Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

 

 

Vos projets (pour VOUS) vis à vis des CPU sandy bridge (on ne parle pas de carte graphique, uniquement du processeur) :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm

n°7908396
Lestanquet
Posté le 20-05-2011 à 14:51:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Llano c'est en face de quoi ? 325% ??  :D


Message édité par Lestanquet le 20-05-2011 à 14:52:07

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 14:51:41  profilanswer
 

n°7908515
kamikaze24
Posté le 20-05-2011 à 15:44:02  profilanswer
 

dje5170 a écrit :

 

J'ai eu une tour Antec avec panneau frontale où il y a eu un court circuit (incroyable mais véridique), qui a grillé le south bridge de mon Asus (il y a 5 - 6 ans).

 

J'ai renvoyé ma carte chez ldlc, renvoyé de suite. J'ai renvoyé ma tour chez Pixmania, ils l'ont reçue, après 3 mois il ne l'avait toujours pas remplacé. J'ai sonné chez eux ils m'ont dit qu'il ne savait pas où elle était, ma tour n'a jamais été remplacée. Perso, pixmania, c'est un site à bannir.

 

Et asus refuse de me faire la rma directement ... pas le choix.  Asus mannonce 3 semaines en passant par pixmania

n°7908569
0b1
There's good in him
Posté le 20-05-2011 à 16:08:39  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Intel annonce la couleur ; le 14nm dans 3 ans avec 2014 en objectif ==> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7908385

 

EDIT ; nom d'un newbie !!!!

 

AMD - Llano offers 325% better graphcis performance than Sandy Bridge  :ouch:

 
Citation :

AMD continues to ride the GPU performance before the launch of the new mid-range processor Llano. Recently leaked documents from the company points to that the Llano-based Fusion A series will offer up to 325% better graphics performance then equivalent Intel processors based on Sandy Bridge.

 

As expected this is not a comparison between Intel's top models of the Sandy Bridge family but instead a direct comparison with the minors of Intel Core i3 and Core i5. The models AMD expect to compete with primarily.

 

AMD Fusion A8-3850 will with its four K10.5-based cores also house a Radeon HD 6550 GPU with 400 stream processors. According to this document this will be enough to score around 3000 points in 3DMark Vantage GPU, while Intel Core i5-2300 with its older Intel HD Graphics 2000 GPU has to struggle to reach 1000 points. This would result in a boost of around 200% and exactly where 325% comes from we don't know. But it does point out that other Fusion A circuits with 320 and 160 stream processors will offer 250% and 100% more graphical power respectively, over competing models from Intel.

 

source ; http://www.nordichardware.com/news [...] ridge.html

 

Intel... réagit !  :D


325% ça fait jamais que 3 fois plus, c'est bien mais bon.
3 x pas grand chose = pas grand chose.

 

Par contre, Intel annonce du x 12 d'ici 4 ans, sur laptop :

 

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/98439-pc-ultra-fin-intel.png

 

Ok c'est du laptop, mais on peut imaginer que ça sera au moins aussi bien sur desktop.


Message édité par 0b1 le 20-05-2011 à 16:10:36
n°7908579
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2011 à 16:12:46  answer
 

Tellement y'aura plus de centrales en 2015, que tout le monde sera retourné au boulier (boulot) & bilboquet (jeu) [:couscous_jambon_beur]

n°7908599
Vince@ESIE​E
Posté le 20-05-2011 à 16:20:13  profilanswer
 

cd..
cd doom
doom


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°7909038
dje5170
Posté le 20-05-2011 à 21:57:39  profilanswer
 

A l'heure actuelle, je dois me faire une nouvelle config et j'en ai marre d'attendre le Bulldozer.
 
Le 2600k est-il bon pour faire de la virtualisation ? je programme et quand je test une application qui est en réseau local, j'aime bien de pourvoir tester sous des machines virtuelles, dans l'optique de l'utiliser comme petit serveur (pour 10 à 20 machines),etc.
 
Ou me conseillez -vous d'attendre AMD... qui va lancer un processeur "révolutionnaire" (j'attends de voir avec tous les fakes sur la toile).  
 
 

kamikaze24 a écrit :


 
Et asus refuse de me faire la rma directement ... pas le choix.  Asus mannonce 3 semaines en passant par pixmania


 
C'est vraiment une honte ce site, Rue du commerce et ldlc sont à des années lumière de ces voleurs de chez Pixmania.

n°7909085
matpclsm
Posté le 20-05-2011 à 22:21:38  profilanswer
 

le 2600K est parfait pour faire de la virtu
Mais attention le + important reste la bonne quantité de RAM, sans ça un super CPU ne fera qu'attendre le disque dur qui swap. Il faut aussi un bon système disque en complément.

n°7909274
wolfflyter
Posté le 21-05-2011 à 00:49:14  profilanswer
 

dje5170 a écrit :

A l'heure actuelle, je dois me faire une nouvelle config et j'en ai marre d'attendre le Bulldozer.
 
Le 2600k est-il bon pour faire de la virtualisation ? je programme et quand je test une application qui est en réseau local, j'aime bien de pourvoir tester sous des machines virtuelles, dans l'optique de l'utiliser comme petit serveur (pour 10 à 20 machines),etc.
 
Ou me conseillez -vous d'attendre AMD... qui va lancer un processeur "révolutionnaire" (j'attends de voir avec tous les fakes sur la toile).  
 
 


 
C'est avec quel logiciel de virtualisation ?  
Il faut que tu regarde les fonctionnalités du cpu, carte mère ainsi que celles des cartes reseaux.
 
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 21-05-2011 à 00:50:14

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7909448
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 21-05-2011 à 10:34:39  profilanswer
 


Dans le BIOS de ma AsRock Extreme4, j'ai validé l'overclocking proposé à 4ghz mais j'ai gardé l'Intel Speed Boost.
Résultat:
- En idle le 2500K tourne à 1,6ghz peinardos.
- En pointe il passe à 4ghz sur les quatre cores et là ça dépote  :jap:
 
Exemple d'application: Adobe Lightroom gère très bien les multicores.


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°7909451
Xav03
Posté le 21-05-2011 à 10:38:44  profilanswer
 

dje5170 a écrit :

A l'heure actuelle, je dois me faire une nouvelle config et j'en ai marre d'attendre le Bulldozer.
 
Le 2600k est-il bon pour faire de la virtualisation ? je programme et quand je test une application qui est en réseau local, j'aime bien de pourvoir tester sous des machines virtuelles, dans l'optique de l'utiliser comme petit serveur (pour 10 à 20 machines),etc.
 
Ou me conseillez -vous d'attendre AMD... qui va lancer un processeur "révolutionnaire" (j'attends de voir avec tous les fakes sur la toile).  
 
C'est vraiment une honte ce site, Rue du commerce et ldlc sont à des années lumière de ces voleurs de chez Pixmania.


 
bien sur il est même fait pour ça avec l'hyperthreading. quant au cpu "revolutionnaire" d'amd, j'attend de voir enfin de compte. intel sera toujours devant quand il sortira vu qu'ils sortiront ivy bridge.
materiel.net et ldlc sont au top niveau service client. déjà j'adore recevoir 50€ de remise pour mon anniversaire ^^

mood
Publicité
Posté le 21-05-2011 à 10:38:44  profilanswer
 

n°7909488
LeSodomise​urFou
Dans Ton Anus
Posté le 21-05-2011 à 11:04:12  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

Ah oui nous sommes l'élite sociale   [:bouli:1]  
 
J'ai eu du giga et à chaque fois content du matos.
 
Là je suis chez msi en p67 et très heureux pour le moment. L'uefi ça choque au début et après faut reconnaître que c'est bien pratique.


chuis content des giga mais j'ai toujours des problemes usb
par exemple quand je transfere sur un hdd externe, la carte wifi usb se deconnecte :o


---------------
Sodomie du Matin, Repos du Vagin; Sodomie du Soir, Repos de la Machoire. T'aimes les Gros Canons? Viens sur WOT
n°7910089
saturator
Born to be relou
Posté le 21-05-2011 à 20:19:37  profilanswer
 

Bonjour à tous!!

 

Je souhaiterai changer mon antique config pour quelque chose de plus actuelle!!
Je pensais à çà :

 

Cpu : Core i7 2600K
CM : Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 (Révision B3)
Ram : DDR3 4 Go PC10600 NT
CG :Gigabyte N560OC-1GI (GTX 560 Ti 1 Go)
Ecran : Asus VW247H
   
Ca le fait ou pas en gardant mon alim actuelle?
 

Message cité 2 fois
Message édité par saturator le 21-05-2011 à 20:19:53
n°7910265
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2011 à 23:13:33  answer
 

saturator a écrit :

Bonjour à tous!!
 
Je souhaiterai changer mon antique config pour quelque chose de plus actuelle!!
Je pensais à çà :
 
Cpu : Core i7 2600K
CM : Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 (Révision B3)
Ram : DDR3 4 Go PC10600 NT
CG :Gigabyte N560OC-1GI (GTX 560 Ti 1 Go)
Ecran : Asus VW247H
   
Ca le fait ou pas en gardant mon alim actuelle?
 


 
Caÿ d'la merde. :o

n°7910326
Dalfanor
Posté le 22-05-2011 à 00:22:49  profilanswer
 

saturator a écrit :

Bonjour à tous!!
 
Je souhaiterai changer mon antique config pour quelque chose de plus actuelle!!
Je pensais à çà :
 
Cpu : Core i7 2600K
CM : Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 (Révision B3)
Ram : DDR3 4 Go PC10600 NT
CG :Gigabyte N560OC-1GI (GTX 560 Ti 1 Go)
Ecran : Asus VW247H
   
Ca le fait ou pas en gardant mon alim actuelle?
 


L'alim devrait tenir, après le 2600 doit être un peu trop pour une simple 560Ti, tourne toi peut être vers un 2500k moins cher et toutes aussi bon dans les jeux, sauf si tu as besoin de l'ht pour autre chose ;)

n°7910753
dje5170
Posté le 22-05-2011 à 13:27:35  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :


 
C'est avec quel logiciel de virtualisation ?  
Il faut que tu regarde les fonctionnalités du cpu, carte mère ainsi que celles des cartes reseaux.
 
 :)


 
VMWARE.
 
En fait ce serait un serveur avec deux machines virtuelles distinctes. Les clients lourd se connecte à la db du serveur virtualisé, accessible du web (ip fixe)et un autre serveur en local.
 
J'aime autant utiliser des machines virtuelles pour une question de sécurité/maintenance.

n°7910865
damienu
Posté le 22-05-2011 à 14:41:30  profilanswer
 

Dalfanor a écrit :


L'alim devrait tenir, après le 2600 doit être un peu trop pour une simple 560Ti, tourne toi peut être vers un 2500k moins cher et toutes aussi bon dans les jeux, sauf si tu as besoin de l'ht pour autre chose ;)


+1 Ca dépend à quoi lui sert son PC.
 
sinon autant prendre de la ddr3 12800 c'est quasiment le même prix :)

n°7910957
wolfflyter
Posté le 22-05-2011 à 16:18:28  profilanswer
 

dje5170 a écrit :


 
VMWARE.
 
En fait ce serait un serveur avec deux machines virtuelles distinctes. Les clients lourd se connecte à la db du serveur virtualisé, accessible du web (ip fixe)et un autre serveur en local.
 
J'aime autant utiliser des machines virtuelles pour une question de sécurité/maintenance.


 
il faut vérifier , en fonction de la version VMware , les fonctionnalités matériel supporté.
 
http://www.vmware.com/
 
 :)  
 
 
 


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7910964
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 22-05-2011 à 16:25:15  profilanswer
 

dje5170 a écrit :


 
VMWARE.
 
En fait ce serait un serveur avec deux machines virtuelles distinctes. Les clients lourd se connecte à la db du serveur virtualisé, accessible du web (ip fixe)et un autre serveur en local.
 
J'aime autant utiliser des machines virtuelles pour une question de sécurité/maintenance.


VMware, c'est plus une marque qu'un produit.
 
Il faudrait surtout savoir si tu veux utiliser ESX(i), Workstation etc.

n°7911012
Snev
Posté le 22-05-2011 à 16:54:15  profilanswer
 

Col Hanzaplast a écrit :


Dans le BIOS de ma AsRock Extreme4, j'ai validé l'overclocking proposé à 4ghz mais j'ai gardé l'Intel Speed Boost.
Résultat:
- En idle le 2500K tourne à 1,6ghz peinardos.
- En pointe il passe à 4ghz sur les quatre cores et là ça dépote  :jap:
 
Exemple d'application: Adobe Lightroom gère très bien les multicores.


Lightoom/Photoshop est unanimement/objectivement reconnu pour ne pas exploiter le multi core justement. Il faut privilégier la fréquence au nombre de coeurs.

n°7911221
saturator
Born to be relou
Posté le 22-05-2011 à 19:08:33  profilanswer
 


Très constructif, merci d'avoir participer!! [:haha]  

Dalfanor a écrit :


L'alim devrait tenir, après le 2600 doit être un peu trop pour une simple 560Ti, tourne toi peut être vers un 2500k moins cher et toutes aussi bon dans les jeux, sauf si tu as besoin de l'ht pour autre chose ;)


Merci pour ton conseil.
Mon pc sert à jouer à des jeux pas trop gourmands comme Fifa 11/ Nba 2k11/ Nfs Shift 2 mais surtout j'aimerai une config aussi robuste que celle que j'ai actuellement!!
Je vais donc m'orienter vers un I5 2500K e t pendre de la DDR3 à 12800!!
@+

n°7911663
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 23-05-2011 à 08:45:12  profilanswer
 

Intel lance ses premiers Pentium Sandy Bridge

 

http://www.pcworld.fr/2011/05/23/m [...] re/515567/

 

le plus intéressant pour moi c 'est le Core i5-2405S - 4C - 4T - 2,5 GHz | 6 Mo L3  | 65W  | 205$, avec un TDP aussi bas ca permet des T° tres basses

Message cité 1 fois
Message édité par chris282 le 23-05-2011 à 08:45:27
n°7911844
Xav03
Posté le 23-05-2011 à 11:52:50  profilanswer
 

j'ai regardé la 1ere page mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais.
est ce qu'on a des benchmarks de video rendering sur le mm proco entre P67 et Z68 pour voir si le marketing intel sur l'utilisation de l'IGP pour cette tache apporte vraiment qqchose

n°7911942
aout
Posté le 23-05-2011 à 13:04:53  profilanswer
 

C'est quoi la difference entre les PENTIUM sandy bridge et les i-X sandy bridge ?

n°7912038
regis183
Posté le 23-05-2011 à 14:03:09  profilanswer
 

Info fudzilla:
http://www.fudzilla.com/processors [...] april-2012
 
En général fuad a des sources fiables qu'il comprend 90% du temps de travers.  
Ça pourrait par exemple être:
TF(sortie des i3 IB au Q2 2012)= IB retardé à Q2 2012, où TF désigne la transformée de Fuad...

n°7912194
syl38
Posté le 23-05-2011 à 15:37:54  profilanswer
 

petite question sur les GPU HD2000 et HD3000 intégrés aux processeurs Sandy Bridge ; est ce que ces puces sont suffisamment puissantes pour se passer de CG lors de traitement photo (2D uniquement) ?
Le traitement photo sollicite, si j'ai bien compris, le processeur et n'a pas de gros besoin pour l'affichage 2D statique ?


Message édité par syl38 le 23-05-2011 à 15:38:12
n°7912278
Xav03
Posté le 23-05-2011 à 16:20:03  profilanswer
 

pour le traitement photo le plus important c'est l'écran :p
sinon oui pas besoin d'une grosse carte graphique

n°7912336
syl38
Posté le 23-05-2011 à 16:53:11  profilanswer
 

actuellement je fais tourner lightroom 2 sur une GeForce 8500Gt de 256Mo,  et je poussais le raisonnement un peu plus loin, si je monte une config aujourd'hui pour la meme utilisation peut on se passer de CG avec les GPU HD2000 ou HD3000 des derniers sandy bridge ?

n°7912480
Ill Nino
Love
Posté le 23-05-2011 à 18:52:32  profilanswer
 

chris282 a écrit :

Intel lance ses premiers Pentium Sandy Bridge
 
http://www.pcworld.fr/2011/05/23/m [...] re/515567/
 
le plus intéressant pour moi c 'est le Core i5-2405S - 4C - 4T - 2,5 GHz | 6 Mo L3  | 65W  | 205$, avec un TDP aussi bas ca permet des T° tres basses


Vu les fréquences castrées ça peut oui. Après tu prends un 2500K tu underclocke et tu as la même chose a moins cher. :/


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7912675
regis183
Posté le 23-05-2011 à 20:44:34  profilanswer
 
n°7912721
Xav03
Posté le 23-05-2011 à 21:10:37  profilanswer
 

Xav03 a écrit :

j'ai regardé la 1ere page mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais.
est ce qu'on a des benchmarks de video rendering sur le mm proco entre P67 et Z68 pour voir si le marketing intel sur l'utilisation de l'IGP pour cette tache apporte vraiment qqchose


 
non personne?

n°7912737
-Obsidian-
Posté le 23-05-2011 à 21:20:10  profilanswer
 

Je ne comprends pas une chose à propos du futur Ivy Bridge: c'est censé être une gamme située au dessus des i5/i7 2xxx ?

Message cité 1 fois
Message édité par -Obsidian- le 23-05-2011 à 21:20:38
n°7912741
regis183
Posté le 23-05-2011 à 21:21:48  profilanswer
 

Xav03 a écrit :


non personne?


http://www.hardware.fr/articles/82 [...] -test.html

-Obsidian- a écrit :

Je ne comprends pas une chose à propos du futur Ivy Bridge: c'est censé être une gamme située au dessus des i5/i7 2xxx ?


non, ça les remplace.

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 23-05-2011 à 21:23:05
n°7913338
pinblanc
Bonobo !
Posté le 24-05-2011 à 10:58:22  profilanswer
 

Bonjour, une précision svp,
 
avec un i5 2400, est ce que ces barrettes sont acceptées ?  
 
http://www.materiel.net/barrette-m [...] ode=clubic  
 
http://www.materiel.net/barrette-m [...] ode=clubic  
 
merci d'avance


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5499_1.htm
n°7913347
Dalfanor
Posté le 24-05-2011 à 11:03:47  profilanswer
 

pinblanc a écrit :

Bonjour, une précision svp,
 
avec un i5 2400, est ce que ces barrettes sont acceptées ?  
 
http://www.materiel.net/barrette-m [...] ode=clubic  
 
http://www.materiel.net/barrette-m [...] ode=clubic  
 
merci d'avance


Corrige tes lien on as pas les url là

n°7913348
shump
aka Razen
Posté le 24-05-2011 à 11:04:23  profilanswer
 

Tes liens sont coupés ils renvoient nulle part !
 
Edit: oups doublon :x
Bon pour me rendre utile:

Citation :

Je ne comprends pas une chose à propos du futur Ivy Bridge: c'est censé être une gamme située au dessus des i5/i7 2xxx ?


Ivy Bridge apporte une nouvelle finesse de gravure à l'architecture Sandy Bridge comme voulu par leur fameux modèle Tick-Tock:
http://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Tick-Tock

Message cité 1 fois
Message édité par shump le 24-05-2011 à 11:08:21
n°7913352
pinblanc
Bonobo !
Posté le 24-05-2011 à 11:05:28  profilanswer
 
n°7913355
aout
Posté le 24-05-2011 à 11:06:53  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la difference entre les pentiums 1155 sandy bridge et les i3 sandy bridge ?

n°7913358
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 11:08:15  answer
 
n°7913361
shump
aka Razen
Posté le 24-05-2011 à 11:10:31  profilanswer
 


Dans les 2 cas, DDR3 dual channel donc oui, a voir avec les spécification de la carte mère mais y a 95% de chance que ça passe.

n°7913368
pinblanc
Bonobo !
Posté le 24-05-2011 à 11:13:35  profilanswer
 

Oui la carte mère les prend selon asus et les autres Ripjaws !
 
Merci ;)


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5499_1.htm
n°7913426
Xav03
Posté le 24-05-2011 à 11:43:25  profilanswer
 


 
j'ai trouvé autre chose : http://www.tomshardware.com/review [...] 877-5.html
apparamment ça déchire d'apres tom mais HFR dit que c'est certes plus rapide mais moins beau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Intel DH57JG Jet Geyser - Mini-ITX Core i3/i5AMD phenom ll 955 Black edition ou Intel i5 ?!!!
Avis conf AMD ~ 700€[Topic Unique]Boitier Xigmatek Asgard
intel cor i5 750ancien intel celeron
Comment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)