Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

 

 

Vos projets (pour VOUS) vis à vis des CPU sandy bridge (on ne parle pas de carte graphique, uniquement du processeur) :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm

n°7915766
wolfflyter
Posté le 25-05-2011 à 20:03:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chris282 a écrit :


ouai ca chauffe c est net :/
mais je reste sur ma position de dire que l'ecart de perf n'est pas assez significatif


 
C'est quoi qui chauffe ?  
 
Cpu = Non si Oc raisonnable.
Mobo = Non si pas EVGA  :D  
 
EDIT sur l'histoire des SSD , conseil , regardez les tests avant d'emettre des jugements .

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 25-05-2011 à 20:06:20

---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 20:03:39  profilanswer
 

n°7915795
x00x
3nР؃ ‼
Posté le 25-05-2011 à 20:36:07  profilanswer
 

chris282 a écrit :


ouai ca chauffe c est net :/
mais je reste sur ma position de dire que l'ecart de perf n'est pas assez significatif


 
arff, j'obtiens de meilleurs resultats sur benchs 3D face à mon ex plateforme P55 dixit X58= meilleure bande passante .... mais ca chauffe quand meme :D


---------------
<bsod addict>
n°7915969
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 25-05-2011 à 22:29:15  profilanswer
 

Citation :

La firme japonaise Renesas vient d'annoncer deux nouveaux contrôleurs SuperSpeed USB, avec pour la première fois un modèle offrant quatre ports !
 
Mai 2009, NEC dévoile le premier contrôleur SuperSpeed USB. Juillet 2010, Renesas (qui avait racheté au mois d'avril la division de NEC en charge de ce type de puces) dévoile la première évolution du désormais célèbre μPD720200. Le principal changement concernait la consommation en idle, en baisse de 85%. Cette μPD720200A offrait toujours deux ports USB 3.0, et se connectait toujours via un lien PCI Express 2.0.
 
Renesas dévoile aujourd'hui deux nouveaux contrôleurs : les µPD720201 et µPD720202, supportant respectivement quatre et deux ports SuperSpeed USB ! Les performances progressent également de plus de 40%, tandis que la consommation en idle chute encore de 90% (une valeur de 4,5 milliwatts est avancée). Les µPD720201 et µPD720202 sont également plus compacts : ils occupent respectivement 8 et 7 mm² ! On notera également le support de la version 1.0 du standard xHCI (Extensible Host Controller Interface), qui avait été publiée par Intel en mai 2010.
 
Renesas prévoit de commencer la production en masse de ses nouvelles puces en septembre prochain. Le fabricant japonais avance un tarif de 10 dollars pour le PD720202, et de 20 dollars pour le PD720201. Deux millions d'unités de ces puces seront produites chaque mois ! On peut logiquement s'attendre à ce que les cartes mères et ordinateurs équipés des µPD720201/µPD720202 débarquent à l'automne 2011.

http://www.pcworld.fr/2011/03/10/m [...] sb/512761/
 
Il va donc falloir déchanter pour les cartes mères Sandy E dotées de ces puces :/ du moins cette année... dommage


Message édité par super_newbie_pro le 25-05-2011 à 22:30:58

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°7916108
Crazy Ragd​oll
Posté le 26-05-2011 à 00:34:15  profilanswer
 

Désolé si l'info est déjà passée, mais est-ce qu'on a déjà une idée de la politique d'Intel concernant le socket LGA 2011 en 22 nm ?
 
En particulier, Intel compte-t-il laisser autant de délai entre les Ivy 1155 et 2011 qu'entre les Sandy 1155 et 2011 ?
 
La logique voudrait que non puisque le socket 2011 sera alors implanté depuis plusieurs mois, mais avec Untel on ne sait jamais...

n°7916136
regis183
Posté le 26-05-2011 à 01:58:13  profilanswer
 

D'après de vieux slides, Intel compte sortir Ivy sur LGA 2011 Q3 ou Q4 2012.
Maintenant ça peut toujours être repoussé car INTEL laisse quasiment toujours plus d'un an de durée de vie à ses procs.

n°7916462
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 26-05-2011 à 13:20:08  profilanswer
 

salut, je sais que le sujet a été abordé trois page plus loin,  j' ai un pote pour qui j' ai assemblé une config (p8p67 evo +2600k +gskill 2000 mhz) il y a 15 jour. le pc à fonctionné nickel la 1er semaine la 2em il a eu des problème de démarrage (mon collègue m' a expliqué qu 'il démarrait en 2x ?) et la il bossait dessus , le pc c'est éteint puis redémarrage écran noir , clear c-mos inefficace pas d'over clock .
je pense que c'est la mobo a lâché ou l' alim .qurelqu'un aurait des infos à ce sujet svp ?


---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°7916466
Dalfanor
Posté le 26-05-2011 à 13:23:11  profilanswer
 

colosse38 a écrit :

salut, je sais que le sujet a été abordé trois page plus loin,  j' ai un pote pour qui j' ai assemblé une config (p8p67 evo +2600k +gskill 2000 mhz) il y a 15 jour. le pc à fonctionné nickel la 1er semaine la 2em il a eu des problème de démarrage (mon collègue m' a expliqué qu 'il démarrait en 2x ?) et la il bossait dessus , le pc c'est éteint puis redémarrage écran noir , clear c-mos inefficace pas d'over clock .
je pense que c'est la mobo a lâché ou l' alim .qurelqu'un aurait des infos à ce sujet svp ?


Tester avec une autre alim et une autre cg, si ça marche toujours pas très certainement la carte mère.
Tester un boot sans le disque dur de brancher et un test mémoire ça serai pas du luxe non plus ;)

n°7916476
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 26-05-2011 à 13:29:31  profilanswer
 

la cg est bonne,tester sur un autre pc . la ram je ne peux pas, pas d' autre carte en ddr3 , pour l' alim faut que je démonte la mienne pour l'essaie.mais je peux essayer sans les rams voir si la carte detecte au moins .le memtest je pense pas qu'il passe parce la carte reste en blackscreen


---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°7916745
Golden Div​a
Posté le 26-05-2011 à 15:50:41  profilanswer
 

regis183 a écrit :

D'après de vieux slides, Intel compte sortir Ivy sur LGA 2011 Q3 ou Q4 2012.
Maintenant ça peut toujours être repoussé car INTEL laisse quasiment toujours plus d'un an de durée de vie à ses procs.


 
Tsssss...
Je déteste cette stratégie consistant à superposer différentes gammes de différentes générations.
 
Jusqu'à l'arrivée de Nehalem, les choses étaient encore relativement logiques (si on exclut la valse des sockets bien sur  :o ) : on savait que, pour une génération donnée, le haut de gamme arrivait en premier, suivi quelques semaines ou mois plus tard par le milieu et l'entrée de gamme.
Avec Nehalem, la politique a changé : le haut de gamme n'avait plus l'exclusivité du lancement, mais en contrepartie Intel a décidé de scinder sa gamme en deux sockets distincts.
 
Mais depuis Sandy Bridge, on atteint vraiment les sommets du grand n'importe quoi, avec deux générations qui cohabitent simplement parce que la nouvelle plate-forme haut de gamme est "à la bourre". Bilan : si on veut la plate-forme la plus aboutie, on doit prendre un CPU "obsolète" ou en passe de le devenir.
En gros, les hexacores S1366 cohabitent avec Sandy Bridge qui est une architecture bien plus véloce, les Sandy Bridge E vont arriver à quelques mois d'Ivy Bridge et les Ivy Bridge E arriveront juste avant Haswell ?  :heink:  
 
Je ne me sens pas spécialement concerné vu mes besoins en général, mais, pour prendre un exemple tout bête, celui qui veut deux ports PCI-E 16x doit systématiquement s'attendre à ce que sa config haut de gamme payée rubis sur l'ongle se prenne une gifle avant d'avoir eu le temps de dire "Bulldozer".
 
Quelle belle connerie...
 
Bon, désolé pour le coup de gueule.  :p

n°7916864
regis183
Posté le 26-05-2011 à 17:06:37  profilanswer
 

Golden Diva a écrit :


En gros, les hexacores S1366 cohabitent avec Sandy Bridge qui est une architecture bien plus véloce


Non.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 17:06:37  profilanswer
 

n°7917008
Golden Div​a
Posté le 26-05-2011 à 18:28:53  profilanswer
 


 
C'est le "bien" qui te pose problème ? C'est très relatif tu sais.   ;)  
 
D'accord, on va juste dire "plus véloce" alors.  :)

n°7917059
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 26-05-2011 à 19:05:18  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :


 
C'est quoi qui chauffe ?  
 
Cpu = Non si Oc raisonnable.
Mobo = Non si pas EVGA  :D  
 
EDIT sur l'histoire des SSD , conseil , regardez les tests avant d'emettre des jugements .


70 ° en load sur un processeur i7 920 non O/c avec un rad noctua ... ca chauffe
 
et ca parait logique vu le TDP de 130 watts ....

n°7917062
regis183
Posté le 26-05-2011 à 19:11:06  profilanswer
 

Golden Diva a écrit :


C'est le "bien" qui te pose problème ? C'est très relatif tu sais.   ;)  
 


C'est toute la phrase qui ne veut rien dire...
Un quad core SB, à consommation équivalente, sera effectivement environ 13% plus perf qu'un quad westmere (non existant).
 
Mais l'hexa-westmere (gulftown) garde évidemment l'avantage.

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 26-05-2011 à 19:11:49
n°7917077
wolfflyter
Posté le 26-05-2011 à 19:16:48  profilanswer
 

chris282 a écrit :


70 ° en load sur un processeur i7 920 non O/c avec un rad noctua ... ca chauffe
 
et ca parait logique vu le TDP de 130 watts ....


 
Ca veux rien dire.
 
Vos reférences sur la question ne correspondent pas aux références Intel.
Un Cpu "qui chauffe" c'est un cpu qui diminue sa fréquence et son voltage pour se préserver.
 
 :)


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7917189
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 26-05-2011 à 20:36:14  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :


 
Ca veux rien dire.
 
Vos reférences sur la question ne correspondent pas aux références Intel.
Un Cpu "qui chauffe" c'est un cpu qui diminue sa fréquence et son voltage pour se préserver.
 
 :)


ba je suis désolé mais 70 degres pour un cpu non O/c c est trop pour moi, je considere que 50 degrès en load c 'est correct, pas au dela.

n°7917222
wolfflyter
Posté le 26-05-2011 à 20:56:46  profilanswer
 

chris282 a écrit :


ba je suis désolé mais 70 degres pour un cpu non O/c c est trop pour moi, je considere que 50 degrès en load c 'est correct, pas au dela.


 
Ok mais pour ton Cpu ? [:segorly]


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7917302
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 21:50:11  answer
 

45 nm vs 32 nm
Pour une fois, c'est le plus petit qui gagne [:kokia:5]

n°7917304
matpclsm
Posté le 26-05-2011 à 21:50:34  profilanswer
 

un K6-2@200Mhz :D

n°7917322
kAizOr
Posté le 26-05-2011 à 22:00:07  profilanswer
 


Cet émot !  :love:

n°7917360
wolfflyter
Posté le 26-05-2011 à 22:27:26  profilanswer
 


 
Meme pas http://ark.intel.com/Product.aspx? [...] odes=SLBYK
 
 :D


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7917425
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 26-05-2011 à 23:07:04  profilanswer
 

Le nouveau petit Pentium G620T, c'est suffisant pour une config bureautique + internet avec une mobo H67 je suppose ?

n°7917574
aout
Posté le 27-05-2011 à 01:00:38  profilanswer
 

Non il faut taper dans un 2600K OC à 5ghz minimum...  [:prozac]  
 
D'autres questions de qualité  [:arantheus] ?

n°7917576
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 27-05-2011 à 01:04:22  profilanswer
 

Merci pour cette réponse aimable et constructive :jap:
 
C'était juste pour une confirmation, je me doutais bien que c'était bon.

n°7917611
Golden Div​a
Posté le 27-05-2011 à 02:59:04  profilanswer
 

regis183 a écrit :


C'est toute la phrase qui ne veut rien dire...
Un quad core SB, à consommation équivalente, sera effectivement environ 13% plus perf qu'un quad westmere (non existant).
 
Mais l'hexa-westmere (gulftown) garde évidemment l'avantage.


 
Non, c'est juste toi qui l'a mal lue ou mal interprétée.  :)  
 

Citation :

les hexacores S1366 cohabitent avec Sandy Bridge qui est une architecture bien plus véloce


 
Je ne vois pas où est le problème.
 
- les hexacores S1366 cohabitent avec Sandy Bridge : check
 
- Sandy Bridge est une architecture bien plus véloce (que Nehalem / Westmere) : check
 
Je n'ai affirmé nulle part que "les hexacores S1366 cohabitent avec des CPU's bien plus véloces basés sur l'architecture Sandy Bridge".
C'est toi qui as interprété ma phrase en ce sens.  :jap:  
 
Ce que je voulais dire justement, c'est qu'avec la stratégie actuelle d'Intel, le "haut de gamme" (ici, les hexacores Westmere sur 1366), même s'il reste devant en terme de performances brutes, est obsolète par rapport au "milieu de gamme".
 
Pour l'utilisateur "de base" (celui qui n'a pas trouvé la corne d'abondance), ça ne pose évidemment aucun problème : il ira directement sur le milieu de gamme plus récent.
Mais pour l'utilisateur fortuné, ça pose en revanche un dilemme très cruel...
 
D'où mes propos sur leur stratégie que je considère pour le moins étrange (pour rester poli).

n°7917617
regis183
Posté le 27-05-2011 à 03:31:47  profilanswer
 

La "stratégie" c'est de laisser au minimum un an et demi de durée de vie à chaque proc.
gulftown étant sorti en mars 2010 il ne sera remplacé que fin 2011.
 
Personne n'aurait de liens pour des tests sérieux des nouveaux Pentiums (conso, comparaison aux penryn,...?
J'ai trouvé que ça: http://en.inpai.com.cn/doc/enshowc [...] ageid=7958
Tout le monde à l'air de s'en foutre. :sarcastic:  
Déjà que SNB snobe totalement les i3 en première page...


Message édité par regis183 le 27-05-2011 à 03:59:08
n°7917682
kamikaze24
Posté le 27-05-2011 à 08:42:16  profilanswer
 
n°7917995
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 27-05-2011 à 13:53:50  profilanswer
 


 
 
dis moi ,est-ce que tu avais la led rouge cpu  allumé en fixe quand ta mobo ne démarrait plus ?


---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°7918032
Minarhain
Posté le 27-05-2011 à 14:08:13  profilanswer
 

Coucou les gens.
 
Bon, je viens juste déposer un petit message afin d'exorciser la frayeur que je viens d'avoir.
 
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas monté une config.
 
Aujourd'hui j'ai mis mon i5 2500k dans mon asus p8p67 pro.
 
Y sont fout ces gars là de nous faire appuyer si fort sur ce ch'tit levier!!!!
 
Encore heureux j'avais beaucoup lu et vu de tutos sur ces procos pour être au courant. Mais même prévenu ça surprend.
 
J'ai même eu encore plus peur lorsque j'ai entendu comme un "crépitement". Réflexion "ouh pinaise, je l'ai touyé!!".
 
Puis revisionage des tutos vidéos et beaucoup de types ont ce même bruit et ne se posent pas de questions...
 
 
Conclusion: C'est surement justifié, les contacts se font surement mieux ainsi, mais p'tain que c'est flippant.
 
Reste plus qu'à recevoir mon CPU cooler+mon windows pour voir si ça marche bien ou si j'avais raison d'avoir peur ce matin...

n°7918035
davids
Posté le 27-05-2011 à 14:09:57  profilanswer
 

ben essaye avec le rad intel juste pour voir si ça démarre (même si tu n'as pas d'os tu pourras aller faire un tour ds la bios :) )


Message édité par davids le 27-05-2011 à 14:10:14
n°7918400
kamikaze24
Posté le 27-05-2011 à 18:29:52  profilanswer
 

colosse38 a écrit :


 
 
dis moi ,est-ce que tu avais la led rouge cpu  allumé en fixe quand ta mobo ne démarrait plus ?


 
Nop all Green  :sweat:

n°7918413
yokame
Posté le 27-05-2011 à 18:42:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Petite question je possede un i5 2500k @stock, avec un crossfire d'HD5870 sur ecran 27 pouces.
Est ce utile d'oc mon cpu ? Je vais gagner quelquechose ou c'est pas necessaire ?
Merci

n°7918416
davids
Posté le 27-05-2011 à 18:44:00  profilanswer
 

ben essaye tu verras bien ;)
 
parait qu'au dessus de 4 ghz on gagne pas grand chose

n°7918576
Snev
Posté le 27-05-2011 à 21:16:21  profilanswer
 

Normal d'avoir une température élevée dans le bios ?

 

J'ai un i7 2600, dans le bios il tourne à 3400mhz, et avec un noctua et ses 2 ventilos de 12cm à 800trs j'ai 52 degrés.

 

Je peux pas vous dire ailleurs que dans le bios, je n'ai pas de système d’exploitation :o

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 27-05-2011 à 21:18:09
n°7918579
wolfflyter
Posté le 27-05-2011 à 21:18:06  profilanswer
 

http://www.techpowerup.com/146460/ [...] ndled.html
 
Une carte mère avec le SSD dedans.
 
:)


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7918597
Lestanquet
Posté le 27-05-2011 à 21:35:42  profilanswer
 

Snev a écrit :

Normal d'avoir une température élevée dans le bios ?
 
J'ai un i7 2600, dans le bios il tourne à 3400mhz, et avec un noctua et ses 2 ventilos de 12cm à 800trs j'ai 52 degrés.
 
Je peux pas vous dire ailleurs que dans le bios, je n'ai pas de système d’exploitation :o


C est quoi ta CM ? parceque dans certains bios ça surévalue la temp ...


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7918602
Snev
Posté le 27-05-2011 à 21:38:35  profilanswer
 
n°7918607
Lestanquet
Posté le 27-05-2011 à 21:43:13  profilanswer
 


Testes ta question sur le topic de ta cm alors pour voir ;)


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7918648
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 27-05-2011 à 22:24:02  profilanswer
 


C'est un SSD moisi il me semble :/

n°7918675
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-05-2011 à 22:41:49  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :

C'est un SSD moisi il me semble :/


Pas moisi non, c'est l'i311 qui n'est certes pas une bête de course mais proche du 510 au final.
 
Le problème, c'est plus l'utilité toute relative de ce système...

n°7918745
plopitouff
Posté le 27-05-2011 à 23:27:36  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :)
 
Je viens de voir pour la 1ère fois le test des Sandy Bridge (il était temps)...
Je suis assez bluffé des performances, surtout pour le tout petit I3 2100 (dual Core donc) qui poutre les Core 2 Quad et même les I7 870...
http://www.hardware.fr/articles/77 [...] l-amd.html
 
Etant joueur occasionnel, disons 5H/semaine à tout casser, je me disais que ce I3 2100 serait sympathique, couplé à une GTX560 sur plateforme mini itx... (je joue sur du 1920X1080)
 
Qu'en pensez vous ? J'avais auparavant un Q6600 @ 3,2ghz et il était parfait pour moi, juste qu'il consommait sévère & chauffait énormément !! Je n'ai donc pas forcément besoin de plus (je jouais à GTA 4, Crysis etc...)
 
Des retours sur cet I3 2100 ? Ceux qui le possèdent peuvent me dire ce qu'ils en pensent :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par plopitouff le 27-05-2011 à 23:30:00
n°7918765
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-05-2011 à 23:36:10  profilanswer
 

plopitouff a écrit :

Je suis assez bluffé des performances, surtout pour le tout petit I3 2100 (dual Core donc) qui poutre les Core 2 Quad et même les I7 870...
http://www.hardware.fr/articles/77 [...] l-amd.html


Euh... faut pas pousser quand même, au global l'i7-870 est sensiblement plus performant que l'i3-2100 (134.5%). Il ne démérite pas pour autant, mais il faut savoir raison garder! :o
 
Ne pas oublier non plus que l'overclocking est totalement impossible sur les Pentium et i3 SB (genre +8% max [:yamusha] ), contrairement aux i5 et i7 même non-K qui permettent déjà de monter le multi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Intel DH57JG Jet Geyser - Mini-ITX Core i3/i5AMD phenom ll 955 Black edition ou Intel i5 ?!!!
Avis conf AMD ~ 700€[Topic Unique]Boitier Xigmatek Asgard
intel cor i5 750ancien intel celeron
Comment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)