Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

 

 

Vos projets (pour VOUS) vis à vis des CPU sandy bridge (on ne parle pas de carte graphique, uniquement du processeur) :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm

n°7913426
Xav03
Posté le 24-05-2011 à 11:43:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
j'ai trouvé autre chose : http://www.tomshardware.com/review [...] 877-5.html
apparamment ça déchire d'apres tom mais HFR dit que c'est certes plus rapide mais moins beau.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 11:43:25  profilanswer
 

n°7913503
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 24-05-2011 à 12:36:38  profilanswer
 

Xav03 a écrit :


 
j'ai trouvé autre chose : http://www.tomshardware.com/review [...] 877-5.html
apparamment ça déchire d'apres tom mais HFR dit que c'est certes plus rapide mais moins beau.


 
Il n'y a pas que HFR qui dit que Quick Sync fait + vite mais + mal ... c'est l'avis partagé par bon nombre de vidéastes ... à moins d'encoder pour une tablette ou un smartphone, utiliser l'AVCHD, c.à.d. une très bonne haute définition, pour en détériorer la qualité, à ce compte-là, autant rester avec l'ancien format vidéo DV, format moins compressé et moins destructeur.
 
À savoir aussi que tous nos logiciels de montage vidéo ne sont pas tous supposés supporter le Quick Sync ... bref, encore obligé d'ajouter un logiciel supplémentaire, au lieu d'utiliser le transcodage de notre logiciel de montage...
 
... tout ças en plus de Virtu, de la partie graphique hardware du proc + de la partie hardware du chipset ... bonjour la stabilité de l'ensemble, en cas de blème l'on souhaite bien du courage à l'utilisateur pour savoir d'où ça vient et configurer correctement son bazar
  :bounce:  
 
Je ne dis pas que le Quick Sync est complétement à jeter, mais qu'il existent des tas de bonnes raisons d'être circonspect, et que c'est peut être actuellement un peu tôt pour se prononcer définitivement.
 
Il sera intéressant de connaître les prochains résultats comparatifs du Quic Sync avec une carte-mère Z68, notamment chez les vidéastes d'Adobe, qui vont bientôt faire les tests.      
 
http://forums.adobe.com/thread/854066?tstart=0
 
.

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 24-05-2011 à 12:41:36
n°7913520
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 24-05-2011 à 12:45:29  profilanswer
 

Ivy Bridge to launch in March / April 2012
 
Intel slows down
We told you quite a lot of details about Intel's 22nm Ivy Bridge CPU and its platform, but now we got a good indication that the launch is scheduled for the March to April 2012 timeframe.  
 
Intel has talked to its partners and revealed that Ivy Bridge launch is slated for Q2 2012, not Q1 as they traditionally did in the past. This means that in the last few years Intel has slowed down its new generation tick - tock strategy by two quarters, or half a year.  
 
Launching a new processor in very early Q1 actually made a lot of sense as a lot of people would end up buying a new PC early in the years begiing and not at Q4 when traditionally customers get a lot of electronic gadgets for their homes.  
 
Both desktop and mobile Ivy Bridge are scheduled to launch in March or April and until then, you will have to satisfy your Intel notebook and desktop needs by Sandy Bridge. Interestingly enough, most affordable notebooks still come with Arrandale 32nm previous generation processors as Intel let them coexist with better Sandy Bridge 32nm siblings. http://www.fudzilla.com/processors [...] april-2012
 
***************
 
Only quad-core mobile Sandy Bridge in March / April
 
Dual in Q2 2012
Intel plans to launch both desktop and notebook version of Ivy Bridge 22nm processor and their platforms in March / April 2012 but in mobile space it only plans to launch quad-cores.
 
The Ivy Bridge launch list includes extreme mobile Core i7 Ivy Bridge and two Core i7 based quad-cores that fit Intel's performance market P2 and performance market P1. To paint a better picture high end quad core extreme Ivy Bridge replaces Core i7 2920XM, faster quad core non-extreme Ivy Bridge replaces Core i7 2820QM, while the slower version of quad core from P1 market replaces the Core i7 2720QM CPU.  
 
Dual cores, including Core i7 and Core i5 parts based on Ivy Bridge 22nm are scheduled to launch in Q2 2012 while the current guideline indicate that Intel plans to introduce its quad core mobile Ivy Bridge parts and Chief River platform before the end of Q1 2012. One can expect to see Chief River launch before the end of March, but if things get pushed, it might slip to April or early Q2 2012. http://www.fudzilla.com/processors [...] ch-/-april


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°7913684
Xav03
Posté le 24-05-2011 à 14:24:00  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :


 
Il n'y a pas que HFR qui dit que Quick Sync fait + vite mais + mal ... c'est l'avis partagé par bon nombre de vidéastes ... à moins d'encoder pour une tablette ou un smartphone, utiliser l'AVCHD, c.à.d. une très bonne haute définition, pour en détériorer la qualité, à ce compte-là, autant rester avec l'ancien format vidéo DV, format moins compressé et moins destructeur.
 
À savoir aussi que tous nos logiciels de montage vidéo ne sont pas tous supposés supporter le Quick Sync ... bref, encore obligé d'ajouter un logiciel supplémentaire, au lieu d'utiliser le transcodage de notre logiciel de montage...
 
... tout ças en plus de Virtu, de la partie graphique hardware du proc + de la partie hardware du chipset ... bonjour la stabilité de l'ensemble, en cas de blème l'on souhaite bien du courage à l'utilisateur pour savoir d'où ça vient et configurer correctement son bazar
  :bounce:  
 
Je ne dis pas que le Quick Sync est complétement à jeter, mais qu'il existent des tas de bonnes raisons d'être circonspect, et que c'est peut être actuellement un peu tôt pour se prononcer définitivement.
 
Il sera intéressant de connaître les prochains résultats comparatifs du Quic Sync avec une carte-mère Z68, notamment chez les vidéastes d'Adobe, qui vont bientôt faire les tests.      
 
http://forums.adobe.com/thread/854066?tstart=0
 
.


 
ouais ouais je suis pas un fanboy de quicksync t'inquiète pas XD
mais je voulais juste savoir si c'était vraiment intéressant. merci bien

n°7913767
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-05-2011 à 15:19:00  profilanswer
 

Xav03 a écrit :

ouais ouais je suis pas un fanboy de quicksync t'inquiète pas XD
mais je voulais juste savoir si c'était vraiment intéressant. merci bien


Dans l'absolu oui... en pratique pour le moment c'est médiocre.

n°7914258
Bocar
Posté le 24-05-2011 à 19:44:24  profilanswer
 

Salut
J'ai ouvert la boite de mon i7 2600k et la partie en metal juste en dessous du ventilo nage un peu, elle n'est pas fixe... juste pour savoir si c'est normal (je l'ai mise en rouge)
http://img155.imageshack.us/img155/1522/dsc7082copie.jpg

 

le truc gris en métal qui fait le tour, http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/articles/30ventirads/radbox/radbox_04.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Bocar le 24-05-2011 à 20:07:20
n°7914265
kAizOr
Posté le 24-05-2011 à 19:47:44  profilanswer
 

Bocar a écrit :

Salut
J'ai ouvert la boite de mon i7 2600k et la partie en metal juste en dessous du ventilo nage un peu, elle n'est pas fixe... juste pour savoir si c'est normal (je l'ai mise en rouge)
http://img155.imageshack.us/img155 [...] 2copie.jpg


Ce bon vieux rad Intel [:tinostar]
 

n°7914275
dje5170
Posté le 24-05-2011 à 19:52:22  profilanswer
 

Et leur fantastique système de fixation... [:kluruit]

n°7914304
Bocar
Posté le 24-05-2011 à 20:05:59  profilanswer
 

C'est pas si grave ?
sinon je vais le changer de suite :d

n°7914371
Dalfanor
Posté le 24-05-2011 à 20:50:27  profilanswer
 

Bocar a écrit :

C'est pas si grave ?
sinon je vais le changer de suite :d


Ce ventirad est nulle, mais ça dépend, ta quel température en pleine charge processeur ?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 20:50:27  profilanswer
 

n°7914382
Bocar
Posté le 24-05-2011 à 20:56:56  profilanswer
 

Rien n'a encore été installé, je suis toujours en cours de config

 

Sinon le  i7 2600k et il a été fourni avec ce rad
http://nsa25.casimages.com/img/201 [...] 846713.jpg

 

c'est normal ? ou bien ça devait plutot etre celui là pour le i7 2600k
http://59hardware.net/images/test/ [...] K-001g.jpg
?
Sinon je vais le changer aussi
Merci ;)


Message édité par Bocar le 24-05-2011 à 20:58:35
n°7914389
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 21:02:53  answer
 

Le 1er
Le 2nd c'est pour le haut de gamme ^^

n°7914556
Lestanquet
Posté le 24-05-2011 à 22:18:10  profilanswer
 

De toute façon le rad stock hein .... même si sb chauffe peu à stock, mieux vaut un rad de "qualité".

Message cité 1 fois
Message édité par Lestanquet le 25-05-2011 à 00:33:05

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°7914629
kAizOr
Posté le 24-05-2011 à 22:56:20  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

De toute façon le rad stock hein .... même si sb chauffe peu à stock, mieux faut un rad de "qualité".


Lestanquet a parlé !  :D  
 
[:haha jap]

n°7914805
Bocar
Posté le 25-05-2011 à 01:37:29  profilanswer
 

OK pour mon 2600k j'ai eu le premier, j'ai le bon alors

 

Le haut de gamme c'est pour quels modèles ? pas les i7 2600k ?


Message édité par Bocar le 25-05-2011 à 01:38:06
n°7914809
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 25-05-2011 à 01:43:44  profilanswer
 

i7 s1366, pas 1155 je pense


Message édité par Ivanovitch le 25-05-2011 à 01:46:29
n°7914820
yoleouf
Posté le 25-05-2011 à 02:34:02  profilanswer
 

Oui c'est celui des CPU@1000€ comme les 990X, les trucs qu'on regarde de loin :D


---------------
Achats-Ventes -- feedback
n°7914844
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 25-05-2011 à 07:57:46  profilanswer
 

yoleouf a écrit :

Oui c'est celui des CPU@1000€ comme les 990X, les trucs qu'on regarde de loin :D


 
Dans la plateforme Intel haut de gamme, tu n'es pas forcé de prendre le proc le + cher
 
http://www.materiel.net/processeur-socket-1366/
 
Si tu compares l'actuelle haut de gamme d'Intel, le s1366, l'assemblage d'un PC par rapport à la moyenne gamme, le supplément tourne autour d'une centaine d'euros, pas plus - à condition, bien sûr, de ne pas prendre la CM et le processeur parmi les plus coûteux - ... c'est normal, puisqu'il n'y à SEULEMENT QUE DEUX COMPOSANTS qui sont différents... le reste coûte à peu près le même prix.
 
Certes, actuellement l'on compare le haut de gamme Intel déjà assez ancien, avec le nouveau moyen de gamme Sandy Bridge ... il faudra comparer avec la future plateforme Sandy Bridge-E (s2011) prévue avant la fin de l'année ... où l'on sait déjà qu'il y aura - comme d'hab - un processeur autour des 1000 euros, MAIS AUSSI des proc 4 cores et 6 cores à des prix plus arbordables  
 
Pour troubler encore plus l'utilisateur, alors que toute la gamme Sandy Bridge n'est pas encore sortie, Intel annonce déjà la future moyenne gamme Ivy Bridge pour le 1er trimestre 2012...
.


Message édité par jaitordtotor le 25-05-2011 à 07:58:35
n°7914984
yoleouf
Posté le 25-05-2011 à 11:05:32  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Aujourd'hui le haut de gamme 1366 n'est plus aussi intéressant qu'à la sorti des i7 920 puisqu'un 2600K est meilleur...
Si Intel sort un SB-E 6 cores HP sous la barre des 300€, ça risque de devenir très très intéressant :p


---------------
Achats-Ventes -- feedback
n°7915034
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 25-05-2011 à 11:38:20  profilanswer
 

yoleouf a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Aujourd'hui le haut de gamme 1366 n'est plus aussi intéressant qu'à la sorti des i7 920 puisqu'un 2600K est meilleur...


en tout cas moi j'ai un i7 920 et je changerai pas pour un sandy  [:cosmoschtroumpf] pas assez d'écarts en perf et pas de vrai support natif de l'usb 3  [:cerveau spamafote]

 

mais c'est sur que pour une conf toute neuve, sandy est le top en ce moment [:cerveau prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par chris282 le 25-05-2011 à 11:38:53
n°7915087
yoleouf
Posté le 25-05-2011 à 12:16:25  profilanswer
 

Oui bien sur, je parle d'une config neuve, mais ce qui me plait sur les sandy c'est la faible consommation.
J'ai craqué pour un 2100T à 35W...


---------------
Achats-Ventes -- feedback
n°7915124
kamikaze24
Posté le 25-05-2011 à 12:53:27  profilanswer
 

chris282 a écrit :


en tout cas moi j'ai un i7 920 et je changerai pas pour un sandy  [:cosmoschtroumpf] pas assez d'écarts en perf et pas de vrai support natif de l'usb 3  [:cerveau spamafote]

 

mais c'est sur que pour une conf toute neuve, sandy est le top en ce moment [:cerveau prodigy]

 

Pour les jeux, les sb. montent plus, ca chauffent pas du tout, et l absence de ht sur mon 2500k, ca gênent pas.

 

J'ai eu c0 et d0 en i7 920, un vrai four ces bestioles même avec mon watercooling.

n°7915144
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 13:07:34  answer
 

jaitordtotor > 3, la RAM, il en faut une de plus ;)
Sinon à niveau de gamme identique, les cartes mères sont notablement + chères aussi
Tant qu'à comparer, autant le faire équitablement :jap:

n°7915156
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-05-2011 à 13:15:14  profilanswer
 

y a un truc qui chauffe plus que le i7 920 dans un PC
 
la CG :o
 
sortie de ça mon thermalright arrive pourtant bien à le calmer mon i7 920  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 25-05-2011 à 13:16:36
n°7915161
Nikla14
Posté le 25-05-2011 à 13:17:30  profilanswer
 

yoleouf a écrit :


Si Intel sort un SB-E 6 cores HP sous la barre des 300€, ça risque de devenir très très intéressant :p


 
Sauf qu'on est meme pas sur qu'il en sorte un un jour.
Ce sera réservé au socket 2011 au moins jusqu'à la sorti d'ivy bridge...

n°7915212
kamikaze24
Posté le 25-05-2011 à 13:59:35  profilanswer
 

Activation a écrit :

y a un truc qui chauffe plus que le i7 920 dans un PC

 

la CG :o

 

sortie de ça mon thermalright arrive pourtant bien à le calmer mon i7 920  :o

 

underclocker et brider en monocore  :dtc:

n°7915356
0b1
There's good in him
Posté le 25-05-2011 à 15:30:01  profilanswer
 

Nikla14 a écrit :


 
Sauf qu'on est meme pas sur qu'il en sorte un un jour.
Ce sera réservé au socket 2011 au moins jusqu'à la sorti d'ivy bridge...


Bah typiquement un SB-E il ne devrait jamais y en avoir sur LGA1155 :o

n°7915562
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 25-05-2011 à 17:46:29  profilanswer
 


 
Pas beaucoup + chères Bierman, ... tu prends la Asus Sabertooth X58, elle est à 185 euros, et la même en 1155 est à 177,99 euros chez matos.net ... tu vas pas me dire que c'est une différence vraiment notable...  
 
http://www.materiel.net/carte-mere [...] 62303.html
 
Quand à la ram, ici comparaison n'est pas raison, là où il faut 3 barrettes, le 1155 s'en contente de deux, mais finalement au prix du Go c'est kif-kif (la ram est d'ailleurs la pierre d'achoppement des comparaisons entre les deux plateformes s1366 et s1155, parmi les vidéastes, notamment ceux d'Adobe, qui pour la plupart possédant un système s1366 et qui ne veulent pas lâcher la proie pour l'ombre).
 
Quant au proc, tu as maintenant un i7-950 à 250 euros ... et là c'est vrai qu'un i7-2600K à 276 euros est nettement plus véloce ... reste que ça ne suffit pas pour ceux qui possèdent déjà un système 1366 de migrer vers cette 1ère mouture SB de la moyenne gamme... C'est encore + vrai pour les vidéastes qui ont besoin d'une architecture rock solide ... que n'est pas le socket 1155, qu'il soit équipé des pauvres chipset P67 ou Z68 et du loufoque H67.
 
Je prédis facilement que cette 1ère mouture SB ne fera pas de long os et ne restera pas dans les annales.
 
C'est vrai que finalement je ne suis pas équitable
 
  :bounce:  
.

Message cité 2 fois
Message édité par jaitordtotor le 25-05-2011 à 17:49:39
n°7915568
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-05-2011 à 17:52:40  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :

pour ceux qui possèdent déjà un système 1366 de migrer vers cette 1ère mouture SB de la moyenne gamme... C'est encore + vrai pour les vidéastes qui ont besoin d'une architecture rock solide ... que n'est pas le socket 1155, qu'il soit équipé des pauvres chipset P67 ou Z68 et du loufoque H67.


En quoi il y a une différence de "solidité" entre 1155/1156 et 1366? Si il y en avait réellement une, je pense qu'Intel n'aurait jamais commercialisé de Xeon à ces formats...

n°7915569
x00x
3nР؃ ‼
Posté le 25-05-2011 à 17:54:45  profilanswer
 

shump a écrit :

Tes liens sont coupés ils renvoient nulle part !
 
Edit: oups doublon :x
Bon pour me rendre utile:

Citation :

Je ne comprends pas une chose à propos du futur Ivy Bridge: c'est censé être une gamme située au dessus des i5/i7 2xxx ?


Ivy Bridge apporte une nouvelle finesse de gravure à l'architecture Sandy Bridge comme voulu par leur fameux modèle Tick-Tock:
http://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Tick-Tock


 
 
pardon pour le deterrage, mais si cela peut apporter quelque chose
 
L'architecture Ivy est une refonte d'architecture aussi ( penser à une structure cristalline en 3D plutot que l'actuel standard en 2D ou planaire pour les puristes ;) ).  
 
http://www.octeam.fr/images/stories/thumbnails/thumb_22nm_Enhanced.jpg


Message édité par x00x le 25-05-2011 à 17:56:42

---------------
<bsod addict>
n°7915574
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 17:57:12  answer
 

Gigathlon > il a dit pas équitable
Donc à charge: s1366 devant parce que (quoi), s1155 derrière parce que (quoi) [:themasterdbzgt]

n°7915599
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 25-05-2011 à 18:14:22  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :


En quoi il y a une différence de "solidité" entre 1155/1156 et 1366? Si il y en avait réellement une, je pense qu'Intel n'aurait jamais commercialisé de Xeon à ces formats...

 
Si l'on rentre dans les détails des pourquoi et des comment du 1366 on sera vite HS. Il suffit de savoir que ceux qui en sont déjà équipés, n'ont pas tellement de raisons de migrer vers le 1155...
 
... et en (essayant) d'être un peu plus équitable, je pense que ce 1155 convient à la majorité des gamers, qui représentent le gros des consommateurs de ces systèmes Desktop, dit de la moyenne gamme, mais qui sont, de fait, des machines très puissantes. Les vidéastes occupent une toute petite niche de cette même gamme.
 
Pour rester dans le sujet du topic, ce qui sera intéressant, c'est la comparaison du futur haut de gamme Sandy Bridge sockets 2011 et en 2012 la nouvelle architecture Yvy Bridge, dont la moyenne gamme nous est déjà annoncée pour le début 2012...  
 
Quoiqu'il en soit, le choix est très large pour assembler une nouvelle machine, dont les rapport performances/prix n'ont jamais été aussi bas.
 
 :na:


Message édité par jaitordtotor le 25-05-2011 à 18:16:06
n°7915602
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-05-2011 à 18:15:12  profilanswer
 


Mais ouais, quoi! :bounce:

n°7915654
x00x
3nР؃ ‼
Posté le 25-05-2011 à 18:59:34  profilanswer
 

l'Ivy bridge inversera cette tendance ( Nouveaux Processeurs Intel en 22 nanomètres, Welcome to 3D... http://www.octeam.fr/news/intel/no [...] 51657.html )


---------------
<bsod addict>
n°7915665
kamikaze24
Posté le 25-05-2011 à 19:06:27  profilanswer
 

jaitordtotor a écrit :


 
Pas beaucoup + chères Bierman, ... tu prends la Asus Sabertooth X58, elle est à 185 euros, et la même en 1155 est à 177,99 euros chez matos.net ... tu vas pas me dire que c'est une différence vraiment notable...  
 
http://www.materiel.net/carte-mere [...] 62303.html
 
Quand à la ram, ici comparaison n'est pas raison, là où il faut 3 barrettes, le 1155 s'en contente de deux, mais finalement au prix du Go c'est kif-kif (la ram est d'ailleurs la pierre d'achoppement des comparaisons entre les deux plateformes s1366 et s1155, parmi les vidéastes, notamment ceux d'Adobe, qui pour la plupart possédant un système s1366 et qui ne veulent pas lâcher la proie pour l'ombre).
 
Quant au proc, tu as maintenant un i7-950 à 250 euros ... et là c'est vrai qu'un i7-2600K à 276 euros est nettement plus véloce ... reste que ça ne suffit pas pour ceux qui possèdent déjà un système 1366 de migrer vers cette 1ère mouture SB de la moyenne gamme... C'est encore + vrai pour les vidéastes qui ont besoin d'une architecture rock solide ... que n'est pas le socket 1155, qu'il soit équipé des pauvres chipset P67 ou Z68 et du loufoque H67.

Je prédis facilement que cette 1ère mouture SB ne fera pas de long os et ne restera pas dans les annales.
 
C'est vrai que finalement je ne suis pas équitable
 
  :bounce:  
.


 
Y a du lourd là
Troll spotted  
 
Ca se voit que tu ne connais pas le matos et que tu n'as pas testé  [:oulive]
 
[edit]
 
Je viens de passer d'un I7 920 à un i5 2500k, je suis gamer, pas de video etc (je précise) et le passage au Sb est tout bénéf pour moi (pour un coup modique) . Et mes jeux s'en ressentent mieux ... (o/c facile et pas de chauffe)


Message édité par kamikaze24 le 25-05-2011 à 19:09:07
n°7915670
x00x
3nР؃ ‼
Posté le 25-05-2011 à 19:09:56  profilanswer
 

+1, je plussoie cette remarque


---------------
<bsod addict>
n°7915688
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 19:19:54  answer
 


c'est bin vrai ça.
 
ne donner un avis sur le matos, seulement si on l'a  :D

n°7915700
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 25-05-2011 à 19:28:11  profilanswer
 

kamikaze24 a écrit :


 
Pour les jeux, les sb. montent plus, ca chauffent pas du tout, et l absence de ht sur mon 2500k, ca gênent pas.
 
J'ai eu c0 et d0 en i7 920, un vrai four ces bestioles même avec mon watercooling.


ouai ca chauffe c est net :/
mais je reste sur ma position de dire que l'ecart de perf n'est pas assez significatif

n°7915709
x00x
3nР؃ ‼
Posté le 25-05-2011 à 19:34:50  profilanswer
 

l'ecart entre P55 et X58 n'est sigificatif qu'avec l'emploi de RAM haute frequence pour profiter de la cadence QPI sur x58.
 
Pour les Sandy, ils sont mieux optimisés et comparativement à un i7 800, ils l'emportent, le x58 à l'avantage actuel de supporter les Hexacores et de prendre le devant sur l'architecture actuelle en multithreads.
 
Ivy bridge va instaurer un nouveau standard de performance ( selon les dires d'Intel ) et on va suremement voir debarquer les nouveaus hexa et octos dans ce format 22nm.


---------------
<bsod addict>
n°7915750
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 25-05-2011 à 19:55:28  profilanswer
 

petite question technique, je sais que le x58 chauffe pas mal et consomme pas mal aussi, et qu'en est il des chipsets de Sandy ?

n°7915766
wolfflyter
Posté le 25-05-2011 à 20:03:39  profilanswer
 

chris282 a écrit :


ouai ca chauffe c est net :/
mais je reste sur ma position de dire que l'ecart de perf n'est pas assez significatif


 
C'est quoi qui chauffe ?  
 
Cpu = Non si Oc raisonnable.
Mobo = Non si pas EVGA  :D  
 
EDIT sur l'histoire des SSD , conseil , regardez les tests avant d'emettre des jugements .

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 25-05-2011 à 20:06:20

---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Intel DH57JG Jet Geyser - Mini-ITX Core i3/i5AMD phenom ll 955 Black edition ou Intel i5 ?!!!
Avis conf AMD ~ 700€[Topic Unique]Boitier Xigmatek Asgard
intel cor i5 750ancien intel celeron
Comment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)