Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

[Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

n°6016659
c_planet
Posté le 15-11-2007 à 23:56:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis d'accord. Ce qu'il y a, c'est que c'est pas toujours facile de définir le niveau de chacun, des fois ça va vite, des fois ça prend des dizaines de posts ... enfin, souvent, toutes les interventions sont bonnes à prendre.

à+

mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 23:56:14  profilanswer

n°6021768
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 18-11-2007 à 00:16:59  profilanswer

Reçu ma mylex 170 mais elle marche pas :( Ca sera pour une autre fois le RAID :(

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°6061757
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 04-12-2007 à 22:37:52  profilanswer

up

---------------
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
n°6061966
fif
Salut à toi ...
Posté le 05-12-2007 à 00:37:26  profilanswer

Iryngael a écrit :

Reçu ma mylex 170 mais elle marche pas :( Ca sera pour une autre fois le RAID :(

tu veux un coup de main?

n°6066709
JashuGatts
Posté le 07-12-2007 à 02:31:45  profilanswer

Bonjour,

j'ai une question qui peut paraître simple mais je ne trouve pas de reponse précise, je possède actuellement un raid 0 de 2 disque seagate 7200 en sata 250, j'ai eu la chance de mettre la main sur une adaptec 2610sa (sata 150).
Et je me demande si le raid 0 est plus performant sur mon nforce4 ou sur l'adaptec qui sera bridé par le bus 32 bit (pas de pci64). J'aimerai eviter le test car cela serai assez lourd de tout changer si c'est pour m'apercevoir que ca vaut pas le coup.

Alors si vous avez un indice, je vous en serai éternellement reconnaissant :D

Petite précision, je suis sous linux et ce fut très dur de faire marcher ce foutu raid semi-matériel afin de conserver mon raid pour windows (jeux oblige) et je sais qu'il est beaucoup plus simple de gérer tout ca avec une carte mais le jeu en vaut il la chandelle?

Message édité par JashuGatts le 07-12-2007 à 02:36:26
n°6067155
PeK
Posté le 07-12-2007 à 11:54:42  profilanswer

l'une des cartes est assez évoluée ... l'autre non.  
maintenant, pour du RAID0, ça va être pas évident de répondre. Il y a des choses ou tu pourrais voir un gain, et des fois cela ne sera pas le  
cas

tout dépend de ce que tu fais... bref, moi perso, je te conseille de ne pas te prendre la tete et de rester comme ça. tu as qu'à revendre l'autre carte :D

n°6067279
JashuGatts
Posté le 07-12-2007 à 12:45:12  profilanswer

Merci pour la reponse PeK :D

Au cas ou je vous décris ce que je fais avec ce PC, comme ca sera peut etre plus facile de me repondre sinon, je garderai la soluce de PeK.

Donc c'est une machine qui tourne sous linux, qui me sert a faire des taches relativements basique, video (un peu de montage mais vite fait), son (ecoute), jeux (surtout wow ^^ et bioshock en ce moment), encodage DVD et voila et après je passe énormément de temps a essayer de faire marcher des choses sur linux qui ne sont pas prévu pour marcher dessus, tout ce que je demande a mon pc c'est d'être réactif en toutes circonstance, ce qui depuis que je suis sous nux en Raid 0 est le cas. Donc si pour tout ca la différence et minime je vais pas m'embeter. La seule chose c'est que si je change de carte mère, je suis obligé de reprendre du nforce alors qu'avec la carte je déplace juste la carte si je ne me trompe ?

Donc au pire si la différence est minime au prochain changement je mets la carte pour avoir un raid que je ne risque pas de perdre a cause du défaillance de CM ou un changement de la part de nvidia ou que sais-je d'autre.

Et dans tout les cas est ce que ca ne risque pas d'être moins performant avec la carte ?

Message édité par JashuGatts le 07-12-2007 à 12:48:39
n°6067444
asmomo
Modérateur
Posté le 07-12-2007 à 13:50:22  profilanswer

SATA250 :??:

Le contrôleur SATA du nforce4 est relié en PCIe, donc no limit (certains font plus de 400Mo/s dessus), il est clair que l'Adaptec ne peut pas suivre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6067481
PeK
Posté le 07-12-2007 à 14:02:51  profilanswer

effectivement,si tu utilises une carte d'extension, tu es libre de pouvoir déplacer la carte avec les disque d'un config à l'autre. pour ça, c'est génial. Car sinon, il y a de forte chance que tu sois bloqué sur Nforce.

Pour avoir testé pas mal de carte raid hardware, tu peux avoir une chute de perf... ça semble bizarre, mais c'est comme ça. ça dépend beaucoup des choses... des fois tu peux avoir un bench qui te dira que c'est mieux, alors qu'en pratique tu ressens le contraire...  ou l'inverse.

n°6067484
PeK
Posté le 07-12-2007 à 14:03:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Le contrôleur SATA du nforce4 est relié en PCIe, donc no limit (certains font plus de 400Mo/s dessus), il est clair que l'Adaptec ne peut pas suivre.

car évidement, il y a que le débit qui compte ...  
je serais curieux de savoir combien de temps il dépasse ne serait-ce que les 20Mo/s en utilisation chargée...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 14:03:47  profilanswer

n°6067507
asmomo
Modérateur
Posté le 07-12-2007 à 14:12:39  profilanswer

Ben oui seul le débit compte, avec les temps d'accès bien sûr, mais là ça ne joue pas.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6067669
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-12-2007 à 15:25:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Le nF4 est tres largement bridé par les pilotes NVIDIA pour palier au divers bug... :'(
Mais c'est clair que meme actuellemetn on sort au moins 300Mo/s avec plusieurs disques SATA300.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6069641
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-12-2007 à 11:38:11  profilanswer

Bonjour,

j'ai récemment acheté une carte Areca 1200, et sous vista, dès que j'utilise des gros fichiers (> 1gb), les process commencent à ne plus répondre et l'os finit par freezer... C'est lourd

J'ai essayé les drivers scsiport et storport en version 6.20.0.15, mais sans succès. J'ai une carte mère Asus P5W-DH et la carte est sur le second port pci 16X

Quelqu'un a-t-il le meme genre de probleme ? Car la j'ai du tout réinstaller sans la carte car le pc est devenu inutilisable suite aux nombreux plantages. Je vais essayer de la mettre dans le port pcie x1 du haut mais j'ai peur qu'elle chauffe trop à cause du radiateur du chipset

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°6070508
snowpunk
Posté le 08-12-2007 à 16:48:39  profilanswer

salut à tous ,

si on a 2 disques montés en Raid Intel Matrix (0+1) sur une p5wdh, peut-on faire une mise à jour du BIOS sans perdre la configuration du Raid ?

:??:  

Merci

n°6070538
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-12-2007 à 17:00:50  profilanswer

Oui bien sur. :jap: Les configurations RAID sont stockées sur les HDDs concernés.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6070540
papy_5
Posté le 08-12-2007 à 17:01:06  profilanswer

snowpunk a écrit :

salut à tous ,

si on a 2 disques montés en Raid Intel Matrix (0+1) sur une p5wdh, peut-on faire une mise à jour du BIOS sans perdre la configuration du Raid ?

:??:  

Merci

Pas de problème.  :jap:  

n°6073911
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 09-12-2007 à 22:41:18  profilanswer

fif a écrit :

tu veux un coup de main?

Ben c'est surtout que mon PC veut pas démarrer une fois que je l'installe :( Impossible de passer le POST, et si par miracle je dépasse ce stade (après 43 reset et 12 clear cmos généralement :o) la carte plante au moment de la config :(

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°6074501
fif
Salut à toi ...
Posté le 10-12-2007 à 11:10:00  profilanswer

là c'est sur...

n°6080746
crucruru
Posté le 12-12-2007 à 14:00:24  profilanswer

bonjour c'est mon premier raid0  , j'ai une gigabyte dq6 p965 .
J'aimerai savoir comment on fait un radi 0 avec cette carte mére.  
Merci

n°6080750
wuger91
Posté le 12-12-2007 à 14:01:44  profilanswer

On suit la notice qui est claire !

n°6080754
Lycos5
Don't feed !
Posté le 12-12-2007 à 14:02:22  profilanswer

crucruru a écrit :

bonjour c'est mon premier raid0  , j'ai une gigabyte dq6 p965 .
J'aimerai savoir comment on fait un radi 0 avec cette carte mére.  
Merci

Read The Fucking Manual first [:aloy]

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°6081140
MUMU2
Posté le 12-12-2007 à 16:29:48  profilanswer

Bonjour ,

Mon système est sur un raid 0 , je voudrais acheter deux autres disks durs (manque de place). Est-il possible de créer un second raid 0 avec les deux nouveaux disks sans toucher à mon raid ou il y a le système ?  
C'est à dire faire cohabiter 2 raid 0 indépendant l'un de lautres.

P.s : la mobo est une p5bdeluxe

n°6081478
asmomo
Modérateur
Posté le 12-12-2007 à 18:17:47  profilanswer

Oui c'est possible.

J'espère que ton système de backup tient la route.

---------------
n°6082214
graphix
Posté le 12-12-2007 à 22:11:44  profilanswer

Bonsoir a tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une carte LSI megaraid u320.
Celle ci dispose de deux channels, et fonctionne sur pci 2.2 (64bits / 66Mhz).

Je pensais installé dessus un 36Go 10k en disque systeme, et un ou deux disques de travail (9 ou 18Go, 10 ou 15k, ca reste a définir).

Comme je n'ai pas encore acheté les disques, j'ai pas mal de possibilitées grace à cette carte, raid ou pas, 10 ou 15k etc...
Donc j'aimerais avoir vos avis sur le shéma à adopter.

C'est pour une station de travail, fortement multitaches, flash, dreamweaver, photoshop et illustrator (avec des psd et ai qui vont de 50Mo à parfois 500Mo à ouvrir souvent et simultanément). Egalement bcp de photos en haute def à traiter en batch etc...
Je ne suis pas sur que le 15k soit justifié pour cette utilisation, j'attend donc vos avis :jap:

A terme peut etre également de l'acquisition vidéo mais ce n'est pour l'instant pas d'actualitée.  

Merci !

n°6082363
asmomo
Modérateur
Posté le 12-12-2007 à 23:07:44  profilanswer

Pas de SSD en vue ?

---------------
n°6082501
graphix
Posté le 12-12-2007 à 23:57:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Pas de SSD en vue ?

Je sais pas si c'est à moi que tu repond ou si c'est la suite d'une discution precedente (forcement avec 170 page... j'avoues j'ai pas tout lu  :whistle: ).

pour ma part je recherche un environnement de travail performant, mais aussi et surtout stable et eprouvé.
Je ne dit pas que le ssd n'est pas une bonne chose, mais c'est une techno pas arrivée à maturitée, donc inenvisageable pour l'instant (c'est aussi tres cher et plutot difficile a trouver non?)

n°6082596
asmomo
Modérateur
Posté le 13-12-2007 à 01:26:30  profilanswer

Oui c'était pour toi. C'est vrai que c'est cher, mais le SCSI aussi...jusqu'à ce que je voie que tu vises de toutes petites capacités :p

---------------
n°6082619
graphix
Posté le 13-12-2007 à 02:00:39  profilanswer

honnetement d'occasion le scsi c'est tres envisageable :)
j'ai payé la carte une soixantaine d'euros :)

n°6082668
yazyaz
presque drôle
Posté le 13-12-2007 à 07:56:34  profilanswer

le scsi a fortement baissé c'est dernier temps (avec la mode des HD grossse capa). en general la fourchette haute c'est 0.5€ / Go pour les dernieres generations.

par contre, il faut soit une cm avec pci-e et carte pci-e ou cm pci-x avec carte pci-x sinon ca va limité sec entre 100/120 Mo /s en reel sur du pci 32@33Mhz

n°6083429
fievel
Posté le 13-12-2007 à 14:25:37  profilanswer

graphix a écrit :

Bonsoir a tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une carte LSI megaraid u320.
Celle ci dispose de deux channels, et fonctionne sur pci 2.2 (64bits / 66Mhz).

Je pensais installé dessus un 36Go 10k en disque systeme, et un ou deux disques de travail (9 ou 18Go, 10 ou 15k, ca reste a définir).

Comme je n'ai pas encore acheté les disques, j'ai pas mal de possibilitées grace à cette carte, raid ou pas, 10 ou 15k etc...
Donc j'aimerais avoir vos avis sur le shéma à adopter.

C'est pour une station de travail, fortement multitaches, flash, dreamweaver, photoshop et illustrator (avec des psd et ai qui vont de 50Mo à parfois 500Mo à ouvrir souvent et simultanément). Egalement bcp de photos en haute def à traiter en batch etc...
Je ne suis pas sur que le 15k soit justifié pour cette utilisation, j'attend donc vos avis :jap:

A terme peut etre également de l'acquisition vidéo mais ce n'est pour l'instant pas d'actualitée.  

Merci !

Pour le système tu peux monter un RAID 1, concernant tes applications un petit RAID 0 peut être envisgeable pour les fichiers temporaire de Photoshop et le traitement des batch.

---------------
StatsBOINC
n°6083956
PeK
Posté le 13-12-2007 à 18:02:56  profilanswer

tu fais beaucoup d'écriture ou pas ?

n°6084473
graphix
Posté le 13-12-2007 à 21:14:13  profilanswer

PeK a écrit :

tu fais beaucoup d'écriture ou pas ?

Pas mal en fait, tout dépend de ce que tu entend pas bcp! quand je sauve les fichiers apres de grosses modifs / quand je reçois les psd sur lesquels je bosse, quand je vide mon apn etc. J'ai aussi la pluspart du temps un dossier de livrables et un dossier de prod, les ecritures de l'un à l'autre sont assez frequentes.

Sinon quel interet de mettre le systeme en raid1? parceque c'est plus rapide en lecture?

Merci à tous les deux pour vos remarques :)

n°6085054
Jose Hidal​go
Posté le 14-12-2007 à 05:12:10  profilanswer

Bonjour à tous (désolé, j'ai lu le post initial mais pas les 157 pages  :D )

Mon objectif est un peu particulier, puisqu'il est de faire un RAID 0 de 2 cartes Compact Flash 266x.  :sol:  
Objectif : avoir un démarrage de "XP allégé" le plus rapide possible pour un PCHC (quelques secondes), le tout pour un prix bien inférieur à celui d'un SSD et avec des performances bien supérieures (il y a eu des tests récemment en ce sens, cherchez un peu).

Seulement voilà, j'ai un problème.  :D J'ai 2 cartes CF, j'ai un joli adaptateur dual CF vers IDE qui permet de monter les 2 cartes dessus sur un même canal IDE (une carte master, une carte slave) et d'enficher le tout directement sur le port IDE de la carte mère (encombrement minimal donc, pas de nappes, etc.)... mais... mais...

... mais encore faut-il trouver une carte mère ATX récente qui soit capable de supporter le RAID IDE !!! :fou:  

Car oui, j'aimerais ne pas avoir à utiliser de contrôleur RAID PCI supplémentaire. J'aimerais que le RAID 0 IDE puisse être géré logiciellement sous Windows (avec un C2D dernier cri il n'y a pas le moindre problème), ce qui veut dire (sauf erreur de ma part bien sûr) que la carte mère doit quand-même posséder un chip supportant le RAID IDE. Or il semble que toutes les dernières cartes mère supportent le RAID SATA (c'est bien les gars), mais plus du tout le RAID IDE pour des questions d'économie !!  :ouch: (ça c'est moins bien les gars, moins bien  :pfff: ).

Bref, les experts auront bien compris mon problème je pense. Et si maintenant vous pouviez me donner des solutions constructives et répondant à mon cahier des charges (conserver si possible mes 2 CF et l'adaptateur dual, donc trouver une carte mère ATX récente pour C2D qui arrive à supporter le RAID IDE, ou comprendre au moins quel composant précis je dois chercher sur une carte mère pour me garantir le dit support), ce serait vraiment génial.

Qu'en pensez-vous SVP ?

Merci d'avance...  :hello:

n°6085099
asmomo
Modérateur
Posté le 14-12-2007 à 08:33:00  profilanswer

Non pour faire un RAID logiciel il n'y a pas besoin que la carte mère supporte quoi que ce soit.

Par contre là si tu fais un RAID de tes 2 cartes, les perfs vont s'effondrer. Il faut impérativement les mettre sur 2 canaux différents, et donc pour commencer sur 2 adaptateurs IDE différents.

Ensuite il faut trouver une carte mère avec 2 ports IDE, ce qui est en voie de disparition.

D'où le fait que tu voies dans tous les tests de RAID de CF une carte contrôleur PCI ou PCIe...

edit : accessoirement pour accélérer le boot je ne suis pas sûr qu'un RAID soft soit idéal, car ça veut dire qu'il faut déjà charger une bonne partie de l'OS sur une seule carte avant que le RAID ne puisse fonctionner.

edit2 : si tu es prêt à choisir ta carte mère en fonction de ça, alors prends une carte mère à base de nforce6, il y a souvent 2 ports IDE, et ça supporte le RAID IDE.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 14-12-2007 à 08:35:40

---------------
n°6085125
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 14-12-2007 à 08:57:30  profilanswer

petite question, est ce que le cache disque joue sur les perf du raid ?

---------------
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
n°6085192
yazyaz
presque drôle
Posté le 14-12-2007 à 09:57:59  profilanswer

google en 2sec : adaptateur cf sata
http://www.pearl.fr/article-TG1150.html
30€/p et tu fait du raid avec les ports sata

Jose Hidalgo a écrit :

Bonjour à tous (désolé, j'ai lu le post initial mais pas les 157 pages  :D )

Mon objectif est un peu particulier, puisqu'il est de faire un RAID 0 de 2 cartes Compact Flash 266x.  :sol:  
Objectif : avoir un démarrage de "XP allégé" le plus rapide possible pour un PCHC (quelques secondes), le tout pour un prix bien inférieur à celui d'un SSD et avec des performances bien supérieures (il y a eu des tests récemment en ce sens, cherchez un peu).

Seulement voilà, j'ai un problème.  :D J'ai 2 cartes CF, j'ai un joli adaptateur dual CF vers IDE qui permet de monter les 2 cartes dessus sur un même canal IDE (une carte master, une carte slave) et d'enficher le tout directement sur le port IDE de la carte mère (encombrement minimal donc, pas de nappes, etc.)... mais... mais...

... mais encore faut-il trouver une carte mère ATX récente qui soit capable de supporter le RAID IDE !!! :fou:  

Car oui, j'aimerais ne pas avoir à utiliser de contrôleur RAID PCI supplémentaire. J'aimerais que le RAID 0 IDE puisse être géré logiciellement sous Windows (avec un C2D dernier cri il n'y a pas le moindre problème), ce qui veut dire (sauf erreur de ma part bien sûr) que la carte mère doit quand-même posséder un chip supportant le RAID IDE. Or il semble que toutes les dernières cartes mère supportent le RAID SATA (c'est bien les gars), mais plus du tout le RAID IDE pour des questions d'économie !!  :ouch: (ça c'est moins bien les gars, moins bien  :pfff: ).

Bref, les experts auront bien compris mon problème je pense. Et si maintenant vous pouviez me donner des solutions constructives et répondant à mon cahier des charges (conserver si possible mes 2 CF et l'adaptateur dual, donc trouver une carte mère ATX récente pour C2D qui arrive à supporter le RAID IDE, ou comprendre au moins quel composant précis je dois chercher sur une carte mère pour me garantir le dit support), ce serait vraiment génial.

Qu'en pensez-vous SVP ?

Merci d'avance...  :hello:

n°6085796
Jose Hidal​go
Posté le 14-12-2007 à 14:19:55  profilanswer

Merci yazyaz, c'est de ma faute, j'aurais dû le préciser : je ne veux pas d'adaptateur SATA, tout simplement car la puce de converstion dégrade nettement les performances par rapport à un adaptateur IDE, qui est le mode NATIF (pin à pin) des cartes Compact Flash. ;)

n°6087524
Jose Hidal​go
Posté le 15-12-2007 à 02:27:11  profilanswer

Toc toc... il y a quelqu'un pour m'aider SVP ?

("trouver une carte mère ATX récente pour C2D qui arrive à supporter le RAID IDE, ou comprendre au moins quel composant précis je dois chercher sur une carte mère pour me garantir le dit support" )

Merci !

n°6088132
papy_5
Posté le 15-12-2007 à 13:33:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Non pour faire un RAID logiciel il n'y a pas besoin que la carte mère supporte quoi que ce soit.

Par contre là si tu fais un RAID de tes 2 cartes, les perfs vont s'effondrer. Il faut impérativement les mettre sur 2 canaux différents, et donc pour commencer sur 2 adaptateurs IDE différents.

Ensuite il faut trouver une carte mère avec 2 ports IDE, ce qui est en voie de disparition.

D'où le fait que tu voies dans tous les tests de RAID de CF une carte contrôleur PCI ou PCIe...

edit : accessoirement pour accélérer le boot je ne suis pas sûr qu'un RAID soft soit idéal, car ça veut dire qu'il faut déjà charger une bonne partie de l'OS sur une seule carte avant que le RAID ne puisse fonctionner.

edit2 : si tu es prêt à choisir ta carte mère en fonction de ça, alors prends une carte mère à base de nforce6, il y a souvent 2 ports IDE, et ça supporte le RAID IDE.

Jose Hidalgo a écrit :

Toc toc... il y a quelqu'un pour m'aider SVP ?

("trouver une carte mère ATX récente pour C2D qui arrive à supporter le RAID IDE, ou comprendre au moins quel composant précis je dois chercher sur une carte mère pour me garantir le dit support" )

Merci !

Tu avais la réponse à la page précèdente.
Comme je n'utilise plus de Nforce, je ne peut pas te donner les modèle, mais il faut voir celle qui supporte encore le raid IDE et qui a un socket 775.

Message cité 1 fois
Message édité par papy_5 le 15-12-2007 à 13:40:09
n°6088335
yazyaz
presque drôle
Posté le 15-12-2007 à 14:38:49  profilanswer

et une carte pci ou pci-e 1x 2 ports IDE ca coute pas grand chose

n°6088424
asmomo
Modérateur
Posté le 15-12-2007 à 15:11:47  profilanswer

PCI OK mais PCIe ça coûte un rein.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Branchement pour un Raid 03 questions sur la kt7266pro2 ru Ide/Raid
[RAID] le Spanning ???A7V333-Raid en rade : Une ptite idée ??
/!\ TOPIC Abit BD7 II Raid et non Raid/!\TOPIC : Perf du RAID 0 et 1 avec une carte PCI
[ABIT KR7a-RAID et KT266a] Le topicle topic de l'ABIT KR7A & KR7A-RAID
topic Problèmes USB avec les cartes mère ABIT KT7xxxx (raid aussi)Sisoft sandra 2002 topic de scores des Raid Ata 100 !
Plus de sujets relatifs à : [Topic RAID] tout sur le Raid ; Carte de merde = perfs nulles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)