Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Home Server VHS-4 de Ve-Hotech : une alternative au NAS ?

n°6924855
pcrwr
Posté le 18-04-2009 à 11:53:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'oubliais, il faut rappeler que la société est en France, le SAV est en France, et que leur réactivité est excellente (j'ai testé pour un problème de ventilo)
 
-> envoi d'un nouveau serveur gratos, cadeau 1Go supplémentaire pour le désagrément, prise à distance du contrôle de mon serveur pour le préparer à l'échange.
 
-> vous allez me dire Syno fait la même chose, oui je sais, je suis passé par la aussi... sauf qu'ils sont à l'autre bout du monde, et que le dialogue en live avec eux n'est pas évident (décalage horaire, faut parler anglais...).
 
C'est des détails, mais pour un particulier, il me semble que s'est à prendre en compte !


---------------
- Q9300 4Go 2x500Raid0 8800GT Vista / A64-3500 2Go 2x180+100Go X800XTPE Vista / A64-3200 1Go 100Go 6600GT Vista MCE
mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 11:53:53  profilanswer
 

n°6924874
camocim
Posté le 18-04-2009 à 12:10:59  profilanswer
 

bonjour,
 
question concernant ce vhs-4, les fonctions de bases, bittorent, ftp... passent elles obligatoirement par une VM ?  de meme que le squeezcenter ?
 
merci

n°6924906
pcrwr
Posté le 18-04-2009 à 12:49:27  profilanswer
 

- pour bittorent et FTP, non, on peut le faire directement sur la page d'accueil
- pour squeezcenter, c'est juste à activer dans les fonctionnalités du serveur
-> pas besoin de VM pour cela !


---------------
- Q9300 4Go 2x500Raid0 8800GT Vista / A64-3500 2Go 2x180+100Go X800XTPE Vista / A64-3200 1Go 100Go 6600GT Vista MCE
n°6925022
eraser2k
Posté le 18-04-2009 à 14:21:21  profilanswer
 

-heat- a écrit :

C'est quand même dingue que la même rengaine revienne à chaque fois, à savoir "c'est trop cher" alors même que sur le topic NAS y a régulièrement des gens qui achètent des NAS 4 baies hors de prix (genre les Qnap / Syno à 550/600 € vides) et là par contre personne ne dis jamais rien ? :??:
 
Alors oui et au risque de me répéter ce produit ne conviendra peut être pas au mec qui souhaite un petit NAS 1 ou 2 slots abordable (et qui va le payer 200 €) pour effectuer du stockage, par contre pour le mec qui a des besoins un peu plus important (3/4 baies, avec des fonctions multimédia avancées et la capacité de balancer plusieurs flux HD en même temps) le VHS-4 est alors sans équivalent !
 


 
perso je connais pas tous les trucs du genre qnap, syno et cie... et c'est pas parce qu'ils sont plus cher que ce doit être une raison pour que celui ci soit aussi ; il a certes plus de puissance mais on pourrait répondre aussi qu'il integre des éléments standard de pc et que donc le prix pourrait être plus abordable.
si c'est la partie soft qui plombe le cout (ce que je comprends), c'est juste dommage de ne pas avoir fait une version light
 
par exemple, ce que je cherche c'est remplacer mes 3 disques externes usb par quelque chose de plus rapide, de compact et si possible que le contenu soit accessible à d'autre pc. la partie hard du vhs répond tres bien à mon besoin , la partie soft bcp moins....
 
m'enfin, on peut esperer qu'ils déclineront leur gamme et qui sait peut etre que des versions lights sortiront :)

n°6925107
pcrwr
Posté le 18-04-2009 à 15:56:46  profilanswer
 

Le VHS est un serveur, toi tu veux un simple NAS, sa n'a rien a voir et donc evidamment que le VHS est disproportionné par rapport a tes besoins. Ce n'est pas a eux de s'adapter mais a toi de choisir un produit qui te correspond !
 
Un simple NAS pas trop cher devrait te combler (2 HDD en mirroir serait plus cool pour la sécurité).


Message édité par pcrwr le 18-04-2009 à 15:59:28

---------------
- Q9300 4Go 2x500Raid0 8800GT Vista / A64-3500 2Go 2x180+100Go X800XTPE Vista / A64-3200 1Go 100Go 6600GT Vista MCE
n°6925110
rhapsody3
Posté le 18-04-2009 à 16:00:52  profilanswer
 

oui mais ça ne va pas forcement lui couter moins cher...avec l'évolution des disques ton besoin serait plus d'acheter un disque 2TO par exemple et de tout mettre dedans, l'idéal étant qu'il ait un port ethernet.
 
Sinon pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec le matériel il y a les services en ligne qui commencent à émerger.
 

n°6925115
rhapsody3
Posté le 18-04-2009 à 16:08:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
petit retour d'utilisation de mon VHS.
 
1 carton abimé par le transit de la poste de ANGERS à paris...
2 emballage rembourré par une protection plastique permettant de faire flotter le VHS dans l'emballage, donc rien n'est abimé
3 déballage quelques minutes
4 installation : deux cables à brancher.
5 SETUP : insertion de la clé usb, test de connexion via l'utilitaire, GO
6 utilisation
 
L'utilisation du portail est aisée, on a plein de chose dedans, des widget divers et varié, utilisation cpu, température, etc.
 
J'ai lancé un téléchargement bittorrent depuis l'interface et c'est le VHs qui s'occupe de télécharger pour moi.
 
J'ai commencé à copier mes fichiers vidéos, images, sons, les sons sont en partie copié et passent en ce moment sur la PS3 connecté via le réseau au VHS.
 
Les vidéos c'est un peu plus long, donc je testerai tout dès que possible. Grosso modo je n'ai plus besoin de graver de DVD ou Bluray pour lire, je n'aurais qu'a convertir ou transcoder, puis zou...
 
Après pas de bruit, pas de chaleur...je ne pense pas que cela consomme des masses, vu les bench.
 
Le petit plus sur le portail, il vous donne l'occupation disque en tps réél et son contenus, répartition utilisateur, vidéos etc..
 
L'autre aspect intéressant c'est la lecture dans le portail, aucun problème pour lire des media en // de la PS3, j'ai regardé une vidéo dans le portail sans pb, on peut faire du plein écran également...
 
Ca marche plutôt bien tout ça, je vais explorer le joujou petit à petit, avec les tests de site web et autre machines virtuelle bientôt...

n°6925116
rhapsody3
Posté le 18-04-2009 à 16:09:32  profilanswer
 

Précision concernant la CPU : à peine 10% d'utilisé également pour la mémoire, pourtant je le fais bosser.
 
Donc on a du potentiel.

n°6925140
camocim
Posté le 18-04-2009 à 16:28:38  profilanswer
 

le client bittorent est il compatible avec des trackers nécéssitant une authentification ? genre snowtigers...

n°6925177
rhapsody3
Posté le 18-04-2009 à 17:11:47  profilanswer
 

perso pas essayé, peut-être, vous n'avez qu'a poser la question sur le forum VE-hotecH

mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 17:11:47  profilanswer
 

n°6925183
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 17:18:30  answer
 

Cela ne pose aucun problème.  ;)

n°6925187
camocim
Posté le 18-04-2009 à 17:21:49  profilanswer
 


 
et le ratio ce met à jour ?

n°6925257
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 18:21:52  answer
 

Oui, bien entendu.  :)  

n°6925271
med23
Posté le 18-04-2009 à 18:32:06  profilanswer
 

bonsoir ,
 
Moi aussi j'ai reçu le VHS , le boitier était bien protéger , au début je l'ai brancher sur la sfrbox ( installation en 5 minutes ) ,  puis j'ai réussi a mettre le reseau gigabyte en branchant le VHS directement sur la deuxième prise gigabyte de l'ordinateur et en créant un pont sur les paramètres réseau , c'est grâce aux personnes de Ve-hotech qui m'ont guidé , maintenant ça va très vite .
Par contre je ne suis pas arrivée a faire marcher FileZilla , je n'arrive pas a me connecter . Je n'arrive pas aussi a faire fonctionner la cellule téléchargement avec les torrent  , si quelqu'un peut m'aider ( j'ai poser la question sur le forum mais comme il est tard , on me répondra surement lundi ).  
 
Sinon je suis très contant du VHS  :love:  , c'est du matériel de qualité avec des performances étonnantes , des personnes compétentes et disponible  ( personnel ve-hotech ), cela fait depuis des mois que je regardait les nas ( 4 baies en particuliers ) et aux niveau qualité , prestations , prix , je n'ai pas trouvé mieux et encore plus avec la CG de OSO .
 
C'est la première impression que j'ai , je n'ai pas encore regarder toutes les fonctionnalités , ça viendra au fur et a mesure.

n°6925278
camocim
Posté le 18-04-2009 à 18:41:14  profilanswer
 

j'ai demandé le prix sur la commande groupée mais personne répond, j'ai pourtant rempli le formulaire  :(

n°6925281
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 18:43:06  answer
 

Je ne connais pas ce produit mais pour faire fonctionner le client Torrent, vous devrez:

 
  • Définir une plage de ports dans le client Torrent de votre VHS (j'imagine qu'il y a moyen) et les déclarer ensuite dans votre routeur.
  • Définir dans les params TCP/IP de votre VHS, un gateway (une passerelle) vers votre routeur.


Exemple: Si votre routeur occupe l'adresse IP 192.168.1.1, vous donnerez cette adresse dans votre VHS comme valeur de gateway.

 


ça devrait fonctionner.  :)


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2009 à 18:48:40
n°6925343
med23
Posté le 18-04-2009 à 19:38:52  profilanswer
 

je te remercie ultra mais je n'y arrive pas  :heink:  , sur le vhs il n'y a que un port et en plus il est grisée , j'ai essayé de le mettre dans la config du box mais c'est pareil . Ce n'est pas urgent , au pire j'aurai bien une réponse lundi de la part de ve-hotech .

n°6925751
HollowMac
Youkoulélé
Posté le 19-04-2009 à 03:14:22  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si le client torrent prend en charge le seed une fois les téléchargements terminés ? Comme les qnap (et contrairement aux synology).

 

Merci.


Message édité par HollowMac le 19-04-2009 à 03:14:33

---------------
Youkoulélé !
n°6926144
rhapsody3
Posté le 19-04-2009 à 15:29:59  profilanswer
 

pour moi ça marche et j'ai une sfr box, j'ai mis l'ip de mon VHS dans les règles NAT sur le port grisé qui est le port BT.

n°6926187
lagaffe67
Posté le 19-04-2009 à 15:58:54  profilanswer
 

salut , j'vien de decouvrir ce fabuleux Home Server , j'ai envoyer un mail pr savoir si on peut l'acheter sans disque dur , vu que j'en ai quelques un qui traine


---------------
Topic Vente Hardware  
n°6926208
rhapsody3
Posté le 19-04-2009 à 16:11:02  profilanswer
 

on ne peut pas l'acheter sans disque, il faut à minima deux disques, 500, 1TO ou 2TO.
 
Qu'as tu en stocks ?

n°6926303
lagaffe67
Posté le 19-04-2009 à 17:08:40  profilanswer
 

des 1 To , enfin j'ai de quoi le remplir on va dire :)


---------------
Topic Vente Hardware  
n°6926342
med23
Posté le 19-04-2009 à 17:34:30  profilanswer
 

rhapsody3 a écrit :

pour moi ça marche et j'ai une sfr box, j'ai mis l'ip de mon VHS dans les règles NAT sur le port grisé qui est le port BT.


 
Je doit surement me tromper quelque part , moi je met :
 
nom :  vhs-4
protocole : udp tcp ou les 2 ?
type : port
ports externe : ?
adresse ip : celui du vhs
pots de destination : c'est celui qui doit grisé dans torrent ( menu vhs  ) ?
 
rhapsody3 , tu me dire comment tu a remplis les cases ? .

n°6927507
-heat-
Posté le 20-04-2009 à 17:46:39  profilanswer
 

Dites petite question, mes fichiers vidéos, audio... etc que je veux pouvoir partager entre les différents ordis de la maison à travers le VHS-4, je dois les mettre dans le répertoire "public" ou "privé" ou bien ca ne change rien ?
 
Car pour l'instant j'ai commencé à remplir un répertoire que j'ai créé sous le répertoire existant "privé", mais j'ai cru lire quelque part qu'après mes fichiers ne seraient pas accessibles des autres périphériques de la maison... (je ne peux pas encore tester, j'ai pas fini mon install et pour le moment mon VHS-4 n'est connecté qu'au pc principal)
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 20-04-2009 à 22:48:20
n°6927685
rhapsody3
Posté le 20-04-2009 à 19:58:24  profilanswer
 

med23 a écrit :


 
Je doit surement me tromper quelque part , moi je met :
 
nom :  vhs-4
protocole : udp tcp ou les 2 ?
type : port
ports externe : ?
adresse ip : celui du vhs
pots de destination : c'est celui qui doit grisé dans torrent ( menu vhs  ) ?
 
rhapsody3 , tu me dire comment tu a remplis les cases ? .


 
je comprends rien, les paramètres en NAT sont : Application   Protocole   Port Source   IP destination   Port destination  
 
c'est simple il faut mettre en TCP. le port c'est le port indiqué dans le VHS.

n°6927836
camocim
Posté le 20-04-2009 à 22:23:09  profilanswer
 

bonjour,
 
quelles sont les possibilités de restauration en cas de plantage du vhs ?  peux t'on le faire seul ou selement via l'intervention de Vehotec ?

n°6927917
michael to​lland
Posté le 20-04-2009 à 23:27:51  profilanswer
 

camocim a écrit :

bonjour,
 
quelles sont les possibilités de restauration en cas de plantage du vhs ?  peux t'on le faire seul ou selement via l'intervention de Vehotec ?


 
Il y a une procédure qui permet de restaurer les paramètres d'usine à deux niveau. Le premier niveau restaure le mot de passe de l'admin. Le deuxième niveau sert à détruire la grappe RAID et restaure le portail de l'admin par défaut.  
 
Une Clé USB de secours est livrée avec le serveur qui permet au support ve-hotech de prendre la main à distance en cas de plantage grave du serveur.  
 
En fait cette clé comporte un OS ubuntu, il suffit de la mettre dans un PC pour démarrer dessus.
 
Si tu t'y connais en Linux tu peux probablement faire tout ce que fait le support Ve-hotech à la différence qu’eux connaissent le système et peuvent probablement faire plus vite que toi sans risquer de tout casser.
 
J'ai lu sur leur forum mais je ne sais plus où qu'il proposait ce service à la place d'un reset complet afin de pouvoir récupérer les données des clients, ce qu'un système de réinstallation ne peut pas faire intelligemment. Pour moi, ce n'est pas déconnant et c'est plutôt rassurant de ce dire qu'en cas de crash complet ce sont des pros qui interviennent. Comme c'est à distance cela peut se faire rapidement sans devoir renvoyer tout le matériel et tes données.
 
Le pendant de ça est que l’on n’a pas accès au serveur. Il n'y a pas de serveur SSH dessus, pas de quoi brancher un écran, ni de console série.
 
J'ai été l'un des premiers à en avoir un puisque j'ai fait partie du béta. Le mien est en route depuis 8 mois et tourne comme une horloge. Pendant la phase de béta l'accès SSH était fonctionnel et de ce que j'ai pu comprendre de l'architecture je doit dire que c'est assez complexe, c'est pas une simple install ubuntu avec apache et samba dessus. En particulier la configuration du chroot pour Apache est digne d'un serveur Pro. Les données utilisateurs sont aussi assez différentes de ce que l'on trouve sur un NAS par exemple. Il ne s'agit pas d'une config samba classique. Il y a tout un système de montage bind qui garantie la sécurité et la facilité d'utilisation pour les clients avec un seul partage par utilisateur quel que soit le nombre de dossier à partager.
 
C'est assez déroutant, pour qui a l'habitude du fonctionnement de Samba, mais au final je dois avouer que c'est génial et pour ceux qui n'y connaissent rien en informatique c'est super simple.
 
Bref tous ça pour dire que intervenir sur la machine toi même n'est probablement pas une bonne idée, surtout pendant la période de garantie.
 
En plus si tu veux vraiment bidouiller il y a la machine virtuelle qui fonctionne parfaitement. La mienne est lancée en permanence et franchement c'est comme si j'avais deux serveurs. Celui de Ve-hotech qui s'occupe de mes données et le virtuelle sur lequel je fais tout ce que je veux. L'avantage est que ce n'est qu'un seul et même ordinateur qui consomme peu.
 
Ayant participé depuis le début je suis certainement plus enthousiaste que la moyenne mais franchement c'est un super matos qui est déjà bien au dessus des NAS ou de ce que tu pourrais faire toi-même. Même si c'est un produit encore jeune qui n'est pas parfait. D'un autre côté  je peux te dire qu'ils avancent vite avec la volonté d'ajouter des fonctions vraiment inédites...

n°6927961
camocim
Posté le 21-04-2009 à 00:06:44  profilanswer
 

michael tolland a écrit :


 
Il y a une procédure qui permet de restaurer les paramètres d'usine à deux niveau. Le premier niveau restaure le mot de passe de l'admin. Le deuxième niveau sert à détruire la grappe RAID et restaure le portail de l'admin par défaut.  
 
Une Clé USB de secours est livrée avec le serveur qui permet au support ve-hotech de prendre la main à distance en cas de plantage grave du serveur.  
 
En fait cette clé comporte un OS ubuntu, il suffit de la mettre dans un PC pour démarrer dessus.
 
Si tu t'y connais en Linux tu peux probablement faire tout ce que fait le support Ve-hotech à la différence qu’eux connaissent le système et peuvent probablement faire plus vite que toi sans risquer de tout casser.
 
J'ai lu sur leur forum mais je ne sais plus où qu'il proposait ce service à la place d'un reset complet afin de pouvoir récupérer les données des clients, ce qu'un système de réinstallation ne peut pas faire intelligemment. Pour moi, ce n'est pas déconnant et c'est plutôt rassurant de ce dire qu'en cas de crash complet ce sont des pros qui interviennent. Comme c'est à distance cela peut se faire rapidement sans devoir renvoyer tout le matériel et tes données.
 
Le pendant de ça est que l’on n’a pas accès au serveur. Il n'y a pas de serveur SSH dessus, pas de quoi brancher un écran, ni de console série.
 
J'ai été l'un des premiers à en avoir un puisque j'ai fait partie du béta. Le mien est en route depuis 8 mois et tourne comme une horloge. Pendant la phase de béta l'accès SSH était fonctionnel et de ce que j'ai pu comprendre de l'architecture je doit dire que c'est assez complexe, c'est pas une simple install ubuntu avec apache et samba dessus. En particulier la configuration du chroot pour Apache est digne d'un serveur Pro. Les données utilisateurs sont aussi assez différentes de ce que l'on trouve sur un NAS par exemple. Il ne s'agit pas d'une config samba classique. Il y a tout un système de montage bind qui garantie la sécurité et la facilité d'utilisation pour les clients avec un seul partage par utilisateur quel que soit le nombre de dossier à partager.
 
C'est assez déroutant, pour qui a l'habitude du fonctionnement de Samba, mais au final je dois avouer que c'est génial et pour ceux qui n'y connaissent rien en informatique c'est super simple.
 
Bref tous ça pour dire que intervenir sur la machine toi même n'est probablement pas une bonne idée, surtout pendant la période de garantie.
 
En plus si tu veux vraiment bidouiller il y a la machine virtuelle qui fonctionne parfaitement. La mienne est lancée en permanence et franchement c'est comme si j'avais deux serveurs. Celui de Ve-hotech qui s'occupe de mes données et le virtuelle sur lequel je fais tout ce que je veux. L'avantage est que ce n'est qu'un seul et même ordinateur qui consomme peu.
 
Ayant participé depuis le début je suis certainement plus enthousiaste que la moyenne mais franchement c'est un super matos qui est déjà bien au dessus des NAS ou de ce que tu pourrais faire toi-même. Même si c'est un produit encore jeune qui n'est pas parfait. D'un autre côté  je peux te dire qu'ils avancent vite avec la volonté d'ajouter des fonctions vraiment inédites...


 
 ;)  tu parles trop bien de ton produit
 
à t'on acces à ces données presentes sur le nas depuis une vm ?  genre j'ai intallé edonkey sur une vm et je veux incoming dans un partage situé sur le nas et non pas sur la vm, c'est possible ?

n°6928508
pcrwr
Posté le 21-04-2009 à 15:05:51  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Dites petite question, mes fichiers vidéos, audio... etc que je veux pouvoir partager entre les différents ordis de la maison à travers le VHS-4, je dois les mettre dans le répertoire "public" ou "privé" ou bien ca ne change rien ?
 
Car pour l'instant j'ai commencé à remplir un répertoire que j'ai créé sous le répertoire existant "privé", mais j'ai cru lire quelque part qu'après mes fichiers ne seraient pas accessibles des autres périphériques de la maison... (je ne peux pas encore tester, j'ai pas fini mon install et pour le moment mon VHS-4 n'est connecté qu'au pc principal)
 
Merci !


Le plus simple pour que tes fichiers soient vu par tous les utilisateurs est de le mettre dans un répertoire public (c'est ce que je fais pour mes photos, vidéos et musiques). Sinon, mais je n'ai pas testé, tu as la possibilité de les mettre dans ton répertoire privé, et de définir un partage. Dans ce cas les autres utilisateurs pourront les voir, mais je ne sais pas si ils pourront les modifier (effacer !!).
 
EDIT : je viens de faire le test, voilà ce que cela donne
 
- dans \VHS-4nom_user, création d'un répertoire "partage" (qui s'ajoute donc à privé, public, utilisateurs et www) dans lequel sera créé un répertoire "nom_rep" qui sera partagé avec le user choisi.
- le user qui aura accés à ce partage aura un contrôle totale sur le partage : création, lecture et suppréssion.
 
Et comme je suis hyper sympa (ba oui quoi !) voici comment il faut faire en image :
http://pcrwr.dnsalias.com/images/vhs/partage1.pnghttp://pcrwr.dnsalias.com/images/vhs/partage2.pnghttp://pcrwr.dnsalias.com/images/vhs/partage3.pnghttp://pcrwr.dnsalias.com/images/vhs/partage4.pnghttp://pcrwr.dnsalias.com/images/vhs/partage5.png

Message cité 1 fois
Message édité par pcrwr le 21-04-2009 à 15:35:00

---------------
- Q9300 4Go 2x500Raid0 8800GT Vista / A64-3500 2Go 2x180+100Go X800XTPE Vista / A64-3200 1Go 100Go 6600GT Vista MCE
n°6928825
camocim
Posté le 21-04-2009 à 18:52:05  profilanswer
 

pcrwr avais tu un autre nas avant celui la ?  as tu acces à tes fichiers aussi simplement et rapidement depuis l'extérieur qu'avec nas type synology ?
 
perso avec mon qnap, je lance un torrent depuis le boulot et je le récupére dans la foulée... de meme que j'accede à tous mes fichiers depuis un web file manager...
 
j'hésite encore fortement entre une qnap (ils sont excellent) ts-439 et un vhs-4  :??:

n°6928863
pcrwr
Posté le 21-04-2009 à 19:10:14  profilanswer
 

j'avais un syno DS-106e, et je peux te certifier que l'acces a mes donnees depuis l'extérieur est beaucoup plus performant avec le VHS malgré mon débit ADSL minable (1Mo).  
 
Le photostation était d'une extrême lenteur, alors qu'avec le principe de redimenssionnement du VHS, les diaporamas sont enfin exploitables.  
 
C'est vraiment impressionant la différence de performance, surtout en local. Gérer plusieurs fichiers sur des machines différentes ne lui fait pas peur, alors qu'avec le syno, l'accès était hyper ralenti si plusieurs accès simultanés (backup de données et chargement d'un fichier par exemple).  
 
Le file manager est très réactif, tout comme l'accès VNC a la machine virtuelle.  
 
Je rappel pour info que j'ai 30Ko/s max en sorti sur ADSL ! Toutes les fonctions du serveur sont accessibles de l'extérieur par l'interface web, TOUTES !


---------------
- Q9300 4Go 2x500Raid0 8800GT Vista / A64-3500 2Go 2x180+100Go X800XTPE Vista / A64-3200 1Go 100Go 6600GT Vista MCE
n°6928877
camocim
Posté le 21-04-2009 à 19:20:18  profilanswer
 

pcrwr a écrit :

j'avais un syno DS-106e, et je peux te certifier que l'acces a mes donnees depuis l'extérieur est beaucoup plus performant avec le VHS malgré mon débit ADSL minable (1Mo).  
 
Le photostation était d'une extrême lenteur, alors qu'avec le principe de redimenssionnement du VHS, les diaporamas sont enfin exploitables.  
 
C'est vraiment impressionant la différence de performance, surtout en local. Gérer plusieurs fichiers sur des machines différentes ne lui fait pas peur, alors qu'avec le syno, l'accès était hyper ralenti si plusieurs accès simultanés (backup de données et chargement d'un fichier par exemple).  
 
Le file manager est très réactif, tout comme l'accès VNC a la machine virtuelle.  
 
Je rappel pour info que j'ai 30Ko/s max en sorti sur ADSL ! Toutes les fonctions du serveur sont accessibles de l'extérieur par l'interface web, TOUTES !


 
je te remercie pour tes précieuses réponses, et concernant l'acces aux données contenue sur le serveur y as tu acces depuis la machine virtuelle ?
edonkey ou un like est présent directement sans passer par une machine virtuelle ?

n°6928910
pcrwr
Posté le 21-04-2009 à 19:43:00  profilanswer
 

De l'extérieur, tu accèdes à l'interface de gestion du serveur. Par l'interface, tu as accès à toute les fonctions du serveur en lui même (configuration, gestion des comptes, téléchargement, reboot...) et tu as également un accès à tes données de différences façon par un file manager :
- en mode photo, pour afficher les photos et diaporama
- en mode video, pour afficher les vidéos (par le net, usage plutôt limité vu le débit nécessaire)
- en mode musique, pour écouter les mp3
- en mode fichier (équivalent à un explorateur classique)
 
Dans tous les modes, tu as accès au chargement ou à la dépose de fichiers. C'est d'ailleurs assez performant car pour charger par exemple un répertoire qui contient plusieurs fichiers, le serveur va automatiquement créer un fichier ZIP (avec mon débit c'est d'ailleurs beaucoup plus efficace qu'un FTP qui va le faire fichier par fichier).
 
J'avais posté des screenshot des différents modules de l'interface sur les pages précédentes, je te laisse y jeter un coup d'oeil.
EDIT : pour les screenshot, c'est ici


Message édité par pcrwr le 21-04-2009 à 20:07:31

---------------
- Q9300 4Go 2x500Raid0 8800GT Vista / A64-3500 2Go 2x180+100Go X800XTPE Vista / A64-3200 1Go 100Go 6600GT Vista MCE
n°6928940
michael to​lland
Posté le 21-04-2009 à 20:03:32  profilanswer
 

camocim a écrit :


 
 ;)  tu parles trop bien de ton produit
 
à t'on acces à ces données presentes sur le nas depuis une vm ?  genre j'ai intallé edonkey sur une vm et je veux incoming dans un partage situé sur le nas et non pas sur la vm, c'est possible ?


 
La VM est exactement comme n'importe quel ordi de ton réseau donc elle a accès au données du VHS-4 comme n'importe quel aute équipement.
 
edonkey n'est pas supporté dans le module de téléchargement (seulement FTP, HTTP et BT). Il faut passer par la VM avec amule par exemple.
 
PS: pour pas qu'il y ait de confusion, je n'ai rien à voir avec Ve-hotech et je ne suis pas payé par eux. J'ai fais parti des béta testeurs avant le lancement du produit et c'est à ce titre que j'ai une bonne connaissance de la machine.
 
PS2: une VM ce n’est pas une bidouille, c'est utilisé dans tous les datacenter pour mutualiser les serveurs. Le système utilisé sur le VHS-4 n'est pas de l'émulation ou de la para-virtualisation type XEN. C'est de la vrais virtualisation. Il y plusieurs OS qui fonctionne en parallèle sur le même hardware. Quand tu es dans la VM tu n'a aucun moyen de savoir que tu n'es pas tous seul. Je ne souhaite pas relancer le débat sur le Home made mais rein n'empêche d'installer FreeNAS sur une VM ou de faire son propre serveur Home made sur un VHS-4. Avec un seul équipement tu peux avoir une solution robuste qui fonctionne et en plus le plaisir de monter ton propre serveur...

n°6928952
pcrwr
Posté le 21-04-2009 à 20:13:13  profilanswer
 

Merci pour cette précision, je n'ai pas beaucoup tester la partie téléchargement, sauf en mode http ou ftp... Je n'avais pas fait attention que seul le torrent était géré.
 
Je viens de tilter que j'utilisais TwonkyMedia Server sur mon Syno DS-106e pour faire le partage multimedia avec ma 360, et justement, le VHS n'est pour le moment pas compatible avec la xbox ! c'est peut être la solution pour que cela fonctionne... je vais voir sa dès que j'ai un peu de temps !


---------------
- Q9300 4Go 2x500Raid0 8800GT Vista / A64-3500 2Go 2x180+100Go X800XTPE Vista / A64-3200 1Go 100Go 6600GT Vista MCE
n°6929085
pcrwr
Posté le 21-04-2009 à 21:31:20  profilanswer
 

J'ai installer TwonkyMedia server sur la machine virtuelle, et effectivement, la 360 a maintenant accès à mes partages. Par contre, il faut reconnaitre que c'est moins réactif qu'en passant par le VHS directement (j'ai testé sur la PS3 aussi).
 
Après, comme je viens juste de faire l'installation, il faut aussi prendre en compte que le logiciel est en train de créer sa base de donnée avec les liens sur mes photos, mp3 et video... et y'a du boulot !
 
Donc un nouveau test sera fait dès que tout ça sera terminé.


---------------
- Q9300 4Go 2x500Raid0 8800GT Vista / A64-3500 2Go 2x180+100Go X800XTPE Vista / A64-3200 1Go 100Go 6600GT Vista MCE
n°6929099
camocim
Posté le 21-04-2009 à 21:37:35  profilanswer
 

pcrwr a écrit :

J'ai installer TwonkyMedia server sur la machine virtuelle, et effectivement, la 360 a maintenant accès à mes partages. Par contre, il faut reconnaitre que c'est moins réactif qu'en passant par le VHS directement (j'ai testé sur la PS3 aussi).
 
Après, comme je viens juste de faire l'installation, il faut aussi prendre en compte que le logiciel est en train de créer sa base de donnée avec les liens sur mes photos, mp3 et video... et y'a du boulot !
 
Donc un nouveau test sera fait dès que tout ça sera terminé.


 
twonkymedia est payant non ?

n°6929134
pcrwr
Posté le 21-04-2009 à 21:58:24  profilanswer
 

Oui, mais c'est pas très cher, maxi 30$.
 
Je test car j'ai une version achetée pour mon DS-106e, et comme je connais le produit, je me suis dit pourquoi ne pas essayer sur une machine virtuelle.
 
L'installation est très facile, il suffit de dezipper le fichier chargé dans un repertoire (moi j'ai fait dans vmadmin/twonkymedia), de s'assurer du mode execution sur certains fichiers et répertoires (c'est expliqué dans un readme.txt)  et de lancer le programme "twonkymedia"
 
De là, on a accès à l'interface de configuration web (par exemple http://192.168.1.x:9000 -> x = adresse IP de la VM) et le tour est joué
 
Je vais essayé de mettre mon n° de licence pour ma version DS-106e sur cette nouvelle version, on ne sait jamais (sinon la mise à jour me couterait 10€).
 
EDIT : mon ancienne licence ne fonctionne pas et en plus sa a foutu le bordel, plus de partage. Heureusement qu'un fichier backup de la licence de demo était présent, j'ai pu relancé le soft sans problème.
 
C'est moins performant que le partage VHS, mais par contre l'avantage principal, c'est la navigation par répertoire.
La lecture d'une vidéo même FullHD se fait s'en problème, c'est juste un peu plus long à se lancer. La fonction sur la PS3 pour naviguer dans la vidéo par miniature est un peu longue, chaque vignette se créant en environ 2 secondes (instantanné sur le VHS). Pour les photos, l'affichage des vignettes est plus long aussi, mais un diaporama fonctionne sans problème aussi, pas de différence sur cette fonction. C'est pareil pour les MP3, les pochettes sont plus longues à venir, mais la lecture se fait sans problème.
 
Mais sa peut être une bonne solution de dépannage pour les possesseurs d'une xbox 360. Je dirais que pour les performances en passant par un partage DLNA par la machine virtuelle, j'ai l'équivalent au niveau performance de ce que j'avais avec mon DS-106e.
 
Je ferais d'autres tests surement demain, car pour le moment, le soft n'arrete pas de mettre à jour sa base de donnée, et sa tire sur le CPU ! tout se sera calmé demain...


Message édité par pcrwr le 21-04-2009 à 22:59:45

---------------
- Q9300 4Go 2x500Raid0 8800GT Vista / A64-3500 2Go 2x180+100Go X800XTPE Vista / A64-3200 1Go 100Go 6600GT Vista MCE
n°6929220
-heat-
Posté le 21-04-2009 à 23:02:05  profilanswer
 

pcrwr a écrit :


Le plus simple pour que tes fichiers soient vu par tous les utilisateurs est de le mettre dans un répertoire public (c'est ce que je fais pour mes photos, vidéos et musiques). Sinon, mais je n'ai pas testé, tu as la possibilité de les mettre dans ton répertoire privé, et de définir un partage. Dans ce cas les autres utilisateurs pourront les voir, mais je ne sais pas si ils pourront les modifier (effacer !!).
 
EDIT : je viens de faire le test, voilà ce que cela donne
 
- dans \VHS-4nom_user, création d'un répertoire "partage" (qui s'ajoute donc à privé, public, utilisateurs et www) dans lequel sera créé un répertoire "nom_rep" qui sera partagé avec le user choisi.
- le user qui aura accés à ce partage aura un contrôle totale sur le partage : création, lecture et suppréssion.
 
Et comme je suis hyper sympa (ba oui quoi !) voici comment il faut faire en image :
http://pcrwr.dnsalias.com/images/vhs/partage1.pnghttp://pcrwr.dnsalias.com/images/vhs/partage2.pnghttp://pcrwr.dnsalias.com/images/vhs/partage3.pnghttp://pcrwr.dnsalias.com/images/vhs/partage4.pnghttp://pcrwr.dnsalias.com/images/vhs/partage5.png


 
Merci beaucoup :jap:
 
Dites certains d'entre vous ont réussi à faire fonctionner les vidéos en streaming depuis l'interface web et en utilisant Firefox ? car même en réinstallant vlc et en cochant bien le plugin mozilla, rien à faire ca ne démarre pas :o
 
Autre chose, quel type de logiciels utilisez vous avec la machine virtuelle ? (c'est histoire de me donner des idées d'utilisation possibles :D)
 
Merci !

n°6929338
camocim
Posté le 22-04-2009 à 00:25:51  profilanswer
 

et concernant les services courants sur les nas, le vhs en est il pourvu ? (dhcp, dyndns, ntp, cif... )

n°6929359
lioneldyb
Posté le 22-04-2009 à 01:07:28  profilanswer
 

whaou, ce produit à l'air top! Enfin du taux de transfert acceptable! Bon, par contre, à ce prix là, qu'a-t-il de plus que mon FreeNas?
http://pagesperso-orange.fr/dybowski/NAS/
Certes, il a l'air top, mais pas d'onduleur intégré!!! Et le VHS-4 à 849€ en version de base, je suis très content de mon freenas..
Enfin, bravo quand même à cette société, c'est la première à mon avis qui sort une vrai solution de serveur pour le grand public et offre ainsi à tout le monde une solution de stockage "sécurisé"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[NAS] LS-CHL 1To / impossible d'accéder au serveur à distanceCube Home Cinéma [EN COURS]
Avis pour la création d'un serveur NASDisque Dur externe WD My Book Home : alimentation grillée (?)
Quel mini Boitier (Cube) pour config Home cinema ?Quel CPU pour mon mini PC Home Cinema
Serveurs NASCPU basse conso pour un home server / NAS
Plus de sujets relatifs à : Home Server VHS-4 de Ve-Hotech : une alternative au NAS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR