Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Arret brutal nouveau pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arret brutal nouveau pc

n°7817148
chagarf
Posté le 03-03-2011 à 10:04:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai monté un pc commandé sur ldlc.
 
AMD Athlon II X2 250 - Dual Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo - Stepping C3
Antec NSK1380 - Boitier mini desktop (avec alimentation 350W) - Bonne affaire
1 Gigabyte GA-880GM-UD2H (AMD 880G) - Micro ATX
1 Kingston ValueRAM 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9
1 Logitech Wireless Desktop MK 300 (AZERTY Français)
1 Samsung SH-S223C/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/40x SATA - Noir
1 TP-LINK TL-WN727N - Clé USB Wi-Fi N (150 Mbps)
1 Western Digital Caviar Green 1 To 64 Mo Serial ATA II - WD10EARS (bulk)
 
 
Il me fait des trucs bizarres depuis le début: il s'éteint un peu aléatoirement, parfois sans même que j'y touche après avoir lancé ubuntu, parfois avant meme de lancer l'os, parfois quand je mets une clé usb, parfois quand j'ouvre le lecteur cd. Alors que je l'ai déjà fait tourner toute une journée sans qu'il s'arrete. Le coup de la clé usb j'ai testé sur différents ports et ca me le fait une fois sur deux (j'ai pas trop insisté non plus). Précision : après un arret il faut que je débranche la prise un petit moment avant de pouvoir redémarrer.
 
Je pense que c'est l'alim mais bon 350W 80+ de chez antec pour une CM, un HD et un lecteur optique (plus clavier souris sans fil et clé usb wifi, le tout sous ubunutu), ca doit suffire.
 
J'ai vérifié que le proc est bien refroidi (ventilo tourne + ventirad "froid" + température dans le bios environ 38°C). Par contre dans le bios mes tensions ne correspondent pas exactement à 12V et 1,6V (je me souviens plus exactement), à partir de quel écart est ce grave?
 
Mon alim cpu est 4 pins (12V je crois) et pas 8 pins est ce que c'est un problème?
Sinon j'ai bien 24 pins connectés par ailleurs.
 
J'ai aussi un cable femelle 6 pins qui ressemble à celui d'un fan et que je n'ai pas branché sur ma cm (le fan de l'alim tourne).
 
(ca refuse aussi de booter sur le cd quand le hd est branché mais ca n'est pas encore trop grave pour le moment)
 
Merci de votre aide parce que la je comprend pas trop ce qui se passe et que j'ai pas trouvé en de réponse claire en cherchant.
 
Chagarf
 
PS: je m'y connais pas trop alors j'ai pu employer des termes imprécis ou incorrects, désolé si c'est le cas

mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 10:04:36  profilanswer
 

n°7817156
finlay
Dolce farniente...
Posté le 03-03-2011 à 10:10:16  profilanswer
 

Tu as bien mis les entretoises entre la carte mère et le boitier?

n°7817539
chagarf
Posté le 03-03-2011 à 14:11:28  profilanswer
 

oui, il manque juste un ou deux espaceurs à clip mais la cm ne bouge pas.
Sinon nouveau test: alim branchée seulement au lecteur cd et démarrée manuellement en reliant les broches 13 et 14 (fil vert et fil noir de masse)
résultat: je peux ouvrir et fermer le lecteur mais un tapotement sur l'alim la fait s'arrêter.
 
J'ai essayé plusieurs cables secteur-alim, dans le doute, pas de changement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Arret brutal nouveau pc

 

Sujets relatifs
Ma P5Q SE2 ne veut pas de mon nouveau Q9650Montage nouveau pc, mon ecran marque no signal
Nouveau PC - Jeux et silenceChoix nouveau DD
Probleme installation nouveau HDD Acer Aspire E500DD marque :.....Cdiscount !!! ...c'est nouveau ?
Quête d'un nouveau HDD sûr et performantbesion d aide sujet un bouton marche/arret sur alimentation pc
PC qui ne demare plus [alim qui grille sans arret !!!] 
Plus de sujets relatifs à : Arret brutal nouveau pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR