Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

n°4282079
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 23-08-2005 à 14:03:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

all2505 a écrit :

Et si on utilise ça pour faire un voir plusieurs raid 5 au niveau hardware, ça risque pas de ralentir les perfs à cause du chipset qui saturait ?

Et comment tu vas faire ca en Hardware ??

Si c'est ton chipset qui le fait, je doute qu'ils aient prévu de faire le raid avec les DD du multiplicateurs (à voir)

Et une carte RAID encore moins... (à voir).

Ce qui marchera à coup sur c'est le RAID 5 logiciel des OS Server, Linux.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 14:03:53  profilanswer

n°4282092
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 23-08-2005 à 14:06:31  profilanswer

hpman a écrit :

J'ai donc laissé mon PC allumé longtemps et après 4h d'initialisation il a fini et depuis tout est ok de ce point de vue. Apparemment l'option fast n'a pas d'effet chez moi à moins que ce soit du au Raid 1 ???

Au sujet de la BBU, c t le raccourci pour Battery Back Unit.

J'aurais une petite dernière question puisque tu as la gentillesse de me faire des réponses très détaillées.
J'utilise le couple suivant pour toutes mes disques durs logiques : Write Throught/Read Normal/Direct IO
Des que je change un des ses paramètres, mes perfs plafonnent autour de 35Mo/s alors que je monte à bien plus sinon. J'ai pourtant un cache de 128Mo mais j'ai l'impression qu'il me sert à rien (du moins tant que je n'ai pas de raid 5). Est-ce normal ?

Merci pour ton aide très précieuse.

Ok BBU...

J'ai trouvé des infos ici

http://www.lsilogic.com/products/m [...] units.html
mais effectivement, je ne trouve pas celle qui va sur ta carte.

Si jamais tu n'avais pas d'issue, tourne toi vers un UPS. C'est ce que j'ai choisis.

Si d'aventure tu n'avais pas plus d'infos, je te conseille de te tourner vers le support :

eurosupport@lsil.com (anglais)

Je suis en correspondance avec eux depuis quelques temps, ils sont très compétents. (cependant ils ont un filtrage anti spam draconiens... si tu n'as pas de réponses dans les 48h c'est surement ça :))

Réglage du cache :

Write Policy
Write Back : 60Mo.sec-1 (je viens de faire un test de copie)
Write Thru : 8 Mo.sec-1 au max

Moi aussi la différence est flagrante.

Et pourtout dans les deux cas avec HDTash
3x Maxtor DiamonMax 10 SATA 250Go

C'est un tests que j'avais fait voir PJ

http://kadans.free.fr/images/megaraidsata4.png

Donc j'ai laissé le réglage en Write Back.

n°4282100
all2505
Posté le 23-08-2005 à 14:10:04  profilanswer

Jef34 a écrit :

Et comment tu vas faire ca en Hardware ??

Si c'est ton chipset qui le fait, je doute qu'ils aient prévu de faire le raid avec les DD du multiplicateurs (à voir)

Et une carte RAID encore moins... (à voir).

Ce qui marchera à coup sur c'est le RAID 5 logiciel des OS Server, Linux.

Je pense que tu as raison, effectivement j'ai tjrs la solution du raid logiciel mais le pb pour le moment c'est que j'arrive pas à trouver en france un mag qui vende des cartes "multiplicatrice ?"

Est ce quelqu'un sait où on peut s'en procurer ?

Message édité par all2505 le 26-08-2005 à 02:14:28
n°4287916
all2505
Posté le 26-08-2005 à 02:14:36  profilanswer

Up :)

n°4309662
ms nero
Posté le 05-09-2005 à 09:04:19  profilanswer

bonjour a tous  
je possede une p5ad2e premium avec 2 disques dur 80go en raid 0 sur le controleur ich6  
je souhaite ameliore la securite des donnes et je detient 2 autres disques de 80 go non installe..  
que me conseilles vous?  
je pensais les monter eux aussi en raid 0 mais sur le port du controleur silicon et faire un ghost des 2 premiers disques sur les 2 suivant ???  
ou alors monter les 2 premiers disque en raid matrix et faire un ghost sur les 2 autres,ce qui me permettrai de partitionner les 2 disques sur port silicon ,en raid0,et de pouvoir installer une ditribution linux sur la partition ainsi recuperee...  
pour resumer:  
controleur ich6:2X80 matrix=80go en raid0+40 en raid1 soit 120go utilisable  
controleur sil :2x80 raid 0=160go partition 120 pour sauvegarde + 40go linux  
est ce possible?  
est ce fiable?  
existe il une solution plus simple a mettre en oeuvre,qui permette rapiditee et securitee?  

merci pour vos avis eclaires  

n°4309677
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 05-09-2005 à 09:15:18  profilanswer

Moi j'aurai fait un RAID 10

RAID 1 sur ICH6
RAID 1 sur Sil

RAID 0 Logiciel avec les deux (ca ne prend pas de CPU le RAID 0, donc ce sera légé à gérer pour ton OS)

n°4309844
ms nero
Posté le 05-09-2005 à 11:23:16  profilanswer

Jef34 a écrit :

Moi j'aurai fait un RAID 10

RAID 1 sur ICH6
RAID 1 sur Sil

RAID 0 Logiciel avec les deux (ca ne prend pas de CPU le RAID 0, donc ce sera légé à gérer pour ton OS)

merci de ta reponse mais petites question:
peux t'on partionner les 2 raid 1?
win xp pro sp2 gere t'il le raid 0 logiciel et comment le parametre t'on?
(je ne connais pas du tout le raid logiciel)
merci

Message édité par ms nero le 05-09-2005 à 11:24:19
n°4309858
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 05-09-2005 à 11:28:24  profilanswer

Windows XP Gère le RAID 0, RAID 1 et les volumes fractionnées

http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;308209

Oui tu peux partitionner du RAID 1 Hardware.

n°4309994
ms nero
Posté le 05-09-2005 à 13:21:27  profilanswer

Jef34 a écrit :

Windows XP Gère le RAID 0, RAID 1 et les volumes fractionnées

http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;308209

Oui tu peux partitionner du RAID 1 Hardware.

cool
pour mettre en place cette config ,je suppose qu'il n'y pas d'autres moyens que de tout reinstaller?
sinon,quelle manip faut il faire?
penses tu que les performances que j'ai actuellement en raid 0 seront degradees?
puisque j'ai deja 2 disques en raid0 n'aurais je pas interet a fair un raid01
plutot qu'un 10 simplement en rajoutant 2 hd sur controlleur sil en raid 0 plus un raid1 logiciel?

Message édité par ms nero le 05-09-2005 à 13:25:20
n°4310008
aspegic500​mg
Posté le 05-09-2005 à 13:33:22  profilanswer

C'est pour quelle application ms nero ?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 13:33:22  profilanswer

n°4310038
ms nero
Posté le 05-09-2005 à 13:56:54  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

C'est pour quelle application ms nero ?

cf voir 5 poste plus haut
sinon application multimedia classique plus beaucoup de cao avec des fichiers tres tres lourds (ca m'ennuirait enormement de les perdres,bcp d'heures de travail)

je les sauvegardes regulierement,mais j'ai deja perdu de longues heures deboulot suite a un plantage de disque dur en cour de travail (a l'epoque je n'etais pas en raid)
le raid 0 m'a apporte un grnd comfort d'utilisation(rapiditee )mais je souhaiterai securise tous ca
voila voila

n°4310096
aspegic500​mg
Posté le 05-09-2005 à 14:31:46  profilanswer

Donc on peut exclure le raid 5 pour les performances pas très bonnes en écriture (à moins d'avoir une excellente carte qui va couter très cher)
Il y'a le raid 0+1 mais c'est vraiment cher :/
Un disque de sauvegarde en plus du raid 0, sauvegarde automatique tous les midis et tous les soirs, avec en plus une sauvegarde manuelle quand tu le veux (un ptit raccourci vers une sauvegarde programmée avec cobian ou ultrabackup)
Tu peux aussi essayer un raptor 73Go ou un scsi 15k, le gain est déjà énorme par rapport à de l'ide seul (par rapport à un raid 0, le temps d'accés est trois-quatre fois inferieur), et la fiabilité au rendez-vous :)

n°4310230
ms nero
Posté le 05-09-2005 à 16:30:22  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Donc on peut exclure le raid 5 pour les performances pas très bonnes en écriture (à moins d'avoir une excellente carte qui va couter très cher)
Il y'a le raid 0+1 mais c'est vraiment cher :/
Un disque de sauvegarde en plus du raid 0, sauvegarde automatique tous les midis et tous les soirs, avec en plus une sauvegarde manuelle quand tu le veux (un ptit raccourci vers une sauvegarde programmée avec cobian ou ultrabackup)
Tu peux aussi essayer un raptor 73Go ou un scsi 15k, le gain est déjà énorme par rapport à de l'ide seul (par rapport à un raid 0, le temps d'accés est trois-quatre fois inferieur), et la fiabilité au rendez-vous :)

merci pour ta reponse
mais ma cm p5ad2e possede 2 controleurs sata integre.1 ich6 et un sil3114 pouvant chacun gerer 4 disques en raid
et il se trouve que je possede 4 disque dont 2 seulement sont installes et en raid0 la solution de jeff34 me plait assez a un detail pret ,je viens de me rendre compte que le controleur sil3114 gere le raid10; son seul bemol est de passer par un bus pci qui le bride a 133 mo/s alors je me pose la question de savoir si la soluce proposee par jeff ne serait pas plus rapide ,a savoir 2hd en raid 1 sur ich6,2 raid 1 sur sil3114,et un raid 0 logiciel.....grande question quand a savoir quelle est la plus fiable???

n°4310258
aspegic500​mg
Posté le 05-09-2005 à 16:54:43  profilanswer

Bah le raid avec les controleurs est plus fiable que le raid logiciel, et le raid logiciel pompe des ressources processeur, autant tout mettre sur le même controleur et faire un test de débit, ca ne limite peut-etre pas tant que ca :)

n°4310461
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 05-09-2005 à 18:32:39  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Bah le raid avec les controleurs est plus fiable que le raid logiciel, et le raid logiciel pompe des ressources processeur, autant tout mettre sur le même controleur et faire un test de débit, ca ne limite peut-etre pas tant que ca :)

En effet, mais un RAID 10.. trop chère en hardware.
Il faut faire le RAID 1 qui est couteux en synchro, CPU sur la carte hardware et le RAID 0 qui ne coute quasiement rien sur le RAID logiciel.

n°4310469
asmomo
Posté le 05-09-2005 à 18:35:54  profilanswer

Mais quoi toi dire ? Le contrôleur gère le 10 donc pourquoi se faire chier avec un truc semi-hard et semi-soft ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4310490
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 05-09-2005 à 18:46:01  profilanswer

ms nero a écrit :

merci pour ta reponse
mais ma cm p5ad2e possede 2 controleurs sata integre.1 ich6 et un sil3114 pouvant chacun gerer 4 disques en raid
et il se trouve que je possede 4 disque dont 2 seulement sont installes et en raid0 la solution de jeff34 me plait assez a un detail pret ,je viens de me rendre compte que le controleur sil3114 gere le raid10; son seul bemol est de passer par un bus pci qui le bride a 133 mo/s alors je me pose la question de savoir si la soluce proposee par jeff ne serait pas plus rapide ,a savoir 2hd en raid 1 sur ich6,2 raid 1 sur sil3114,et un raid 0 logiciel.....grande question quand a savoir quelle est la plus fiable???

Moi pas avoir vu sa réponse.  :jap:

n°4310903
ms nero
Posté le 05-09-2005 à 21:41:13  profilanswer

Jef34 a écrit :

Moi pas avoir vu sa réponse.  :jap:

:pt1cable:  :lol: moi assez mort de rire....
mais merci beaucoup pour vos conseils je vais tester les deux solutions a savoir:
2 groupes de 2 hd sur ich6 en raid 1 + raid 0 logicielpour faire un raid10 mixte,puis raid 10 direct sur sil3114...
je verrais bien si il y a une difference
nb: j'ai 2 disques ncq et 2 non ncq vaut il mieux que je les appaires ou ca na pas d'interet?

et merci encore pour vos conseils

n°4311009
aspegic500​mg
Posté le 05-09-2005 à 22:15:25  profilanswer

Pour la solution de mettre un raid 1 sur chaque controleur et de faire un raid 0 logiciel avec ces 2 raids 1:
si le controleur si3114 est limité à 133Mo/s par le bus pci, vérifie que le ich6 ne l'est pas aussi, car sinon ils se partageront le bus pci, donc tu ne gagnera rien (1 x 133 ou 2 x 67 c'est pareil !)
A mon avis cette solution me parait assez bancale :/

Quelle est la taille maximum d'un fichier sur lequel tu travaille ? Il faudra penser à tester l'iram de gigabyte, avec 4 x 512Mo pc2100, ca fait 2Go qui torchent à 133Mo/s réèls (et temps d'accés infiniment bas à coté d'un disque dur), avec le système de batterie ca tient 6h pc éteint (en cas de coupure involontaire), sinon sauvegarde automatique très souvent. Mais bon faut voir la dispo de ce produit...

A mon avis, la meilleure solution est un raid 0 sata (un controleur sur bus hyper-transport, pour pas être limité par le bus pci), avec de préférence des raptor, et un disque ide 160Go en sauvegarde.

n°4311069
asmomo
Posté le 05-09-2005 à 22:56:35  profilanswer

Vaudrait mieux prendre des 160 ou des 250 plutôt que des 80, ils sont plus rapides en transfert.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4311346
ms nero
Posté le 06-09-2005 à 08:54:06  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Pour la solution de mettre un raid 1 sur chaque controleur et de faire un raid 0 logiciel avec ces 2 raids 1:
si le controleur si3114 est limité à 133Mo/s par le bus pci, vérifie que le ich6 ne l'est pas aussi, car sinon ils se partageront le bus pci, donc tu ne gagnera rien (1 x 133 ou 2 x 67 c'est pareil !)A mon avis cette solution me parait assez bancale :/

Quelle est la taille maximum d'un fichier sur lequel tu travaille ? Il faudra penser à tester l'iram de gigabyte, avec 4 x 512Mo pc2100, ca fait 2Go qui torchent à 133Mo/s réèls (et temps d'accés infiniment bas à coté d'un disque dur), avec le système de batterie ca tient 6h pc éteint (en cas de coupure involontaire), sinon sauvegarde automatique très souvent. Mais bon faut voir la dispo de ce produit...

A mon avis, la meilleure solution est un raid 0 sata (un controleur sur bus hyper-transport, pour pas être limité par le bus pci), avec de préférence des raptor, et un disque ide 160Go en sauvegarde.

l'ich6 n'est pas sur le bus pci mais sur le northbrigde donc tres rapide et peu gerer 4 disque sata en raid0 ,raid1 ,matrix.le sil3114 est sur le bus pci et peu lui aussi gerer 4 disques sata en raid 0,raid1,raid10 , raid5 avec un patch et jbod... :bounce:  
les fichiers sur lesquelles je travaille font pour le dessin d'une piece de 5mo a 15mo mais et c'est là que ca peche,sont redondants pour un assemblage composé des ces dites pieces.c'est a dire : un assemblage d'une machine, peut comporter des dizaines de dessins(autant que de piece)et toute modification de l'assemblage entraine le recalcule de toutes les autres pieces... :ouch: je sais pas si je suis tres claire là :heink:  
je ne te cache pas que le raid0 ,ca a ete des vacances pour moi au niveau des temps d'action
l'iram je ne connais pas du tout...c'est quoi?
tu comprendras que dans un premier temps,avant de faire des frais consequents,(iram,raptor,scsi..ets...)je souhaiterai explorer les possibilitees du materiel que je possede deja et vous m'avez donne de bonnes pistes a explorer .... :sol:  

je suis a l'ecoute de toute suggestion
merci encore :hello:

Message édité par ms nero le 06-09-2005 à 09:00:27
n°4311598
aspegic500​mg
Posté le 06-09-2005 à 12:40:48  profilanswer

et l'ich6 ne fait pas de 0+1 :??:

l'iram, c'est une carte pci qui compote 4 slots ddr sur lesquels on peut mettre 4 barrettes de ddr pc2100 (je pense qu'il n'y a pas de problème à mettre de la pc3200, mais ca n'ira pas plus vite, et de toutes façons ca serait complètement inutile), par exemple 4 x 512Mo. Cette carte a aussi un port sata, qu'on relie par une simple nappe sata à un port sata de la carte-mère. Le bloc de mémoire ainsi formé par la ram (4 x 512Mo, donc 2Go) est vu par le système comme un disque dur sata normal branché sur le port sata de la cm. Ce disque dur a un débit monstrueux et constant (limité par le débit du sata, donc 150Mo/s, 300Mo/s avec un controleur sata2), ainsi qu'un temps d'accés très court (on compte en nanoseconde je crois, enfin 1000 fois moins qu'un disque dur, normal c'est de la ram...). Le données étant stockées dans la mémoire volatile qu'est la ram, tout est perdu à l'extinction de la machine, sauf que gigabyte a eu la bonne idée de mettre une batterie sur la carte pci (le port pci n'est utilisé que pour l'alimentation), qui permets de conserver les données pendant 6h machine éteinte. Bien sûr il faut avoir un autre disque à coté, charger les données dans l'iram au début du travail et sauvegarder automatiquement les données de l'iram sur un disque dur physique assez fréquemment (y'a la batterie, mais on est jamais à l'abri d'un problème vraiment grave). l'iram avec la batterie doit couter une bonne centaine d'euros.
D'après moi c'est une solution sympa (c'est comme un ram-disk sous windows, mais ca permets d'économiser les slots de ram de la carte-mère, et c'est vu par le système comme un disque sata, et y'a une batterie), mais encore un peu "jeune", il faut bien être conscient des risques et avoir une stratégie de sauvegarde/travail adaptée. Je ne sais plus la capacité max des barrettes qu'on peut lui coller, mais avec 4 x 1Go ca doit être merveilleux :)

A mon avis, dans l'ordre, tu devrais tester:
- voir si l'ich6 propose le raid 0+1, ca serait la meilleure solution
- faire un raid 0 sur le si3114, mesurer le débit maximum, voir si tu es bridé et à quel point (si tu n'es bridé que sur le tout début du disque, tu perds pas grand chose). Faire la même chose ensuite en 0+1, normalement ca change peu mais on n'est jamais sûr de rien...
- faire comme tu le dis un raid 1 sur chaque controleur et un raid 0 logiciel des deux, voir les performances, la consommation cpu, faire un test en retirant un disque dur quelque part pour simuler une panne (normalement y'a pas de problème, mais vaut mieux être certain, ca serait con de se rendre compte le jour d'une vrai panne que ca ne marche pas et que tout est perdu :) )
- voir quelle stratégie efficace et confortable tu pourrai adopter en cas de raid 0 + disque de sauvegarde
- penser à la solution du raptor, voir deux en raid 0
- penser à la solution raid 0 de deux disques scsi 15k (des 18Go 15k récents, en occasion c'est pas cher, y'a des bonnes affaires à faire)
- ram-disque (sous windows, là encore il faut bien penser avant à la stratégie de sauvegarde) ou iram de Gigabyte (idem)

Message édité par aspegic500mg le 06-09-2005 à 13:21:29
n°4311616
christianm​en72
Posté le 06-09-2005 à 12:55:15  profilanswer

Voilà j'ai besoins d'aide afin de monter deux raptors de 36gg en raid sur ma dfi nforce4  
J'ai activer le support raid via le bios, créer l'array mais sous windows xp je ne vois rien qui apparait pourquoi ?

n°4311657
aspegic500​mg
Posté le 06-09-2005 à 13:22:53  profilanswer

christianmen72 a écrit :

Voilà j'ai besoins d'aide afin de monter deux raptors de 36gg en raid sur ma dfi nforce4  
J'ai activer le support raid via le bios, créer l'array mais sous windows xp je ne vois rien qui apparait pourquoi ?

Tu as installé le pilote raid sous windows?  (il y'a en général un pilote sata ET un pilote raid-sata)

Tu as regardé dans la gestion des disques du panneau d'administration ?

n°4311715
christianm​en72
Posté le 06-09-2005 à 14:01:11  profilanswer

oui mes pilotes sata sont installés !
dans le gestion administration mes raptors apparaissent tous les deux en disque dur dynamique

n°4312379
aspegic500​mg
Posté le 06-09-2005 à 19:00:25  profilanswer

christianmen72 a écrit :

oui mes pilotes sata sont installés !
dans le gestion administration mes raptors apparaissent tous les deux en disque dur dynamique

Dans ce cas là, partitionne-les, formate-les, et ils apparaitront dans le poste de travail :)

n°4312424
christianm​en72
Posté le 06-09-2005 à 19:22:26  profilanswer

ok cela je l'ai fais pas de soucis ils apparaissent mais chacun distinctement et non en un seul disque dur qui serait en raid ??

n°4312476
aspegic500​mg
Posté le 06-09-2005 à 19:39:42  profilanswer

ah ça c'est bizzare par contre :heink:

n°4312487
christianm​en72
Posté le 06-09-2005 à 19:45:03  profilanswer

oui

n°4312498
christianm​en72
Posté le 06-09-2005 à 19:48:52  profilanswer

j'ai télécharger l'utilitaire western digital pour tester les disques durs et ils  sont ok !!
Dans le bios l'array apparait bien sous les deux autres durs !!
Tout semble ok  et pourtant le raid ne fonctionne pas

n°4313108
asmomo
Posté le 07-09-2005 à 00:05:06  profilanswer

Quand tu bootes tu as bien le message te disant que tu as une "healthy array" de ~74Go ?

---------------
n°4313176
christianm​en72
Posté le 07-09-2005 à 00:40:58  profilanswer

Oui mais c'est bon tout est installer!
J'ai formater et j'ai installer les drivers en faisant F6 pendant l'installe d'xp et cela tourne nickel merci de ton aide !

n°4313879
fievel
Posté le 07-09-2005 à 14:15:14  profilanswer

:hello:

P'tit question sur un ctrl raid PERC3/Di (Serveur Dell PowerEdge 2500) quand je crée une array j'ai RAID 1 ou 5 j'ai le choix entre deux mode SCRUB ou CLEAR, ça vous parle à vous :??: car moi nop :pt1cable:

Message édité par fievel le 07-09-2005 à 14:15:37

---------------
StatsBOINC
n°4313941
asmomo
Posté le 07-09-2005 à 14:46:06  profilanswer

C'est pour écraser les données des DD il me semble, mais je vois pas la différence entre les 2.

n°4315651
PeK
Posté le 08-09-2005 à 16:24:00  profilanswer

fievel a écrit :

P'tit question sur un ctrl raid PERC3/Di (Serveur Dell PowerEdge 2500) quand je crée une array j'ai RAID 1 ou 5 j'ai le choix entre deux mode SCRUB ou CLEAR, ça vous parle à vous :??: car moi nop :pt1cable:

je dirais que ça doit correspondre au choix fast init ou full init sur les cartes Mylex et LSI. Le choix fast initialise le minimum, le choix full reconstruit les données sur tout l'array. en raid5, c'est le calcul du xor. et raid1, c'est juste une recopie du disque. En pratique, tu peux faire une fast initialisation.  
Est-ce que de tes 2 choix y en a un tres rapide et un beaucoup plus long ?

---------------
PeK
n°4315654
PeK
Posté le 08-09-2005 à 16:25:44  profilanswer

ms nero a écrit :

l'ich6 n'est pas sur le bus pci mais sur le northbrigde donc tres rapide et peu gerer 4 disque sata en raid0 ,raid1 ,matrix.le sil3114 est sur le bus pci et peu lui aussi gerer 4 disques sata en raid 0,raid1,raid10 , raid5 avec un patch et jbod... :bounce:  
les fichiers sur lesquelles je travaille font pour le dessin d'une piece de 5mo a 15mo mais et c'est là que ca peche,sont redondants pour un assemblage composé des ces dites pieces.c'est a dire : un assemblage d'une machine, peut comporter des dizaines de dessins(autant que de piece)et toute modification de l'assemblage entraine le recalcule de toutes les autres pieces... :ouch: je sais pas si je suis tres claire là :heink:  
je ne te cache pas que le raid0 ,ca a ete des vacances pour moi au niveau des temps d'action
l'iram je ne connais pas du tout...c'est quoi?
tu comprendras que dans un premier temps,avant de faire des frais consequents,(iram,raptor,scsi..ets...)je souhaiterai explorer les possibilitees du materiel que je possede deja et vous m'avez donne de bonnes pistes a explorer .... :sol:  

je suis a l'ecoute de toute suggestion
merci encore :hello:

à la louche : 15 * 10 = 150Mo. 15*30=450Mo ... une barrette de RAM de 512Mo et un ram disque, ça me semblerait pas mal et pas trop cher.  
Sinon, tu prends une carte RAID avec cache conséquent ...

Message édité par PeK le 08-09-2005 à 16:26:21

---------------
PeK
n°4315732
fievel
Posté le 08-09-2005 à 17:06:35  profilanswer

PeK a écrit :

je dirais que ça doit correspondre au choix fast init ou full init sur les cartes Mylex et LSI. Le choix fast initialise le minimum, le choix full reconstruit les données sur tout l'array. en raid5, c'est le calcul du xor. et raid1, c'est juste une recopie du disque. En pratique, tu peux faire une fast initialisation.  
Est-ce que de tes 2 choix y en a un tres rapide et un beaucoup plus long ?

Ouep, mais pas bcp plus long, remarque j'ai testé l'un sur le RAID 1 et l'autre sur le RAID 5 et là le xor intervient, me faut tester sur 2 raid 5 :ange: en cherchant un peut pu lgtps j'ai trouvé ceci :  

* Selection of either SCRUB or CLEAR initialization method when
  creating containers from controller BIOS
* Improved resiliency to drive errors during array initialization
  using SCRUB
* Faster, more efficient CLEAR operation for array initialization

ça te parle ?

:jap:

---------------
StatsBOINC
n°4320976
jesuralem
Posté le 11-09-2005 à 10:54:00  profilanswer

bonjour,

j'ai monté 2*250 go en raid sur mon a7n8x-e deluxe, et la je vais changer de carte mere...

La question que je me pose : est-ce qu'il y a quelque chose de special a faire pour que le controleur de la nouvelle CM reconstruise le raid (a par le configurer dans le bios) ?

n°4321047
aspegic500​mg
Posté le 11-09-2005 à 11:30:15  profilanswer

jesuralem a écrit :

bonjour,

j'ai monté 2*250 go en raid sur mon a7n8x-e deluxe, et la je vais changer de carte mere...

La question que je me pose : est-ce qu'il y a quelque chose de special a faire pour que le controleur de la nouvelle CM reconstruise le raid (a par le configurer dans le bios) ?

raid 1 ou raid 0 ? :??:

Si c'est un raid 1, je ne pense pas qu'il y ait de problème (à confirmer), mais si c'est un raid 0 je sens que ca ne va pas fonctionner et que tu va tout perdre...

Dans la nouvelle cm il y'a surement une option "rebuilt" ou un truc dans le genre (j'en ai vu dans certaines cm que j'ai monté)

n°4321166
jesuralem
Posté le 11-09-2005 à 12:17:53  profilanswer

raid 0 en effet...

j'ai un peu peur de ce que ca va donner quand meme la :)
je vais aller voir le manuel de la nouvelle CM :)

n°4321301
jesuralem
Posté le 11-09-2005 à 13:17:15  profilanswer

bon visiblement sur le nvraid ya un truc pour reconstruire un array, mais sur le controleur promise on peut reconstruire que du 0 ...

qui vivra verra :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Branchement pour un Raid 03 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
[RAID] le Spanning ???A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topicle topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)