Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ma P5Q SE2 ne veut pas de mon nouveau Q9650

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ma P5Q SE2 ne veut pas de mon nouveau Q9650

n°7810901
Patemm
Posté le 26-02-2011 à 16:13:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon E8400 ayant lâché, j’ai changé pour un E5300, pour vérifier que le E8400 était bien en cause et en attendant de me décider sur l’évolution de mon pc. Bref, je me retrouve maintenant avec la config suivante:
Asus P5Q SE2
Intel E5300
G Skill PC8500
Powercolor HD 4850
Corsair VX550
Avant de changer toute la config, je préférais faire durer la CM et la RAM en changeant seulement le processeur, puis plus tard la carte graphique. J’ai donc investi dans une Q9650 qui m’a coûté un bras (j’écris ce message d’une main).
 
Problème : ma carte mère ne veut pas booter avec. J’ai essayé le CPU sur une autre carte mère (GA EP45 DS3R) et elle boote bien avec. Hélas, si j’avais la Gigabyte de côté c’est qu’elle est instable (plantages répétés quels que soient les composants branchés dessus). J’ai quand même gardé cette configuration (Gigabyte + Q9650) quelques semaines, le temps de finir Dead Space 2, mais les plantages devenaient trop fréquents, donc retour à la case Asus + E5300…
 
Les test effectués en détails :
La PQ5 SE2 semble reconnaitre le CPU et me permet d’accéder au bios (le dernier 0801, mais il semblerait que même le premier bios supportait ce CPU).
Le Q9650 marche sur une autre CM.
Le problème est identique avec de la RAM PC6400 Kingston
J'ai augmenté les voltages indépendamment (CPU, RAM, NB, SB...). Aucun changement.
Quand je lance le CD de Windows pour récupérer la dernière image système, l’ordi freeze pendant le chargement.
Quand je lance un CD Ubuntu pour vérifier que ce n’est pas un pb Windows, le menu est lu mais ça plante au moment de lancer Ubuntu en live.
 
Quelqu’un a une idée ? Ca me fait mal d’avoir acheté ce CPU pour rien et je voudrais attendre avant de passer au nouveaux CPUs / chipsets (Sandy, Ivy, Bulldozer…).
 
Merci d’avance.


Message édité par Patemm le 27-02-2011 à 00:58:23
mood
Publicité
Posté le 26-02-2011 à 16:13:23  profilanswer
 

n°7810909
yelgo
Posté le 26-02-2011 à 16:33:01  profilanswer
 

salut,
 
Bizarre effectivement, surtout si tu as le dernier bios,  
as tu essayé de faire un clear cmos au cas ou ?
 
Normalement ta cm prend tous les c2q en charge, ton e8400 était oc ?
 
peut être que la cm a pris un coup qui ne se révèle qu'avec un proc energivore ( j'ai eu tellement de merde farfelues sur des cm ces derniers temps que j'extrapole :p )
 
bien space en tout cas :/

n°7811358
Patemm
Posté le 27-02-2011 à 00:57:35  profilanswer
 

Salut,  
 
Quand j'avais l'E8400, je l'avais overclocké, et c'est a priori comme ça que j'ai détérioré le CPU ET la carte mère Gigabyte. J'avais donc du changer les 2. Par contre je n'ai jamais oc sur la Asus, donc je n'ai pas du l'endommager. D'ailleurs, je joue en ce moment avec cette carte et l'E5300 à Crysis et tout est stable, même si mon processeur a du mal à suivre...
J'ai aussi essayé de faire un clear cmos mais le bios d'origine sur ma carte est le 0801, le dernier donc. Du coup, le clear cmos ne fait que remettre mes paramètres par défaut sans changer de bios. Je peux toujours flasher vers un bios plus ancien mais ça paraît pas logique.


Message édité par Patemm le 27-02-2011 à 01:01:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Ma P5Q SE2 ne veut pas de mon nouveau Q9650

 

Sujets relatifs
Soucis micro P5Q proMontage nouveau pc, mon ecran marque no signal
Ma machine est elle bien configurée ?Nouveau PC - Jeux et silence
Ma carte wifi ne capte plus de reseauChoix nouveau DD
Ma config de jeuxProbleme installation nouveau HDD Acer Aspire E500
DD marque :.....Cdiscount !!! ...c'est nouveau ?Ma Corsair HX 620 coïne et siffle :( ???
Plus de sujets relatifs à : Ma P5Q SE2 ne veut pas de mon nouveau Q9650


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR