Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

n°8225030
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 23-02-2012 à 09:26:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pepes003 a écrit :

Pouvez-vous svp me filer un coup de main pour estimer ça : (pour la revente)
 
1. carte Raid LSI SAS 3081E-R + 2 cordons mini SAS > 4 SATA (pour connecter 8 HDD en SATA)
- lien constructeur : http://www.lsi.com/channel/france/ [...] 81E-R.aspx
 
2. carte Raid SAS Raid Dell UCS-51 + 1 cordon pour connecter 4 HDD SAS
- lien constructeur : http://supportapj.dell.com/support [...] /ug_fr.pdf
 
Merci :)


 
piti up  :hello:  
 

Spoiler :


(car si je pose ma question dans la catégorie "estimation", je n'aurais aucun retour, alors qu'ici, vous connaissez bien ce matériel et sa "cote" actuelle)


Message édité par pepes003 le 23-02-2012 à 09:29:27

---------------
> Mon FEEDBACK <
mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 09:26:38  profilanswer
 

n°8225032
django
Posté le 23-02-2012 à 09:35:54  profilanswer
 

kryptos a écrit :

bon on va faire plus simple. ca n'a aucun intérêt le raid0 ?


Si la rapidité mais au détriment de la sécurité

n°8225074
kryptos
Smokin'
Posté le 23-02-2012 à 10:27:04  profilanswer
 

nan mais vous embettez pas j'ai trouvé mes réponses précises sur un autre forum. c'est plus du tout ce que c'était hardware.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°8225149
madpo
lève toi et marche
Posté le 23-02-2012 à 11:42:47  profilanswer
 

kryptos a écrit :

nan mais vous embettez pas j'ai trouvé mes réponses précises sur un autre forum. c'est plus du tout ce que c'était hardware.


 
tu sais la nuit les gens dorment , et le matin ils ont surement autres chose a faire que de te répondre  [:ocube]  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8225760
kryptos
Smokin'
Posté le 23-02-2012 à 21:48:09  profilanswer
 

c'était bien ce que je dis, obtenir une info de 4lignes en moins de 3jours c'est déjà trop.
Je vais faire comme vous, c'est la tendance sur le net, tout ce que je sais je le garde pour moi maintenant.  
Le net restera ce qu'il est devenu, un vaste dépotoir où toute info qui dépasse le stade amateur est quasi introuvable.
Sur ce.


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°8225790
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2012 à 22:06:13  answer
 

Au revoir [:anefail:2]
PS : 307 pages de gens qui ne font que se lire sans se parler :/ !


Message édité par Profil supprimé le 23-02-2012 à 22:06:39
n°8225794
madpo
lève toi et marche
Posté le 23-02-2012 à 22:08:46  profilanswer
 

a montrer si peu de patience c'est clair qu on a pas envie de te répondre

 

ce que je pense aussi, un topic de plus de 12k posts

Message cité 1 fois
Message édité par madpo le 24-02-2012 à 09:55:59

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8225868
kryptos
Smokin'
Posté le 23-02-2012 à 23:21:24  profilanswer
 

madpo a écrit :

a montrer si peu de patience c'est clair qu on a pas envie de te répondre


Presque 2 jours pour mon premier post c 'est de l'impatience ? pis je m'en branle au final de vos réponses, j'en ai eu ailleurs.

madpo a écrit :


ce que je pense aussi, un topic de presque 14k posts


 
justement sur un tel topic tu peux estimer avoir une réponse dans la journée, voire dans l'heure, surtout sur HFR qui se veut l'élite hardware blabla. Mais non, on préfère répondre à mes provoc bidon, et ce en 5 minutes pour le coup. Bref c'est pitoyable ce que deviennent les échanges et l'entraide sur le net. Tout juste si faut pas faire des formules de politesse de 3 lignes, pour avoir une info un peu détaillée sur un topic dédié de 300pages.
Et poser une question pour avoir une réponse au bout de 2 jours, je ne vois pas du tout l'intérêt en fait. :??: j'ai pas demandé qui avait créé l'univers :o


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°8225886
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 23-02-2012 à 23:38:51  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Presque 2 jours pour mon premier post c 'est de l'impatience ? pis je m'en branle au final de vos réponses, j'en ai eu ailleurs.


 

kryptos a écrit :


 
justement sur un tel topic tu peux estimer avoir une réponse dans la journée, voire dans l'heure, surtout sur HFR qui se veut l'élite hardware blabla. Mais non, on préfère répondre à mes provoc bidon, et ce en 5 minutes pour le coup. Bref c'est pitoyable ce que deviennent les échanges et l'entraide sur le net. Tout juste si faut pas faire des formules de politesse de 3 lignes, pour avoir une info un peu détaillée sur un topic dédié de 300pages.
Et poser une question pour avoir une réponse au bout de 2 jours, je ne vois pas du tout l'intérêt en fait. :??: j'ai pas demandé qui avait créé l'univers :o


 
j'ai même pas envie de parler/partager a/avec ce mec perso
Il se croit ou lui, on aura vraiment tout vu ici  :pfff:  


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8226052
madpo
lève toi et marche
Posté le 24-02-2012 à 08:55:23  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Presque 2 jours pour mon premier post c 'est de l'impatience ? pis je m'en branle au final de vos réponses, j'en ai eu ailleurs.

 


kryptos a écrit :

 

justement sur un tel topic tu peux estimer avoir une réponse dans la journée, voire dans l'heure, surtout sur HFR qui se veut l'élite hardware blabla. Mais non, on préfère répondre à mes provoc bidon, et ce en 5 minutes pour le coup. Bref c'est pitoyable ce que deviennent les échanges et l'entraide sur le net. Tout juste si faut pas faire des formules de politesse de 3 lignes, pour avoir une info un peu détaillée sur un topic dédié de 300pages.
Et poser une question pour avoir une réponse au bout de 2 jours, je ne vois pas du tout l'intérêt en fait. :??: j'ai pas demandé qui avait créé l'univers :o

 

faut arrêter un peu, tu poste à 0h30 et à 9h tu repost pour te plaindre que tu n as pas eux de réponse ... ça c'est limite insultant et un manque flagrant de respect
le gens ne sont pas la a ta bonne pour répondre a tes questions pronto

 

Message cité 1 fois
Message édité par madpo le 24-02-2012 à 09:22:26

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 08:55:23  profilanswer
 

n°8226058
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 24-02-2012 à 09:06:36  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Presque 2 jours pour mon premier post c 'est de l'impatience ? pis je m'en branle au final de vos réponses, j'en ai eu ailleurs.


kryptos a écrit :

 

justement sur un tel topic tu peux estimer avoir une réponse dans la journée, voire dans l'heure, surtout sur HFR qui se veut l'élite hardware blabla. Mais non, on préfère répondre à mes provoc bidon, et ce en 5 minutes pour le coup. Bref c'est pitoyable ce que deviennent les échanges et l'entraide sur le net. Tout juste si faut pas faire des formules de politesse de 3 lignes, pour avoir une info un peu détaillée sur un topic dédié de 300pages.
Et poser une question pour avoir une réponse au bout de 2 jours, je ne vois pas du tout l'intérêt en fait. :??: j'ai pas demandé qui avait créé l'univers :o


Non mais sincerement on t'as dit tout ce qu'il y a savoir sur le raid 0. T'as consulte la page 1 ?

 


T'as question elle necessite pas une dissertation de 300 pages tout est dans ma reponse ainsi que dans les reponses que tu avais deja eues avant.

  

[EDIT] Merci pour le gag du backup temps reel sur un disque externe en USB3. J'ai ri.

Message cité 1 fois
Message édité par glopp le 24-02-2012 à 09:09:05

---------------
Peaches182 // HWBot
n°8226064
brutax
Posté le 24-02-2012 à 09:19:54  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Presque 2 jours pour mon premier post c 'est de l'impatience ? pis je m'en branle au final de vos réponses, j'en ai eu ailleurs.


 

kryptos a écrit :


 
justement sur un tel topic tu peux estimer avoir une réponse dans la journée, voire dans l'heure, surtout sur HFR qui se veut l'élite hardware blabla. Mais non, on préfère répondre à mes provoc bidon, et ce en 5 minutes pour le coup. Bref c'est pitoyable ce que deviennent les échanges et l'entraide sur le net. Tout juste si faut pas faire des formules de politesse de 3 lignes, pour avoir une info un peu détaillée sur un topic dédié de 300pages.
Et poser une question pour avoir une réponse au bout de 2 jours, je ne vois pas du tout l'intérêt en fait. :??: j'ai pas demandé qui avait créé l'univers :o


 
Mais t'est né comme ça ou on t'a marché dessus ?
 
Tu sais, on est pas obligés de répondre à tes questions. De plus, ceux qui ont la réponse à ta question ne sont pas forcément là au moment où tu la pose, par contre n'importe qui peut répondre à tes provocs.
En plus de ça, tout le monde n'a pas forcément la réponse, et ce même si ta question est simple. Une réponse de 4 lignes ne rime pas avec réponse simple.
Tu fonctionne comme ça toi ? Tu n'arrives pas à obtenir ce que tu veux en claquant des doigts, alors du coup tu envoie chier tout le monde.
Alors t'as raison, vas sur d'autres forums, pas sur HFR, on veut pas de mecs comme toi ici !
Le respect est une valeur qui se perd.
A+
 

n°8226299
darknessle​gion
Posté le 24-02-2012 à 14:24:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, après avoir fait du raid 1 (fake-raid ?) avec un contrôleur ICHxR durant 3 ans, je souhaiterais passé à l'achat d'un vrai contrôleur raid. J'ai repéré le contrôleur Adaptec RAID 2405 et je souhaiterais faire avec du raid 10 (4x2To). Savez-vous si ce contrôleur saura assumer sa fonction coté perfs ? je ne lui demande pas des miracles mais quelques choses d’assez raisonnable tout de même.
 
De plus, je vois que l’on peut connecter de 4 jusqu’à 128 disques. Il faut utiliser des câbles spéciaux il me semble ? cela fonctionnera avec les disques SATA ? J’ai dans l’idée de faire un raid 1 (système) + un raid 10 (datas). Il me faudrait donc 6 connecteurs.
 
Merci à tous.


Message édité par darknesslegion le 24-02-2012 à 14:26:39
n°8226330
brutax
Posté le 24-02-2012 à 15:06:49  profilanswer
 

Côté connexion, je sais pas trop.
Après côté perfs, un raid10 en ICHxR passe déjà bien (Ankou2000 peut t'en parler). Donc je pense qu'une carte Adaptec devrait faire au moins aussi bien.
 
Connecter autant de disques via des connecteurs spéciaux te bridera les performances, je pense. Je sais qu'il existe des trucs qui te permettent de dédoubler un port sata.
 
A+

n°8226407
darknessle​gion
Posté le 24-02-2012 à 16:29:52  profilanswer
 

Pour les câbles il semblerait qu'il vaille mieux utiliser de vrai port interne. La Adaptec RAID 6805E possède 2 ports interne, ce qui me semble pas mal.


Message édité par darknesslegion le 24-02-2012 à 16:34:23
n°8226414
brutax
Posté le 24-02-2012 à 16:33:39  profilanswer
 

je comprends pas la différence avec l'autre carte  [:transparency]
Ni non plus à quoi servent ces deux ports


Message édité par brutax le 24-02-2012 à 16:34:31
n°8226422
darknessle​gion
Posté le 24-02-2012 à 16:39:53  profilanswer
 

Sur la 6805 ils spécifient "Prise en charge d'un maximum de 4 (6405E) ou 8 (6805E) périphériques SATA ou SAS", alors que pour la 2405 ils disent jusque 128 (mais le mot "disques" est utilisé et non pas périphériques).

n°8226433
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-02-2012 à 16:53:31  profilanswer
 

darknesslegion a écrit :

Sur la 6805 ils spécifient "Prise en charge d'un maximum de 4 (6405E) ou 8 (6805E) périphériques SATA ou SAS", alors que pour la 2405 ils disent jusque 128 (mais le mot "disques" est utilisé et non pas périphériques).


128 c'est le nombre max d'HDD en utilisant des ports multipliers.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8226467
brutax
Posté le 24-02-2012 à 17:12:52  profilanswer
 

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/106918-disques-durs.jpg

n°8226585
kryptos
Smokin'
Posté le 24-02-2012 à 18:55:01  profilanswer
 

ankou2000 a écrit :


 
 
 
j'ai même pas envie de parler/partager a/avec ce mec perso
Il se croit ou lui, on aura vraiment tout vu ici  :pfff:  


 

madpo a écrit :


 
 
 
 
faut arrêter un peu, tu poste à 0h30 et à 9h tu repost pour te plaindre que tu n as pas eux de réponse ... ça c'est limite insultant et un manque flagrant de respect
le gens ne sont pas la a ta bonne pour répondre a tes questions pronto
 


 

glopp a écrit :


 
Non mais sincerement on t'as dit tout ce qu'il y a savoir sur le raid 0. T'as consulte la page 1 ?  
 
 
T'as question elle necessite pas une dissertation de 300 pages tout est dans ma reponse ainsi que dans les reponses que tu avais deja eues avant.
 
 
 
[EDIT] Merci pour le gag du backup temps reel sur un disque externe en USB3. J'ai ri.


 

brutax a écrit :


 
 
 
Mais t'est né comme ça ou on t'a marché dessus ?
 
Tu sais, on est pas obligés de répondre à tes questions. De plus, ceux qui ont la réponse à ta question ne sont pas forcément là au moment où tu la pose, par contre n'importe qui peut répondre à tes provocs.
En plus de ça, tout le monde n'a pas forcément la réponse, et ce même si ta question est simple. Une réponse de 4 lignes ne rime pas avec réponse simple.
Tu fonctionne comme ça toi ? Tu n'arrives pas à obtenir ce que tu veux en claquant des doigts, alors du coup tu envoie chier tout le monde.
Alors t'as raison, vas sur d'autres forums, pas sur HFR, on veut pas de mecs comme toi ici !
Le respect est une valeur qui se perd.
A+
 


 
tain le sketche [:clooney8]  
Mais j'ai compris 5 réponses en moins d'un jour à partir d'une provoc, aucune à ma question initiale sur le RAiD.
nan c'est sûr, on peut être blasé des conseils sur HFR, où la chose qui compte c'est pas l'entraide, sympa, réactive (raison pour laquelle on poste sur un forum), mais le débat stérile pour quelqu'un (moi) qui a manifesté son desapointement de n'intéresser personne avec sa question sur le RAID en vidéo.
alors il y a bien d'autres raison de venir se détendre sur hfr, mais le conseil c'est fini (d'ailleurs il n'est même pas évident que vous eussiez pu répondre). Et pis moi non plus je me casserai plus à faire des messages détaillés pour aider des autres dans des registres que je connais.
 
Bref ya pas de problème, je m'excuse quand même pour mon empressement. Je continue à bien apprécier HFR mais pas pour les conseils, où finalement on obtient plus d'informations sur des espaces de professionnels (pour mon cas la vidéo).


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°8226587
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 24-02-2012 à 18:57:51  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
tain le sketche [:clooney8]  
Mais j'ai compris 5 réponses en moins d'un jour à partir d'une provoc, aucune à ma question initiale sur le RAiD.
nan c'est sûr, on peut être blasé des conseils sur HFR, où la chose qui compte c'est pas l'entraide, sympa, réactive (raison pour laquelle on poste sur un forum), mais le débat stérile pour quelqu'un (moi) qui a manifesté son desapointement de n'intéresser personne avec sa question sur le RAID en vidéo.
alors il y a bien d'autres raison de venir se détendre sur hfr, mais le conseil c'est fini (d'ailleurs il n'est même pas évident que vous eussiez pu répondre). Et pis moi non plus je me casserai plus à faire des messages détaillés pour aider des autres dans des registres que je connais.
 
Bref ya pas de problème, je m'excuse quand même pour mon empressement. Je continue à bien apprécier HFR mais pas pour les conseils, où finalement on obtient plus d'informations sur des espaces de professionnels (pour mon cas la vidéo).


L a sauvegarde sur disque externe usb 3 c'est un truc de professionel du montage video ? :D


---------------
Peaches182 // HWBot
n°8226593
kryptos
Smokin'
Posté le 24-02-2012 à 19:03:29  profilanswer
 

glopp a écrit :


L a sauvegarde sur disque externe usb 3 c'est un truc de professionel du montage video ? :D


ben ouais... Sur la majoité des petites prod tu doubles les projets sur un disque à part dédié usb3 ou non. C'est compris dans les budgets. Après tu peux avoir ton RAID 1 en plus, le fait est que les projets et rendus sont doublés à part.  
 
 


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°8226600
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 24-02-2012 à 19:12:26  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
tain le sketche [:clooney8]  
Mais j'ai compris 5 réponses en moins d'un jour à partir d'une provoc, aucune à ma question initiale sur le RAiD.
nan c'est sûr, on peut être blasé des conseils sur HFR, où la chose qui compte c'est pas l'entraide, sympa, réactive (raison pour laquelle on poste sur un forum), mais le débat stérile pour quelqu'un (moi) qui a manifesté son desapointement de n'intéresser personne avec sa question sur le RAID en vidéo.
alors il y a bien d'autres raison de venir se détendre sur hfr, mais le conseil c'est fini (d'ailleurs il n'est même pas évident que vous eussiez pu répondre). Et pis moi non plus je me casserai plus à faire des messages détaillés pour aider des autres dans des registres que je connais.
 
Bref ya pas de problème, je m'excuse quand même pour mon empressement. Je continue à bien apprécier HFR mais pas pour les conseils, où finalement on obtient plus d'informations sur des espaces de professionnels (pour mon cas la vidéo).


 
Je crois que t'as toujours pas compris le fond. Personne ne te réponds, parce que ta réponse c'est ça :
http://lmgtfy.com/?q=wiki+raid
 
Si ça te va pas, retourne donc sur tes forums de "professionnels" qui montent des croutes audiovisuelles qu’ils sauvegardent ensuite sur hdd externe usb3, t'as raison , ya surement de meilleurs conseils. Pour ma part ca fait 5 ans que je bosse avec/sur des raids, que ce soit a la maison ou en entreprise, mais c'est clair, on est tous des cons qui ne conseillent jamais, et c'est pas comme ci ce topik existait depuis 10 ans.... Sur ce bonne lecture/recherches pour ton super projet de sauvegarde. trop mirobolant.


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8227092
myz-rix
Posté le 25-02-2012 à 13:37:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je test le RAID du chipset Z68, pour cela j'ai:
une carte mère Asus P8Z68-V LX
Processeur I7-2700K
8Go Kingston DDR3
4x SSD Crucial M4 64Go
 
Voici mes resultats sur " HD tune ":
 
RAID 1 (miroir) => 2x SSD en sata 6
Mini: 109 Mb/s
Maxi: 361 Mb/s
Average: 201  Mb/s
Temps d'acces: 0.1 ms
 
RAID 0 (Striping) => 4x SSD ( 2 en sata 6 & 2 en sata 3 ... oui oui chez Intel ils ont pas été foutu de faire 4 ports sata 6)
Mini: 240 Mb/s
Maxi: 602 Mb/s
Average: 560  Mb/s
Temps d'acces: 0.1 ms
 
RAID 5 => 4x SSD ( 2 en sata 6 & 2 en sata 3)
Mini: 304 Mb/s
Maxi: 708 Mb/s
Average: 667  Mb/s
Temps d'acces: 0.2 ms
 
 
Au vu de ses resultats quelques questions s'imposent:
Pourquoi des resultats aussi mediocre en RAID 1 ?
Pourquoi le striping marchent beaucoup moins bien que le RAID 5 ?
Pourquoi dans tous les cas j'ai de si petits scores alors que j'ai du SSD Crucial M4 en RAID ?
 
Si vous avez des réponses à m'apporter , je vous en remercie d'avance.

n°8227123
brutax
Posté le 25-02-2012 à 14:20:57  profilanswer
 

Salut.
Je pense que le SSD n'est pas vraiment fait pour le RAID aujourd'hui, d'où des perfs pas terrible.
M'enfin, je pense.
 
++

n°8227179
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 25-02-2012 à 15:58:03  profilanswer
 

myz-rix a écrit :

Bonjour,
 
Je test le RAID du chipset Z68, pour cela j'ai:
une carte mère Asus P8Z68-V LX
Processeur I7-2700K
8Go Kingston DDR3
4x SSD Crucial M4 64Go
 
Voici mes resultats sur " HD tune ":
 
RAID 1 (miroir) => 2x SSD en sata 6
Mini: 109 Mb/s
Maxi: 361 Mb/s
Average: 201  Mb/s
Temps d'acces: 0.1 ms
 
RAID 0 (Striping) => 4x SSD ( 2 en sata 6 & 2 en sata 3 ... oui oui chez Intel ils ont pas été foutu de faire 4 ports sata 6)
Mini: 240 Mb/s
Maxi: 602 Mb/s
Average: 560  Mb/s
Temps d'acces: 0.1 ms
 
RAID 5 => 4x SSD ( 2 en sata 6 & 2 en sata 3)
Mini: 304 Mb/s
Maxi: 708 Mb/s
Average: 667  Mb/s
Temps d'acces: 0.2 ms
 
 
Au vu de ses resultats quelques questions s'imposent:
Pourquoi des resultats aussi mediocre en RAID 1 ?
Pourquoi le striping marchent beaucoup moins bien que le RAID 5 ?
Pourquoi dans tous les cas j'ai de si petits scores alors que j'ai du SSD Crucial M4 en RAID ?
 
Si vous avez des réponses à m'apporter , je vous en remercie d'avance.


 
 :hello:  pour du chipset c'est déjà pas mal de trouve, en raid 0 t'es pas mal quand même. Le raid 5, à ce niveau la, il te faut une carte dédiée. Mais de toute façon, si tu veux vraiment en profiter a fond, il te faudra une carte raid matériel.


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8227193
darknessle​gion
Posté le 25-02-2012 à 16:16:33  profilanswer
 

ankou2000 a écrit :


Mais de toute façon, si tu veux vraiment en profiter a fond, il te faudra une carte raid matériel.


 
Petite question par rapport à ça, pour un Raid 1, y'aura t-il une différence entre une carte "entrée de gamme" à 100-200€ max et une carte à 500€ ? Je pose la question, car le choix des carte est assez important, et j'ai du mal a trouver des benchmark/review entre des cartes entrée de gamme et carte de bon niveau (mise à part sur la première page où il y a comparaison entre un ich10r et une Adaptec 5405).

n°8227210
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 25-02-2012 à 16:42:40  profilanswer
 

a partir du moment ou c'est un chip de type ich10r, quelque soit la carte mere les perfs seront comparables il me semble, a moins d'avoir vraiment un sous cpu


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8227222
wuger91
Posté le 25-02-2012 à 16:58:41  profilanswer
 

darknesslegion a écrit :


 
Petite question par rapport à ça, pour un Raid 1, y'aura t-il une différence entre une carte "entrée de gamme" à 100-200€ max et une carte à 500€ ? Je pose la question, car le choix des carte est assez important, et j'ai du mal a trouver des benchmark/review entre des cartes entrée de gamme et carte de bon niveau (mise à part sur la première page où il y a comparaison entre un ich10r et une Adaptec 5405).


 
Les cartes d'entrée de gamme sont juste des ports SATA suplémeentaire. Le rAID se fait de façon logicielle ou semi matérielle comme ICHr 10 d'INTEL
 
Les cartes de haut de gamme sont pourvues d'un Processeur spécialisé et de mémoire afin de calculer les bits de parité dans le cadre du RAID 5:4:5:6 50 60
 
Si tu ne fait que du RAID 1 OU 0 il n' y aurra pas de différence de perf perceptible
 
Par exemple avec une Carte ARECA 1880iX sur 8 canaux avec des  disques SATA ST3000 7200 T/Min en Raid 5 j'ateind des débits de Plus de 1000 MO/s en écriture

n°8227223
darknessle​gion
Posté le 25-02-2012 à 16:59:34  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour ta réponse. Le but est de faire tourner un raid 1 sur un ESXi. Et pour ça, il faut une carte dédié (et on va dire que je suis limité en moyen :o, du coup si y'a pas de diff de perfs une carte entré de gamme suffira)

Message cité 1 fois
Message édité par darknesslegion le 25-02-2012 à 17:04:38
n°8227233
wuger91
Posté le 25-02-2012 à 17:11:15  profilanswer
 

A 100€ c'est juste des ports supplémentaires en fait pour une carte "hardware" avec processeur etmémoire c'est autour de 50€ par canal soit 400€ pour 8 canaux  
 
 
Dans ton cas en RAID 1 ne t'embète pas et prend une carte d'entrée de gamme
 
<par contre si tu veux passer au RAID 5, il vaut mieux s'orienter vers une carte haut de gamme mini 8 canaux genre Adaptec, ARECA, Promise ou LSI

n°8227271
darknessle​gion
Posté le 25-02-2012 à 17:51:22  profilanswer
 

Merci pour cette info. Réponse valable aussi pour le raid 10 ? :)

n°8227277
wuger91
Posté le 25-02-2012 à 17:55:23  profilanswer
 

Idem Raid 10 mais, beaucoup de perte d'espace (50%)
 
Sinon tourne toi sur l'occasion

n°8227332
darknessle​gion
Posté le 25-02-2012 à 18:53:47  profilanswer
 

Ok je vais réfléchir à tout ça, merci encore !

n°8227357
asmomo
Modérateur
Posté le 25-02-2012 à 19:17:34  profilanswer
 

myz-rix a écrit :

Bonjour,
 
Je test le RAID du chipset Z68, pour cela j'ai:


 
Faudrait que tu mettes le score d'un SSD seul pour qu'on puisse comparer.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8227359
asmomo
Modérateur
Posté le 25-02-2012 à 19:18:31  profilanswer
 

ankou2000 a écrit :

:hello:  pour du chipset c'est déjà pas mal de trouve, en raid 0 t'es pas mal quand même. Le raid 5, à ce niveau la, il te faut une carte dédiée. Mais de toute façon, si tu veux vraiment en profiter a fond, il te faudra une carte raid matériel.


 
Et plus précisément une LSI 9260 ou 9265.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8227367
asmomo
Modérateur
Posté le 25-02-2012 à 19:23:35  profilanswer
 

darknesslegion a écrit :

Ok merci beaucoup pour ta réponse. Le but est de faire tourner un raid 1 sur un ESXi. Et pour ça, il faut une carte dédié (et on va dire que je suis limité en moyen :o, du coup si y'a pas de diff de perfs une carte entré de gamme suffira)


 
Il te faut aussi (surtout) une carte compatible avec ESXi en passthrough, et l'OS host.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8228063
guillooooo
Posté le 26-02-2012 à 16:22:29  profilanswer
 

Salut, J'aimerai savoir si ma config est bonne pour faire un raid 0 (Raid hardware ou Raid assisté) avec 2 hdd WD20EARX 2to en gardant mon hdd Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo 500go en ahci car je ne souhaite pas réinstallé mon windows.
 
Voici ma config :  
os: Windows 7 Familial Premium 64 bits
cm: asrock 990fx extreme 3
cpu: amd phenom II x6 1055T
gpu: Ati radeon sapphire 5850
ram: 3x4go gskill ripjaws 1280
 
Merci d'avance.

n°8228377
asmomo
Modérateur
Posté le 26-02-2012 à 23:19:28  profilanswer
 

Je ne sais pas trop ce que vaut le chipset AMD en RAID (je sais qu'il est moins perf que l'ICH en tout cas). Mais surtout, c'est pour quel usage ? Car ça reste des green les WD20EARX.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8228543
guillooooo
Posté le 27-02-2012 à 11:28:22  profilanswer
 

C'est pour faire de l'enregistrement vidéo avec le logiciel Dxtory. Dxtory permet d'enregistré en prenant beaucoup de ressources au niveau du hdd au lieu de prendre sur la carte graphique ou le processeur. Actuellement j'enregistre sur disque dur récupéré d'un vieux pc hp de 250go en ahci. Il me limite à faire des enregistrements en 30 images par secondes avec une résolution maximum de 1280x720. Dxtory permet de faire un constat de la vitesse des disques pour le stockage et ce disque là obtient une note de 90 mb/s mais avec les disques dur WD20EARX monter en raid 0 j'obtiendrai une note de 190mb/s. En simple, plus la note est haute plus on est libre du choix de la résolution de l'enregistrement et du nombre d'images par seconde de la vidéo.
 
ps: est ce le fait que les WD20EARX soit green change les performances pour l'usage que je souhaite en faire? Qu'est ce que l'ICH?

n°8228690
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2012 à 13:59:59  answer
 

Les green ne tournent pas @7200 trs./min., voilà la raison

 

L'ICH est le contrôleur RAID INTEL
Chez AMD, c'est plutôt MCP
& la question de la performance sur AMD, je ne serais pas si tranché
AMD fait de bons contrôleurs semi-hard RAID, il ne faut pas dire qu'ils sont moins bons
INTEL en contrepartie, ne fait pas de SATA3 généralisé, AMD si :d !


Message édité par Profil supprimé le 27-02-2012 à 14:01:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Branchement pour un Raid 03 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
[RAID] le Spanning ???A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topicle topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR