Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

n°6778007
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 06-01-2009 à 20:10:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je voudrais faire un raid 0+1  en sata avec un contrôleur raid (matériel) je cherche quelque chose de valable pour 150€ (si mémoire 128 encore mieux)
je voudrais faire comme ceci:
2*320go raid0 et 2*500 raid1
Si quelqu'un a une idée d'une carte  contrôleur raid.
Merci

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 20:10:41  profilanswer

n°6778036
popov
Posté le 06-01-2009 à 20:22:00  profilanswer

Question en rapport avec la future archi de ma machine:

Quel est les type de donnée qui utilise le plus de ressources disque
install win
temporaire (win+autrre)
donnée perso(mes doc)

car je pensais mettre les deux premier sur raid 0 et le derniere sur le raid 5 deporter(voire meme peut etre tout le document and setting)

qu'en pensez vous?

n°6778052
madpo
lève toi et marche
Posté le 06-01-2009 à 20:27:03  profilanswer

kyky a écrit :

Je voudrais faire un raid 0+1  en sata avec un contrôleur raid (matériel) je cherche quelque chose de valable pour 150€ (si mémoire 128 encore mieux)
je voudrais faire comme ceci:
2*320go raid0 et 2*500 raid1
Si quelqu'un a une idée d'une carte  contrôleur raid.
Merci

il va falloir choisir parce que 128 Mo de cache sur une carte à 150€ pas en neuf , alors soit tu achetes d occaz soit en neuf mais pas en dessous de 200-250€ ou encore tu oublies le cache

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6778068
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 06-01-2009 à 20:36:08  profilanswer

En occaz cela ne me gène  pas il faut en trouver :sweat: en neuf tu as quoi comme carte valable avec du cache? (dans les 200€ :sweat: )

---------------
n°6778075
zeblods
Posté le 06-01-2009 à 20:38:19  profilanswer

kyky a écrit :

En occaz cela ne me gène  pas il faut en trouver :sweat: en neuf tu as quoi comme carte valable avec du cache? (dans les 200€ :sweat: )

Moi je vends une Adaptec 2820SA (8 ports SATAII, Raid 0/1/10/5/50, 128Mo ECC, PCI-X). On peut s'arranger pour 200€...

D'ailleurs à ce propos j'ai lu sur le net que le PCI-X était rétrocompatible avec le PCI standard, qu'en est-il vraiment ?

Message édité par zeblods le 06-01-2009 à 20:55:02
n°6778133
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 06-01-2009 à 21:03:58  profilanswer

je ne crois pas  pour la rétrocompatible  :( , je cherche plus dans le pci-e X4 ou X8  :hello:

---------------
n°6778134
madpo
lève toi et marche
Posté le 06-01-2009 à 21:04:23  profilanswer

kyky a écrit :

adaptec 2045  

Citation :

Moi je vends une Adaptec 2820SA (8 ports SATAII, Raid 0/1/10/5/50, 128Mo ECC, PCI-X). On peut s'arranger pour 200€...

D'ailleurs à ce propos j'ai lu sur le net que le PCI-X était rétrocompatible avec le PCI standard, qu'en est-il vraiment ?

jamais tester , mais normalement il y a pas de probleme si le port PCI est dans une version 2.x

le probleme c'est utiliser une telle carte sur un port PCI ... encore plus si il y a une raid0 ... tu perds sont avantage du debit , et tu perds encore avec l augmentation du temps d acces

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6778143
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 06-01-2009 à 21:08:34  profilanswer

Je cherche en interne, à priori c'est pour de l'externe sinon dans mes prix  :hello:  
c'est quoi ce connecteur?
===>Connecteurs : 1 SFF-8088 (ext.) on peux mettre du sataII avec?

http://www.zimagez.com/miniature/35690.jpg
Edit: a priori en interne tu as celui la mais Connecteurs : 1 SFF-8087  
http://www.grosbill.com/4-adaptec_ [...] controleur

Message édité par kyky le 06-01-2009 à 21:20:10

---------------
n°6778154
madpo
lève toi et marche
Posté le 06-01-2009 à 21:13:43  profilanswer

oups desoler c'est la 2405

oui sur ce genre de connectique tu a des cable  

mini sas vers 4 sata

http://www.highpoint-tech.com/image/products/storage_accessories/Ext-ms-1MES_big.jpg

---------------
n°6778162
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 06-01-2009 à 21:16:42  profilanswer

La ref c'est bien SFF-8087 :??: que je me trompe pas :sweat:

Message édité par kyky le 06-01-2009 à 21:19:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 21:16:42  profilanswer

n°6778202
madpo
lève toi et marche
Posté le 06-01-2009 à 21:36:07  profilanswer

oui, mais regarde si il n'est pas livrer avec la carte

---------------
n°6778217
pharaonpar​is
Posté le 06-01-2009 à 21:42:18  profilanswer

zeblods a écrit :

Après tu as des systèmes de fichiers qui permettent de faire très facilement des "snapshot" de tes partitions (je pense notamment au ZFS, mais il y en a d'autres).

Ces "snapshot" permettent de "s'affranchir" de ses problèmes de "corruption par logiciel, virus, fausse manip,etc..."

Après tu peux toujours avoir des corruptions due au erreurs sur le disque dur en lui même, et dans ce cas il faut un FS avec un système de checksumming des données (je pense encore une fois au ZFS, mais il doit y en avoir d'autres...)

oui tout à fait. mais il faut l'espace pour stocker les images des partitions du raid-1. ça implique un autre support et au final ça s'apparente à une sauvegarde. dans les deux cas, il ne pourra pas se contenter d'un unique raid-1.

Message cité 1 fois
Message édité par pharaonparis le 06-01-2009 à 21:48:35
n°6778224
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 06-01-2009 à 21:46:40  profilanswer

madpo a écrit :

oui, mais regarde si il n'est pas livrer avec la carte

certain ne precise pas , je les ai maille pour voir, car il y a deux version boite et oem :hello:  
Je te remercie de tes conseilles :hello:  :jap:  

---------------
n°6778249
zeblods
Posté le 06-01-2009 à 21:57:55  profilanswer

pharaonparis a écrit :

oui tout à fait. mais il faut l'espace pour stocker les images des partition. dans les deux cas, ça implique un autre support et au final ça s'apparente à une sauvegarde.

ça dépends, car le système de snapshot (zfs snapshot ton_pool/ta_partition@nom_du_snapshot) fait une sorte d'instantané incrémental de ta partition (seul les données qui sont modifié / ajouté depuis le dernier snapshot prend de la place) et on peux faire autant de snapshot que l'on veux sur la partition (qui sont ensuite accessible en faisant un clone de ce snapshot via zfs clone ton_pool/ta_partition@nom_du_snapshot ton_pool/ta_nouvelle_partition ou en retournant à l'état de la prise du snapshot via zfs rollback ton_pool/ta_partition@nom_du_snapshot)

Ces snapshot restent sur ton RAID (mirror / raidz / raidz2...) donc ne sont pas du tout externalisé.

Néanmoins il est possible d'externaliser ces snapshot via zfs send ton_pool/ta_partition@nom_du_snapshot qui redirige tout le contenu de ta partition sur la sortie standard (donc récupérable via > shh ... pour l'enregistrer sur un autre PC du réseau, ou simplement | gzip > backupfile.gz pour le compresser sur la partition courante)
De la même manière on peut ensuite récupérer facilement un snapshot via zfs receive ton_pool/ta_partition@nom_du_snapshot qui prend tout ce qui vient de l'entrée standard et l'enregistre dans la partition (donc via < ssh ... par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par zeblods le 06-01-2009 à 21:59:12
n°6778645
pharaonpar​is
Posté le 07-01-2009 à 08:56:33  profilanswer

zeblods a écrit :

Ces snapshot restent sur ton RAID (mirror / raidz / raidz2...) donc ne sont pas du tout externalisé.

Néanmoins il est possible d'externaliser ces snapshot via zfs send ton_pool/ta_partition@nom_du_snapshot qui redirige tout le contenu de ta partition sur la sortie standard (donc récupérable via > shh ... pour l'enregistrer sur un autre PC du réseau, ou simplement | gzip > backupfile.gz pour le compresser sur la partition courante)
De la même manière on peut ensuite récupérer facilement un snapshot via zfs receive ton_pool/ta_partition@nom_du_snapshot qui prend tout ce qui vient de l'entrée standard et l'enregistre dans la partition (donc via < ssh ... par exemple)

Si les images restent sur la même partition qu'elles ont "immortalisé" : ça enlève grandement de leur intérêt en cas de corruption de cette partition, non ???!!
La protection des données exigerait de les stocker ailleurs, on rentre alors dans une démarche de sauvegarde incrémentielle.  
Sauvegarde de données ou sauvegarde de partitions, c'est une démarche analogue, seule la méthode change.
Edit : pardon aux autres collègues pour ce HS.

Message cité 1 fois
Message édité par pharaonparis le 07-01-2009 à 08:59:03
n°6778820
zeblods
Posté le 07-01-2009 à 10:53:18  profilanswer

pharaonparis a écrit :

Si les images restent sur la même partition qu'elles ont "immortalisé" : ça enlève grandement de leur intérêt en cas de corruption de cette partition, non ???!!
La protection des données exigerait de les stocker ailleurs, on rentre alors dans une démarche de sauvegarde incrémentielle.
Sauvegarde de données ou sauvegarde de partitions, c'est une démarche analogue, seule la méthode change.
Edit : pardon aux autres collègues pour ce HS.

Quelle corruption ? Les disques sont en RAID (1,5 ou 6), les snapshot sont en "lecture seule" et chaque fichier possède son checksum pour garantir son intégrité (en cas de mauvais checksum, le fichier est automatiquement reconstitué via la redondance)

De plus toutes les métadonnées sont sauvegardé à 3 endroits différents sur les disques pour ne rien perdre en cas de corruption des disques durs (3 étant la valeur par défaut, réglable comme on le souhaite)

Après comme je l'ai dit on peut externaliser ces snapshot via zfs send et zfs receive de façon très très simple (ce qui est quand même préférable en cas de criticité des données...)

Je ne suis pas certain que nous soyons en dehors du cadre de ce topic dédié au RAID, car ZFS une solution de RAID logiciel.

Message cité 1 fois
Message édité par zeblods le 07-01-2009 à 10:54:28
n°6779035
Lone Morge​n
Posté le 07-01-2009 à 12:51:58  profilanswer

madpo a écrit :

oups desoler c'est la 2405

oui sur ce genre de connectique tu a des cable  

mini sas vers 4 sata

http://www.highpoint-tech.com/imag [...] ES_big.jpg

Moi aussi je m'intéresse a cette 2405 :D
par contre c'est le choix de la cm qui deviens difficile, tu as quoi ?

Message édité par Lone Morgen le 07-01-2009 à 12:52:11
n°6779061
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 07-01-2009 à 13:04:15  profilanswer

J'espere qu'il sera compatible j'ai une P5Q deluxe :hello:

---------------
n°6779177
madpo
lève toi et marche
Posté le 07-01-2009 à 13:48:09  profilanswer

je ne vois pas pourquoi la carte ne le serait pas ... adaptec != silicon image ou autre chip low cost

---------------
n°6779285
Lone Morge​n
Posté le 07-01-2009 à 14:20:56  profilanswer

y a pas mal de bidouillage coté PCIe
La 2405 est PCI Express 8x
sur la P5Q deluxe par exemple il y a 3 connecteurs 16x mais en fait:
les Ports PCI-Express fonctionnent en 8x, 8x, 4x avec crossfire
sans c'est peut être [16x 0x 4]x ou [8x 8x 4x]
et je n'arrive pas a savoir si le partage des lanes peut se faire avec autre chose que 2 cg en SLI ou en CrossFire ou si c'est fixe

sinon aprés c'est des perfs assurées

sur "matos".net
Accessoires fournis   • Guide d’installation rapide
• 1 câble SFF-8087 vers 4 prises S-ATA avec bande latérale
• Equerre Low-Profile

Message cité 1 fois
Message édité par Lone Morgen le 07-01-2009 à 14:21:55
n°6779738
madpo
lève toi et marche
Posté le 07-01-2009 à 17:44:15  profilanswer

normalement tu devrais pouvoir la mettre  

j ai rien trouver pour le setting donc j en déduis que c'est automatique ?

---------------
n°6779883
pharaonpar​is
Posté le 07-01-2009 à 18:36:37  profilanswer

zeblods a écrit :

Quelle corruption ? Les disques sont en RAID (1,5 ou 6), les snapshot sont en "lecture seule" et chaque fichier possède son checksum pour garantir son intégrité (en cas de mauvais checksum, le fichier est automatiquement reconstitué via la redondance)

S'il est toujours loisible de se lancer dans des cours magistraux, la pratique de l'informatique rappelle cependant souvent qu'en ce domaine le hasard aime faire démentir les démonstrations. Il convient donc de rester prudent et humble, surtout.

Je vais dire une banalité pour illustrer mon propos : faut certes être sacrément malchanceux ou maladroit, mais c'est hélas assez facile (surtout pour les non-professionnels bidouilleurs que nous sommes nombreux à être ici) de perdre l'ensemble des partitions d'un support physique ; je pense que tu dois pouvoir le concevoir aisément.
Dans un genre plus évolué : les cas de forumeurs qui viennent demander ici de l'aide parce que leur disque est vu comme vierge ou que le raid n'est plus détecté par le contrôleur ne sont hélas pas rares.

Je n'utilise pas le ZFS, donc je ne me permettrai certainement pas de parler de ses avantages et inconvénients et te laisse le soin t'en faire l'article. Tu as attiré ma curiosité et je ne manquerai pas de me documenter à son sujet.  
Toutefois, personnellement, je ne me verrai pas conseiller aux collègues néophytes, comme moi, de mettre les données (ou partitions) et leurs sauvegardes (ou instantanés) sur le même support physique... je ne dois pas être le seul, je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par pharaonparis le 07-01-2009 à 19:15:10
n°6779981
zeblods
Posté le 07-01-2009 à 19:11:16  profilanswer

pharaonparis a écrit :

S'il est toujours loisible de se lancer dans des cours magistraux, la pratique de l'informatique rappelle cependant souvent qu'en ce domaine le hasard aime faire démentir les démonstrations. Il convient donc de rester prudent et humble, surtout.

Je vais dire une banalité pour illustrer mon propos : faut certes être sacrément malchanceux ou maladroit, mais c'est hélas assez facile (surtout pour les non-professionnels bidouilleurs que nous sommes nombreux à être ici) de perdre l'ensemble des partitions d'un support physique ; je pense que tu dois pouvoir le concevoir aisément.
Dans un genre plus évolué : les cas de forumeurs qui viennent demander ici de l'aide parce que leur disque est vu comme vierge ou que le raid n'est plus détecté par le contrôleur ne sont hélas pas rares.

Je n'utilise pas le ZFS, donc je ne me permettrai certainement pas de parler de ses avantages et inconvénients et te laisse le soin t'en faire l'article. Tu as attiré ma curiosité et je ne manquerai pas de me documenter à son sujet.
Toutefois, personnellement, je ne me verrai pas conseiller aux collègues néophytes, comme moi, de mettre les données (ou partitions) et leurs sauvegardes (ou instantanés) sur le même support physique... je ne dois pas être le seul, je pense.

En même temps tu compare Windows à Solaris en terme de fiabilité/stabilité de la gestion de ses FS, et la fonction RAID "à deux balles" des contrôleurs de carte mère grand public à un RAID logiciel qui est utilisé en production sur des serveur pro SUN...

Après il reste bien l'erreur humaine... mais bon : une partition ZFS n'est pas supprimable tant qu'il y a des snapshot dessus, il faudrait vraiment le faire exprès !

Message édité par zeblods le 07-01-2009 à 19:14:57
n°6779998
pharaonpar​is
Posté le 07-01-2009 à 19:15:44  profilanswer

Juste un petit rappel qui semble t'avoir échappé : rappelons qu'à la base il s'agissait d'un simple utilisateur de windows qui voudrait mettre ses données à l'abri, pas un power-user sous sun, hein...  
Je n'ai fait aucune comparaison entre windows et un système pro dont j'ignore tout.

Message édité par pharaonparis le 07-01-2009 à 19:20:31
n°6780020
zeblods
Posté le 07-01-2009 à 19:22:44  profilanswer

Oui le sujet de base à du m'échapper en effet. Je pensais que ce sujet parlais plus de l'utilisation du RAID dans une optique de sécurité/performance/ininterruption du service dans le cadre d'un NAS ou serveur personnel. (car a mon sens un RAID dans une bécane bureautique/jeux n'a pas grand interêt si ce n'est charger la map avec 0,05 secondes de moins... Et puis le RAID sur chip intégré à la carte mère est tout simplement une folie en terme de stabilité donc le RAID1...)

Message cité 1 fois
Message édité par zeblods le 07-01-2009 à 19:23:26
n°6780035
pharaonpar​is
Posté le 07-01-2009 à 19:26:30  profilanswer

zeblods a écrit :

Oui le sujet de base à du m'échapper en effet. Je pensais que ce sujet parlais plus de l'utilisation du RAID dans une optique de sécurité/performance/ininterruption du service dans le cadre d'un NAS ou serveur personnel. (car a mon sens un RAID dans une bécane bureautique/jeux n'a pas grand interêt si ce n'est charger la map avec 0,05 secondes de moins... Et puis le RAID sur chip intégré à la carte mère est tout simplement une folie en terme de stabilité donc le RAID1...)

Nous sommes tout à fait daccord, j'ai dailleurs abandonné le raid chez moi depuis quelques temps déjà.

Le sujet général du topic est sur le raid, mais moi je répondais à "huit" ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6777635

Message édité par pharaonparis le 07-01-2009 à 19:28:37
n°6780520
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 07-01-2009 à 22:48:14  profilanswer

Lone Morgen a écrit :

y a pas mal de bidouillage coté PCIe
La 2405 est PCI Express 8x
sur la P5Q deluxe par exemple il y a 3 connecteurs 16x mais en fait:
les Ports PCI-Express fonctionnent en 8x, 8x, 4x avec crossfire
sans c'est peut être [16x 0x 4]x ou [8x 8x 4x]
et je n'arrive pas a savoir si le partage des lanes peut se faire avec autre chose que 2 cg en SLI ou en CrossFire ou si c'est fixe

sinon aprés c'est des perfs assurées

sur "matos".net
Accessoires fournis   • Guide d’installation rapide
• 1 câble SFF-8087 vers 4 prises S-ATA avec bande latérale
• Equerre Low-Profile

Effectivement il va avoir ce problème qui va se poser, mettre sur le port X4 ou le X8 ; j'avais cru lire quelquepart , même si on mettait sur le second  theoriquement X8  (donc mon port pci principal passerait a X8), vu que c'est pas une carte graphique  le port principal resterait a X16 ( a confirmer dans les faits).

---------------
n°6780595
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 07-01-2009 à 23:20:54  profilanswer

[:cerveau drapal]

---------------
Why not ?
n°6780985
huit
Posté le 08-01-2009 à 10:05:10  profilanswer

Merci pour vos réponses détaillées.

Vu que je ne souhaite effectivement qu'une garantie de conservation des données et non pas une continuité de service, je vais finalement pencher pour une sauvegarde sur un disque externe.

j'étais intéressé par le coté sauvegarde systématique du RAID mais je pense que je trouverais là même chose avec une synchro automatique pendant la nuit.

Le seul truc c'est que le pc tourne 24/24H :o

n°6781051
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 08-01-2009 à 10:55:56  profilanswer

J'ai reçu ma carte contrôleur raid adpatec 2405 + connecteur , reste a remonter tout cela.
Pour commencer je vais lire la doc, car pas de disquette F6, vous me conseiller quoi pour le raid 0 comme size 32; 64;128 ?

---------------
n°6781057
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-01-2009 à 11:01:33  profilanswer

kyky a écrit :

J'ai reçu ma carte contrôleur raid adpatec 2405 + connecteur , reste a remonter tout cela.
Pour commencer je vais lire la doc, car pas de disquette F6, vous me conseiller quoi pour le raid 0 comme size 32; 64;128 ?

le mieux est de tester par toi meme les different taille et tu choisi la meilleur  

---------------
n°6781132
Neenja
Posté le 08-01-2009 à 11:32:57  profilanswer

Si c'est la même install que pour ma 5405 :
1. Tu branches la carte et tu boot avec le CD fourni (c un mini linux qui implémente "un utilitaire bios" qui gère la carte)
2. Le PC reboot et tu fais CTRL+A (de mémoire) pour lancer l'utilitaire adaptec pendant le boot
3. Tu configure ton raid, tu laisses tout par défaut ... Ce sera probablement un strip 128k
4. Le PC reboot, la carte et le volume raid sont maintenant reconnus, et tu peux lancer l'install de windows
A noter que le boot de la carte raid est assez long (pour la 5405 en tout cas) environ 30 secondes,

Une fois sous windows tu vérifies ou tu actives (par défaut c désactivé je crois) le cache disque sur ton volume raid : clic droit sur ton disque / propriétés / matériel / propriétés (un truc du genre) ... et c fini.

ps: je suis pas expert, mais il me semble que réduire la taille du strip améliore les perfs sur les petits fichiers mais pénalise les gros fichiers et inversement lorsqu'on augmente le strip. Perso je te conseille de tout laisser par défaut, sauf si tu as une utilisation très spécifique de ton PC.  

n°6781150
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 08-01-2009 à 11:40:42  profilanswer

ok, je croyais que c'etais plus complique que cela :sweat:  , je sors d'un raid matrix qui est assez simple a mettre en place.
Je voulais savoir aussi :
Le dois prendre 2*500go qui sera en raid1 (pas encore dispo c'est le seagate 1plateau 500go) mais j'ai deja les 2*320go (WB 1plateau)je peux faire mon raid 0 et par la suite je rajoute le raid 1 ou alors il faut que j'attends les deux autres disques dur pour faire mon raid et installer windows après (j'ai pas envie d'installer windows 2 fois).
Merci de vos conseils :hello:

---------------
n°6781207
Lone Morge​n
Posté le 08-01-2009 à 12:05:11  profilanswer

ça pas donc sans problème sur le 2ème port Pcie 16x?
vos cartes sont sur quels port(s) ?

Message édité par Lone Morgen le 08-01-2009 à 14:04:04
n°6781222
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 08-01-2009 à 12:18:22  profilanswer

Si tu me parles, j'ai pas encore mis la carte dans le pc , je prends d'abord des conseils, avant de faire des connerie, je ferais le test cet Ap si j'ai le temps sinon ce weekend  :hello:

Message édité par kyky le 08-01-2009 à 12:18:40

---------------
n°6781671
Neenja
Posté le 08-01-2009 à 15:39:12  profilanswer

kyky a écrit :

ok, je croyais que c'etais plus complique que cela :sweat:  , je sors d'un raid matrix qui est assez simple a mettre en place.
Je voulais savoir aussi :
Le dois prendre 2*500go qui sera en raid1 (pas encore dispo c'est le seagate 1plateau 500go) mais j'ai deja les 2*320go (WB 1plateau)je peux faire mon raid 0 et par la suite je rajoute le raid 1 ou alors il faut que j'attends les deux autres disques dur pour faire mon raid et installer windows après (j'ai pas envie d'installer windows 2 fois).
Merci de vos conseils :hello:

Tu peux monter ton raid0 avec tes 2 disques et quand tu ajouteras les 2 autres tu monteras le raid1 avec ces derniers à côté du raid0 existant ... C'est si tu ne touches pas au raid0 ...  
Par contre si tu veux "étendre" ton raid0 en le transformant en raid1 sur 4 les disques .. Là ce sera format et reinstall.  
Mais vu que ce sont des disques "assez différents" cela ne serait pas une très bonne idée de les monter tous ensemble dans un seul volume raid, c le plus lent qui détermine les performances et c le plus petit qui détermine l'espace de stockage.

Pour le partage des PCIe j'ai jamais trop compris comment cela fonctionnait, ni s'il y avait réellement des cas où on pouvait se trouver limité.
Perso j'ai 2 PCIe x16 sur ma CM (P5K Premium) : 1 avec une 9800GX2 l'autre avec l'adaptec 5405, et je n'ai pas vu la moindre différence entre la CG toute seule et la CG + carte raid.

n°6782367
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 20:14:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°6782555
pharaonpar​is
Posté le 08-01-2009 à 21:08:40  profilanswer

Toi c'est un peu de lecture qui ne te ferait pas de mal.  
Initialement je répondais à cet intervenant, un petit clic et un peu de lecture exhaustive du sous-fil svp  : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6777635
Pas exactement qq'un travaillant sur un FS pro.

Le propos éclairé de zeblods sur le système de fichiers Sun n'était donc pas adapté aux besoins du questionneur. zeblods l'a d'ailleurs parfaitement reconnu et nous nous entendons parfaitement. Donc je te saurais gré de t'abstenir de venir m'agresser avec une intervention parfaitement sans objet et qui n'apporte strictement rien à la discussion. [Edit : Par ailleurs je n'ai nullement dit à zeblods qu'il était HS, je m'excusais auprès des lecteurs de mon HS, nuance! Et du coup, grâce à toi, j'en suis réduit à réitérer mes excuses]

Concernant la formule sur "l'ouverture d'esprit" : je te renvois vers ta tirade sur "les blaireaux perdus du net", ce qui est toujours très sympathique à lire... où lorsque l'arrogance fait faire des fixations sur la paille dans l'oeil du voisin.

Message cité 1 fois
Message édité par pharaonparis le 08-01-2009 à 22:34:00
n°6782563
madpo
lève toi et marche
Posté le 08-01-2009 à 21:11:13  profilanswer

stop HS

ignorer vous sa sera plus facile  :sweat:

---------------
n°6782794
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 08-01-2009 à 22:53:25  profilanswer

J'ai installé ma carte contrôleur raid adaptec 2405  a la place du raid matrix ,j'ai eu un peu de mal a avoir accès au bios (je fesais ctrl+a sur de l'azerty sauf qu 'il fallait faire querty donc ctrl+q pour avoir accès au bios).apres l'installe j'ai fait un test du disque dur, il n'y a pas photo surtout pour les fichier de 4ko je triple la valeur. il me reste plus a sécuriser avec le raid1 (des que je reçois mes deux disques durs).
Je remercies toutes les personnes qui m'ont aide au choix et a l'installe.
Thierry

---------------
n°6782934
Lone Morge​n
Posté le 09-01-2009 à 00:13:47  profilanswer

je commande la mienne bientôt ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Branchement pour un Raid 03 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
[RAID] le Spanning ???A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topicle topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)