| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles |
|---|---|
kyky Je suis newbie et alors, | Reprise du message précédent : --------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
Publicité | Posté le 06-01-2009 à 20:10:41 ![]() ![]() |
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
kyky Je suis newbie et alors, | En occaz cela ne me gène pas il faut en trouver --------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
zeblods |
D'ailleurs à ce propos j'ai lu sur le net que le PCI-X était rétrocompatible avec le PCI standard, qu'en est-il vraiment ? Message édité par zeblods le 06-01-2009 à 20:55:02 |
kyky Je suis newbie et alors, | je ne crois pas pour la rétrocompatible --------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
kyky Je suis newbie et alors, | Je cherche en interne, à priori c'est pour de l'externe sinon dans mes prix Message édité par kyky le 06-01-2009 à 21:20:10 --------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
madpo lève toi et marche | oups desoler c'est la 2405
kyky Je suis newbie et alors, | La ref c'est bien SFF-8087 Message édité par kyky le 06-01-2009 à 21:19:37 --------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
Publicité | Posté le 06-01-2009 à 21:16:42 ![]() ![]() |
madpo lève toi et marche | oui, mais regarde si il n'est pas livrer avec la carte --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
pharaonparis |
Message cité 1 fois Message édité par pharaonparis le 06-01-2009 à 21:48:35 |
kyky Je suis newbie et alors, |
--------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
zeblods |
Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 06-01-2009 à 21:59:12 |
pharaonparis |
Message cité 1 fois Message édité par pharaonparis le 07-01-2009 à 08:59:03 |
zeblods |
De plus toutes les métadonnées sont sauvegardé à 3 endroits différents sur les disques pour ne rien perdre en cas de corruption des disques durs (3 étant la valeur par défaut, réglable comme on le souhaite) Après comme je l'ai dit on peut externaliser ces snapshot via zfs send et zfs receive de façon très très simple (ce qui est quand même préférable en cas de criticité des données...) Je ne suis pas certain que nous soyons en dehors du cadre de ce topic dédié au RAID, car ZFS une solution de RAID logiciel. Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 07-01-2009 à 10:54:28 |
Lone Morgen |
Message édité par Lone Morgen le 07-01-2009 à 12:52:11 |
kyky Je suis newbie et alors, | J'espere qu'il sera compatible j'ai une P5Q deluxe --------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
madpo lève toi et marche | je ne vois pas pourquoi la carte ne le serait pas ... adaptec != silicon image ou autre chip low cost --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Lone Morgen | y a pas mal de bidouillage coté PCIe
Message cité 1 fois Message édité par Lone Morgen le 07-01-2009 à 14:21:55 |
madpo lève toi et marche | normalement tu devrais pouvoir la mettre --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
pharaonparis |
Message cité 1 fois Message édité par pharaonparis le 07-01-2009 à 19:15:10 |
zeblods |
Après il reste bien l'erreur humaine... mais bon : une partition ZFS n'est pas supprimable tant qu'il y a des snapshot dessus, il faudrait vraiment le faire exprès ! Message édité par zeblods le 07-01-2009 à 19:14:57 |
zeblods | Oui le sujet de base à du m'échapper en effet. Je pensais que ce sujet parlais plus de l'utilisation du RAID dans une optique de sécurité/performance/ininterruption du service dans le cadre d'un NAS ou serveur personnel. (car a mon sens un RAID dans une bécane bureautique/jeux n'a pas grand interêt si ce n'est charger la map avec 0,05 secondes de moins... Et puis le RAID sur chip intégré à la carte mère est tout simplement une folie en terme de stabilité donc le RAID1...) Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 07-01-2009 à 19:23:26 |
pharaonparis |
Message édité par pharaonparis le 07-01-2009 à 19:28:37 |
kyky Je suis newbie et alors, |
--------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
madix Mangeur de Chiantos |
--------------- Why not ? |
kyky Je suis newbie et alors, | J'ai reçu ma carte contrôleur raid adpatec 2405 + connecteur , reste a remonter tout cela.
kyky Je suis newbie et alors, | ok, je croyais que c'etais plus complique que cela --------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
Lone Morgen | ça pas donc sans problème sur le 2ème port Pcie 16x?
Message édité par Lone Morgen le 08-01-2009 à 14:04:04 |
kyky Je suis newbie et alors, | Si tu me parles, j'ai pas encore mis la carte dans le pc , je prends d'abord des conseils, avant de faire des connerie, je ferais le test cet Ap si j'ai le temps sinon ce weekend Message édité par kyky le 08-01-2009 à 12:18:40 --------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
Neenja |
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2009 à 20:14:25 ![]() |
pharaonparis |
Message cité 1 fois Message édité par pharaonparis le 08-01-2009 à 22:34:00 |
madpo lève toi et marche | stop HS
kyky Je suis newbie et alors, | J'ai installé ma carte contrôleur raid adaptec 2405 a la place du raid matrix ,j'ai eu un peu de mal a avoir accès au bios (je fesais ctrl+a sur de l'azerty sauf qu 'il fallait faire querty donc ctrl+q pour avoir accès au bios).apres l'installe j'ai fait un test du disque dur, il n'y a pas photo surtout pour les fichier de 4ko je triple la valeur. il me reste plus a sécuriser avec le raid1 (des que je reçois mes deux disques durs).
Lone Morgen | je commande la mienne bientôt |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Branchement pour un Raid 0 | 3 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid |
| [RAID] le Spanning ??? | A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ?? |
| /!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\ | TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI |
| [ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topic | le topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID |
| topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi) | Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles | |