Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Home Server VHS-4 de Ve-Hotech : une alternative au NAS ?

n°6957042
Slee
Posté le 14-05-2009 à 21:11:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un p'tit test: http://www.59hardware.net/dossier/ [...] .html.html


---------------
http://www.pixelz.fr/ |
mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 21:11:58  profilanswer
 

n°6957111
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2009 à 21:55:10  answer
 

Options qui seraient bienvenues pour ce produit:
 

  • Gestion des onduleurs
  • Intégration d'un serveur de courriels
  • Intégration d'un système de surveillance par Webcam IP
  • Cryptage des volumes (utilisateur ou système)

n°6957142
-heat-
Posté le 14-05-2009 à 22:32:33  profilanswer
 


 
Merci pour ce test :jap:
 
Ils ont aimé ;)

n°6957189
rhapsody3
Posté le 14-05-2009 à 23:09:06  profilanswer
 

oui c'est satisfaisant, à part pour la conso et deux ou trois points que l'on a relevé nous mêmes mais que Ve-hotech à volontairement réalisés...étrange j'aimerais bien qu'ils nous expliquent leur choix concernant la sécurité.

n°6957196
rhapsody3
Posté le 14-05-2009 à 23:13:03  profilanswer
 

il y a un menu que je n'ai pas c'est celui concernant les applications, vous l'avez ?

n°6957229
welty
Posté le 14-05-2009 à 23:37:32  profilanswer
 

Pour l'upnp avec la freebox, ca marche. Sauf que je vois pas toutes mes videos ! J'en voyais une, qui se finissait par .avi.yop ! J'ai donc renommé une autre video en .yop, et elle est vu par la freebox ?!
 
Enfin bon, c'est pas mal si on peut lire directement de la freebox le contenu du vhs.
 
Welty

n°6957287
med23
Posté le 15-05-2009 à 00:37:18  profilanswer
 

rhapsody3 a écrit :

il y a un menu que je n'ai pas c'est celui concernant les applications, vous l'avez ?


idem pour moi aussi , je crois qu'il ont la version 1.0.0 et peut être que ve-hotech a décidé de l'auter pou les versions supérieurs .

n°6958893
rj951
Posté le 16-05-2009 à 07:03:16  profilanswer
 

Je le trouve pas mal ce NAS, pourriez vous me dire si mysql ou une autre base de donnée est installé nativement ?

n°6959216
HollowMac
Youkoulélé
Posté le 16-05-2009 à 14:03:45  profilanswer
 

Pour faire quoi ?
 
En tout cas, je ne crois pas qu'il y ait ça (en tout cas je n'ai point vu ceci !).


---------------
Youkoulélé !
n°6959219
rhapsody3
Posté le 16-05-2009 à 14:05:09  profilanswer
 

SI IL Y A.
 
les sites, blog repose sur des bases my sql.
 
Les machines virtuelles ont également apache et mysql.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2009 à 14:05:09  profilanswer
 

n°6959234
zeblods
Posté le 16-05-2009 à 14:14:32  profilanswer
 

rhapsody3 a écrit :

Les machines virtuelles ont également apache et mysql.


En même temps si c'est pour toujours utiliser les machines virtuelles, autant faire ce NAS soit même, y mettre ubuntu server et utiliser virtualbox avec la prise de contrôle html... Ça reviendra au même pour moins chère !

n°6959236
rhapsody3
Posté le 16-05-2009 à 14:16:06  profilanswer
 

zeblods a écrit :


En même temps si c'est pour toujours utiliser les machines virtuelles, autant faire ce NAS soit même, y mettre ubuntu server et utiliser virtualbox avec la prise de contrôle html... Ça reviendra au même pour moins chère !


 
tu commences à nous gonfler avec tes réflexions sans arrêt....Ma phrase était claire, la question était claire.

n°6959266
zeblods
Posté le 16-05-2009 à 14:33:16  profilanswer
 

rhapsody3 a écrit :

 

tu commences à nous gonfler avec tes réflexions sans arrêt....Ma phrase était claire, la question était claire.


Personnellement je trouve que la réflexion qui revient sans arrêt depuis quelque pages c'est : "utilise les machines virtuelles".

 

Je commence vraiment à croire que ce NAS ne fait RIEN par lui même, pourtant depuis le début du topic on nous vente le travail de ces ingénieurs de Ve-Hotec qui ont fait le meilleur OS pour NAS existant ! J'avais même fini par y croire et à le "conseiller" a des gens cherchant un NAS de qualité sur d'autre topic...

 

Le jour ou on arrêtera de conseiller les machines virtuelles pour faire des actions basique sur ce NAS, et a ce moment la seulement, je le trouverai plus avantageux qu'un NAS homemade. En attendant, comme on est sur un forum, des personnes viennent et pose des questions sur ce produit dans l'optique de l'acheter ou pas en fonction de leurs besoins, sauf que si c'est pour utiliser des machines virtuelles sans arrêt ce n'est pas le bon produit.

 

Sur ce, M. le fanboy Ve-Hotec, je vous laisse vous à vos machines virtuelles tournant (ou plutôt ramant...) sur un petit sempron mono-core dépourvu d'instruction de virtualisation, et surtout confortez vous bien dans l'idée que c'est la meilleur solution possible de NAS actuel.

Message cité 2 fois
Message édité par zeblods le 16-05-2009 à 14:34:59
n°6959309
rhapsody3
Posté le 16-05-2009 à 15:05:08  profilanswer
 

zeblods a écrit :


Personnellement je trouve que la réflexion qui revient sans arrêt depuis quelque pages c'est : "utilise les machines virtuelles".
 
Je commence vraiment à croire que ce NAS ne fait RIEN par lui même, pourtant depuis le début du topic on nous vente le travail de ces ingénieurs de Ve-Hotec qui ont fait le meilleur OS pour NAS existant ! J'avais même fini par y croire et à le "conseiller" a des gens cherchant un NAS de qualité sur d'autre topic...
 
Le jour ou on arrêtera de conseiller les machines virtuelles pour faire des actions basique sur ce NAS, et a ce moment la seulement, je le trouverai plus avantageux qu'un NAS homemade. En attendant, comme on est sur un forum, des personnes viennent et pose des questions sur ce produit dans l'optique de l'acheter ou pas en fonction de leurs besoins, sauf que si c'est pour utiliser des machines virtuelles sans arrêt ce n'est pas le bon produit.
 
Sur ce, M. le fanboy Ve-Hotec, je vous laisse vous à vos machines virtuelles tournant (ou plutôt ramant...) sur un petit sempron mono-core dépourvu d'instruction de virtualisation, et surtout confortez vous bien dans l'idée que c'est la meilleur solution possible de NAS actuel.


 
Mais il est neu  neu celui là !!!!! Ma phrase était claire : mys sql est présent, les sites web, blog et joomla l'utilisent, par ce qu'il faut des machines virtuelles pour ça ????? non.!
 
Et my sql est également DISPONIBLE DANS LES MACHINES VIRTUELLES....
 
Ce n'est pas la même chose...
 
 

n°6959399
rj951
Posté le 16-05-2009 à 16:34:21  profilanswer
 

rhapsody3 a écrit :


 
Mais il est neu  neu celui là !!!!! Ma phrase était claire : mys sql est présent, les sites web, blog et joomla l'utilisent, par ce qu'il faut des machines virtuelles pour ça ????? non.!
 
Et my sql est également DISPONIBLE DANS LES MACHINES VIRTUELLES....
 
Ce n'est pas la même chose...
 
 


 
Merci pour ta réponse claire, mysql est inclus donc nativement, je suppose donc que l'on peut l'utiliser sans passer par une machine virtuelle ;-)

n°6959514
rhapsody3
Posté le 16-05-2009 à 18:30:14  profilanswer
 

Je te conseille d'ailleurs de voir avec VE-hotech pour leur demander si ce que tu veux faire est possible.
 
Si tu veux mettre en ligne un site par exemple, demande leur si tu peux faire ce que tu veux faire...
 
Car bien sur il y a PHP, Mysql, JOOMLA, DOTCLEAR, mais après faut voir jusqu'ou on veut aller.

n°6959545
rj951
Posté le 16-05-2009 à 18:51:43  profilanswer
 

rhapsody3 a écrit :

Je te conseille d'ailleurs de voir avec VE-hotech pour leur demander si ce que tu veux faire est possible.
 
Si tu veux mettre en ligne un site par exemple, demande leur si tu peux faire ce que tu veux faire...
 
Car bien sur il y a PHP, Mysql, JOOMLA, DOTCLEAR, mais après faut voir jusqu'ou on veut aller.


 
D'ailleurs voici la réponse du support
 

Citation :

Bonjour,
 
Le VHS-4 intègre MySQL 5. Chaque compte possédant le profil administrateur ou utilisateur dispose d'une base de donnée MySQL et d'un accès à MySQL par phpmyadmin.
Les compte avec le profil administrateur ont accés à l'ensemble des bases de données (la sienne plus celle de tous les autres utilisateurs).
 
Cordialement
 

n°6959580
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 16-05-2009 à 19:22:27  profilanswer
 

zeblods a écrit :


Personnellement je trouve que la réflexion qui revient sans arrêt depuis quelque pages c'est : "utilise les machines virtuelles".
 
Je commence vraiment à croire que ce NAS ne fait RIEN par lui même, pourtant depuis le début du topic on nous vente le travail de ces ingénieurs de Ve-Hotec qui ont fait le meilleur OS pour NAS existant ! J'avais même fini par y croire et à le "conseiller" a des gens cherchant un NAS de qualité sur d'autre topic...
 
Le jour ou on arrêtera de conseiller les machines virtuelles pour faire des actions basique sur ce NAS, et a ce moment la seulement, je le trouverai plus avantageux qu'un NAS homemade. En attendant, comme on est sur un forum, des personnes viennent et pose des questions sur ce produit dans l'optique de l'acheter ou pas en fonction de leurs besoins, sauf que si c'est pour utiliser des machines virtuelles sans arrêt ce n'est pas le bon produit.
 
Sur ce, M. le fanboy Ve-Hotec, je vous laisse vous à vos machines virtuelles tournant (ou plutôt ramant...) sur un petit sempron mono-core dépourvu d'instruction de virtualisation, et surtout confortez vous bien dans l'idée que c'est la meilleur solution possible de NAS actuel.


 
Le NAS en lui même fait moteur de blog, de cms, de serveur cifs, upnp, client bittorrent (mauvais d'après les dires de certains), dispose d'une interface pour gérer les fichiers, un squeezecenter bridé pour des raisons de sécurité, gère les disques et surement d'autres trucs que j'ai du oublié, et n'est qu'une ubuntu modifiée par vehotech. Après, il a de gros manque comme pas de log systeme, conf réseau limitée, gestion des droits spéciale on va dire, pas d'arrêt des disques (mais l'os étant sur les disques, ça peut se comprendre) et pas de NFS
 
Pour avoir un ReadyNAS NV a coté, je trouve qu'il fait moins de chose nativement, ça c'est certain. Son gros plus à mon sens et la VM qui me permet de faire moi même ce que je veux dans une ubuntu pour l'instant, et autre chose plus tard je l'espère. Et donc oui, il n'est pas forcément approprié pour tout le monde dans sa version de firmware actuelle. Mais pour les bricoleurs fortunés comme moi qui ont assez d'argent pour se l'offrir et pas du tout envie d'un truc home made ou tout est à faire soi même, il est intéressant. Avant j'avais une machie à base de Via C7 (un Hush B1 totalement fanless) sous freeBSD pour assurer certains services (dns, ntp, sauvegarde, download, etc) et le readynas à coté. La, dans une seule boite, je peux réunir les deux, d'où un gain de place et un niveau de bruit incomparable ;)
 
Tout est une question de bien se renseigner sur sa future utilisation d'un tel produit, tu as bien raison, et ne pas se fier au marketing :D


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°6961655
bandit2oo2
Posté le 18-05-2009 à 13:33:52  profilanswer
 

Je n'arrive pas a me connecter a la console d'admin, comment réinitialiser le vhs?

 

(mot de passe : erroné)


Message édité par bandit2oo2 le 18-05-2009 à 13:34:16
n°6962323
HollowMac
Youkoulélé
Posté le 18-05-2009 à 21:43:02  profilanswer
 

the_fireball a écrit :


un niveau de bruit incomparable ;)


ohoh : ben pas chez moi !!


---------------
Youkoulélé !
n°6962576
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 19-05-2009 à 08:31:40  profilanswer
 

Salut,
 
que veux-tu que je te dise ;) Chez moi, le pc et le vhs sont dans le salons. Mon pc fait le plus de bruit, mais quand je le coupe pour ne laisser que le vhs et la tv, je n'entends pas le vhs. Et quand je coupe la tv, il faut vraiment que je tende l'oreille pour l'entendre.


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°6963700
camocim
Posté le 19-05-2009 à 22:02:00  profilanswer
 

c'est bien simple je n'ai jamais entendu un produit actif (ventilateurs) aussi silencieux, meme mon pc avec un antec p180 et des composant silencieux faisait plus de bruit.
en version sempron il est quasi inaudible

n°6963742
HollowMac
Youkoulélé
Posté le 19-05-2009 à 22:27:53  profilanswer
 

Quelle est la version de votre micro-logiciel ?


---------------
Youkoulélé !
n°6964117
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 20-05-2009 à 11:16:37  profilanswer
 

Salut, j'ai l'option dual core et je suis en 1.1.2


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°6964119
cedbh51
Posté le 20-05-2009 à 11:17:14  profilanswer
 

De même pour moi. ;)

n°6964984
HollowMac
Youkoulélé
Posté le 20-05-2009 à 20:38:04  profilanswer
 

Bon alors : soit ya un truc qui va pas chez moi, soi vous êtes sourds, soit j'ai l'oreille de Superman, soit réponse D  :D Laquelle de ces réponses est juste ? Vous avez 3 jokers je vous rappelle, dont le 50/50  :D

Message cité 1 fois
Message édité par HollowMac le 20-05-2009 à 20:38:10

---------------
Youkoulélé !
n°6965915
-heat-
Posté le 21-05-2009 à 15:14:15  profilanswer
 

La version 1.2.0 du VHS-4 est disponible. Au chapitre des améliorations :  
 
 

Citation :

** Nouvelles fonctionnalités :
 
- accès au Web File Manager accéléré
- nouveau lecteur MP3 embarqué dans le portail
- gestion de playlists dans le Web File Manager "Audio"
- support des flux RSS podcasts audio
- possibilité de renommer le serveur
- possibilité de définir manuellement le(s) serveur(s) DNS
- support de IE8, Chrome 1.0 et Safari 4
- démarrage automatique d'un téléchargement torrent en plaçant le fichier ".torrent" dans le dossier "/public/telechargement"
- support des disques durs de plus de 2 To
- support de l'option Xtreme
- amélioration de la performance des machines virtuelles sur les VHS-4 Xtreme
- ajout de la vue de l'arborescence dans le serveur UPnP
- support des formats vob, ts, m2ts pour la PS3
- support du format wave dans le serveur iTunes
- procédure de support à distance simplifiée à partir de la clé USB
 
** Correctifs :
 
- la configuration du portail du super-administrateur est conservée après mise à jour
- affichage de l'ordre des disques vs. leur position physique
- support de Mac OS X amélioré
- amélioration du support des imprimantes au nom contenant des caractères spéciaux
- levée des restrictions de conversion de RAID des versions 1.1.1 et 1.1.2
- amélioration du support des torrents comportant des caractères spéciaux
- amélioration du support de IE6
- diaporama amélioré
- upload de fichiers zippés amélioré
- amélioration du support des tags ID3 non standards
- accès aux répertoires dans /www à travers le WFM corrigé
 
** Autres :
- améliorations cosmétiques du portail
- mises à jour de sécurité
- diverses améliorations et corrections mineures
 
 
** Remarques :
- vider le cache du navigateur pour bénéficier de tous les changements au sein du portail ;
- redémarrer la machine virtuelle pour bénéficier de l'amélioration sur VHS-4 Xtreme ;
- le serveur UPnP déclenchera un rafraîchissement de sa base de données après l'installation.
 
 
Au programme de la prochaine mise à jour :
- programmation de l'extinction/rallumage du serveur
- répertoires en lecture seule
- amélioration du support UPnP
- amélioration de la gestion des machines virtuelles


 
:hello:

n°6965987
rhapsody3
Posté le 21-05-2009 à 16:09:49  profilanswer
 

Je crois que Ve-hotech nous a écouté finalement car plusieurs mise à jour qui n'étaient finalement pas prévues le sont.
 
Merci.

n°6966027
HollowMac
Youkoulélé
Posté le 21-05-2009 à 16:42:46  profilanswer
 

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la mise en veille des DD ne serait techniquement pas possible ? J'ai lu que le micro-logiciel était installé sur les DD et que c'était pour ça. Mais je ne comprends pas pourquoi ça empêcherait la mise en veille.
Et quid chez les autres constructeurs : où est installé leur micro-logiciel ?
 
Merci.


---------------
Youkoulélé !
n°6966119
-heat-
Posté le 21-05-2009 à 17:43:29  profilanswer
 

rhapsody3 a écrit :

Je crois que Ve-hotech nous a écouté finalement car plusieurs mise à jour qui n'étaient finalement pas prévues le sont.
 
Merci.


 
Effectivement, ca prouve que Ve Hotech sont très à l'écoute de la communauté et on ne peut que les en féliciter  :jap:  
 
D'où l'intérêt de ne pas hésiter à communiquer sur leur forum sur les fonctionnalités que l'on aimerait voir implémentées. Je suis sur qu'avec les prochaines mises à jour nos VHS vont encore se bonifier  :love:  :love:

n°6966215
rhapsody3
Posté le 21-05-2009 à 18:57:45  profilanswer
 

oui, notamment l'espace disque des machines virtuelles...

n°6966249
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 21-05-2009 à 19:24:44  profilanswer
 

HollowMac a écrit :

Bon alors : soit ya un truc qui va pas chez moi, soi vous êtes sourds, soit j'ai l'oreille de Superman, soit réponse D  :D Laquelle de ces réponses est juste ? Vous avez 3 jokers je vous rappelle, dont le 50/50  :D


 
Pour avoir vu un ORL il y a moins d'une semaine, je peux t'assurer que je ne suis pas sourd :) Après, mon salon fait un peu plus de 30m² et le vhs est à l'opposé du canapé et de la tv :D
 

HollowMac a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la mise en veille des DD ne serait techniquement pas possible ? J'ai lu que le micro-logiciel était installé sur les DD et que c'était pour ça. Mais je ne comprends pas pourquoi ça empêcherait la mise en veille.
Et quid chez les autres constructeurs : où est installé leur micro-logiciel ?
 
Merci.


 
sur mon readynas, le firmware est installé en mémoire flash et pas sur le disques, donc c'est facile de pouvoir les éteindre sans impacté le system. Sur le vhs, l'os est sur les disques, donc si tu les éteints, le system ne pourra plus écrire ses logs ni vivre sa vie d'os :) Apres, est-ce que techiquement dans une grappe de 4 disques en raid5 tu peux en éteindre que 2 ou 3, je ne suis pas sur que ce soit possible


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°6966651
HollowMac
Youkoulélé
Posté le 21-05-2009 à 23:23:23  profilanswer
 

Ben en fait, ce que je ne comprends pas, c'est que Windows permet d'éteindre le disque dur sur lequel il est installé, et le PC continuant de tourner (enfin je crois, j'ai jamais testé ^^), alors pourquoi pas le VHS !?

 

Bon après, il parait que éteindre/rallumer un DD, c'est pas bon, et c'est donc peut-être pour ça que Ve-Hotech a choisi cette option.

 

Sinon the_fireball, toi qui a un autre NAS, est-ce que tu peux y brancher une imprimante et imprimer sans être forcé de te loguer sur ton NAS ?
Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par HollowMac le 21-05-2009 à 23:24:09

---------------
Youkoulélé !
n°6966661
rhapsody3
Posté le 21-05-2009 à 23:32:15  profilanswer
 

Non non mais ça marche windows arrête les disques de portable. tout informaticien sait que n'importe quelle bécane même si elle a son os sur son disque peut arrêter le disque...la RAM est là justement pour pallier à cet impératif

n°6966904
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 22-05-2009 à 08:08:58  profilanswer
 

HollowMac a écrit :

Ben en fait, ce que je ne comprends pas, c'est que Windows permet d'éteindre le disque dur sur lequel il est installé, et le PC continuant de tourner (enfin je crois, j'ai jamais testé ^^), alors pourquoi pas le VHS !?
 
Bon après, il parait que éteindre/rallumer un DD, c'est pas bon, et c'est donc peut-être pour ça que Ve-Hotech a choisi cette option.
 
Sinon the_fireball, toi qui a un autre NAS, est-ce que tu peux y brancher une imprimante et imprimer sans être forcé de te loguer sur ton NAS ?
Merci.


 
aucune idée, j'ai une imprimante réseau donc je n'ai jamais testé
 

rhapsody3 a écrit :

Non non mais ça marche windows arrête les disques de portable. tout informaticien sait que n'importe quelle bécane même si elle a son os sur son disque peut arrêter le disque...la RAM est là justement pour pallier à cet impératif


 
C'est possible si l'os arrete de logger les évenements du systeme (ou s'il les cache en ram pendant un moment), s'il ne met rien en swap, s'il n'a pas besoin de lire un fichier quelconque, bref, dans des cas bien précis.
 
Si tu surfes sur le net, ton dur ne sera pas arreté vu que ton browser voudra acceter aux cookies, plugin, fichiers cachés, etc ;)


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°6966937
bandit2oo2
Posté le 22-05-2009 à 09:28:57  profilanswer
 

HollowMac a écrit :

Ben en fait, ce que je ne comprends pas, c'est que Windows permet d'éteindre le disque dur sur lequel il est installé, et le PC continuant de tourner (enfin je crois, j'ai jamais testé ^^), alors pourquoi pas le VHS !?
 
Bon après, il parait que éteindre/rallumer un DD, c'est pas bon, et c'est donc peut-être pour ça que Ve-Hotech a choisi cette option.
 
Sinon the_fireball, toi qui a un autre NAS, est-ce que tu peux y brancher une imprimante et imprimer sans être forcé de te loguer sur ton NAS ?
Merci.


 
 
Avec mon syno , pas besoin de se loguer sur le nas pour imprimer, il fait office de serveur d'imprimante, heureusement !

n°6966941
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 22-05-2009 à 09:36:16  profilanswer
 

Ca dépend de la configuration du serveur d'impression, il n'y a pas de "heureusement" :) Si ton nas accepte n'importe qui pour imprimer, tu n'auras pas de problème de droits.
 
Perso, j'ai toujours fait en sorte de créer sur mes nas un user identique à celui de mon windows/linux, comme ça, pas de problème de demande de connexion, c'est géré de manière transparente


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°6967181
rhapsody3
Posté le 22-05-2009 à 13:04:40  profilanswer
 

the_fireball a écrit :


 
aucune idée, j'ai une imprimante réseau donc je n'ai jamais testé
 


 

the_fireball a écrit :


 
C'est possible si l'os arrete de logger les évenements du systeme (ou s'il les cache en ram pendant un moment), s'il ne met rien en swap, s'il n'a pas besoin de lire un fichier quelconque, bref, dans des cas bien précis.
 
Si tu surfes sur le net, ton dur ne sera pas arreté vu que ton browser voudra acceter aux cookies, plugin, fichiers cachés, etc ;)


 
 
On a dit quand le VHS est inactif c'est clair pourtant ! On va pas arrêter le disque si on a plus de mémoire et que l'on swap. windows le fait d'ailleurs il mets en cache mémoire les données avant de les écrire, coupure d'électricité plus rien.

n°6967267
HollowMac
Youkoulélé
Posté le 22-05-2009 à 14:19:16  profilanswer
 

the_fireball a écrit :

Perso, j'ai toujours fait en sorte de créer sur mes nas un user identique à celui de mon windows/linux, comme ça, pas de problème de demande de connexion, c'est géré de manière transparente


C'est ce que t'as fait sur le VHS-4 ?


---------------
Youkoulélé !
n°6967338
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 22-05-2009 à 15:25:00  profilanswer
 

Tout à fait, comme ça, quand je me connecte, je peux browser le vhs directement sans m'authentifier.


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°6968421
HollowMac
Youkoulélé
Posté le 23-05-2009 à 17:20:00  profilanswer
 

Et comment tu fais pour WIndows ?  :D Avec le montage en réseau du disque ?


Message édité par HollowMac le 23-05-2009 à 17:20:23

---------------
Youkoulélé !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[NAS] LS-CHL 1To / impossible d'accéder au serveur à distanceCube Home Cinéma [EN COURS]
Avis pour la création d'un serveur NASDisque Dur externe WD My Book Home : alimentation grillée (?)
Quel mini Boitier (Cube) pour config Home cinema ?Quel CPU pour mon mini PC Home Cinema
Serveurs NASCPU basse conso pour un home server / NAS
Plus de sujets relatifs à : Home Server VHS-4 de Ve-Hotech : une alternative au NAS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR