Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5613 connectés 

L'évolution de votre machine...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  988  989  990  991  992  993
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

n°8035286
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-09-2011 à 11:21:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

maerens a écrit :

faut pas prendre XS pour le messie non plus, preuve(4 ème post):http://www.xtremesystems.org/forum [...] ost4943506

Lapin [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 11:21:19  profilanswer

n°8035293
gliterr
Posté le 07-09-2011 à 11:27:39  profilanswer

aliss a écrit :

Bah justement, lorsque on regarde la promo faite sur la gamme Zambezi, la plateforme Scorpius, la présence à l'E3, La Gamescom, diverses lan, ils donnent plutôt l'impression de vouloir reprendre du terrain dans ce domaine que de lâcher le secteur.  :??:

La promo faite sur le Bulldo ? Ou ca ?
Et n'oublie pas qu'il y a un nouveau PDG depuis peu, les grosses orientations chez AMD, il n'y en a pas eu depuis plusieurs mois, ca commence a faire.
Bref, vouloir garder pied dans le secteur, c'est pas seulement une question de choix mais aussi de possibilite.
Si comme le dit Wirmish, et comme deux articles l'ont deja confirme, AMD utilise surtout des outils de haut niveau pour modeliser ses procs, tu te donne un gros desavantages sur le concurrents qui optimise au maximum ses puces.

maerens a écrit :

faut pas prendre XS pour le messie non plus, preuve(4 ème post):http://www.xtremesystems.org/forum [...] ost4943506

Lapin non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par gliterr le 07-09-2011 à 11:29:47
n°8035297
ever_over
Posté le 07-09-2011 à 11:31:09  profilanswer

La rumeur d'abandon de Komodo est reprise (http://www.presence-pc.com/actualite/Komodo-44882/), ce qui lui donne un peu de crédit. C'est quand même étrange de sortir des CG PCIE-3 mais de ne pas proposer de plateforme qui puisse l'exploiter. Même si techniquement l'impact n'est pas vraiment important, sur un plan marketing, c'est un très gros cadeau fait à Ivy bridge.

n°8035305
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-09-2011 à 11:37:42  profilanswer

gliterr a écrit :

Et n'oublie pas qu'il y a un nouveau PDG depuis peu, les grosses orientations chez AMD, il n'y en a pas eu depuis plusieurs mois, ca commence a faire.
Bref, vouloir garder pied dans le secteur, c'est pas seulement une question de choix mais aussi de possibilite.
Si comme le dit Wirmish, et comme deux articles l'ont deja confirme, AMD utilise surtout des outils de haut niveau pour modeliser ses procs, tu te donne un gros desavantages sur le concurrents qui optimise au maximum ses puces.

A la limite, tu peux utiliser ce genre d'outils. Mais la dernière étape, ça reste àma de l'optimisation "à la mano" (je sais, MOTO toussa).  
Tu y passes moins de temps que la concurrence, le résultat est un compromis. J'espère qu'AMD procède comme ça en fait...

J'avais le cas d'un collègue qui développait un gros FPGA Xilinx (il y a 5-6ans). Entre le "routage" automatique du logiciel Xilinx et celui qu'il faisait à la mimine, d'un côté les temps de propagations n'étaient plus assurés et de l'autre, ça passait (taux d'utilisation des ressources > à la limite recommandée). :spamafote:

n°8035307
jipo
Kamoulox !
Posté le 07-09-2011 à 11:38:48  profilanswer

Plus exactement la disparition de ce marché ...
=> Travaux et services => plateforme serveur
=> Utilisation personnelle => portables, netbooks, tablettes et mobiles

J'en veux pour "preuve" que tous les gens que je connais (famille, amis, informaticiens) autour de moi ont systématiquement acheté un portable ces deux dernières années. Je suis le seul, dans mes différents entourages, à monter encore des tours pour le plaisir ...
Le marché change fortement et il n'est donc pas à exclure que AMD abandonne le secteur desktop ...

Message cité 1 fois
Message édité par jipo le 07-09-2011 à 11:40:17

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°8035319
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-09-2011 à 11:45:34  profilanswer

jipo a écrit :

Plus exactement la disparition de ce marché ...
=> Travaux et services => plateforme serveur
=> Utilisation personnelle => portables, netbooks, tablettes et mobiles

J'en veux pour "preuve" que tous les gens que je connais (famille, amis, informaticiens) autour de moi ont systématiquement acheté un portable ces deux dernières années. Je suis le seul, dans mes différents entourages, à monter encore des tours pour le plaisir ...
Le marché change fortement et il n'est donc pas à exclure que AMD abandonne le secteur desktop ...

Si ton entourage fait que du facebook aussi... :o

Sérieusement, dès que tu fait un peu de truc gourmand :
- traitement photos
- montage vidéos
- jeux vidéos

Là un portable a plusieurs tares : problèmes de puissance brute, ergonomie chiante (si c'est pour avoir clavier/souris/ecran externe... :whistle:), besoin d'être sur batterie.
Personnellement dans mon entourage proche, tout mes amis qui jouent ont un PC classique. Tout ceux qui font principalement de l'Internet on un portable voir pire un iPad. :)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8035320
Draknet
Posté le 07-09-2011 à 11:46:45  profilanswer

Tablet et Smartphone c'est la mode tu n'as toujours pas compris?
Comme la été les Ipod a l'époque... Si tu as pas une tablette ou un Android/iphone tes Has been... Moi je m'en tappe c'est pas un Iphone qui va faire mes graphismes et encore une tablette qui peut juste faire roulé paint...

De toute façon AMD communique pas ce qui enrage certain journaliste ou site informatique qui obtienne pas leur susucre concernant BD et autre alors il créé des nouvelles choquantes pour avoir une réaction d'AMD...  

AMD annule komodo, BD sera moins performant sera une merde ou sinon AMD laissera tombé le desktop au profile tablette/notebook/bureau/serveur.

Message édité par Draknet le 07-09-2011 à 11:51:07
n°8035321
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 07-09-2011 à 11:46:58  profilanswer

gliterr a écrit :

Il y a une multitude de vidéos, pubs, interviews faites dans les divers salons de jeux ou les FX étaient présents, le marché gamer fait clairement partie des cibles du Zambezi ou alors AMD est vraiment à côté de la plaque avec sa com.

n°8035329
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 07-09-2011 à 11:58:16  profilanswer

C'est vraiment le bordel ce lancement [:pikitfleur:4]

n°8035334
ben28240
Posté le 07-09-2011 à 12:01:36  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Pour résumé, (j'ai lu super vite vos posts manque de temps !):
- BD est repoussé en octobre ? quid de la dispo ? Noel ?  :D  
- Komodo est annulé, c'est bien ça ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 12:01:36  profilanswer

n°8035336
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 07-09-2011 à 12:02:33  profilanswer

Invite_Surprise a écrit :

Mais non, tout va bien [:bilderberg]

n°8035339
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 07-09-2011 à 12:05:57  profilanswer

ben28240 a écrit :

Pour résumé, (j'ai lu super vite vos posts manque de temps !):
- BD serait repoussé en octobre ? quid de la dispo ? Noel ?  :D  
- Komodo serait annulé, c'est bien ça ?
Merci

:jap:  

n°8035340
erwan_67
hein quoi comment?
Posté le 07-09-2011 à 12:08:46  profilanswer

au train où ça va on pourra bientôt supprimer ce topic  :(

---------------
RAS.....
n°8035343
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 07-09-2011 à 12:12:25  profilanswer

Citation :

En juillet dernier, une feuille de route AMD montrait que le Komodo, prévu pour 2012, devait utiliser un nouveau Socket FM2. Commun avec les APU Trinity, ce Socket devait donc accueillir ce processeur qui intégrait jusqu'à 5 modules (soit 10 cœurs) "Piledriver" (une évolution de l'architecture Bulldozer) et qui gérait directement le PCI-Express 3.0.

Les dernières rumeurs font état d'une annulation de Komodo et de sa plate-forme Corona au profit du processeur Vishera et de la plate-forme Volan. L'AM3+ et l'AMD 990FX seront toujours à la base de cette plate-forme, alors que Vishera intégrera jusqu'à 4 modules (soit 8 cœurs) "Piledriver"

http://www.hardware.fr/news/11820/ [...] nnise.html

n°8035344
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 07-09-2011 à 12:13:13  profilanswer

Il faut croire que l'annulation de Komodo est suffisament crédible pour que Marc en fasse une news. :/

n°8035347
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 07-09-2011 à 12:15:55  profilanswer

Sans compter qu'AMD va sortir des gpu's pci-e 3.0 sans avoir un chipset le supportant en natif, c'est un peu dommage.

n°8035365
maerens
Posté le 07-09-2011 à 12:29:09  profilanswer

aie aie, cette situation n'est pas géniale du tout, j'espère que l'annulation, n'a rien a voir avec les perfs de l'archi

n°8035377
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 07-09-2011 à 12:38:37  profilanswer

en fait wirmish leur a passer sont Sandy Bridge, et depuis les gars chez AMD ce sont rendu compte que c etait plus facile de sortir une copie du SB que de faire un Buldo...:)

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8035385
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 07-09-2011 à 12:43:56  profilanswer

Draknet a écrit :

si piledriver devient bulldozer alors, bulldozer a l'origine étais plus pourrie que nehalem a bin j'imagine déjà pilbuzer....

seth-01 a écrit :

BD reporté à Octobre, annulation du successeur de BD surement pour manque de performances ..... ca en dit long sur BD !  :(  :pfff:

Mais non.

AMD annule le Komodo car le "Piledriver" est enfin intégré au Zambezi, ce qui fait en sorte que le Zambezi c'est le Komodo en avance, et donc le Komodo ne sert plus à rien !  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par Wirmish le 07-09-2011 à 12:48:49
n°8035389
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 07-09-2011 à 12:45:39  profilanswer

n°8035390
gliterr
Posté le 07-09-2011 à 12:47:33  profilanswer

aliss a écrit :

Il y a une multitude de vidéos, pubs, interviews faites dans les divers salons de jeux ou les FX étaient présents, le marché gamer fait clairement partie des cibles du Zambezi ou alors AMD est vraiment à côté de la plaque avec sa com.

Il y a de la pub de faite, ca c'est certains, c'est le cas depuis 20 ans je pense ainsi qu'une animation qui a bien fait sourire sur le FX, mis a part ca, aucune depense inconsidere a priori.

n°8035397
maerens
Posté le 07-09-2011 à 12:51:09  profilanswer

Wirmish a écrit :

Mais non.

AMD annule le Komodo car le "Piledriver" est enfin intégré au Zambezi, ce qui fait en sorte que le Zambezi c'est le Komodo en avance, et donc le Komodo ne sert plus à rien !  :whistle:  

mouais c'est ça, c'est bon de rêver mais on est encore la en janvier alors.

n°8035403
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-09-2011 à 12:55:40  profilanswer

erwan_67 a écrit :

ben sandy ça doit quand même monter plus haut non (genre 4,5) ? et quid de la conso?

pis c pas forcément du sandy que je prendrais ..

10% d'IPC + 20% de fréquence, comme l'a signalé Toine, ça ne justifie pas un upgrade, c'est tout ce que je voulais souligner ;)

Maintenant, pour Ivy ça vaudra probablement le coup... mais ça ne sera pas cette année donc tu auras (espérons le) tout le temps de voir comment se comporte BD avant.

n°8035406
mac fly
Posté le 07-09-2011 à 12:58:24  profilanswer

Heureusement que je ne cite pas tous les quotes qui me reprenaient en m'expliquant avec des tonnes d'arguments bien vaseux, que je me faisais des idées et que ce retard était calculé par Amd pour "cacher son jeux"  :pt1cable:  ... à ce stade c'est bel et bien bidon, et les derniers évènements confirment juste qu'il y a un problème qque part.
J'ai moi aussi la sensation qu'Amd va délaisser le marché desktop "gameurs/power users" (qui est de moins en moins interessant financièrement parlant).
En pratique, je regarde autour de moi et je remarque aussi que ce qui se vend à gogo c'est:
- tablettes pc
- smartphones
- pc portables / netbook

Dans mon entourage, exepté les pures gameurs et ceux qui bossent à titre personnel sur des grosses applis, je vois de moins en moins de personnes acheter des tours...

n°8035439
regis183
Posté le 07-09-2011 à 13:14:15  profilanswer

Trois pages de post sans rapport aucun avec l'actualité du jour....
AMD annule la convergence de ses plateformes pour garder la même segmentation pro/grand public qu'Intel.
Aucun rapport avec l'architecture Bulldozer....

C'est juste qu'AMD se rend compte que le concept du GPU-GPU via IGP est inutile, et que les applis préfèrent de loin beaucoup de SP (alimentés par une grosse BP), plutôt qu'une faible latence.

Accessoirement, lancer une nouvelle plateforme sans pouvoir communiquer sur le mythe de l'upgradabilité n'était pas non plus très vendeur (mythe du fait que passer de 8 coeurs à 10 coeurs un peu moins cadencés ne change pas grand chose au Scmilblick).

Message cité 2 fois
Message édité par regis183 le 07-09-2011 à 13:15:18
n°8035443
gliterr
Posté le 07-09-2011 à 13:15:05  profilanswer

Totalement +1 avec Macfly
Meme les gens qui font pas mal de jeux mais sans etre power gamer -> gros laptop intransportable qui ne quitte jamais la prise electrique.

regis183 a écrit :

AMD annule la convergence de ses plateformes pour garder la même segmentation pro/grand public qu'Intel.

Les news ne parle pas de la plate forme pro sauf pour dire que des puces Opteron BD sont deja dans la nature.
Aucun rapport avec l'architecture BD ? Le komodo c'est quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 07-09-2011 à 13:20:09
n°8035444
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 07-09-2011 à 13:15:45  profilanswer

gliterr a écrit :

Il y a de la pub de faite, ca c'est certains, c'est le cas depuis 20 ans je pense ainsi qu'une animation qui a bien fait sourire sur le FX, mis a part ca, aucune depense inconsidere a priori.

Je remarque juste qu'AMD semble mettre l'accent sur les jeux videos avec sa version desktop du bulldozer, plus qu'ils n'ont pu le faire avec les phenom's.  ;)  

Après l'échec du R600, il se disait à voix basse qu'ATI allait arrêter la course à la performance, aujourd'hui lorsque l'on voit la HD6990 ça prête à sourir.

Leur présence sur les salons de jeux, le partenariat avec Eidos pour promouvoir le FX avec Deus EX laisse penser que c'est un marché qui peut encore amener des sous et qu'AMD n'est pas prêt de laisser tomber.

n°8035449
maerens
Posté le 07-09-2011 à 13:18:47  profilanswer

aliss a écrit :

Je remarque juste qu'AMD semble mettre l'accent sur les jeux videos avec sa version desktop du bulldozer, plus qu'ils n'ont pu le faire avec les phenom's.  ;)

Après l'échec du R600, il se disait à voix basse qu'ATI allait arrêter la course à la performance, aujourd'hui lorsque l'on voit la HD6990 ça prête à sourir.

Leur présence sur les salons de jeux, le partenariat avec Eidos pour promouvoir le FX avec Deus EX laisse penser que c'est un marché qui peut encore amener des sous et qu'AMD n'est pas prêt de laisser tomber.

AMD veut bouffer les parts de marché de 95% du grands public power user à savoir les gamer. Ils vont pas les lacher, pour ce qui est de 3DSMAX, faudra allé voir chez les serveurs dans l'avenir.

Message cité 1 fois
Message édité par maerens le 07-09-2011 à 13:19:08
n°8035453
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 07-09-2011 à 13:22:22  profilanswer

CATASTROPHE !!

AMD supprimerait les Komodo prévus pour 2012

AMD aurait décider de supprimer la sortie de ses processeurs répondant au nom de code Komodo, selon une information révélée par X-bit labs. Il ne pourra alors compter que sur ses Vishera. Concrètement, cela veut dire que la fournée de 2012 aura moins de fonctionnalités la démarquant des Zambezi qui sont attendus pour le mois d’octobre de cette année.
Une décision dommageable

Les Komodo et Vishera sont censés remplacer les Zambezi, les processeurs tant attendus qui utiliseront une nouvelle architecture (Bulldozer) et qui sont censés permettre à AMD de lutter avec Intel sur le haut de gamme. Leur sortie continue néanmoins d’être retardée.

Le Komodo était censé être un modèle haut de gamme contenant jusqu’à dix cores Piledriver qui sont des mises à jour de l’architecture Bulldozer. Ils devaient aussi utiliser le Socket FM2 et un chipset Hudson D4. Les Vishera sont moins impressionnants. Ils ne disposent au mieux que de huit cores Piledriver et utilise un Socket AM3+ ainsi qu’un chipset AMD 9. Si l’information est avérée, cela signifie qu’AMD n’aurait pas de contrôleur PCI-Express 3.0 pour ses plateformes haut de gamme en 2012, ce qui pourrait être dommageable, surtout pour ses serveurs, un marché très lucratif où AMD a besoin de gagner des parts de marché pour profiter d’une croissance stable.
Bulldozer écrase seulement AMD pour l’instant

Les Komodo furent présentées pour la première fois en novembre 2010 (cf. « La roadmap grand public d’AMD »). AMD a de nouveau fait mention de leur sortie pour 2012 en juin et juillet dernier (cf. « APU : que nous prépare AMD pour 2012 ? et AMD : des CPU desktop à 10 cores en 2012 »).

Devant les multiples retards de Bulldozer et cette nouvelle annonce, on peut penser qu’AMD est en train de faire face à des problèmes techniques qui l’obligent à abaisser les caractéristiques de Piledriver. Les Vishera sont attendus pour le troisième trimestre de l’année prochaine. Le géant vert s’est refusé à tout commentaire. http://www.presence-pc.com/actualite/Komodo-44882/

Qu'on soit pour ou contre AMD, pour ou contre INTEL, ce genre de revirement est très néfaste puisqu'intel sera seul maitre à bord du haut de gamme avec son ivy bridge et Sandy Bridge-E (extrem) :fou: sans oublier sa "révolution" sous le nom de code Haswell qui est censé entrer en production fin 2012...

Message cité 3 fois
Message édité par super_newbie_pro le 07-09-2011 à 13:23:19

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°8035454
gliterr
Posté le 07-09-2011 à 13:22:25  profilanswer

aliss a écrit :

C'est au PDG de decider, j'ai bien peur qu'il en arrive a une conclusion assez simple.
Pour les pubs BD/Phenom, oui, la, en effet, t'as pas tort je crois.

aliss a écrit :

Sauf qu'ATI ne lutte pas contre Intel.

maerens a écrit :

AMD veut bouffer les parts de marché de 95% du grands public power user à savoir les gamer. Ils vont pas les lacher, pour ce qui est de 3DSMAX, faudra allé voir chez les serveurs dans l'avenir.

Moi, en tant que PDG, hors de question que j'oriente le produit vers le marche de ces "95% du grand public power user" qui est en train de se casser la figure.
Le probleme en meme temps, c'est qu'avec un monstre de 315mm2 il faut bien montrer qu'on en a sous le capot.

Message édité par gliterr le 07-09-2011 à 13:26:19
n°8035456
gliterr
Posté le 07-09-2011 à 13:27:48  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Qu'on soit pour ou contre AMD, pour ou contre INTEL, ce genre de revirement est très néfaste puisqu'intel sera seul maitre à bord du haut de gamme avec son ivy bridge et Sandy Bridge-E (extrem) :fou: sans oublier sa "révolution" sous le nom de code Haswell qui est censé entrer en production fin 2012...

Les projet PILEDRIVER n'est pas annule lui.
Pour le reste des changements qui touchent plus la plate forme, je ne sais pas, on peut imaginer que cela arrive 6 mois apres.
Enfin bon, on specule une nouvelle fois sur pas grand chose.

n°8035458
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-09-2011 à 13:30:27  profilanswer

regis183 a écrit :

C'est juste qu'AMD se rend compte que le concept du GPU-GPU via IGP est inutile, et que les applis préfèrent de loin beaucoup de SP (alimentés par une grosse BP), plutôt qu'une faible latence.

Accessoirement, lancer une nouvelle plateforme sans pouvoir communiquer sur le mythe de l'upgradabilité n'était pas non plus très vendeur (mythe du fait que passer de 8 coeurs à 10 coeurs un peu moins cadencés ne change pas grand chose au Scmilblick).

Tu lis trop entre les lignes je crois.

Si je lis entre les lignes, je vois qu'AMD repousserait le changement de plateformes à la DDR4, mais il y a un blème dans ce raisonnement de toute façon... c'est que dans 1 an on se taperait toujours du 990FX complètement obsolète sur le haut de gamme (oukilédon le PCIe 3.0? Et l'USB SuperSpeed?) alors qu'on a déjà mieux sur l'entrée de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 07-09-2011 à 13:32:02
n°8035460
regis183
Posté le 07-09-2011 à 13:32:31  profilanswer

gliterr a écrit :

Les news ne parle pas de la plate forme pro sauf pour dire que des puces Opteron BD sont deja dans la nature.
Aucun rapport avec l'architecture BD ? Le komodo c'est quoi ?

Llano -> intégrateurs/grand public
Bulldozer-> stations de travail/ serveurs/ geeks

Le komodo c'est un Bulldo+IGP.  
AMD décide d'enlever l'IGP (qui sera réservé à une version grand public à deux modules sans L3 dénommée trinity). C'est tout...
De toute façon dix coeurs+IGP, ça fait un die trop gros, et ça passe pas sur du dual channel DDR3...

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 07-09-2011 à 13:34:48
n°8035461
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 07-09-2011 à 13:33:15  profilanswer

Perso ça change rien pour moi sauf le fait que ça agrandisse de beaucoup la durée de vie du socket F AM3+ ! :D

Message édité par fire du 57 le 07-09-2011 à 13:42:23

---------------
"Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"
n°8035462
super_newb​ie_pro
Posté le 07-09-2011 à 13:33:45  profilanswer

n°8035470
gliterr
Posté le 07-09-2011 à 13:36:57  profilanswer

regis183 a écrit :

Bulldozer-> stations de travail/ serveurs/ geeks

Tu parlais de PLATE FORME, donc la, tu parles d'un truc different.

regis183 a écrit :

Le komodo c'est un Bulldo+IGP.
AMD décide d'enlever l'IGP (qui sera réservé à une version grand public à deux modules sans L3 dénommée trinity). C'est tout...
De toute façon dix coeurs+IGP, ça fait un die trop gros, et ça passe pas sur du dual channel DDR3...

Je vois pas le rapport.

Qu'y a t il re retenir ? Qu'AMD va reellement passer en 28nm en 2013 pour la nouvelle generation de bulldo  ? Ca fait un peu peur ca je trouve.
Ici, on annonce que les differences entre le 32nm et le 28nm sont negligeables, certes, mais a la limite alors, pourquoi ne pas passer avant ?
http://semiaccurate.com/2011/09/06 [...] m-process/

Message cité 2 fois
Message édité par gliterr le 07-09-2011 à 13:43:13
n°8035475
regis183
Posté le 07-09-2011 à 13:41:37  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Si je lis entre les lignes, je vois qu'AMD repousserait le changement de plateformes à la DDR4

Ouais c'est possible aussi.

Gigathlon a écrit :

oukilédon le PCIe 3.0? Et l'USB SuperSpeed?

Sauf preuve du contraire, le PCIe 3.0 ne sert à rien...

gliterr a écrit :

Tu parlais de PLATE FORME, donc la, tu parles d'un truc different.

Ba oui y'a le FM1 et l'AM3+ qui devaient s'unifier en FM2 et qui vont rester en l'état.....

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 07-09-2011 à 13:44:30
n°8035481
maerens
Posté le 07-09-2011 à 13:44:50  profilanswer

il vas y avoir un petit retard face à intel quand même

Message cité 1 fois
Message édité par maerens le 07-09-2011 à 13:46:51
n°8035483
gliterr
Posté le 07-09-2011 à 13:45:44  profilanswer

regis183 a écrit :

Ba oui y'a le FM1 et l'AM3+ qui devaient s'unifier en FM2 et qui vont rester en l'état.....

Et rien a voir avec la plate forme pro qui n'est ni FM1 ou FM2, mais je crois comprendre ce que tu veux dire.

Non, effectivement, c'est un autre defi pour AMD cette question de plate forme avec les "pur cpu" et les APU.

Je le repete une nouvelle fois, il n'y a plus de PDG depuis janvier, donc les decisions importantes ont pus avoir du flottement a ce niveau, ca ne m'etonnerais pas qu'on attendais un nouveau patron pour trancher la ou le conseil d'administration n'a pas voulu/oser.

Message cité 1 fois
Message édité par gliterr le 07-09-2011 à 13:50:20
n°8035488
super_newb​ie_pro
Posté le 07-09-2011 à 13:47:34  profilanswer

maerens a écrit :

il vas y avoir un petit retard fasse à intel quand même

Ce retard risque de leur coûter très cher pour leur bilan :/ Je ne suis pas certain que les investisseurs apprécient...

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  572  573  574  ..  988  989  990  991  992  993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic uniq] LanParty MI P55-T36 mini itx[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)
AMD Athlon 64 FX-57 overclocké à 3.1ghz s/A8N32-SLI Deluxe+SLI 8800GTX[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Erreur CRC WinRar Config AMD 3 Windows 7 64[Topic Unique] Thermaltake Level 10
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)