| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Auteur | Sujet : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |
|---|---|
lekeur ³ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-09-2008 à 23:33:37 ![]() ![]() |
Ano_nymous | faut le flasher?
|
macbeth personne n est parfait | Disque dur multimédia HD et magnétoscope numérique en test --------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
parappa taliblanc | Hello, J'aimerais quelques conseils pour un besoin simple et précis. Je cherche une solution de sauvegarde pour une personne qui travaille chez elle. Actuellement elle n'a qu'un seul disque dur dans sa machine et grave ses fichiers importants de façon... pas suffisamment sérieuse. Elle travaille derrière un routeur disposant de plusieurs prises ethernet. Première question : peut-on imaginer travailler directement en réseau sur un <système de sauvegarde> en raid 1 ? Ce serait une solution très intéressante, mais je me demande si le fait de travailler en réseau ne risque pas de brider les performances (elle travaille uniquement sous Photoshop.) Si ce n'est pas envisageable (ou si c'est trop coûteux), un simple disque dur externe ethernet semble s'imposer. Là, il faudrait un disque silencieux (très important) et qui puisse faire des sauvegardes automatiques de tel dossier à telle heure (genre le midi quand elle mange.) Ce dernier critère est fondamental (sinon je devine que les sauvegardes resteront trop aléatoires...) Sur la page précédente de ce topic j'ai vu ce modèle : http://www.materiel.net/ctl/Serveu [...] 00_Go.html , mais j'ai l'impression que le logiciel associé (voir encadré ici : http://www.lesnumeriques.com/article-435-3157-89.html ) ne fait pas de sauvegardes automatiques. Quelqu'un pourrait-il confirmer ? Et sinon, avez-vous d'autres idées de disque ? Merci. Edit : je ne l'ai pas dit explicitement, donc je rajoute : l'ethernet me semble beaucoup plus intéressant qu'une connexion USB2 ; il sera ainsi possible d'y connecter d'autres ordinateurs. Message cité 1 fois Message édité par parappa le 20-09-2008 à 21:49:57 |
ma2xfr |
|
_Sylver_ |
Message cité 1 fois Message édité par _Sylver_ le 23-09-2008 à 13:11:27 |
4get9 C'est clair ! |
les Syno gèrent , avec le dernier firmware, emule et les newsgroup Message cité 1 fois Message édité par 4get9 le 23-09-2008 à 13:10:53 |
_Sylver_ |
|
Publicité | Posté le 23-09-2008 à 13:26:00 ![]() ![]() |
4get9 C'est clair ! | c'est un souci des Samsung je dirais, Synology a qq soucis avec la mise en veille aussi.
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2008 à 13:57:07 ![]() ok merci |
4get9 C'est clair ! | je ne fais que donner mon avis
|
_Sylver_ |
Message édité par _Sylver_ le 23-09-2008 à 15:06:20 |
4get9 C'est clair ! | super utile peut-être, mais pour grand monde
|
_Sylver_ | A mon avis ce NAS ne doit pas trop mal tourner :
|
parappa taliblanc |
|
4get9 C'est clair ! |
|
ma2xfr |
Message cité 1 fois Message édité par ma2xfr le 25-09-2008 à 08:45:57 |
4get9 C'est clair ! |
|
Oryx Oryx un jour, Oryx toujours ! |
--------------- C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral |
4get9 C'est clair ! |
|
lekeur ³ | Y'a pas que qnap et syno... buffalo et d-link font aussi de bons produits et bcp moins cher, surtout pour l'utilisateur moyen qui veut pas vendre un rein pour se payer un nas... |
Oryx Oryx un jour, Oryx toujours ! |
--------------- C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral |
_Sylver_ |
|
ma2xfr |
Message édité par ma2xfr le 26-09-2008 à 09:33:27 |
GUIGUI136 Perfection pour la perfection | Que pensez vous du "ready NAS duo" de NETGEAR ?
|
GUIGUI136 Perfection pour la perfection | Oui mais dans le commerce ont peut le trouver avec 2 disques ( chez GROS BILL par ex ). |
MoB HFR ver of Master Of Bandwidth |
--------------- Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900 |
MoB HFR ver of Master Of Bandwidth |
--------------- Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Probleme réseau & probleme pc | Peut-on graver fichiers sur reseau ?? |
| HDD Externe et Réseau | avoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ? |
| Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externes | HDD bootable mais impossible de charger windows |
| Controleur ethernet - Probleme de pilote. | carte réseau linksys wmp54g |
| [pb] windows et les durs de grande capacite | |
| Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes | |