Merci de la réponse qui m'évite un bide.
Alors, je n'avais pas pensé à passmark. Mais j'ai une autre référence avec userbenchmark.com qui donne à peu près le même résultat que ta réf. Sauf que je n'avais pas pensé alller regarder. Je suis bien sous Windows 10.
Au début, je pensais qu'il n'y avait pas tant de multithread dans mes activités. Je me trompais complètement. Ouvrir quelques onglets de navigateur et on y est. Leboncoin est un site mal codé et très lourd pour le peu qu'il affiche. Il est juste pénible avec un dual core, même correct comme l'Athlon K10. Youtube, en plein dedans. Malgré la grosse différence de fréquence de 40% (3,1 GHz contre 2,2 GHz) il n'y a pas photo en terme de confort d'usage d'un X2 par rapport à un CPU vrai quad core. Avec l'Athlon X2, Youtube n'est pas fluide en 720p 50 fps ; Injouable en 60 fps ; Le 1080p 30 fps saccade d'image de temps à autre. Tout ça passe nickel avec le Phenom X4, même de première génération.
Je n'ai pas encore testé l'overclocking sur ce CPU. Mais oui, on passe par le bus hyper-transport pour booster. Je n'ai pas encore cerné les limites hyper-transport / bus mémoire de ma carte mère, et me méfie de cramer les MOSFET. Les bonnes cartes mères AM2+ se sont fait rares sur le marché de l'occase. J'y tiens un peu. Je viens d'installer un petit ventilateur 40 mm pour refroidir les MOSFET / northbridge. Tests plus poussés à venir.
Et faut que je me mette à hwbot aussi. ![[:aras qui rit] [:aras qui rit]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/aras qui rit.gif)
---------------
bench's: Tropics║Valley