Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  945  946  947  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°9918958
babaa
Yippee-kai
Posté le 19-08-2016 à 22:53:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Me semble que j'ai cette mobale ( pas sur de la réf exact mais ca y ressemble drôlement) elle est sur un pc de dépannage pour mes beaux parents avec un E8400 mais elle est aussi moddée pour xeon car j'ai testé un 5450 dessus  :D RAS sous W7 tout fonctionne  avec 4Go de ram.
Ton soucis me fait penser a une série de nec que j'ai au taf (ML470) niveau allumage j'ai cherché longtemp car bcp ne faisait que tourner les ventilos et rien d'autre... Des foi une alim d'un vieux ML450/250 le faisait repartir, une fois une mobale na redémarré que après mes congés d'été (6sem) et la j'ai teste ensuite une alim neuve de marde heden ou autre y en a assez pour ces pcs...miracle ca refonctionne impecc....bon la y vont a le benne ca coup ci  :o

Message cité 1 fois
Message édité par babaa le 19-08-2016 à 22:58:51

---------------
Ooups
mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 22:53:47  profilanswer

n°9918980
quentincc
It's all ogre now
Posté le 19-08-2016 à 23:10:02  profilanswer

Pour 110€ tu chopes des GTX670 voire même des HD7970 (mais la ça consomme beaucoup plus)

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°9918982
boubouse2
Posté le 19-08-2016 à 23:11:17  profilanswer

babaa a écrit :

Me semble que j'ai cette mobale ( pas sur de la réf exact mais ca y ressemble drôlement) elle est sur un pc de dépannage pour mes beaux parents avec un E8400 mais elle est aussi moddée pour xeon car j'ai testé un 5450 dessus  :D RAS sous W7 tout fonctionne  avec 4Go de ram.
Ton soucis me fait penser a une série de nec que j'ai au taf (ML470) niveau allumage j'ai cherché longtemp car bcp ne faisait que tourner les ventilos et rien d'autre... Des foi une alim d'un vieux ML450/250 le faisait repartir, une fois une mobale na redémarré que après mes congés d'été (6sem) et la j'ai teste ensuite une alim neuve de marde heden ou autre y en a assez pour ces pcs...miracle ca refonctionne impecc....bon la y vont a le benne ca coup ci  :o

Oui, cela semble similaire au problème que je rencontre. Mais bon... je n'ai plus la foi de m'y repencher, vu que je n'ai pas atteint mon objectif (remplacement d'une CM).  

Autant, c'est plaisant d'essayer de nombreuses solutions, d'en trouver, durant 3 - 4 jours, mais durant 4 semaines, avec un succès, puis, sans raison, un échec (ce matin avec le core 2 duo), ca devient impossible (et mes nerfs sont à vifs en plus, mon entourage voyant mon énervement)

n°9919216
beel1
Posté le 20-08-2016 à 09:45:58  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Bah du coup dans ces prix là on commence à trouver des RX 460, c'est plus perf (même si on s'en fiche avec un E6600 derrière) et ça t'apporte aussi le support de l'HDMI 2.0.

La réserve de perf peut aussi être intéressante le jour où tu changes de plateforme.

Sinon pour MàJ une config comme la tienne dans l'optique de la faire tirer au maximum, je me tournerais plutôt vers le marché de l'occaz histoire de limiter les frais.

Les GTX 660 TI (voir 670) ne doivent plus valoir grand chose, côté AMD un bon modèle de HD 7870 est aussi une bonne piste (attention aux modèles foireux comme le précise Kyjja).

Tout ça devrait passer sur une CX400 si le reste de ta config ne fait pas dans le démesuré.

Cela dit vu l'écran et le CPU, tu peux sûrement te contenter d'encore moins perf (HD 7770/7790, GTX 650 TI par exemple), surtout si ta 8800 faisait le taf.

Enfin dans tous les cas, la 750 TI plein pot au tarif de 2014, ça ne me paraît pas super judicieux :o

Pour la 460 : pas de drivers XP32 pour les Radeon récentes (les RX en tout cas, HD je sais pas) :D
Vieux matos, vieux OS [:_jbm]

edit les GTX 660Ti et 670 ont des TDP >140W donc pas bon non plus (la GTS 8800 320 faisant 142)
HD7970 : 250W, lol :D

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 20-08-2016 à 09:58:28
n°9919230
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 20-08-2016 à 10:04:58  profilanswer

beel1 a écrit :

Pour la 460 : pas de drivers XP32 pour les Radeon récentes (les RX en tout cas, HD je sais pas) :D
Vieux matos, vieux OS [:_jbm]

edit les GTX 660Ti et 670 ont des TDP >140W donc pas bon non plus (la GTS 8800 320 faisant 142)
HD7970 : 250W, lol :D

Ah il est question de XP  :??: j'ai du zapper un truc, sinon une config S775 avec un core2 duo tourne très bien sous W7  :o  

et si la 8800 fait 140W je vois pas le problème avec une carte qui a la même puissance, voir un chouilla plus, vu qu'il a une bonne alim 400W....

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9919232
beel1
Posté le 20-08-2016 à 10:07:47  profilanswer

chriskenoby a écrit :

Ah il est question de XP  :??: j'ai du zapper un truc, sinon une config S775 avec un core2 duo tourne très bien sous W7  :o  

et si la 8800 fait 140W je vois pas le problème avec une carte qui a la même puissance, voir un chouilla plus, vu qu'il a une bonne alim 400W....

Justement non, la 8800 passe pas (ou alors elle est tombée en rade, je peux pas tester j'ai pas + en alim, ma FSP Green 400W est morte, probablement à cause de la GTS) :D
Et mon volant à retour de force n'est pas compatible W7 :D

edit pour être complet : présentement je tourne avec une X850XT

Message édité par beel1 le 20-08-2016 à 10:12:00
n°9919247
manisque
Posté le 20-08-2016 à 10:22:53  profilanswer

boubouse2 a écrit :

Oui, cela semble similaire au problème que je rencontre. Mais bon... je n'ai plus la foi de m'y repencher, vu que je n'ai pas atteint mon objectif (remplacement d'une CM).  

Autant, c'est plaisant d'essayer de nombreuses solutions, d'en trouver, durant 3 - 4 jours, mais durant 4 semaines, avec un succès, puis, sans raison, un échec (ce matin avec le core 2 duo), ca devient impossible (et mes nerfs sont à vifs en plus, mon entourage voyant mon énervement)

Pour ce genre de Schrödingbug, même en hardware, c'est pas mal la misère, vu qu'on ne peut pas tout maîtriser et tester, et que les problèmes peuvent être causés par un ou deux petits composants :o.

C'est souvent possible de cerner un peu plus précisément le problème en swappant les cartes entre elles, mais rien ne vaut des mesures :o.

Tu parlais d'une alim Topelite [:ramucho], et d'une alimentation de vieux serveur (probablement de bonne qualité, mais d'avant la norme ATX 12V). Avec un PC récent qui consomme quasi toute sa puissance sur le 12V (CPU + GPU), une alimentation d'avant 2003, même puissante, ne pourra pas fournir une puissance trop déséquilibrée (soit le +12V va se casser la gueule et le +5V dépasser 5.5V, soit ça va proprement s'arrêter).
J'avais eu quelques problèmes avec le speedstep/cool'n'quiet avec une alim noname. Le PC plantait aléatoirement aux sauts de charge (pile poil quand le rail 12V se cassait la gueule pendant quelques ms).

Par exemple sur cette photo, j'avais mis une config de P3 (qui consomme 50~60W sur le rail +5V et que dalle sur le +12V), avec une alim récente ATX 12V (pourtant de 400W avec au moins 25A dispo sur le rail 5V).
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-20151118-231659.jpeg
Comme l'alim n'est pas adaptée à la mobale, ça fait de la merde :o.
(J'ai vérifié au voltmètre, la mobale est dans le vrai, et les transients sont de toute beauté :D).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°9919249
boubouse2
Posté le 20-08-2016 à 10:30:53  profilanswer

manisque a écrit :

Pour ce genre de Schrödingbug, même en hardware, c'est pas mal la misère, vu qu'on ne peut pas tout maîtriser et tester, et que les problèmes peuvent être causés par un ou deux petits composants :o.

C'est souvent possible de cerner un peu plus précisément le problème en swappant les cartes entre elles, mais rien ne vaut des mesures :o.

Tu parlais d'une alim Topelite [:ramucho], et d'une alimentation de vieux serveur (probablement de bonne qualité, mais d'avant la norme ATX 12V). Avec un PC récent qui consomme quasi toute sa puissance sur le 12V (CPU + GPU), une alimentation d'avant 2003, même puissante, ne pourra pas fournir une puissance trop déséquilibrée (soit le +12V va se casser la gueule et le +5V dépasser 5.5V, soit ça va proprement s'arrêter).
J'avais eu quelques problèmes avec le speedstep/cool'n'quiet avec une alim noname. Le PC plantait aléatoirement aux sauts de charge (pile poil quand le rail 12V se cassait la gueule pendant quelques ms).

Par exemple sur cette photo, j'avais mis une config de P3 (qui consomme 50~60W sur le rail +5V et que dalle sur le +12V), avec une alim récente ATX 12V (pourtant de 400W avec au moins 25A dispo sur le rail 5V).
http://www.kirikoo.net/images/7man [...] 31659.jpeg
Comme l'alim n'est pas adaptée à la mobale, ça fait de la merde :o.
(J'ai vérifié au voltmètre, la mobale est dans le vrai, et les transients sont de toute beauté :D).

Lors de mon dernier essai (donc avec le core 2 duo), je l'ai mise dans un boitier micro atx, avec une alimentation SFX qui date de l'année dernière - donc de 2015- (une Seventeam ST-250MAD-05E      5V => 18A et 12V => 16A). Avec la Asus P5VD2-MX, je n'ai aucun soucis, c'est pour cela que j'ai exclu tout problème d'alimentation.  

Note : je sens que certain vont encore me dire : jette cette alimentation pourri... Je précise que j'accepte tout don d'alimentation de grande marque (Be Quiet vu que ce sont quasi les seuls à faire des alimentations SFX).

n°9919259
manisque
Posté le 20-08-2016 à 10:47:00  profilanswer

boubouse2 a écrit :

Lors de mon dernier essai (donc avec le core 2 duo), je l'ai mise dans un boitier micro atx, avec une alimentation SFX qui date de l'année dernière - donc de 2015- (une Seventeam ST-250MAD-05E      5V => 18A et 12V => 16A). Avec la Asus P5VD2-MX, je n'ai aucun soucis, c'est pour cela que j'ai exclu tout problème d'alimentation.

Le fait que ça "tombe en marche" ne prouve rien :o. Mais il y a quand même de fortes chances que la mobale soit mourrante (les C2D arrivent à la fin de la période capas pétards, mais en plein sur les soudures RoHS foireuses :o).
Ça peut aussi venir d'un régulateur de tension foireux (sous-dimensionné, abusé, ou alors défectueux) ou bien de faux contacts (graisse/poussière au dos de la mobale ou bien dans les slots).
Toute une génération de macbooks est connue pour foirer à cause d'une seule capa sur un régulateur buck (Le diag de la mobale donnait le GPU HS, du coup Apple changeait la mobale complète, et les réparateurs indépendants changeaient le GPU, et le problème revenait :D).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°9919267
boubouse2
Posté le 20-08-2016 à 11:08:52  profilanswer

Je passe à un tout autre sujet :

Voulant tout de même essayer Win7 avec mon asus P5VD2-MX (je rappelle que le chipset audio ADI ne dispose pas de driver au delà de WinXP), je tente donc l'essai avec une Sound Blaster Live 5.1 (SB0060).
Je sais qu'il n'existe aucun driver officiel, mais il existe le driver Kx Project
http://kxproject.com/

Sur une base 100% nouvelle de win7 (installer ce matin), j'installe donc les driver KX Project 3552 sans problème. Mais au redémarrage, Kx me dit que la carte n'est pas reconnu (donc impossible d'ouvrir Kx Mixer et autre). Bien sûr, je n'ai aucun son.

EDIT : vidéo dispo
http://www.dailymotion.com/video/x4pib6g

Message cité 4 fois
Message édité par boubouse2 le 20-08-2016 à 14:59:44
mood
Publicité
Posté le 20-08-2016 à 11:08:52  profilanswer

n°9919274
chriskenob​y
Posté le 20-08-2016 à 11:17:38  profilanswer

boubouse2 a écrit :

Voulant tout de même essayer Win7 avec mon asus P5VD2-MX (je rappelle que le chipset audio ADI ne dispose pas de driver au delà de WinXP), je tente donc l'essai avec une Sound Blaster Live 5.1 (SB0060).  
Je sais qu'il n'existe aucun driver officiel, mais il existe le driver Kx Project  

Sur une base 100% nouvelle de win7 (installer ce matin), j'installe donc les driver KX Project 3552 sans problème (note : je suis en cours d'uploader une courte vidéo à ce sujet). Mais au redémarrage, Kx me dit que la carte n'est pas reconnu (donc impossible d'ouvrir Kx Mixer et autre). Bien sûr, je n'ai aucun son.

j'ai jamais eu de problème avec W7, même avec des config plus ancienne  :o  

http://img4.hostingpics.net/pics/5270327800gs512.png

;)  

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9919301
DayWalker ​II
Posté le 20-08-2016 à 12:08:05  profilanswer

boubouse2 a écrit :

Sur une base 100% nouvelle de win7 (installer ce matin), j'installe donc les driver KX Project 3552 sans problème (note : je suis en cours d'uploader une courte vidéo à ce sujet). Mais au redémarrage, Kx me dit que la carte n'est pas reconnu (donc impossible d'ouvrir Kx Mixer et autre). Bien sûr, je n'ai aucun son.

Je passerai plutot par ma-config pour trouver le pilote, plutot que d'en essayer au bonheur la chance.

n°9919320
revenge
Twisted tenderness
Posté le 20-08-2016 à 12:20:09  profilanswer

boubouse2 a écrit :

je n'ai jamais reussi a faire fonctionner cette carte son meme avec les drivers kxproject
ça s'installait, mais aucun son

par contre cette meme carte avec les memes drivers sur un hackintosh ça marche  :pt1cable:  

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°9919326
boubouse2
Posté le 20-08-2016 à 12:22:36  profilanswer

revenge a écrit :

je n'ai jamais reussi a faire fonctionner cette carte son meme avec les drivers kxproject
ça s'installait, mais aucun son

par contre cette meme carte avec les memes drivers sur un hackintosh ça marche  :pt1cable:  

Bonjour,  

Merci pour ta réponse ; l'upload de la vidéo à est 35 % (encore 2h de up) => j'ai pourtant bien suivi la procédure

A noter que hier soir, la sound blaster était monté sur la même machine (100% identique), sous WinXP (avec les drivers officiels Creative), et elle a parfaitement fonctionnée (=> la carte n'a pas de défaut)

n°9919337
revenge
Twisted tenderness
Posté le 20-08-2016 à 12:27:36  profilanswer

je n'ai pas preciser mais c'etait sur win7 64 bien sur

sinon il me semble que sur le hackintosh le son ne sortait pas par la sortie son "verte" standard mais la noire je crois

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°9919522
boubouse2
Posté le 20-08-2016 à 14:59:02  profilanswer

La vidéo de la sound blaster en question :  

n°9919548
insane63
Posté le 20-08-2016 à 15:35:28  profilanswer

boubouse2 a écrit :

Sur une base 100% nouvelle de win7 (installer ce matin), j'installe donc les driver KX Project 3552 sans problème. Mais au redémarrage, Kx me dit que la carte n'est pas reconnu (donc impossible d'ouvrir Kx Mixer et autre). Bien sûr, je n'ai aucun son.

EDIT : vidéo dispo  

Bonjour,

Je n'ai pas le PC sous la main mais j'ai monté une P5VD2-MX sous Win 7 il y a plusieurs années et j'avais le son par défaut.

Tu as essayé de forcer le driver XP en passant par le gestionnaire de périphériques ?

Édit, il y a un driver Vista sur le site Asus, ça doit passer sur 7 logiquement.

Message édité par insane63 le 20-08-2016 à 15:40:45

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm
n°9919562
boubouse2
Posté le 20-08-2016 à 15:54:54  profilanswer

Bonjour,

Avec le driver ADI, le son est présent, mais il est ultra achuré (et la machine saccade à mort quand il y a le moindre son). D'où la seule option de win XP.

EDIT : Je repasse sous winXP, je n'arrive pas à solutionner la problématique, et toutes mes recherches ont étaient vaines, et je dois avancer

Message édité par boubouse2 le 20-08-2016 à 16:12:27
n°9919817
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 20-08-2016 à 20:51:11  profilanswer

Bonjour  :D  

Alors comme promis et pour célébrer mon retour aux affaires, voici qqs tofs. :)  

Je vous passe les détails de ce qui s'est passé durant mon exil à Paris : tablette Asus trouvée dans une poubelle au petit matin en allant prendre le métro, épaves de laptop avec CG fonctionnelles dans la benne d'un cabinet d'expertise comptable le soir en allant faire les courses, écran 15" 4/3 neuf dans la même benne (oui, 15", mais... tactile !), télé LCD sur le trottoir dans le 16ème à minuit (le retour dans le RER avec le truc sous le bras fut épique !)...

Et les trouvailles non-infos, n'en parlons pas (j'ai même trouvé un train électrique Lego 12 volts, il manque naturellement beaucoup de pièces mais j'ai le circuit de rails complet et le moteur !).

Pour ceux qui se souviennent de mon boîtier Antec, le contenu a été un peu modifié... la CM Intel avec C2D et 4 x 1 Go DDR 2 a laissé la place a une CM Gigabyte avec un Core i3 et 2 x 4 Go DDR 3 ! Le tout a été sorti d'une épave trouvée dans la rue ; il y avait encore les deux barrettes (!). J'ai même réussi à bien dissimuler les câbles alors que ce boitier ne se prête guère à l'exercice. Je viens d'installer un W7 et j'ai fini les MAJ, je vais lui mettre une Mageia en multiboot. Un regret : la CM est compatible Crossfire (et j'ai deux HD 5500) mais mon alim la plus puissante fait 550 watts, j'ai peur que ce soit limite.

https://s3.postimg.org/mi2iy4pcz/IMG_6158.jpg

Ma tour en Q9300 et 4 x 2 Go DDR II a reçu une upgrade CG avec une GTS 450 1 Go ; elle fut ma fidèle compagne quand j'étais à Paris [:lergo:3]

https://s3.postimg.org/cm1fyhjkz/IMG_6162.jpg

Mais tout à une fin : je suis en train de finir cette tour en Core I7 avec 4 slots DDR 3 ; pour le moment j'ai mis 4 barrettes de 2 Go chacune, c'est tout ce que j'ai ; j'ai récupéré cette tour il y a un an à la déchette mais je n'avais pas trouvé le temps de m'en occuper (et je n'avais pas de barrettes de DDR 3 pour la tester !) ; j'ai mis une GT 9500 pour le moment, on verra plus tard :

https://s3.postimg.org/vuyioi3qb/IMG_6168.jpg

https://s3.postimg.org/mbotv1g83/IMG_6170.jpg

Voici mon nouveau portable daily, retapé il y a trois mois environ, qui remplace mon ASUS en C2D. C'est un ACER core I5 avec 2 x 4 Go de DDR 3 et un GPU Nvidia GT 520M 1 Go ; il s'agit d'un assemblage réalisé à partir de 4 épaves différentes, la CM vient de la déchetterie. Je fournirai les détails sur le topic HB car bien que ledit assemblage soit très propre, il y a une monstruosité  :D . A noter que j'ai pas moins de 5 batteries toutes en très bon état !  

https://s3.postimg.org/dcu649lyb/IMG_6164.jpg

https://s3.postimg.org/v45siq1cz/IMG_6165.jpg

J'ai enfin la télé dans le bureau. J'ai trouvé (merci Google !) comment brancher un écran d'ordi dépourvu de prise HDMI sur une freebox HD (récupérée en déchetterie). Les hauts-parleurs viennent d'une poubelle à Boulogne, près de Roland-Garros, et les câbles dont j'avais besoin ont été trouvés sur le trottoir au pied d'une benne en faisant mon footing du dimanche matin près de la porte de Vanves.

https://s3.postimg.org/gnd34l78z/IMG_6174.jpg

(sur la rampe, quelques casques audio ;  à droite sous l'écran c'est un pack batterie 5 volts, trouvé dans une poubelle porte Maillot ; ça permet de réalimenter un téléphone portable si on n'a pas de prise à proximité et ça fait lampe de poche...)  

Ce bricolage est temporaire : je commence à m'attaquer aux télévisions ; je récupère de façon systématique des TV LCD Samsung de 32"; le truc courant par excellence qui tombe en panne au bout de deux ans  :o ; avec les pièces de 3 ou 4 je vais bien finir par en faire une qui marche... et en plus avec le changement de norme TNT les gens jettent beaucoup.

Je ne parle même plus des écrans : on en trouve treize à la douzaine ; le plus intéressant est peut-être ce 22" ASUS (qui a une toute petite rayure mais invisible en usage normal).

https://s3.postimg.org/vm03crboz/IMG_6178.jpg

Parmi mes innombrables trouvailles sympas de ces derniers mois, ce câble qui permet entre autres de bancher en USB des DD IDE !  

https://s3.postimg.org/i3yn0146b/IMG_6172.jpg

Mais j'ai aussi connu des échecs  :sweat: ... ce très beau HP en Core I5 à coque métal a été réparé avec les pièces de 3 machines du même modèle ; une demi-journée de travail. Tout était terminé quand j'ai voulu m'assurer que les barrettes de RAM étaient bien en place avant de fermer les trappes (en effet la CM vient de la déchetterie et un connard a récupéré les barrettes avant que j'arrive en bousillant les attaches des barrettes sur la CM ; j'avais donc fait un bricolage un peu fragile pour les fixer).

Seul petit problème : j'ai fait ça alors que le PC était encore sous tension [:prozac]

Et hop, grillé et naturellement sur les 3 épaves je n'avais qu'une seule CM fonctionnelle. :sweat:  

https://s3.postimg.org/nhrz80p9v/IMG_6180.jpg

J'ai récupéré deux serveurs bi-xéon Dell, un peu anciens mais complets ; voilà le dernier ; tain, c'est lourd comme un âne mort ces trucs... je ne résiste pas à l'envie de vous montrer la FX Quadro...  

https://s4.postimg.org/qmoltke59/IMG_6181.jpg

https://s4.postimg.org/3mhyh8gbh/IMG_6182.jpg

5 slots RAM DDR II mais seulement 3 Go... dont deux barrettes de 512 [:poney phrygien] et un misérable DD sata de 80 Go [:americanpinkiepie]  

Dans les vieilleries, j'ai récupéré un vieux Macbook, qui hélas semble HS... et pas de photo car j'arrive pas à remettre la main dessus. :D  

J'ai aussi trouvé un truc très sympa : une baie pour DD SATA 3'5", noire, que j'ai pu mettre en façade sur le boîtier de mon PC principal.  

Mon bureau principal, justement : la lampe à droite vient de la déchetterie ; le fauteuil a été trouvé près des bennes au pied d'immeubles à 5 minutes de chez moi peu après mon retour de Paris ; il était si sale que j'ai hésité à le récupérer... il est en alcantara beige et de retour à la maison (le transport en voiture coffre ouvert fut homérique, heureusement je n'avais que qqs centaines de mètres à faire...) je me suis rendu compte que tout était déhoussable : j'ai donc pu le démonter et j'ai mis toutes mes pièces en alcantara à la machine ; il ma fallu reprendre les pièces des accoudoirs à la brosse + lessive liquide (avec beaucoup de prudence : l'alcantara est très fragile !). Résultat inespéré ; il est très beau et d'un confort incroyable. Il faudra juste que je trouve comment réparer le pied qui est en lamellé-collé et un peu abîmé.

Ce sera parfait pour un bureau d'avocat [:moonzoid:5]

https://s3.postimg.org/b0lbkuu43/IMG_6175.jpg

Avec tout ce que j'ai mis de côté par ailleurs, je suis paré pour mon install au 1er janvier [:nozdormu]

Message cité 3 fois
Message édité par GibiShadok le 20-08-2016 à 21:57:45

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°9919819
manisque
Posté le 20-08-2016 à 20:57:10  profilanswer

Bordel cette qualitance [:julian33:4].

---------------
n°9919823
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2016 à 21:01:00  answer

Ce siege [:pradar:2]

n°9919835
chriskenob​y
Posté le 20-08-2016 à 21:12:02  profilanswer

[:and garfunkel]  

---------------
n°9919864
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-08-2016 à 21:50:32  profilanswer

Du lourd :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9919871
jean pierr​e
Posté le 20-08-2016 à 21:56:53  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Bonjour  :D  

Alors comme promis et pour célébrer mon retour aux affaires, voici qqs tofs. :)  

Je vous passe les détails de ce qui s'est passé durant mon exil à Paris : tablette Asus trouvée dans une poubelle au petit matin en allant prendre le métro, épaves de laptop avec CG fonctionnelles dans la benne d'un cabinet d'expertise comptable le soir en allant faire les courses, écran 15" 4/3 neuf dans la même benne (oui, 15", mais... tactile !), télé LCD sur le trottoir dans le 16ème à minuit (le retour dans le RER avec le truc sous le bras fut épique !)...

Et les trouvailles non-infos, n'en parlons pas (j'ai même trouvé un train électrique Lego 12 volts, ils manque naturellement beaucoup de pièces mais j'ai le circuit de rails complet et le moteur !).

Mon bureau principal, justement : la lampe à droite vient de la déchetterie ; le fauteuil a été trouvé près des bennes au pied d'immeubles à 5 minutes de chez moi peu après mon retour de Paris ; il était si sale que j'ai hésité à le récupérer... il est en alcantara beige et de retour à la maison (le transport en voiture coffre ouvert fut homérique, heureusement je n'avais que qqs centaines de mètres à faire...) je me suis rendu compte que tout était déhoussable : j'ai donc pu le démonter et j'ai mis toutes mes pièces en alcantara à la machine ; il ma fallu reprendre les pièces des accoudoirs à la brosse + lessive liquide (avec beaucoup de prudence : l'alcantara est très fragile !). Résultat inespéré ; il est très beau et d'un confort incroyable. Il faudra juste que je trouve comment réparer le pied qui est en lamellé-collé et un peu abîmé.

Ce sera parfait pour un bureau d'avocat [:moonzoid:5]

https://s3.postimg.org/b0lbkuu43/IMG_6175.jpg

Avec tout ce que j'ai mis de côté par ailleurs, je suis paré pour mon install au 1er janvier [:nozdormu]

:o tu veux un liens pour des conseils de bricolages ? :D

Message édité par jean pierre le 20-08-2016 à 21:58:24

---------------
Jean Pierre
n°9920017
F117
Posté le 21-08-2016 à 01:01:39  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

On parle d'un CPU (monocore à priori puisque pas précisé "D" ) obsolète depuis plus de dix ans et basé sur une archi notoirement pourrave, n'importe quel benchmark récent un peu couillu le mettra très probablement à genoux bien avant un GPU aussi puissant.

Avec ce genre de CPU même un petit Bonaire/GK106 ça doit déjà être de la confiture pour les cochons :o

j'en est un pentium D 915 sur socket 775 je lui met une 1 gtx 970 et compare face a mon 5930k avec 1 gtx 970  pour voir si il lui tient tête  

n°9920428
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 21-08-2016 à 14:11:40  profilanswer

https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=17_s "rare" [:mam]

Message cité 1 fois
Message édité par dxceor2486 le 21-08-2016 à 14:11:56
n°9920591
tweanpeaks
Posté le 21-08-2016 à 17:29:34  profilanswer

n°9920624
Dandu
Posté le 21-08-2016 à 18:06:05  profilanswer

Le prix fait mal, mais oui, ça devient rare : je reçois très régulièrement des demandes de récupération de données sur des ZIP parce que j'en ai fait un post sur mon blog. Ca a été fort utilisé, mais souvent avec des modèles parallèle/SCSI/IDE difficilement utilisables en 2016 (et je parle même pas de la fiabilité des lecteurs)

Message édité par Dandu le 21-08-2016 à 18:06:22

---------------
Le journal du lapin
n°9920630
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 21-08-2016 à 18:13:45  profilanswer

Oui, m'enfin de là à poster ça à 150€ y'a quand même une limite ...

Personellement j'en vois de temps en temps dans les brocantes pour moins qu'une bouchée de pain et ça part même pas. Pour que quelque-chose de rare vale cher, encore faut-il qu'il y ait une demande, et combien cette demande y mettra globalement

Message édité par dxceor2486 le 21-08-2016 à 18:14:19
n°9920647
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-08-2016 à 18:40:33  profilanswer

150€ ça serai neuf dans son emballage à la rigueur  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°9920648
DayWalker ​II
Posté le 21-08-2016 à 18:42:15  profilanswer

Une brocante n'est pas le lieu le mieux adapté... mais par contre, si tu es un peu geek, et que tu proposes disons 0.30 € par Mo récupéré sur un support Zip, en tant que service, et que tu es bien visible sur la toile, ya moyen qu'on te contacte !

n°9920683
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 21-08-2016 à 19:23:03  profilanswer

Oui, mais même leboncoin, tu cherche "lecteur zip" et t'as des annonces de tas de lecteurs à tous les prix (de 1 à 150€ comme vous l'avez vu) sur 8 pages pleines. Je pense que l'offre est bonne tout de même. Après c'est surtout que les gens ont balancé leur dernier ordi avec des ports IDE je pense

Message édité par dxceor2486 le 21-08-2016 à 19:29:10
n°9920900
DayWalker ​II
Posté le 21-08-2016 à 23:28:16  profilanswer

... et gèrent mal leur sauvegardes, s'ils ont encore des données dessus !

n°9921450
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 22-08-2016 à 14:47:19  profilanswer

Hello, bon, je dois changer de logis à la fin du mois, donc je reviens à la charge.  
Si mon ma

Putain de touche tab, clavier de merde..

Si mon matos vous intéresse et si un parisien veut se dévouer, le bien c'est que je file le tout dans un gros sac et vous vous dispatchez le lot.. Je n'ai ni le temps, ni l'envie de me prendre la tronche... [Euh, je conserve la config NF2/X1950 pro je la remonterais pour windows 2000 et des trucs qui ne tournent pas sous 8]..

Message cité 2 fois
Message édité par deg-tcd le 22-08-2016 à 14:51:10
n°9921518
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 22-08-2016 à 15:45:04  profilanswer

Y avait que des cafetières dans la benne à la déchette hier [:poney phrygien]

Et dimanche prochain chuis pas là [:dolores1:4]

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°9921543
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 22-08-2016 à 16:09:02  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Hello, bon, je dois changer de logis à la fin du mois, donc je reviens à la charge.  
Si mon ma

Si mon matos vous intéresse et si un parisien veut se dévouer, le bien c'est que je file le tout dans un gros sac et vous vous dispatchez le lot.. Je n'ai ni le temps, ni l'envie de me prendre la tronche... [Euh, je conserve la config NF2/X1950 pro je la remonterais pour windows 2000 et des trucs qui ne tournent pas sous 8]..

Un petit colis avec toutes les cartes graphiques ce n'est vraiment pas envisageable (en passant par Mondial Relay il y en a pour 5 minutes et tu peux même laisser le destinataires remplir ses coordonnées) :( ?

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9921671
manisque
Posté le 22-08-2016 à 18:16:09  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Un petit colis avec toutes les cartes graphiques ce n'est vraiment pas envisageable (en passant par Mondial Relay il y en a pour 5 minutes et tu peux même laisser le destinataires remplir ses coordonnées) :( ?

Je veux bien les CPUs de la même façon (en bon prince, je rembourse les fdp :o), et je peux aussi en distribuer sur le topic (j'ai déjà un paquet de doublons dans ma collection :o).

Mais rien que pour emballer le bazar, je comprends ta préférence pour la MP :o.

---------------
n°9921705
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 22-08-2016 à 18:39:34  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Si mon ma

Malheureusement, la carte Radeon la plus récente qui ait des drivers pour Windows 2000 est la X850.

n°9921889
blazkowicz
Posté le 22-08-2016 à 20:48:20  profilanswer

Je me posais la question pour les radeon 4000/5000. Pëut-être que faire tourner un driver XP sous 2000 donne quelque chose, quitte à installer en "brut" par le gestionnaire de périphériques.
Y a aussi Server 2003 32bit comme OS :D

n°9922234
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-08-2016 à 09:51:39  profilanswer

Oui comme pour XP ou les drivers 2000 fonctionnaient, suffit de mettre les drivers de XP pour installer sur 2000 ça fonctionne souvent également ^^

n°9923186
maxdata63
Posté le 23-08-2016 à 21:38:13  profilanswer

Les déchéteries sur Paris autorisent désormais la récupération ? En banlieue il faut encore trouver un prétexte pour y aller tranquillement ! Et gare à ceux qui jettent leur pc car les employés te le vident en 5 secondes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  945  946  947  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)