Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4095 connectés 

L'évolution de votre machine...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  988  989  990  991  992  993
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

n°7937727
Gein
Posté le 13-06-2011 à 11:31:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:chtiungdor]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2011 à 11:31:36  profilanswer

n°7937742
PouicoPoui​c
Posté le 13-06-2011 à 11:40:54  profilanswer

Invite_surprise ? Ouais , je pense que c' en est un vrai bon gros .  :jap:  

---------------
AMD The Smartest Choice
n°7937763
wolfflyter
Posté le 13-06-2011 à 11:49:46  profilanswer

PouicoPouic a écrit :

Pourquoi ? Tu as déjà vu un post comme le premier que j' ai mis sur cette page ? C' est toi qui devrait relire comme il faut mes anciens commentaires .

Après si tu n' arrives pas à faire la différence entre un compilateur et un programme applicatif , c' est toi qui voit ... pas . :D

http://www.spec.org/

[:peronnelle]

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7937764
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-06-2011 à 11:50:02  profilanswer

Et sinon, pas de leaks de bd B2 ? :o

n°7937785
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 13-06-2011 à 12:02:32  profilanswer

Citation :

Based on this conversation I have a feeling nobody here is in the semiconductor business, so let me try to explain it to you.

Engineering samples are designed to validate the design and for partners to validate their systems. They are not meant for benchmarking.

There are multiple steppings of samples, comparing one stepping to another tells you nothing unless you know WHY the stepping changed.

When we make engineering samples, we target the best yield, not the highest performance. Then we have more chips to work with. Typically you get a couple of the highest clock speed anyway, those typically stay in our labs, so it is unlikley that you see those out in the wild.

We don't even do any real performance analysis until we get the final silicon. Prior to that, we are totally focused on design validation.

Performance is determined based on the following:

1. The processor
2. The processor microcode
3. The BIOS
4. The Operating system
5. The drivers
6. The compiler code

So, unless you are looking at final silicon and you have all of the other pieces in place, making a statement about the performance of ES chips is completely pointless.

Which is why we just don't comment on those numbers. They probably aren't real. And if they are, they are not representative of what people will see when they get the real products in their hands.

Imagine making a cake. You start with a pile ingredients. You put it all in a mixing bowl. You stir it up. You put it in the oven. You let it cook. You take it out. You put frosting on it.

You are all looking at bowlful of batter and arguing about whether or not it is appetizing.

JF-XS

n°7937811
poulewrf
Posté le 13-06-2011 à 12:17:37  profilanswer

pour moi sa sera un quad-core  débloquer en 8core  :wahoo:  :wahoo:  :wahoo:  

espéreront que sa soit possible sa serais parfais 8core pour un tout petit prix

---------------
topic vente              feedback
n°7937815
Zack38
Posté le 13-06-2011 à 12:18:59  profilanswer

poulewrf a écrit :

Il faut pas partir du principe que ce sera le cas... les Phenom II ont mine de rien été les premiers à permettre le déblocage aussi facilement, c'est pas dit qu'AMD poursuive éternellement ce chemin. :whistle:

n°7937820
warlan
L'Heretik
Posté le 13-06-2011 à 12:22:09  profilanswer

poulewrf a écrit :

y en a qui ce touche un peu trop la nuit  :lol:   :o

n°7937829
PouicoPoui​c
Posté le 13-06-2011 à 12:28:16  profilanswer

Et ???..

Geebench_Top_Result  
 On peut voir que l' architecture K10.5 dont sont tirés les phenoms II >>> au reste ... Vérifiable dans tous les cas d' os et de matériel, ce qui est assez convaincant .  

http://img863.imageshack.us/img863/9108/unled02.jpg

Spec.org : "optimisable "  ou pas ?  :

http://img695.imageshack.us/img695/7335/unled01h.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par PouicoPouic le 13-06-2011 à 12:30:46

---------------
AMD The Smartest Choice
n°7937834
EpinardsHa​chés
Posté le 13-06-2011 à 12:30:48  profilanswer

beaucoup veulent se lancer sur les FX-8110, mais bon il est évident d'attendre les tests, perso en ce qui me concerne, etant donné que je ne fais que du jeu sur ma config, je serais parti sur un FX-4110 [:airforceone]
m'enfin encore une fois sous réserve des tests....

---------------
Ventes
mood
Publicité
Posté le 13-06-2011 à 12:30:48  profilanswer

n°7937836
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-06-2011 à 12:33:33  profilanswer

PouicoPouic a écrit :

Et ???..

Geebench_Top_Result  
 On peut voir que l' architecture K10.5 dont sont tirés les phenoms II >>> au reste ... Vérifiable dans tous les cas d' os et de matériel, ce qui est assez convaincant .  

...

[:the mac:2]  

Vous pouvez "débattre" de ca en MP si possible ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°7937846
mbaox
Posté le 13-06-2011 à 12:37:37  profilanswer

+1
A ce rythme, Wirmish va s'en acheter deux de SB :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par mbaox le 13-06-2011 à 12:39:55
n°7937847
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 13-06-2011 à 12:37:41  profilanswer

PouicoPouic a écrit :

Pourquoi ? Tu as déjà vu un post comme le premier que j' ai mis sur cette page ? C' est toi qui devrait relire comme il faut mes anciens commentaires .
 Après si tu n' arrives pas à faire la différence entre un compilateur et un programme applicatif , c' est toi qui voit ... pas . :D

mon post préféré de ton cru :love:

PouicoPouic a écrit :

Secundo , je relance le topic tu veux dire .  :jap:

[:russ] on a pas besoin de toi, mais alors pas du tout et en particulier dans ce domaine de la "relance" :pfff:
On a du gros MEI qui hante les interstices de ce topal déjà, merci bien [:bakk69]

PouicoPouic a écrit :

Invite_surprise ? Ouais , je pense que c' en est un vrai bon gros .  :jap:

[:mister yoda] La règle :
 quand on post comme ça DIRECTEMENT après ton post et sans quoter : on appel ça faire dans l'éloquent !
le gros troll velu, en l'occurence c'est toi [:the real moins moins]

moyen_moins a écrit :

Et sinon, pas de leaks de bd B2 ? :o

il va agrandir le trou dans la couche d'ozone :o

FURIOUS EDIT :sol: :

mbaox a écrit :

A ce rythme, Wirmish va s'en acheter deux de SB :pfff:

c'et vrai que les 400 pages sont presque là :ouch: , p'têt pour ça que wirmish post plus :D
La honte :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par NoradII le 13-06-2011 à 12:41:48

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°7937858
mbaox
Posté le 13-06-2011 à 12:43:11  profilanswer

NoradII a écrit :

c'et vrai que les 400 pages sont presque là :ouch: , p'têt pour ça que wirmish post plus :D

En même temps, vu les news disponibles... La, les dernières choses que j'ai vu passé sur le forum se sont les débats sur les benchs des BD B0 buggés... Bref, il y a rien de concret...

Message édité par mbaox le 13-06-2011 à 12:43:29
n°7937869
Lestanquet
Posté le 13-06-2011 à 12:48:31  profilanswer

Il n'y a rien de concret depuis le début.

Seules les discus sur les archis semblent intéressantes mais peu peuvent y participer.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7937887
Gein
Posté le 13-06-2011 à 12:58:47  profilanswer

:D  

n°7937889
PouicoPoui​c
Posté le 13-06-2011 à 12:58:50  profilanswer

Faluja a écrit :

[:the mac:2]  

Vous pouvez "débattre" de ca en MP si possible ?

Tu peux pas retourner sur les topic intel c' est super parceque dans les benchs ils sont devants stp ?  :whistle:  

Pas mal hein ?  :na:  

NoradII a écrit :

[:russ] on a pas besoin de toi, mais alors pas du tout et en particulier dans ce domaine de la "relance" :pfff:
On a du gros MEI qui hante les interstices de ce topal déjà, merci bien [:bakk69]

Je crois bien que oui .  Des fois il est bon de faire découvrir ou même rappeller certaines choses ici , pour rafraîchir la mémoire à certains qui disent un peu trop " AMD c' est nul  , ils se font larguer par SB et le bulldo risque de ne pas être à la hauteur " alors que c' est typiquement de l' enfumage .  ;)  

NoradII a écrit :

c' est vrai que les 400 pages sont presque là :ouch: , p'têt pour ça que wirmish post plus :D

Il est peut être trop occupé à débugguer le bulldo  :D  

J' avais toujours pensé que le bulldo allait sortir en 22 nm mais à priori ça serait du 32 nm  :sweat:
 Mais j' espère toujours le 22nm made in GF sortie prochainement  :sweat:

Message édité par PouicoPouic le 13-06-2011 à 13:01:39

---------------
AMD The Smartest Choice
n°7937904
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-06-2011 à 13:05:34  profilanswer

Tu es déconnecté de la matrice :o
Elle tourne sous opteron de toute façon :whistle:

n°7937907
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 13-06-2011 à 13:08:36  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

A votre avis le 8 coeurs va être intéressant en jeu, ou ça sera comme les x6 à peu prés?

avec des jeux utilisant des biblio tel havok en général on tourne à des jeux qui exploite bien 4 cores

avec des jeux tel battlefield 3 on croise fort les doigt pour que tout comme civilization 5 le pipeline direct3D 11 soit mieux multithreadé (pour l'instant y a que NV qui le fait sous civ 5 mode dx11)
donc un petit espoir qu'un jeu tel BF3 en fin d'année puissent tiré avantage de 6cores pourquoi pas (à mon avis ptet seulement 5)

8 cores c'est pas encore trop d'actualité j'ai envier de dire, donc pour du jeu franchement entre un FX4xxx un FX6xxx et un FX8xxx >
le FX6xxx devrait suffir pour les 2/3ans à venir

Après attention tiré avantage de plein de cores ça veut pas dire que les 6cores seront full charge sur TOUT les core, ça veut dire que la charge de travail sera reparti sur les cores (y en a à toujours croire qu'un jeu est pas bien multithread car ils ont bien les 4 core actif in game.. mais ptet genre 1 core à 100% et les 3 autres à 40%... le but c'est pas que tout les core soit au taquet à 100% ... c'est ça que beaucoup capte pas)

n°7937923
PouicoPoui​c
Posté le 13-06-2011 à 13:17:24  profilanswer

Non 100 % de charge sur un core , c 'est failed

---------------
AMD The Smartest Choice
n°7937926
wolfflyter
Posté le 13-06-2011 à 13:23:21  profilanswer

Activation a écrit :

avec des jeux utilisant des biblio tel havok en général on tourne à des jeux qui exploite bien 4 cores

avec des jeux tel battlefield 3 on croise fort les doigt pour que tout comme civilization 5 le pipeline direct3D 11 soit mieux multithreadé (pour l'instant y a que NV qui le fait sous civ 5 mode dx11)
donc un petit espoir qu'un jeu tel BF3 en fin d'année puissent tiré avantage de 6cores pourquoi pas (à mon avis ptet seulement 5)

8 cores c'est pas encore trop d'actualité j'ai envier de dire, donc pour du jeu franchement entre un FX4xxx un FX6xxx et un FX8xxx >

Après attention tiré avantage de plein de cores ça veut pas dire que les 6cores seront full charge sur TOUT les core, ça veut dire que la charge de travail sera reparti sur les cores (y en a à toujours croire qu'un jeu est pas bien multithread car ils ont bien les 4 core actif in game.. mais ptet genre 1 core à 100% et les 3 autres à 40%... le but c'est pas que tout les core soit au taquet à 100% ... c'est ça que beaucoup capte pas)

Faut faire attention celui-ci ne sera pas optimisé pour AMD  :jap:

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7937927
Lestanquet
Posté le 13-06-2011 à 13:24:43  profilanswer

Activation a écrit :

J'ai envie de le dire aussi ... faut pas non plus oublier que les jeux faut pouvoir les vendre à "tous" pour ainsi dire, donc les jeux tourneront encore pendant un moment sur 2 et 4 cores de façon honorable.

---------------
n°7937952
Zack38
Posté le 13-06-2011 à 13:33:47  profilanswer

Lestanquet a écrit :

J'ai envie de le dire aussi ... faut pas non plus oublier que les jeux faut pouvoir les vendre à "tous" pour ainsi dire, donc les jeux tourneront encore pendant un moment sur 2 et 4 cores de façon honorable.

Les nouveaux moteurs de jeu vidéo ont le devoir de devancer l'évolution hardware, car on n'en développe pour ainsi dire pas tous les ans pour se ré-adapter à l'équipement moyen du joueur. :D

Tout ça pour dire que non seulement ils ont intérêt à gérer 4 cores, mais aussi commencer à exploiter 6 voire 8 cores...

Message cité 2 fois
Message édité par Zack38 le 13-06-2011 à 13:35:02
n°7937964
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-06-2011 à 13:40:17  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Faut faire attention celui-ci ne sera pas optimisé pour AMD  :jap:

Running gag ou quoi ? :??:

n°7937965
Lestanquet
Posté le 13-06-2011 à 13:40:56  profilanswer

Zack38 a écrit :

Les nouveaux moteurs de jeu vidéo ont le devoir de devancer l'évolution hardware, car on n'en développe pour ainsi dire pas tous les ans pour se ré-adapter à l'équipement moyen du joueur. :D

Tout ça pour dire que non seulement ils ont intérêt à gérer 4 cores, mais aussi commencer à exploiter 6 voire 8 cores...

Non mais bien sûr  ;)  mais comme tout commerce faut pouvoir vendre au plus grand nombre, mon idée est surtout là ... donc au 8 cores comme au 2 cores dans la limite du raisonnable ça va de soi.

---------------
n°7937969
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2011 à 13:42:50  profilanswer

PouicoPouic a écrit :

Tu tombes en plein sur le mauvais exemple . Testé sur un via ( n' ayant pas de SSE4 ) , le x264 donne une différence de performance non négligeable selon le CPUid détecté sur ce même processeur,  et pourtant,   le x264 est oss .

De plus ta remarque va largement dans le sens de la triche logiciel . Ca veut dire , ce qui est confirmé, que des programmes n' activent pas les instructions sur des processeurs non intel , même si ces derniers en sont pourvus .

C'est pas de la triche logiciel, c'est ni Intel, ni AMD, ni VIA qui en sont responsable. :spamafote:

Optimiser à un coût non négligeable, et donc on va travailler sur ce qui offre le meilleur retour sur investissement, donc sur ce qui à le plus de part de marché. Aujourd'hui on va essentiellement optimiser pour Core / Nehalem / Phenom II. Le reste sera dans un 2e temps au cas par cas. Aujourd'hui plus personne ne va optimiser son code pour l'architecture Netburst par exemple, bien que ce soit du Intel.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7937979
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-06-2011 à 13:45:18  profilanswer

Activation a écrit :

DirectX 11 permet un meilleur multithreading, mais c'est aussi au pilote de bien géré ça. Actuellement y'a que NVIDIA et encore que depuis les Release 275 si j'ai bien suivi.

Après le multi-threading du Rendering c'est que la partie imergée de l'iceberg. Tout le reste doit être multithreadé aussi. Et ça c'est pas DirectX qui va le faire de lui même.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7937991
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 13-06-2011 à 13:49:27  profilanswer

MEI a écrit :

DirectX 11 permet un meilleur multithreading, mais c'est aussi au pilote de bien géré ça. Actuellement y'a que NVIDIA et encore que depuis les Release 275 si j'ai bien suivi.

Après le multi-threading du Rendering c'est que la partie imergée de l'iceberg. Tout le reste doit être multithreadé aussi. Et ça c'est pas DirectX qui va le faire de lui même.

le rendering, c'est le moteur d'être multi, pas le pilote ;)

edit ; le pilote doit aussi le supporter, et c'est le cas chez AMD depuis presque un an :jap:

Message édité par barbare128 le 13-06-2011 à 13:50:14

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7938010
PouicoPoui​c
Posté le 13-06-2011 à 14:00:10  profilanswer

MEI a écrit :

C'est pas de la triche logiciel, c'est ni Intel, ni AMD, ni VIA qui en sont responsable. :spamafote:

Optimiser à un coût non négligeable, et donc on va travailler sur ce qui offre le meilleur retour sur investissement, donc sur ce qui à le plus de part de marché. Aujourd'hui on va essentiellement optimiser pour Core / Nehalem / Phenom II. Le reste sera dans un 2e temps au cas par cas. Aujourd'hui plus personne ne va optimiser son code pour l'architecture Netburst par exemple, bien que ce soit du Intel.

Ta réponse est hors sujet vu que c 'est le même processeur qu' on teste . Le résultat est qu' il y a bien une triche logiciel sur le x264 .

C' est ce que n' arrive pas à comprendre Gein : c' est le même processeur qui est testé mais reconnu différement , donc ...

...  les réultats , même avec des instructions spécifiques devraient être moins bons puisque le programme ne devrait pas les trouver . Le problème c' est qu' ils sont meilleurs .
 il y a donc bien triche logiciel .
 Linux est oss aussi .  :whistle:

---------------
AMD The Smartest Choice
n°7938016
Lestanquet
Posté le 13-06-2011 à 14:04:45  profilanswer

OSEF non ?

---------------
n°7938018
PouicoPoui​c
Posté le 13-06-2011 à 14:05:56  profilanswer

MEI a écrit :

A mon avis c' est complètement dû aux développeurs qui ne travaillent pas en collaboration avec AMD pour utiliser le GPU en multithreading .  

Lors de la génération  HD 48xx, ca fait au moins 3-4 ans (?)  , AMD a sorti la démo des gobelins qui géraient des milliers d' unités en temps réel ( plus de 10 000 il me semble ) avec la gestion des effets 3D etc .
 Ca prouve que du côté d' AMD ils ont largement la technique pour supporter le multithreading .

---------------
AMD The Smartest Choice
n°7938023
PouicoPoui​c
Posté le 13-06-2011 à 14:06:31  profilanswer

OSEF des perfs du bulldo aussi ?  :o

---------------
AMD The Smartest Choice
n°7938027
Lestanquet
Posté le 13-06-2011 à 14:08:39  profilanswer

PouicoPouic a écrit :

OSEF des perfs du bulldo aussi ?  :o

Non mais si tu pars de ton propre raisonnement, tires en tes propres conclusions  [:spamafote]  

On n'est pas neuneus on a compris, pas la peine de spammer de partout et de te répéter 10 fois.

---------------
n°7938030
Modération
Posté le 13-06-2011 à 14:09:58  answer

Pour info, Pouicopouic est TT à vie du forum, merci de laisser tomber.

n°7938043
Zack38
Posté le 13-06-2011 à 14:14:25  profilanswer

Modération a écrit :

Pour info, Pouicopouic est TT à vie du forum, merci de laisser tomber.

Merci [:shimay:1]

n°7938044
NoradII
Posté le 13-06-2011 à 14:15:34  profilanswer

ses posts resteront d'antologie [:silvershaded]

Spoiler :

ou pas [:le profanateur]

---------------
n°7938051
Gein
Posté le 13-06-2011 à 14:18:42  profilanswer

PouicoPouic a écrit :

Ta réponse est hors sujet vu que c 'est le même processeur qu' on teste . Le résultat est qu' il y a bien une triche logiciel sur le x264 .

C' est ce que n' arrive pas à comprendre Gein : c' est le même processeur qui est testé mais reconnu différement , donc ...

...  les réultats , même avec des instructions spécifiques devraient être moins bons puisque le programme ne devrait pas les trouver . Le problème c' est qu' ils sont meilleurs .
 il y a donc bien triche logiciel .
 Linux est oss aussi .  :whistle:

[:aras qui rit]  

Genre j'ai pas compris, tu en a d'autre des comme ça.

Ce qui est évident c'est que les libs en question sont optis pour un jeux d’instructions donnés.
ça rejoint le poste de MEI.
Si le programme est exécuté par un cpu inconnue, c'est plus simple de lui faire exécuter des instructions en x86 simple que tenter de lui faire exécuter des SIMD qui ne supporte pas.
C'est quand bien mieux de pouvoir lancer un soft que d'avoir un bug car le proco ne supporte pas la dite instruction.
Ce que tu appel tricherie c'est simplement un problème de compatibilité entre les différents jeux d’instructions supporter par les CPU.

Et puis bon, tes trolls baveux HS ça comme a bien faire.
Tu doit aimer pourrir l'ambiance des topics avec ton fanboyisme invétéré.

Ce topic est fait pour des news sur budlo.
Étrangement tu n'en apporte aucune.

Sur ce  [:onizuka_dark]  

n°7938052
wolfflyter
Posté le 13-06-2011 à 14:18:59  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Running gag ou quoi ? :??:

Il y a des infos ici http://publications.dice.se/public [...] ngineering
Et beaucoup d'autres si l'on suit les liens rappelés dans les publications sans parler des blogs des intervenants
dans la conception de BF3.

:)  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7938055
Gein
Posté le 13-06-2011 à 14:19:21  profilanswer

ha mince j'ai répondu pour rien :o

n°7938063
NoradII
Posté le 13-06-2011 à 14:23:57  profilanswer

tu va voir son Multi débouler sous une quinzaine :lol: [:vitom]

Sur ce..[:taftonf]

Message édité par NoradII le 13-06-2011 à 14:24:18

---------------
n°7938085
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 13-06-2011 à 14:38:09  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Il y a des infos ici http://publications.dice.se/public [...] ngineering
Et beaucoup d'autres si l'on suit les liens rappelés dans les publications sans parler des blogs des intervenants
dans la conception de BF3.

:)  

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  988  989  990  991  992  993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic uniq] LanParty MI P55-T36 mini itx[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)
AMD Athlon 64 FX-57 overclocké à 3.1ghz s/A8N32-SLI Deluxe+SLI 8800GTX[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Erreur CRC WinRar Config AMD 3 Windows 7 64[Topic Unique] Thermaltake Level 10
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)