Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7077 connectés 

Vos projets (pour VOUS) vis à vis des CPU sandy bridge (on ne parle pas de carte graphique, uniquement du processeur) :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm

n°8394570
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2012 à 19:02:18  answer

Reprise du message précédent :

the_bob a écrit :

c'edt plus proche de la realité ca :)

et pis c'est pas a l'interieur le plus important mais au niveau de ton oreille et de ton seuil de tolerance

Ben mon seuil de tolérance est bercé par le calme relatif :-)   Les 26 db c'est à 30 cm du boitier

Sinon je pense que ce qu'affiche le programme d'Antec, c'est véritablement les dB de la pompe  (je ne l'entend pas sauf au démarrage mais là je m'en fiche et encore il faut tendre l'oreille) c'est pour cela qu'en baladant le sonometre à l'intérieur du boitier j'ai des valeurs différentes (proche des ventilos ou pas, proche de la carte graphique etc) mais de toutes les façons j'ai conçu mon PC pour éviter la chauffe (ma config) donc les valeurs sont normales

En jeu j'ai pas regardé la montée en dB j'avoue (et en fait là c'est secondaire), étant plus concentré sur l'action et ce que je vois à l'écran sans compter le son (Battlefield 3)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 19:02:18  profilanswer

n°8394587
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 26-07-2012 à 19:11:51  profilanswer

mrdoug a écrit :

Ouais bon je parlais d'usure normale :D
Après c'est vrai que si on compte l'erreur humaine, la destruction de CPU est facile. Surtout avec les athlon en effet. Après cramer un CPU c'est plus possible de nos jours me semble. Ou alors faut me dire comment vous faites vu toutes les protections qu'il y a. Mon Ivy a déjà dépassé les 105°C, il se met en mode sécurité, un athlon de l'époque, il a pas ça par contre

Dans le genre Dam's et des acolytes après une session LN² dans un coin pas très catholique prêt d'un lavabo ? http://youtu.be/CP2x6CsZQ1I  :lol:

n°8394660
aurelien93​150
Posté le 26-07-2012 à 20:28:31  profilanswer

mrdoug a écrit :

Me semble qu'un CPU est conçu pour 25ans. Pour ma part j'ai jamais eu un CPU défectueux alors que les autres composants j'en ai tous eu un. Le CPU est à mon avis le composant le plus fiable et solide.

Je me posais justement la question de la fiabilité des ivy avec leur patte thermique intégré au proc vis à vis des sandy. Si on veut garder sa config sur du long terme.

Il on pas prévu de sortir un ivy amélioré sans pas thermique chez intel?

n°8394664
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 26-07-2012 à 20:34:22  profilanswer

il y a aucune raison a faire cela. si ce n'est un argumznt pour les vendre plus cher.

c'est pas une "bonne reussite" d'oc en air-co et la pate thermique n'y changera rien ou presque. mettre plus d'1.35v la dessus c'est deja enorme (1.3 c'est deja pas mal)

---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8394678
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 26-07-2012 à 20:45:35  profilanswer

aurelien93150 a écrit :

Je me posais justement la question de la fiabilité des ivy avec leur patte thermique intégré au proc vis à vis des sandy. Si on veut garder sa config sur du long terme.

Il on pas prévu de sortir un ivy amélioré sans pas thermique chez intel?

Pour faire simple : intel avant avait des processeurs sans IHS, puis avec les utilisateurs brutes comme nous sommes, ils ont collés un IHS avec une colle thermique, puis ont utilisés le procédé "fluxless" (tout le monde a gueulé qu'on pouvait plus décapsuler un CPU), puis pour des raisons techniques depuis I-B sont repassés a une colle thermique : en gros, au niveau de l'OC tu sera de toutes façon pas limité par la quantité de froid que tu produira mais par d'autres problèmes, alors intel estime que son rapport chaleur dégagée/utilisation du CPU/consommation est bon, vue qu'on ne dépasse que rarement la valeur T-j max qui est la température a partir de laquelle le CPU va throttler (couper des cycles d'horloge pour refroidir).

Moralité : hormis si tu veux dépasser les 5Ghz avec un rad de 580 double épaisseur, voir une cascade ou pendant une session de DoD : aucun intérêt de décapsuler pour changer la pâte thermique, le voltage applique sera de plus, bien plus "néfaste" (sachant qu'un CPU est calibré pour tenir 25 ans a ses spec de validation, même si plus la gravure est petite, plus les phénomènes d'electromigration se font sentir rapidement avec un voltage important) que la température (tu peu aisément monter a ton T-j max, le processeur n'en souffrira pas outre mesure si le voltage n'est pas "abusif", je connais pas la valeur exacte pour un process 22nm trigate et on a pas franchement de retours de gros overclockeurs sur une mort subite d'un de leurs roxxors).
Si tu n'as pas compris ce que j'ai dit :  
-soit tu t'intéresse au domaine et tu fait tes recherches sur les termes que j'ai employée :)
-soit ça ne te concerne pas et tu n'aura plus jamais a te poser cette question (celle que tu as posé :) ) a l'avenir.  

:hello:

n°8395074
aurelien93​150
Posté le 27-07-2012 à 09:53:22  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Pour faire simple : intel avant avait des processeurs sans IHS, puis avec les utilisateurs brutes comme nous sommes, ils ont collés un IHS avec une colle thermique, puis ont utilisés le procédé "fluxless" (tout le monde a gueulé qu'on pouvait plus décapsuler un CPU), puis pour des raisons techniques depuis I-B sont repassés a une colle thermique : en gros, au niveau de l'OC tu sera de toutes façon pas limité par la quantité de froid que tu produira mais par d'autres problèmes, alors intel estime que son rapport chaleur dégagée/utilisation du CPU/consommation est bon, vue qu'on ne dépasse que rarement la valeur T-j max qui est la température a partir de laquelle le CPU va throttler (couper des cycles d'horloge pour refroidir).

Moralité : hormis si tu veux dépasser les 5Ghz avec un rad de 580 double épaisseur, voir une cascade ou pendant une session de DoD : aucun intérêt de décapsuler pour changer la pâte thermique, le voltage applique sera de plus, bien plus "néfaste" (sachant qu'un CPU est calibré pour tenir 25 ans a ses spec de validation, même si plus la gravure est petite, plus les phénomènes d'electromigration se font sentir rapidement avec un voltage important) que la température (tu peu aisément monter a ton T-j max, le processeur n'en souffrira pas outre mesure si le voltage n'est pas "abusif", je connais pas la valeur exacte pour un process 22nm trigate et on a pas franchement de retours de gros overclockeurs sur une mort subite d'un de leurs roxxors).
Si tu n'as pas compris ce que j'ai dit :  
-soit tu t'intéresse au domaine et tu fait tes recherches sur les termes que j'ai employée :)
-soit ça ne te concerne pas et tu n'aura plus jamais a te poser cette question (celle que tu as posé :) ) a l'avenir.  

:hello:

Je comprend bien ce que tu dis mais ma question visait plutôt sur la longévité des proc avec pâte thermique intégré. Celle ci ne risque t'elle pas de durcir avec le temps et du coup de réduire la duré de vie du CPU?

Pour les 25 ans de garantie c'est bien beau mais de toute façon la carte mère aura laché bien avant.

n°8395101
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 27-07-2012 à 10:18:45  profilanswer

aurelien93150 a écrit :

Je comprend bien ce que tu dis mais ma question visait plutôt sur la longévité des proc avec pâte thermique intégré. Celle ci ne risque t'elle pas de durcir avec le temps et du coup de réduire la duré de vie du CPU?

Pour les 25 ans de garantie c'est bien beau mais de toute façon la carte mère aura laché bien avant.

Deux choses :  
-Comme dit, aucuns problèmes avec la pâte, elle tiendra le temps de la durée de vie du processeur, puisque le procédé est éprouvé et que chaque processeur est logiquement testé pour justement éviter les problèmes du genre (dispositif d'assurance qualité). Donc pour rappel, en utilisation "normale" (pas de gros voltages de canasson, pas de fréquence "trop" élevée a longueur de temps et autre), pour l'utilisateur lambda, aucuns soucis, les autres : ils ont les compétences nécessaire pour passer outre ce genre de désagrément (tu te lance pas en principe dans un DoD sous LN² ou Dice si t'y connais rien) et savent prendre les mesures nécessaires :)
-Ce n'est pas une garantie de 25 ans, mais les processeurs, sont testés et conçu dans le sens d'avoir une durée de vie en utilisation normale de 25 ans, niveau assurance qualité, ça concerne absolument pas le client. Contractuellement, intel n'est tenu qu'a se que son processeur tienne ses spécifications pour la durée de garantie (pour un remplacement a ses frais), au delà, c'est comme toute pièce qui a subit une usure et qui casse : c'est le client qui raque. Comprendre que le processeur est développé avec le soin de pouvoir tenir 25 ans, sécurité de dev =/= garantie :)

n°8396020
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 27-07-2012 à 21:38:15  profilanswer

Punaise il y a des gars calés ici !  :jap:

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°8396050
ever_over
Posté le 27-07-2012 à 22:01:51  profilanswer

et même des gazelles !

n°8396684
Nestid
Posté le 28-07-2012 à 16:27:20  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Deux choses :  
-Comme dit, aucuns problèmes avec la pâte, elle tiendra le temps de la durée de vie du processeur, puisque le procédé est éprouvé et que chaque processeur est logiquement testé pour justement éviter les problèmes du genre (dispositif d'assurance qualité). Donc pour rappel, en utilisation "normale" (pas de gros voltages de canasson, pas de fréquence "trop" élevée a longueur de temps et autre), pour l'utilisateur lambda, aucuns soucis, les autres : ils ont les compétences nécessaire pour passer outre ce genre de désagrément (tu te lance pas en principe dans un DoD sous LN² ou Dice si t'y connais rien) et savent prendre les mesures nécessaires :)
-Ce n'est pas une garantie de 25 ans, mais les processeurs, sont testés et conçu dans le sens d'avoir une durée de vie en utilisation normale de 25 ans, niveau assurance qualité, ça concerne absolument pas le client. Contractuellement, intel n'est tenu qu'a se que son processeur tienne ses spécifications pour la durée de garantie (pour un remplacement a ses frais), au delà, c'est comme toute pièce qui a subit une usure et qui casse : c'est le client qui raque. Comprendre que le processeur est développé avec le soin de pouvoir tenir 25 ans, sécurité de dev =/= garantie :)

Enfin avec la gravure 22 nm, on ne connait pas encore comment les processeurs vont vieillir (CPU aging), et ce même si le processeur n'est pas utilisé.
Donc 25 ans, je trouve ça (très) optimiste. Je parierais plutôt entre 5 et 10 ans avec la nouvelle génération.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2012 à 16:27:20  profilanswer

n°8396692
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 28-07-2012 à 16:33:12  profilanswer

Nestid a écrit :

Enfin avec la gravure 22 nm, on ne connait pas encore comment les processeurs vont vieillir (CPU aging), et ce même si le processeur n'est pas utilisé.
Donc 25 ans, je trouve ça (très) optimiste. Je parierais plutôt entre 5 et 10 ans avec la nouvelle génération.

D'ou le dans mon premier post d'explication :

MysterieuseX a écrit :

Puisque souvent les clockeurs performants (amateurs et pro, je pense a Shamino ou Kingpin) rapportent les morts subites, on peu avoir un recul sur le CPU aging, les causes de la mort et autre, mais je pense plus a des soucis de voltages appliqués qu'une tenue en chaleur, depuis core2, intel a montré qu'il maitrisait le vieillissement de ses CPU soumis a forte température. (en même temps avec netburst ils ont eu de l'entrainement xD)

n°8396900
mum1989
Posté le 28-07-2012 à 20:17:54  profilanswer

Nestid a écrit :

je ne sais pas la durée de vie d'un proco, mais elle est élevée, je dirais que c'est le seul composant informatique, plutôt fiable et durable (hors O/C).

n°8396981
Nestid
Posté le 28-07-2012 à 21:48:08  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Puisque souvent les clockeurs performants (amateurs et pro, je pense a Shamino ou Kingpin) rapportent les morts subites, on peu avoir un recul sur le CPU aging, les causes de la mort et autre, mais je pense plus a des soucis de voltages appliqués qu'une tenue en chaleur, depuis core2, intel a montré qu'il maitrisait le vieillissement de ses CPU soumis a forte température. (en même temps avec netburst ils ont eu de l'entrainement xD)

C'est pas faux  [:lefab:1]  
C'est sûrement une des raisons qui ont fait qu'Intel a augmenté la Tj.

Seul le temps nous le dira.  
Personnellement j'attends plutôt Haswell en fait, et d'ici là on verra si le process 22 nm/tri-gate est bien maitrisé.

n°8397150
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 29-07-2012 à 00:41:00  profilanswer

Un proprio de i3 2120 peut il me dire si le ventilo d'origine de celui ci est bruyant svp ? ( Pas fanless toussa mais si c'est une turbine ) J'hésite a mettre 18€ dans un CM TX13 pour cette raison. Ce qui m'obligerait a changer de ram car elle ne passe en dessous bon je n'ai pas encore validé la commande mais j'aime bien Gskill alors :o

Message cité 1 fois
Message édité par coco_killer le 29-07-2012 à 00:45:16
n°8397152
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 29-07-2012 à 00:48:15  profilanswer

G.skill ares, et fini les soucis de se poser la question sur les ventirad ? :) (avec la DDR3, la chauffe des modules ram c'est un peu surfait)

Message cité 1 fois
Message édité par MysterieuseX le 29-07-2012 à 00:49:07
n°8397155
regis183
Posté le 29-07-2012 à 00:52:29  profilanswer

coco_killer a écrit :

Un proprio de i3 2120 peut il me dire si le ventilo d'origine de celui ci est bruyant svp ? ( Pas fanless toussa mais si c'est une turbine ) J'hésite a mettre 18€ dans un CM TX13 pour cette raison. Ce qui m'obligerait a changer de ram car elle ne passe en dessous bon je n'ai pas encore validé la commande mais j'aime bien Gskill alors :o

Le TX3 est bruyant  :o  
Prend un 212 evo...

Message cité 2 fois
Message édité par regis183 le 29-07-2012 à 00:52:39
n°8397166
- gab
Posté le 29-07-2012 à 01:06:50  profilanswer

n°8397176
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 29-07-2012 à 01:14:21  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

G.skill ares, et fini les soucis de se poser la question sur les ventirad ? :) (avec la DDR3, la chauffe des modules ram c'est un peu surfait)

Quasi 10€ de plus l'ares :o Ce n'est pas pour les rads que j'ai choisi les ripjaws X mais car jamais déçu et seulement 3/4€ de plus que les "value"

regis183 a écrit :

Prend un 212 evo...

Le 212 ne passe pas avec les rip, d'ou ma question sur le coté sonore du rad stock intel. Sachant qu'il y aura une 6870 sapphire.

Ah yep pas mal merci :jap:

n°8397238
mum1989
Posté le 29-07-2012 à 09:04:19  profilanswer

regis183 a écrit :

Prend un 212 evo...

le TX3 est discret réglé au mini, mais oui il est audible et le 212 Evo est plus silencieux.

n°8399594
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 31-07-2012 à 00:34:05  profilanswer

tite question hs sur ce screen on voit une fenetre ac le spd detaillé des rams, vous savez comment on la faire apparaitre ac quel logiciel ?
http://www.nexthardware.com/repository/recensioni/473/immagini/venge-spd.jpg

Message édité par noobzed le 31-07-2012 à 00:34:26

---------------
FEEDBACK HFR  
n°8399672
Gein
Posté le 31-07-2012 à 09:09:20  profilanswer

cpu-tweaker ?

n°8399673
Gein
Posté le 31-07-2012 à 09:10:55  profilanswer

n°8400153
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 31-07-2012 à 15:27:52  profilanswer

Yop à tous, je me posais une question :

Le nombre de processus ouverts sous Windows 7 importe-t-il réellement ? (ordinateur fixe)

Tant qu'ils ne bouffent pas d'UC et que l'on a beaucoup de RAM (j'ai 16Go).

Car depuis que j'ai installé quelques drivers avec mon nouveau matos, je tourne facilement à 70 et + au niveau des processus ouverts.

n°8400161
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 31-07-2012 à 15:38:50  profilanswer

PowerFull466 a écrit :

Le nombre de processus ouverts sous Windows 7 importe-t-il réellement ? (ordinateur fixe)

Car depuis que j'ai installé quelques drivers avec mon nouveau matos, je tourne facilement à 70 et + au niveau des processus ouverts.

Ça importe pas beaucoup. Avant que ça commence a ralentir la machine, vu les niveau de ressources CPU/RAM qu'on a, il faudrait en voir plusieurs dizaine de milliers.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8400166
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 31-07-2012 à 15:41:34  profilanswer

MEI a écrit :

Ça importe pas beaucoup. Avant que ça commence a ralentir la machine, vu les niveau de ressources CPU/RAM qu'on a, il faudrait en voir plusieurs dizaine de milliers.

Très bien, merci pour la réponse  :hello:

n°8400232
Zarbi74
Posté le 31-07-2012 à 16:39:52  profilanswer

PowerFull466 a écrit :

J'ai un Notebook à base de SU4100 (sorte de Celeron basse conso), 2go de Ram, je dois avoir 68 processus qui s'ouvrent à chaque démarrage...  

Donc...  :D

---------------
Mon Topic Vente
n°8400240
ionik
Posté le 31-07-2012 à 16:51:58  profilanswer

Sous Win8 dans le gestionnaire de tache ils ont sorti le nombre de total de processus et ne font plus que les lister, surement pour éviter de faire peur :D

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°8400430
valentin
Posté le 31-07-2012 à 19:07:26  profilanswer

PowerFull466 a écrit :

je suis à 54 et encore je n'ai pas fait mon maximum (firefox est compté)

n°8403662
gegelensoi​s
Posté le 03-08-2012 à 12:53:30  profilanswer

Bonjour,

La température d'un i7-3770k avec un noctua NH-U12P SE2 sans OC en idle, je tourne vers 30/32°C, vous avez quel température ?

Comme je viens de monté ce processeur, je ne sait pas si la valeur parrait "normal", je veux être sur que ma pate thermique a bien été mise.
Bon de toute facon je pense qu'en charge sa va monté vers les 80°C !

En meme temps ce noctua il est carément monstrueux ! ^^

n°8403670
Zarbi74
Posté le 03-08-2012 à 13:01:58  profilanswer

Je suis en train de faire une config, elle n'est pas encore dans son boitier: j'ai un Alpenfohn Matterhorn (qui doit bien valoir le Noctua...) et j'ai relevé 31°C/ 32°C dans le bios (avec une température ambiante un peu plus fraiche que ces jours ci, sans doute 24-25°C au moment des mesures).

Et dans le bios, un proco n'est pas tout à fait en idle... ;)

---------------
Mon Topic Vente
n°8403676
gegelensoi​s
Posté le 03-08-2012 à 13:07:06  profilanswer

Ok merci pour l'infos, je vais faire un petit stress du CPu pour voir a combien cela monte mais sa me parrait pas mal ^^

n°8403701
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 03-08-2012 à 13:29:03  profilanswer

Il faut garder à l'esprit que dans tous les cas les Ivy Bridge chauffent plus que les Sandy.

n°8403772
gegelensoi​s
Posté le 03-08-2012 à 14:10:34  profilanswer

Par contre j'ai un soucis, j'ai fait la mise a jour du bios 1401 et depuis je le PC boot mais au chargement de windows ecran bleu d'1/2 secondes (pas le temps de voir ce qui est marqué) et sa reboot.

Mon matériel :
i7-3770k
p8z77-v deluxe
g.skill 2x4Go PC17000 CAS9
1 SSD Samsung 830 256Go pour le systeme
2 HDD 640Go en Raid1 pour les données

Pour le moment il n'y a rien qui est OC, tout est d'origine comme je viens de le monter.

Sa pourrais venir de quoi ?
J'ai un doute sur le Raid qui foire car taleur je n'avais pas formater les HDD et sa avait boot sur le Raid1 au lieu du SSD enfin c'est bisard, ptete un probleme plutot logiciel que matériel, enfin j'espere ...
Du coup je formate tout sa !

Bon finalement j'ai tout reformaté et c'est repartie, windows ne booté par a cause d'un probleme logiciel quoi...

Message édité par gegelensois le 03-08-2012 à 14:33:02
n°8403831
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 03-08-2012 à 14:46:53  profilanswer

Avant de planter une deluxe, faut franchement en vouloir :'(  
Vue qu'elle a pas de bridge PCI et que le chipset tourne quasiment en direct pour tout les composants additionnel via un switch PLEX.
Un truc qui me chiffonne sur ta config, c'est que t'aurai pu passer a un disque dual plateau de 1TO au lieu de 2 640 en raid 1, genre 2 WD RED WD20EFRX :)
Edit : et a charge je monte a maxi 55°c (quasi la même config que toi)

Message édité par MysterieuseX le 03-08-2012 à 14:48:20
n°8403957
gegelensoi​s
Posté le 03-08-2012 à 15:59:28  profilanswer

Ba en faite le Raid1 640Go c'est des HDD que j'ai acheté il y a deja plusieurs années, c'est de la récup quoi ^^

Sur cette nouvelle config j'ai que le SSD en "mémoire" on va dire que j'ai de neuf.
Car de toute facon j'ai un Nas Synology avec 2x2To xD

En tout cas sa fait bisard de passer d'une C2D E8400 a i7-3770k oO

Et pour windows qui booté pas, j'avais surtout peur des barettes mémoires qui serait mal au point car ceux de ma config précédente je les ai flingué, faut que je passe sous SAV car garantie a vie, merci G.skill !

Message édité par gegelensois le 03-08-2012 à 16:00:54
n°8404617
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2012 à 11:32:24  answer

PowerFull466 a écrit :

Il faut garder à l'esprit que dans tous les cas les Ivy Bridge chauffent plus que les Sandy.

Ah tiens sur le sujet cela peut intéresser :  

A la base il y a la polémique avec Intel sur les températures des processeurs (lors de la sortie du 3770K) , avec en cause la pâte thermique utilisée dans le processeur

Après démontage du heatspreader et remplacement de la pâte voici les résultats (la variation suivant les coeurs est parlante) :  

http://www.silentpcreview.com/foru [...] 28&t=64782

n°8404669
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 04-08-2012 à 13:06:08  profilanswer

Intéressant ton lien !  :jap:  

Je sais ce qu'il me reste à faire au pire des cas..........sauf que je n'ai pas envie, mais alooooors pas du tout envie de tout redémonter  :cry:  
Dommage que je n'ai pas lu cet article avant, je l'aurai fait directement à la sortie de l'emballage et donc avant le 1er montage !

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°8405001
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 04-08-2012 à 18:58:36  profilanswer

J-kay a écrit :

Intéressant ton lien !  :jap:  

Je sais ce qu'il me reste à faire au pire des cas..........sauf que je n'ai pas envie, mais alooooors pas du tout envie de tout redémonter  :cry:  
Dommage que je n'ai pas lu cet article avant, je l'aurai fait directement à la sortie de l'emballage et donc avant le 1er montage !

Si tu remonte dans le post ici, tu verra se que j'en ai dit et le pourquoi du comment ça te servirai pas a grand chose : ton CPU sera mort a cause du courant que tu lui aura collé avant de mourir de chaleur :)

n°8405031
franck7511
Posté le 04-08-2012 à 19:32:40  profilanswer

Salut !

Juste pour savoir, c'est quoi la tension max. sous air qu'on peut mettre en H24 sur un SB ?

Merci !

n°8405040
- gab
Posté le 04-08-2012 à 19:41:22  profilanswer

1.4

n°8405106
martel_420
Atypique
Posté le 04-08-2012 à 20:44:02  profilanswer

salut, j'ai un soucis,

j'ai un NH-U12P SE2 avec un 3570k, sur GTA4 ça monte à 75-80° !  

J'ai pas visé totalement les embouts du ventilateur volontairement pour éviter de trop serrer le ventilo au proco (et l'endommager?) dois je le resserrer?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Intel DH57JG Jet Geyser - Mini-ITX Core i3/i5AMD phenom ll 955 Black edition ou Intel i5 ?!!!
Avis conf AMD ~ 700€[Topic Unique]Boitier Xigmatek Asgard
intel cor i5 750ancien intel celeron
Comment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)