Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Home Server VHS-4 de Ve-Hotech : une alternative au NAS ?

n°6950031
camocim
Posté le 08-05-2009 à 21:59:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rhapsody3 a écrit :

Bonsoir,
 
pour le module torrent, je suis d'accord, il est pauvre et ne fonctionne pas vraiment. Je pensais pouvoir faire mes download depuis le VHS qui tourne 24/24 et donc rentabilisé l'électricité utilisée....bah non...
 
Pour la VM, oui la souris est particulièrement lente et imprecise en lan, ce qui rend le desktop inutilisable. Par contre le ubuntu server marche.
 
Camocim, tu as eu le CPU Sempron en payant un supplément ?
 
Car j'ai pris le double coeur et je le trouve bruyant, tu confirmes également qu'avec le sempron il ne fait pas de bruit ?
 


 
oui le nas est quasiment inaudible avec un sempron, et les vm en sont tout autant inutilisable qu'avec le dual ou disons pas moins.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 21:59:01  profilanswer
 

n°6950077
-heat-
Posté le 08-05-2009 à 23:11:15  profilanswer
 

camocim a écrit :


 
 
bien sur le produit est jeune..etc mais il y a à mon sens des inexcusables dans un nas de ce prix et ce quelque soit l'age du produit, perso 4 flux hd en meme temps je ne suis passer rapide pour regarder 4 films en meme temps, mais je serais curieux d'en connaitre ton utilité  :)  ?
 
mais comprends ma frustration vis à vis du vhs, car je ne peux pas me séparer de mon qnap,  et faire tourner 2 appareil en meme temps ...
 
je dois me résoudre à attendre les mises à jours pour pouvoir esperer me servir du produit (j'ai une mauvaise intuition quand à ces maj providentielles ...)


 
Évidemment, si on est seul ca risque d'être difficile pour matter plusieurs TV en même temps
 
Maintenant quand on est plusieurs à la maison le VHS prend tout son sens... ;) Moi je dis suivons de près les évolutions du produit, on ne devrait pas être décus !

n°6950089
camocim
Posté le 08-05-2009 à 23:24:55  profilanswer
 

:ange: oui faut attendre tu as raison, attendons  :)  pas trop longtemps j'espere  :ange:


Message édité par camocim le 09-05-2009 à 00:28:11
n°6950540
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 09-05-2009 à 15:23:21  profilanswer
 

camocim a écrit :


 
ce que je veux dire par la c'est  qu'il n'y a pas besoin de claquer autant d'argent pour avoir le meme débit, pour du simple stockage et le meme débit un simple pc monter soit meme suffit...  la force du vhs c'était son interface tres difficile à faire soit meme et devait justifier le prix du vhs, l'interface renvois à des module completement inéficaces, que se soit le téléchargement, le squeezcenter auquel il manque les fonctions de parametrages...etc  bref c'est n'importe quoi..
 
mais franchement pour du débit et du stockage, la moitié moins d'euros aurait suffit et avec le meme boitier.  Le vhs n'est meme pas reconnu par ma tv sony via upnp, module de téléchargement est risible, 4 pauvres fonctions via le portail, super les pages jaunes et google...
 
pour moi les vm c'était en plus, pour faire le geek, par pour utiliser le vhs, il devait l'etre au départ. Il est tout sauf facile d'utilisation, as tu vu les manipulations à faire pour lancer un torrent ?  de qui se moque t'on ?  faut monter un serveur web pour héberger les torrents...   et quand on voit l'utilisation des vm (la souris, lenteur...etc) tout de bricolon... n'importe qui arrive sans difficulté à faire cette bidouille pourri avec un ubuntu et qemu.  
 
bref tout ce que faisait mon qnap le vhs devait le faire, il en fait pas le quart et pire le peu qu'il y a n'est pas utilisable ou alors faut le faire sois meme en bidouillant une vm alors que c'est pas du tout le but du produit.
 
 
(edit) j'ai moi aussi pris le dual core, mais ayant soupçonné la chose des le départ j'avais demandé le cpu d'origine, le machin consomme autant qu'un quad intel ou presque, de plus le vhs est méconnaissable avec ce cpu, autant avec le sempron il est super silencieux autant avec le dual c'est autre chose)  
 
je voulais le vhs comme un nas performant et remplissant toutes les fonctions des nas, la je me retrouve avec un disque reseau de luxe....


 
On en revient toujours au prix et au fait qu'on peut faire pareil avec un simple pc ;) Mais moi, ça me saoule de monte soit même des pc, j'ai passé l'age et je veux un produit tout packagé. Après, je ne nie pas que le vhs a des problèmes et le fait que tu n'en soit pas content à juste titre ;) Je n'utilise pas les même fonctionnalités que toi donc je ne juge pas.
 
Pour la VM en mode graphique, une fois la servuer vnc intégré à gnome activé et en se connectant dessus via l'ip de la VM , chez moi c'est utilisable sans problèmes. Par contre, en vnc sur l'ip du vhs, la oui c'est une catastrophe. Mais perso, je m'en sers surtout via ssh.
 

rhapsody3 a écrit :

Bonsoir,
 
pour le module torrent, je suis d'accord, il est pauvre et ne fonctionne pas vraiment. Je pensais pouvoir faire mes download depuis le VHS qui tourne 24/24 et donc rentabilisé l'électricité utilisée....bah non...
 
Pour la VM, oui la souris est particulièrement lente et imprecise en lan, ce qui rend le desktop inutilisable. Par contre le ubuntu server marche.
 
Camocim, tu as eu le CPU Sempron en payant un supplément ?
 
Car j'ai pris le double coeur et je le trouve bruyant, tu confirmes également qu'avec le sempron il ne fait pas de bruit ?
 


 
Niveau bruit, pour ma part, même avec l'option dual-core, ça va, le pc couvre son bruit et si je regarde un film sur la tv via la hdx900 avec le pc éteint et le vhs allumé, je ne l'entends pas.
 
En tout cas, j'attends avec impatience la mise à jour 1.2 qui va corriger pas mal de problèmes et amener certaines fonctionnalités


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°6950618
bandit2oo2
Posté le 09-05-2009 à 16:31:33  profilanswer
 

bandit2oo2 a écrit :

J'ai reçu le mien, je teste la machine, j'ai déjà un synology, et j'ai jamais eu besoin de regarder la documention pour le syno , ce qui n'est pas le cas pour le vhs.
 
Il a surement plus de potentiel , mais pour ma part il faut chercher a chaque fois sur toutes les pages pour trouver une fonction...
 
Alors je suis surpris, il n' y a pas d'alerte par mail en cas de pb?
Il n' y a pas de fichier de log?
Il n' y a de sauvegarde entre "server" ou d'un répertoire partagé vers un répertoire de sauvegarde?
C'est clair que l'interface du syno c'est une merveille, mais c'est pas compliqué d'en faire une plus fonctionnel!
 
(j'ai pas trouvé)
 
Certains vont me dire que je peux le faire avec une machine virtuel, mais je pense que c'est vraiment des fonctions de bases pour une machine qui doit être connecté 24h/24 et qui se dit home server!
 
Au niveau matériel,livraison, emballage rien a dire.
 
Voila mon 1er avis,  


 
Camocim ça me rassure de pas être le seul, j'avais déjà évoqué certain pb et y en a plein d'autres...
 

n°6950737
camocim
Posté le 09-05-2009 à 19:15:50  profilanswer
 

bandit2oo2 a écrit :


 
Camocim ça me rassure de pas être le seul, j'avais déjà évoqué certain pb et y en a plein d'autres...
 


 
oui il n'y a meme pas de fichiers de log...etc rien... les fonctions intégrées sont difficilement exploitables, faut bidouiller avec les vm alors que c'est un produit "dit" pour utilisateur et facile à utiliser...
 
c'est clair que c'est pas comparable à un syno en terme de fonctionnalité...

n°6950742
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 09-05-2009 à 19:29:54  profilanswer
 

Salut
 
oui je suis d'accord avec vous sur les alertes et logs qui sont manquantes, de même qu'une configuration réseau manuelle incomplète. D'apres ve-hotech, la conf reseau devrait etre dispo pour la 1.2 et les alertes sont en test et seront dispo dans une mise à jour, mais sans plus de précisions


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°6950755
bandit2oo2
Posté le 09-05-2009 à 19:54:50  profilanswer
 

Je ne sais pas si ve hotech a les moyens de réussir mais ils ont du boulot...

n°6950771
camocim
Posté le 09-05-2009 à 20:06:47  profilanswer
 

bandit2oo2 a écrit :

Je ne sais pas si ve hotech a les moyens de réussir mais ils ont du boulot...


 
comme je l'ai déja dis, j'ai un gros doute la dessus, j'espere que le produit va marcher et qu'il sera supporté assez longtemps  

n°6950775
bandit2oo2
Posté le 09-05-2009 à 20:09:26  profilanswer
 

Je remarque que sur leur forum, les nouvelles questions mettent plus de temps a avoir des réponses...
 
Au pire je change la carte mère (pour la sortie video)  et je le recycle ... en vrai machine :)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 20:09:26  profilanswer
 

n°6950781
camocim
Posté le 09-05-2009 à 20:16:42  profilanswer
 

bandit2oo2 a écrit :

Je remarque que sur leur forum, les nouvelles questions mettent plus de temps a avoir des réponses...
 
Au pire je change la carte mère (pour la sortie video)  et je le recycle ... en vrai machine :)


 
tu comprends maintenant pourquoi je dis que pour se faire un pc soi meme j'aurais pas dépensé autant d'argent, pire j'aurais mis plus j'aurais eu un qnap 4 baies avec pleins de fonctions et qui surtout soient exploitable...
 
 

n°6950785
bandit2oo2
Posté le 09-05-2009 à 20:20:19  profilanswer
 

J'ai les b..... aussi, heureusement que j'ai gardé mon syno, et les qnap ont l'air au top aussi.
 
Mr Ve hotech, on aimerait bien avoir des améliorations rapidement ou pour ma pars une reprise de mon produit?

Message cité 1 fois
Message édité par bandit2oo2 le 09-05-2009 à 20:21:06
n°6950789
camocim
Posté le 09-05-2009 à 20:22:52  profilanswer
 

bandit2oo2 a écrit :

J'ai les b..... aussi, heureusement que j'ai gardé mon syno, et les qnap ont l'air au top aussi.
 
Mr Ve hotech, on aimerait bien avoir des améliorations rapidement ou pour ma pars une reprise de mon produit?


 
clair que c'est un peu la désillusion, mais perso je vais attendre un peu en esperant qu'ils corrigent le tire rapidement  

n°6950856
camocim
Posté le 09-05-2009 à 21:34:49  profilanswer
 

je n'arrive meme pas à connecter à la vm avec sa propre  adresse, je suis obligé de taper l'adresse du vhs

n°6951121
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 10-05-2009 à 10:15:45  profilanswer
 

camocim a écrit :

je n'arrive meme pas à connecter à la vm avec sa propre  adresse, je suis obligé de taper l'adresse du vhs


 
Salut,
 
tu parles d'une connexion avec vnc ? Si oui, il faut d'abord se connecter une première fois avec l'ip du vhs, se logger sous gnome et activer le serveur VNC. Ensuite, tu pourras utiliser l'ip de la VM.
 
L'activation du serveur vnc de gnome ne se fait qu'une fois. Par contre, il faudra te connecter à gnome à chaque fois avant de pouvoir utiliser l'ip de la vm. C'est contraignant c'est vrai, mais si tu le laisse allumer un moment, ça va encore
 
Je comprends vos désillusions, mais j'ai plus de mal à comprendre pourquoi vous l'avez acheté sans attendre plus de retour ? Vous semblez ne jurer que par qnap et synology, qu'est-ce qui vous a poussé à vous précipiter sur le vhs ?
 
Attention hein, je ne défends pas ve-hotech qui a un produit pas mal mais effectivement incomplet à certains égard, je m'interroge juste ;)


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°6951129
camocim
Posté le 10-05-2009 à 10:27:46  profilanswer
 

the_fireball a écrit :


 
Salut,
 
tu parles d'une connexion avec vnc ? Si oui, il faut d'abord se connecter une première fois avec l'ip du vhs, se logger sous gnome et activer le serveur VNC. Ensuite, tu pourras utiliser l'ip de la VM.
 
L'activation du serveur vnc de gnome ne se fait qu'une fois. Par contre, il faudra te connecter à gnome à chaque fois avant de pouvoir utiliser l'ip de la vm. C'est contraignant c'est vrai, mais si tu le laisse allumer un moment, ça va encore
 
Je comprends vos désillusions, mais j'ai plus de mal à comprendre pourquoi vous l'avez acheté sans attendre plus de retour ? Vous semblez ne jurer que par qnap et synology, qu'est-ce qui vous a poussé à vous précipiter sur le vhs ?
 
Attention hein, je ne défends pas ve-hotech qui a un produit pas mal mais effectivement incomplet à certains égard, je m'interroge juste ;)


 
ok et avec ubuntu server tu fait comment pour activer vnc ?

n°6951134
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 10-05-2009 à 10:33:45  profilanswer
 

ubuntu server n'a pas de serveur X normalement, donc pas de gnome. Elle est plus faite pour etre utiliser via ssh.
 
Quand tu te connectes en vnc sur l'ip du vhs, tu te retrouves en console non ?


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°6951137
camocim
Posté le 10-05-2009 à 10:42:17  profilanswer
 

the_fireball a écrit :

ubuntu server n'a pas de serveur X normalement, donc pas de gnome. Elle est plus faite pour etre utiliser via ssh.
 
Quand tu te connectes en vnc sur l'ip du vhs, tu te retrouves en console non ?


 
 
en ssh sur l'ip de la vm, je test tous les password mais aucun ne fonctionne

n°6951138
rhapsody3
Posté le 10-05-2009 à 10:42:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
je ne sais pas pourquoi vous avez acheté le VHS mais en ce qui me concerne c'est surtout pour gérer mes medias et les diffuser.
 
Avec la machine virtuelle je peux installer un serveur media qui fait du transcodage dynamique en fonction des cibles.
 
Demain Ve-HOTECH integrera surement ces fonctions en standard, le CPU est capable de tenir pas mal de codec en double coeur, bien sur sur ces fonctions de transoc un intel serait un peu meilleur, voire un sigma additionnel mais c'est déjà pas mal.
 
C'est ça l'avantage de ce produit, effectivement on debug une version 1, bon ben c'est sur qu'il faudra attendre un an avant d'avoir un produit au top, syno à plus de recul et de moyen.
 
Mais les derniers QNAP et syno sont moins véloce et n'ont pas le potentiel pour faire ce que l'on veut faire quand on achète un VHS : media server.
 

n°6951142
camocim
Posté le 10-05-2009 à 10:51:28  profilanswer
 

the_fireball a écrit :


 
S Vous semblez ne jurer que par qnap et synology, qu'est-ce qui vous a poussé à vous précipiter sur le vhs ?


 
parcque ca a toutes es fonctions d'un nas et sa fonctionnne parfaitement, toutes les fonctions sont détaillés, avec des logs en cas de soucis, des historiques de connexion (qui te permettent de voir qui se connecte ou tente de se connecter)
 
sur le vhs il n'y a rien de tout ca, et le peu qu'il y a est inutilisable, je peux browser mon qnap depuis ma tv sony en 2 clic, le vhs n'apparait meme pas... c'est tout juste si faut pas monter une vm pour avoir l'heure...  
mon qnap je le gere depuis le boulot, sur le vhs le portail apparait mais les modules sont vides...  
 
t'imagines que dans le manuel on te dis qu'il faut activer un dyndns depuis ta box internet ( je ne sais meme pas si c'est possible avec une freebox...) meme ces fonctions la le vhs ne les a pas....
 
pour les photo j'ai toujours pas trouver comment afficher une seule photo en grand sans passer par le diaporama...

Message cité 1 fois
Message édité par camocim le 10-05-2009 à 10:52:59
n°6951149
camocim
Posté le 10-05-2009 à 10:57:47  profilanswer
 

rhapsody3 a écrit :

Bonjour,
 
je ne sais pas pourquoi vous avez acheté le VHS mais en ce qui me concerne c'est surtout pour gérer mes medias et les diffuser.
 
Avec la machine virtuelle je peux installer un serveur media qui fait du transcodage dynamique en fonction des cibles.
 
Demain Ve-HOTECH integrera surement ces fonctions en standard, le CPU est capable de tenir pas mal de codec en double coeur, bien sur sur ces fonctions de transoc un intel serait un peu meilleur, voire un sigma additionnel mais c'est déjà pas mal.
 
C'est ça l'avantage de ce produit, effectivement on debug une version 1, bon ben c'est sur qu'il faudra attendre un an avant d'avoir un produit au top, syno à plus de recul et de moyen.
 
Mais les derniers QNAP et syno sont moins véloce et n'ont pas le potentiel pour faire ce que l'on veut faire quand on achète un VHS : media server.
 


 
oui bien sur que tu peux faire pleins de chose avec ubuntu et donc avec la vm, mais tu n'utilises donc pas ton vhs ? un simple pc avec ubuntu aurait suffit, moi aussi je peux bidouiller un ubuntu, mais je voudrais utiliser mon vhs qui faisait soit disant pleins de truc, et la cerise sur le gateau était qu'on pouvait en bidouiller avec les vm, mais vous reprennez les fonctions du vhs dans les vm....  c'est un non sens, c'est comme si j'achetais un syno que j'allumais mais que je servais d'un pc à coté...

n°6951150
camocim
Posté le 10-05-2009 à 10:59:18  profilanswer
 

vous utilisez quel mot de passe en connexion ssh avec ubuntu server ?  aucun ne fonctionne, ve-hotech, 1234...  rien

n°6951216
rhapsody3
Posté le 10-05-2009 à 12:28:30  profilanswer
 

En fait on peut imaginer le faire soit même mais ils ont optimisé leur OS ubuntu. De plus ils développent un firmware pour le VHS avec des fonctionnalités supplémentaires.
 
En ce qui concerne le portail je n'ai pas trop de soucis, quelques bugs, qui seront pris en comptes.
 
Pour les photos, je suis d'accord la fonctionnalité de rezize dynamique  
est bidon, pour le moment ça ne marche pas correctement et rapidement.
 
Pour l'accès de puis la télé, déjà est-elle compatible UPNP ? sur la mienne je n'ai pas de souci, la PS3 étant mon hub ça passe sans problème, matériel sony également.
 
Pour ubuntu server il faut se connecter avec tight VNC et mot de passe par défaut est 1234.
 

n°6951219
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 10-05-2009 à 12:35:12  profilanswer
 

essaie vmadmin comme login et ve-hotech comme password, ce sont les valeur par défaut il me semble


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°6951231
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 10-05-2009 à 12:52:05  profilanswer
 

camocim a écrit :


 
parcque ca a toutes es fonctions d'un nas et sa fonctionnne parfaitement, toutes les fonctions sont détaillés, avec des logs en cas de soucis, des historiques de connexion (qui te permettent de voir qui se connecte ou tente de se connecter)
 
sur le vhs il n'y a rien de tout ca, et le peu qu'il y a est inutilisable, je peux browser mon qnap depuis ma tv sony en 2 clic, le vhs n'apparait meme pas... c'est tout juste si faut pas monter une vm pour avoir l'heure...  
mon qnap je le gere depuis le boulot, sur le vhs le portail apparait mais les modules sont vides...  
 
t'imagines que dans le manuel on te dis qu'il faut activer un dyndns depuis ta box internet ( je ne sais meme pas si c'est possible avec une freebox...) meme ces fonctions la le vhs ne les a pas....
 
pour les photo j'ai toujours pas trouver comment afficher une seule photo en grand sans passer par le diaporama...


 
Ca ne répond pas à ma question :) Si vous etiez content de qnap et de synology, pourquoi avoir achété de suite un vhs sans attendre de plus amples retour afin d'éviter d'etre deçu à ce point ?


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°6951278
camocim
Posté le 10-05-2009 à 13:47:11  profilanswer
 

the_fireball a écrit :


 
Ca ne répond pas à ma question :) Si vous etiez content de qnap et de synology, pourquoi avoir achété de suite un vhs sans attendre de plus amples retour afin d'éviter d'etre deçu à ce point ?


 
car il me fallait un 4 baies, mon qnap étant que 2...
 
puis le marketing autour du vhs à fait le reste (voir les new sur 59 hardware...)  je me suis dit que c'était un super produit, j'achetais francais..etc  la bonne cause en meme temps que le bon achat quoi...
 
mais la réalité est la les chinois ont beaucoup trop d'avance, on part de trop loin avec ce produit  :(   et je redoute qu'il faille attendre assez longtemps pour avoir un produit exploitable dans toutes ses fonctions


Message édité par camocim le 10-05-2009 à 13:48:11
n°6951379
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 10-05-2009 à 15:25:28  profilanswer
 

C'est sur que si tu voulais baies.
 
Pour le vhs, je reste quand même confiant et qui vivra verra comme on dit :)


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°6951453
bandit2oo2
Posté le 10-05-2009 à 16:35:27  profilanswer
 

the_fireball a écrit :


 
Ca ne répond pas à ma question :) Si vous étiez content de qnap et de synology, pourquoi avoir achété de suite un vhs sans attendre de plus amples retour afin d'éviter d'être déçu à ce point ?


 
 
Le produit est décrit "surpuissant" par rapport à un nas "classique" avec plus de possibilité avec les vm, mais les fonctions de bases ne sont pas inclus et il faut se les taper soit même.
 
Que l'ont bidouille pour faire des choses non standard en vm , ok mais pas tout faire de faire en vm.
 
Le produit a subit une période beta , et j'ai l'impression que l'on est tj en beta test, ils auraient pu attendre avant de vendre un produit pas au point, il ne faut pas oublier qu'il ne travaille que sur le soft, car le matériel ils l'ont pas conçu, pour un produit a ce prix , je suis désolé , mais ca reste un produit décevant.Et je compare avec mon syno, car je l'ai depuis 2 ans il en fait beaucoup plus que le vhs qui me coute deux fois plus chers...

n°6951548
cedbh51
Posté le 10-05-2009 à 18:02:31  profilanswer
 

je suis plutôt d'accord avec les retours plutôt pessimistes pour le moment...
Lancer une VM dès que l'on veut faire un truc, je trouve cela un peu trop lourd.
J'ai eu aussi pas mal de problème depuis la réception (un DD mort, maintenant la grappe raid qui n'est plus détectée...), bref, le VHS est éteint, je vais voir demain pour le renvoyer, car là, ça fait un peu trop...
C'est sans doute une très bonne machine ultra puissante, mais je ne pense pas que cela soit adapté à mon utilisation. voilà tout... :(

Message cité 1 fois
Message édité par cedbh51 le 10-05-2009 à 18:03:57
n°6951579
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 10-05-2009 à 18:43:48  profilanswer
 

bandit2oo2 a écrit :


 
 
Le produit est décrit "surpuissant" par rapport à un nas "classique" avec plus de possibilité avec les vm, mais les fonctions de bases ne sont pas inclus et il faut se les taper soit même.
 
Que l'ont bidouille pour faire des choses non standard en vm , ok mais pas tout faire de faire en vm.
 
Le produit a subit une période beta , et j'ai l'impression que l'on est tj en beta test, ils auraient pu attendre avant de vendre un produit pas au point, il ne faut pas oublier qu'il ne travaille que sur le soft, car le matériel ils l'ont pas conçu, pour un produit a ce prix , je suis désolé , mais ca reste un produit décevant.Et je compare avec mon syno, car je l'ai depuis 2 ans il en fait beaucoup plus que le vhs qui me coute deux fois plus chers...


 

cedbh51 a écrit :

je suis plutôt d'accord avec les retours plutôt pessimistes pour le moment...
Lancer une VM dès que l'on veut faire un truc, je trouve cela un peu trop lourd.
J'ai eu aussi pas mal de problème depuis la réception (un DD mort, maintenant la grappe raid qui n'est plus détectée...), bref, le VHS est éteint, je vais voir demain pour le renvoyer, car là, ça fait un peu trop...
C'est sans doute une très bonne machine ultra puissante, mais je ne pense pas que cela soit adapté à mon utilisation. voilà tout... :(


 
Donc en fait, vous vous êtes fait avoir par le marketing et vous avez été trop pressés ;)


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°6951586
cedbh51
Posté le 10-05-2009 à 18:49:30  profilanswer
 

Sans doute, mais ayant besoin d'un NAS 4 baies, et vu les prix pratiqués, la CG tombait à pic.
 
En espérant que Ve-hotec reprenne mon exemplaire demain. (je l'ai reçu mercredi, donc au regard de la loi, y'a pas de soucis, mais du leur, nous verons bien...)

n°6951638
bandit2oo2
Posté le 10-05-2009 à 19:32:28  profilanswer
 

Moi je l'ai testé trop tard par rapport a la date de réception :(

n°6951647
-heat-
Posté le 10-05-2009 à 19:36:17  profilanswer
 

Encore une fois c'est un produit encore jeune, ne l'enterrez pas trop vite !
 
Je suis certain que les mises à jour à venir vont nous apporter de nouvelles fonctions bien intéressantes ;) Le tout c'est de n'être pas trop impatient !


Message édité par -heat- le 10-05-2009 à 19:36:30
n°6951727
zeblods
Posté le 10-05-2009 à 20:19:08  profilanswer
 

Quant tu achètes une voiture de luxe, t'es pas content non plus que l'ordinateur de bord ne fonctionne pas correctement (fonctions manquante, bugs, etc.)
 
Je vois pas pourquoi ça serait différent avec un NAS de luxe (vu son prix, on peut le mettre dans cette catégorie...)
 
Si il n'était pas prêt, il n'aurais pas du être commercialisé, c'est tout !
 
Ceux qui pensent que c'est normale de payer "une fortune" un produit non fini sont trop habitué à la politique de Microsoft et leur vente d'OS non finalisé...

n°6951745
cedbh51
Posté le 10-05-2009 à 20:29:00  profilanswer
 

Encore une fois, concernant le prix, il n'est pas plus cher que les autres... Voir moins si on ne prenait en compte que les perfs... ;)

n°6951769
camocim
Posté le 10-05-2009 à 20:44:22  profilanswer
 

cedbh51 a écrit :

Encore une fois, concernant le prix, il n'est pas plus cher que les autres... Voir moins si on ne prenait en compte que les perfs... ;)


 
les perfs de quoi ?
 
juste le partage de fichier  :lol:  
 
plus je "l'utilise" plus je suis pres de crier au scandale tellement c'est gros  :pfff:  
 
bref je sais pas trop quoi faire, je l'ai recu jeudi, mais bon ca m'embete de le renvoyer, limite je garde le boitier pour essayer de me bricoler un truc mais ca fais ch... vu le prix.
 
bref ca fais parti d'internet... on ne fait toujours de bon achat

n°6951779
zeblods
Posté le 10-05-2009 à 20:53:12  profilanswer
 

camocim a écrit :


les perfs de quoi ?


J'allais poser exactement la même question ! :lol:
 
Si c'est simplement pour faire du samba, pas besoin d'avoir un si gros processeur (car il ne gère pas de compression des volumes je suppose ?!)

n°6951781
cedbh51
Posté le 10-05-2009 à 20:54:26  profilanswer
 

camocim a écrit :


 
les perfs de quoi ?
 
juste le partage de fichier  :lol:  
 
plus je "l'utilise" plus je suis pres de crier au scandale tellement c'est gros  :pfff:  
 
bref je sais pas trop quoi faire, je l'ai recu jeudi, mais bon ca m'embete de le renvoyer, limite je garde le boitier pour essayer de me bricoler un truc mais ca fais ch... vu le prix.
 
bref ca fais parti d'internet... on ne fait toujours de bon achat


 
Tu m'excuses, mais c'est quand même le but premier d'un NAS, partager des fichiers, pas télécharger sur Bittorent.... :sarcastic:  
Et les perfs du VHS en écriture et en lecture sont bien au dessus de la concurence...
Le renvoyer te coûtera 25€... pas plus.

n°6951791
zeblods
Posté le 10-05-2009 à 21:07:05  profilanswer
 

cedbh51 a écrit :

 

Tu m'excuses, mais c'est quand même le but premier d'un NAS, partager des fichiers, pas télécharger sur Bittorent.... :sarcastic:
Et les perfs du VHS en écriture et en lecture sont bien au dessus de la concurence...
Le renvoyer te coûtera 25€... pas plus.


Un Synology DS-409+ plus 2 disques Caviar Green 1To 32Mo, on est à 720€ sur Matériel.net.
Le Ve Hotec "équivalent" est à 850€ sur le site officiel.

 

Pourtant leurs performances (en terme de débit) ne sont pas éloignés (le Syno fait environs 60Mo/s alors que le Ve Hotec fait 70Mo/s, débit qui dépend également de toutes l'architecture réseau qui a derrière... ), alors que niveau fonctionnalités ça n'a rien à voir...

 

Mais personnellement, je préfère le Home Made.

Message cité 1 fois
Message édité par zeblods le 10-05-2009 à 21:08:32
n°6951797
camocim
Posté le 10-05-2009 à 21:09:30  profilanswer
 

cedbh51 a écrit :


 
Tu m'excuses, mais c'est quand même le but premier d'un NAS, partager des fichiers, pas télécharger sur Bittorent.... :sarcastic:  
Et les perfs du VHS en écriture et en lecture sont bien au dessus de la concurence...
Le renvoyer te coûtera 25€... pas plus.


 
on parlais quand meme d'un nas multifonctions au départ, et sa devait tout déchirer...  la moindre fonction implémentée est bugée ou castrée tel le squeezcenter... et surtout d'une machine facile à se servir ...  
si je peux le renvoyer je le renvoie et je me prends un produit de qualité

n°6951811
rhapsody3
Posté le 10-05-2009 à 21:19:45  profilanswer
 

Attention CEBDHH tu as migré tes disques d'origines de R1 vers R5 apparemment non ?  
 
Donc forcement la garantie ne s'applique pas de la même manière, ni le retour sous 8 jours....
 
Il faut que tu vois avec VE-hotech pour réparer, ça serait dommage de le renvoyer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[NAS] LS-CHL 1To / impossible d'accéder au serveur à distanceCube Home Cinéma [EN COURS]
Avis pour la création d'un serveur NASDisque Dur externe WD My Book Home : alimentation grillée (?)
Quel mini Boitier (Cube) pour config Home cinema ?Quel CPU pour mon mini PC Home Cinema
Serveurs NASCPU basse conso pour un home server / NAS
Plus de sujets relatifs à : Home Server VHS-4 de Ve-Hotech : une alternative au NAS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR