Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°4373723
lolodel
Posté le 11-10-2005 à 11:43:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut,
@roudroud

tu as oublie les : juste apres le guest
ftp://guest:@mondisk.dyndns.org/web/index.html

mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 11:43:02  profilanswer

n°4374165
4get9
C'est clair !
Posté le 11-10-2005 à 16:19:05  profilanswer

roudroud a écrit :

Bon beh ca veux pas.
Qlq1 n'as pas ecore essayé de faire du web avec le DS-101
Merci d'avances :-)

tu ne le fais pas depuis ta machine au moins ? car si t'as un routeur c'est normal que ça passe pas !

Mais depuis le net c'est bien :  
http://mondisk.dyndns.org:port/index.html (ça marche chez moi)

en FTP (ftp://) on accède au dossier pas à la page web !  :pt1cable:  

il faut bien sûr :
 - avoir activé le service  
 - avoir choisi un port d'accès
 - avoir configuré son routeur pour redirigé le port précédemment chosi

autant le FTP marche pas chez moi (pb routeur vs routeur) autant la page web passe sans pb (j'ai mis ça en place hier soir)

Message édité par 4get9 le 11-10-2005 à 16:20:24
n°4374318
lolodel
Posté le 11-10-2005 à 17:39:46  profilanswer

salut,  
@4get9
j'accede bien a la page web en tapant FTP://etc...
par contre je suppose que tu as redirigé le port 80 ou 8080 pour le web ???
merci de tes precisions,  a plusieurs on va arriver a faire quelquechoses !
quel est ton probleme avec le ftp ???
lui j'ai reussi a le dompté , cela marche de l'exterieur et je peux tester depuis chez moi aussi !!!
je suis amateur , mais a plusieurs c'est possible

n°4374611
davidml
Posté le 11-10-2005 à 19:27:46  profilanswer

Citation :

mais par contre, j'ai 140 Go de données sur le 250 Go, et quand je veux faire un backup complet par USB, ça me prends 18h ! ... ça fait à peine plus de 2 Mo/s  !!! ... et j'ai un problème plus grave : j'ai des scripts de sauvegarde qui sollicitent le synology toutes les 24h. ça commence à minuit, et ça se finit vers les 4h du mat. donc j'ai 20h pour faire ma sauvegarde, et pour 250 Go, ça me prendra trop de temps ... et le pire, c que par réseau, ça va plus vite  !  

je vais tenter de formater le DD de backup en format synology (là il est en FAT32 pour la compatibilité), on verra si la sauvegarde est bcp plus rapide, du coup  

J'ai tenté aussi de changer le type de disque pour les sauvegardes,
rien n'y fait , c'est toujours aussi lent , on pourrait meme penser que c'est plus rapide les fois suivantes mais pas du tout, on dirait qu'il recopie tout de nouveau.

J'ai abandonné la solution du backup disque branché sur le synology,  
le disque de backup est branché sur mon pC ET j'ai SyncBack Se ,
 un soft de synchronisation de fichier avec une option de sauvegarde rapide  
(il tient a jour la liste des fichiers qui sont sur la destination : utile pour les backup) du coup , il n'a pas besoin de réexaminer tous les fichiers qui sont sur le backup pour savoir si il faut les mettre a jour, mais juste sur la source.

Dés fois il ne met pas plus de 5-10 minutes a mettre a jour le backup, dépendant du nombre de fichiers et de leur taille,
un soft vraiment bien fait (15€ sur le site de l'éditeur).

J'ai une partition dédié a mes documents qui est backupé sur la Diskstation, il y'a moyen d'appeller Syncback Se en lui disant de faire telle tache de backup et de fermer le PC,
il suffit de mettre un raccourci clavier sur le script. et hop on ferme son pc avec un backup des fichiers sensibles.

n°4375117
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-10-2005 à 23:45:10  profilanswer

j'ai déja un script qui fait la copie de ce que je veux vers la destination de mon choix. et j'utilise xcopy avec les switches qui vont bien pour qu'il ne me copie que les fichiers plus récents (/d autant que je me souvienne)

sauf que j'ai plein de petits fichiers, et je me demande si une copie brutale prendrait pas moins de temps :lol: !

en moyenne, il met 2 heures pour faire la copie depuis les serveurs sur le synology (par réseau) avec ce moyen ... ya 3 disques de 36 Go quasiment pleins.

en tous cas merci bcp de ton feedback, ça m'évitera de perdre des soirées à tester ;)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4375127
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-10-2005 à 23:51:18  profilanswer

physh a écrit :

Effectivement, les logins synology sont différents de ceux de windows... Et les windows n'ont pas de password...

moi j'ai eu le cas, login windows == login synology + passwd (windows sans passwd), et il m'envoyait chier à la lecture (la connexion se passait bien, par contre, il me semble)

du coup j'ai changé les login synology, et j'utilise un petit script à base de net use <lettre>: \\\\<@IP>\\<partage> <PASSWD> /USER:<NOM d'USER> /persistent:NO (le /persistent, c pour éviter que l'utilisateur, une fois son portable chez lui, tente de se connecter à un répertoire imaginaire pendant des heures à chaue login :pfff: !) ... et ma foi, ça marche, j'ai une dizaine de personnes qui utilisent ça tous les jours, depuis plus d'un mois, et sauf une fois ou deux où il m'a pas bien déconnecté les lecteurs (reboots sauvages ?) et se plante au démarrages, dans 99,999% des situations ça roule !

FtY

Message édité par misato le 11-10-2005 à 23:52:24

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4375185
dd54fr
Posté le 12-10-2005 à 00:57:39  profilanswer

Salut à tous, je viens d'acheter un Cisco Linksys NSLU2.
Il y deux ports USB: le 1er accepte un disk dur, le 2ème accepte un disk dur ou une mémoire flash.
Je veux brancher un disk dur et une clef USB.
Le problème est qu'il voit mon disque dur comme une mémoire flash, donc je ne peut brancher qu'un des deux sur le port USB2. J'ai le firmware d'origine, je voudrais mettre le dernier beta qui autorise une mémoire flash sur USB1. Le gros soucis, c'est qu'il a besoin d'étendre sa mémoire sur un vrai disque dur lors du flashage.
Le boitier disque dur externe : http://www.ldlc.com/fiche/PB00015982.html  
avec un disque IBM 8.4 Go (idem avec UN WD 20Go)
Deux solutions: me trouver une combine pour que ce boitier soit vu comme un vrai disque dur, ou m'expliquer comment flasher le NAS avec une mémoire flash!!!
D'avance, merci.
P.S.: du coup, mon dur est resté en NTFS et pas formater en Ext3.

n°4376744
4get9
C'est clair !
Posté le 12-10-2005 à 21:50:22  profilanswer

lolodel a écrit :

salut,  
@4get9
j'accede bien a la page web en tapant FTP://etc...
par contre je suppose que tu as redirigé le port 80 ou 8080 pour le web ???
merci de tes precisions,  a plusieurs on va arriver a faire quelquechoses !
quel est ton probleme avec le ftp ???
lui j'ai reussi a le dompté , cela marche de l'exterieur et je peux tester depuis chez moi aussi !!!
je suis amateur , mais a plusieurs c'est possible

salut

j'ai changé le port, et j'ai redirigé ce port (en TCP) vers l'IP du NAS

pour mon FTP : un client derrière un routeur ne peux accèder à mon FTP car je suis également derrière un routeur
y'a un sujet qui explique ça bien :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] y=0&nojs=0

n°4379098
phd0
déjà trop vieux
Posté le 14-10-2005 à 13:51:56  profilanswer

dd54fr a écrit :

Salut à tous, je viens d'acheter un Cisco Linksys NSLU2.
Il y deux ports USB: le 1er accepte un disk dur, le 2ème accepte un disk dur ou une mémoire flash.
Je veux brancher un disk dur et une clef USB.
Le problème est qu'il voit mon disque dur comme une mémoire flash, donc je ne peut brancher qu'un des deux sur le port USB2. J'ai le firmware d'origine, je voudrais mettre le dernier beta qui autorise une mémoire flash sur USB1. Le gros soucis, c'est qu'il a besoin d'étendre sa mémoire sur un vrai disque dur lors du flashage.
Le boitier disque dur externe : http://www.ldlc.com/fiche/PB00015982.html  
avec un disque IBM 8.4 Go (idem avec UN WD 20Go)
P.S.: du coup, mon dur est resté en NTFS et pas formater en Ext3.

il est possible que ça marque mieux en FAT32 ... essai pour voir ...

Message édité par phd0 le 14-10-2005 à 13:52:36

---------------
Adept du PC depuis 1985 - débutant sur Linux depuis 1995
n°4379108
phd0
déjà trop vieux
Posté le 14-10-2005 à 13:54:55  profilanswer

misato a écrit :

j'ai déja un script qui fait la copie de ce que je veux vers la destination de mon choix. et j'utilise xcopy avec les switches qui vont bien pour qu'il ne me copie que les fichiers plus récents (/d autant que je me souvienne)

sauf que j'ai plein de petits fichiers, et je me demande si une copie brutale prendrait pas moins de temps :lol: !
FtY

il me semble que de faire un ZIP avec une compression à zero permet de gagner du temps ... (et de la place) sir tous tes fichiers font nettement moins que 4 Ko

---------------
Adept du PC depuis 1985 - débutant sur Linux depuis 1995
mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 13:54:55  profilanswer

n°4380461
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-10-2005 à 01:27:28  profilanswer

c'est une bonne idée, j'aurais déja impleménté si je pouvais, mais je peux pas faire tout ce que je veux à ces fichiers ...

et il y a aussi pas mal de gros fichiers (autocad et apparentés, photoshop et toute la suite CS), donc au final ... j'ai quelques petits fichiers et d'autres en mode texte (des log de tracés que certains logiciels utilisent à partir d'autocad pour des calculs de pentes et de dévers, si j'ai bien suivi :D) qui gagneraient pas mal à etre compressés, mais je peux pas dire aux gens de dézipper leur boulot de la veille tous les matins, quoi :lol: !

et puis je suis pas sur qu'on puisse faire un pipe de xcopy vers pkzip [:rofl]

FtY

Message édité par misato le 15-10-2005 à 01:29:22

---------------
n°4380668
phd0
déjà trop vieux
Posté le 15-10-2005 à 10:42:10  profilanswer

non, mais la version DOS de PKZIP permet de batcher avec comme parametres :
-R -P -Z0 (il me remble) permet de sauver l'arborescence

n°4380851
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-10-2005 à 12:23:03  profilanswer

mais j'ai besoin des paramètres de xcopy pour ne sauver que les fichiers plus récents que ceux que j'ai déja, et surtout j'utilise le -exclude, qui permet de préciser dans un fichier texte toutes les chaines que tu ne veux pas retrouver dans tes noms de fichiers, style ".bak", ".old", ainsi que "\repertoire perso", etc.

mais si tu me dis qu'il y a des switches qui peuvent m'etre utiles sur des utilitaires de zip, je crois que je vais jeter un coup d'oeil, ça peut toujours servir ;) ! (ce qui m'ennuie, c comment je vais faire pour tout ce que j'ai déja copié :lol: !) ... merci :jap: !

FtY

---------------
n°4381051
roudroud
Posté le 15-10-2005 à 13:54:31  profilanswer

Merci a tous pour vos eclaircissements.
Effectivement je suis branché via un routeur et C ce ki doit bloquer.
Je vais faire d'autres essais par l'exterieur.
Merci & @+++++

n°4381222
lolodel
Posté le 15-10-2005 à 14:54:09  profilanswer

4get9 a écrit :

salut

j'ai changé le port, et j'ai redirigé ce port (en TCP) vers l'IP du NAS

pour mon FTP : un client derrière un routeur ne peux accèder à mon FTP car je suis également derrière un routeur
y'a un sujet qui explique ça bien :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] y=0&nojs=0

salut, est ce que tu peux me dire quel port tu a change et ou svp !!!

n°4381311
4get9
C'est clair !
Posté le 15-10-2005 à 15:50:36  profilanswer

lolodel a écrit :

salut, est ce que tu peux me dire quel port tu a change et ou svp !!!

je parle du port d'accès FTP

dans la page de configuration du DS101G+ (mis à jour) :
 Réseau / Service FTP
j'ai indiqué le port d'accès au FTP

et dans la page de configuration de la livebox :
 seveur LAN
 Ajouter
 "FTP" / Accès : Oui / TCP / du port XXX au port XXX (le port que j'ai indiqué précédemment) / IP du NAS

j'avoue ne pas comprendre ta question, ou plutot l'intérêt de ta question.
J'espère y avoir répondu ...

n°4381661
_Sylver_
Posté le 15-10-2005 à 19:19:28  profilanswer

Bonne nouvelle pour ceux qui voudraient acheter une kurobox, c'est dispo en europe par le biais de geekstuff4u (transfo 220->110volts toujours necessaire !) :
http://www.geekstuff4u.com/product [...] cts_id=264

n°4382312
lolodel
Posté le 16-10-2005 à 03:21:10  profilanswer

salut, 4get9

pour le port ftp c'est ok j'ai redirige le port sur le ds101 !!!

c'est le port http que j'ai cru que tu avais changer !!  mea culpa

j'ai mon oncle qui a une livebox en mode routeur et moi meme je suis en freebox mode routeur et il arrive a acceder a un dossier partage sur le ds101 (public) droit de lecture ecriture pour lui dans ce dossier.
et il n'a rien regler de son coté.
par contre il passe par internet explorer pour acceder au ftp!

quel client ftp est utilise de ton cote chez ton pere et les personnes qui n'arrive pas a voir les fichiers ???

n°4382337
4get9
C'est clair !
Posté le 16-10-2005 à 07:27:48  profilanswer

lolodel a écrit :

salut, 4get9

pour le port ftp c'est ok j'ai redirige le port sur le ds101 !!!

c'est le port http que j'ai cru que tu avais changer !!  mea culpa

en fait j'ai aussi changé le port HTTP  :D  

lolodel a écrit :

j'ai mon oncle qui a une livebox en mode routeur et moi meme je suis en freebox mode routeur et il arrive a acceder a un dossier partage sur le ds101 (public) droit de lecture ecriture pour lui dans ce dossier.
et il n'a rien regler de son coté.
par contre il passe par internet explorer pour acceder au ftp!

mince j'aurais bien voulu un log de connection (nettoyé bien sûr) mais avec Internet Explorer y'en a pas :-/

lolodel a écrit :

quel client ftp est utilise de ton cote chez ton pere et les personnes qui n'arrive pas a voir les fichiers ???

FileZilla
FalshFXP
LeechFTP
IE
FireFox
...

n°4395525
rdellamoni​ca
Posté le 23-10-2005 à 12:41:35  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai achété un Classic SL Network drive 160 GB, Je sais, c'est un NDAS, mais bon, maintenant que je l'ai...

je le connecte à un modem routeur Linksys WAG54G, ca marche sans problème avec un cable, par contre, en wifi, celà ne fonctionne pas (le DD apparait comme désactivé.

Avez vous une idée, pour que ca fonctionne, celà doit surrement être un pb de config...

MERCI

n°4453874
metpjm1
Posté le 19-11-2005 à 10:29:29  profilanswer

Salut

Je regardais les disques externes Ethernet et en particulier les MAxtors dont on voit la pub partout. J'ai lu que la bete n'avait pas d'IP fixe gravé dans le firm et qu'il fallait un serveur DHCP devant. Comment ça se passe si on utilise pas le DHCp, soit parce qu'on a bien défini les IP réseaux une par une soit qu'on met le bestiaux sur un réseau d'entreprise ?

Merci

n°4502964
Thlamule
Posté le 12-12-2005 à 21:10:18  profilanswer

Voilà, je m’y connais bien en informatique mais mes compétences en programmation, réseau, serveur Web, FTP et NAS sont limités et je ne connais pas tous les termes employés ? J’ai trois ordinateurs en réseau par Wifi via un routeur Lynksys WRT54G sur lequel est branché ma C-BOX ADSL 2. La connexion Internet est donc partagée entre les 3 PC. Sur un de 3 j’ai un second disque dur de 160 Go qui est partagé. Sur le même ordinateur est branché mon imprimante. Ainsi ce PC est obligé d’être toujours allumé puisque, des deux autres PC, j’y enregistre mes fichiers et j’imprime. Je recherche donc un disque dur réseau qui serait branché à un des 4 ports LAN RJ 45 de mon WRT54G. Je voudrais pouvoir donner des droits pour que chaque ordinateur puisse ou non accéder à certains répertoires. Tant qu’à faire je voudrais également pouvoir y accéder de n’importe ou depuis Internet avec une page d’accès du type identifiant et mot de passe. Cela fait 3 mois que je fais des recherches sur Internet pour trouver un bon produit rapport qualité prix qui fasse tout cela. Je crois que j’ai trouvé quelque chose à cet endroit : http://www.macway.com/product_info [...] ts_id=4987  et je voudrais connaître votre avis car à par sur le site Macway je n’ai pas trouvé de commentaires sur d’autres sites. Déjà, fait-il tout je dont j’ai besoin par rapport à ce qui est expliqué ci-dessus. Quelqu’un connaît t’il le produit. Quelqu’un en connaît-il un autre aux mêmes conditions, qualité rapport prix. D’une manière générale, si je ne prends pas celui, quel sont les termes qui doivent apparaître dans les caractéristiques techniques et que veulent ils dire : disque dur réseau, serveur de fichiers, NAS, FTP, etc … Je sais que je vous en demande beaucoup et par avance merci de vos réponses.

n°4503056
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-12-2005 à 21:48:57  profilanswer

tu devrais aérer un peu ton texte :whistle:

sinon, le synology (en blanc il est plus beau :love: !) te permet de créer des répertoire où chacun a l'accès que tu définis, mais je pense pas que tu puisses définir des sous-répertoires pour les accès précis (tu peux créer des sous-répertoires, mais pas y définir des accès différents du répertoire principal)

pour l'impression, à priori pas de soucis. pour le reste, nottament le web, tu pourras sans doute accéder au site hébergé sur le synology, mais pas forcément avoir un user/un mot de passe et des permissions dédiées ... je sais plus, j'ai désactivé cette fonction sur les miens.

FtY

---------------
n°4521467
liink
Posté le 21-12-2005 à 19:34:48  profilanswer

merci pour les commentaires en tout cas

n°4533175
roudroud
Posté le 27-12-2005 à 12:04:46  profilanswer

Avant toutes choses, Bonnes Fêtes à vous tous

Voila ce ki m'arrive: Sur le Synology DS-101, G changé mon disk dur (160Go contre 320Go)
Sur le DS-101 Nickel. Formatage automatique du disque, reparametrage des comptes, Etc....  enfin tous fonctionnes.
Là ou G un gros soucis, C le formatage du 160Go afin de le récuperer pour le mettre ailleurs.
G tout essayé (
Partition Magic : chaque formatage = Erreur. Je ne peux meme pas supprimer la partition (Status : Bad)
Dos : G essayé avec Fdisk: Je supprimes les partition inconnues et à chaque redémarrage, elles sont tjrs là.
Restes le formatage Bas niveau mais je ne trouves pas de prog
Si qlq'un à une idées ?????

En attendant vos réponses, passez un bon réveillon & meilleurs voeux pour l'année 2006

n°4533281
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 27-12-2005 à 12:51:41  profilanswer

essaye les utilitaires de la marque du DD ;)

Message édité par jm1981 le 27-12-2005 à 12:52:05

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4538525
roudroud
Posté le 29-12-2005 à 12:46:25  profilanswer

Merci JM. J'ai réussi a faire un formatage bas niveau.

n°4538542
roudroud
Posté le 29-12-2005 à 12:54:24  profilanswer

G un problème de Log sur le DS-101.
Il a du mal à m'afficher l'historique des connexions (Dos.Pers/Journal/Journal de Connexions)
G une page blanche qui s'affiche et à la place du bouton "Rafraichir" G : <input type=button name=refres.
Le reste fonctionnes impeccable.
Y'a t'il des possesseurs de ce disk qui on rencontrés le meme PB.
Et peux-t'on le résorber ?
Merci d'avance de vos réponses

n°4539958
Thlamule
Posté le 29-12-2005 à 20:42:20  profilanswer

Quelqu'un s'y connait il bien en réseau et peut il m'aider à configurer mon système en FTP. Voici ma config. C-Box de Cegetel - Routeur WRT54G de Lynksys et DD réseau Synology DS-101j. Si quelqu'un à la même config. ou équivalent et connaissant ces produits? En réseau interne ça marche impec. mais pas possible d'y acceder depuis le net. J'ai pourtant fait tout ce qui était marqué dans les notices. Cela fait plusieurs jours que je fais des tests que je suis allé sur des forums et des sites qui en parle mais rien. Je suis prêt à donner toutes les infos nécessaires en direct et au fur et à mesure à qui voudra bien m'aider (config, adresses IP des différents composants, paramêtres, cases cochées, etc...). D'avance merci.

Message édité par Thlamule le 29-12-2005 à 20:43:55
n°4540433
Thlamule
Posté le 29-12-2005 à 23:27:44  profilanswer

Super le forum de discussion ... 3 heures après toujours pas une seule petite réponse. Vachement utile de perdre du temps à écrire. Merci quand même. Je m'en vais voir ailleurs !

n°4540490
Nis+
Posté le 29-12-2005 à 23:45:21  profilanswer

heu ouais, super la réflexion ...
Tout le monde n'a pas forcement ta réponse et ceux qui l'ont ne sont pas forcement present sur le forum 24h/24 pour répondre.
C'est pas une hotline.

Je ne ferais pas de commentaire sur ta dernière phrase...

Edit (par ce que je ne suis pas un grand mechant) :
- Tu peux voir sur ce dossier si tu n'as rien oublier pour configurer la C-box : http://www.dslvalley.com/dossiers/cbox/cbox.php (surtout la 2eme page)
- Vérifier qu'il n'y a pas de restriction sur les IPs qui peuvent acceder au serveur ftp du disque réseau.

ReEdit :
C'est peut être pas la C-Box qui fait routeur vu que tu as un WRT54G... Il faut donc verifier que la rediréction des ports ftp soit correcte sur l'appareil qui fait routeur.

Message édité par Nis+ le 30-12-2005 à 00:32:01

---------------
Mes Galeries|Mes Vidéos
n°4541125
totoatoute​heure
Posté le 30-12-2005 à 12:04:53  profilanswer

Bonjour
Je cherche depuis un moment quelle solution NAS acheter
Je souhaiterais que chaque utilisateur de mon réseau local puisse retrouver les mêmes facilités qu'actuellement par l'utilisation habituelle des dossiers partagés sous windows XP (partage simple): mettre à disposition des fichiers en définissant si l'accès aux répertoires est autorisé en lecture/écriture ou lecture uniquement
Car en lisant les docs, quand on les trouve, un utilisateur est le plus souvent autorisé en lecture ou lecture/écriture mais sur la totalité du disque. Sans possibilité de définir ces droits dossier par dossier

En revanche, je n'ai pas besoin de gestion d'imprimante, de WIFI, d'usb ni d'accès aux divers dossiers par mot de passe. Les mots de passe sont uniquement nécessaires pour gérer les droits des dossiers qui seraient mis en partage (lecture seule ou lecture+écriture)

Si quelqu'un peut m'indiquer quel constructeur fait ça ce serait sympa. Attention je ne parle pas de solution à qq milieurs d'€ !!! mais de quelque chose pour un particulier
Merci

n°4541127
pierrotlem​aboule
Posté le 30-12-2005 à 12:07:34  profilanswer

totoatouteheure a écrit :

Bonjour
Je cherche depuis un moment quelle solution NAS acheter
Je souhaiterais que chaque utilisateur de mon réseau local puisse retrouver les mêmes facilités qu'actuellement par l'utilisation habituelle des dossiers partagés sous windows XP (partage simple): mettre à disposition des fichiers en définissant si l'accès aux répertoires est autorisé en lecture/écriture ou lecture uniquement
Car en lisant les docs, quand on les trouve, un utilisateur est le plus souvent autorisé en lecture ou lecture/écriture mais sur la totalité du disque. Sans possibilité de définir ces droits dossier par dossier

En revanche, je n'ai pas besoin de gestion d'imprimante, de WIFI, d'usb ni d'accès aux divers dossiers par mot de passe. Les mots de passe sont uniquement nécessaires pour gérer les droits des dossiers qui seraient mis en partage (lecture seule ou lecture+écriture)

Si quelqu'un peut m'indiquer quel constructeur fait ça ce serait sympa. Attention je ne parle pas de solution à qq milieurs d'€ !!! mais de quelque chose pour un particulier
Merci

t'as les mapower a pas trop chere, mais je ne sais pas ce que ça vaut

---------------
mon topic de vente
n°4541195
totoatoute​heure
Posté le 30-12-2005 à 12:37:17  profilanswer

oui j'avais vu que tu le mentionnais quelque part dans le forum, mais j'ai rien trouvé au sujet des fonctionnalités
C'est vrai que le design n'est pas top, mais comme c'est pour mettre sur une armoire...

n°4542135
roudroud
Posté le 30-12-2005 à 18:11:22  profilanswer

Pour répondre à ta question TOTO:
Le Synology DS-101 (Ke G) te permets tout ça.
Tu crée tes comptes utilisateurs puis ensuite tes dossiers (shares)
Ensuite pour chaque dossier tu définis les droits d'accès de chaques utilisateurs (lesture ou lecture/ecriture)
Par contre l'architecture du systeme de gestion ne permet pas de faire du selectif : Un dossier(et tout ce qu'il contient:sous-dossier etc...) est accessible à l'utilisateur dont tu a définis les droits.
Voila. Si tu veux d'autre renseignements, n'hésites pas :-)

n°4542653
totoatoute​heure
Posté le 30-12-2005 à 21:24:58  profilanswer

Merci roudroud pour ta réponse précise
Je vais de ce pas m'instructionner sur ce modèle
Luc

n°4543059
totoatoute​heure
Posté le 30-12-2005 à 23:41:54  profilanswer

Je viens de passer 2 h à farfouiller, et j'ai vu notamment qu'il y avait un topic hardware.fr concernant le synology
Il me semble que ce NAS colle à mon souhait. Dommage pour le formatage propriétaire, mais bon on peut vivre avec

J'ai une question pratique: est-il possible de paramétrer le matériel pour permettre la mise en partage par tous de documents sans aucune contrainte. C'est à dire sans accès obligatoire par mot de passe, et accessible à tous (en lecture seule ou lecture/écriture, peu importe) ? Un simple glisser déposé en quelque sorte

Ce mode simplifié serait pour moi le mode d'utilisation principal

Ce mode, utilisé par la plupart des ordi locaux, devrait être compatible de ce que tu indiques, c'est à dire création de dossiers avec des droits d'accès pour chaque utilisateur

Je pense que qui peut le plus, peut le moins, mais si tu peux me confirmer ça, je n'aurai plus qu'à passer commande...
Merci

n°4543155
lolodel
Posté le 31-12-2005 à 00:26:33  profilanswer

salut, sur le syno il y a un dossier "PUBLIC" dont les droits sont fixé en dur
sur "lecture ecriture" et ne peux etre modifié.
tout disk dur ou clé usb formaté en fat32 est lui aussi accessible en lecture ecriture sans possibilité de modification.

petite precision au niveau des droits d'accés, il y a :
lecture seule
lecture ecriture
non accessible (meme en lecture).

il y a par default un utilisateur "guest", ne pas oublié de lui reglé ses droits.

n°4543383
totoatoute​heure
Posté le 31-12-2005 à 06:11:37  profilanswer

Merci lolodel pour ces précisions
Je suppose donc qu'un PC quelconque de mon réseau local, s'il ne s'identifie pas, est considéré comme guest
guest peut bien être paramétré pour avoir accès en lecture écriture au dossier PUBLIC ? voire aussi à d'autres dossiers accessibles en lecture ?

Si c'est bien comme ça que ça marche, c'est parfait pour moi

n°4544103
lolodel
Posté le 31-12-2005 à 14:23:34  profilanswer

salut,  
oui tu peux donner les droits de lecture ecriture a "guest" pour le dossier public.

n°4544817
totoatoute​heure
Posté le 31-12-2005 à 19:11:32  profilanswer

Merci lolodel, alors tout cela me convient bien
Je vais passer commande... je suis décidé
Merci, ainsi qu'à roudroud

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)