| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Auteur | Sujet : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |
|---|---|
4get9 C'est clair ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-07-2008 à 08:54:02 ![]() ![]() |
Oryx Oryx un jour, Oryx toujours ! |
--------------- C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral |
ViMx |
Le DS108j se trouve à 115€ facilement. Message édité par ViMx le 07-07-2008 à 14:22:17 |
paillassou |
Message cité 1 fois Message édité par paillassou le 07-07-2008 à 15:07:12 |
petit bouchon | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par petit bouchon le 08-07-2008 à 08:05:44 |
4get9 C'est clair ! |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
jackoz | ou même via thunderbird ou outlook, il suffit qu'un des ordis utilisés (ordi principal) efface les messages du serveur, et que les autres ordis ne les effacent pas. Ainsi tu es sûr d'avoir tous les messages sur au moins un ordi, et tu peux consulter depuis les autres également.
--------------- Mon Feed Back!! |
Publicité | Posté le 08-07-2008 à 10:51:55 ![]() ![]() |
petit bouchon |
|
misato Clavicula Nox |
par rapport à ce que dit jackoz, je n'y avais pas pensé sur le coup, effectivement, tu peux dire de "laisser une copie des messages sur le serveur" quand tu récupéres tes mails en POP3 (cas de 99% des FAI grand public), et ne décocher cette case que sur le PC principal, sauf que ça te fait une copie de chaque message sur chacun des PC où tu reçois tes mails. donc les mettre sur un NAS qui reste allumé et dispo auprès de tous tes PC résoudrait le problème de l'accès de ta boite depuis plusieurs PC : les messages étant centralisés sur les fichiers dispos sur le NAS, tu n'en aurais qu'une copie que tous les PC verront (au lieu d'avoir une copie par PC), et plus besoin de s'embéter avec les options du POP3 par contre, j'ai peur pour la vitesse d'accès, surtout si tu as bcp de messages dans ta boite, un NAS sur un réseau 100 Mbits, ça ne va pas toujours très très vite ... (100 Mbits = 12 Mo/s au max, et les NAS sont souvent bien en-deçà de cette vitesse), perso je fais des copies sur le réseau de ma boite, de plusieurs centaines de Go, et les moyennes que j'ai (sur des fichiers de toute taille, sur ce point tes fichiers de BAL mails devraient etre avantagés, plus c lourd plus les temps annexes d'initialisation des transferts seront négligeables), c plus entre 2 et 5 Mo/s ... de plus, et c d'en discuter que ça m'y fait penser, si tu télécharges un nouveau message sur un premier PC, quand tu rouvres ta boite sur un deuxième PC, il faut qu'il réindexe le contenu du fichier qui a bougé, ce qui demande du temps (surtout si tu as aussi des soucis de vitesse d'accès avec le NAS ...) enfin, tu ne pourras pas avoir (mais ça j'imagine que ce n'est pas un problème pour toi) plusieurs applications mail ouvertes en meme temps sur tes PC, sinon yen a une qui ne pourra accéder aux fichiers qu'en lecture, et ça fera des effets bizarres au premier mail reçu bref, si tu veux avoir tes mails sur plusieurs PC, faut soit investir dans une infrastructure conséquente limite pro (une façon que je vois de limiter les frais, serait d'utiliser un serveur IMAP, tu laisses les mails sur le serveur et le protocole IMAP te permet de les organiser directement, si nécessaire en utilisant un serveur dédié chez toi, qui télécharge depuis ton FAI en POP3 et redistribue en IMAP derrière ... regarde hmailserver si quelqu'un a une autre idée la problématique des mails en entreprise est souvent une problématique complexe, à la fois pour des raisons techniques (vu que les entreprises ont des besoins spécifiques en terme de nom de domaine, de conservation des données, filtrage etc.), mais également pour des raisons plus "matérielles" : ça bouffe bcp de bande passante, ça utilise bcp d'espace disque, etc. (je sais que ça ne te concerne pas, mais c pour te donne une idée des raisons qui me font douter donc je préfère me méfier des performances que tu pourrais obtenir en bidouillant tes mails sur un NAS j'ai jamais testé, et ptet que ça marchera très bien, mais j'ai pas confiance, comme tu peux voir Message cité 1 fois Message édité par misato le 08-07-2008 à 12:27:43 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
paillassou |
Message cité 1 fois Message édité par paillassou le 08-07-2008 à 13:57:04 |
misato Clavicula Nox | en ftp, sur le 108j tout neuf que j'ai sur mon réseau (syno branché en 1000, test fait sur mon PC branché en 100), je fais un peu moins de 10 Mo/s de moyenne sur un fichier de 150 Mo, d'après leechftp .... c simple, mon premier fichier de test faisait 35 Mo, et j'ai pas eu le temps de voir la barre s'afficher quand je l'ai téléchargé --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Oryx Oryx un jour, Oryx toujours ! |
--------------- C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral |
misato Clavicula Nox | j'ai fait un test en 1000, plustot déçu, je suis à juste un peu moins de 15 Mo/s sur un fichier de 800 Mo, contre pratiquement 10 Mo/s en 100, donc pas d'augmentation de perf monstrueuse.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
petit bouchon |
Message édité par petit bouchon le 08-07-2008 à 15:47:48 |
misato Clavicula Nox | en fait, quand tu dis "centralisé", tu centralises surtout les fichiers de la messagerie (*). je ne me fais pas du soucis pour la réception/émission (désolé j'ai du mal m'exprimer), mais plus en fait pour la réindexation des fichiers contenant tes mails, style si tu fais une recherche, ou si tu créés un nouveau sous-répertoire dans ta boite de réception ... parce que, pour chaque application mail sur chaque PC, avoir consulter tes mails depuis un autre PC, ça sera comme avoir écrit sans le dire dans les données de l'autre PC, je sais pas comment dire, et peut-etre que ça marchera très bien, mais ptet qu'aussi bien, il va te faire un scan de la base de données de tes mails parce qu'il te dira qu'elle a été mal fermée à chaque réouverture, quoi .. le mieux serait de tester voir si ça marche, mais j'ai peur que tu te retrouves à faire des import des fichiers de boite mail tous les jours ou presque ... (*) je sais pas comment expliquer ça plus clairement, mais en gros, tu ne centralises pas des données en prenant tous les fichiers word et en les mettant sur un serveur, tu les centralises en mettant toutes tes données dans une base à laquelle tu donnes accès par un logiciel de base de données style mysql ou oracle ... là c un peu le meme principe, ça fait ce que tu veux, mais c techniquement assez maladroit de centraliser les données sous un format "de sauvegarde" et pas sous un format "de redistribution" (qui nécessite un serveur et des protocoles spécifiques) c ptet moi qui me prends la tete en restant dans une problématique "entreprise", aussi bien, hein Message cité 1 fois Message édité par misato le 08-07-2008 à 16:02:37 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
petit bouchon |
|
paillassou | OK MERCI pour ces informations |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
|
petit bouchon |
Message édité par petit bouchon le 08-07-2008 à 19:39:38 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | le 2007 oui. le 2003 est en 32bits.
|
macbeth personne n est parfait | Thermaltake Muse NAS-RAID
--------------- -Groland, je mourirai pour toi. |
misato Clavicula Nox |
septicore |
|
Profil supprimé | Posté le 14-07-2008 à 10:26:27 ![]() |
misato Clavicula Nox | avec un peu de chance, c un truc à la con, style ton réseau DHCP est en 192.168.x.x, et ton HDD est en 10.x.x.x, donc ça communique pas à ce niveau ...
Profil supprimé | Posté le 15-07-2008 à 11:04:34 ![]()
|
misato Clavicula Nox | du moment que le masque et l'IP concorde pour ton PC et ton NAS, tu devrais pouvoir communiquer avec lui si tu as réinitialisé ses paramètres, peut-etre faut-il faire une manip spécifique expliquée dans le manuel ? (que ce soit en utilisant un nom d'hote spécifique, un mot de passe par défaut, ou un autre truc du genre Message cité 1 fois Message édité par misato le 15-07-2008 à 13:22:24 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2008 à 13:34:11 ![]()
|
misato Clavicula Nox | hum. faut que je regarde et que je me fasse un petit schéma de ton réseau, parce que tu as des équipements actifs au milieu de tes PC et de ton NAS, faudrait pas qu'il y en ait un qui n'ait pas reconnu la route au milieu --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | donc tes 2 switches ont aussi des capacités de routage ? (si j'ai bien compris, c des switches intégrés dans des modem-routeurs ADSL t'as essayé en branchant un PC sur le NAS directement, par cable croisé Message cité 1 fois Message édité par misato le 15-07-2008 à 15:24:53 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2008 à 16:35:31 ![]()
|
misato Clavicula Nox | chais pas, ça me parait tellement bizarre, cette histoire, jme dis que déja si tu pouvais brancher le NAS en direct, on éliminerait une source de problème avec les fonctions de routage sur le modem/routeur là --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2008 à 17:23:53 ![]()
|
misato Clavicula Nox | t'as parfois des surprises ... meme si c soit-disant éteint, ça reste allumé --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Probleme réseau & probleme pc | Peut-on graver fichiers sur reseau ?? |
| HDD Externe et Réseau | avoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ? |
| Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externes | HDD bootable mais impossible de charger windows |
| Controleur ethernet - Probleme de pilote. | carte réseau linksys wmp54g |
| [pb] windows et les durs de grande capacite | |
| Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes | |