Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  remplacement dd sata par sata WD caviar green 1 t

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacement dd sata par sata WD caviar green 1 t

n°7812713
gege681
Posté le 28-02-2011 à 09:57:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon disque actuel ayant des faiblesses, j'ai installé un nouveau disque à coté du premier. Il est reconnu et formaté.
Je voudrais en faire le disque principal, mais j'ai du mal.
J'ai copié le l'ancienne partition c, avec xp mais au démarrage, après avoir supprimé l'ancien disque, il ne démarre pas et affiche
ERROR LOADING OPERATING SYSTEM.
J'ai en stock une image du disque C au moment ou je l'avait installé.
 
Qui peut me guider ?
merci
GG

mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 09:57:47  profilanswer
 

n°7812714
gege681
Posté le 28-02-2011 à 09:58:53  profilanswer
 

Une erreur mon ancien disque est IDE

n°7814820
stef3000
Posté le 01-03-2011 à 16:28:46  profilanswer
 

 
Si tu as une image de ton OS (Win)
 
Branche ton nouveau DD sur le premier port SATA si possible
 
Pose (restore) ton image sur ton nouveau DD (à l'aide du logiciel qui a crée l'image et déclare ton disque (partition) comme actif si possible (avec ce même logiciel ou un autre d'ailleurs)
 
Va dans le bios, déclare ton Nouveau DD comme le premier (celui à booter dessus, juste après le lecteur CD)
 
Ca doit marcher sans problème. Ceci dit, pour info il m'est arrivé une fois cette manip faite que Win, au chargement je crois, se mélange les pieds avec l'ancien disque (conflit ou autre je sais pas trop) et j'avais du désactiver l'ancienne partition (...)


Message édité par stef3000 le 01-03-2011 à 16:35:54
n°7814915
gege681
Posté le 01-03-2011 à 17:17:09  profilanswer
 

merci je vais essayer,  
j'ai une image du disque au dernier changement d'os je la copie sur le nouveau disque avec imgburn.
Déclarer le disque, je le fais avec gérer les disque sous xp ?
Puis je déconnecte l'ancien disque et le remplace par le nouveau sur le port sata.

n°7814939
stef3000
Posté le 01-03-2011 à 17:27:10  profilanswer
 

 
Si tu n'as pas besoin de windows pour faire tout ce que tu veux, alors oui bien sur tu peux debrancher ton ancien disque c'est même conseillé je dirais
 
Quand tu vas poser l'image sur le nouveau DD ca va peut etre le déclarer comme actif tout seul (espérons) sinon il te faudra rebrancher l'ancien DD, démarrer dessus, et faire comme tu dis (gerer les DD sous XP)
 

n°7814953
gege681
Posté le 01-03-2011 à 17:37:52  profilanswer
 

Ca marche pas comme prévu,
Error loading operating system
 
dans le bios PHENIX AWARD BIOS CMOS
le disque de i To est "visible"
  FIRST SATA MASTER DISK
  et dans le menu principal
  IDE CHANNEL MASTER

n°7815051
Kyosato
Posté le 01-03-2011 à 18:34:56  profilanswer
 

gege681 a écrit :

merci je vais essayer,  
j'ai une image du disque au dernier changement d'os je la copie sur le nouveau disque avec imgburn.
Déclarer le disque, je le fais avec gérer les disque sous xp ?
Puis je déconnecte l'ancien disque et le remplace par le nouveau sur le port sata.


Hello,
Je ne suis pas un expert des images disques système, mais il ne me semble pas que imgburn permette de restaurer des partitions non ?
Quel logiciel as-tu utilisé pour créer ton image ?
Sinon, si tu as copié le contenu de ton disque système sur ton nouveau disque tu peux utiliser le CD de windows pour tenter une réparation de la partition.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  remplacement dd sata par sata WD caviar green 1 t

 

Sujets relatifs
WD RE4: bad sectors, out of the boxDD Hitachi 1To ....SATA1? SATA 2 ? (URGENT)
[Résolu] Remplacement Core2Duo E8400 par Core2Quad Q8400 ?Utiliser Disque dur SATA ||, possible ?
Disque SATA sur A7V8XSSD pour pc portable, sata I inside, 100€ max
Question toute bête sur le SATA....disque dur externe e sata ?
Problème écriture en Sata et lecture en USB[URGENT] Remplacement carte mere P5B-VM socket 775
Plus de sujets relatifs à : remplacement dd sata par sata WD caviar green 1 t


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR