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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Seagate Green 2To SATA3

n°7979938
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 19-07-2011 à 22:44:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

l4pik a écrit :

[...]
Tu me fais peur.  :ouch:  (je n'ai pas trouvé de statistiques sur le green... J'espère qu'ils se sont améliorés par rapport à la version LP)


Chiffres de début décembre 2010 par HFR :
- 9,71% : WD Caviar Black WD2001FASS
- 6,87% : Hitachi Deskstar 7K2000
- 4,83% : WD Caviar Green WD20EARS
- 4,35% : Seagate Barracuda LP
- 4,17% : Samsung EcoGreen F3
- 2,90% : WD Caviar Green WD20EADS
 

l4pik a écrit :

J'ai fais un petit HD Tune.. Le disque est a peine sorti de la "boite" qu'il a déjà les deux fameuses lignes jaunes...[...]


C'est quoi cette histoire de ligne jaune ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
mood
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Posté le 19-07-2011 à 22:44:02  profilanswer
 

n°7980321
planetibo
Posté le 20-07-2011 à 10:55:33  profilanswer
 

Bonjour,
Pouvez vous me confirmer le process à suivre lors de la réception du disque:
 
-Formatage lent par Windows 7
-Contrôle du disque par HDTune.
 
Est ce qu'il y a d'autres points à vérifier ou à réaliser pour s'assurer que le disque est correct?
Comment peux ton faire un test d'écriture sur TOUT le disque? Et ensuite revérifier le disque avec HDTune?
Merci par avance.

n°7980495
frk18
Posté le 20-07-2011 à 12:26:44  profilanswer
 

L'utilitaire seagate, test long ?

n°7980506
LoWe
Posté le 20-07-2011 à 12:38:33  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Comme souvent sur les forum, on poste pour faire partager nos problèmes. Moi, RAS, ce disque est vraiment super, n'hésitez surtout pas pour du stockage, d'autant qu'il est complètement inaudible. j'en possède un dans un serveur monté maison:
 
Intel 2100T
4go Ram
Gigabyte H67n-usb3 mini itx
WD scorpio blu 250go pour le système (Windows Server 2008 r2, bientôt remplacé par un WHS 2011)
boitier Fractal Design Array R2 mini itx (génial ce boitier)
 
EN réseau Gigabit, je plafonne à 120 mo/sec !  
 
Donc profitez de la promo sur RDC, le disque revient à 50€ seulement !


Message édité par LoWe le 20-07-2011 à 12:39:04
n°7980554
l4pik
Posté le 20-07-2011 à 13:05:40  profilanswer
 

Faboss a écrit :

Chiffres de début décembre 2010 par HFR :
[..]
- 4,35% : Seagate Barracuda LP
[..]


Oui mais ça c'est pour la version LP, et pas la green...  :D (il va peut être falloir attendre un peu en meme temps..)

Faboss a écrit :

C'est quoi cette histoire de ligne jaune ?


Dans la partie Health, pour l'ID 0A et B8. Apparement ça va en fait, quelle idée de surligner la ligne en jaune aussi, ça fait peur  :ange:  
 

planetibo a écrit :

Bonjour,
Pouvez vous me confirmer le process à suivre lors de la réception du disque:
 
-Formatage lent par Windows 7
-Contrôle du disque par HDTune.
 
Est ce qu'il y a d'autres points à vérifier ou à réaliser pour s'assurer que le disque est correct?
Comment peux ton faire un test d'écriture sur TOUT le disque? Et ensuite revérifier le disque avec HDTune?
Merci par avance.


 
Oui pour le formatage. Pour HD Tune, c'est surtout vu le taux de retour de la version précédente, comme ça tu sais si tu pars sur de bonnes bases   :)  
Pour le test d'écriture sur tout le disque, c'est le formatage complet qui fait ça..  
Sinon il y a les outils windows et seagate.
Mais je ne pense pas que ça soit utile de faire plein de "tests", seul l'avenir nous dira s'il doit tomber en panne (ou SMART :p)  
 
--> Et si quelqu'un en sait sur l'histoire des firmware, je suis toujours preneur  :jap:

n°7980576
Tony54
Posté le 20-07-2011 à 13:18:15  profilanswer
 

crystalmarkinfo permet de voir l'état du disque via la fonction SMART, mais es ce que ce soft est fiable ?
merci


---------------
Mon Feed-Back
n°7980618
sispeo91
Posté le 20-07-2011 à 13:34:24  profilanswer
 

Salut,  
Pour info on le trouve à 55€in chez RDC
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 0DL003.htm


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9822_1.htm
n°7980730
asmomo
Modérateur
Posté le 20-07-2011 à 14:28:17  profilanswer
 

planetibo a écrit :

Bonjour,
Pouvez vous me confirmer le process à suivre lors de la réception du disque:
 
-Formatage lent par Windows 7
-Contrôle du disque par HDTune.
 
Est ce qu'il y a d'autres points à vérifier ou à réaliser pour s'assurer que le disque est correct?
Comment peux ton faire un test d'écriture sur TOUT le disque? Et ensuite revérifier le disque avec HDTune?
Merci par avance.


 
Le formatage lent est un test en soi.
 
Par contre ce qu'il faut c'est regarder/enregistrer le SMART au premier boot, faire le formatage lent (compter 6h), puis comparer le SMART. ça peut être avec hdtune, crystaldiskinfo... Pas besoin de faire la vérification d'HDTune (que je garde maintenant pour les disques déjà remplis).


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n°7980780
Fasty007
Posté le 20-07-2011 à 14:49:07  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté ce disque en avril dernier.
Hier soir j'ai voulu lancé un benchmark sur HDTune ... 10s apres ...  
-> Read error, test aborted !
 
Je vérifie donc l'état du SMART, tout est OK.
Je lance une vérification d'erreur rapide, je vois que 3 secteurs sont défectueux.
-> http://imageshack.us/photo/my-imag [...] ctors.jpg/
 
Je suis entrain de tenter un chkdsk avec réparation de secteurs défectueux.
A ce jour le disque ne m'a pas posé de soucis,  
Dois-je faire un RMA?
 
Merci !
 
Edit : J'ai également lancé le test rapide de SEATOOLS, qui me renvoie une erreur ...

Message cité 1 fois
Message édité par Fasty007 le 20-07-2011 à 14:49:58
n°7980824
asmomo
Modérateur
Posté le 20-07-2011 à 15:27:07  profilanswer
 

Si le chkdsk répare/marque les secteurs alors le hdtune devrait redevenir tout vert, si ce n'est pas le cas, SAV.
 
Par contre je vois que pour le test t'as fait le quick, je crains qu'en long t'aurais beaucoup plus de rouge, et là ça sent pas bon.


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mood
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Posté le 20-07-2011 à 15:27:07  profilanswer
 

n°7980834
Fasty007
Posté le 20-07-2011 à 15:32:16  profilanswer
 

Ouille, heureusement que c'est qu'un disque qui contient des films / musiques, et qu'il est pas trop rempli. Je vais refaire des tests une fois le chkdsk terminé !

n°7980856
asmomo
Modérateur
Posté le 20-07-2011 à 15:48:31  profilanswer
 

On ne dira jamais assez de faire des backups !


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n°7980864
tprince61
alea jacta est
Posté le 20-07-2011 à 15:53:48  profilanswer
 

+ 1 million

n°7980869
Fasty007
Posté le 20-07-2011 à 15:58:53  profilanswer
 

La backup a été faite hier soir ^^  
Mais bon le disque marche sans problème apparent pour le moment ... :)

n°7980875
Tony54
Posté le 20-07-2011 à 16:10:57  profilanswer
 

les secteurs et clusteurs sont défectueux c'est du a quoi en général ?


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n°7980881
lottte
STFW
Posté le 20-07-2011 à 16:16:10  profilanswer
 

Fasty007 a écrit :

Bonjour,
J'ai acheté ce disque en avril dernier.
Hier soir j'ai voulu lancé un benchmark sur HDTune ... 10s apres ...  
-> Read error, test aborted !
 
Je vérifie donc l'état du SMART, tout est OK.
Je lance une vérification d'erreur rapide, je vois que 3 secteurs sont défectueux.
-> http://imageshack.us/photo/my-imag [...] ctors.jpg/
 
Je suis entrain de tenter un chkdsk avec réparation de secteurs défectueux.
A ce jour le disque ne m'a pas posé de soucis,  
Dois-je faire un RMA?
 
Merci !
 
Edit : J'ai également lancé le test rapide de SEATOOLS, qui me renvoie une erreur ...


Enfin quelqu'un qui a des 'problèmes' avec ce HDD ^^.  Quelques détails seraient bienvenue. Firmware - Modèle exacte. Lieu achat (voir si série buggé), Etat sous Crystaldisk ?. Valeur du code retour SEATOOLS.
 
Pour quelques secteurs défectueux, pas forcément de RMA. C'est pas géniale mais ça arrive pour tout les HDD, moins si on a fait un formatage long au départ pour réallouer les secteurs défecteux. Ces secteurs peuvent (ou pas) néanmoins cacher un autre PB, et Test Aborted sur HDtune ... BOF ! - Sauvegardez vos données. Qu'un HDD bloque comme ça d'un coup me fait penser aussi à un PB d'alimentation/câble, surtout avec un Smart OK (seagate recommande de prendre Smart avec des pincettes si vous n'utilisez pas Seatool http://seagate.custkb.com/seagate/ [...] wLang=en).  
 
Si on veut rester objectif, après, Tout dépend du code erreur que vous renvoie SEATOOLS. Cela vous permet de connaitre le problème et d'engager un RMA au besoin.  
http://www.seagate.com/www/fr-fr/s [...] s/seatools
http://seagate.custkb.com/seagate/ [...] cId=202271
 
Normalement, Seatool vous renvoi PASS ou FAIL. Si FAIL (notez le code) --->  RMA comme expliqué ci-dessous (et backup).
http://seagate.custkb.com/seagate/ [...] NewLang=en
 
Si vous voulez aller plus loin, Ici, on vous explique que lorsque vous avez des secteurs défectueux, SEATOOL for Dos permet de les réparers (et que chkdsk peut aussi être utilisé). http://seagate.custkb.com/seagate/ [...] NewLang=en  
 
"A drive can be perfectly healthy but also have corrupted data. If this is the case, perform a checkdisk operation. If it fails, then the data needs to be re-installed or re-saved.
Bad sectors (LBAs) may be detected during the test. The test will halt with a Fail status. If you are testing an internal PATA (IDE) or SATA disk drive, in this case, we recommend that you run the Long Test in the bootable version, SeaTools for DOS, which has the ability to repair sectors in most cases. Checkdisk can also repair bad sectors."

 
Après votre réparation de cluster, refaite un SEATOOL. Si ce n'est pas concluant, faite un RMA. Dans tout les cas, pensez à acheter un HDD de sauvegarde au cas ou. Aucun HDD n'est infaillible. Celui là est plutôt bon pour l'instant.

n°7980888
Fasty007
Posté le 20-07-2011 à 16:23:52  profilanswer
 

Merci pour toutes ces informations, je posterai les informations après ma réparation, quand mon disque sera de nouveau accessible !

n°7980891
Tony54
Posté le 20-07-2011 à 16:26:00  profilanswer
 

par contre 6H pour le formatage lent, ça fait long je trouve
 
vous êtes a combien en température, après plusieurs heures de fonctionnement ?


---------------
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n°7980955
l4pik
Posté le 20-07-2011 à 17:36:50  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

vous êtes a combien en température, après plusieurs heures de fonctionnement ?


Après un formatage de ~5 heures, 28° (boitier ouvert à ~20/22° ambiant) (a peu près la même chose (au doigt) après avoir copié 1To)
 
Ce qui m’inquiète un peu c'est que le deuxième fait des petits "claquements" aléatoirement même sans écrire ou lire dessus.  :??:  
 
Toujours à la recherche d'un connaisseur en firmware pour des infos :jap:

n°7980964
Fasty007
Posté le 20-07-2011 à 17:48:50  profilanswer
 

Je n'ai pas pu terminer le chkdsk je le relancerai cette nuit.
 
Modèle : ST2000DL003-9VT166
Firmware : CC32
Code erreur Seatools : AEE6D8E0
Etat sur crystalmark : http://imageshack.us/f/708/crystalre.jpg/
 
Le disque a até acheté chez Cdiscount fin avril.
 
Voila, faites moi signe si j'ai oublié quelque chose !: )

Message cité 2 fois
Message édité par Fasty007 le 20-07-2011 à 17:52:44
n°7980999
Tony54
Posté le 20-07-2011 à 18:18:31  profilanswer
 

Fasty007 a écrit :

Je n'ai pas pu terminer le chkdsk je le relancerai cette nuit.

 

Modèle : ST2000DL003-9VT166
Firmware : CC32
Code erreur Seatools : AEE6D8E0
Etat sur crystalmark : http://imageshack.us/f/708/crystalre.jpg/

 

Le disque a até acheté chez Cdiscount fin avril.

 

Voila, faites moi signe si j'ai oublié quelque chose !: )

 

en effet  il a un probléme ton disque

 

CDiscount sont pas très fort dans les emballages d'envoi  :fou: , il faut dire, peut etre cela est du au ballottage du disque dur ces fameuses erreurs

 

j'espére que RDC fait de bons colis  [:canaille]

 

j'hésitais a prendre un samsung, car j'ai déjà cramé 2 seagate en Ide en a peine 6 mois sans rien faire, juste du stockage


Message édité par Tony54 le 20-07-2011 à 18:25:15

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n°7981025
asmomo
Modérateur
Posté le 20-07-2011 à 18:50:48  profilanswer
 

Euh si cdiscount maintenant ils ont des super emballages (pour les DD).


Message édité par asmomo le 20-07-2011 à 23:32:47

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n°7981208
lottte
STFW
Posté le 20-07-2011 à 21:10:19  profilanswer
 

Fasty007 a écrit :

Je n'ai pas pu terminer le chkdsk je le relancerai cette nuit.
 
Modèle : ST2000DL003-9VT166
Firmware : CC32
Code erreur Seatools : AEE6D8E0
Etat sur crystalmark : http://imageshack.us/f/708/crystalre.jpg/
 
Le disque a até acheté chez Cdiscount fin avril.
 
Voila, faites moi signe si j'ai oublié quelque chose !: )


Non, pas de CHKDSK. préférez d'abord la sauvegarde de vos données. Votre HDD nécessite un RMA. Ne le stressez pas plus que de raison. Il n'est pas anormale d'avoir des réallocations. Du moment que son nombre est stable. Dans votre cas, Votre Crystal indique une réallocation en cours. Ce qui veut dire que le nombre de réallocation n'est pas stable mais augmentera. C'est typique des HDD qui ont un problème mécanique sous-jacent (en tout cas c'est mon expérience).  
 
A votre place, j'aurai d'abord vérifié la connectique, dans la mesure ou c'est souvent ce défaut au début ( (sans compter le transport) qui génère des ano aboutissant à des secteurs défectueux. Mais l'heure n'est plus aux tests vu la situation. Je doute qu'un CHKdsk puisse récupérer cela (avis perso mais vous pouvez toujours tenter). Si le seuil de réallocation dépasse le seuil critique (Et par voie de conséquence, les perfs de votre HDD en lecture et écriture se retrouveront d'autant plus dégradé qu'il y aura de réallocations). vous risquez d'avoir un HDD inutilisable.  
 
RMA, même si vous risquez d'avoir un 'Certified repaired HDD', ce sera toujours mieux !. Seagate possède un bon SAV. profitez-en.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lottte le 20-07-2011 à 21:19:44
n°7981219
Tony54
Posté le 20-07-2011 à 21:19:43  profilanswer
 

lottte a écrit :


Non, pas de CHKDSK. préférez d'abord la sauvegarde de vos données. Votre HDD nécessite un RMA. Ne le stressez pas plus que de raison. Il n'est pas anormale d'avoir des réallocations. Du moment que son nombre est stable. Dans votre cas, Votre Crystal indique une réallocation en cours. Ce qui veut dire que le nombre de réallocation n'est pas stable mais augmentera. C'est typique des HDD qui ont un problème mécanique sous-jacent.  
 
A votre place, j'aurai d'abord vérifié la connectique, dans la mesure ou c'est souvent ce défaut au début ( (sans compter le transport) qui génère des ano aboutissant à des secteurs défectueux. Mais l'heure n'est plus aux tests vu la situation. Je doute qu'un CHKdsk puisse récupérer cela (avis perso mais vous pouvez toujours tenter). Si le seuil de réallocation dépasse le seuil critique (Et par voie de conséquence, les perfs de votre HDD en lecture et écriture se retrouveront d'autant plus dégradé qu'il y aura de réallocations). vous risquez d'avoir un HDD HS.  
 
RMA !.  :jap:


 
dans ce cas précis, peut-on tout récupérer ? il y aura pas de données perdues ou éronées lors d'un transfert de fichier sur un disque de backup ?


---------------
Mon Feed-Back
n°7981237
lottte
STFW
Posté le 20-07-2011 à 21:29:26  profilanswer
 

Vous pouvez récupérer tout ce qui est lisible. Si vous avez des blocs défectueux non réalloués, rien ne signifie qu'ils contiennent des données.
 
S'ils en contiennent, des données peuvent être perdues ou erronées, mais c'est surtout dû à l'état du disque initiale, pas au fait de transférer.
 
Si cela peut vous rassurer, Il m'est arrivé de récupérer de Gros HDD défecteux pratiquement indemne avec des clignotants aux rouge de chez rouge. Le Votre n'est pas encore en mauvais état, vous avez la chance de pouvoir prendre les devants sans trop de casse. Le truc c'est de ne pas trop attendre, Même si vous pensez que votre HDD va se stabiliser (j'en doute mais pourquoi pas), rien n'empêche d'être prudent.
 
Ps: Si vous tomber sur un fichier récalcitrant (avec erreur redondance cyclique à la clef), n'insistez pas dessus, notez son nom et passez aux autres. Une fois le gros backupé, vous pourrez vous amuser à revenir dessus.


Message édité par lottte le 20-07-2011 à 21:40:03
n°7981356
Fasty007
Posté le 20-07-2011 à 23:04:33  profilanswer
 

Merci lottte :)
Toutes les données ont été sauvegardées sur un autre disque, sans aucun soucis.
Je suis entrain de tenter une réparation avec seatools sous DOS. Si rien n'a changé, je ferai le RMA. Par contre obligé de l'envoyer aux pays bas ? les frais de ports sont presques aussi chers qu'un disque neuf :P

n°7981407
asmomo
Modérateur
Posté le 20-07-2011 à 23:33:48  profilanswer
 

En colis normal ça ne devrait pas être si cher, genre 11-12€.


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n°7981414
Fasty007
Posté le 20-07-2011 à 23:38:13  profilanswer
 

J'arrive a 16€ en colissimo standard !  
Par contre pour la préparation du colis, j'ai une boite en plastique de disque dur samsung, ca fera l'affaire ?

n°7981484
lottte
STFW
Posté le 21-07-2011 à 00:45:43  profilanswer
 

Fasty007 a écrit :

Merci lottte :)
Toutes les données ont été sauvegardées sur un autre disque, sans aucun soucis.
Je suis entrain de tenter une réparation avec seatools sous DOS. Si rien n'a changé, je ferai le RMA. Par contre obligé de l'envoyer aux pays bas ? les frais de ports sont presques aussi chers qu'un disque neuf :P


Bonne nouvelle.  
 
Pour la réparation des secteurs défectueux, c'est un TEST LONG. Au premier détecté, il vous sera proposé différent choix. Choisissez 'repair this one and all remaining' puis partez en vacance ... ; Vous vous embêtez un peu à traiter les effets et non la cause, mais cela vous fera de l'exercice!. C'est ce qu'on fait, Lorsqu'un HDD n'est plus sous garantie, on essaye de réparer ce qu'on peut, faire des formats long, mais lorsqu'il est sous garantie, autant laissez seagate Traiter la cause (Pour moi, votre problème n'est pas quelques mauvais secteurs, mais la Fiabilité de votre disque).  
 
Pour l'envoi, non. Les Pays-Bas c'est lorsque j'envoi à Samsung. Pour du seagates, c'est en France, St Witz je crois dans le 95, la dernière fois que j'en ai envoyé un (L'adresse de retour vous sera communiqué après l'ouverture de votre RMA). Voir mon second post ici http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 58_116.htm  
 
C'est plutôt une bonne chose, à la fois pour le suivis et pour les Frais de retour. (En colis suivi + accusé réception + Assurance de base, j'ai souvenir d'un c'est 12 Euros virgule ... . Sinon, en normale, c'était dans les 8 euros de mémoire mais Regardez sur le site de la poste).


Message édité par lottte le 21-07-2011 à 02:20:36
n°7981508
lottte
STFW
Posté le 21-07-2011 à 01:42:49  profilanswer
 

Fasty007 a écrit :

J'arrive a 16€ en colissimo standard !  
Par contre pour la préparation du colis, j'ai une boite en plastique de disque dur samsung, ca fera l'affaire ?


Non, il faut en plus du sachet antistatique (ou boite plastique),  'obligatoirement' que le HDD soit considéré comme calé sur ses 6 faces. Avec plaque de mousse de préférence. Vous pouvez 'quémander' ou faire les poubelles à Montgallet, certains vendeurs sont sympa avec leurs clients.
 
Pour l'emballage, j'avais mis sachet Antistatique + Mousse thermoformé dessus/dessous avec de l'adhésif autour pour que cela enrobe les cotés, le tout dans un carton (avec le RMA à l'intérieur). + RMA indiqué à l'extérieur également. Une petite photo numérique du produit emballé avant de fermer le carton, pour éviter les contestations de mauvais emballage...
 
Evitez le calage avec du papier journale ou billes de mousses. ça peut passer, mais c'est aléatoire. Il faut un emballage propre, même s'il n'y a pas exactement 5 cm de mousse au dessus et en dessous. Il faut que Seagate ai l'impression de pouvoir récupérer le cas échéant un HDD défectueux et de pouvoir le remettre sur le marché si la réparation est possible. Donc même un HDD défectueux doit être emballé 'normalement'.
 
Instructions d'emballage et d'expédition : http://www.seagate.com/ww/v/index. [...] 48090aRCRD
 Utilisez si possible l'emballage d'origine, tel que l'emballage envoyé avec la commande de remplacement préalable:

  • Emballez le disque dans un sac de protection contre les décharges électrostatiques ou dans un boîtier plastique antistatique (SeaShell).
  • Enveloppez le produit dans de la mousse de caoutchouc de 50 mm d'épaisseur et placez-le dans une boîte en carton ondulé. N'utilisez pas de particules de calage, de film à bulles ni de papier journal. Si vous devez expédier plusieurs disques, utilisez un emballage distinct pour chaque disque.
  • Imprimez le numéro de commande sur l'extérieur de chaque boîte.
  • Pour plus d'informations sur l'emballage des disques, consultez le document suivant: http://www.seagate.com/support/service/pdf/pack.pdf


PS: j'en met une tonne, je sais, mais c'est une fois, pour que ce soit utile à tout le monde.


Message édité par lottte le 21-07-2011 à 02:21:29
n°7981609
Fasty007
Posté le 21-07-2011 à 10:06:09  profilanswer
 

J'ai annulé ma demande de RMA avec envoi aux Pays-Bas, ils sont rapide chez seagate.
Donc pour l'adresse de livraison en France :
 
UPS SCS Paris, UPS SCS France SAS, St Witz - France.
Est-ce bien celle-ci ?
 
Je n'avais pas pris cette adresse à la base (Destinataire UPS ?? )
 
En tout cas, merci Lottte pour toutes ces réponse, il me faut que je me trouve de la mousse :)

n°7981703
honey
Posté le 21-07-2011 à 11:42:46  profilanswer
 

moi j'avais pas de mousse, j'ai pris des éponges...


---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°7981713
Tony54
Posté le 21-07-2011 à 11:50:38  profilanswer
 

Fasty007 a écrit :

J'ai annulé ma demande de RMA avec envoi aux Pays-Bas, ils sont rapide chez seagate.
Donc pour l'adresse de livraison en France :
 
UPS SCS Paris, UPS SCS France SAS, St Witz - France.
Est-ce bien celle-ci ?
 
Je n'avais pas pris cette adresse à la base (Destinataire UPS ?? )
 
En tout cas, merci Lottte pour toutes ces réponse, il me faut que je me trouve de la mousse :)


si c'est la bonne adresse, c'est bon a savoir
a épinglé en premier poste
 
tu aurais aussi le numero du SAV ?


---------------
Mon Feed-Back
n°7981718
lepiaf37
Posté le 21-07-2011 à 11:52:17  profilanswer
 

bonjour, petite question:
je viens de recevoir mes 2 x 2to  
en formatage il faut sélectionner un secteur de 4096 ?


---------------
http://reparationsonosplay5.free.fr/
n°7981783
lottte
STFW
Posté le 21-07-2011 à 12:35:50  profilanswer
 

Fasty007 a écrit :

J'ai annulé ma demande de RMA avec envoi aux Pays-Bas, ils sont rapide chez seagate.
Donc pour l'adresse de livraison en France :
 
UPS SCS Paris, UPS SCS France SAS, St Witz - France.
Est-ce bien celle-ci ?
 
Je n'avais pas pris cette adresse à la base (Destinataire UPS ?? )
 
En tout cas, merci Lottte pour toutes ces réponse, il me faut que je me trouve de la mousse :)


Heu, je crains de na pas vous suivre avec votre demande de RMA
 
--> Vous ne pouvez pas envoyer de HDD SI vous n'avez pas de RMA en cours.
--> C'est Seagate qui vous communique l'adresse de retour, à condition que vous ayez un RMA. La dernière en date (pour la France ) était :
 
UPS SCS Paris
UPS SCS France SAS
Dossier SEAGATE
ZA des Guepelles
Batiment A
ST WITZ
-, 95470
France
 
Entre Temps, n'oubliez pas qu'il y a eux Fusion commerciale entre Samsung et Seagate. Il se peut donc également qu'il y ai eu des modifications dans La gestion du SAV Seagate, non plus en France, mais aux pays-bas (comme il se pourrait que ce soit la gestion du SAV samsung qui soit non plus aux pays-bas, mais en France). Ce genre de restructuration, s'il y en a, prend beaucoup de temps, donc je ne pense pas que cela soit le cas, mais encore une fois, Seul Seagate peut vous confirmer cette information. :hello:  

n°7981786
Fasty007
Posté le 21-07-2011 à 12:39:12  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé.  
J'avais fait ma première demande RMA en choisissant de l'envoyer aux Pays Bas.
Je ne pouvais pas refaire de demande tant que celle ci était en cours. J'ai donc demandé l'annulation de la "commande" auprès de Seagate.
J'ai refait une demande en choisissant l'adresse :  
 
UPS SCS Paris
UPS SCS France SAS
Dossier SEAGATE
ZA des Guepelles
Batiment A
ST WITZ
-, 95470
France
 
Voila :)

n°7981787
Fasty007
Posté le 21-07-2011 à 12:40:30  profilanswer
 

Tony54 a écrit :


si c'est la bonne adresse, c'est bon a savoir
a épinglé en premier poste
 
tu aurais aussi le numero du SAV ?


 
Non je n'ai pas le numéro désolé, j'ai tout fait en ligne: )

n°7981792
Tony54
Posté le 21-07-2011 à 12:44:27  profilanswer
 

tu as le lien exacte pour les demande de RMA, ca peut servir  ;)


---------------
Mon Feed-Back
n°7981793
lottte
STFW
Posté le 21-07-2011 à 12:45:05  profilanswer
 

lepiaf37 a écrit :

bonjour, petite question:
je viens de recevoir mes 2 x 2to  
en formatage il faut sélectionner un secteur de 4096 ?


Bonjour,
Sous Seven, choisissez par défaut (4096), et laisser le s'occuper de tout.  
- Acheter où. Firmware, modèle exacte (Qd je parle de modèle, c'est le couple 9VT166-XXX, valeur de xxx sur l'étiquette derrière le HDD, pas ST2000dl003).  C'est pour mes Stats ^^.

Message cité 2 fois
Message édité par lottte le 21-07-2011 à 12:52:09
n°7981798
lottte
STFW
Posté le 21-07-2011 à 12:52:47  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

tu as le lien exacte pour les demande de RMA, ca peut servir  ;)


http://www.seagate.com/www/fr-fr/s [...] assistance (renvoyer un seul disque).ou direct  
http://www.seagate.com/www/fr-fr/s [...] ubmit_rma/


Message édité par lottte le 21-07-2011 à 12:55:11
n°7981810
Tony54
Posté le 21-07-2011 à 13:00:47  profilanswer
 

je viens d'installer SEATOOLS et il reconnait mes disques, pourtant j'ai un Velociraptor et Samsung 1To, serait-il a meme de vérifier d'autres disques ?


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