Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°6480241
4get9
C'est clair !
Posté le 07-07-2008 à 08:54:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effectivement  
Perso je suis plus pro NAS que pro serveur, mais faut en demander à son NAS non plus !

mood
Publicité
Posté le 07-07-2008 à 08:54:02  profilanswer

n°6480684
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 07-07-2008 à 14:15:04  profilanswer

Pastoufois a écrit :

pour ce prix tu prends un DS 108 et un disque de 750Go sans problemes.

:heink:  t'es sûr ? ou alors ça a sacrément baissé ... j'ai payé DS107 & DD 500 Go 289€ il y a 4 mois !!!

---------------
C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral
n°6480697
ViMx
Posté le 07-07-2008 à 14:22:10  profilanswer

Oryx a écrit :

:heink:  t'es sûr ? ou alors ça a sacrément baissé ... j'ai payé DS107 & DD 500 Go 289€ il y a 4 mois !!!

C'est comme tout dans l'informatique, ça baisse à vue d'oeil :spamafote:

Le DS108j se trouve à 115€ facilement.

Message édité par ViMx le 07-07-2008 à 14:22:17
n°6480783
paillassou
Posté le 07-07-2008 à 15:06:36  profilanswer

paillassou a écrit :

OK merci "pastoufois", et merci ORYX !
Actuellement, et pour info, j'ai fait un petit test de débit sur mon réseau:

freebox V4 + WRT54G + Netgear switch FS105 avec 2PCs (PCa et PCb) connectés en RJ45/100MB/s + 1PC (PCw) connecté en WIFI (54MB/s) sur le wrt54g

quand je transfère un fichier de 1Go de PCa vers PCb (en RJ45),
j'obtiens une moyenne de 8,5Mo/s...

Pourrais-je espérer un débit similaire (en écriture) avec un DS-108j,
si je l'insère sur mon réseau ???

MERCI à tous pour vos conseils.
Cordialement,

Bonjour à tous, un petite réponse svp ???
Merci d'avance  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par paillassou le 07-07-2008 à 15:07:12
n°6481778
fatwreckbe​n
Posté le 07-07-2008 à 23:11:41  profilanswer

@ 4get9 et neodam

C'est bien se que je me disais, se que je cherche n'existe pas...... enfin si mais c hors de prix......

donc à votre avis j'opte pour un serveur nas (avec 2 baie et port RJ45) qui possède une télécommande et des sorties A/V ou alors il y a une autres option ?????

Message édité par fatwreckben le 07-07-2008 à 23:12:24
n°6481956
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 08-07-2008 à 01:05:48  profilanswer

hors de prix hors de prix....

si tes motivé tu peux te faire un serveur pour 4francs (euros pardon) six sous.

moi c'est comme ça que je tourne et c'est mes restes de mon 1er pc (athlon 1.2ghz reduit a 933mhz + 4 disques 40go en raid)... ya que dans le boitier que j'ai investis, pour avoir du silence et un truc pas trop moche dans la piece.

sinon, y a des stations multimedia chez peekton ou tivco si je me trompe pas, dans cette section de matos y aura peut etre ton bonheur.
(mais sinon, si je devais en prendre un, il aurait forcément un accès réseau et si possible gigabit, mais bon. apres si on peut mettre 2 disks ben c'est du + pour moi sur ce genre de matos).

n°6482067
petit bouc​hon
Posté le 08-07-2008 à 07:51:29  profilanswer

Bonjour,
Je suis comme mes collègues ci-dessus, j'ai peu de moyen à investir dans un NAS donc j'ai regardé dans les versions avec DD et j'ai trouvé celui-ci : http://micro-informatique.fnac.com [...] &Nu=1&Fr=0
Quand pensez vous, les pros de ce type de matériel ?
Je cherche à faire de la sauvegarde de données et avoir accès à ma messagerie depuis tous les postes en ma possession (mac et pc), croyez vous que ça soit faisable ?

Message cité 2 fois
Message édité par petit bouchon le 08-07-2008 à 08:05:44
n°6482155
4get9
C'est clair !
Posté le 08-07-2008 à 10:14:15  profilanswer

petit bouchon a écrit :

Je pense tout le temps

:D

n°6482198
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-07-2008 à 10:30:17  profilanswer

petit bouchon a écrit :

Bonjour,
Je suis comme mes collègues ci-dessus, j'ai peu de moyen à investir dans un NAS donc j'ai regardé dans les versions avec DD et j'ai trouvé celui-ci : http://micro-informatique.fnac.com [...] &Nu=1&Fr=0
Je cherche à faire de la sauvegarde de données et avoir accès à ma messagerie depuis tous les postes en ma possession (mac et pc), croyez vous que ça soit faisable ?

mis à part que, moi aussi, je pense en général 12h par jour, ça dépend de mes phases de sommeil ( :D ) , je pense aussi que, suivant le type de messagerie que tu veux, si tu envisages de mettre les fichiers de données d'outlook ou thunderbird sur ton NAS, tu vas avoir des performances exécrables, et peut-etre des petits soucis d'accès quand le NAS va mettre du temps pour se réveiller, ou que les fichiers (notamment outlook qui est assez doué pour se perdre dans ses propres fichiers une fois ceux-ci suffisamment gros) pourraient se retrouver illisible à cause d'incompatibilité ou de limites de tailles sur le NAS ...  

le mieux, si la problématique est centrée sur la messagerie, c ptet de regrouper tout tes mails sur un compte gmail ou une connerie du genre, tu te logges sur gmail de n'importe quel ordi du monde, t'as tes mails :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6482243
jackoz
Posté le 08-07-2008 à 10:51:55  profilanswer

ou même via thunderbird ou outlook, il suffit qu'un des ordis utilisés (ordi principal) efface les messages du serveur, et que les autres ordis ne les effacent pas. Ainsi tu es sûr d'avoir tous les messages sur au moins un ordi, et tu peux consulter depuis les autres également.

La solution proposée ci dessus est tout de même plus simple...

---------------
Mon Feed Back!!
mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 10:51:55  profilanswer

n°6482369
petit bouc​hon
Posté le 08-07-2008 à 11:32:08  profilanswer

jackoz a écrit :

ou même via thunderbird ou outlook, il suffit qu'un des ordis utilisés (ordi principal) efface les messages du serveur, et que les autres ordis ne les effacent pas. Ainsi tu es sûr d'avoir tous les messages sur au moins un ordi, et tu peux consulter depuis les autres également.

La solution proposée ci dessus est tout de même plus simple...

C'est ce que j'ai actuellement, mon pc bureau (fonction centralisateur) avec thunderbird récupère mes messages du serveur et les effaces définitivement par contre quand je n'allume pas ma boite se remplie (obligatoire) car mes portables ne font que consulter la messagerie donc celle ci se retrouve vite pleine.
En mettant ma messagerie sur le NAS celui ci prendrait la place de mon pc bureau et serait toujours accessible via mes trois portables car toujours allumé.
Mais d'après vous ce n'est pas terrible, si je vous ai bien compris ?

n°6482508
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-07-2008 à 12:18:35  profilanswer

petit bouchon a écrit :

C'est ce que j'ai actuellement, mon pc bureau (fonction centralisateur) avec thunderbird récupère mes messages du serveur et les effaces définitivement par contre quand je n'allume pas ma boite se remplie (obligatoire) car mes portables ne font que consulter la messagerie donc celle ci se retrouve vite pleine.
En mettant ma messagerie sur le NAS celui ci prendrait la place de mon pc bureau et serait toujours accessible via mes trois portables car toujours allumé.
Mais d'après vous ce n'est pas terrible, si je vous ai bien compris ?

par rapport à ce que dit jackoz, je n'y avais pas pensé sur le coup, effectivement, tu peux dire de "laisser une copie des messages sur le serveur" quand tu récupéres tes mails en POP3 (cas de 99% des FAI grand public), et ne décocher cette case que sur le PC principal, sauf que ça te fait une copie de chaque message sur chacun des PC où tu reçois tes mails.

donc les mettre sur un NAS qui reste allumé et dispo auprès de tous tes PC résoudrait le problème de l'accès de ta boite depuis plusieurs PC : les messages étant centralisés sur les fichiers dispos sur le NAS, tu n'en aurais qu'une copie que tous les PC verront (au lieu d'avoir une copie par PC), et plus besoin de s'embéter avec les options du POP3 ;)

par contre, j'ai peur pour la vitesse d'accès, surtout si tu as bcp de messages dans ta boite, un NAS sur un réseau 100 Mbits, ça ne va pas toujours très très vite ... (100 Mbits = 12 Mo/s au max, et les NAS sont souvent bien en-deçà de cette vitesse), perso je fais des copies sur le réseau de ma boite, de plusieurs centaines de Go, et les moyennes que j'ai (sur des fichiers de toute taille, sur ce point tes fichiers de BAL mails devraient etre avantagés, plus c lourd plus les temps annexes d'initialisation des transferts seront négligeables), c plus entre 2 et 5 Mo/s ...

de plus, et c d'en discuter que ça m'y fait penser, si tu télécharges un nouveau message sur un premier PC, quand tu rouvres ta boite sur un deuxième PC, il faut qu'il réindexe le contenu du fichier qui a bougé, ce qui demande du temps (surtout si tu as aussi des soucis de vitesse d'accès avec le NAS ...)

enfin, tu ne pourras pas avoir (mais ça j'imagine que ce n'est pas un problème pour toi) plusieurs applications mail ouvertes en meme temps sur tes PC, sinon yen a une qui ne pourra accéder aux fichiers qu'en lecture, et ça fera des effets bizarres au premier mail reçu :P

bref, si tu veux avoir tes mails sur plusieurs PC, faut soit investir dans une infrastructure conséquente limite pro (une façon que je vois de limiter les frais, serait d'utiliser un serveur IMAP, tu laisses les mails sur le serveur et le protocole IMAP te permet de les organiser directement, si nécessaire en utilisant un serveur dédié chez toi, qui télécharge depuis ton FAI en POP3 et redistribue en IMAP derrière ... regarde hmailserver :gratgrat: ), soit utiliser un compte chez un fournisseur mail gratuits sur internet comme on en trouve tant (gmail, yahoo, hotmail ...)

si quelqu'un a une autre idée :??:

la problématique des mails en entreprise est souvent une problématique complexe, à la fois pour des raisons techniques (vu que les entreprises ont des besoins spécifiques en terme de nom de domaine, de conservation des données, filtrage etc.), mais également pour des raisons plus "matérielles" : ça bouffe bcp de bande passante, ça utilise bcp d'espace disque, etc. (je sais que ça ne te concerne pas, mais c pour te donne une idée des raisons qui me font douter ;))

donc je préfère me méfier des performances que tu pourrais obtenir en bidouillant tes mails sur un NAS :spamafote:.

j'ai jamais testé, et ptet que ça marchera très bien, mais j'ai pas confiance, comme tu peux voir :lol: !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 08-07-2008 à 12:27:43

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6482765
paillassou
Posté le 08-07-2008 à 13:55:23  profilanswer

paillassou a écrit :

OK merci "pastoufois", et merci ORYX !
Actuellement, et pour info, j'ai fait un petit test de débit sur mon réseau:

freebox V4 + WRT54G + Netgear switch FS105 avec 2PCs (PCa et PCb) connectés en RJ45/100MB/s + 1PC (PCw) connecté en WIFI (54MB/s) sur le wrt54g

quand je transfère un fichier de 1Go de PCa vers PCb (en RJ45),
j'obtiens une moyenne de 8,5Mo/s...

Pourrais-je espérer un débit similaire (en écriture) avec un DS-108j,
je l'insère sur mon réseau ???

MERCI à tous pour vos conseils.
Cordialement,

svp ?

Message cité 1 fois
Message édité par paillassou le 08-07-2008 à 13:57:04
n°6482844
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-07-2008 à 14:21:36  profilanswer

en ftp, sur le 108j tout neuf que j'ai sur mon réseau (syno branché en 1000, test fait sur mon PC branché en 100), je fais un peu moins de 10 Mo/s de moyenne sur un fichier de 150 Mo, d'après leechftp .... c simple, mon premier fichier de test faisait 35 Mo, et j'ai pas eu le temps de voir la barre s'afficher quand je l'ai téléchargé :lol: !

faudrait que j'essaye de voir ce que ça donne entre 2 PC à 1000 Mbits :P

---------------
n°6482853
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 08-07-2008 à 14:24:39  profilanswer

2 pc + 1 portable wifi -> Netgear DG834GT  <- DS107 : oui, la raison d'être du NAS c'est la distribution ou le stockage de données sur le réseau.

Pour les débits, je ne peux te répondre, 108J et 107 me semblent différents en capacité ... et me suis pas amusé à mesurer vu que le débit satisfait à mes besoins (pour info je grave, écoute, visionne en direct depuis le NAS).
Le chargement du NAS est aussi rapide (via client FTP) depuis PC1 que les échanges entre PC1 & PC2 (vieux matos recyclé en serveur à base de celeron en 133 en voie de réforme suite achat NAS).  :sol:  

---------------
C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral
n°6482989
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-07-2008 à 15:02:43  profilanswer

j'ai fait un test en 1000, plustot déçu, je suis à juste un peu moins de 15 Mo/s sur un fichier de 800 Mo, contre pratiquement 10 Mo/s en 100, donc pas d'augmentation de perf monstrueuse.

par contre, je parle toujours en FTP, et j'ai testé avec firefox avant d'y retourner avec leechftp, et j'ai arrété le test avec firefox, parce que 800 Mo à 2 Mo/s de moyenne, c'était assez moyen moins ...

donc je saurais pas dire si par partage windows ça sera aussi bien :??:

---------------
n°6483030
4get9
C'est clair !
Posté le 08-07-2008 à 15:16:03  profilanswer

- le FTP est plus rapide que le SAMBA
- l'accès FTP avec un client Web occasionne des taux de transfert désastreux, ou du moins visiblement en retrait par rapport à un client FTP classique
- le passage au gigabit permet souvent de débloquer la limite dûe à l'interface, mais on se retrouve souvent limité un peu plus loin par les capacités du NAS (un mix de : contrôleurs, CPU, RAM, ...)

Message édité par 4get9 le 08-07-2008 à 15:17:40
n°6483121
petit bouc​hon
Posté le 08-07-2008 à 15:44:44  profilanswer

misato a écrit :

sauf que ça te fait une copie de chaque message sur chacun des PC où tu reçois tes mails.

C'est exactement le problème que je rencontre et je pensais qu'un NAS résoudrait mon problème

misato a écrit :

donc les mettre sur un NAS qui reste allumé et dispo auprès de tous tes PC résoudrait le problème de l'accès de ta boite depuis plusieurs PC : les messages étant centralisés sur les fichiers dispos sur le NAS, tu n'en aurais qu'une copie que tous les PC verront (au lieu d'avoir une copie par PC), et plus besoin de s'embéter avec les options du POP3 ;)

Tout à fait !

misato a écrit :

par contre, j'ai peur pour la vitesse d'accès, surtout si tu as bcp de messages dans ta boite, un NAS sur un réseau 100 Mbits, ça ne va pas toujours très très vite ... (100 Mbits = 12 Mo/s au max, et les NAS sont souvent bien en-deçà de cette vitesse), perso je fais des copies sur le réseau de ma boite, de plusieurs centaines de Go, et les moyennes que j'ai (sur des fichiers de toute taille, sur ce point tes fichiers de BAL mails devraient etre avantagés, plus c lourd plus les temps annexes d'initialisation des transferts seront négligeables), c plus entre 2 et 5 Mo/s ...

Par contre je ne savais pas que ça aurait une incidence sur le débit de réception/expédition

misato a écrit :

de plus, et c d'en discuter que ça m'y fait penser, si tu télécharges un nouveau message sur un premier PC, quand tu rouvres ta boite sur un deuxième PC, il faut qu'il réindexe le contenu du fichier qui a bougé, ce qui demande du temps (surtout si tu as aussi des soucis de vitesse d'accès avec le NAS ...)

Je pensais que je pourrais consulter la messagerie directement sur le NAS avec ce procédé

misato a écrit :

enfin, tu ne pourras pas avoir (mais ça j'imagine que ce n'est pas un problème pour toi) plusieurs applications mail ouvertes en meme temps sur tes PC, sinon yen a une qui ne pourra accéder aux fichiers qu'en lecture, et ça fera des effets bizarres au premier mail reçu :P

Non

misato a écrit :

soit utiliser un compte chez un fournisseur mail gratuits sur internet comme on en trouve tant (gmail, yahoo, hotmail ...)

Oui mais avec ce procédé quand on répond au message c'est obligatoire avec la messagerie gmail, yahoo ou hotmail, on ne peut pas répondre avec son adresse x, y ou z, c'est l'inconvénient

misato a écrit :

si quelqu'un a une autre idée :??:

Je te remerci beaucoup misato pour ta réponse.  
Si quelqu'un à une idée comment centraliser une messagerie quand on a plusieurs postes.

Message édité par petit bouchon le 08-07-2008 à 15:47:48
n°6483153
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-07-2008 à 15:56:43  profilanswer

en fait, quand tu dis "centralisé", tu centralises surtout les fichiers de la messagerie (*). je ne me fais pas du soucis pour la réception/émission (désolé j'ai du mal m'exprimer), mais plus en fait pour la réindexation des fichiers contenant tes mails, style si tu fais une recherche, ou si tu créés un nouveau sous-répertoire dans ta boite de réception ...

parce que, pour chaque application mail sur chaque PC, avoir consulter tes mails depuis un autre PC, ça sera comme avoir écrit sans le dire dans les données de l'autre PC, je sais pas comment dire, et peut-etre que ça marchera très bien, mais ptet qu'aussi bien, il va te faire un scan de la base de données de tes mails parce qu'il te dira qu'elle a été mal fermée à chaque réouverture, quoi ..

le mieux serait de tester voir si ça marche, mais j'ai peur que tu te retrouves à faire des import des fichiers de boite mail tous les jours ou presque ...

(*) je sais pas comment expliquer ça plus clairement, mais en gros, tu ne centralises pas des données en prenant tous les fichiers word et en les mettant sur un serveur, tu les centralises en mettant toutes tes données dans une base à laquelle tu donnes accès par un logiciel de base de données style mysql ou oracle ... là c un peu le meme principe, ça fait ce que tu veux, mais c techniquement assez maladroit de centraliser les données sous un format "de sauvegarde" et pas sous un format "de redistribution" (qui nécessite un serveur et des protocoles spécifiques)

c ptet moi qui me prends la tete en restant dans une problématique "entreprise", aussi bien, hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 08-07-2008 à 16:02:37

---------------
n°6483292
petit bouc​hon
Posté le 08-07-2008 à 16:38:16  profilanswer

misato a écrit :

en fait, quand tu dis "centralisé", tu centralises surtout les fichiers de la messagerie (*). je ne me fais pas du soucis pour la réception/émission (désolé j'ai du mal m'exprimer), mais plus en fait pour la ré indexation des fichiers contenant tes mails, style si tu fais une recherche, ou si tu créés un nouveau sous-répertoire dans ta boite de réception ...

parce que, pour chaque application mail sur chaque PC, avoir consulter tes mails depuis un autre PC, ça sera comme avoir écrit sans le dire dans les données de l'autre PC, je sais pas comment dire, et peut-être que ça marchera très bien, mais ptet qu'aussi bien, il va te faire un scan de la base de données de tes mails parce qu'il te dira qu'elle a été mal fermée à chaque réouverture, quoi ..

le mieux serait de tester voir si ça marche, mais j'ai peur que tu te retrouves à faire des import des fichiers de boite mail tous les jours ou presque ...

(*) je sais pas comment expliquer ça plus clairement, mais en gros, tu ne centralises pas des données en prenant tous les fichiers word et en les mettant sur un serveur, tu les centralises en mettant toutes tes données dans une base à laquelle tu donnes accès par un logiciel de base de données style mysql ou oracle ... là c un peu le même principe, ça fait ce que tu veux, mais c techniquement assez maladroit de centraliser les données sous un format "de sauvegarde" et pas sous un format "de redistribution" (qui nécessite un serveur et des protocoles spécifiques)

c ptet moi qui me prends la tête en restant dans une problématique "entreprise", aussi bien, hein :o

Ok, donc est il possible d'utiliser un logiciel de base de données sur un Nas, mais peut être que là je fais du hors sujet par rapport au topic ! dis le moi si jamais c'est le cas.

n°6483307
paillassou
Posté le 08-07-2008 à 16:41:55  profilanswer

OK MERCI pour ces informations ;)

n°6483655
neodam
Posté le 08-07-2008 à 19:17:51  profilanswer

petit bouchon a écrit :

Ok, donc est il possible d'utiliser un logiciel de base de données sur un Nas, mais peut être que là je fais du hors sujet par rapport au topic ! dis le moi si jamais c'est le cas.

euh ouais mais là...c'est plus un NAS ordinaire s il exsite de tel NAS.

comme autre solution, y a exchange.... (mais bon avec tout ce qui va derriere).

n°6483659
neodam
Posté le 08-07-2008 à 19:19:07  profilanswer

misato a écrit :

j'ai fait un test en 1000, plustot déçu, je suis à juste un peu moins de 15 Mo/s sur un fichier de 800 Mo, contre pratiquement 10 Mo/s en 100, donc pas d'augmentation de perf monstrueuse.

par contre, je parle toujours en FTP, et j'ai testé avec firefox avant d'y retourner avec leechftp, et j'ai arrété le test avec firefox, parce que 800 Mo à 2 Mo/s de moyenne, c'était assez moyen moins ...

donc je saurais pas dire si par partage windows ça sera aussi bien :??:

comme il a été dit, saturation possible du hardware du NAS lui meme ou bien saturation des disques dur d'un coté ou de l'autre.

faudrais faire un test avec un vrai RAMDISK de chaque coté.

n°6483693
petit bouc​hon
Posté le 08-07-2008 à 19:37:20  profilanswer

neodam a écrit :

J'ai lu cette page http://www.labo-microsoft.com/arti [...] 2D2007/01/  

Mais ce n'est possible que sur du Windows 64 bits ... par contre c'est vrai que finalement c'est ça qu'il me faudrait mais en lite !!!

Message édité par petit bouchon le 08-07-2008 à 19:39:38
n°6483716
neodam
Posté le 08-07-2008 à 19:51:53  profilanswer

le 2007 oui. le 2003 est en 32bits.

mais bon ce sont  des solution d'entreprises tout ça...

n°6484472
macbeth
personne n est parfait
Posté le 09-07-2008 à 09:30:55  profilanswer

Thermaltake Muse NAS-RAID

en test sur revioo : http://www.revioo.com/articles/a11673_0.html

"On trouve ce NAS aux alentours de 450€, si l’on rajoute à cela les disques dur on en vient à se demander s’il s’agit vraiment d’un bon plan."

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°6486647
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-07-2008 à 10:07:00  profilanswer

neodam a écrit :

euh ouais mais là...c'est plus un NAS ordinaire s il exsite de tel NAS.

ya plein de NAS qui proposent du mysql pour faire un site web, me semble-t-il, sauf que les perf sont assez problématique, les requetes sont effectuées coté serveur, et le NAS il a pas un CPU ultra puissant, quoi :o

de plus, je donnais des exemples à propos de SQL. les solutions de stockage des mails sur serveurs passent par des protocoles spécifiques, à ma connaissance :??:

neodam a écrit :

comme il a été dit, saturation possible du hardware du NAS lui meme ou bien saturation des disques dur d'un coté ou de l'autre.

faudrais faire un test avec un vrai RAMDISK de chaque coté.

huhu, c'était pour information. je crois que par défaut déja les jumboframes sont pas activées en 1000 dans le syno, par contre les tests ont été faits entre 2 disques de 750 Go, donc à priori niveau débit, ça aurait pu donner quelque chose de bien (plus de 15 Mo/s en tous cas !)

après, j'ai fait le test réseau tournant, donc ptet que le switch avait autre chose à gérer que mon transfert à la con :P

---------------
n°6491765
septicore
Posté le 13-07-2008 à 18:44:55  profilanswer

:hello:
quelqu'un aurait il des infos sur ce modèle:
BUFFALO Serveur LinkStation Pro High-Speed - 750 Go 7200 tr/min - SATA - USB 2.0/GigaEthernet

perf, bruit, chauffe, conso etc....

merci :jap:

n°6492354
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2008 à 10:26:27  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2008 à 10:27:44
n°6492355
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2008 à 10:26:55  answer

EDIT 1 : Dsl du doublon, j'ai confondu quote et edit !  

EDIT 2 : Personne n'a d'idées ?

J'ai retenté hier de le brancher directement sur mon PC en USB, il est reconnu et les données sont encore accessibles.

En le branchant directement sur mon PC via Ethernet, il ne se passe rien du tout ... Le logiciel Iomega ne le trouve même pas sur le réseau ... Son adresse IP est toujours 10.0.0.2 ... malheureusement, pas moyen de la changer lorsqu'il est branché par USB :(

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2008 à 09:20:35
n°6493821
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-07-2008 à 10:45:28  profilanswer

avec un peu de chance, c un truc à la con, style ton réseau DHCP est en 192.168.x.x, et ton HDD est en 10.x.x.x, donc ça communique pas à ce niveau ...

essaye de te logger sur la page de config de ton HDD avec son nom réseau (netbios) plustot que son IP ( STORAGE-9874 ? )

sinon, configures à la main ton IP en 10.x.x.x pour dialoguer avec lui ?

---------------
n°6493852
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 11:04:34  answer

misato a écrit :

avec un peu de chance, c un truc à la con, style ton réseau DHCP est en 192.168.x.x, et ton HDD est en 10.x.x.x, donc ça communique pas à ce niveau ...

essaye de te logger sur la page de config de ton HDD avec son nom réseau (netbios) plustot que son IP ( STORAGE-9874 ? )

sinon, configures à la main ton IP en 10.x.x.x pour dialoguer avec lui ?

C'est effectivement le premier cas: mon LAN est en 192.168.1.x et mon HDD l'était aussi ... il devrait se voir attribuer une IP via le DHCP normalement !

Le soucis est que je n'arrive pas à communiquer avec le HDD (impossible de le monter, gérer) même si je le vois sur le logiciel IOMEGA.

J'ai tenté la dernière solution également:

Mon PC : 10.0.0.1 pour mon PC
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 10.0.0.2  
Serveur DNS (on ne sait jamais) : 10.0.0.2

Est-ce la bonne marche à suivre ?  :heink:

n°6494045
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-07-2008 à 13:21:15  profilanswer

du moment que le masque et l'IP concorde pour ton PC et ton NAS, tu devrais pouvoir communiquer avec lui :o (pas besoin de gateway ou de DNS, normalement ...)

si tu as réinitialisé ses paramètres, peut-etre faut-il faire une manip spécifique expliquée dans le manuel ? (que ce soit en utilisant un nom d'hote spécifique, un mot de passe par défaut, ou un autre truc du genre :spamafote: !)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 15-07-2008 à 13:22:24

---------------
n°6494064
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 13:34:11  answer

misato a écrit :

du moment que le masque et l'IP concorde pour ton PC et ton NAS, tu devrais pouvoir communiquer avec lui :o (pas besoin de gateway ou de DNS, normalement ...)

si tu as réinitialisé ses paramètres, peut-etre faut-il faire une manip spécifique expliquée dans le manuel ? (que ce soit en utilisant un nom d'hote spécifique, un mot de passe par défaut, ou un autre truc du genre :spamafote: !)

C'est la première chose que j'ai faite une fois le problème apparu !  
C'était d'ailleurs en raison de ce mot de passe / ID que j'ai reset le DD en pensant que je pourrais, comme lors de son installation, le gérer vie l'interface ... mais en fait non.

C'est également ce que je me disais pour les IP qui concordent ... C'est pour ça que je suis incapable de dire ce qu'il y a comme soucis ...
Je tenterai de réinitialiser le DHCP de ma LB + reset du disque afin de voir si elle le voit ...

merci de tes réponses en tout cas et n'hésite pas si tu as plus d'infos / idées ;)

n°6494079
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-07-2008 à 13:45:06  profilanswer

hum. faut que je regarde et que je me fasse un petit schéma de ton réseau, parce que tu as des équipements actifs au milieu de tes PC et de ton NAS, faudrait pas qu'il y en ait un qui n'ait pas reconnu la route au milieu :o

---------------
n°6494148
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 14:22:12  answer

Ok

je peux te faire un petit schéma "imagé"

Citation :

LIVEBOX
                                                        |
                                                   Switch 1
                             TV <-- CPL1 _______|_______ PC 1
                                                        |
                                                        |_______ DD Réseau
                                                        |
                       Montée vers le premier étage avec un cable réseau
                                                        |
                                                   Switch 2
                                                        |
                          PC 4 <-- CPL2 _______|_______ PC 2
                                                        |
                                                       PC 3

Initialement, le routeur était sur le Switch 2 (comme PC 2 et PC3).
Après la mise en place de PC4 via CPL2, je l'ai placé sur le Switch 1 (comme PC1 et le CPL1).

Tout a continué à fonctionné après ce changement.
Dans les deux cas, il avait son IP Fixe et était accessible depuis tous mes PC (et même Mac) par l'emplacement réseau créé ...

J'ai voulu aller changer un paramètre dans la config, mais je ne me souvenais plus des ID / MDP (stupide idée de changer ça ... surtout que je n'avais que des DivX dessus ...)  

--> Reset de la config ... et depuis : il a pris son IP 10.0.0.2 et ne s'appelle plus IOMEGA mais STORAGE-9874 ... :'(

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2008 à 14:37:42
n°6494259
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-07-2008 à 15:24:18  profilanswer

donc tes 2 switches ont aussi des capacités de routage ? (si j'ai bien compris, c des switches intégrés dans des modem-routeurs ADSL :gratgrat: ?)

t'as essayé en branchant un PC sur le NAS directement, par cable croisé [:cupra] ?

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 15-07-2008 à 15:24:53

---------------
n°6494414
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 16:35:31  answer

misato a écrit :

donc tes 2 switches ont aussi des capacités de routage ? (si j'ai bien compris, c des switches intégrés dans des modem-routeurs ADSL :gratgrat: ?)

t'as essayé en branchant un PC sur le NAS directement, par cable croisé [:cupra] ?

Il y en a un (WGT624 V3) qui a des capacités de routage (Routeur ADSL / WIFI), l'autre est un switch pur.

Non, j'ai utilisé le même cable que celui qui marchait avant que je ne réinitialise le NAS. Le NAS n'apparaissait même plus à ce moment (via le logiciel).
Il se pourrait que ce soit ça ?

n°6494452
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-07-2008 à 16:53:55  profilanswer

chais pas, ça me parait tellement bizarre, cette histoire, jme dis que déja si tu pouvais brancher le NAS en direct, on éliminerait une source de problème avec les fonctions de routage sur le modem/routeur là :o

---------------
n°6494498
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 17:23:53  answer

misato a écrit :

chais pas, ça me parait tellement bizarre, cette histoire, jme dis que déja si tu pouvais brancher le NAS en direct, on éliminerait une source de problème avec les fonctions de routage sur le modem/routeur là :o

Les fonctions de routage ne sont pas enclenchées, il fonctionne comme un simple routeur; il est le lien entre l'étage et le switch 1, sur lequel est branché le NAS.

n°6494541
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-07-2008 à 17:51:49  profilanswer

t'as parfois des surprises ... meme si c soit-disant éteint, ça reste allumé :o

moi j'ai un routeur qui me donne internet (en pilotant le modem), et un 2e routeur qui fait wifi.

depuis les PC reliés au premier routeur, je peux pas accéder à la page de config de l'autre routeur, malgré mes bidouilles pour faire reconnaitre à mon routeur principal le sous-réseau de mon routeur wifi ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)