Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Home Server VHS-4 de Ve-Hotech : une alternative au NAS ?

n°7485385
Ives
Posté le 02-07-2010 à 18:38:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour Michael et merci pour les infos !

michael tolland a écrit :

Si tu installes PS3 Media Server sur une VM, ce logiciel permettra de créer simplement un serveur UPnP, visible par ta TV et avec une possibilité de transcodage des médias (vidéos...)

En fait si j'ai bien compris, sans VM j'utiliserais le serveur UPnP du VHS4 avec le client UPnP du TV Sony mais dans ce cas il semblerait que les formats que je pourrai lire soient très limités (du fait des limitations du client Sony).  
Si j'installe PS3 Media Serveur sur une VM, pourrais je contourner cette limitation ou sera t-elle toujours imposée le client UPnP du TV Sony ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 18:38:47  profilanswer
 

n°7488544
michael to​lland
Posté le 06-07-2010 à 10:14:07  profilanswer
 

Justement, PS3MS transcodera à la volée tes médias pour qu'il soient compatible avec le lecteur de ta TV Sony.  
C'est tout l'intérêt de rajouter un autre serveur UPnP qui peux transformer tes formats non supportés par ta TV Sony ;)

n°7488548
Ives
Posté le 06-07-2010 à 10:17:45  profilanswer
 

Oui mais *concrètement* comment cela fonctionne t-il lorsque, depuis ma TV sony,  je sélectionne un fichiers sur  le VHS4 ? Comment PS3MS peut il se lancer automatiquement ?

n°7491922
Tigriss
Orga gaming des Geek Faëries
Posté le 09-07-2010 à 13:46:54  profilanswer
 

Quelqu'un aurait-il une suggestion de magasin où trouver le VHS-4 sur Paris ?
 
D'après leur site, Surcouf Daumesnil semble en avoir (mais pas capables de me confirmer par téléphone...no comment) et aucun de mes fidèles magasins Charantonnais ne semble en avoir.

n°7492019
Ives
Posté le 09-07-2010 à 15:07:47  profilanswer
 

Tigriss a écrit :

Quelqu'un aurait-il une suggestion de magasin où trouver le VHS-4 sur Paris ?
 
D'après leur site, Surcouf Daumesnil semble en avoir (mais pas capables de me confirmer par téléphone...no comment) et aucun de mes fidèles magasins Charantonnais ne semble en avoir.


Chez HD LAND, Bd Malesherbes  
http://www.hdland.fr/boutique/liste_rayons.cfm

n°7492062
michael to​lland
Posté le 09-07-2010 à 15:34:37  profilanswer
 

Yves, Merci pour l'info, je ne savais pas que Ve-hotech était distribué par Le Pays de la HD  :D  
 
Tigriss, Surcouf Daumesnil n'est pas non plus super loin de chez toi, un petit coup de métro et tu peux aller voir de visu, non    :jap:  
Je crois me rappeler que le rayon des NAS sont à l'étage, escalier après les caisses...
 
Pendant les soldes je suppose que les vendeurs doivent être débordés   :pt1cable:

n°7492348
Tigriss
Orga gaming des Geek Faëries
Posté le 09-07-2010 à 19:39:37  profilanswer
 

Ben en l'occurrence, en ce moment si c'est un peu loin :D Mais je vais à Paris demain pour justement aller acheter une nouvelle config, je regarderais au passage.
 
Merci pour HD Land, j'irais voir par la même occasion !
 
*reste à trouver un e235 ou e240 par la même occasion, et rulez !*


Message édité par Tigriss le 09-07-2010 à 19:41:18
n°7495153
Tigriss
Orga gaming des Geek Faëries
Posté le 12-07-2010 à 20:29:21  profilanswer
 

Alors, je l'ai bien trouvé à Surcouf Daumesnil, au prix indiqué (heureusement...). Pour info, y'a du stock.

 

Premier contact avec la bête : Très bon !
On sens le produit bien pensé, malgré une technique assez lourde derrière, et le service technique est très rapide (juste pour un petit soucis, voir plus bas).
J'y ai mis un WD Green de 1 To, auquel viendront s'ajouter trois autres, déjà achetés depuis 6 mois, en raid sur le PC principal de la maison.
Au final, il y aura donc un RAID 5.

 

Le débit est vraiment excellent. Honnêtement, je ne sais pas comment ça marche, mais c'est efficace. En fait, c'est presque aussi efficace qu'avec le disque dans la tour.

 

Au niveau des critiques et petits soucis, pas grand chose. J'ai eu un soucis avec l'interface de configuration des partages et leur affichage en partage windows. En gros, il ne faut pas cocher la case en même temps qu'on ajoute un user, sinon ça coince, et il faut enlever l'user des permissions du partage pour que ça remarche (on peut le remettre ensuite).
Ensuite, plus chiant mais c'est ma faute, j'ai perdu ma première config de RAID. Explications :
J'ai voulus convertir une config JBOD (pas assez de disques "vide", trop de données à transférer, je vous passe les détails) en RAID 5. Hors, il se trouve que pour convertir en RAID 5 un JBOD de trois disques, il faut que la taille de DEUX disques soit libre.
Ce n'était pas le cas. Mais l'interface n'a rien dit, et 3 heures plus tard, plantage général du RAID. Impossible de recréer une config RAID, et le bouton reset de config n'a rien donné. J'ai été obligé de réinstaller tout le VHS-4 via la clé USB.
Cette fois, j'ai trois disques vides, donc je fais un RAID 5 directement.

 

Mais bon, je ne peux m'en prendre qu'à moi, j'avais mal lu le manuel, qui indique bien la taille libre nécessaire. Juste, un petit coucou de l'interface aurait été sympa.

 

Heureusement, je n'ai rien perdu (je n'ai fais que casser les RAID 1 sur l'ordi principal, pour récupérer deux disques).

 

Dernier point, purement windowsien, ça ne surprendra personne ici, mais je le met pour les visiteurs éventuels à la recherche d'une explication, pour je ne sais quelle raison certains windows ne rafraichissent pas les modification de fichiers sur un partage réseau. Sachez que ce n'est pas une fatalité, il suffit d'une clé registre à créer/modifier (hélas, ça change selon les windows, donc go Google).

 

A part ces deux soucis d'interface, je ne vois rien d'autre. A part un problème plus idéologique, voir plus bas

 

Ayant celui en version Sempron, je prévois de faire l'upgrade vers un 235e-240e-245e. Surement ce dernier, même si l'officiel vendu par VeHotech est le 235e, ainsi qu'un Go de DDR2 (soDIMM) en plus.
La config pourra évoluer vers des disques plus gros sans soucis, c'est seulement une procédure un peu longue.

 

Pour le côté idéologique, c'est bien simple : c'est fermé. Et là, mes instincts de libriste se réveillent.
Je comprend parfaitement les motivations de VeHotech, et ce qui fait que certains choix soient faits, comme par exemple l'accès aux logs impossible. A mon sens, c'est une très bonne philosophie si l'on considère le public visé par le VHS-4. Ca rend véritablement accessible certaines notions complexes à une personnes n'y connaissant pas grand chose (mais ayant la volonté de bosser un peu, faut pas déconner non plus).
Mais pour un poweruser, c'est assez frustrant je dois avouer.
En fait, c'est un marché libre : les poweruser n'ayant pas le temps de préparer un truc aux petits oignons, mais sachant quand même y faire.

 

J'avoue que je serais extrêmement heureux d'avoir un accès root à cette machine. Surtout vu le prix. Pour ce que j'en sais, y'a vraiment moyen de faire des choses, vu le nombre d'interactions locales possibles avec la bête (clé usb de recovery, système de reset, etc...).
C'est mon seul regret en fait : ne pas avoir le temps de bidouiller la bête, et de connaitre quelqu'un de vraiment calé sur le sujet.

 

Bref ! J'ai fini avec ce long post. Je posterais si j'ai du neuf sur le comportement la chose. En attendant, encore 8% à faire pour créer le RAID 5 sur trois disques, ensuite je (re)lance une copie de mes fichiers.

 

:hello:


Message édité par Tigriss le 12-07-2010 à 20:31:13
n°7524906
julesdakar
Eyes
Posté le 08-08-2010 à 14:48:08  profilanswer
 

tigriss tu l'as acheté a combien a surcouf daumesnil ?

n°7524934
julesdakar
Eyes
Posté le 08-08-2010 à 15:20:07  profilanswer
 

comment fonctionne la tnt ?
 
j'ai un decodeur canal puis je me mettre dessus pour enregistrer ?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2010 à 15:20:07  profilanswer
 

n°7525223
Ives
Posté le 08-08-2010 à 20:25:18  profilanswer
 

julesdakar a écrit :

comment fonctionne la tnt ?

Des détail ici :http://fr.ve-hotech.com/blog/?2010 [...] -vhs-4#c46

julesdakar a écrit :

j'ai un decodeur canal puis je me mettre dessus pour enregistrer ?

Non l'enregistrement des chaines cryptées n'est pas possible.

n°7536513
Ives
Posté le 17-08-2010 à 01:34:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Maintenant que j’ai mon VHS-4 depuis trois semaines je vais pouvoir donner mes premières impressions.
 
Au départ je souhaitais acheter un NAS pour stocker et partager les données de  6 PC et ripper mes DVD et blu-ray afin de pouvoir les visionner depuis les différents diffuseurs de la maison.
Restait le problème des enregistrements TNT actuellement répartis sur trois enregistreurs numériques avec l’impossibilité de visionner un programme enregistré  sur le diffuseur de son choix.
 
J’ai commencé à m’intéresser au VHS-4 lorsque j’ai vu qu’il pouvait recevoir un module TV avec 4 tuners TNT HD et devenir ainsi un serveur multimédia pour la maison complet et rationnel.
De plus, ce test montrait que les taux de transferts étaient très bons ce qui garantissait la lecture de fichier HD via le réseau.  
J’ai franchi le pas en achetant la version Xtreme (équipée d’un processeur AMD Athlon II X2 235e à 2,7 Ghz et de 2 GO de DDR2) et le module TV. J’ai également commandé  4 disques WD Caviar Green de 2To et 4 switch gigabits 8 ports (D-Link DGS-1008D) pour restructurer mon réseau.
 
Au déballage, le produit fait sérieux et  il est moins imposant que je croyais (H=26 cm, L=14 cm, P=29 cm) et plutôt silencieux.
 Pour l’installation, il y a une clé USB avec un assistant de mise en route  (par ailleurs, l’insertion de cette clé USB dans le VHS4 permettra à l’assistance technique de se connecter directement au serveur pour effectuer des opérations de maintenance).  
Au début j’ai eu quelques difficultés du fait que  la version du guide disponible sur la clé n’était pas la dernière version (la dernière version est  téléchargeable ici. J’ai donc  contacté l’assistance technique par l’intermédiaire d’un numéro non surtaxé ;  pas de temps d’attente et les techniciens sont à l’écoute et efficaces. Par la suite, l’installation s’et déroulée sans problème mis à part qu’il faut être patient avant de pouvoir utiliser la bête : entre 10 et 11 heures pour formater les 8 To en RAID 5 !
 
Ci-dessous, vous trouverez  le  résultat  de mes différents essais  ;  ce n’est pas exhaustif car je n’ai pas testé l’ensemble des fonctionnalités.  
 
Transfert de fichiers : du PC (explorateur Windows XP)--> VHS-4 entre : entre 45 et 50 Mo/s (indication donnée par Supercopier 2).
 
Module TV : Il suffit de connecter le câble de la TNT (Hertzienne) sur le VHS-4 et toutes les chaines sont disponibles via le réseau sur des PC et sur les périphériques compatibles UPnP/DLna (voir remarque ci-après) et peuvent être programmées depuis un PC et  à distance via un navigateur internet.  
Il  y a la possibilité d'utiliser le guide gratuit des programmes (EPG) fourni par les chaines TNT (4 h) ou le guide Ve-hotech qui donne un programme détaillé sur 2 semaines (gratuit 3 mois puis 12 €/an).
La programmation est très conviviale (2 clics sur un programme de l’EPG) avec la possibilité de définir des marges de début et de fin d’enregistrement une fois pour toute afin éviter de manquer le début ou la fin d’un programme.
Plus de détails sur le module TNT  :ici
 
Enregistrer les programmes c’est bien mais faut-il encore pouvoir les lire et on ne gagne pas à tous les coups !
 
Je commence par la solution Royale : La Dune BD Prime 3.0 et la Dune HD Base 3. Elles lisent, par l'intermédiaire du réseau filaire, les formats suivants  en conservant toutes les fonctions (vitesses rapides, chapitre suivant, etc.)  :
- avi;
- les enregistrements des tuners TNT : fichiers ts (SD et HD) y compris les ts avec audio eac3 ;
- m2ts;
- Structures DVD et Blu-ray;
- ISO DVD et Blu-ray.
 
De plus, j’utilise pour les DVD, les Blu-ray  et les séries le gestionnaire de jaquettes Zappiti http://zappiti.com/FR/index.html  qui rend le tout très ergonomique.  
J’ajoute, le silence de fonctionnement, un temps de démarrage court, la Dune est le complément idéal du VHS-4.
 
Il est également possible de connecter sur la Dune un clavier et une souris afin de programmer les enregistrements TNT sans avoir à utiliser de PC mais uniquement le navigateur internet de la Dune.  
Cette solution fonctionne mais est limite viable car :
1) Le curseur de la souris est difficilement contrôlable, probablement  à cause d’un problème de compatibilité et l’idéal serait de disposer d’un mini-clavier/touchPad  sans fil 100 % compatible.
2) Il faudrait également avoir la possibilité de lancer le  navigateur avec l’adresse du VHS-4 par défaut.
 
Serveurs UPnP : L'UPnP permet  à des périphériques compatibles UPnP/DLna (TV, Freebox, etc.) d’accéder facilement aux fichiers stockés sur le VHS-4. Il n’y a pas de transcodage des fichiers ; cela signifie que vous ne pourrez lire que les formats vidéo supportés nativement par vos périphériques.  
Il y a deux serveurs UPnP sur le VHS-4 qu’il suffit d’activer. Un est plus particulièrement destiné à la PS3, l’autre à la Xbox.
Je n’ai pas fait d’essai avec la PS3 car elle est tellement bruyante qu’elle est réservée uniquement  aux jeux.  
 
TV Sony Bravia KDL- W5500  
 UPnP 1 non reconnu
 UPnP2 : lecture vob , les  avi et ts ne sont pas reconnus.
 
Freebox HD  
 UPnP 1 : accès aux dossiers mais pas aux fichiers.
 UPnP 2 : lecture avi uniquement ,  les ts et vob ne sont pas reconnus.
 
Machines virtuelles :
Les serveurs UPnP du VHS-4 ne répondant pas à mes attentes, j’ai tenté d’autres solutions en passant par des machines virtuelles.  
D’origine, il y déjà une  machine virtuelle ubuntu Desktop 8.04 installée mais étant novice avec ubuntu j’ai installé une machine XP, la procédure étant relativement simple.  
Ensuite, sur cette  machine virtuelle XP, j’ai installé FreeMI UPnP Media Serveur qui permet, depuis la freebox,  la lecture  les fichiers avi et des enregistrements TNT SD et HD.  
J’aurais souhaité pouvoir lire les structures  de DVD et j’ai donc installé Homeplayer  qui doit décoder le flux à la volée avant de l’envoyer  à la freebox. Pour l’instant le chargement des fichiers s'effectue bien mais les vidéos sont énormément saccadées… à suivre.
 
J'ai également installé PS3 Media Server sur la machine virtuelle(même principe de fonctionnement que Homeplayer) pour permettre la lecture des fichiers depuis le TV Sony. Dans ce cas je n'ai pas de problème de lecture saccadée mais de temps en temps il y a une désynchronisation du son et de l'image.  
 
J’ai fait d’autres essais avec une VM ubuntu 10.04 mais rien de concluant pour l’instant. Il faut que je familiarise avec les « sudo Gedit » !!
 
Pour l’instant je suis satisfait de mon achat, même s’il me reste encore à creuser les solutions de décodage à la volée ainsi que les autres fonctionnalités de ce serveur.


Message édité par Ives le 20-08-2010 à 17:35:34
n°7536533
jo-hell
Posté le 17-08-2010 à 04:38:28  profilanswer
 

@Ives :  
 
Je suis l'heureux propriétaire d'un synology DS409+, et je rencontre le mêmes type type de problème que toi concernant la lecture des fichiers "exotiques" sur les clients DLNA intégrés (xbox, ps3, freebox, ...)
 
pour palier a ce problème simplement et pour pas trop cher finalement, j'ai opté pour un boîtier WD TV LIVE : http://www.lesnumeriques.com/weste [...] 6_162.html
 
Avec ce petit bout de boîtier de rien du tout, je suis en mesure de lire n'importe quel format, y compris des mkv de 12Go :)

Message cité 1 fois
Message édité par jo-hell le 17-08-2010 à 04:39:32
n°7536752
Ives
Posté le 17-08-2010 à 11:16:02  profilanswer
 

jo-hell a écrit :

@Ives :  
Je suis l'heureux propriétaire d'un synology DS409+, et je rencontre le mêmes type type de problème que toi concernant la lecture des fichiers "exotiques" sur les clients DLNA intégrés (xbox, ps3, freebox, ...)
pour palier a ce problème simplement et pour pas trop cher finalement, j'ai opté pour un boîtier WD TV LIVE : http://www.lesnumeriques.com/weste [...] 6_162.html
Avec ce petit bout de boîtier de rien du tout, je suis en mesure de lire n'importe quel format, y compris des mkv de 12Go :)


Merci pour l'info mais il me semble qu'il ne lit pas les formats ts HD avec l'audio eac3 (enregistrements du multiplex R5 de la TNT avec TF1 HD, France2HD et M6 HD)

n°7568218
michael to​lland
Posté le 09-09-2010 à 16:11:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour info, j'ai déniché dernièrement une solution simple et rapide, permettant de s'affranchir du codec E-AC3 des chaînes TNT HD Françaises :
=> Utilisé la possibilité de conversion de l'excellent lecteur multimédia VLC (VideoLAN) v1.1.4  ;)  
C'est à dire, que tout enregistrement réalisé par le VHS-4 sur une chaîne HD pourra être ré-encoder (enfin, que l'audio en AC3 standard), afin d'être lu par n'importe quel lecteur/boitier, voir TV Dlna (A confirmer en fonction des marques)
 
Pour se faire, c'est très simple, une fois votre enregistrement terminé, il suffit d'ouvrir VLC sur un PC,  
d'aller d'en Média-Convertir/Enregistrer... (CTRL+H), ajouter la vidéo de l'enregistrement à convertir, et cliquer sur le bouton Convertir / Sauvegarder.
Ensuite cliquer sur le bouton "Créer un nouveau profil" et donner lui le nom que vous voulez
Choisissez MPEG-TS pour la méthode d'encapsulation
Cocher la case Vidéo et Conserver la taille originale. Puis le Codec H-264, un Débit = 1200 kb/s
Cocher la case Audio, Puis le Codec A52/AC-3, un Débit = 384 kb/s, des Canaux = 5
Cocher la case Sous-titres (si vous souhaitez les garder)
Enregistrer pour terminer
 
Choisissez le Fichier de destination (même endroit que l'origine, mais renommé le en ...AC3.ts par exemple
Démarrer et quelques secondes ou minutes après, vous retrouvez votre nouveau fichier à disposition pour la lecture (c'est bluffant de rapidité)
 
Vous pouvez alors, visualiser votre enregistrement où vous le souhaitez  :jap:  
 
Pas encore trouvé plus simple et rapide !
 
 
 
 

n°7568978
nebino
Posté le 10-09-2010 à 08:40:35  profilanswer
 

Merci pour cette astuce Michael, je vais tester ça :jap:
J'oublie toujours que VLC possède une boite à outil qui peut rendre bien des services :sol:

 

Bon je ne désespère pas de trouver un petit soft pour pouvoir d'abord éditer l'enregistrement (resynchroniser, couper certains passages, sélectionner les pistes audio/sous-titres, etc.) avant de transcoder mais ta solution est déjà une bonne avancée pour le traitement des enregistrements HD du VHS :)

Message cité 1 fois
Message édité par nebino le 10-09-2010 à 10:07:56
n°7569442
Ives
Posté le 10-09-2010 à 14:59:20  profilanswer
 

Merci michael pour l'astuce avec VLC. De mon côté pas de problème avec mes lecteurs Dune qui lisent l'eac3 mais je ferai l'essai pour la freebox.

nebino a écrit :

Bon je ne désespère pas de trouver un petit soft pour pouvoir d'abord éditer l'enregistrement (resynchroniser, couper certains passages, sélectionner les pistes audio/sous-titres, etc.) avant de transcoder mais ta solution est déjà une bonne avancée pour le traitement des enregistrements HD du VHS :)


Pour couper mes enregistrements ts j'utilise H264TS-Cutter.

n°7569810
tymv
Posté le 10-09-2010 à 20:22:32  profilanswer
 

je me demandais qqch... avec les CG vous arrivez à quel prix ? ^^
 
sinon moi je suis emmerdé avec les options vidéo !
je suis dans un appart tout fibré, et donc je peux pas relier le cable a quoi que se soit... si ?
et leur "box vidéo" phillips ne veut déjà pas lire les DD USB alors je la vois mal marcher avec un NAS en réseau ! snifff (heureusement que le débit carton lui au moins ! :D )

n°7572717
nebino
Posté le 13-09-2010 à 11:45:56  profilanswer
 

Ives a écrit :

Pour couper mes enregistrements ts j'utilise H264TS-Cutter.


Oui Yves je l'avais testé celui-là. C'est vrai qu'il est pas mal du tout pour un découpage précis avec prévisualisation.
En revanche faut y aller tout doucement lors de déplacements dans la time line car il plante facilement...
 
++
inoteb
 
Ps : décidément on fréquente les mêmes endroits :D

n°7573266
Ives
Posté le 13-09-2010 à 19:07:40  profilanswer
 

nebino a écrit :

Oui Yves je l'avais testé celui-là. C'est vrai qu'il est pas mal du tout pour un découpage précis avec prévisualisation.
En revanche faut y aller tout doucement lors de déplacements dans la time line car il plante facilement...

Je suis sous XP SP3 et il ne plante pas spécialement. Par contre, il ne faut pas mettre un fichier de taille trop importante car le positionnement après déplacement du curseur devient (trop) long. Avec des fichiers de 2 heures d'enregistrement, pas de problème.

nebino a écrit :

Ps : décidément on fréquente les mêmes endroits :D

Oui, dès qu'il y a un topic avec vhs4 dans le titre, on ne peut pas résister ! :)  

n°7597623
tymv
Posté le 04-10-2010 à 17:23:58  profilanswer
 

bas alors... vous êtes nombreux a être passé par des commandes groupé sur le fofo, mais personne ne peut me dire combien il a réussit a négocié ?
 
sniff...
 
bon sinon je regarde aussi, bcp pour me le monter moi même ce NAS ( et donc choisir un poil plus mes composants... ) mais j'ai peur que vouloir mettre autant d'option dans le mien soit difficile voir impossible...
 
arf, je me tâte ! :/

n°7599715
michael to​lland
Posté le 06-10-2010 à 10:38:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bah, ce sont des infos qui se ne disent pas, pour respecter le travail réalisé par l'organisateur d'une CG et la notoriété du site de www.Commandes-Groupees.fr ;)
Juste que c'est assez intéressant pour y participer... mais si tu ne comptes pas acheter un VHS-4 et le faire toi même, je ne vois pas pourquoi tu voudrais savoir...
Tu peux toujours en relancer une  :p  
 
 
Pour info, j'ai remarqué sur la boutique de Ve-hotech, que l'option extrême étaient passée d'un CPU Athlon II X2 235e @ 2,7GHZ à un Athlon II X2 240e @ 2,8GHZ, pour le même prix  :)  
 

n°7599727
tymv
Posté le 06-10-2010 à 10:53:37  profilanswer
 

ben je me vois pas en ce moment lancer une CG...
 
après je me tâte entre :
 
-en faire un moi même
-en acheter un
-attendre une CG
 
en fonction des prix de chaque option...
(ben oui c'est quand même le nerf de la guerre... si le faire soi même coûte 250€ j'aurais sauté dessus, ou si la CG nous fait gagner 25€ j'aurais pas attendu ! :o )
 
d'ailleurs bcp disait au début de ce topic que la tour était livré avec une CM... d'après ce que je vois ce n'est jamais mentionné (donc pas trop confiance sur cette rumeur) !
 
je te remercie pas... ca fait pas avancer mon chilmblick ! :jap:
:p

n°7599844
michael to​lland
Posté le 06-10-2010 à 12:47:55  profilanswer
 

C'est clair, tout le monde veut toujours tout moins cher, avec la même qualité, fonctionnalité et performance, mais ils ne comprennent pas pourquoi en achetant le moins cher, ils ont pleins de souci ensuite  :D  
 
Bref, si tu avais cherché un peu, tu aurais trouvé cela :
chassis = 180€
Carte mère AMD = 105€
Procésseur = 33€
Mémoire = 29€
 
Ce qui donne presque 350€ TTC, donc le développement et l'utilisation de leur soft, plus une garantie de 2 ans et des mises à jour régulières te coûte 250€ TTC
Maintenant, si tu as le temps et les compétences pour le faire toi même, n'hésite pas, mais est ce que le temps que tu y passeras à installer, maintenir et gérer les bugs de ton NAS ne vaut pas les 250€, bref une certaine tranquillité ?  ;)  
 
Non, c'est bien plus que 25€, je te rassure, les CG restent heureusement intéressantes...en tout cas je n'ai jamais été déçu jusqu'à maintenant  :jap:  
 
A toi de voir...

n°7600019
tymv
Posté le 06-10-2010 à 14:54:48  profilanswer
 

Un autre point aussi a prendre en compte (même si la je suis un poil méchant)…
 
Je n’ai pas leur livres de comptes, et je ne sais pas si la boite marche bien et si le développement et la garantie vont vraiment continuer 2ans ! :o
C’est ce qui me bloque toujours pour acheter dans une boite comme ca (encore jeune et petite) c’est la peur qu’ils coulent !:/
 
Bon tu me diras, j’aurais déjà un bon soft… pas besoin de bcp plus en ce moment ! :p
Mais sinon j’ai 2-3 questions, pas sur que l’on ait les réponses pour toutes !  
 
Le socket est un AM2+ ou AM3 ?
 
Et les bureaux virtuels (Ubuntu Desktop et Ubuntu server) se mettent a jour ? car sur une de leur pub ils note encore 8.04 comme version ! ^^
A savoir peut-on les passer à 10.10 qui va arriver ?
(pas sur pour les numéro de version :D )

n°7600202
michael to​lland
Posté le 06-10-2010 à 17:56:04  profilanswer
 

Lol... tu vois, ce n'est même pas une question que je me suis posée en achetant leur produit, j'ai vu que c'était une boite Française, qui réalisais un bon produit et je ne suis pas déçu de se coté là !  
Mais tu as raison, il est préférable d'acheter aux grosses entreprises asiatiques connues et réputées...  :lol:  
Franchement, je suis peut être un peu trop chauvin et fier de l'être, mais je préfère supporter une jeune entreprise Française  :)  
 
Je pencherai pour un AM2+, bien que quelqu'un est déjà testé un Phenom II X2 550 (80W) qui était bien reconnu, mais qui dépassait les limites (65W) de la VRM de la carte mère à priori.
Non, les VM embarquées se mettent à jour au niveau sécurité, mais pas au niveau de la version du core.
Par contre, tu peux installer ta propre VM en 10.04, 10.10 ou un Windows 7 si tu veux, pas de souci de se coté là.
 
 
 

n°7630560
michael to​lland
Posté le 28-10-2010 à 14:29:32  profilanswer
 

Pour info, un super article sur notre NAS préféré ;) ici
Toujours au top  :whistle:

n°7630613
tymv
Posté le 28-10-2010 à 14:47:37  profilanswer
 

je trouve l'article très complaisant... pour l'avoir lue y'a 30min ! :D
 
ils repèrent des problèmes, mais ce n'est pas grave (comme la saccade vidéo... perso j'aurais été eux, j'aurais demander une autre version avant d'écrire que cela n'était du QU'A leur appareil défectueux ! :/ )
 
tout comme "e VHS-4 propose des performances supérieures à la concurrence sans pour autant alourdir la consommation électrique ou le niveau sonore."... ben si justement, c'est un point qui me fait encore hésiter => il consomme 2 à 3fois plus qu'un NAS normale (même Atom ! :/ )
 
sinon cela reste une belle machine... juste que je trouve l'article trop publicitaire ! ;)

n°7630806
nebino
Posté le 28-10-2010 à 15:46:14  profilanswer
 

Je l'avais raté celui-ci...
 
Pas eu le temps de lire tout mais il y a une chose qui a accroché mon attention dans la conclusion :

Citation :

A côté de cette IHM du module TV à l'ergonomie exemplaire, l'IHM d'administration du NAS fait pâle figure. Basée sur la possibilité d'une personnalisation poussée à l'extrême, l'utilisateur peut être vite perdu et devoir se plonger dans la (très bonne) documentation pour trouver des réponses. Heureusement que cette interface est hyper réactive sinon elle deviendrait vite un handicap pour le VHS-4. On attend avec impatience la prochaine mise à jour de fond de cette IHM qui devrait être présentée au CeBit 2011. Celle-ci sera gratuite pour tous les serveurs Ve-hotech. Vivement l'année prochaine.


Oui vivement ! :D

n°7639564
julesdakar
Eyes
Posté le 03-11-2010 à 08:57:46  profilanswer
 

qui a teste la virtualisation linux ou serveur 2003 et la possibilite de gerer un reseau avec cette machine virtuelle ?
 
Merci

n°7640493
michael to​lland
Posté le 03-11-2010 à 17:26:27  profilanswer
 

tymv a écrit :


tout comme "e VHS-4 propose des performances supérieures à la concurrence sans pour autant alourdir la consommation électrique ou le niveau sonore."... ben si justement, c'est un point qui me fait encore hésiter => il consomme 2 à 3fois plus qu'un NAS normale (même Atom ! :/ )


Bonjour TYMV,
 
As tu comparé la conso avec un autre boitier qui offre les mêmes perf, style Syno 1010+ ou Qnap 459 Pro ?
Pour avoir lu des tests, tu as au pire 15W de différence en burn et si ton NAS fonctionne 24/24 tu seras plus proche d'une différence de 5-10W avec la veille (exemple)
Donc sur un an, cela te fait une différence de 10€...Énorme !!!!
Du coté bruit, regarde cet autre article ici qui montre le niveau sonore et le dégagement de chaleur, franchement faut arrêter de chipoter.
 
Tu peux te plaindre, mais ne déforme pas la réalité, "2 à 3 fois supérieur" tu viens de Marseille  :lol:

n°7640508
michael to​lland
Posté le 03-11-2010 à 17:34:39  profilanswer
 

julesdakar a écrit :

qui a teste la virtualisation linux ou serveur 2003 et la possibilite de gerer un reseau avec cette machine virtuelle ?
 
Merci


Salut julesdakar,
J'avais installé un Windows 2003 Server, mais je ne suis pas allé plus loin, donc qu'entends tu par "possibilité de gérer un réseau" ?
Tu parles d'Active Directory, non ?

n°7640543
tymv
Posté le 03-11-2010 à 18:00:49  profilanswer
 

michael tolland a écrit :


Bonjour TYMV,
 
As tu comparé la conso avec un autre boitier qui offre les mêmes perf, style Syno 1010+ ou Qnap 459 Pro ?
Pour avoir lu des tests, tu as au pire 15W de différence en burn et si ton NAS fonctionne 24/24 tu seras plus proche d'une différence de 5-10W avec la veille (exemple)
Donc sur un an, cela te fait une différence de 10€...Énorme !!!!
Du coté bruit, regarde cet autre article ici qui montre le niveau sonore et le dégagement de chaleur, franchement faut arrêter de chipoter.
 
Tu peux te plaindre, mais ne déforme pas la réalité, "2 à 3 fois supérieur" tu viens de Marseille  :lol:


 
tout dépend de ce que tu fais avec ton "home@server"  ! :o
 
je ne me plain pas... mais toi tu devrais apprendre a accepter la critique, car aucun appareil ( ni le tiens ) n'est exempte de défaut... sinon tout le monde l'aurai chez soit ! :D
 
vue que le mien ne sera que TRES rarement idle... je regarde plutôt la conso moyenne (un moyenne faite à la main entre le idle et full retrouvé sur des sites ! ) !
et donc entre l'AMD dans le chembro et un atom dans un boitier antec (alim 120W), oui cela fait du 2/3 fois PLUS ! :/
 
dsl, mais si tu avais dans ton salon un AMDX2 qui consomme autant qu'un ATOM... alors c'est AMD qu'il faut contacter, tu vas les aider à relancer leur boite ! ;)
sinon en ce moment je suis plus sur un boitier fait maison... peu etr le chembro  acheter à l'étranger... ATOM et FreeNAS => autour des 300€ sans DD biensur ;)

n°7640873
julesdakar
Eyes
Posté le 03-11-2010 à 21:10:24  profilanswer
 

michael tolland a écrit :


Salut julesdakar,
J'avais installé un Windows 2003 Server, mais je ne suis pas allé plus loin, donc qu'entends tu par "possibilité de gérer un réseau" ?
Tu parles d'Active Directory, non ?


 
oui je parle de la possibilite de gerer les fontionnalite avancees d'un reseau avec le vm genre 15 postes ?
 
 
 

n°7640997
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 03-11-2010 à 22:21:25  profilanswer
 

tymv a écrit :


 
tout dépend de ce que tu fais avec ton "home@server"  ! :o
 
je ne me plain pas... mais toi tu devrais apprendre a accepter la critique, car aucun appareil ( ni le tiens ) n'est exempte de défaut... sinon tout le monde l'aurai chez soit ! :D
 
vue que le mien ne sera que TRES rarement idle... je regarde plutôt la conso moyenne (un moyenne faite à la main entre le idle et full retrouvé sur des sites ! ) !
et donc entre l'AMD dans le chembro et un atom dans un boitier antec (alim 120W), oui cela fait du 2/3 fois PLUS ! :/
 
dsl, mais si tu avais dans ton salon un AMDX2 qui consomme autant qu'un ATOM... alors c'est AMD qu'il faut contacter, tu vas les aider à relancer leur boite ! ;)
sinon en ce moment je suis plus sur un boitier fait maison... peu etr le chembro  acheter à l'étranger... ATOM et FreeNAS => autour des 300€ sans DD biensur ;)


Très rarement en idle :??: Tu comptes faire quoi précisément, car ce n'est pas vraiment typique de l'usage d'un NAS personnel, qui serait plutôt très rarement en load.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'un Atom a un ratio perfs/conso très mauvais. Si à très faibles charges il reste intéressant (j'en ai un dans un chenbro d'ailleurs :o), très chargé il n'est plus rentable.


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°7641142
tymv
Posté le 03-11-2010 à 23:38:10  profilanswer
 

je suis d'accord, et c'est pour cela que je me suis détourné des NAS pur et dur ! :/
 
celui dans un chembro me bottai bien, mais trop cher... alors la même chose fait maison, et donc j'en profite pour passer sur un proc que je pense mieux adapté ! ^^
 
disont que la partie "server web" aura pas mal de requet a faire, et que vue la puissance limité d proc, cela va lui prendre du temps !
je pense bien que les actualisations automatiques de mes sites (toutes les heures) va lui prendre quelqueS minuteS ! :D
après avec les autres taches autour... je pense qu'il passera peu etre 20%-50% de sa vie en load (je dis pas en full, car je sais pas par exemple combien cela consomme une vidéo sur un Atom... :/ )

n°7641564
michael to​lland
Posté le 04-11-2010 à 11:18:24  profilanswer
 

Je te démontre concrètement par des mesures faites dans plusieurs articles, que la consommation n'est pas de 2 à 3 fois supérieur et toi tu me redis que si, sans arguments concret...
J'accepte la "critique" constructive, mais pas le dénigrement gratuit...

 

Je n'ai jamais dit non plus que ce NAS/Home Server était parfait, il est juste en phase avec les besoins de ma famille et plutôt bien placé par rapport à la concurrence, c'est tout  :p

 

Pour ta gouverne, les cpu Atom D ont un TDP de 10-13W (Cf ici), mais ne gère pas le SpeedStep, donc ils tournent toujours à fond, tandis que le CPU AMD Athlon X2 240e un TDP de 45W (Cf ici), mais avec le Cool&Quiet il peut descendre sa conso en fonction de la charge...
Donc au final, si tu relis les articles tu as 15W de différence sur une conso max de 75W, mais avec aussi des perfs CPU 2 à 3 fois supérieur pour l'Athlon, donc c'est pourquoi je ne me prends pas la tête sur cette conso... :heink:

 


@ Julesdakar,
Je crois que le VHS-4 ne gère pas l'AD, comme le fait certains NAS PRO, mais ayant des connaissances serveur, je dirais que 10-15 personnes branché sur ce serveur pourrais travailler en réseau (Gigabit bien sur) sans trop de souci (les 15 n'étant jamais connectées en simultané)...Mais je pense que vu la puissance de ce proc, 15p est un max...
Il existe des Quad cores en 65W, à voir avec Ve-hotech, si ils ne peuvent pas te proposer une alternative avec ce cpu plus véloce...

 

Message cité 2 fois
Message édité par michael tolland le 04-11-2010 à 11:20:37
n°7641612
julesdakar
Eyes
Posté le 04-11-2010 à 11:40:12  profilanswer
 

Urgent HD land n'a plus la version extrême avec TNT qui peut me dire ou je peux en acheter sur Paris d'ici samedi

n°7641617
julesdakar
Eyes
Posté le 04-11-2010 à 11:44:18  profilanswer
 

Ou puis je acheter moi meme un processeur et de la ram pour en faire la propre version extrême dans le cas ou je ne trouves de version extrême

n°7641639
Ives
Posté le 04-11-2010 à 11:53:31  profilanswer
 

julesdakar a écrit :

Urgent HD land n'a plus la version extrême avec TNT qui peut me dire ou je peux en acheter sur Paris d'ici samedi


MacWay
Magasin de Paris
39, rue La Fayette
75009 Paris
 
Métro : Le Peletier
(5 min de l'opéra)
 
Tél : 03 88 182 182 (non surtaxé)
Fax : 03 88 182 181 (non surtaxé)
E-mail : paris@macway.com
 
Horaires d'ouverture :
Lundi-vendredi 10-19h
 
Horaires pour téléphone :
Lundi-vendredi 09-18h

n°7642047
julesdakar
Eyes
Posté le 04-11-2010 à 15:07:56  profilanswer
 

michael tolland a écrit :


 
@ Julesdakar,
Je crois que le VHS-4 ne gère pas l'AD, comme le fait certains NAS PRO, mais ayant des connaissances serveur, je dirais que 10-15 personnes branché sur ce serveur pourrais travailler en réseau (Gigabit bien sur) sans trop de souci (les 15 n'étant jamais connectées en simultané)...Mais je pense que vu la puissance de ce proc, 15p est un max...
Il existe des Quad cores en 65W, à voir avec Ve-hotech, si ils ne peuvent pas te proposer une alternative avec ce cpu plus véloce...
 


 
bonjour c'est quoi l'AD???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[NAS] LS-CHL 1To / impossible d'accéder au serveur à distanceCube Home Cinéma [EN COURS]
Avis pour la création d'un serveur NASDisque Dur externe WD My Book Home : alimentation grillée (?)
Quel mini Boitier (Cube) pour config Home cinema ?Quel CPU pour mon mini PC Home Cinema
Serveurs NASCPU basse conso pour un home server / NAS
Plus de sujets relatifs à : Home Server VHS-4 de Ve-Hotech : une alternative au NAS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR