| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Auteur | Sujet : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |
|---|---|
misato Clavicula Nox | Reprise du message précédent : --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 15-07-2008 à 17:51:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2008 à 17:57:19 ![]()
|
Raistlin Majere i bouh at you ! |
teugos | D'accord, mais si je monte un serveur avec le pc récupéré je ne devrais pas avoir ce type de cas se produire ? --------------- Deux valent mieux que trois tu l'auras ! |
4get9 C'est clair ! | t'as un réseau 100Mbps ?
|
bullix | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par bullix le 15-07-2008 à 23:41:46 |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2008 à 09:09:03 ![]()
|
Publicité | Posté le 16-07-2008 à 09:09:03 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox |
je pense qu'un PC comme celui que tu mentionnes pourra soutenir de meilleurs débits (dépendants en partie du HDD que tu mettras dans le PC, d'ailleurs
(*) la DMZ c un bien grand mot, surtout pour des équipements aussi dérisoires, mais en gros, ça veut dire que le truc que tu mets en DMZ se prends directement tout le trafic réseau venant d'internet qui arrive sur ton modem/routeur, et que le modem/routeur peut ignorer d'habitude en se disant que c pas pour lui (si ça ne répond pas à une requète préalable que tu as fait toi en visitant un site ou en téléchargeant des données ... ce qui serait le cas d'une demande de la part d'un autre internaute pour se connecter à ton FTP ou serveur web HTTP) ben heureux que le souci ait été réglé, par contre j'ai pas fait grand-chose Message cité 1 fois Message édité par misato le 16-07-2008 à 12:11:26 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2008 à 12:17:29 ![]()
|
misato Clavicula Nox | ah ok, d'accord, si on peut compter ça à mon actif Message cité 1 fois Message édité par misato le 16-07-2008 à 12:21:26 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
teugos |
--------------- Deux valent mieux que trois tu l'auras ! |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2008 à 12:34:43 ![]()
|
misato Clavicula Nox | teugos : ya pas des distrib linux toutes faites pour media center gautier_54 : ok pour le DHCP, c le netgear qu'a décidé ça tout seul ... et pour le matos, oula, ça rigole plus Message cité 1 fois Message édité par misato le 16-07-2008 à 12:36:16 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
teugos |
--------------- Deux valent mieux que trois tu l'auras ! |
bullix | Merci misato pour toutes tes réponses.
|
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | un FTP, c un service, un programme qui tourne en permanence, dès que ton PC est allumé, et est, par fonctionnement, tourné vers internet, en attente de connexions et de commandes de la part d'autres personnes ailleurs sur internet. par définition, c une porte ouverte par laquelle le monde entier peut accéder à ton PC. le programme que tu choisiras pour faire office de serveur sera ton unique rempart contre les attaques. tu peux le camoufler en évitant de faire tourner ton serveur FTP sur les ports classiques (TCP 20 et 21), mais à un moment, il va demander un login/mot de passe, et suivant comment il est conçu, il est possible qu'en donnant un login trop long, ou en sachant que la version du programme que tu utilises à un accès style "root/root", quelqu'un puisse communiquer avec ton logiciel sur ton PC sans y etre autorisé. comme ce logiciel a pour fonction de transférer des fichiers, il a accès à tout ton PC (de toute façon ya des chances qu'il tourne, soit avec les privilèges de ton utilisateur, probablement administrateur, ou avec des privilèges système, ce qui est à peine mieux.) en tout état de cause, meme si tu n'as autorisé l'accès qu'à une lettre de lecteur ,ya ptet moyen de lui demander d'accéder à d'autres parties de ton disque dur, et là, faut savoir si tu as envie qu'on puisse, éventuellement, et après bcp d'efforts, lire tes mails, voit tes photos, regarder tes fichiers d'ailleurs, si le logiciel est défaillant et sensible à des attaques style buffer overflow, ce type d'attaque permet d'injecter du code binaire dans des zones mémoires executables, cad que le gars qui t'attaque "télécharge un programe" directement dans la RAM de ton PC, qui va l'executer. donc à partir de là, c la porte ouverte à toutes les fenètres : logiciel de prise de controle à distance, keylogger, spambot ... attention, c de la théorie, en pratique faut arriver à franchir les étapes, hein Message édité par misato le 16-07-2008 à 17:11:27 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | huhu, si tu veux accès à tes fichiers depuis ton taf, tu peux ptet aussi avoir un compte gmail pour transférer betement par mail ou bosser en ligne sur les applications bureautique de google, là --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Oryx Oryx un jour, Oryx toujours ! |
--------------- C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral |
misato Clavicula Nox | la notion de DMZ dans les modems/routeurs SOHO est à prendre avec des pincettes, hein ... tu dois quand meme avoir fait de la config pour que le serveur FTP de l'exterieur aboutisse sur ton syno une fois à l'intérieur, non ? --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
--------------- C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral |
misato Clavicula Nox | bah le FTP j'ai pas trop regardé, j'active de temps en temps le service sur mes syno, quand j'ai un répertoire qui refuse de s'effacer à cause d'un fichier mal nommé (style ".nomdefichier", qui doit le cacher sous unix et ne pas le montrer sous windows du coup)
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Message cité 1 fois Message édité par Oryx le 16-07-2008 à 18:27:49 --------------- C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral |
misato Clavicula Nox |
heu ... TCP 20 et 21, c un peu les ports par défaut de la RFC 959, c pas du windows, là et sur certains logiciels serveurs, tu peux régler pour ne pas qu'il binde sur le port 20 (je pense à warftpd, qui permet de ne pas binder sur le port 20 car à l'époque, certains FAI coupaient ce port, et tu pouvais pas faire de FTP sans cette option la DMZ, ouais, c ce que je dis, ça se prends tout dans la gueule, les tentative de connexion au FTP amies et les "attaques" de bruit de fond d'internet tu as à priori un routeur qui te permet de router ça au niveau 4 (ports TCP et non simplement adresse IP). perso, j'ai jamais voulu m'emm... à voir les options de mon routeur à ce niveau, avec un peu de chance, ça serait possible, tu peux meme régler autant de PC que tu veux, tu précises les ports en entrée sur internet, et l'IP vers laquelle rediriger ces ports en interne. moi j'appelle ça de la bidouille, enfin si tu préfères, de la configuration, c pas le truc évident que pouf pouf tu branches ça marche, quoi FtY Message cité 1 fois Message édité par misato le 17-07-2008 à 10:42:58 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | ok ok, c comment tu redirigeais ton FTP d'internet vers ton réseau interne en adressage privé que je comprennais pas ... --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2008 à 13:00:21 ![]() lol
|
misato Clavicula Nox | non, pas de problème, simplement j'ai ptet mal réagi / mal interprété les propos d'oryx, parce qu'à le lire, j'avais l'impressoin que mes mises en gardes à propos de DMZ / routage pour le FTP ne servaient à rien, parce qu'en gros, lui il branchait et ça marchait --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
4get9 C'est clair ! | ah ben +1 pour dire qu'une DMZ c'est l'option de facilité pour tout le monde (hackers compris |
misato Clavicula Nox | ya des fois, c la seule option dispo sur les routeurs/modem pour faire apparaitre un PC du réseau privé sur internet ceci dit, c effectivement casse-gueule, la solution de la table de "routage" par port TCP est plus élégante Message édité par misato le 18-07-2008 à 13:44:21 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
4get9 C'est clair ! | j'ai bcp de mal à croitre qu'un routeur ne puisse proposer que la DMZ comme solution de passerelle... |
misato Clavicula Nox | moi en l'occurence, je préfère la DMZ car je joue avec des applications que je mets en random port (microruisseau --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | si ton serveur te permet de choisir le port dans une plage --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2008 à 17:43:44 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Probleme réseau & probleme pc | Peut-on graver fichiers sur reseau ?? |
| HDD Externe et Réseau | avoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ? |
| Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externes | HDD bootable mais impossible de charger windows |
| Controleur ethernet - Probleme de pilote. | carte réseau linksys wmp54g |
| [pb] windows et les durs de grande capacite | |
| Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes | |