Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur externe WD My Book Home : alimentation grillée (?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur externe WD My Book Home : alimentation grillée (?)

n°6866867
Tom4444
Posté le 02-03-2009 à 00:02:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
Suite à un gros plantage d’un disque dur (dont j’avais pu, par chance, récupérer les données), j’ai investi dans un disque dur externe (celui-ci : http://www.cdiscount.com/informati [...] numpage=1) que j’ai depuis Mardi.
 
Après avoir passé beaucoup de temps à sauvegarder toute mes données dessus, j’ai formaté mon pc pour tout réinstaller. Mais, au moment où j’ai rebranché mon disque dur externe, j’ai entendu deux petits bruits (sorte de « pffft ») et depuis mon disque ne s’allume plus : ni sur mon pc, ni sur celui de quelqu’un d’autre  :pfff:  
 
Vu les symptômes et ce que j'ai pu lire sur internet, je suppose que l’alimentation du disque dur a grillé suite à une possible surtension. Il n’y a pas eu de fumée et le disque ne sentait pas du tout le brûler, j’espère que les dommages ne sont pas trop important et que le disque dur n’a donc pas été endommagé.
 
La seule solution qui permettrait de le vérifier serait de démonter le disque dur du boitier et de le brancher en interne, seulement il n’y a aucune vis apparente ni aucun clips,…etc sur le boitier : une vraie énigme !
 
Si quelqu’un possède également ce disque et/ou sait comment l’ouvrir sans traces apparentes (afin de pouvoir faire fonctionner la garantie après avoir récupéré mes données), pourrait-il m’indiquer la procédure à suivre ? Ce serait vraiment très sympa.
 
S’il n’y a vraiment aucun moyen d’ouvrir le boitier proprement, je suis également preneur (j’ai vérifié sur le site de Western Digital, ils n’assurent pas la récupération de données de nos disques et se « contente » de nous en fournir un autre).
 
Si quelqu’un a aussi une solution pour tester l’alimentation,…etc (tout ce qui pourrait être utile, à moi ou à d’autres qui ont (ou rencontreront) ce problème) ce serait sympa aussi ;)
 
 
D’avance je vous remercie pour vos réponses,
Tom


Message édité par Tom4444 le 02-03-2009 à 00:07:46
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 00:02:54  profilanswer
 

n°6976523
domlas
Posté le 29-05-2009 à 20:28:17  profilanswer
 

L'alimentation c'est à dire le boitier branché au secteur et se raccordant au My Book par un jack d=3.5mm doit délivrer 12V REGULé ou STABILISé sous 2A mini.
Il faut impérativement des alimentations qui délivrent une tension de 12V régulée. A vide on doit mesurer sur le jack une tension de 12 à 12.4 maxi et surtout pas 15 à 18V.
 
L'intensité devrait être de 2A mini (plus ne pose aucun problème) mais il semble qu'une intensité de 1.5A (1500mA) suffise. A vérifier.
 
Enfin il est extrèmement important que le "+" du 12V sorte sur le contact central du jack et donc le "-" sur l'anneau externe.
 
Il semblerait que les dernières alimentations fournies par WD soient pour le moins "faiblardes".
Enfin et n'en déplaisent aux "écolos" ignares il vaut beaucoup mieux laisser le disque branché au secteur en permanence. En cas de non besoin il suffit de le déconnecter du réseau USB. Il se met alors en léthargie, ne consomme pratiquement plus rien.
Par expérience (3 fois) c'est à chaque rebranchement au secteur que l'alimentation claque.
 
Pour tester l'alim il faut avoir un "metrix" (terme commercial) soit un simple multimetre capable de mesurer une tension continue de 0 à 30V par exemple. Ca se trouve un peu partout en bricolage pour une vingtaine d'euros. (et même moins en promo).

n°7321866
poluxmeteo​r
Posté le 09-02-2010 à 16:06:38  profilanswer
 

Salut,
Oui, tu teste avec un Metrix (ou multimètre)
 
Si l'alim est bonne, c'est que c'est le boitier. Dans ce cas tu n'a plus qu'a récupérer le disque dedans. Il y a un tuto sur comment le démonter ici:
http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html
 
Si l'alim ne délivre plus rien, tu peux la changer. Il y en a des compatibles ici:
http://www.mafianumerique.com/adva [...] =0&ref=for


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur externe WD My Book Home : alimentation grillée (?)

 

Sujets relatifs
Alimentation pour HD 4850Comment brancher Disque dur SATA sur IDE
Quel mini Boitier (Cube) pour config Home cinema ?Disques dur externe 2.5, ses privilèges
Qualité de fichier altérée après copie sur un disque dur externe.La meilleure alimentation modulaire ?
Disque dur externe visible mais inaccessible 
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur externe WD My Book Home : alimentation grillée (?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR