Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

L'évolution de votre machine...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  988  989  990  991  992  993
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

n°7931710
Zack38
Posté le 08-06-2011 à 00:19:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plus du double ? :??:

Source :o

EDIT : :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Zack38 le 08-06-2011 à 00:20:58
mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 00:19:45  profilanswer

n°7931712
Draknet
Posté le 08-06-2011 à 00:22:27  profilanswer

Heu... le BD se transformerais en Quad core si il y a du AVX sous  256-Bit floating point operations en calcule la les 2 se partagerais la tache puisque chaque core calcule 128-bit floating point operations...

2x plus rapide qu'un X6 1100T? ma te dire ca sous passmark...
Heu l'équivalent d'un 980x :/

Message cité 1 fois
Message édité par Draknet le 08-06-2011 à 00:27:06
n°7931719
Fouge
Posté le 08-06-2011 à 00:31:13  profilanswer

Draknet a écrit :

Heu... le BD se transformerais en Quad core si il y a du AVX sous  256-Bit floating point operations en calcule la les 2 se partagerais la tache puisque chaque core calcule 128-bit floating point operations...

AMD se fait chier à nous expliquer qu'un module ce n'est pas 2 cores complets, qu'ils ont mutualisé du hardware pour maximiser les perf/Watt, qu'un module est un peu plus gros d'un core complet (mais bien plus petit que 2) et qu'il atteind 80% des perf d'un "vrai" dualcore complet.
http://tof.canardpc.com/view/54ecd7ac-f7ce-4326-a977-d18044215b6d.jpg

D'autre part, je ne vois toujours pas pourquoi il faudrait ajouter 4 cores à SB (4 cores complets hyperthreadés, avec IGP) pour pouvoir comparer sa consommation à BD (4 modules à peine plus gros que 4 cores complet dixit AMD, sans IGP). C'est pas comparable [:razorbak83]  

edit: Les 2 architectures sont très différentes, comparer les perfs ou la consommation à nombre de cores identiques n'a pas de sens.

Message édité par Fouge le 08-06-2011 à 00:35:14
n°7931723
Lestanquet
Posté le 08-06-2011 à 00:38:52  profilanswer

Ben alors il ne faudra tout simplement pas comparer les deux si on te suit ....

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7931724
abw
Posté le 08-06-2011 à 00:39:53  profilanswer

Zack38 a écrit :

Plus du double ? :??:  

Source :o

EDIT : :jap:

On dirait que c est pas plus de la moitié du score d un SB 2600K... :??:

Edit : possible que ce soit un 6C....

Les nouvelles tombent un peu depuis l E3...

http://i.imgur.com/Be6hz.png

http://www.nordichardware.com/images/labswedish/nyhetsartiklar/CPU-Chipset/bulldozer/largethumbnails/AMD_E3_Bulldozer4.jpg

Message édité par abw le 08-06-2011 à 00:47:23
n°7931728
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-06-2011 à 00:47:44  profilanswer

n°7931731
Fouge
Posté le 08-06-2011 à 00:50:42  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Ben alors il ne faudra tout simplement pas comparer les deux si on te suit ....

Pas à nombre de cores identique, ça c'est clair. Mais il y a des façons de comparer plus pertinentes.

n°7931733
abw
Posté le 08-06-2011 à 00:51:53  profilanswer

Les VID sont pas trop justes ama.

D apres ce truc, chaque core peut avoir sa frequence a lui mais un module  
n aura qu un seul Vcore possible pour ses deux cores.

La page du Buldo chez AMD, avec une mini video :
http://sites.amd.com/us/promo/proc [...] essor.aspx

Citation :

Be epic. Be brutal. Be the first to experience the new AMD FX 8-Core Processor.

Message cité 2 fois
Message édité par abw le 08-06-2011 à 00:58:06
n°7931734
Lestanquet
Posté le 08-06-2011 à 00:53:06  profilanswer

Fouge a écrit :

Pas à nombre de cores identique, ça c'est clair. Mais il y a des façons de comparer plus pertinentes.

Lesquelles par exemple ?

---------------
n°7931741
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-06-2011 à 00:59:11  profilanswer

abw a écrit :

Les VID sont pas trop justes ama.

D apres ce truc, chaque core peut avoir sa frequence a lui mais un module  
n aura qu un seul Vcore possible pour ses deux cores.

La page du Buldo chez AMD, avec une mini video :
http://sites.amd.com/us/promo/proc [...] essor.aspx

J'espère que le CPU gèrera ça de façon intelligente...
J'vois pas top l'intérêt d'avoir un core dans un module à 900MHz mais 1,4V et un autre core ailleurs dans la "même situation". Enfin, si, pour la perf mais bon, au niveau économie d'énergie, on repassera.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2011 à 00:59:11  profilanswer

n°7931743
Draknet
Posté le 08-06-2011 à 01:16:37  profilanswer

Bah tout dépend de l'application :P, si une application utilise 1 core ( celle-ci je suppose sera à la fréquence maximal et les cores non exploité baisseront automatiquement pour économisé du courant :p...

Je suis septique concernant un 8 core qui fait la moitier d'un SB côté AES...

n°7931761
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 08-06-2011 à 04:28:25  profilanswer

Qui vous parlais de power state foirés, ce qui nuisait aux perfs des BD ?

n°7931766
matthiman
de Gilead
Posté le 08-06-2011 à 07:11:31  profilanswer

ça a déjà été dit ça ?

http://www.presence-pc.com/actualite/Zambezi-43961/

Ca confirme que tournera sur mobo AM3 ;)

---------------
Ventes - Feedback
n°7931775
mac fly
Posté le 08-06-2011 à 07:48:03  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Lesquelles par exemple ?

Il a raison, moi non plus je vois pas l'interet de comparer à nbr de cores identiques... les archis sont tellement différentes que ça n'a aucun sens  :pt1cable:  
Il y a plein d'autres critères bien plus pertinents ! les exemples sont simple à imaginer:

Comparaison des perfs par rapport à une grille tarifaire (c'est ce qui me semble le plus évident aujourd'hui vu les divergence de conception des archis cpu's).
En pratique, sur une grille tarifaire on aurait les modèles des constructeurs et leurs perfs (idéalement un profil gameur et un profil applis "pros" ).D'un simple coup d'oeil ça permettrait de se donner une idée assez précise de la meilleure solution pour un budget et une utilisation donnés .
Alors que blablatter sur le nbr de cores ça n'a tout bonnement "aucun sens" -> ça n'informe en rien sur le cpu qui sera le plus interessant à choisir pour son utilisation.

n°7931817
seth-01
Posté le 08-06-2011 à 09:17:03  profilanswer

Citation :

Be epic. Be brutal. Be the first to experience the new AMD FX 8-Core Processor.

mais bien sur on va continuer de croire les pseudo marketeux d'AMD  :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°7931820
Fouge
Posté le 08-06-2011 à 09:24:28  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Lesquelles par exemple ?

Comparer les perf à prix similaire pour obtenir les perf/€, c'est je pense le critère de comparaison le plus logique et qui intéressera le plus de monde. Comparer les perf à consommation similaire pour obtenir les perf/W (mis en valeur par AMD) ça peut être intéressant aussi.
Pour comparer la consommation, c'est déjà plus délicat. Faire une comparaison à nombre de transistor ou à taille de die similaire me parait déjà moins idiot qu'à nombre de cores identique. Cet exercice est plus périlleux.

Mais dans tous les cas, sachant qu'Intel et AMD ont une définition et une implémentation du "core" bien différente, vouloir comparer à nombre de cores identiques n'a aucun sens. Et contrairement à ce que semble vouloir dire Draknet, BD n'a pas 8 vrais cores complets, ce qui ne veut pas dire que leur archi n'est pas sexy, au contraire je trouve que sur le papier ça semble plutôt efficient comme façon d'utiliser leur budget transistor.

Message cité 3 fois
Message édité par Fouge le 08-06-2011 à 09:26:04
n°7931826
Bucher0n_
Désolé pour les accents
Posté le 08-06-2011 à 09:32:25  profilanswer

Draknet a écrit :

Ouin mais ton Quad core fait 8 core sous windows... Désactive les 4 core virtuel et on verra si SB batterais Bulldozer en true core.
Oublie pas qu'intel vend des processeurs d'arnaques, il te vende un quad core très très cher pour seulement HyperTreading LOL...
En faite Intel te vend 50% du produit seulement pour la technologie HyperTreading. Ça coute cher! HEIN!

Si AMD aurais fait le pas avec sa techno + HyperTreading on aurais un bulldozer a 300$ avec 16 core... Mais AMD préfère te vendre des vrai coeur que du virtuel... Aussi bien acheté une robe pour ta blonde sims en $$$ virtuel...

Si bulldozer défonce le 2600k ( HyperTreading voudra dire que ces juste un boost (un turbo mode en activant 4 core virtuel d'un quad core dans les applications multithreading...).

tu pars en cacahuetes [:boulax:5]  

Lestanquet a écrit :

Lesquelles par exemple ?

comme deja discute quelques pages auparavant,

perf/euro
perf/watt
perf/mm2

n°7931830
ever_over
Posté le 08-06-2011 à 09:35:20  profilanswer

Le critère perf/mm² n'est pas pertinent pour l'utilisateur final. ça influe surtout sur la marge du fabricant.

n°7931833
jipo
Kamoulox !
Posté le 08-06-2011 à 09:37:23  profilanswer

http://en.expreview.com/2011/06/07 [...] 17447.html

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°7931838
Bucher0n_
Désolé pour les accents
Posté le 08-06-2011 à 09:44:29  profilanswer

ever_over a écrit :

Le critère perf/mm² n'est pas pertinent pour l'utilisateur final. ça influe surtout sur la marge du fabricant.

tout a fait. Le critere de comparaison depend de ce que tu veux prouver/debattre. Je me contente de lister les 3 criteres qui a mon sens peuvent etre utiles, mais y'en a surement d'autres selon la comparaison faite ;). Pour l'utilisateur final le perf/euro est le plus pertinent a mon sens, meme si dans certains (rare) cas la perf/W peut etre interessante.

n°7931881
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-06-2011 à 10:31:04  profilanswer

n°7931883
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 10:31:50  answer

Mobo @socket AM3, il n'y en aura pas beaucoup
Quelques (7) modèles chez ASUS seulement et MSI traine à mettre à jour ses BIOS (3 modèles)...
Pour l'immense majorité, le socket AM3+ est requis donc nouvelles cartes mères...
Voir Topic en Signature ("les cartes non 100% compatibles" ) :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 10:33:37
n°7931887
matthiman
de Gilead
Posté le 08-06-2011 à 10:35:44  profilanswer

m'en fout, ma asus est compatible via MAJ bios donc ça me suffit :o

---------------
Ventes - Feedback
n°7931891
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 10:38:28  answer

Ça a été limite, le BIOS n'est pas sorti depuis longtemps ^^

Et puis :whistle: =>

Citation :

For testing AM3+ CPU Function only, do not update this BIOS while using AM3 or previous type CPUs!

Quelque chose me dit que la transition va être sport [:ruxx]

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 10:39:30
n°7932053
thevv27
Posté le 08-06-2011 à 12:58:05  profilanswer

Fouge a écrit :

Comparer les perf à prix similaire pour obtenir les perf/€, c'est je pense le critère de comparaison le plus logique et qui intéressera le plus de monde. Comparer les perf à consommation similaire pour obtenir les perf/W (mis en valeur par AMD) ça peut être intéressant aussi.
Pour comparer la consommation, c'est déjà plus délicat. Faire une comparaison à nombre de transistor ou à taille de die similaire me parait déjà moins idiot qu'à nombre de cores identique. Cet exercice est plus périlleux.

Mais dans tous les cas, sachant qu'Intel et AMD ont une définition et une implémentation du "core" bien différente, vouloir comparer à nombre de cores identiques n'a aucun sens. Et contrairement à ce que semble vouloir dire Draknet, BD n'a pas 8 vrais cores complets, ce qui ne veut pas dire que leur archi n'est pas sexy, au contraire je trouve que sur le papier ça semble plutôt efficient comme façon d'utiliser leur budget transistor.

Gros +1  :o
Chacun a fait des choix techniques vis à vis d'un type d'architecture, à quoi bon vouloir standardiser ces architectures en les réduisant (décapitant ?) à un nombre de core "x", et à une fréquence "y", sans donc tenir compte de leurs spécificités ?  :??:
Comme dit plus haut les perfs/W ou perfs/€ sont une bonne base de comparaison, qui ne brident pas artificiellement l'éventuelle créativité d'un concept. Ramener la comparaison à ces rapports a le mérite de hiérarchiser immédiatement l’efficience d'une architecture.  [:spamafote]

Message édité par thevv27 le 08-06-2011 à 12:59:32
n°7932055
Zack38
Posté le 08-06-2011 à 13:02:14  profilanswer

Fouge a écrit :

J'suis assez d'accord. :jap:  

AMD chamboulant la conception du core, difficile de comparer à cores égaux :o

n°7932060
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 08-06-2011 à 13:06:21  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Je viens de voir des screens de l'AMD overdrive avec des fréquences différentes sur chaque core (pour BD).
Le seul soucis, c'est que la tension reste à 1,4V, que ça soit à 500MHz ou à 3,6GHz [:petrus75]

si c'était que ça le seul soucis... nop car faut juste se poser 2 seconde sur les courbe de charge par core .... faudra m'expliquer pourquoi y en a à 500Mhz d'autre à 1,5Ghz d'autre à 3Ghz... bref avec des charge cpu tel que les présente le screen  :lol:  

reste à savoir si c'est la console de suivi d'activité (bref le soft) qui chie (m'enfin parait que des fanboy AMD disent que AMD se chie jamais sur les drivers et le soft  :ange:  les "catalyst" sont si parfait qu'on a jamais besoin de les mettre à jour  [:shimay:1] ,  
ou le cpu qui chie (c'est pas le moteur voyons, c'est la boite de vitesse de problème :o )

ils sont en train de nous refaire le coup du phenom I  [:vince_astuce]

Message édité par Activation le 08-06-2011 à 13:08:34
n°7932063
seth-01
Posté le 08-06-2011 à 13:07:33  profilanswer

Zack38 a écrit :

J'suis assez d'accord. :jap:  

AMD chamboulant la conception du core, difficile de comparer à cores égaux :o

ben AMD  entend vendre son FX8000 comme un 8 core capable de traiter 8 thread ..... tout comme un SB 2600 !  [:tinostar dei]

n°7932068
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 08-06-2011 à 13:10:39  profilanswer

bah tout est dit dans le nom du produit FX8000

y a un 8 donc on te vend ça pour un 8 core... après si c'est uen grosse merde et qu'il est pas foutu de faire au moins aussi bien qu'un phenom II X6 (même si faut tricher en fréquence ou avec le turbo)

reste l'histoire du prix, nop car si c'est les prix "laché" y a 2 semaines,  
ça coute plus cher que du sandy  [:anahera] manquerait plus que ça chauffe plus et consomme plus à perf égal  :D

quand je vous dit que perso mon phenom II X6 il me va très bien, peut même attendre le bulldo 2 cuvé "2012" ... ça urge pas zambezi  [:gidoin]

Message édité par Activation le 08-06-2011 à 13:13:05
n°7932078
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 13:20:43  answer

376 pages (oui je les compte, [:vinz416:1] le chiffre 500, tout particulièrement [:implosion de carla:3]), afin de relancer perpétuellement qu'on y viendra tôt ou tard
Alors W&S picétou [:crohnien:1]

Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 13:21:45
n°7932082
Lestanquet
Posté le 08-06-2011 à 13:27:48  profilanswer

Fouge a écrit :

Ok merci ;)

---------------
n°7932084
Lestanquet
Posté le 08-06-2011 à 13:30:44  profilanswer

mac fly a écrit :

Il a raison, moi non plus je vois pas l'interet de comparer à nbr de cores identiques... les archis sont tellement différentes que ça n'a aucun sens  :pt1cable:  
Il y a plein d'autres critères bien plus pertinents ! les exemples sont simple à imaginer:

Comparaison des perfs par rapport à une grille tarifaire (c'est ce qui me semble le plus évident aujourd'hui vu les divergence de conception des archis cpu's).
En pratique, sur une grille tarifaire on aurait les modèles des constructeurs et leurs perfs (idéalement un profil gameur et un profil applis "pros" ).D'un simple coup d'oeil ça permettrait de se donner une idée assez précise de la meilleure solution pour un budget et une utilisation donnés .
Alors que blablatter sur le nbr de cores ça n'a tout bonnement "aucun sens" -> ça n'informe en rien sur le cpu qui sera le plus interessant à choisir pour son utilisation.

C était une simple question. contrairement à 95 % du fofo je n estime pas avoir la science infuse alors je demande.

---------------
n°7932090
Gein
Posté le 08-06-2011 à 13:33:38  profilanswer

n°7932091
thevv27
Posté le 08-06-2011 à 13:33:56  profilanswer

AMD FX plus véloces en T4

Rien de neuf de ce qui a filtré il y a peu, mais la reprise de l'info par HFr lui donne peut-être un peu plus de crédit.
Sous réserve que ce soit vrai, on voit que le processeur HDG prévu initialement a changé de nom 8130P -> 8150... mais surtout que les 4 procos au lancement seraient bien vite purement et simplement remplacés par 4 autres "plus hautement cadencés" dès le quatrième trimestre : sachant que les premiers ne seraient lancés que vers Septembre, soit la toute fin du troisième trimestre quoi  :o  :sweat:  

Libre à chacun d'interpréter cette info, et on va bien finir par avoir le fin mot de l'histoire un jour prochain, mais de là à penser que la première vague soit un peu limite en perf'...
S'il ne s'agissait pas d'un remplacement, pure et simple, la version optimiste aurait été que cette seconde vague concurrence le futur IB, ou en encore SB-E. Mais puisque les 4 premiers ne vivront que quelques mois au mieux, ça sent la grosse évolution majeure en T4.

Spoiler :

Accessoirement, pour moi, ça signifie de plus en plus un PH II X6 en attendant, pas envie de payer un proco seulement sorti et déjà obsolète après quelques mois.
Je m'interroge même sur la pertinence d'acheter une mobale AM3+ vu que HT 3.0 louche toussa... 'tain, c'est lourd toussa  :na:

n°7932122
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2011 à 13:50:01  answer

thevv27 a écrit :

Spoiler :

Accessoirement, pour moi, ça signifie de plus en plus un PH II X6 en attendant, pas envie de payer un proco seulement sorti et déjà obsolète après quelques mois.
Je m'interroge même sur la pertinence d'acheter une mobale AM3+ vu que HT 3.0 louche toussa... 'tain, c'est lourd toussa  :na:

Spoiler :

Pour l'HT 3.0, c'est marqué sur certaines cartes seulement
Raison pour laquelle je n'en parle pas encore sur le Topic cartes mères...
Mais je m'attends à une prise en charge d'HT 3.0 et 3.1 par o/c dans un premier temps :jap:
Peut-être que ça ne sera que sur la 2ème vague seulement
Puis, pourquoi pas une révision des chipsets déjà sortis :ange:  
Les 9x0(F/G)X étant déjà compatibles mais pas complètement avec la 2nde fournée de processeurs :whistle:  
Mais acheter une carte mère compatible 100% (je les mets dans cette rubrique pour l'instant :o), n'est pas une mauvaise idée pour autant ;)

PS: je mets en spoiler car c'est de cette façon qu'il vaut mieux te répondre (cépomoikécommançaÿ ^^) et surtout, personne ne sait rien alors !
Le choix appartient à chacun mais sois certain que je mettrai à jour toute info. qu'on m'apportera sur ce sujet dans le Topic CM :d

PS2: à ma connaissance, aucune carte déjà annoncée ou sortie n'est compatible HT 3.1
La mention : "HyperTransport 3.0 supporting speed up to 5200MT/s" étant systématiquement annoncée :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2011 à 13:52:03
n°7932127
mac fly
Posté le 08-06-2011 à 13:53:37  profilanswer

Lestanquet a écrit :

C était une simple question. contrairement à 95 % du fofo je n estime pas avoir la science infuse alors je demande.

J'avais bien compri, c'est pour ça que j'ai pri la peine de développer mon post, qui est tout bonnement le rapport perfs/prix.
Car dans le fond, ce que cherchent les utilisateurs ce sont les meilleurs perfs dans un budget raisonnable.Peu importe les moyens, le nbr de coeur, la techno mise en oeuvre: ce qui compte c'est le résultat final en pratique dans les applis/jeux  ;)

n°7932137
kaiser52
Posté le 08-06-2011 à 13:59:11  profilanswer

Ca donne quoi ces 100 dernières pages ?

Je dois pleurer ou sourir :o

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7932151
seth-01
Posté le 08-06-2011 à 14:05:41  profilanswer

kaiser52 a écrit :

Ca donne quoi ces 100 dernières pages ?

Je dois pleurer ou sourir :o

ca depends des pages ! :D

n°7932154
Lestanquet
Posté le 08-06-2011 à 14:08:18  profilanswer

mac fly a écrit :

J'avais bien compri, c'est pour ça que j'ai pri la peine de développer mon post, qui est tout bonnement le rapport perfs/prix.
Car dans le fond, ce que cherchent les utilisateurs ce sont les meilleurs perfs dans un budget raisonnable.Peu importe les moyens, le nbr de coeur, la techno mise en oeuvre: ce qui compte c'est le résultat final en pratique dans les applis/jeux  ;)

Ah ba c est clairement mon pofil client/utilisateur oui ;)

---------------
n°7932163
kaiser52
Posté le 08-06-2011 à 14:11:21  profilanswer

seth-01 a écrit :

ca depends des pages ! :D

Tendance de la page actuelle ? XD

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7932168
canard rou​ge
coin coin
Posté le 08-06-2011 à 14:13:40  profilanswer

Wirmish va se payer une plateforme Sandy Bridge vu comment ça s'annonce. :o

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  988  989  990  991  992  993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic uniq] LanParty MI P55-T36 mini itx[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)
AMD Athlon 64 FX-57 overclocké à 3.1ghz s/A8N32-SLI Deluxe+SLI 8800GTX[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Erreur CRC WinRar Config AMD 3 Windows 7 64[Topic Unique] Thermaltake Level 10
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)