| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
DayWalker II | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-08-2016 à 18:01:11 ![]() ![]() |
chaced |
chaced |
blazkowicz | Il me semble que c'est plutôt l'inverse cette histoire : que les cartes-mères UEFI sont fâchées avec les cartes graphiques BIOS (sauf un contournement avec SecureBoot désactivé, compatibilité BIOS activée.. pas garanti, en particulier sur des PC de marque)
|
jungledede | ça confirmerais, car aujourd'hui en daily j'ai une --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Trans-Am | Ici UEFI est coché dans GPU-Z et ça marche sur une carte mère BIOS, donc ouais ça doit être l'inverse qui pose problème du coup. |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | En tout cas merci pour cette petite discussion entre connaisseurs, car quand j'avais posé la question aux pontes du site (Marc, Tridam) dans un topic news de la RX 480, je n'avais eu aucune réponse claire.
|
beel1 |
|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2016 à 20:37:56 ![]() |
Publicité | Posté le 18-08-2016 à 20:37:56 ![]() ![]() |
Guss_ |
|
Dandu | En plus, même avec des solutions récentes, faut vraiment descendre très bas sur le bus PCIe pour que ça se remarque.
--------------- Le journal du lapin |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Bon, je n'ai pas encore testé si une carte à la norme 3.0 boot sur l'ASRock, mais je me suis un peu plus renseigné et je crains que Caylayron ai bien raison: de ce que j'ai pu lire, la norme 3.0 serait rétrocompatible jusqu'au PCI-E 1.1 (à vérifier) et sur ma mobale, c'est à priori du 1.0.
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
chriskenoby Que la force soit avec vous |
Message édité par chriskenoby le 19-08-2016 à 11:05:16 --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | C'était quoi la référence de la mobale en question ? --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
--------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
Neji Hyuga Modérateur:grut: |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Kyjja Y'a pot ! | Mon Asus M2N68-AM Plus qui semble avoir le PCI-E HS --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
revenge Twisted tenderness |
--------------- Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier... |
Kyjja Y'a pot ! | Perso c'est ce que j'ai comme GPU (version Gigabyte dual fan) j'en suis très content (silencieuse, permet de jouer à des conneries style CS:GO, Payday2, les Total War (peut-être pas le dernier, j'ai pas tester), Crysis 2...).
Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 19-08-2016 à 13:01:15 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
revenge Twisted tenderness |
j'ai confondu, c'est memtest86 v4 qui est pour les mobo bios et la v5 qui est pour l'uefi
--------------- Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier... |
quentincc It's all ogre now | mais c'est quoi la différence entre du PCI-E 1.1 et du 1.0? --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Quelques évolutions de la norme, dont une se situerai au niveau de la puissance délivrable par le port et qui pose apparemment problème de rétro compatibilité à partir de la norme 2.1 :
Message édité par Neji Hyuga le 19-08-2016 à 15:41:41 --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Apparemment c'est plutôt software, une fonction de gestion des erreurs implémentée à partir de la norme 1.1 qui casserait la compatibilité entre les devices 1.0a et les 2.1 selon la configuration de certains registres.
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Ah ok, désolé d'avoir lu de travers (fin de semaine --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Pas de soucis --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
beel1 |
|
Trans-Am | Jamais pu acheter une CG neuve perso, 110 boules un truc qui doit équivaloir à une 7790, alors que maintenant t'as des 7850 plus puissantes à 60€in d'occaz |
Message édité par chriskenoby le 19-08-2016 à 18:36:40 --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
Kyjja Y'a pot ! | La 750 Ti enterre (et de loin) la 7790 sur tous les aspects (perf, conso)
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | De nos jours (:o) une 660 c'est ~50-60 balles.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
boubouse2 | Il y a quelques semaines, j'ai posté mon problème concernant une carte mère Gigabyte. |
babaa Yippee-kai | Me semble que j'ai cette mobale ( pas sur de la réf exact mais ca y ressemble drôlement) elle est sur un pc de dépannage pour mes beaux parents avec un E8400 mais elle est aussi moddée pour xeon car j'ai testé un 5450 dessus Message cité 1 fois Message édité par babaa le 19-08-2016 à 22:58:51 --------------- Ooups |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |