Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

n°7176309
hesh
Posté le 23-10-2009 à 23:31:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
reponse par moi meme...non
 
Silicon les vois comme non Raid

mood
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 23:31:55  profilanswer
 

n°7176313
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-10-2009 à 23:34:04  profilanswer
 

hesh a écrit :

Question bete (pas trouver d'info sur le sujet): si je plug mes deux sata precedement monté Grace au RAID Silicon, sur les ports Sata Intel ICHR7, cela pourrait il fonctionner?

 

Car visiblement je finalise une install de 7 sur ces derniers et tous se passe normalement.


Je sais que de ICHxR vers ICHyR avec x<y ça marche en général, mais avec des marques différentes je saurais pas trop te dire, essaie toujours tu verras bien :D

 

EDIT : ah ben non, perdu :(


Message édité par ptibeur le 23-10-2009 à 23:34:21

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°7176358
hesh
Posté le 24-10-2009 à 00:20:48  profilanswer
 

Je m'en sors presque bien, je vois mon Raid de nouveau...mais la partition n'est plus active...une idée pour ne rien perdre, Gparted sous linux?
 
http://free0.hiboox.com/images/4309/d8e65b2db3cb573cebb6e62135ab5a3e.png
 
 

n°7176382
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-10-2009 à 00:48:48  profilanswer
 

hesh a écrit :

Je m'en sors presque bien, je vois mon Raid de nouveau...mais la partition n'est plus active...une idée pour ne rien perdre, Gparted sous linux?
 
http://free0.hiboox.com/images/430 [...] ab5a3e.png
 
 


C'est le disque de 931 Go ton raid ? Essaie "raid reconstructor" combiné à Getdataback, c'est comme ça que j'ai pu récupérer les données d'un raid5 avec un disque de moins. Le premier soft permet de déduire l'ordre des disques et crée ensuite un fichier pour que le deuxième soft puisse aller lire correctement les données de tes disques ;)  
 
Là on dirait qu'il a perdu la MFT de ton raid, ça doit être récupérable mais je sais pas trop comment...


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°7176529
hesh
Posté le 24-10-2009 à 08:54:59  profilanswer
 

oui cest bien ça, je ne sais pas trop comment non plus, je vais tenter avec ta piste.
 
Merci

n°7176921
hesh
Posté le 24-10-2009 à 13:46:16  profilanswer
 

j'ai tenté avec Raid reconstructor et getbackdata, mais ni l'un ni l'autre ne "voit" les disques.
 
J'ai donc, dans mon gestionnaire de disque activé le disque et declaré la partition...sans la formaté, du coup je suis maintenant en Format Raw, une idée sur la marche a suivre a present?
 
Si je lance un formatage rapide, une recueration des fichiers doit etre possible...mais je prends un risque et je voudrais une confirmation.

n°7176929
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 24-10-2009 à 13:49:25  profilanswer
 

tu dois pouvoir lire les disques en raw...bien plus sur que de les formater...et pour recuperer tes donnees il te faut au moins un espace aussi grand que celui a recuperer...


---------------
Peaches182 // HWBot
n°7177017
hesh
Posté le 24-10-2009 à 14:28:59  profilanswer
 

j'en ai marre...je crois que je vais tenter de rebooter dessus pour reinstallé XP dessus sans ecraser les fichiers...

n°7177033
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-10-2009 à 14:36:17  profilanswer
 

hesh a écrit :

j'ai tenté avec Raid reconstructor et getbackdata, mais ni l'un ni l'autre ne "voit" les disques.
 
J'ai donc, dans mon gestionnaire de disque activé le disque et declaré la partition...sans la formaté, du coup je suis maintenant en Format Raw, une idée sur la marche a suivre a present?
 
Si je lance un formatage rapide, une recueration des fichiers doit etre possible...mais je prends un risque et je voudrais une confirmation.


Faut que tu repasses les disques en mode "normal" (non-RAID) pour que raid reconstructor puisse les voir, c'est lui qui va se démerder à déduire l'ordre des disques et le type de raid :)


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°7177633
hesh
Posté le 24-10-2009 à 21:00:45  profilanswer
 

j'ai une journée airsoft prevu demain, donc je testerais ta solution que debut/milieu de semaine.
 
Merci pour tes reponses et pour ton interet

mood
Publicité
Posté le 24-10-2009 à 21:00:45  profilanswer
 

n°7180545
raptor_gs
Posté le 26-10-2009 à 18:50:57  profilanswer
 

petite question j'ai intel storage matrix 8.6 (sa date je sais) et j'aimerais faire la mise a jour vers : Intel Rapid Storage Technology 9.5.0.1037
 
comment mettre a jour ??
 
la mise a jour supprimera t'il mon raid actuel ?

n°7180671
raptor_gs
Posté le 26-10-2009 à 19:57:43  profilanswer
 

je vien de trouver, suffit juste de lancer le .exe tout est fonctionnel, driver à jour :)

n°7181621
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 12:09:22  answer
 

où trouver une vraie carte raid pci pas chère pour faire du raid 1 et qui est toute petite ?

n°7181727
hesh
Posté le 27-10-2009 à 13:03:54  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Faut que tu repasses les disques en mode "normal" (non-RAID) pour que raid reconstructor puisse les voir, c'est lui qui va se démerder à déduire l'ordre des disques et le type de raid :)


 
Merci pour les info Ptibeur, je suis, grace à toi sur la bonne voie  :jap:  
 
stay tuned

n°7181743
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 27-10-2009 à 13:16:02  profilanswer
 

hesh a écrit :


 
Merci pour les info Ptibeur, je suis, grace à toi sur la bonne voie  :jap:  
 
stay tuned


kool :)


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°7182686
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-10-2009 à 22:56:57  profilanswer
 

Bon, j'ai voulu tester un Raid1 en Ich10r à partir d'une config en AHCI : redemarrage en boucle  :sweat:  
Au passage, le Seagate 1,5 To est impressionant en débit (130 Mo/s en début de disque) mais qu'est-ce qu'il fait du bruit en rotation  :ouch:


---------------
Swedish master
n°7182695
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-10-2009 à 23:00:37  profilanswer
 

En repassant en AHCI, le soft Intel a effacé la référence du disque Seagate en "nomquej'avaisdonné au Raid"


---------------
Swedish master
n°7182872
hesh
Posté le 28-10-2009 à 06:26:14  profilanswer
 

Getbackdata + raidreconstructor c'est vraiment genial; 900Go de données recuperés.
 
Un GROS merci à Ptibeur.

n°7183016
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-10-2009 à 10:20:57  profilanswer
 

Yay ! \o/ Bien joué à toi ;)


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°7183501
vinvin33
Posté le 28-10-2009 à 14:34:21  profilanswer
 

Salut à tous,
je découvre ce thread alors que j'avais lancé un sujet à cette adresse : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7183255
concernant le changement de carte mère avec un raid1 en place.
Si vous des avis ou conseils, je suis sincèrement preneur, histoire d'éviter une catastrophe !
Merci d'avance.
vincent


---------------
ASUS Maximus VII Hero / i7 4790K / Gigabyte GTX 980 G1 / Windows 7 64 / 2 X 8go Gskill / SSD Samsung 850 PRO 512 Go + Seagate Barracuda SATA III 7200 2To X 2 (RAID 1) / Alim Corsair HX 750 W
n°7183656
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-10-2009 à 15:47:01  profilanswer
 

Salut,  
déjà tu installes Seven sur ton SSD.
 
Tu prends un des disques en Raid 1 et tu le branches sur ta carte mere, il sera reconnu comme un disque normal, ensuite tu fais des sauvegardes.
 
Puis tu montes un Raid 1 avec tes 2 disques via l'utilitaire au demarrage et attention, ça va te detruire les anciennes données que tu auras auvegardées.


---------------
Swedish master
n°7183663
vinvin33
Posté le 28-10-2009 à 15:53:10  profilanswer
 

ah ouais donc c'est impossible de ne pas perdre les données présentes sur le raid... (je parle sans sauvegarde, car vu que le téra est presque plein, j'aurais bien aimé l'éviter...)

Message cité 1 fois
Message édité par vinvin33 le 28-10-2009 à 15:53:35

---------------
ASUS Maximus VII Hero / i7 4790K / Gigabyte GTX 980 G1 / Windows 7 64 / 2 X 8go Gskill / SSD Samsung 850 PRO 512 Go + Seagate Barracuda SATA III 7200 2To X 2 (RAID 1) / Alim Corsair HX 750 W
n°7183666
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-10-2009 à 15:54:33  profilanswer
 

macdriverZ a écrit :

Bon, j'ai voulu tester un Raid1 en Ich10r à partir d'une config en AHCI : redemarrage en boucle  :sweat:  
Au passage, le Seagate 1,5 To est impressionant en débit (130 Mo/s en début de disque) mais qu'est-ce qu'il fait du bruit en rotation  :ouch:


 
Idem sur une autre carte mere Intel.
 
 
Quelqu'un a t il déjà réussi à migrer du mode bios AHCI => RAID ?
(Sur un IchR Intel et sans avoir de Raid à proprement dit)
 
 
Je pensais que le driver était le meme..?


---------------
Swedish master
n°7183668
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-10-2009 à 15:56:49  profilanswer
 

vinvin33 a écrit :

ah ouais donc c'est impossible de ne pas perdre les données présentes sur le raid... (je parle sans sauvegarde, car vu que le téra est presque plein, j'aurais bien aimé l'éviter...)


 
Je ne crois pas.
 
Par contre, peut etre qu'il est possible de ruser car il est possible de monter un Raid1 sans initialiser les disques, alors peut etre que ça pourrait marcher.


---------------
Swedish master
n°7183679
vinvin33
Posté le 28-10-2009 à 16:01:09  profilanswer
 

merci de ton aide...
Si quelqu'un sait comment faire, sinon je vais essayer de me faire prêter un bon gros disque pour la sauvegarde...


---------------
ASUS Maximus VII Hero / i7 4790K / Gigabyte GTX 980 G1 / Windows 7 64 / 2 X 8go Gskill / SSD Samsung 850 PRO 512 Go + Seagate Barracuda SATA III 7200 2To X 2 (RAID 1) / Alim Corsair HX 750 W
n°7183759
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-10-2009 à 16:30:21  profilanswer
 

macdriverZ a écrit :


 
Je ne crois pas.
 
Par contre, peut etre qu'il est possible de ruser car il est possible de monter un Raid1 sans initialiser les disques, alors peut etre que ça pourrait marcher.


Ya peut-être moyen de convertir un "disque seul" vers "mode miroir" (raid1 donc) et du coup l'utilitaire te demanderait "quel disque vierge rajouter ?" et là ya plus qu'à indiquer le nouveau disque vierge. Par contre ça dépend purement de l'utilitaire, nvidia proposait un truc à peu près dans ce genre là (et bien buggé :/ )


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°7183809
vinvin33
Posté le 28-10-2009 à 16:59:14  profilanswer
 

ok. En résumé, je pense que je vais sauvegarder le contenu du raid et que je vais ensuite tenter de le remonter sans perdre ces données... et puis les restaurer si jamais ça marche pas !


---------------
ASUS Maximus VII Hero / i7 4790K / Gigabyte GTX 980 G1 / Windows 7 64 / 2 X 8go Gskill / SSD Samsung 850 PRO 512 Go + Seagate Barracuda SATA III 7200 2To X 2 (RAID 1) / Alim Corsair HX 750 W
n°7184015
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-10-2009 à 18:39:06  profilanswer
 

vinvin33 a écrit :

ok. En résumé, je pense que je vais sauvegarder le contenu du raid et que je vais ensuite tenter de le remonter sans perdre ces données... et puis les restaurer si jamais ça marche pas !


Très bonne idée :jap:


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°7184300
lazer127
Posté le 28-10-2009 à 21:24:46  profilanswer
 

macdriverZ a écrit :


 
Idem sur une autre carte mere Intel.
 
 
Quelqu'un a t il déjà réussi à migrer du mode bios AHCI => RAID ?
(Sur un IchR Intel et sans avoir de Raid à proprement dit)
 
 
Je pensais que le driver était le meme..?


 
Oui, moi ça faisait un BSOD au reboot après avoir activé le mode RAID dans le BIOS (ICHR10)
 
Avant le reboot, il fallait en fait modifier la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\iaStorV et mettre la valeur Start = 0
 
(j'avais également installé l'Intel Storage Matrix Manager avant la manip)

n°7184324
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-10-2009 à 21:34:05  profilanswer
 

macdriverZ a écrit :


 
Idem sur une autre carte mere Intel.
 
 
Quelqu'un a t il déjà réussi à migrer du mode bios AHCI => RAID ?
(Sur un IchR Intel et sans avoir de Raid à proprement dit)
 
 
Je pensais que le driver était le meme..?


Sur mon ICH8R ca a toujours été transparent... :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7184677
kenshin00
Posté le 29-10-2009 à 09:20:36  profilanswer
 

bon demain je recois ma 5805 neuve de retour de sav que je doit monter en raid 0 avec 3 cheetah 15k.5 146go
 
vous me conseillez quoi comme block size pour favoriser la reactivite ?
 
et feriez vous une petite partition pour le systeme (seven 64bit) genre 50 go et le reste pour les programmes et les jeux  ou vous laisseriez tout sur une grosse partition ?
 
dans le premier cas si je reinstall l os doit je reinstaller jeux et programmes ?
 
le partitionnement fait il perdre des perf  ?
 
merci d avance


---------------
Feed-Back
n°7184691
2-Lx
Posté le 29-10-2009 à 09:31:43  profilanswer
 

kenshin00 a écrit :

bon demain je recois ma 5805 neuve de retour de sav que je doit monter en raid 0 avec 3 cheetah 15k.5 146go
 
1/ vous me conseillez quoi comme block size pour favoriser la reactivite ?
 
2/ et feriez vous une petite partition pour le systeme (seven 64bit) genre 50 go et le reste pour les programmes et les jeux  ou vous laisseriez tout sur une grosse partition ?
 
3/ dans le premier cas si je reinstall l os doit je reinstaller jeux et programmes ?
 
4/ le partitionnement fait il perdre des perf  ?
 
merci d avance


 
1/ test par toi même avec des soft comme je te l'ai précédemment dit ;)
 
2/ je vois pas l'intérêt de crée plusieurs partition personnellement, et encore moins sur du raid 0  [:fading]  
 
3/ et vi tu devras
 
4/ si tu crée 2 partitions, 1 des 2 sera globalement moins perf, car plus tu te rapproche de l'axe des plateaux moins t'as de perf


---------------
Vends : DDR - Carte Mere
n°7185177
kenshin00
Posté le 29-10-2009 à 14:30:58  profilanswer
 

oki redonne moi un log gratuit pour tester la taille des block facilement apres chaque reinstall de l'os
 
faut avoir de bon resultat dans quel test pour constater une reactivité en hausse car je croit que les tres haut debit sont synonimes de bon transfert mais pas forcement de reactivité
 
merci


---------------
Feed-Back
n°7185224
Lone Morge​n
Posté le 29-10-2009 à 14:55:08  profilanswer
 

ou lala, avec un os non installé sur le raid ça sera bien plus fiable comme test et beaucoup plus rapide a faire aussi :sweat:

n°7185294
kenshin00
Posté le 29-10-2009 à 15:29:35  profilanswer
 

a excellent ca t trop bon en plus j''en est un pret a l'enploi sur mon vieux tromblon de 80go
 
je test koi et avec koi comme log pour bien faire  
autant que j'instal ca tout de suite
 
edit j ai cristal diskmark  
je doit favorider lequel de tout les test pour avoir le max de reactivite
 4k, 16k , 512 en 1000mo sequentiel ou aleatoire  
en fait lequel de ceux doit etre au plus haut
 
merci

Message cité 2 fois
Message édité par kenshin00 le 30-10-2009 à 09:09:35

---------------
Feed-Back
n°7185297
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-10-2009 à 15:31:01  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


 
Oui, moi ça faisait un BSOD au reboot après avoir activé le mode RAID dans le BIOS (ICHR10)
 
Avant le reboot, il fallait en fait modifier la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\iaStorV et mettre la valeur Start = 0
 
(j'avais également installé l'Intel Storage Matrix Manager avant la manip)


 
Je vais essayer ça. J'allais justement supprimer les 2 controleurs dans le paneaux de config pour voir.
 

MEI a écrit :


Sur mon ICH8R ca a toujours été transparent... :??:


 
Etrange.  
En tout cas le probleme existe sous Ich9R et Ich10R.


---------------
Swedish master
n°7185300
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-10-2009 à 15:32:46  profilanswer
 

Bon, j'essaye là pour voir.


---------------
Swedish master
n°7185306
kenshin00
Posté le 29-10-2009 à 15:36:20  profilanswer
 

kenshin00 a écrit :

a excellent ca t trop bon en plus j''en est un pret a l'enploi sur mon vieux tromblon de 80go
 
je test koi et avec oi comme log pour bien faire  
autant que j'instal ca tout de suite


 
je dl crystal diskmark deja si y a d'autre log envoyer suis preneur
 


---------------
Feed-Back
n°7185308
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-10-2009 à 15:36:59  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


 
Oui, moi ça faisait un BSOD au reboot après avoir activé le mode RAID dans le BIOS (ICHR10)
 
Avant le reboot, il fallait en fait modifier la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\iaStorV et mettre la valeur Start = 0
 
(j'avais également installé l'Intel Storage Matrix Manager avant la manip)


 
J'ai la valeur HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\iaStor (sans le V) qui est déjà à start = 0.


---------------
Swedish master
n°7185323
lazer127
Posté le 29-10-2009 à 15:43:17  profilanswer
 

ben de mémoire, j'avais aussi cette valeur (iaStor), mais c'est bien celle avec le "V" que j'ai modifié.
Enfin là je ne suis pas sur mon PC, donc je ne peux pas vérifier...
 
J'avais trouvé ça après avoir googlé un petit moment, parce que la plupart des tutos c'est IDE => AHCI seulement
 
EDIT : et ça a marché ?


Message édité par lazer127 le 29-10-2009 à 15:43:48
n°7185556
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-10-2009 à 17:20:40  profilanswer
 

Non ça n'a pas marché. Ecran bleu :/
 
Effectivement IDE => AHCI on en trouve à la pelle et ça marche bien mais là :??:


Message édité par macdriverZ le 29-10-2009 à 17:28:43

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Branchement pour un Raid 03 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
[RAID] le Spanning ???A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topicle topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)