| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles |
|---|---|
mikythebad | Reprise du message précédent :
Message édité par mikythebad le 22-04-2010 à 13:43:42 --------------- ₪ Mon Topic d'achat/vente |
Publicité | Posté le 22-04-2010 à 13:43:26 ![]() ![]() |
arn033 | Je m'était renseigné sur "comment supprimer un RAID 1", apparement il suffit de supprimer le RAID dans le Bios et on se retrouve avec 2 HDD contenant les mêmes données, cependant juste avant de supprimer mon RAID, j'ai message du genre "Press Y to delete the array and delete your data", du coup j'ai bien l'impression que je vais perdre les données si je le supprime.
--------------- Achats/Ventes |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
arn033 | Ouep, en fait j'ai fait un peu différement, j'ai directement supprimé le RAID dans le BIOS (j'avais fait une image au cas où), et je me suis retrouvé dans le gestionnaire de disque avec un des deux disque désactivé, je l'ai réactivé, et effectivement on se retrouve bien avec les mêmes données sur les 2 disques. --------------- Achats/Ventes |
renren il est libre renren | pas d'idée pour mes questions ? |
arn033 | Pour ta première question, il me semble bien que toute mise en place d'un RAID passe par un formatage. --------------- Achats/Ventes |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Publicité | Posté le 23-04-2010 à 21:17:50 ![]() ![]() |
Jean de Tules | A tu testé la difference le systeme sur SSD VS le systeme sur raid0 ?
|
basketor63 Sarkozy en prison | ras pour le moment il faut voir aussi qu'en raid 1 soft, lors d'une écriture, les données sont envoyées en double sur le bus, là ou sur du raid materiel le controleur se charge de répartir sur les deux disques, mais à moins d'avoir un raid 1 avec 10 disques ça va être dur de saturer le bus exessivement Je sais que sous windows je n'aurais pas trop confiance, il n'y a pas de live cd permettant de récupérer aussi facilement ses données par exemple, et avoir l'os sur du raid soft c'est surement pas aussi simple sur windows ... un avantage du raid 1 ou 0 soft je pense que c'est que l'os choisit sur quel disque lire et il peut faire du load balancing. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 26-04-2010 à 14:28:48 |
3200+++ insatisfait notoire |
|
3200+++ insatisfait notoire | tu as installé le driver raid sous windows avant de changer l'option dans le bios? sinon bsod au boot direct ^^ |
HJ | Windows 7 contient de base un pilote pour les ICH (raid intel). |
g@lfior | Merci HJ |
HJ | Possible si lors du changement de mode du contrôleur (en RAID ou AHCI), Windows redémarre. |
Message édité par ptibeur le 07-05-2010 à 19:20:26 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Lone Morgen |
madpo lève toi et marche | regarde chez highpoint --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2010 à 18:01:08 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2010 à 18:24:43 ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2010 à 18:34:08 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 08-05-2010 à 18:45:29 |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2010 à 18:49:22 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
delatruel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Branchement pour un Raid 0 | 3 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid |
| [RAID] le Spanning ??? | A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ?? |
| /!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\ | TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI |
| [ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topic | le topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID |
| topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi) | Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles | |