Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Seagate Green 2To SATA3

n°8016790
l4pik
Posté le 21-08-2011 à 17:47:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mystic55 a écrit :

Bonjour à tous ! Je me pose quelques questions à propos de mon dd acquis hier et j'espère que vous pourrez m'aiguiller svp.
Après l'avoir monté dans un boitier et branché en usb2 (win 7) j'ai lancé un formatage lent qui a duré 19H ! Au  bout de ces 19H il est arrivé à 95% et le formatage s'est arrêté sans message sans rien et c'est comme si rien ne s'était passé (pas de lettre attribué, pas de presence dans le poste de travail). J'ai donc décidé de faire un formatage rapide qui a fonctionné. j'ai fait un fsutil dirty query qui est ok ainsi qu'un chkdsk qui etait ok aussi. La j'ai lancé le seatool en Generique Long mais tout cela me parait bizzare surtout que j'ai lu que pour certains le formatage avait duré 6H.
que me conseillez-vous de faire ? Pensez vous que mon dd est defectueux ? (J'imagine qu'une verification des secteurs defectueux avec hd tune s'impose ?)


 
Bonjour  :hello:  
 
Tu as fait un formatage en usb 2, débit ~3 fois plus lent qu'en sata avec ce disque. Ton temps est donc correct. Par contre pour ton souci je ne sais pas, tant que ça marche je dirais que c'est bon, surtout si Smart ne te renvoie aucune erreur.
 

Siluro a écrit :

:hello:
 
Est-ce que la garantie de trois ans est "internationale" ? (c'est-à-dire que le SAV Seagate est valable partout dans le monde où Seagate est présent).


 
Oui 3 ans partout à ce que je sais. Mais si tu l'achètes dans un pays pour la faire valoir dans un autre je ne sais pas..

Message cité 2 fois
Message édité par l4pik le 21-08-2011 à 17:52:13
mood
Publicité
Posté le 21-08-2011 à 17:47:14  profilanswer
 

n°8016799
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-08-2011 à 17:54:33  profilanswer
 

l4pik a écrit :

Oui 3 ans partout à ce que je sais.  
Mais si tu l'achètes dans un pays pour la faire valoir dans un autre je ne sais pas..


Bah c'est un peu le concept d'une garantie internationale aussi  :D

n°8016816
l4pik
Posté le 21-08-2011 à 18:08:22  profilanswer
 

titides a écrit :

Bah c'est un peu le concept d'une garantie internationale aussi  :D


Je voulais dire que je n'ai pas essayé  :ange:  
Vu que ça marche par zone.. En europe ça devrait être bon mais de là à étendre au monde.. si seagate est gentil ça passe  :)

n°8016912
Siluro
Posté le 21-08-2011 à 19:29:36  profilanswer
 

l4pik a écrit :

Oui 3 ans partout à ce que je sais. Mais si tu l'achètes dans un pays pour la faire valoir dans un autre je ne sais pas..


 

titides a écrit :


Bah c'est un peu le concept d'une garantie internationale aussi  :D


Merci, je vais alors acheter ce Seagate ! :)

n°8018654
raptor
Le doute m'habite
Posté le 23-08-2011 à 00:24:08  profilanswer
 

Moi qui ai toujours été "pro WD" durant ces dernières années avec leurs Caviar Black qui sont vraiment pas mal en tout point, je me sus laissé tenter par ce Seagate, le WD green 1To ayant une très mauvaise réputation.
Je ne suis pas décu pour l'instant. Pas plus de bruit que mes WD et des performances vraiment satisfaisantes pour des "éco-disques". Ils ont fait des progrès depuis les 20Go ! :D
Reste plus qu'à voir la fiabilité :) :)

n°8020553
SaT-
Posté le 24-08-2011 à 21:00:09  profilanswer
 

Salut je viens acheter ce disque je l'ai mis dans un boitier USB 2.0.
 
Le probléme c'est le bruit que il fait au demarrage il ce lance et fait une sorte de crrrrrricccccccccccccccccccccccccccc et aprés une fois lancé plus de bruit bizarre.
 
Bruit normal sur ce modéle ?
 
Autrement 500Go transférer dessus sans aucun problémes.
 
Merci

n°8021878
Siluro
Posté le 25-08-2011 à 20:06:00  profilanswer
 

Ça y est, je l'ai acheté [:am73]
 
Entre temps (avec mon histoire de garantie internationale), je suis tombé sur des sites US et CA et certains affichaient seulement 2 ans de garantie... Bon ok, c'est pareil chez WD : selon le continent, la durée de la garantie diffère mais elle est quand même internationale. Toutefois, chez Seagate, aucun moyen de trouver la durée de la garantie de ce disque (pas seulement celui-là d'ailleurs) sur le site de Seagate.
 
Et je suis tombé sur ça :
- http://forums.redflagdeals.com/sea [...] s-1032317/
- http://lime-technology.com/forum/i [...] ic=12629.0
 
Comme vous pouvez voir les dates, c'est tout récent (fin juillet au plus tôt).
 
Ce qui voudrait dire que les disques durs Seagate passeront progressivement de trois à deux ans de garantie...
 
Donc conseil pour les futurs acheteurs de Seagate : demandez au vendeur de vérifier sur le net le numéro de série du disque que vous songez acheter, au cas où. :jap:
 
(le mien, c'est bon, c'est jusqu'à 2014  [:ptibeur:5])

n°8021892
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 25-08-2011 à 20:17:38  profilanswer
 

Pourquoi l'acheter aux US ou Canada aussi ?

n°8021896
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 25-08-2011 à 20:20:49  profilanswer
 

J'ai donc acheté mes 2 HDD samedi dernier à 65€ sur RDC et là j'y retourne pour autre chose et je vois que le prix à baissé pour passé à 59€  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par J-kay le 25-08-2011 à 20:50:14

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°8021907
raptor
Le doute m'habite
Posté le 25-08-2011 à 20:27:58  profilanswer
 

Donc, si j'ai bien compris, le miens qui date de début-mi Juillet est garantie 2 ans ?! :(

mood
Publicité
Posté le 25-08-2011 à 20:27:58  profilanswer
 

n°8021957
Siluro
Posté le 25-08-2011 à 20:49:45  profilanswer
 

raptor a écrit :

Donc, si j'ai bien compris, le miens qui date de début-mi Juillet est garantie 2 ans ?! :(


Vérifie avec ton numéro de série sur le site de Seagate.
 

titides a écrit :

Pourquoi l'acheter aux US ou Canada aussi ?


Raison perso : je pars là-bas. Je regardais les prix, voir si ça valait le coup d'attendre ou pas. Finalement nan.
 
Je pense que les HDD fabriqués récemment vont être garantis 2 ans. Ceux qui l'ont été plus tôt restent à 3 ans, la preuve avec celui que j'ai acheté aujourd'hui. Il n'y a rien d'officiel mais quand on lit certains forums et quand on consulte certains VPC (par exemple, ici), c'est du 2 ans. Dans le doute, demandez au vendeur.

n°8022201
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-08-2011 à 00:31:50  profilanswer
 

J-kay a écrit :

J'ai donc acheté mes 2 HDD samedi dernier à 65€ sur RDC et là j'y retourne pour autre chose et je vois que le prix à baissé pour passé à 59€  :non:


J'ai vu aussi, mais c'est de l'occasion (enfin des retours avec les 7 jours)

n°8022229
SaT-
Posté le 26-08-2011 à 01:07:17  profilanswer
 

Bonjour je réitére ma demande sur le bruit au demarrage des seagate green avis aux possesseurs donc...
 
Etant pro WD je suis assez surpris par le bruit du HDD au demarrage.
 
J'entend le moteur ce lancé et aprés j'entend un grattement assez audible (1 a 2 sec) comme si il controlé les tetes ou je sais pas et aprés bruit normal.
 
les vôtres font le meme genre de bruit ?
 
Merci

n°8022236
l4pik
Posté le 26-08-2011 à 01:22:22  profilanswer
 

Siluro a écrit :

Ça y est, je l'ai acheté [:am73]Et je suis tombé sur ça :
- http://forums.redflagdeals.com/sea [...] s-1032317/
- http://lime-technology.com/forum/i [...] ic=12629.0
 
Comme vous pouvez voir les dates, c'est tout récent (fin juillet au plus tôt).
 
Ce qui voudrait dire que les disques durs Seagate passeront progressivement de trois à deux ans de garantie...


 
Ca fait un bout de temps que ça traine. A l'époque (je ne sais plus du tout où j'avais trouvé ça) Seagate avait démenti cette rumeur.
 
Mais depuis leur bilan financier "un peu plus faible que prévu", ça ne m'étonnerait pas. D'autant plus qu'avant que tu n'en parles, la durée de la Garantie était présente dans la fiche pdf "Fiche technique du Barracuda® Green", et ils l'ont apparemment enlevé, ce n'est pas un bon présage.  
 
Et avec leur "52 millions" de disques vendus, ils peuvent s'attendre à un paquet de retour SAV.
 
Si on ajoute la descente boursière que suit l'action de Seagate, on peut vraiment s'attendre à un passage à deux ans de garantie.  
 
Mais bon, on est tranquille, nous.  :D
 
 

SaT- a écrit :

Bonjour je réitére ma demande sur le bruit au demarrage des seagate green avis aux possesseurs donc...
 
Etant pro WD je suis assez surpris par le bruit du HDD au demarrage.
 
J'entend le moteur ce lancé et aprés j'entend un grattement assez audible (1 a 2 sec) comme si il controlé les tetes ou je sais pas et aprés bruit normal.
 
les vôtres font le meme genre de bruit ?
 
Merci


 
Mes miens le font aussi... Mais nous sommes apparemment les seuls.

Message cité 1 fois
Message édité par l4pik le 26-08-2011 à 01:23:38
n°8022414
burnout62
Posté le 26-08-2011 à 10:41:49  profilanswer
 

l4pik a écrit :

Mes miens le font aussi... Mais nous sommes apparemment les seuls.


Parfois aussi le mien fait un peu de bruit, mais je ne saurais pas le qualifier, j'avais SSD only avant donc les HDD pour moi c'est désuet :D .

n°8022949
SaT-
Posté le 26-08-2011 à 16:37:06  profilanswer
 

Moi qui compté en prendre un second je crois que je vais retourner chez western ou demandé a mon revendeur ecouté le disque avant acheté c'est franchement pas rassurant...

n°8022968
tophechris​t
Posté le 26-08-2011 à 16:54:05  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon seagate green 2 TO 5400.... il formate.... c'est long !
 
depuis 13h.... il est a 82% la... ca fait 5h en tout  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par tophechrist le 26-08-2011 à 16:55:05

---------------
Chris : Asrock Z68 PRO3 + Intel i5 2500 + de détails dans config.
n°8022973
SaT-
Posté le 26-08-2011 à 16:55:43  profilanswer
 

tophechrist si tu peux nous informer sur le bruit que ton disque fait au depart...
 
Le moteur ce lancE et aprés  un grattement assez audible (1 a 2 sec) comme si il controlé les tetes et aprés bruit normal de rotation...  :??:  
 

n°8022979
tophechris​t
Posté le 26-08-2011 à 17:01:22  profilanswer
 

SaT- a écrit :

tophechrist si tu peux nous informer sur le bruit que ton disque fait au depart...
 
Le moteur ce lancE et aprés  un grattement assez audible (1 a 2 sec) comme si il controlé les tetes et aprés bruit normal de rotation...  :??:  
 


Je n'ai pas encore ecrit dessus.... la il formate, mais c'est assez silencieux, je l'ai entendu se lancer, depuis des petits bruits tres faibles.... 83%....
pour info : le boitier est grand ouvert


---------------
Chris : Asrock Z68 PRO3 + Intel i5 2500 + de détails dans config.
n°8023170
Tiger X
Posté le 26-08-2011 à 20:12:08  profilanswer
 


SaT- a écrit :

Salut je viens acheter ce disque je l'ai mis dans un boitier USB 2.0.
 
Le probléme c'est le bruit que il fait au demarrage il ce lance et fait une sorte de crrrrrricccccccccccccccccccccccccccc et aprés une fois lancé plus de bruit bizarre.
 
Bruit normal sur ce modéle ?
 
Autrement 500Go transférer dessus sans aucun problémes.
 
Merci


 

Tiger X a écrit :

. Le disque est discret sauf à l'allumage mais au moins on sait qu'il marche :D


Idem, c'est sûrement une initialisation spécifique de ce disque, mais tant que ça marche  ;)  
 
 
 
Écriture, vérification toussa, ça permet aussi de tester un disque pour vérifier qu'il marche correctement.
 

n°8023219
burnout62
Posté le 26-08-2011 à 20:51:58  profilanswer
 

J'ai fait formatage NTFS rapide aussi, maintenant ça marche croisons les doigts :O :D .

n°8023263
fiddler
Posté le 26-08-2011 à 21:26:31  profilanswer
 


idem, formatage rapide et avant de formater je fais un test long avec HDtune


Message édité par fiddler le 26-08-2011 à 21:28:14
n°8023265
fiddler
Posté le 26-08-2011 à 21:29:42  profilanswer
 

SaT- a écrit :

J'entend le moteur ce lancé et aprés j'entend un grattement assez audible (1 a 2 sec) comme si il controlé les tetes ou je sais pas et aprés bruit normal.
 
les vôtres font le meme genre de bruit ?
 
Merci


j'en ai trois et je n'ai entendu aucun faire ce genre de bruit

n°8023285
SaT-
Posté le 26-08-2011 à 21:53:18  profilanswer
 

Peut être le faite de le brancher dans un boitier USB 2.0 ?  
 

n°8023298
tophechris​t
Posté le 26-08-2011 à 22:09:30  profilanswer
 


 
Parce que j'ai été éduqué comme ca... on ne se refait pas :P


---------------
Chris : Asrock Z68 PRO3 + Intel i5 2500 + de détails dans config.
n°8023300
tophechris​t
Posté le 26-08-2011 à 22:10:20  profilanswer
 

Pas de bruit non plus le mien, RAS


---------------
Chris : Asrock Z68 PRO3 + Intel i5 2500 + de détails dans config.
n°8023306
Siluro
Posté le 26-08-2011 à 22:17:37  profilanswer
 

Pas non plus de bruit pour moi.
J'ai fait un formatage pas rapide (normal) via Windows, de 11h à 16h30 je crois :o

 

Pour voir si le disque va bien, vous conseillez quel programme (genre alignement des secteurs/clusteurs machin truc) : HDTune ?


Message édité par Siluro le 26-08-2011 à 22:18:15
n°8023344
burnout62
Posté le 26-08-2011 à 23:10:59  profilanswer
 


Vous me foutez le stress :o .
 
/me, vérifier que le petit et ses Go se porte bien :whistle: .

n°8023445
lottte
STFW
Posté le 27-08-2011 à 01:28:22  profilanswer
 

Topic toujours actif ^^. Bon bon.
 
- Garantie : Depuis le 2 Juillet, les approvisionnement sont censé être fait avec des HDD ayant une garantie de 2 ans. C'est UN revendeur étranger qui a fuité la news qui a été ensuite reprise (pas partout car pas de déclaration officiel à la presse de la part de seagate). H.FR qui est en relation avec un/quelques cyber-marchands n'a pas fait d'article dessus non plus, Prudence sur l'application de la news en France donc ... (*)
 
En attendant, le monde entier ne sera pas réapprovisionné en quelques jours, et certains intermédiaires disposent de stock de plusieurs centaines de hdd voir dizaines de milliers de HDD à écouler. 2 Mois après, pas encore d'indication d'un HDD à garantie réduite en france.
 
Voici pour les PS (personal storage). http://www.ingramsw.com/Warranty/F [...] erview.pdf
 
Donc toujours 3 ans en France. Pas encore l'annonce officiel de seagate concernant le passage de 3 à 2 ans (comme cela a été fait en 2008) ou c'est le revendeur qui sera censé le faire (Sinon, ce serait des 'enflures' et commercialement pas terrible).
 
Pour le reste, surveiller la période de garantie de ses achats pour voir a quel moment et chez qui cela arrivera en premier (et les news sur le net).
 
- Format : Long ou court, c'est au choix. 6H00 pour le long. On peut commencer par un rapide, si on a confiance en son disque. Le long teste au passage la présence de secteurs défectueux pour les ré-allouer.
 
- Bruit à l'allumage : Rien chez moi mais cela peut arriver, pas seulement pour ce modèle. On oublie que c'est de la micro-mécanique et la mécanique peut faire du bruit. Cela dépend du bruit.
 
Rien d'alarmant s'il ne persiste pas (et encore moins si aucune dégradation de perf ou problème de détection du HDD n'est constaté).
 
Astuce : Un petit test consiste à laisser le PC tourner une heure, et redémarrer voir si le bruit se reproduit (disque froid/chaud). S'assurer que cela ne vient pas d'un autre disque également.
 
Le mieux est d'enregistrer ce son et l'uploader quelque par qu'on puisse l'écouter (Crricccc ... c'est plutôt vague comme son ^^). Pour le reste, rien de tel qu'un backup pour ne pas stresser.
 
- Logiciel pour tester le HDD : Logiciel constructeur
 
Voilà, j'ai pas suivi tout les débats mais en attendant :jap:
 

(*) Edit - Logiciel/os pour alignement
: Transparent sous Windows 7 / Vista Sp1  / OS X 10.4 / Linux 2.6.31          ou supérieur. Sinon, Gparted en live-cd version 0.9.0-7. A la base, ce HDD dispose d'une techno Smart-align censée facilité l'intégration sous XP en dispensant d'alignement logiciel ...
 
- Indication de l'alignement de la partition :
 
.Pour indiquer l'alignement de la partition, cliquez sur le bouton flèche Aligner sur et faites un choix dans la liste.Pour les systèmes d'exploitation modernes, choisissez Mio. Ce paramètre aligne les débuts et fins de partitions de manière précise sur les multiples de mébioctets (1'048'576 octets). Ce type d'alignement augmente les performances sur les systèmes RAID ou pour les disques SSD (solid-state drive), comme par exemple les disques USB.
 
.
Pour conserver la compatibilité avec les systèmes d'exploitation datant d'avant l'an 2000, comme le DOS, choisissez l'alignement Cylindre. Ce paramètre aligne les débuts et fins de partitions sur les limites de cylindres des disques.
 
Source : http://gparted.sourceforge.net/dis [...] -alignment

Message cité 2 fois
Message édité par lottte le 27-08-2011 à 14:28:10
n°8023510
Siluro
Posté le 27-08-2011 à 09:20:02  profilanswer
 

lottte a écrit :

Topic toujours actif ^^. Bon bon.


 [:neocloud]  [:neocloud]  merci pour ton post :jap:

n°8024273
budokai
Posté le 28-08-2011 à 00:23:06  profilanswer
 

je viens d'acheter ce dd pour mon stockage et je suis agréablement surpris par son silence, il est plus silencieu que mes WD caviar blue par contre il fait 17.5ms alors que mes WD font 12.2ms sans le raid0...

n°8024276
budokai
Posté le 28-08-2011 à 00:24:12  profilanswer
 

tophechrist a écrit :

Je viens de recevoir mon seagate green 2 TO 5400.... il formate.... c'est long !
 
depuis 13h.... il est a 82% la... ca fait 5h en tout  :heink:


 
pareil pour moi 14h30 à 20h15  :cry:

n°8024305
lottte
STFW
Posté le 28-08-2011 à 01:10:29  profilanswer
 

budokai a écrit :

je viens d'acheter ce dd pour mon stockage et je suis agréablement surpris par son silence, il est plus silencieu que mes WD caviar blue par contre il fait 17.5ms alors que mes WD font 12.2ms sans le raid0...


Bonjour,
ça dépend. chez moi c'est plus bas. D'autres mesurent à 16.8 en moyenne (parcourez les screens sur le topic). ça varie en fonction des configs, s'il y a des trucs qui tournent en arrière plan.  
 
Par contre, avez-vous des silentblocs avec votre HDD ?. Si oui, re-serrez les mieux de manière équiibré (disque devant être plan) et/ou regardez si cela ne vient pas de la en faisant par exemple un Test avec et sans (la stabilité du HDD peut influer sur la vitesse de rotation du disque pdt que les têtes se déplacent et amoindrir les temps d'accès).

n°8024702
budokai
Posté le 28-08-2011 à 15:09:18  profilanswer
 

lottte a écrit :


Bonjour,
ça dépend. chez moi c'est plus bas. D'autres mesurent à 16.8 en moyenne (parcourez les screens sur le topic). ça varie en fonction des configs, s'il y a des trucs qui tournent en arrière plan.  
 
Par contre, avez-vous des silentblocs avec votre HDD ?. Si oui, re-serrez les mieux de manière équiibré (disque devant être plan) et/ou regardez si cela ne vient pas de la en faisant par exemple un Test avec et sans (la stabilité du HDD peut influer sur la vitesse de rotation du disque pdt que les têtes se déplacent et amoindrir les temps d'accès).


 
salut, effectivement y a des silentblocs dans mes tiroirs de dd, je vais regarder ca, par contre je ne l'entend pas gratter c'est déjà très bien et puis c'est du stockage donc bon  :), mes tiroirs sont à la verticale ca vient peut etre de là ?

n°8025515
budokai
Posté le 29-08-2011 à 12:41:45  profilanswer
 

voilà un petit hd tach pour voir mes perfs :
 
http://free0.hiboox.com/images/3511/b74f1b33a830881ecebca6396af4b5ee.jpg
 
je suis sur p5q deluxe donc pas de sata3

n°8026234
Adrien54
Posté le 29-08-2011 à 23:51:24  profilanswer
 

Salut à tous
 
Alors j'avais commandé ce disque chez RDC, après un problème avec Kiala, je l'es reçu environ un mois après.
Je l'ai branché hier sur mon Pc, j'ai effectué un formatage lent avec Seven.
Il a disparu pendant le formatage.
 
J'ai donc recommencé aujourd'hui. Pareil il a disparu pendant le formatage.
 
Maintenant quand je le branche il émet des bips et bloque le PC au démarrage.
 
J'ai contacté RDC via le forum de Rue Montgallet, j'attends le réponse pour un renvoi.
 
Adrien

n°8027190
Adrien54
Posté le 30-08-2011 à 21:30:44  profilanswer
 


 
Salut
 
Oui pas de soucis j'enregistre le son demain ;)
 
 
EDIT : Voici le son : http://dl.free.fr/pjn2rFvGD

n°8027200
tophechris​t
Posté le 30-08-2011 à 21:49:45  profilanswer
 

:ouch:  :ouch:  
On dirait des bruits de matricielle  :whistle:


---------------
Chris : Asrock Z68 PRO3 + Intel i5 2500 + de détails dans config.
n°8027240
Adrien54
Posté le 30-08-2011 à 22:20:47  profilanswer
 

Bah non là c'est le bruit d'un DD neuf ... xD

n°8027300
burnout62
Posté le 30-08-2011 à 23:48:56  profilanswer
 

Ouahou, perso c'est beaucoup plus léger le peu de bruit que je peux avoir :ouch: .

n°8027306
Adrien54
Posté le 31-08-2011 à 00:05:07  profilanswer
 

Oé mais moi en plus il fait planter le PC au démarrage et a la fin des bips il s'arrête de tourner..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Arret brutal nouveau pcMy Book 1TB : WD Caviar Green
remplacement dd sata par sata WD caviar green 1 tdisque dur seagate LD25.2
Ma P5Q SE2 ne veut pas de mon nouveau Q9650Montage nouveau pc, mon ecran marque no signal
Nouveau PC - Jeux et silenceChoix nouveau DD
Probleme installation nouveau HDD Acer Aspire E500DD marque :.....Cdiscount !!! ...c'est nouveau ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Seagate Green 2To SATA3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR