Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nouveau Seagate Green 2To SATA3

n°8027306
Adrien54
Posté le 31-08-2011 à 00:05:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oé mais moi en plus il fait planter le PC au démarrage et a la fin des bips il s'arrête de tourner..

mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 00:05:07  profilanswer
 

n°8027311
burnout62
Posté le 31-08-2011 à 00:14:18  profilanswer
 

Adrien54 a écrit :

Oé mais moi en plus il fait planter le PC au démarrage et a la fin des bips il s'arrête de tourner..


Ah ouais en fait j'ai mal lu, il a un problème là je pense, c'est pas le bruit "habituel" dont on parlait il y a qqes pages ;) .

n°8027378
lottte
STFW
Posté le 31-08-2011 à 04:50:27  profilanswer
 

Adrien54 a écrit :

Salut à tous
Alors j'avais commandé ce disque chez RDC, après un problème avec Kiala, je l'es reçu environ un mois après.


Bonjour,
 
Si ce sont les fameux SUPER emballages RDC ou le HDD est collé au fond sans protection dans un carton 3 fois trop grand pour lui ... j'imagine l'état après 1 mois de ballotage. Sinon, c'est un classique. Série de click (low-beep) suivi des platx du HDD qui ne tournent plus = Problème mécanique.  
 
Ne vous embêtez pas avec la confirmation du médiateur RDC. Par contre, demandez lui que les frais de retours soient intégralement à sa charge (Panne au déballage/Produit non conforme, je ne sais plus mais cela doit certainement être écrit dans les CGV). Il devront vous en renvoyer un autre.
 
@ budokai : Oui, c'est une des pistes. de simples testent suffirait à la confirmer.
Si un jour vous avez le temps, uploadez votre son (cricc) comme je vous l'avait suggéré (certes, c'est moins intéressant que de regarder le dernier One Piece ^^)


Message édité par lottte le 31-08-2011 à 04:51:45
n°8027410
tophechris​t
Posté le 31-08-2011 à 08:17:07  profilanswer
 

J'ai aussi recu le mien par RDC, il etait dans le carton contre la paroi, juste dans du papier bulle :D
 
Il fonctionne tres bien. (il a l'avantage d'avoir voyagé contre ma 6870 donc bien calé :P )


---------------
Chris : Asrock Z68 PRO3 + Intel i5 2500 + de détails dans config.
n°8027625
Adrien54
Posté le 31-08-2011 à 13:00:24  profilanswer
 

Le DD était sur une carte mère et il y avait des copeaux au dessus.
J'ai demandé le retour sur le forum, j'ai reçu une étiquette de retour, j'envoi ça surement aujourd'hui ..

n°8028149
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 31-08-2011 à 21:21:36  profilanswer
 

Ouah il faut que je teste les miens, j'en ai reçu 2 la semaine dernière de RDC justement ( au fond du carton comme tout le monde  :lol: ) et je n'ai pas eu le temps de tester le NAS :(

Message cité 1 fois
Message édité par J-kay le 31-08-2011 à 21:22:01

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°8028238
Adrien54
Posté le 31-08-2011 à 22:32:48  profilanswer
 

Oui et si il marche pas va t'inscire sur le forum de Rue montgallet, ya un topic dédié à rue du commerce, et tu pose tes questions généralement il répond assez vite, j'ai posté hier j'ai eu mes bon de retour cet aprem, et j'ai envoyé le colis aujourd'hui. Par contre j'espère le recevoir assez rapidement ^^

n°8031652
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 04-09-2011 à 12:14:37  profilanswer
 

Et hop, deux Seagate Green 2To de commandés. :D


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°8031749
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 04-09-2011 à 13:43:22  profilanswer
 

:hello: vu que ça parle SAV..

 

J'ai commandé le dlink + WD green 2TO sur cdiscount et impossible de formatter le disque... :(

 

J'ai du coup essayer de brancher le DD directement sur un pc et impossible non plus sans compter qu'il fait des bruits un peu similaire au son en haut [:prozac] (par contre, il est reconnu, juste que je peux rien faire avec  [:vague nocturne] )

 

Faut passer par la boutique ou directement western digital ?

 

Ah oui, génial au passage de mettre le disque dans une enveloppe bulle dans un gros colis où il a le temps de cogner le nas  [:bap2703]


Message édité par XprtZ le 04-09-2011 à 13:43:47

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°8031753
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 04-09-2011 à 13:52:49  profilanswer
 


 
ah oui [:prozac] j'ai mal lu  [:eric le looser]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 13:52:49  profilanswer
 

n°8032378
SaT-
Posté le 04-09-2011 à 21:48:15  profilanswer
 

Je posséde 2 disques seagate 2To.
 
Ils remplacent mes 3 Western Green 1.5To qui ont atteint un taux astronomique de parquage / deparquage à cause du bug LLC. Ils sont maintenant recyclé en stockage externe.
 
Pour le moment RAS les deux tournent trés bien et sont silencieux et chauffe peut.
 
Satisfait pour le moment...
 
Peut être un 3éme quand les 2 seront pleins :lol:


Message édité par SaT- le 04-09-2011 à 21:59:54
n°8036158
Dakeryas
Posté le 07-09-2011 à 22:44:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
En attendant d'en savoir plus, je poste un nouveau retour sur ce disque. Je l'ai commandé sur Cdiscount (quelle bétise, il était moins cher ailleurs si j'avais eu connaissance du code promo). Arrivé dans un emballage catastrophique laissé à mon gardien, le carton n'a pas notablement souffert, mais le disque se promenait allègrement dans un carton trois fois trop haut et cinq fois trop long.
 
Le carton était vide comme l'espace et le disque entouré d'une seule et unique couche de micros-bulles (tellement plates qu'on a l'impression que ce sont des standards toutes déjà éclatées).
 
J'ai utilisé EASEUS Partion Master Home 9 pour donner une lettre au disque et faire un formatage (qui a du être rapide), j'avais oublié que Windows 7 pouvait faire ça et j'avais eu de bonnes expériences avec le défunt Partion Magic pour modifer la taille de partition.  
 
Je me jette sur CrystalDiskInfo: disque correct, rien à signaler dans la liste.
 
Je lance la copie d'envirion 100Go (à 60Mo/s en moyenne, boitier Icy Box 366, eSATA), tout se passe bien.
 
Je regarde nonchalamment CrystalDiskInfo et là je lis "prudence". Je vois deux lignes jaunes dans la liste:
C5 Nombre de secteurs instables: je ne me souviens plus de la "note", mais dans la valeur brute 000...10 = ? deux secteurs ou bien 10?
C6 Nombre total d'erreurs incorrigibles : idem.
 
Du coup, je viens de lancer un formatage long avec Windows 7 et pour l'instant CrystalDisk est repassé à 100 et 0 en valeur brute, mais je doute que ce soit d'actualité en cours de formatage.
 
 

n°8036171
kakal33
Posté le 07-09-2011 à 22:53:35  profilanswer
 

le mien vient de cdiscount et il était dans un emballage spécialement pour DD en carton en plus du carton de transport et pas de souci depuis plusieurs mois il fonctionne parfaitement :)  
c'est mon 1er seagate :D

n°8036639
06nicolas
Posté le 08-09-2011 à 13:20:16  profilanswer
 

Si mon témoignage peut être utile: tout pareil que kakal33.

n°8037057
Dakeryas
Posté le 08-09-2011 à 18:51:27  profilanswer
 

ALors histoire d'apporter un minimum de nouvelles fraîches, après le formatage long fini sous Windows 7, j'ai conservé le disque en état de santé "correct" et plus de mentions sur les secteurs incorrigibles.  
 
Je suis en train de copier envrion 500Go sur le disque, c'est relativement long (transfert depuis un autre disque qui est en USB2, visiblement la lecture limite puisque tout se fait à un plafond de 29,4 Mo/s). On verra si à la fin de cette copie je n'ai pas de mauvaises nouvelles avec SMART.
 
EDIT: Bon j'ai "transbahuté" pas mal de fichiers, défragmenté le disque, supprimé des fichiers, remis d'autres, à part le fait que je monte à 48°C (rarement, et sans ventilation) en situation de stress, CristalDisk ne dit rien. Il y a quand même eu des réécritures (20 visiblement) à d'autres endroits, et pour un disque neuf ça m'inquiète beaucoup, tous mes autres disques sont à 100 et 0 (VS 80 et 14).
 
Je le garde?
 
http://img713.imageshack.us/img713/6111/seagategreen2to.png
 
 
Aussi, avez vous des bruits "sourds" lors de l'écriture, la défragmentation etc? Je n'ai jamais entendu ce genre de bruit, mais j'habitude des portables depuis un certains temps, du coup... Mais on entend de très nombreux "toc, toc - toc,toc,toc - toc", je dirais de l'ordre d'un "toc" par seconde.
 
EDIT2: Pour ceux que ça intéresse, mon tout premier screen (donc ça devait être proche de 100 avant, vu que j'ai regardé tardivement) donnait une valeur de F, soit 15 en décimal, et une note de 85. La valeur n'arrête pas d'augmenter, je suis aujourd'hui à 17=>23 en décimal et à une note de 77, à ce rythme je serai à 0 dans un mois, ou presque. Donc renvoi à la case départ.
 


Message édité par Dakeryas le 10-09-2011 à 10:29:11
n°8042815
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 13-09-2011 à 18:32:22  profilanswer
 

Et hop, 2 CC32 reçus. :D
 
Ce WE, les tests. :)


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°8044221
Dakeryas
Posté le 14-09-2011 à 18:43:39  profilanswer
 

Oui effectivement, tu as presque tout à 100 avec un disque qui a dix fois plus d'heures que le mien. J'ai aussi noté que mon paramètre B7 Inconnu, n'arrêtait pas de chuter, en plus des zones réaffectées, il était à 78 la semaine dernière, je n'ai pas allumé le disque depuis. Bref, ce qui m'inquiète le plus sur mon disque, ce ne sont pas vraiment ces valeurs, mais le fait qu'en 50h d'utilisation elles n'ont pas arrêté de chuter.
 
Aucune stabilisation en partant de valeurs anormales, ça n'augure pas de bonnes choses, de toute façon vu l'emballage dans lequel il est arrivé, je ne vois pas comment il pourrait être autre chose que mort.
 
Cdiscount s'est enfin décidé à me répondre, j'ai reçu un numéro de renvoi. Reste à voir le remplacement, et le remboursement des frais de renvoi... C'est quand même dingue, un litige Paypal sur le dos pour dommages internes et on vous répond six jours après... Le weekend inclus n'explique pas tout.


Message édité par Dakeryas le 14-09-2011 à 18:46:34
n°8046110
Dakeryas
Posté le 16-09-2011 à 13:52:06  profilanswer
 

Pour l'instant ils n'ont pas répondu à ma demande de remboursement, seulement à un échange. On verra bien.
 
Voici l'état du disque avant retour, les valeurs continuent leur chute, je suis bien content d'avoir enclenché la démarche rapidement (on ne sait jamais si ça va se stabiliser).
 
http://img442.imageshack.us/img442/5793/seagategreen71copie.png
 

n°8046476
sylbano
Posté le 16-09-2011 à 19:30:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai reçu ce HDD mais j'ai une question !
 
Vous me conseillez de faire un formatage rapide ou complet ? c'est pour utiliser en disque de stockage
 


---------------
Mon feed-back
n°8046539
Dakeryas
Posté le 16-09-2011 à 20:18:04  profilanswer
 

Complet pour contrôler tous les secteurs il me semble. Et puis, ça ne coûte rien, sinon du temps passif.

n°8046654
sylbano
Posté le 16-09-2011 à 22:17:21  profilanswer
 

[:spikler]


---------------
Mon feed-back
n°8046685
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 16-09-2011 à 22:36:58  profilanswer
 

Le premier des miens est en train de passer sur le grill avec Seatool...  [:minipinguin]

 

EDIT: Rien avec Seatool, test réussi. Par contre, après partitionnement avec Gparted Live (Windows XP), le formatage long sous XP était extrêmement long (35% en 8 heures, je l'ai arrêté). Retour à Crystaldiskinfo, aucun souci particulier.

 

J'ai donc reformaté avec Gparted et des tests avec Crystaldiskmark m'ont donné dans les 130 Mo/s en séquentiel. Bref, je le prends comme ca pour l'instant, on va voir.

 

Le second part sur le grill aussi. :D

 

EDIT2: Le second est passé aussi, partitionné et formaté avec Gparted.

 

Finalement, je zappe le formatage long sur mes Seagate Green. Le PC sur lequel je fais mes tests est un vieux Dell 370 qui date du début des SATA (ICH6), donc il se peut qu'un SATA3 ne fasse pas bon ménage avec chipset/connecteur/câble (rayer la mention inutile... :D ). Je suis en train de lui mettre pas mal de Go, on vera bien. :)

 

(sur ce PC, mon disque système est un SCSI Ultra Wide 320.... :D ²²²)


Message édité par patator_bzh le 17-09-2011 à 16:22:20

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°8062019
Dakeryas
Posté le 29-09-2011 à 21:04:02  profilanswer
 

Bon, alors Cdiscount m'a finalement totalement remboursé (frais de retour inclus) par Paypal.
 
J'ai donc recommandé le même modèle, qui me paraît le meilleur compromis. Il était nettement mieux emballé cette fois, dans un carton de taille adaptée et avec une double couche de bulles, ça ne vaut pas l'emballage constructeur, sans doute, mais c'est déjà pas mal.
 
Aucun problème sur la réécriture d'information dans des zones plus sûres.
 
En revanche, j'ai remarqué que la rubrique B7 Unknown du SMART, qui après recherche, correspondrait à "SATA Downshift Error Count", diminuait d'une unité à chaque fois que j'éteignais le boîtier Icy Box IB-366STUS2-B, après avoir démonté le périphérique en eSATA. Je ne sais pas si l'arrêt est trop brutal...
 
Les débits en eSATA ne sont d'ailleurs pas folichons, visiblement le boîtier limite à un peu moins de 100Mo/s.
 
http://img833.imageshack.us/img833/9874/greenhdtune.png
 


Message édité par Dakeryas le 29-09-2011 à 21:07:10
n°8063542
lottte
STFW
Posté le 01-10-2011 à 00:18:23  profilanswer
 

Comme quoi, les conséquences d'un mauvais emballage n'est pas aussi anodin que cela !. On peut agir lorsqu'il y a dis-fonctionnement au début, mais lorsque le HDD marche ... il y a toujours le stress.
 
Prenez-en un deuxième ! (même marque ou autre marque)

n°8064040
Dakeryas
Posté le 01-10-2011 à 15:03:28  profilanswer
 

lottte a écrit :

Comme quoi, les conséquences d'un mauvais emballage n'est pas aussi anodin que cela !. On peut agir lorsqu'il y a dis-fonctionnement au début, mais lorsque le HDD marche ... il y a toujours le stress.
 
Prenez-en un deuxième ! (même marque ou autre marque)


 
Merci pour ta réponse. L'emballage était vraiment correct, pour le débit, je pense que le contrôleur limite. Pour la valeur B7 Unknown qui corresponderait "SATA Downshift Error Count", j'ai en fait remarqué qu'elle ne diminuait pas d'une unité quand j'éteignais le disque, mais quand je débranchais le câble eSATA, après avoir démonté dans Windows, bien sûr.  
 
Si je laisse le disque allumé mais déconnecte le câble après démontage, pour le reconnecter, j'ai perdu une unité dans B7 Unknown. Mon port eSATA sur l'ordinateur portable Dell est "hybride", il est plus gros et la fiche eSATA au milieu d'un port USB. Est-ce que le B7 "SATA Downshift Error Count" pourrait venir d'un bref passage du SATA III à autre chose au moment du débranchement, du fait de la nature du port?
 

n°8065387
lottte
STFW
Posté le 02-10-2011 à 17:07:33  profilanswer
 

Pour faire court, B7 n'est pas un paramètre officiellement supporté par Seagate. Il l'est pour WD/SAMSUNG (et pas tout les modèles). Seul un PASS du test SMART avec l'outil officiel Seatool permet de voir si tout OK. Du reste, si je voulais taper sur la commande équivalent au downshift, elle ne figure pas clairement (chapitre 4.3 http://www.seagate.com/staticfiles [...] 225d.pdf).
 
Christal Disk vous renvoi ce paramètre. Moi j'utilise smartmontool qui ne le renvoi pas (pour Seagate).
 
Si vous voulez accorder du crédit à ce paramètre B7, vu qu'il est censé mesurer une dégradation du signal, ça peut coller. Cela arrive notamment si vous passez de SATA II à SATA I ...
 
Lorsque vous éteignez votre HDD, le HDD n'enregistre rien. Normal. Lorsqu'il est démonté au niveau de Windows, le HDD tourne toujours, mais windows lui dit 'Hey toi, coupe moi le flux d'info'. Le HDD seagate peut mal interpréter l'info, mais vous, vous savez ce que vous faites.
 
Dans votre cas, ce paramètre B7 est à identifier non pas comme un paramètre de bon fonctionnement d'un HDD, mais comme un paramètre de condition d'utilisation du HDD (comme l'est celui nombre d'allumage). Informatif donc !.

n°8065977
asmomo
Modérateur
Posté le 02-10-2011 à 23:59:55  profilanswer
 

J-kay a écrit :

Ouah il faut que je teste les miens, j'en ai reçu 2 la semaine dernière de RDC justement ( au fond du carton comme tout le monde  :lol: ) et je n'ai pas eu le temps de tester le NAS :(

 

Mauvais plan, j'ai reçu un DD cabossé de RDC et n'ai pas vérifié le contenu tout de suite (le paquet n'était pas abimé), quelques jours plus tard je contacte le SAV, ils m'ont envoyé chier. Bon, il marche bien (un WD20EARX) mais autant dire qu'il n'a plus de garantie...

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 03-10-2011 à 00:07:27

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8065985
asmomo
Modérateur
Posté le 03-10-2011 à 00:09:28  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

Il est dit aussi qu'il faut souvent défragmenter, es ce vrai ?
 
Perso j'utilise O&O Defrag


 
Si c'est un disque de stockage, il n'y a pas besoin de défragmenter.
 

baykah a écrit :

Me revoilà de retour de vacances ..
 
Donc j'ai branché mon CC45 sur un autre pc avec ICH7 en mode IDE et le disque sorti de mon raid 1 en "failed" empéchant de booter le pc marche parfaitement bien ici.
 
J'ai acces à toutes mes données et aucune erreur smart ..
 
Que fais je ?
 
Un truc cependant, c'est que dans le gestionnaire intel matrix storage, le CC32 est vu en disque de secteur 512o et le CC45 était vu en 4k.
 
Est il possible que cela flingue le raid ?, peut etre qu'un algo seagate bougeais virtuellement la partition à cause d'un non alignement et rendant le HD failed en raid 1 intel ...


 
Oui un mix de 4K et 512o peut très bien expliquer le soucis.
 

louisgaga a écrit :

quand le raid sera en place je pourrais y laisser mes données.


 
RAID is not backup ! Quand le NAS meurt et emporte les 2 disques avec lui, on n'a pas l'air fin.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8067975
jeufman28
Posté le 04-10-2011 à 15:19:29  profilanswer
 

Fasty007 a écrit :

Clairement, si je me souvient bien quand j'avais commandé mon disque chez Cdiscount, il était meme pas calé du tout.... Décidément ces VPC...


 
J'ai pas vu de retour sur Pixmania encore ... Eh ben emballage = POURRI. J'ai commandé 4 disques, ils se balladaient dans un carton 3 fois trop grand, entourés juste d'une boite plastique individuelle pour les protéger.  :fou:  
 

louisgaga a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
De retour de vacance lundi avec le disque chargé de photos, j'en profite pour concrétiser l'idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, acheter deux gros disques dur et monter un Raid 1 dans un Synology ds211j , en fait à la fin des vacances, il me reste de quoi prendre un gros disque dur et le mettre dans un boitier usb (une chose à la fois sinon on n'a plus de quoi rêver). Pour l'instant il me servira à faire des backups des disques de mon laptop, quand le raid sera en place je pourrais y laisser mes données.
 
J'ai donc fait le tour d'internet pour essayer de choisir entre le 2To Seagate, WD, Samsung ou Hitachi puis je suis tombé sur ce forum et ai donc opté pour le premier commandé sur pixmania mardi.
 
Je dois le recevoir demain, je lui ferai donc subir tous les tests que vous mentionnez (avec les équivalents pour Mac Os x).  
 
J'ai vu que quelqu'un avait déjà monté ce disque dans un synology ds211J, as-tu des conseils?
 
Je reviendrais mettre les résultats.


 
Apres + de 3 mois d'utilisation de 2 disque sur un DS211J, rien a signaler tout se passe bien. La je vais tester les 4 nouveaux afin de les mettre dans un DS411 cette fois.
 

n°8067984
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 04-10-2011 à 15:32:58  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Oui un mix de 4K et 512o peut très bien expliquer le soucis.
 


 
Bon j'ai toujours les 2 hd en raid 1 mais sur une nouvelle mobal dans mon NAS (H67 une ASUS P8H67 je crois) j'ai pas eu de probleme pour l'instant.
 
Sur mon pc principale j'suis passé en raid 1 de samsung F4.  
 
Encore une fois, dans l'intel RST j'ai le CC45 reconnu comme 4k et l'autre le 32 comme 512 :<
 
J'ai pas trouvé comment passer le 32 en 45, des idées ?

n°8068112
HDAddict
Posté le 04-10-2011 à 17:19:43  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Mauvais plan, j'ai reçu un DD cabossé de RDC et n'ai pas vérifié le contenu tout de suite (le paquet n'était pas abimé), quelques jours plus tard je contacte le SAV, ils m'ont envoyé chier. Bon, il marche bien (un WD20EARX) mais autant dire qu'il n'a plus de garantie...


Je peux vous confirmer que les emballage LDLC c'est pas mieux...
Barracuda Green 2To à peine protégé d'une mince feuille bulle, le tout dans un carton trop grand ou tout valdingue forcément à chaque orientation...
L'intérieur du dit carton protégé uniquement sur une face...
Bref l'horreur...
 :pfff:
Résultat : 1ere et dernière commande de HDD chez eux...
 :fou:

n°8068218
Dakeryas
Posté le 04-10-2011 à 18:51:03  profilanswer
 

HDAddict a écrit :


Je peux vous confirmer que les emballage LDLC c'est pas mieux...
Barracuda Green 2To à peine protégé d'une mince feuille bulle, le tout dans un carton trop grand ou tout valdingue forcément à chaque orientation...
L'intérieur du dit carton protégé uniquement sur une face...
Bref l'horreur...
 :pfff:
Résultat : 1ere et dernière commande de HDD chez eux...
 :fou:


 
Je pense que la meilleure solution c'est de payer par Paypal, puis litige Paypal sur la tronche à réception, l'emballage du disque de remplacement était sans commune mesure avec le premier! Quand ils en auront marre de régler les demandes de remboursements sur Paypal pour dommages internes, ils se bougeront le derrière!

n°8068257
asmomo
Modérateur
Posté le 04-10-2011 à 19:15:16  profilanswer
 

baykah a écrit :

Bon j'ai toujours les 2 hd en raid 1 mais sur une nouvelle mobal dans mon NAS (H67 une ASUS P8H67 je crois) j'ai pas eu de probleme pour l'instant.
 
Sur mon pc principale j'suis passé en raid 1 de samsung F4.  
 
Encore une fois, dans l'intel RST j'ai le CC45 reconnu comme 4k et l'autre le 32 comme 512 :<
 
J'ai pas trouvé comment passer le 32 en 45, des idées ?


 
Tu ne peux pas changer le firmware à ma connaissance. Tu as l'air d'être fan du RAID1, j’espère que tu es conscient de ses limites.
 

HDAddict a écrit :

Je peux vous confirmer que les emballage LDLC c'est pas mieux...
Barracuda Green 2To à peine protégé d'une mince feuille bulle, le tout dans un carton trop grand ou tout valdingue forcément à chaque orientation...
L'intérieur du dit carton protégé uniquement sur une face...
Bref l'horreur...
 :pfff:
Résultat : 1ere et dernière commande de HDD chez eux...
 :fou:


 
En fait je disais surtout qu'il ne faut pas prendre le colis si on ne peut pas en vérifier le contenu et tester les disques tout de suite.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8068459
incris
Posté le 04-10-2011 à 21:40:17  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai besoin d'un conseil pour un Nas,
j'hesite entre un EARX et un seagate Green (1 to je pense)
Lequel choisir objectivement ?
Quid silence, perf, garantie ?
 
ps : j'ai poser le m^me question sur le topic du WD, je pourrais comparer quel topic est le plus objectif/constructif !

n°8068494
lottte
STFW
Posté le 04-10-2011 à 22:06:42  profilanswer
 

incris a écrit :

ps : j'ai poser le m^me question sur le topic du WD, je pourrais comparer quel topic est le plus objectif/constructif !


Bonjour,
Ici Topic Seagate Green 2To. A mon avis, Créez-vous un post spécifique, ce sera plus simple que de poster sur 2 Topics qui ne concernent pas votre problème ().  
http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] -durs.html
http://www.hardware.fr/articles/79 [...] -1-to.html
garantie constructeur 3 ans pour modèles grand publique - voir avec votre fournisseur. Pour compatibilité avec votre Nas, voir liste sur site du constructeur. :jap:


Message édité par lottte le 04-10-2011 à 22:17:48
n°8083227
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 15-10-2011 à 22:25:59  profilanswer
 

HDAddict a écrit :


Je peux vous confirmer que les emballage LDLC c'est pas mieux...
Barracuda Green 2To à peine protégé d'une mince feuille bulle, le tout dans un carton trop grand ou tout valdingue forcément à chaque orientation...
L'intérieur du dit carton protégé uniquement sur une face...
Bref l'horreur...
 :pfff:
Résultat : 1ere et dernière commande de HDD chez eux...
 :fou:


 
Je confirme, ya plein de type d'article que je ne prendrais jamais chez LDLC à cause de leur embalage ... c'est honteux ...
 
J'ai la chance d'avoir le point emport de ma ville de materiel.net à coté du boulot ... je fais plus que ca ..

n°8083739
SaT-
Posté le 16-10-2011 à 14:31:43  profilanswer
 

Salut :hello:
 
Je posséde 2 disques Seagate 2TO LP ils sont trés bien mais c'est normal que le temp accés soit environs 18MS j'ai vu sur le topic des temps accés aux environs de 14ms.
 
Configuration spécifique ?  
 
Merci  :jap:

n°8083743
jeufman28
Posté le 16-10-2011 à 14:36:30  profilanswer
 

Je crois que tu n'es pas sur le bon topic ? le LP est l'ancien modele si je ne me trompe pas

n°8083757
SaT-
Posté le 16-10-2011 à 14:46:04  profilanswer
 

C'est bien des Green sata 3  :jap:

n°8083817
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 16-10-2011 à 15:28:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je viens de me procurer un de ces HDD et je suis surpris de voir que sous intel rapid storage avec Win 7 il me met que la taille physique et logique de secteur est de 512 octets...
 
Y'a une couille quelque part ?


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°8084221
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 16-10-2011 à 19:48:18  profilanswer
 

Salut,  
 
Sur mes 2 disques j'ai 2 frimwares différents et celui en CC45 est indiqué en 4k sous rapid storage là ou mon CC32 est en 512 ..


Message édité par baykah le 17-10-2011 à 09:55:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Arret brutal nouveau pcMy Book 1TB : WD Caviar Green
remplacement dd sata par sata WD caviar green 1 tdisque dur seagate LD25.2
Ma P5Q SE2 ne veut pas de mon nouveau Q9650Montage nouveau pc, mon ecran marque no signal
Nouveau PC - Jeux et silenceChoix nouveau DD
Probleme installation nouveau HDD Acer Aspire E500DD marque :.....Cdiscount !!! ...c'est nouveau ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nouveau Seagate Green 2To SATA3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR