| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Auteur | Sujet : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |
|---|---|
phd0 déjà trop vieux | Reprise du message précédent :
Message édité par phd0 le 02-12-2008 à 08:18:07 --------------- Adept du PC depuis 1985 - débutant sur Linux depuis 1995 |
Publicité | Posté le 02-12-2008 à 07:59:33 ![]() ![]() |
phd0 déjà trop vieux |
Message cité 1 fois Message édité par phd0 le 02-12-2008 à 08:24:00 |
Deton@tor |
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
ph75 |
http://www.smallnetbuilder.com/com [...] temid,190/
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Bonjour à tous et à toutes Alors voilà, je suis en train de concevoir un site internet (une sorte de photoblog) et j'aimerais l'héberger à pas trop cher. L'utilisation d'un NAS me parait une bonne alternative car je pourrais également en plus effectuer des copies de sauvegarde de mes photos en haute résolution ainsi que partager mes fichiers vidéos et audio à la maison. Je ne m'y connais pas du tout mais je sais ce qu'il faudrait idéalement : Boitier pour 2 HDD de 500Go voire 1To en raid (copie miroir) Après j'ai lu de ci de là que la vitesse de connexion sera tributaire de la puissance du proc et de la ram embarquée, donc j'aimerais quelquechose qui tienne la route pour afficher des photos d'environs 80/200 Ko sans devoir attendre 1 plombe mais bon dans le raisonnable je n'aurais pas non plus 40 000 connexions simultanées Voilà merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 02-12-2008 à 17:57:53 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Oryx Oryx un jour, Oryx toujours ! |
--------------- C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral |
Deton@tor |
ph75 |
Pour à peine plus cher qu'un DS-207+ il y a aussi le QNAP TS-209 II, avec 256Mo de RAM au lieu de 128. Et avec du métal pour le boitier au lieu du plastoc' ... |
Publicité | Posté le 02-12-2008 à 20:06:16 ![]() ![]() |
phd0 déjà trop vieux | +1 |
Deton@tor | Pensez-vous que ce modèle pourrait être une bonne base en ajoutant un disque 1To pour démarrer ?
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
delatruel | il y en a un nouveau le 209+ très performant mais avec qlq inconvénients... |
Message édité par Oryx le 03-12-2008 à 14:55:19 --------------- C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral |
wanou | bonjour à tous, je viens de parcourir ce topic sans vraiment trouver la réponse, je vous remercie de votre patience et de vos réponses
|
ph75 |
Le QNAP TS-109 :
Message édité par ph75 le 07-12-2008 à 16:59:40 |
wanou |
ph75 |
C'est vrai mais pour ce que tu souhaites tu vas trouver difficilement moins ...
|
wanou | merci bcp du renseignement, j'avais pas l'impression de souhaiter grand chose de particulier
|
ph75 | Synology ou QNAP par exemple.
|
--------------- C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral |
hinomura | Dites, si on est pauvre, qu'on veut pas faire de raid, mais qu'on veut un petit nas pour la maison pour avoir un espace de données accessible de tout les pcs pour faire quelques sauvegardes sensibles, voir mettre un ou deux divx qu'on lit avec les consoles de jeux, c'est ce genre de truc qu'il faut ?
|
laurentsbh | ah ! est aussi :
|
jackoz |
--------------- Mon Feed Back!! |
wanou |
|
Deton@tor |
wanou | ok question pourrie, réponse pareil |
jackoz | je connais mieux son homologue à 2 disques dur, et je crois que ça fonctionne bien. il me semble également qu'il existe une communauté active autours des nas d-link, tu peux donc espérer un bon support en cas de pépin, et des tutos pour ajouter les fonctionnalités dont tu as besoin. Quelqu'un de ma famille possède le 323 et en tout cas le produit présente très bien. J'ai moi même longtemps hésiter à le commander, mais à l'époque le boitier nu valait 300€... je m'étais donc orienté vers un syno 107 en promo qui me paraissait meilleur qualitativement. En tout cas à ce prix là tu ne crains pas grand chose si tu veux mon avis Message édité par jackoz le 11-12-2008 à 11:18:18 --------------- Mon Feed Back!! |
wanou | merci !
|
vorok | Bonjour, Message édité par vorok le 15-12-2008 à 16:41:22 |
macbeth personne n est parfait | Test : Boîtier multimédia MIP MP363, enfin un vrai boîtier H.D ? --------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
vorok | Merci de m'avoir répondu aussi vite Message cité 1 fois Message édité par vorok le 15-12-2008 à 18:02:15 |
lekeur ³ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Probleme réseau & probleme pc | Peut-on graver fichiers sur reseau ?? |
| HDD Externe et Réseau | avoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ? |
| Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externes | HDD bootable mais impossible de charger windows |
| Controleur ethernet - Probleme de pilote. | carte réseau linksys wmp54g |
| [pb] windows et les durs de grande capacite | |
| Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes | |