Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

Vos plus grosses conneries sur PC (même pour les bourrins!)

n°3823414
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 27-01-2005 à 12:37:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

blackestmajor a écrit :

J'avais un copain qui avait un problème avec son modem RTC, impossible d'avoir la ligne alors que la ligne FT marchait nickel. Seul pb, son PC n'était pas à la terre. Ben un ptit fil de cuivre sur les tuyaux et ça marchait :) Bon après son père est chauffagiste, je suppose qu'il a pris les précautions nécessaires.

dans mon exemple la nana au dessus avait un lave-linge defectueux, pour ne pas prendre la bourre elle avait branché un fil de sa prise aux tuyaux, ça n'enlevait pas son prob mais le passait aussi aux voisins, vu le defaut si son install avait été correcte ça aurait disjoncté avant, comment je l'ai envoyé péter... imagine que tu branches ton Uc correctement à la terre dans ton appart et qu'un con te balance ~100v sur la masse (ce qu'il y avait sur les tubes)...

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 12:37:51  profilanswer

n°3824841
patlem
Posté le 27-01-2005 à 21:27:58  profilanswer

carot0 a écrit :

bas je suis en immeuble et ca ne pose aucun probleme !  
non en fait ce qu'il y a c'est que la terre de ma salle de bain est relier d'origine au radiateur alors le fait de creer une terre sur un autre radiateur doit pas poser de prob

Je fréquentes aussi un forum d'électricien et il faudra que je leur montres tout cela
Utiliser la tuyauterie comme 'terre' est interdit depuis 1986
Un logement en location doit maintenant avoir une 'terre' correcte
Une UC comme un moniteur ont à l'intérieur une alim à découpage et un filtre sur l'arrivée secteur (pour  
empecher les perturbations produites par ces alims, d'aller sur le secteur)
Ce filtre est entre autre constitué de condensateur entre phase et 'terre' ET entre neutre et 'terre'
C A D relié au boitier métallique
Ensuite la ligne FT est souvent protégée par des parasurtenseurs qui doivent être reliés à la 'terre'

n°3824848
ecoj
Posté le 27-01-2005 à 21:33:38  profilanswer

link du forum ? :o

n°3824850
beel1
Posté le 27-01-2005 à 21:34:32  profilanswer

Par contre pour ce qui est du câble d'antenne :??:
vive l'antenne collective en appartement [:totoz]

(oui, je rigole bien avec ma carte TV :/)

n°3824934
carot0
Posté le 27-01-2005 à 22:13:31  profilanswer

patlem a écrit :

Je fréquentes aussi un forum d'électricien et il faudra que je leur montres tout cela
Utiliser la tuyauterie comme 'terre' est interdit depuis 1986
Un logement en location doit maintenant avoir une 'terre' correcte
Une UC comme un moniteur ont à l'intérieur une alim à découpage et un filtre sur l'arrivée secteur (pour  
empecher les perturbations produites par ces alims, d'aller sur le secteur)
Ce filtre est entre autre constitué de condensateur entre phase et 'terre' ET entre neutre et 'terre'
C A D relié au boitier métallique
Ensuite la ligne FT est souvent protégée par des parasurtenseurs qui doivent être reliés à la 'terre'

ha bas limmeuble date de '81 c'est peut etre pour ca! mais bon comme j'ai une terre commeca bas je mis suis racordé

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3825290
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-01-2005 à 01:54:21  profilanswer

n°3825314
mercure68
Quand on veut on peut
Posté le 28-01-2005 à 03:10:45  profilanswer

beel1 a écrit :

Par contre pour ce qui est du câble d'antenne :??:
vive l'antenne collective en appartement [:totoz]

(oui, je rigole bien avec ma carte TV :/)

Salut Beel1 tu arrive a faire quoi avec ta carte TV sur une antenne collective .Ca marche pas ?
Ou au contraire t'arrive a choper plus de chaines. :bounce:  

---------------
Petit SkaraB deviendra grand un jour.  
n°3825520
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 28-01-2005 à 09:58:12  profilanswer

histoire veridic de chez veridic. un pote s'occupe d'un logiciel ds une societe.  

et apres rupture de stock d'un produit mis a la vente, il telephone a ttes les vendeuses pour leur dire de ne plus vendre ce produit car le logiciel a bugé et pense que le produit est toujours en stock.

Plus tard ds la journée, il passe voir les vendeuses pour corriger le logiciel, et la il voit un enorme bout de scotch sur l'ecran a la place de l'onglet du produit "interdit de vente"  :D  :D  :D  

il fait le tour de ts les ordis et voit le bout de scotch sur ts les ecrans et la vendeuse tte fiere : "j'ai pris l'initiative pour que personne ne se trompe." re lol  :D  :D  

mais le plus drole, les ecrans etaient tous des plats qui chauffent bien, je vous laisse imaginer le massacre en enlevant le scotch... c'est la quelle s'est rendu compte qu'elle avait fait une connerie monumentale.  :D  :D  

n°3825697
Rapha83
Posté le 28-01-2005 à 11:28:15  profilanswer

MBD44 a écrit :

histoire veridic de chez veridic. un pote s'occupe d'un logiciel ds une societe.  

et apres rupture de stock d'un produit mis a la vente, il telephone a ttes les vendeuses pour leur dire de ne plus vendre ce produit car le logiciel a bugé et pense que le produit est toujours en stock.

Plus tard ds la journée, il passe voir les vendeuses pour corriger le logiciel, et la il voit un enorme bout de scotch sur l'ecran a la place de l'onglet du produit "interdit de vente"  :D  :D  :D  

il fait le tour de ts les ordis et voit le bout de scotch sur ts les ecrans et la vendeuse tte fiere : "j'ai pris l'initiative pour que personne ne se trompe." re lol  :D  :D  

mais le plus drole, les ecrans etaient tous des plats qui chauffent bien, je vous laisse imaginer le massacre en enlevant le scotch... c'est la quelle s'est rendu compte qu'elle avait fait une connerie monumentale.  :D  :D

Heu... j'vois pas trop le rapport entre un écran plat qui chauffe et un bout de scotch collé dessus, à part que ça peut abimer la surface d'affichage de l'écran, et encore, si on le retire vraiment doucement ça doit aller... :??:

---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°3825703
asmomo
Modérateur
Posté le 28-01-2005 à 11:30:16  profilanswer

Mercure68 : je pense qu'il arrive surtout à chopper du jus ! Perso j'ai le même pb, avant ma prise n'était pas à la masse, quand je passais de dos de la main sur la dalle de l'écran ou le boîtier du PC, ça faisait des étincelles. On a fait mettre la masse à la prise, plus rien, sauf si je branche l'antenne à une carte TV, là ça recommence en un peu plus faible.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 11:30:16  profilanswer

n°3825763
caRnAGE
Posté le 28-01-2005 à 11:59:19  profilanswer

Bon, ma petite contribution :

- avoir branché une puce CMOS à l'envers sur une carte mère 486 => CM HS

- avoir branché la sortie de mon walkman directement sur la prise micro de ma carte son => carte son HS

- un jour, j'ai récupéré un vieux frigo de salon. Je me suis dis "cool, je vais essayer m'en faire un boitier réfrigéré pour mon celeron 333".
Je démonte tout mon pc, je mets tous les composants dans le frigo, avec la porte entreouverte pour laisser passer les cables d'alim et vga.  
Mise en route, ça marche !   :)  
j'overclocke mon 333@500.
Ca passsse !!!! ouéééé !  :love:  
cinq minutes plus tard : freeze, puis plus rien à l'ecran.
J'ouvre la porte du frigo, en fait le freezer avait commencé à décongeler et ruisselait sur ma carte mère... :cry:  
Plus de peur que de mal, séchage, et hop, c'était reparti. (heureusement que l'eau n'avait pas coulé sur l'alim ...)

- armé d'un couteau de cuisine  :pt1cable: , j'avais essayé de voir ce que ça faisait si on mettait en contact plusieurs pattes d'un 8086 pendant qu'il était allumé => oh les jolis hieroglyphes ! ah ben merde, ça reboote plus !

- démontage un peu trop rapide d'un disque dur => il tape à pleine vitesse la carte video (voodoo3 à l'époque), arrache un condensateur.
La voodoo tournait encore, mais je l'ai quand même virée.  :sweat:  

j'ai certainement fait d'autres bourdes, je reposterai si je m'en souviens :)

n°3826392
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-01-2005 à 15:01:36  profilanswer

:jap: salut Wizo :)  

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°3826405
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-01-2005 à 15:05:56  profilanswer

tiens à propos, la suite :) en ayant un besoin impératif autant qu'urgent j'ai récup mes ciseaux et le mini ventilo est reparti en silence... une heure, puis j'y ai foutu un stylo cette fois :D :D :D (bon je vais l'enlever ce rack qui ne me sers à rien...)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°3826436
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 28-01-2005 à 15:17:20  profilanswer

Pour les Mac users.... Ma collegue a un G4 avec les deux systemes installés MacOS 9 et X... Elle ne boote que sur MacOS9, car ses applications sont sur MacOS 9...  

Elle décide de faire le "ménage" en effacant tout pleins d'icones "inutiles"... avant de passer à Mac OS X.

Apres l'achat des logiciels MacOS X, on change la partition et je lance le démarage sur la partion X...

GROS Kernel Panic. Impossible de redémarer l'ordi (en 9 ou 10) Toutes les données perdues... Elle a bien sur effacé tout le systeme Mac OS X et les fichiers d'amorce au niveau du Root.

Ambiance assurée dans la boite de comm... Toutes les maquetets perdues...

Message édité par morganno le 28-01-2005 à 15:18:39
n°3826491
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 28-01-2005 à 15:52:54  profilanswer

dans le meme genre...
les début de ma cherie en info, la connaissant je fesait atention de ne rien lui montré de potentielement dangereux ( base de registre autre...)
un jour elle avait perdu son dossier dans son foutoir appeler pc... du coup je lui montre la fonction geniale nommé : recherché fichier créé aujourd'hui
du coup elle en a detourné l'utilisation :
apres 3 jour a bosser sur son memoire elle se decide a une pause, installe une demo sympa qui ne marche pas, du coup elle cherche a le desinstallé, mais n'y arrive pas...
elle à rechercher les fichier du jour .....et tout effacé
.... dans son elan de bonne conscience vide la corbeille.... ecran noir
elle avait supprimé win.ini et system.ini
pour recuperé le coup j'ai renommé les backup de ses fichier en naviguant sous dos pour pouvoir récuperé son memoire

ahhh que c'est bon de passé pour superman

n°3826513
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 28-01-2005 à 16:08:12  profilanswer

Rapha83 a écrit :

Heu... j'vois pas trop le rapport entre un écran plat qui chauffe et un bout de scotch collé dessus, à part que ça peut abimer la surface d'affichage de l'écran, et encore, si on le retire vraiment doucement ça doit aller... :??:

mais j'ai jamais dit que les ecrans etaient foutus  ;)  

mais juste c'est qu'avec la chaleur, la colle du scotch avait fondu et qu'il y en avait plein partt sur l'ecran, et bien sympa a recurer surtt sur 15 machines  :D  

n°3827244
beel1
Posté le 28-01-2005 à 20:26:46  profilanswer

Mercure68 a écrit :

Salut Beel1 tu arrive a faire quoi avec ta carte TV sur une antenne collective .Ca marche pas ?
Ou au contraire t'arrive a choper plus de chaines. :bounce:

Plus de chaînes ? Nan.
Plus d'emm*rdes ? Oui. Beaucoup.

asmomo a écrit :

Mercure68 : je pense qu'il arrive surtout à chopper du jus ! Perso j'ai le même pb, avant ma prise n'était pas à la masse, quand je passais de dos de la main sur la dalle de l'écran ou le boîtier du PC, ça faisait des étincelles. On a fait mettre la masse à la prise, plus rien, sauf si je branche l'antenne à une carte TV, là ça recommence en un peu plus faible.

Bah voilà, y'a un peu de ça :jap:

Historique
- Je m'installe à mon nouvel appart, l'immeuble n'est pas très vieux (8 ans), PC et périphériques reliés à la terre et carte TV reliée...  ...à la prise TV.
La qualité d'image est pourrie (interférences en bandes, typique des boucles de masses) mais comme ma carte TV est pourrie (on me l'a donné pour cette raison), je ne me pose pas trop de questions et le peu que je regarde la téloche, c'est avec bandes (à noter : bandes qui passent EXTRÊMEMENT mal en DivX [:joce]). Mais c'est vrai que c'est dommage sachant que c'est la TV par le réseau câblé de la ville, donc de bonne qualité d'image (vérifié avec une vraie télé) :/

- Je remplace mes tout petits HP multimédia par de vraies écoutes de studio amplifiées (je suis un chouya musicos). Les petits HP étaient alimentés par un transfo et référencés à la masse du signal audio, donc du PC. Les écoutes, elles, ont chacune leur ampli et leur alim indépendantes, et sont reliées à la terre. Les entrées des écoutes sont symétriques.

Premier constat : une ronflette à 50Hz, là encore typique d'une boucle de masse.
Deuxième constat : lorsque je veux régler les écoutes ou que je veux allumer/éteindre : *CHTIK* je me prend une méchante bourre (qui remonte dans le bras, c'est pas une simple étincelle de décharge électrostatique). En plus, comme les volumes des écoutes sont indépendants, lors de la première installation, la stéréo se règle à la main... donc *CHTIK* je règle un potar - j'écoute un peu - "ah m*rde un peu trop à gauche" - *CHTIK* je règle un autre potar - j'écoute une nouvelle fois - "nan là, c'est trop à droite" - *CHTIK* - etc.
À la fin, je provoquais l'étincelle en tenant un tournevis et en approchant la pointe de l'écoute, du coup je ressentais pas la piqûre de l'étincelle mais ça me remontait quand même dans le bras :/
(nota : le potentiomètre de réglage et l'interrupteur de marche-arrêt sont fixés à la plaque métallique qui sert de radiateur à l'ampli intégré)

Bref, ce coup-ci, c'est pas vivable, je m'attaque au problème de masse.  

Je répartis un peu mieux les terres (nan, y'a rien de féodal là-dedans :o) de mon bazar informatico-musical, mais rien de mieux :/
Et là je repense à ma carte TV. Je débranche le câble TV : pu de ronflette et pu de décharges quand j'approche de mes écoutes. [:volta]

Mais pu de TV non plus. :/

Soluce temporaire : ma prise TV est à côté d'une prise avec terre. J'ai donc fait un câble très court avec d'un côté une fiche TV et de l'autre une fiche avec terre. Je branche les deux : j'ai presque pu de ronflette (faut vraiment pousser le volume pour l'entendre...), je ne me prend plus de chataîgnes, et j'ai la TV (toujours avec une qualité pourrie, mais depuis le temps je m'y suis habitué [:joce]) [:volta]

M'enfin, c'est pas encore optimal, dès que j'aurais le temps je me débrouillerai pour faire un transfo d'isolement sur l'entrée antenne pour isoler galvaniquement le PC de la masse TV. C'est chiant à faire parcequ'il faut être soigneux et bien blinder le bidule... :/

Sinon pour info, quelques bons liens sur les boucles de masses que j'ai collecté dans la bataille :
http://www.siber-sonic.com/broadcast/GLoopFix.html
http://www.gbaudio.co.uk/data/ground.htm
À garder sous le coude pour une installation home-cinéma, DivX-box et j'en passe :D

Et pour la petite histoire : je me prend régulièrement des bourres simplement en me passant les mains sous l'eau [:totoz]
En général ça me met de mauvaise humeur, surtout quand je suis pas réveillé [:albator7k]

n°3827290
mercure68
Quand on veut on peut
Posté le 28-01-2005 à 20:45:40  profilanswer

Ok vraiment sympa ton apart tu me rapellera de ne pas passer voir un film avec le home cinéma. LOL

---------------
n°3827300
mercure68
Quand on veut on peut
Posté le 28-01-2005 à 20:48:13  profilanswer

C'est vrai que moi aussi ca me mettrai de mauvais poil de me me prendre des grosses chataignes a longueur de temps.

Bon courage pour la suite de ton install de transfo d'isolement.@++

---------------
n°3830183
patlem
Posté le 29-01-2005 à 23:22:01  profilanswer

ecoj a écrit :

link du forum ? :o

Salut

www.cyberbricoleur.com

n°3830192
patlem
Posté le 29-01-2005 à 23:26:32  profilanswer

beel1 a écrit :

Plus de chaînes ? Nan.
Plus d'emm*rdes ? Oui. Beaucoup.

Bah voilà, y'a un peu de ça :jap:

Historique
- Je m'installe à mon nouvel appart, l'immeuble n'est pas très vieux (8 ans), PC et périphériques reliés à la terre et carte TV reliée...  ...à la prise TV.
La qualité d'image est pourrie (interférences en bandes, typique des boucles de masses) mais comme ma carte TV est pourrie (on me l'a donné pour cette raison), je ne me pose pas trop de questions et le peu que je regarde la téloche, c'est avec bandes (à noter : bandes qui passent EXTRÊMEMENT mal en DivX [:joce]). Mais c'est vrai que c'est dommage sachant que c'est la TV par le réseau câblé de la ville, donc de bonne qualité d'image (vérifié avec une vraie télé) :/

- Je remplace mes tout petits HP multimédia par de vraies écoutes de studio amplifiées (je suis un chouya musicos). Les petits HP étaient alimentés par un transfo et référencés à la masse du signal audio, donc du PC. Les écoutes, elles, ont chacune leur ampli et leur alim indépendantes, et sont reliées à la terre. Les entrées des écoutes sont symétriques.

Premier constat : une ronflette à 50Hz, là encore typique d'une boucle de masse.
Deuxième constat : lorsque je veux régler les écoutes ou que je veux allumer/éteindre : *CHTIK* je me prend une méchante bourre (qui remonte dans le bras, c'est pas une simple étincelle de décharge électrostatique). En plus, comme les volumes des écoutes sont indépendants, lors de la première installation, la stéréo se règle à la main... donc *CHTIK* je règle un potar - j'écoute un peu - "ah m*rde un peu trop à gauche" - *CHTIK* je règle un autre potar - j'écoute une nouvelle fois - "nan là, c'est trop à droite" - *CHTIK* - etc.
À la fin, je provoquais l'étincelle en tenant un tournevis et en approchant la pointe de l'écoute, du coup je ressentais pas la piqûre de l'étincelle mais ça me remontait quand même dans le bras :/
(nota : le potentiomètre de réglage et l'interrupteur de marche-arrêt sont fixés à la plaque métallique qui sert de radiateur à l'ampli intégré)

Bref, ce coup-ci, c'est pas vivable, je m'attaque au problème de masse.  

Je répartis un peu mieux les terres (nan, y'a rien de féodal là-dedans :o) de mon bazar informatico-musical, mais rien de mieux :/
Et là je repense à ma carte TV. Je débranche le câble TV : pu de ronflette et pu de décharges quand j'approche de mes écoutes. [:volta]

Mais pu de TV non plus. :/

Soluce temporaire : ma prise TV est à côté d'une prise avec terre. J'ai donc fait un câble très court avec d'un côté une fiche TV et de l'autre une fiche avec terre. Je branche les deux : j'ai presque pu de ronflette (faut vraiment pousser le volume pour l'entendre...), je ne me prend plus de chataîgnes, et j'ai la TV (toujours avec une qualité pourrie, mais depuis le temps je m'y suis habitué [:joce]) [:volta]

M'enfin, c'est pas encore optimal, dès que j'aurais le temps je me débrouillerai pour faire un transfo d'isolement sur l'entrée antenne pour isoler galvaniquement le PC de la masse TV. C'est chiant à faire parcequ'il faut être soigneux et bien blinder le bidule... :/

Sinon pour info, quelques bons liens sur les boucles de masses que j'ai collecté dans la bataille :
http://www.siber-sonic.com/broadcast/GLoopFix.html
http://www.gbaudio.co.uk/data/ground.htm
À garder sous le coude pour une installation home-cinéma, DivX-box et j'en passe :D

Et pour la petite histoire : je me prend régulièrement des bourres simplement en me passant les mains sous l'eau [:totoz]
En général ça me met de mauvaise humeur, surtout quand je suis pas réveillé [:albator7k]

Bonsoir

Moi par contre j'ai la collection de Mr alain Charoy (edition Dunod Tech) qui parle bien de ce problème de masses  
Cette collection est facile à trouver
Moi ca me mettrait pas de mauvaise humeur, ca me mettrait à chercher et à arranger
Comment est l'équipotentielle chez toi ?  (cables vert/jaune, prises avec 'terre', ....)
J'ai aussi le livret "l'électricité pas à pas" (éditions S A E P, vendu chez leroy merlin 6 euros)

n°3830200
patlem
Posté le 29-01-2005 à 23:28:30  profilanswer

ajout:

fabriquer un transfo d'isolement pour la bande VHF (170---230 MHz) & UHF (470----860 MHz), tu auras beaucoups de mal et je me demandes comment tu vas faire

n°3830222
Talladega
Transcendance
Posté le 29-01-2005 à 23:39:41  profilanswer

j'ai failli en faire une belle :o
je glandais tranquille sur hache et fer, lorsque tout a coup, mon pied qui se baladait a coté de mon paicai, commence a vibrer, je regarde, ah ben oui le chausson touche le ventilo :whistle: gross coup de stress, et on referme le boitier

edit : fucking touche tab :fou:

Message édité par Talladega le 29-01-2005 à 23:41:09

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°3830241
patlem
Posté le 29-01-2005 à 23:52:57  profilanswer

carot0 a écrit :

ha bas limmeuble date de '81 c'est peut etre pour ca! mais bon comme j'ai une terre commeca bas je mis suis racordé

Salut

J'habites un immeuble de 1980 ou la 'terre' est parfaite (je l'ai mesurée)
Déjà à ce moment là, les normes étaient exigeantes. Je ne comprends pas pour ton immeuble
Au début des années 80, je passais le bac F3 (aujourd'hui bac STI electrotech)

n°3830278
beel1
Posté le 30-01-2005 à 00:30:32  profilanswer

patlem a écrit :

ajout:

fabriquer un transfo d'isolement pour la bande VHF (170---230 MHz) & UHF (470----860 MHz), tu auras beaucoups de mal et je me demandes comment tu vas faire

Fastoche, il existe pas mal de transformateurs d'impédance 75 - 300 ohms pour antennes intérieures notamment
1 transfo 75 -> 300 en série avec 1 transfo 300 -> 75 ohms, pour peu que l'un d'eux soit isolé galvaniquement et le tour est joué :)

n°3830283
patlem
Posté le 30-01-2005 à 00:35:20  profilanswer

beel1 a écrit :

Fastoche, il existe pas mal de transformateurs d'impédance 75 - 300 ohms pour antennes intérieures notamment
1 transfo 75 -> 300 en série avec 1 transfo 300 -> 75 ohms, pour peu que l'un d'eux soit isolé galvaniquement et le tour est joué :)

fastoche oui
j'eus fait de la TV & radio  
mais (comme le conseilles la collection que j'ai cité auparavant) je  
suis pour l'équipotentielle (les blindages & 0v bien reliés ensemble avec du 1.5mm² au besoin)

n°3830320
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-01-2005 à 01:10:19  profilanswer

une fois j'ai switcher le bouton rouge de mon allim en me demandant ce que c'était, j'ai su, et j'ai plus recommencé par la suite [:dawa]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°3830367
Fouge
Posté le 30-01-2005 à 01:44:04  profilanswer

Ils devraient fournir un mode d'emploi avec les alimentations [:dawao]

n°3830368
patlem
Posté le 30-01-2005 à 01:45:12  profilanswer

vingtcent a écrit :

[:ironmaiden] C'est surtout que c'est une self

Suite

confère réponse de beel1 dans la page 97 de ce sujet (effet joule)

on dit plutot 'inductance' car 'self' veut dire 'soi même'
une rallonge enroulée donne une petite inductance en mode commun pas en mode différentiel
'petite inductance' visible en HF

n°3830371
patlem
Posté le 30-01-2005 à 01:48:37  profilanswer

Ryan a écrit :

une fois j'ai switcher le bouton rouge de mon allim en me demandant ce que c'était, j'ai su, et j'ai plus recommencé par la suite [:dawa]

ah cette 'manie' de toucher au commutateur 110/220 volts

le problème est que cette alim fabriquée dans un pays peut être vendue dans n'importe quel continent

cette manie a moins de conséquences en amérique du nord (110-120 volts) ou en aval d'un autotransfo 220->110

n°3830381
patlem
Posté le 30-01-2005 à 02:00:52  profilanswer

blitzz a écrit :

Moi j'en ai une bonne aussi. La copine d'un pote, a son pc ouvert a coté du bureau, le capot du dessus enlevé pour pas que ca chauffe. Elle prend son gouter, et paf, je verre de jus de pomme dans le pc :).
Eh ben le pc marche encore, ils ont viré tout les ponts de sucre au coton tige lol

pas mal de chez 'pas mal'  
j'en étais pour la femme d'un copain qui après une comm téléphonique repose le combiné sans fil à l'envers sur la base ---> poste non raccroché et impossible de le joindre (tonalité 'occupée')

n°3830390
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 30-01-2005 à 02:08:29  profilanswer

pousser sur "Reset" pendant une restauration système d'XP pro :o

(à 10h d'une remise des travaux que je devais fignoler et imprimer :sweat:)

n°3830411
patlem
Posté le 30-01-2005 à 02:43:07  profilanswer

beel1 a écrit :

rebonsoir
attention je me souviens
les transfos d'impédances en VHF, UHF ne sont pas comme pour la BF ou le secteur composés de deux bobines sur un circuit magnétique
le signal antenne est de qqes centaines de µv
l'impédance 75 ohms est pour le coaxial TV blanc connu et pour les dipoles demi onde accordé
l'impédance 300 ohms est pour le plat utilisé en FM et pour les dipoles trombones demi onde accordé (utilisé en FM)
l'impédance 52 ohms est pour les antennes GP 120° (CB)
les 'transfos' 300->75 et 75->300 sont prévus pour une bande donnée assez étroite ET sont composés assez souvent d'un coaxial 150 ohms de longueur lambda/2 (ou demi onde)
(j'ai refait l'étude avec Zdest-Zprov / Zdest+Zprov  et Zinterm = racine(Z1*Z2) )

aussi le blindage du coaxial TV (collectif ou individuel) n'est pas tjs relié à la 'terre' (vert/jaune) et est 'relié' en autre à la phase par l'effet de capacité parasite
également les TV & magnétoscope ont une fiche secteur 2P (pas 2P+T) et la partie blindage (ou 0v) est 'relié' à la phase & au neutre par le même effet capacité parasite
ceci pour expliquer l'étincelle ou le courant léger en µA~ quand on relie le blindage à la tôle du PC relié à son 0v et à la 'terre' par la fiche secteur 2P+T (j'espères)
normalement une carte PC TV si elle est bien fixée relie directement le métal et le blindage du coaxial directement à la tolerie et cela ne devrait pas faire de 'ronflettes'

n°3830419
t_yrex
Posté le 30-01-2005 à 02:53:39  profilanswer

brancher un athlon 800 sur une mobo configuer pour 1000 => socket cramé et explosion du pross mais la mobo tournait encore

n°3830431
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-01-2005 à 03:53:52  profilanswer

t_yrex a écrit :

brancher un athlon 800 sur une mobo configuer pour 1000 => socket cramé et explosion du pross mais la mobo tournait encore

Oui on y crois... l'overclocking fait bruler les socket et exploser les cpus.. waw  :hello:  

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3830449
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 30-01-2005 à 08:04:43  profilanswer

patlem a écrit :

rebonsoir
attention je me souviens
les transfos d'impédances en VHF, UHF ne sont pas comme pour la BF ou le secteur composés de deux bobines sur un circuit magnétique
le signal antenne est de qqes centaines de µv
l'impédance 75 ohms est pour le coaxial TV blanc connu et pour les dipoles demi onde accordé
l'impédance 300 ohms est pour le plat utilisé en FM et pour les dipoles trombones demi onde accordé (utilisé en FM)
l'impédance 52 ohms est pour les antennes GP 120° (CB)
les 'transfos' 300->75 et 75->300 sont prévus pour une bande donnée assez étroite ET sont composés assez souvent d'un coaxial 150 ohms de longueur lambda/2 (ou demi onde)
(j'ai refait l'étude avec Zdest-Zprov / Zdest+Zprov  et Zinterm = racine(Z1*Z2) )

aussi le blindage du coaxial TV (collectif ou individuel) n'est pas tjs relié à la 'terre' (vert/jaune) et est 'relié' en autre à la phase par l'effet de capacité parasite
également les TV & magnétoscope ont une fiche secteur 2P (pas 2P+T) et la partie blindage (ou 0v) est 'relié' à la phase & au neutre par le même effet capacité parasite
ceci pour expliquer l'étincelle ou le courant léger en µA~ quand on relie le blindage à la tôle du PC relié à son 0v et à la 'terre' par la fiche secteur 2P+T (j'espères)
normalement une carte PC TV si elle est bien fixée relie directement le métal et le blindage du coaxial directement à la tolerie et cela ne devrait pas faire de 'ronflettes'

j'ai qu'a moitié compris (pourtant chuis en electro :D) mais les autres ont du rien comprendre dutout :D

n°3830475
Jesse71
Robrouge
Posté le 30-01-2005 à 09:05:02  profilanswer

Un jour c'était l'année dernière, je prends l'idée d'arranger les câbles dans mon boîtier. Je venais de finir de l'assembler, je rentre donc la main mais je ne fais pas gaffe à la manche de mon pull. Quand j'ai retiré ma main je me suis aperçu que le câble sata était accroché à ma manche le connecteur sata coupé au ras du disque dur. Donc un 160 go jamais booté directement à la benne. :cry:

n°3831003
patlem
Posté le 30-01-2005 à 13:16:32  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

j'ai qu'a moitié compris (pourtant chuis en electro :D) mais les autres ont du rien comprendre dutout :D

Bonjour

C'est déjà ça
Tu connais bien la notion d'impédance itérative et de capacité parasite ?
C'est un forum info mais hardware
Les phénomènes électriques on ne peut pas les éviter
(il est vrai qu'en ce moment j'ai pas trop le temps de faire des dessins)

n°3832307
carot0
Posté le 30-01-2005 à 20:50:49  profilanswer

patlem a écrit :

Salut

J'habites un immeuble de 1980 ou la 'terre' est parfaite (je l'ai mesurée)
Déjà à ce moment là, les normes étaient exigeantes. Je ne comprends pas pour ton immeuble
Au début des années 80, je passais le bac F3 (aujourd'hui bac STI electrotech)

pour la terre bas en faite j'ai mesuré la tention entre terre et neutre et bas je me retrouve avec 80V (pourtant je suis en regime TT normalement, je devrait donc avoir 0V) la terre que j'ai "créé" en fait c'est en reliant mon radiateur a ma prise sur la partie qui doit etre la terre ( vu que les radiateurs communiquent tous et que la terre de ma salle de bain est relié a mon rad de la salle de bain je me suis relié comme ca dans ma chambre) donc voila quoi, je sais pas comment sont les norme de l'époque ou celle de maintenant mais j'ai fait comme ca moi et ca semble marché vu que j'ai rien grillé depuis dans mon PC

ps : c'est STI electrotech que j'ai, mais bon j'ai pas mal dormis en cours vu que ca me gavais grave les cours !!

n°3832451
beel1
Posté le 30-01-2005 à 21:26:17  profilanswer

patlem a écrit :

Bonsoir

Moi par contre j'ai la collection de Mr alain Charoy (edition Dunod Tech) qui parle bien de ce problème de masses  
Cette collection est facile à trouver
Moi ca me mettrait pas de mauvaise humeur, ca me mettrait à chercher et à arranger
Comment est l'équipotentielle chez toi ?  (cables vert/jaune, prises avec 'terre', ....)
J'ai aussi le livret "l'électricité pas à pas" (éditions S A E P, vendu chez leroy merlin 6 euros)

Évidemment, j'ai aussitôt empoigné mon multimètre : mon évier et ma robinetterie sont à la terre (enfin mauvaise terre, vu qu'ils sont reliés moyennant quelques ohms :/) :spamafote:
Je devrais relier le tout à la terre électrique, mais j'ai jamais pris le temps de le faire (et je ne voudrais pas polluer encore + ma terre électrique qui n'a pas besoin de ça) :/

Mais merci pour les références :jap:

patlem a écrit :

rebonsoir
attention je me souviens

C'est pourtant le cas avec les 2 que j'ai sous la main là [:urd]

patlem a écrit :

couplé, effectivement... sachant que c'est la TV par câble et que je suis au dernier étage [:totoz]
Pour ce qui est du calcul d'impédance, je me moque un peu de ne pas être parfaitement adapté : j'ai suffisamment de puissance dans le signal et de toute façon, la carte TV ne produira pas de belle image à cause de son tuner moisi :/

patlem a écrit :

C'est pourtant le cas [:spamafote]
Voilà comment ça se passe (ne pas tenir compte des symboles utilisés, j'ai fait ce que je pouvais avec ce que j'ai [:skeye]) :
http://membres.lycos.fr/beel1/hfr/gloop.gif
L'ampli intégré des HPs et le PC sont reliés à la même terre par une multiprise.
1. En l'occurrence j'ai 2 mVDC entre la masse du coaxial et la terre du PC, mais j'ai ni oscillo ni millivoltmètre AC pour donner plus de détails :/
2. Évidemment, la masse du coax. est directement reliée à la carcasse du boîtier du PC.
3. Ma carte son (comme la majorité des cartes sons) sort en asymétrique (point chaud + masse, masse étant reliée à la carcasse du PC, donc polluée par "l'antenne" )
4. J'ai écrit plus haut que l'ampli de l'HP est symétrique. C'est vrai, mais me doutant de rien, je l'ai câblé en asymétrique (point froid relié à la masse). La boucle est donc bouclée [:spamafote]

Je pense que câbler l'ampli en symétrique résoudrait le pb (en supprimant le "pontage" en 4), mais ça m'oblige à racheter câbles + fiches et refaire le câblage audio :/
Or comme le pb vient de la TV, je souhaite d'abord traiter la véritable source de mes ennuis...

Message édité par beel1 le 30-01-2005 à 21:50:21
n°3832629
beel1
Posté le 30-01-2005 à 22:29:07  profilanswer

patlem a écrit :

Suite

confère réponse de beel1 dans la page 97 de ce sujet (effet joule)

on dit plutot 'inductance' car 'self' veut dire 'soi même'

Euh... oui si l'on parle du terme "self" anglais. [:urd]
Sauf que le "self" utilisé en électricité est un terme franchouillardisé : il s'agit de l'abréviation de "self-inductance" ;)
(c'est même dans mon Petit Larousse)

Maintenant, c'est vrai que "self" est un peu utilisé à tort et à travers... J'ai employé dans un post le terme "selfique" et c'est mal je sais :whistle:
(et je ne peux pas corriger mon post puisque le topic en question est verrouillé :/ À l'époque j'avais déjà demandé à Gordon de faire un addendum à mon post à propos de la rupture du neutre, d'où l'édit :spamafote:)

patlem a écrit :

une rallonge enroulée donne une petite inductance en mode commun pas en mode différentiel
'petite inductance' visible en HF

:jap:

Par contre, le fait de mettre un paquet d'alims à découpage sur une même phase (sachant qu'il y en a 2 par poste : 1 pour le PC et 1 pour le moniteur) doit quand même ajouter des composantes parasites au secteur... :/ (même si j'imagine que la norme imposée à ce type d'alim doit être bien faite pour éviter les excès)
Mais je ne sais pas du tout dans quelles proportions, ni les effets pervers que cela peut avoir (puisqu'on parle de petite inductance en HF dans la rallonge) [:urd]

Message édité par beel1 le 30-01-2005 à 22:30:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :

Sujets relatifs
Qu'est ce que c'est que ces conneries de portables de nos jours![Sérieux] A quoi vous sert toutes ces grosses bécanes ?
Différence de prix entre le 9700 et 9700 Pro = grosses perfs en + ?Quels seront les grosses différences entre un graveur chère et...
grosses tetesgrosses bavures avec Matrox G450... qui connait ça??
Je vait peut-être dir une conneries mais je me lance quand mêmeJe cherche un excellent site pour les GROSSES configs ???????
Aïe .. aïe ...aïe .. moa avoir fait grosses bêtises ... ??? .. PC Kc ?conneries !!
Plus de sujets relatifs à : Vos plus grosses conneries sur PC (même pour les bourrins!)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)