Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

n°6696789
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 15-11-2008 à 14:08:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai essayé le test error scan en quick ca ralenti fortement une fois arrivé la ou ca en est sur la photo et ensuite ca plante (ca avance quand meme tres lentement de quelques carreau vert avant)
http://www.monsterup.com/upload/1226754425.jpg
Un dd hs ? ou avec cluster deffectueux ? un format bas niveau s'impose ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 14:08:39  profilanswer

n°6696803
HJ
Posté le 15-11-2008 à 14:14:47  profilanswer

Pour être tranquille, en effet faire un test de surface avec l'utilitaire du constructeur du disque dur (Dans ton cas: Data Lifeguard Tools pour WD)

n°6696808
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 15-11-2008 à 14:16:09  profilanswer

C'est possible de le faire une fois les DD monté sur un raid ?

n°6697011
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-11-2008 à 16:41:45  profilanswer

fajitasss a écrit :

C'est possible de le faire une fois les DD monté sur un raid ?

Non, le soft ne passe pas à travers les puces RAID.
Tu met ton DD en non RAID et tu scan.
Logiquement, ça ne devrai pas casser le RAID si tu le remonte ensuite, sauf si l'utilitaire ecris des données ou efface le disque bien sur.

Fais une copie de sauvegarde avant.

n°6697067
Viking1993
Posté le 15-11-2008 à 17:29:13  profilanswer

macdriverZ a écrit :

http://img523.imageshack.us/img523/5193/raidou2.jpg
35 Mo/s en soutenu, oui c'est normal c'est le débit du Pci, c'est pour ça qu'il n y a plus de carte graphique Pci depuis 10 ans :)  
Bof, t'es limité à 100 Mo/s en symetrique. C'est pas forcement plus cher une 2 ou 4x semi-hard.  

Merci.  
Je n'ai pas d'autre port en fait. Et je n'avais pas prévu de tout changer.

Hansaplast a écrit :

C'est 133Mo/s le PCI  ;)  Avec les pertes, il tourne à 110 en burst ce qui correspond bien.
LEs 35Mo/s c'est que la carte patine à mort.
Pour info il existe des cartes PCIe4x qui se montent sur du 1X et qui sont en RAID hardware. Je vais tacher de retrouver la référence.

Merci de l'info si tu trouves.  :)  
Vous êtes donc tous d'accord sur mon Pb. Bien, pour l'instant je vais voir ce que ça donne comme cela.

n°6697087
highmqn
Posté le 15-11-2008 à 17:47:33  profilanswer

Bonjour !

J'ai un petit problème, je me lance dans le raid et ne trouve pas comment le résoudre :(. En fait mon système est composé de 3 disques. Un maxtor 250Go qui contient l'os et qui etait la à l'orgine. J'ai rajouté 2 samsung 320 que j'aimerai configurer en raid0 (pour passer l'os dessus par apres). Le probleme c'est que lorsque je configure le raid je ne vois plus mon maxtor (non raid donc), même au niveau du bios (gênant pour booter dessus du coup :D). Par contre j'ai bien le raid0 qui apparait. Dans l'utilitaire de configuration mes disques sont comme ceci :
 - Maxtor 250Go : Free
 - Samsung 320Go : 1-1
 - Samsung 320GO : 1-2

Il y a une commande "Secure Erase", je ne trouve nulle par à quoi elle sert, c'est peut être ca ?
Si quelqu'un connait la solution.... Merci d'avance !!

n°6697195
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-11-2008 à 19:00:58  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est 133Mo/s le PCI  ;)  Avec les pertes, il tourne à 110 en burst ce qui correspond bien.
LEs 35Mo/s c'est que la carte patine à mort.

Pour info il existe des cartes PCIe4x qui se montent sur du 1X et qui sont en RAID hardware. Je vais tacher de retrouver la référence.

Non, non c'est bien dans les 35 Mo ça se voit clairement là sur un Raid :  

http://rudolphthx.free.fr/Gif/20080908%20Bench%2003.gif

Par contre le Pci-e 1x est pas compactible avec les autres type de port car la carte est physiquement décalée sur le 1x par rapport aux autres. Par contre une carte 8x / 16x peut tres bien etre retrocompactible sur du slot plus lent.

---------------
Swedish master
n°6697312
Viking1993
Posté le 15-11-2008 à 20:12:01  profilanswer

macdriverZ a écrit :

http://rudolphthx.free.fr/Gif/20080908%20Bench%2003.gif
Par contre le Pci-e 1x est pas compactible avec les autres type de port car la carte est physiquement décalée sur le 1x par rapport aux autres. Par contre une carte 8x / 16x peut tres bien etre retrocompactible sur du slot plus lent.

Comment ce fait-il alors que j'obtienne 80/110 quand je casse le raid et que je teste les disques en "solo" ?

Concernant un contrôleur plus perf en 8 ou 16x, si je passe ma video en pci et que libère le Slot 16x, ça peut être une bonne idée ?

n°6697330
HJ
Posté le 15-11-2008 à 20:23:54  profilanswer

Le bus PCI fait bien du 133 Mo/s théorique. Mais ce débit est partagé entre tout les périphériques reliés en PCI (carte réseau, carte raid, audio intégré, etc).
Ce débit n'est pas dédié à chaque périphérique (comme le PCI-Express).

n°6697773
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-11-2008 à 00:40:54  profilanswer

macdriverZ a écrit :

http://rudolphthx.free.fr/Gif/2008 [...] h%2003.gif

Erf, alros la désolé mais tu as tout faux sur toute la ligne niveau PCI.
Le PCI Clasique, c'est 133Mo/s  :o  Je sais pas d'ou tu sors se grraph.
Le PCIe 1X se monte parfaitement sur du 4X, 8X et 16X.
En revanche les PCIe 16x et 8x 4) ne sont pas forcement compatible avec des ports plus lents. C'est au cas par cas. De plus il faut que le port accepteur (8 et4x)  soit ouvert. Un port 4X peu accepter une carte PCIe 16X, que si la carte est compatible et le port ouvert.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 16-11-2008 à 00:42:16
mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 00:40:54  profilanswer

n°6697827
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-11-2008 à 01:43:27  profilanswer

macdriverz tu confonds pas avec la fréquence du bus PCI qui est normalement à 33 MHz ?

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°6697884
HJ
Posté le 16-11-2008 à 02:59:48  profilanswer

Toute façon c'est simple:
PCI standard: 32 bits à 33,3333 Mhz => 32 x 33,3333 = 1066,666 Mbit/s puis divisé par 8 => 133 Mo/s.

n°6699754
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-11-2008 à 09:41:07  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Erf, alros la désolé mais tu as tout faux sur toute la ligne niveau PCI.
Le PCI Clasique, c'est 133Mo/s  :o  Je sais pas d'ou tu sors se grraph.
Le PCIe 1X se monte parfaitement sur du 4X, 8X et 16X.
En revanche les PCIe 16x et 8x 4) ne sont pas forcement compatible avec des ports plus lents. C'est au cas par cas. De plus il faut que le port accepteur (8 et4x)  soit ouvert. Un port 4X peu accepter une carte PCIe 16X, que si la carte est compatible et le port ouvert.

1) Je sors ce type de graphe avec les cartes en Pci que j'ai (je peux en faire d'autres, les debits sont identiques)

2) En tout cas, moi je n'y arrive pas ... Je veux bien une photo car j'ai sur des cartes meres, des slots conjugués 1x / 16x. Donc soit l'un soit l'autre. Si c'est compactible, il faut m'expliquer l'interet de mettre un connecteur 1x vu qu'avec une carte dans le 16x tu ne peux rien mettre d'autre.

---------------
Swedish master
n°6699756
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-11-2008 à 09:44:10  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Comment ce fait-il alors que j'obtienne 80/110 quand je casse le raid et que je teste les disques en "solo" ?

Concernant un contrôleur plus perf en 8 ou 16x, si je passe ma video en pci et que libère le Slot 16x, ça peut être une bonne idée ?

1) Tu peux toujours testé hors Raid mais ça va pas changer grand chose.

2) Je ne comprends pas trop ? Soit tu es en vidéo AGP et ça ne pose pas de probleme, soit tu as une Cg en Pci-e et elle te prend le seul port dispo ?

---------------
Swedish master
n°6699764
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2008 à 09:52:01  profilanswer

macdriverZ a écrit :

1) Je sors ce type de graphe avec les cartes en Pci que j'ai (je peux en faire d'autres, les debits sont identiques)

2) En tout cas, moi je n'y arrive pas ... Je veux bien une photo car j'ai sur des cartes meres, des slots conjugués 1x / 16x. Donc soit l'un soit l'autre. Si c'est compactible, il faut m'expliquer l'interet de mettre un connecteur 1x vu qu'avec une carte dans le 16x tu ne peux rien mettre d'autre.

1) Ca viens du CPU de la carte qui rame, des disques, de ce que tu veux, mais c'est pas un problème de bande passante du PCI.  

2) Ca dépend des câblages de ports sur ma CM j'ai un 16X et un 4x Et j'ai une cate graphique 16X sur le 16X et une carte TNT 1x sur le 4X. J'ai 2 lignes distinctes PCIe.
Les lignes de cablage partagé c'est surtout pour les 16x, sur les mobo ou il y en à 2. Par ex le p45 à 2 ports PCIe 16x, mais une seule cablage 16x. Quand tu met 2 carte graphique, les ports passent en 8x. Sur le P965 à 2 ports 16x, lorsque tu mets 2 carte PCIe 16X, ça passait en mode 8x/4x. Ca dépend des chipset.
Dans le cas des ports 1x, c'est des lignes independantes, donc normalement tu eux brancher une CG 16x et une carte 1x.  

Ca se voit sur les diagrames Chipset :

P45
http://www.ginjfo.com/Publics/Phot [...] iagram.gif[/img]

n°6699770
madpo
lève toi et marche
Posté le 17-11-2008 à 09:54:21  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Citation :

Un port ×16 par exemple peut n’être relié qu’à 8 lignes PCIe ; il devra tout de même avoir un apport de puissance electrique nécessaire aux cartes ×16. Une carte d’extension ×16 fonctionnera sur ce port (mais probablement avec des performances non optimales), car le protocole PCI-e prévoit la négociation mutuelle du nombre de lignes maximum supportée par les deux entités communiquante. De même, une carte (exemple : ×1) peut etre connectée et fonctionnera correctement sur un port plus grand (exemple : ×1, ×2, …, ×32).

:hello:  

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6699776
Hansaplast
Hello.
Posté le 17-11-2008 à 09:57:51  profilanswer

madpo a écrit :

Citation :

Un port ×16 par exemple peut n’être relié qu’à 8 lignes PCIe ; il devra tout de même avoir un apport de puissance electrique nécessaire aux cartes ×16. Une carte d’extension ×16 fonctionnera sur ce port (mais probablement avec des performances non optimales), car le protocole PCI-e prévoit la négociation mutuelle du nombre de lignes maximum supportée par les deux entités communiquante. De même, une carte (exemple : ×1) peut etre connectée et fonctionnera correctement sur un port plus grand (exemple : ×1, ×2, …, ×32).

L'inverse est vrai aussi, mais ca dépend des CG

n°6699780
Viking1993
Posté le 17-11-2008 à 10:02:42  profilanswer

macdriverZ a écrit :

1) Tu peux toujours testé hors Raid mais ça va pas changer grand chose.

C'est ce que j'ai fait en l'occurrence.  
Les 3 premiers graphes : Les 3 disques hors raid mais sur la carte pci sata.  
Le dernier graphe : Le raid 5.
En burst c'est assez proche 110<>100, mais les mesures s'écroulent sur le séquential 80<>30. Normal donc ?

Citation :

2) Je ne comprends pas trop ? Soit tu es en vidéo AGP et ça ne pose pasde probleme, soit tu as une Cg en Pci-e et elle te prend le seul portdispo ?

C'est une CG sur le port 16x en effet. Mais je peux utiliser par exemple une vielle MGA impression en PCI qui traine dans un coin pour me libérer le port pci-e 16x pour une bonne carte controlleur.  Bonne idée ou pas ?

n°6699781
Viking1993
Posté le 17-11-2008 à 10:04:55  profilanswer

Hansaplast a écrit :

1) Ca viens du CPU de la carte qui rame, des disques, de ce que tu veux, mais c'est pas un problème de bande passante du PCI.  

Je pense que c'est cela dans mon cas.  :jap:

n°6699859
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-11-2008 à 11:04:15  profilanswer

Hansaplast a écrit :

2) Ca dépend des câblages de ports sur ma CM j'ai un 16X et un 4x Et j'ai une cate graphique 16X sur le 16X et une carte TNT 1x sur le 4X. J'ai 2 lignes distinctes PCIe.
Les lignes de cablage partagé c'est surtout pour les 16x, sur les mobo ou il y en à 2. Par ex le p45 à 2 ports PCIe 16x, mais une seule cablage 16x. Quand tu met 2 carte graphique, les ports passent en 8x. Sur le P965 à 2 ports 16x, lorsque tu mets 2 carte PCIe 16X, ça passait en mode 8x/4x. Ca dépend des chipset.
Dans le cas des ports 1x, c'est des lignes independantes, donc normalement tu eux brancher une CG 16x et une carte 1x.  

Ca se voit sur les diagrames Chipset :

P45
http://www.ginjfo.com/Publics/Phot [...] iagram.gif[/img]

Ca vient pas des disques, j'ai plus en Pci64.

madpo a écrit :

Citation :

Sur mes cartes meres, du 1x sur un port 4x/8x ça passe pas et en plus ça tombe entre 2 slots.

Viking1993 a écrit :

C'est ce que j'ai fait en l'occurrence.  
Les 3 premiers graphes : Les 3 disques hors raid mais sur la carte pci sata.  
Le dernier graphe : Le raid 5.
En burst c'est assez proche 110<>100, mais les mesures s'écroulent sur le séquential 80<>30. Normal donc ?

Citation :

2) Je ne comprends pas trop ? Soit tu es en vidéo AGP et ça ne pose pasde probleme, soit tu as une Cg en Pci-e et elle te prend le seul portdispo ?

C'est une CG sur le port 16x en effet. Mais je peux utiliser par exemple une vielle MGA impression en PCI qui traine dans un coin pour me libérer le port pci-e 16x pour une bonne carte controlleur.  Bonne idée ou pas ?

Ah ok :jap: Tu peux toujours tester un carte à pas cher en attendant pour voir ce que ça donne et si ça te convient, parce qu'une carte en matériel Raid c'est quand meme pas donné.

---------------
Swedish master
n°6699917
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-11-2008 à 11:44:54  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Je pense que c'est cela dans mon cas.  :jap:

si tu as pas encore de données sur ton raid, essaie de passer les disques en raid 0 par ex, pour avoir un max de perfs, tu verras si c'est l'interface avec la carte mère qui rame (si t'es tjrs à plafonner à 35Mo/s) ou bien si c'est le cpu de la carte qui rame (si tu obtiens de vrais perfs) :)

---------------
n°6699950
Viking1993
Posté le 17-11-2008 à 12:00:40  profilanswer

ptibeur a écrit :

Si tu as pas encore de données sur ton raid, essaie de passer les disques en raid 0 par ex, pour avoir un max de perfs, tu verras si c'est l'interface avec la carte mère qui rame (si t'es tjrs à plafonner à 35Mo/s) ou bien si c'est le cpu de la carte qui rame (si tu obtiens de vrais perfs)

Ca à mis plus de 5 heures pour copier mes 150 premiers gigas sur le raid  :sweat:  
Alors là j'hésite un peu  :D

n°6702417
welin
Posté le 18-11-2008 à 18:58:23  profilanswer

bonjours a tous ,  
je viens d'avoir un second disque seagate 7200.11 de 500 Go que j'aimerai mettre en raid 0 avec celui déjà installé.
c'est une grande découverte pour moi qui ne les jamais fait , le raid 0 seras sur une p35ds3 avec un q6600. mais voila plusieurs question se pose.

faut t'il que je formate mon disque utilisé en ce moment même et donc contenant le système avant de créer le raid 0?

je n'est pas de lecteur de disquette pour les pilotes raid gigabit , cependant la carte mére à une option dans le bios permettant d'utiliser les ports usb. je peut mettre les pilotes sur une clés usb et presser f6 quand xp me le demandera a l'installation ?

une dernier chose , si j'ai bien tous compris , dans l'ordre. on branche les disques sur la carte mère dans les 2 prise Sata prévu à cet effets , on démarre , accède au bios , configure le raid 0 et ensuite continue l'installation de xp tranquillement ?

merci pour votre aide, cela doit vous sembler très simple mais pour moi le raid 0 est encore un mystère !

n°6702441
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-11-2008 à 19:06:31  profilanswer

Pour creer le Raid, il faudra detruire tes partitions, donc il faudra tout reinstaller/faire une sauvegarde. Tu peux aussi faire un clone et le recuperer par la suite .

Le mieux c'est de faire une installation avec un Cd de Xp personnalisé qui integre les drivers de ta carte mere (grace à nlite c'est gratuit et simple d'utilisation). Pour la clef Usb, pas sure que ça marche !

---------------
Swedish master
n°6702469
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-11-2008 à 19:20:55  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Sur mes cartes meres, du 1x sur un port 4x/8x ça passe pas et en plus ça tombe entre 2 slots.

C'est quoi le référence de ta mobal ?

n°6702508
welin
Posté le 18-11-2008 à 19:39:56  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Pour creer le Raid, il faudra detruire tes partitions, donc il faudra tout réinstaller/faire une sauvegarde. Tu peux aussi faire un clone et le récupérer par la suite .

Le mieux c'est de faire une installation avec un Cd de Xp personnalisé qui integre les drivers de ta carte mère (grasse à nlite c'est gratuit et simple d'utilisation). Pour la clef Usb, pas sure que ça marche !

ok merci , je possède un disque de sauvegarde de toute façon pour mes données, mais le truc c'est surtout est ce que je suis obligé de formater mon disque avant de créer le raid et l'installation de xp (partir avec deux disque vierge).
ou alors je le laisse comme sa ( un disque vierge et l'autre avec l'ancien système ) et windows se chargera de tout formater , comme un formatage classique enfaite.

une petie confirmation quand même ce sont bien ces drivers la pour l'installation sur le contrôleur intel ? :
http://downloadcenter.intel.com/De [...] l&lang=eng ?

Message cité 1 fois
Message édité par welin le 18-11-2008 à 21:36:38
n°6702761
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-11-2008 à 21:49:05  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Ca à mis plus de 5 heures pour copier mes 150 premiers gigas sur le raid  :sweat:  
Alors là j'hésite un peu  :D

mouais c'est sûr, si tu as déjà des données dessus, vu la vitesse du machin... :/  
150Go/5h ça fait du 8,53mo/s en moyenne, c'est pas génial... :/

---------------
n°6703155
Viking1993
Posté le 19-11-2008 à 08:14:18  profilanswer

ptibeur a écrit :

mouais c'est sûr, si tu as déjà des données dessus, vu la vitesse du machin... :/  
150Go/5h ça fait du 8,53mo/s en moyenne, c'est pas génial... :/

J'ai réglé la question.  [:prodigy]  

J'ai viré la "carte" Raid, et branché les disques sur la CM.
J'ai perdu en sécurité, mais j'ai 50% de place en rab (dont je n'ai pas besoin d'ailleurs  :o ) et des perfs normales.

n°6703177
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-11-2008 à 09:06:09  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est quoi le référence de ta mobal ?

Sur une P5q-e (je crois que c'est celle là, j'en ai plusieurs de recentes)

---------------
Swedish master
n°6703219
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-11-2008 à 10:01:34  profilanswer

welin a écrit :

ok merci , je possède un disque de sauvegarde de toute façon pour mes données, mais le truc c'est surtout est ce que je suis obligé de formater mon disque avant de créer le raid et l'installation de xp (partir avec deux disque vierge).
ou alors je le laisse comme sa ( un disque vierge et l'autre avec l'ancien système ) et windows se chargera de tout formater , comme un formatage classique enfaite.

une petie confirmation quand même ce sont bien ces drivers la pour l'installation sur le contrôleur intel ? :
http://downloadcenter.intel.com/De [...] l&lang=eng ?

Le Raid, tu dois le creer AVANT l'installation de windows, par exemple au demarrage du controleur Raid.
C'est bien ces drivers là ;)

---------------
Swedish master
n°6703442
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-11-2008 à 12:44:38  profilanswer

Viking1993 a écrit :

J'ai réglé la question.  [:prodigy]  

J'ai viré la "carte" Raid, et branché les disques sur la CM.
J'ai perdu en sécurité, mais j'ai 50% de place en rab (dont je n'ai pas besoin d'ailleurs  :o ) et des perfs normales.

Sinon pour la même place qu'avant, tu peux faire un raid1 sur 2 disques, et le troisième disque à côté en mode classique. Tu perds autant de place que le raid5, sauf que là tu as quand même 500Go de sécurisé, et tu auras des perfs honorables car c'est pas bien dur pour un cpu de faire du raid 1 :)

---------------
n°6705157
Baho42
Posté le 20-11-2008 à 13:02:40  profilanswer

Toujours pareil après, si l'alim crame en emportant les disques avec elle, le raid il sert pas trop a grand chose...  

J'ai testé donc maintenant je copie les data sur des disque a coté en c'est un peu comme des grosse disquettes.  

en plus, maintenant, il font des dock pour disques en USB un peu comme des console de jeux avec des cartouches par le haut.

n°6705183
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-11-2008 à 13:20:42  profilanswer

Baho42 a écrit :

Toujours pareil après, si l'alim crame en emportant les disques avec elle, le raid il sert pas trop a grand chose...  

J'ai testé donc maintenant je copie les data sur des disque a coté en c'est un peu comme des grosse disquettes.  

en plus, maintenant, il font des dock pour disques en USB un peu comme des console de jeux avec des cartouches par le haut.

Avec une bonne alim, tu as quand meme une faible proba de la cramer et surtout d'emporter les disques avec. En tout cas moi ça ne m'est jamais arrivé.

---------------
Swedish master
n°6705737
welin
Posté le 20-11-2008 à 17:52:14  profilanswer

salut a tous ,
une petit question au passage ,j'ai crée un cd xp avec les drivers intégré grave à nlite. seront t'il installer automatiquement ou je doit quand même faire F6 ( si j'ai bien compris) quand il me le demandera ?
merci

n°6706444
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-11-2008 à 00:37:38  profilanswer

C'est automatique du coup :)

---------------
Swedish master
n°6707012
welin
Posté le 21-11-2008 à 14:39:41  profilanswer

ok merci , mais maintenant viens un autre souci...jai formater mon deuxième disque de 500go et il marche normalement comme un disque supplémentaire , windows le vois et je peut l'utiliser.
j'ai donc voulut créer mon raid 0 , je branche les deux disque dans les bon emplacement sur ma carte mère , ( installation sur contrôleur gigabyte) jai bien configuré le bios pour la création d'un raid .
il me demande de faire ctrl+G pour rentré dans l'outil de création du raid ,
mais voila une foi que j'y suis il ne reconnait plus que un seul disque...si je quitte il charge normalement windows et je peut utiliser les deux disques...
une petite aide ?
merci

Message édité par welin le 21-11-2008 à 14:39:59
n°6707238
bordelais
Posté le 21-11-2008 à 16:51:41  profilanswer

Est-ce que tu vois bien les deux disks dans le bios?
Tu es bien en detection automatique dans le bios et pas en mode du genre "keep configuration" pour qu'il ne recherche pas de nouveaux periphériques au démarrage?
Windows gérant le hot plug, il trouve peut-etre par la suite.

---------------
mon feed-back
n°6707266
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-11-2008 à 17:15:10  profilanswer

Il faut que tu supprimes les partitions sur le disque "abscent" sinon il ne sera pas reconnu.

---------------
Swedish master
n°6707766
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-11-2008 à 21:57:08  profilanswer

voilà les 2 disques WD 640 montés en raid 0 ICH9R et strip de 32ko.
http://img441.imageshack.us/img441/4694/raidwdlt3.png

et en comparaison voilà mon raid de t7k250 strip 32ko aussi.

http://img403.imageshack.us/img403/6258/raidt7k250xn8.png
courbe bien plus lisse.

c'est le strip de 32k qui plait pas aux WD ? :??:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6707982
bordelais
Posté le 22-11-2008 à 00:55:29  profilanswer

si tu veux vraiment une partition rapide pour windows, fais un raid 0 de 200 ou 300Go puis un deuxieme raid 0 avec le reste.
Tu devrais descendre facilement sous les 9ms sur le premier raid 0, débits mini à plus de 160Mo/s et average quasiment à 200Mo/s.

C'est ce que j'avais fait sur un raid de WD 320Go et j'avais ces perfs sauf au niveau temps d'accès(10.5ms) puisqu'ils sont pourris  de base avec 16ms sur un seul disk.

Après j'ai pas vu bcp d'écart avec un strip size de 16ko ou 64ko, sauf au niveau de l'utilisation du proc.

Message édité par bordelais le 22-11-2008 à 00:56:18

---------------
mon feed-back
n°6710996
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 24-11-2008 à 12:19:27  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

voilà les 2 disques WD 640 montés en raid 0 ICH9R et strip de 32ko.
http://img441.imageshack.us/img441/4694/raidwdlt3.png

et en comparaison voilà mon raid de t7k250 strip 32ko aussi.

http://img403.imageshack.us/img403 [...] 250xn8.png
courbe bien plus lisse.

c'est le strip de 32k qui plait pas aux WD ? :??:

par contre les débits sous WD explosent tes T7K250...

---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Branchement pour un Raid 03 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
[RAID] le Spanning ???A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topicle topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)