Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°6494541
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-07-2008 à 17:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'as parfois des surprises ... meme si c soit-disant éteint, ça reste allumé :o

moi j'ai un routeur qui me donne internet (en pilotant le modem), et un 2e routeur qui fait wifi.

depuis les PC reliés au premier routeur, je peux pas accéder à la page de config de l'autre routeur, malgré mes bidouilles pour faire reconnaitre à mon routeur principal le sous-réseau de mon routeur wifi ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 17:51:49  profilanswer

n°6494549
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 17:57:19  answer

misato a écrit :

moi j'ai un routeur qui me donne internet (en pilotant le modem), et un 2e routeur qui fait wifi.

depuis les PC reliés au premier routeur, je peux pas accéder à la page de config de l'autre routeur, malgré mes bidouilles pour faire reconnaitre à mon routeur principal le sous-réseau de mon routeur wifi ...

Ouais ... bon demain je récupère un switch 16 ports, plus besoin de l'autre donc !
Je vais tester ça !

C'est la m**** ces soucis :(

n°6494612
teugos
Posté le 15-07-2008 à 18:29:35  profilanswer

Bonjour à tous,

je vous expose mon problème :  

Je voudrais me monter un serveur (NAS ou pas) afin de partager mes données (Fims HD en 1080p surtout, + zik, etc...) entre mes pc et ps3.
Mais je me demande si les NAS présents ici sont assez robuste pour pouvoir tenir le coup si jamais je regarde un film HD d'un coté et que qq1 écoute de la musique en même temps (Ou tout autre activité).
Est-ce que le débit produit par les NAS est suffisant pour pouvoir lire un film HD à travers le réseau ?  

Sinon j'ai récupérer un ancien PC : Athlon T.Bird 1,4ghz avec 512Mo de ram, en tant que serveur il devrait tenir le coup mais qu'elle OS installer dessus ? J'ai installer un XP dessus, avec le SP3, et je me demandais si je pouvais créer un serveur à partir de ça. :)

---------------
Deux valent mieux que trois tu l'auras !
n°6494621
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 15-07-2008 à 18:34:08  profilanswer

le NAS sera assez costaud, ton reseau ptete un peu moins :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°6494638
4get9
C'est clair !
Posté le 15-07-2008 à 18:43:34  profilanswer

faut calculer le débit à supporter
pour le débit moyen c'est facile : taille de la vidéo / durée (en s)
tu obtiendra le débit moyen que dois supporter le NAS
Reste à voir les pics
et là c'est fonction de leur taille, de leur durée, de la capacité de la PS3 a gérer le cache, ...
edit: imaginons un pic à 30 Mo/s de 6s sur un NAS qui dépote 10 Mo/s, théoriquement il a pris 120 Mo de retard, si le cache était supérieur à 120Mo pas de coupure, sinon coupure !

Message édité par 4get9 le 15-07-2008 à 18:45:24
n°6494645
teugos
Posté le 15-07-2008 à 18:48:52  profilanswer

D'accord, mais si je monte un serveur avec le pc récupéré je ne devrais pas avoir ce type de cas se produire ?

---------------
n°6494649
4get9
C'est clair !
Posté le 15-07-2008 à 18:50:43  profilanswer

t'as un réseau 100Mbps ?
à priori un PC comme celui que tu as tiens la route
de toutes façons, teste déjà avec le PC, tu verra...

n°6495084
bullix
Posté le 15-07-2008 à 23:38:50  profilanswer

Bonjour,

je viens de lire la premiere du post et j'aimerai encore comprendre un peu mieux quelles sont toutes les possibilités d'un nas.

J'aimerai savoir differentes choses.
Avec 1 pc fixe brancher en ethernet
1 portable en wifi
1 neuf box 4
1tv cathodique dans le salon

-Le nas peux faire office de serveur apparemment.
Pour partager les fichiers du nas sur les 2 pc a quoi dois je le brancher? a la neuf box en ethernet?

-si possible
Je souhaiterai aussi partager mon imprimante usb
Permette l'acces par internet depuis un autre poste (et faire office de serveur ftp)
Heberger mon propres site web (est ce possible?)

-Peux il faire office de disque de stockage de film ?
Si oui comment et avec quel appareil je peux regarder les films stockes sur le nas sur ma tv de salon.

-Puis je enregistrer mes emissions de tv dessus?

-Permet il avec les 2 pc eteints de télécharger des fichier comme un serveur de téléchargement (style emule/ torrent). si oui comment?

Je fais des recherches de mon coté mais c'est une nouveauté pour moi, ainsi que le réseau et comme c'est en plein boum je veux eclaires mes lumieres.

Si d'autres questions me viennent a l'esprit j'edit.
Merci pr vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par bullix le 15-07-2008 à 23:41:46
n°6495322
ma2xfr
Posté le 16-07-2008 à 07:36:35  profilanswer

Juste une remarque mais sans répondre aux questions ci-dessus:
Bien que de plus en plus de constructeurs tentent de vendre du tout en 1, il faut continuer à faire la différence entre un serveur de fichiers et mediacenter. Le médiacenter à pour rôle d'afficher, de diffuser, de lire et d'enregristrer des médias alors que le serveur de fichier, de partager, de stocker et de distribuer des sources de données.

Message édité par ma2xfr le 16-07-2008 à 07:39:12
n°6495345
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 09:09:03  answer

misato a écrit :

C'était le soucis, le DHCP du WGT était resté allumer ...  :sarcastic:  

merci de ton aide en tout cas ;)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2008 à 09:09:03  profilanswer

n°6495570
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2008 à 12:04:17  profilanswer

teugos a écrit :

D'accord, mais si je monte un serveur avec le pc récupéré je ne devrais pas avoir ce type de cas se produire ?

je pense qu'un PC comme celui que tu mentionnes pourra soutenir de meilleurs débits (dépendants en partie du HDD que tu mettras dans le PC, d'ailleurs :o) qu'un NAS, après à toi de voir si tu supportes d'avoir un PC allumé en permanence chez toi pour gérer ces fonctions-là ...

bullix a écrit :

Bonjour,

je viens de lire la premiere du post et j'aimerai encore comprendre un peu mieux quelles sont toutes les possibilités d'un nas.

J'aimerai savoir differentes choses.
Avec 1 pc fixe brancher en ethernet
1 portable en wifi
1 neuf box 4
1tv cathodique dans le salon

-Le nas peux faire office de serveur apparemment.
Pour partager les fichiers du nas sur les 2 pc a quoi dois je le brancher? a la neuf box en ethernet?

si la neuf box a un switch intégré, ouais, le principe c de brancher tous les PC et le NAS comme un PC, sur le réseau, pour que les PC y accèdent

Citation :

-si possible
Je souhaiterai aussi partager mon imprimante usb
Permette l'acces par internet depuis un autre poste (et faire office de serveur ftp)
Heberger mon propres site web (est ce possible?)

partager une imprimante USB, possible suivant modèle (à voir en fonction du modèle de NAS envisagé, mais ils auront tous plus ou moins les memes références supportées, je pense, vu que c des linux embarqués, les drivers sont plus ou moins les memes entre les différents modèles des différents constructeurs)
pour l'accès à internet depuis un autre poste, ça c du routage, à voir avec la neuf box ou un routeur qui piloterait le modem de la neuf box afin de redistribuer l'accès à internet pour plusieurs PC
pour le FTP/HTTP, c possible par NAS, par contre faut probablement faire des bidouilles pour que ça marche, style définir dans ton équipement qui donne accès à internet, l'IP interne du NAS (quelque chose qui ressemble probablement à 192.168.x.x, à fixer dans la config du NAS) comme étant l'IP de la DMZ(*), ce qui fait que les accès faits coté internet sur les ports classiques FTP/HTTP vont aboutir sur le NAS coté réseau interne. par contre les tentatives d'attaques vont y aboutir aussi :spamafote: !
après, faut voir ce que tu veux comme site web, si tu veux un site web dynamique (au sens qui évolue en fonction de ce que fait l'utilisateur du site), ça va te demander des ressources CPU et RAM que le NAS n'aura ptet pas, meme s'il sait faire du PHP/mysql

Citation :

-Peux il faire office de disque de stockage de film ?
Si oui comment et avec quel appareil je peux regarder les films stockes sur le nas sur ma tv de salon.

tu peux y stocker ce que tu veux, des fichiers word ou des fichiers divx, hein, ça ne nous regarde pas, comme dirait l'autre. pour lire des films, faut soit un PC branché à la TV, soit un truc style PS3 qui sache se connecter à un réseau et lire des films :spamafote: !

Citation :

-Puis je enregistrer mes emissions de tv dessus?

AMHA, vu le débit, tu risques d'avoir des soucis, et il te faut encore une carte TV ou un truc du style pour capter la TV ... tu peux par contre enregistrer sur un PC et copier le fichier enregistré du PC sur le NAS ...

Citation :

-Permet il avec les 2 pc eteints de télécharger des fichier comme un serveur de téléchargement (style emule/ torrent). si oui comment?

suivant modèles, par exemple synology propose un gestionnaire de download qui fait ça. par contre on ne parle pas de P2P sur le forum :ange: !
(et là aussi, t'aurait intéret à mettre le NAS en DMZ pour les débits)

(*) la DMZ c un bien grand mot, surtout pour des équipements aussi dérisoires, mais en gros, ça veut dire que le truc que tu mets en DMZ se prends directement tout le trafic réseau venant d'internet qui arrive sur ton modem/routeur, et que le modem/routeur peut ignorer d'habitude en se disant que c pas pour lui (si ça ne répond pas à une requète préalable que tu as fait toi en visitant un site ou en téléchargeant des données ... ce qui serait le cas d'une demande de la part d'un autre internaute pour se connecter à ton FTP ou serveur web HTTP)

ben heureux que le souci ait été réglé, par contre j'ai pas fait grand-chose :sweat: !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 16-07-2008 à 12:11:26

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°6495591
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 12:17:29  answer

misato a écrit :

ben heureux que le souci ait été réglé, par contre j'ai pas fait grand-chose :sweat: !

Sisi, tu m'as donné l'idée de vérifier le routeur:

Citation :

C'est ce que j'ai fait et je me suis aperçu que cet enf**** routait mes connexions car le DHCP n'était pas désactivé ... Seulement je donnais des IP Fixes et qui étaient linkées à la LB (192.168.1.1) et non pas au WGT (10.0.0.1), je ne remarquais donc aucun disfonctionnement d'internet / de réseau ...

Bref, tu m'as mis sur la voie :)

n°6495599
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2008 à 12:21:09  profilanswer

ah ok, d'accord, si on peut compter ça à mon actif :sol: ...
c toi qui avait réglé le DHCP de ton WGT pour qu'il donne des IP en 10.x.x.x ? parce que c pas des IP pour des petits réseaux, ça :lol: !?

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 16-07-2008 à 12:21:26

---------------
n°6495616
teugos
Posté le 16-07-2008 à 12:26:31  profilanswer

4get9 a écrit :

t'as un réseau 100Mbps ?
à priori un PC comme celui que tu as tiens la route
de toutes façons, teste déjà avec le PC, tu verra...

Qu'est ce que tu me conseilles comme OS pour monter le serveur, j'ai déjà XP SP3 dessus la avec FileZilla Server déjà configuré.
Faut encore que je parametre le tsweb pour ne plus avoir besoin d'écran sur le pc.

Ensuite qu'est ce qu'il me reste à installer ? WMP11 fait office de serveur multimedia, mais y'a-t-il autre chose de mieux ?

---------------
n°6495628
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2008 à 12:34:43  answer

misato a écrit :

ah ok, d'accord, si on peut compter ça à mon actif :sol: ...
c toi qui avait réglé le DHCP de ton WGT pour qu'il donne des IP en 10.x.x.x ? parce que c pas des IP pour des petits réseaux, ça :lol: !?

Même pas, je lui avais donné 192.168.1.2, pour éviter tout conflit avec la LB.
Seulement, il a détecté un conflit d'IP (DHCP LB activé de 2 - 99 il y a fort longtemps --> Totalement oublié) et un de mes PC a du prendre la 192.168.1.2, créant le conflit ..
Donc en arrivant sur la page du Netgear, j'ai eu un petit message disant qu'il avait changé son IP ainsi que celle du serveur DHCP afin d'éviter tout conflit (et foutant la merde sur mon réseau par la même occasion !).

Enfin, tout cela est désormais reglé et je viens de recevoir un mail de mon père me disant que le QNAP TS-409 est bien arrivé, les DD également et le switch 16 ports aussi :)

Vivement ce soir après le stage !!  :wahoo:

n°6495629
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2008 à 12:35:06  profilanswer

teugos : ya pas des distrib linux toutes faites pour media center [:cupra] ?

gautier_54 : ok pour le DHCP, c le netgear qu'a décidé ça tout seul ... et pour le matos, oula, ça rigole plus :ouch: !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 16-07-2008 à 12:36:16

---------------
n°6495645
teugos
Posté le 16-07-2008 à 12:49:03  profilanswer

misato a écrit :

teugos : ya pas des distrib linux toutes faites pour media center [:cupra] ?

Bah je connais FreeNAS, NAslite, Openfiler, mais bon j'ai testé FreeNas et j'ai des soucis de Dump  dessus du coup la machine redémarrais toutes les 15 secondes :s

Bon allez je vais retenter le coup  :bounce:

---------------
n°6495753
bullix
Posté le 16-07-2008 à 13:57:21  profilanswer

Merci misato pour toutes tes réponses.

Toutes les questions avaient pour but de me donner un avis et possibilités.
C'est un peu plus clair maintenant.

n°6495785
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2008 à 14:27:11  profilanswer

bullix a écrit :

Merci misato pour toutes tes réponses.

Toutes les questions avaient pour but de me donner un avis et possibilités.
C'est un peu plus clair maintenant.

de rien, réfléchi bien, des fois le NAS est une solution chère et bancale qui aurait pu etre remplacée par un simple HDD USB à trimbaler de poste en poste :spamafote: (c ce qui s'est passé pour un couple d'ami à qui j'ai offert une mise en réseau de leur freebox avec un NAS au milieu, au final le NAS est éteint et sert de stockage comme un disque USB, en plus lent :/)

---------------
n°6495992
bullix
Posté le 16-07-2008 à 16:39:51  profilanswer

Je cherche en fait une unité de stockage permettant de rester eclairer tout le temps et d'un partage d'imprimante (ce que peux faire la neuf box) si j'arrive a le configurer un jour.

Le fait de faire un serveur ftp est en projet mais avec une partition sur le disque de mon pc qui servirai qu'a sa doit être possible.
Mais je me demande si mon disque restera protéger (sauf la partition).

n°6496043
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2008 à 17:08:48  profilanswer

un FTP, c un service, un programme qui tourne en permanence, dès que ton PC est allumé, et est, par fonctionnement, tourné vers internet, en attente de connexions et de commandes de la part d'autres personnes ailleurs sur internet.

par définition, c une porte ouverte par laquelle le monde entier peut accéder à ton PC. le programme que tu choisiras pour faire office de serveur sera ton unique rempart contre les attaques. tu peux le camoufler en évitant de faire tourner ton serveur FTP sur les ports classiques (TCP 20 et 21), mais à un moment, il va demander un login/mot de passe, et suivant comment il est conçu, il est possible qu'en donnant un login trop long, ou en sachant que la version du programme que tu utilises à un accès style "root/root", quelqu'un puisse communiquer avec ton logiciel sur ton PC sans y etre autorisé.

comme ce logiciel a pour fonction de transférer des fichiers, il a accès à tout ton PC (de toute façon ya des chances qu'il tourne, soit avec les privilèges de ton utilisateur, probablement administrateur, ou avec des privilèges système, ce qui est à peine mieux.) en tout état de cause, meme si tu n'as autorisé l'accès qu'à une lettre de lecteur ,ya ptet moyen de lui demander d'accéder à d'autres parties de ton disque dur, et là, faut savoir si tu as envie qu'on puisse, éventuellement, et après bcp d'efforts, lire tes mails, voit tes photos, regarder tes fichiers :spamafote:. c un risque à prendre, quand tu fais tourner un serveur sur ton PC perso ...

d'ailleurs, si le logiciel est défaillant et sensible à des attaques style buffer overflow, ce type d'attaque permet d'injecter du code binaire dans des zones mémoires executables, cad que le gars qui t'attaque "télécharge un programe" directement dans la RAM de ton PC, qui va l'executer. donc à partir de là, c la porte ouverte à toutes les fenètres : logiciel de prise de controle à distance, keylogger, spambot ...

attention, c de la théorie, en pratique faut arriver à franchir les étapes, hein :p

Message édité par misato le 16-07-2008 à 17:11:27

---------------
n°6496067
bullix
Posté le 16-07-2008 à 17:21:40  profilanswer

Oué je me doute.

Mon but pour moi est en fait d'avoir acces a tous mes fichiers (d'une partition par ex) a partir de mon travail et que mes amis puissent télécharger dessu (mdp etc).

Apres jy connais pas plus

n°6496079
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2008 à 17:26:23  profilanswer

huhu, si tu veux accès à tes fichiers depuis ton taf, tu peux ptet aussi avoir un compte gmail pour transférer betement par mail ou bosser en ligne sur les applications bureautique de google, là :o

---------------
n°6496085
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 16-07-2008 à 17:32:00  profilanswer

bullix a écrit :

Je cherche en fait une unité de stockage permettant de rester eclairer tout le temps et d'un partage d'imprimante (ce que peux faire la neuf box) si j'arrive a le configurer un jour.
Le fait de faire un serveur ftp est en projet mais avec une partition sur le disque de mon pc qui servirai qu'a sa doit être possible.
Mais je me demande si mon disque restera protéger (sauf la partition).

j'ai monté un réseau sur les bases décrites: Neuf ( j'aime pô la box ) - DG834GT (routeur/modem) - PC1 / PC2 (ex-FTP) / SynoDS 107 / PC 3 & 4 (wifi)
pas de DMZ chez moi, tout le monde passe par la table de routage (le DG intègre un pare-feu, cela fait une première barrière, avec ban automatique des IP).

le Syno sert donc de stockage communs aux PCs, de FTP pour les correspondants hors réseau local (en déplacement par exemple) et m'a permis d'économiser l'alimentation d'un serveur d'impression pour 1 imprimante réseau. D'autres fonctions sont en sommeil, on verra plus tard site Web et autres. Il peut aussi diffuser sur un lecteur de média musique & vidéo en direct.

Pour un usage domestique, cela suffit amplement sans compter que le nas peut aussi bloquer les correspondants non désirés et gérer les droits d'accès.
Tu peux utiliser la NeufBox à la place du DG mais je trouve l'interface d'administration de la box un peu légère, je verrais mieux une box en bridge suivie d'un routeur.

---------------
C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral
n°6496091
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2008 à 17:33:41  profilanswer

la notion de DMZ dans les modems/routeurs SOHO est à prendre avec des pincettes, hein ... tu dois quand meme avoir fait de la config pour que le serveur FTP de l'exterieur aboutisse sur ton syno une fois à l'intérieur, non ?

---------------
n°6496104
Oryx
Posté le 16-07-2008 à 17:40:51  profilanswer

misato a écrit :

la notion de DMZ dans les modems/routeurs SOHO est à prendre avec des pincettes, hein ... tu dois quand meme avoir fait de la config pour que le serveur FTP de l'exterieur aboutisse sur ton syno une fois à l'intérieur, non ?

ben les réglages du ftp du syno ( tu connais il me semble ;) ) sont relativement simples
une adresse DNS (gratuite)
les services + la table de routage aux petits oignons qui s'occupent des E/S au niveau du routeur

---------------
C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral
n°6496124
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-07-2008 à 17:49:41  profilanswer

bah le FTP j'ai pas trop regardé, j'active de temps en temps le service sur mes syno, quand j'ai un répertoire qui refuse de s'effacer à cause d'un fichier mal nommé (style ".nomdefichier", qui doit le cacher sous unix et ne pas le montrer sous windows du coup)

mais bon, tu as bidouillé ta table de routage pour que le service réponde de l'autre coté, j'imagine.

la config du syno, FTP ou autre, je pense qu'elle est relativement user-friendly, par contre la config pour qu'une connexion venant d'internet sur le port 21 aboutisse sur l'IP privée du syno afin que la conversation FTP puisse se faire, ça c plus difficile à mettre en place

tu vois ce que je veux dire ?

moi j'ai dit "DMZ", parce que quand je veux faire du FTP chez moi, je suis obligé de mettre l'IP de mon PC perso en tant qu'IP "DMZ" dans les réglages de mon routeur, ptet que la case s'appelle d'un autre nom sur d'autres routeurs. mais bon, je suis jamais allé en ligne de commande sur mon routeur (je sais meme pas si c possible :whistle: !)

---------------
n°6496201
Oryx
Posté le 16-07-2008 à 18:26:52  profilanswer

misato a écrit :

bah le FTP j'ai pas trop regardé, j'active de temps en temps le service sur mes syno, quand j'ai un répertoire qui refuse de s'effacer à cause d'un fichier mal nommé (style ".nomdefichier", qui doit le cacher sous unix et ne pas le montrer sous windows du coup)

mais bon, tu as bidouillé ta table de routage pour que le service réponde de l'autre coté, j'imagine.

la config du syno, FTP ou autre, je pense qu'elle est relativement user-friendly, par contre la config pour qu'une connexion venant d'internet sur le port 21 aboutisse sur l'IP privée du syno afin que la conversation FTP puisse se faire, ça c plus difficile à mettre en place

tu vois ce que je veux dire ?

moi j'ai dit "DMZ", parce que quand je veux faire du FTP chez moi, je suis obligé de mettre l'IP de mon PC perso en tant qu'IP "DMZ" dans les réglages de mon routeur, ptet que la case s'appelle d'un autre nom sur d'autres routeurs. mais bon, je suis jamais allé en ligne de commande sur mon routeur (je sais meme pas si c possible :whistle: !)

il n'y a pas de bidouillage  :D
Déjà DMZ c'est le contraire de "Sortez couvert" ... comme diraient certains comiques "y'en a qui ont essayé"
Pour le FTP il faut 2 voies: 1 écoute / 1 tranfert -> dans le syno c'est le port de transfert que tu choisis (il me semble, pas sous la main ...), dans un Pc équipé d'un logiciel ServeurFTP pareil ou alors ils utiliseront les ports par défaut de windows (20/21)
Donc dans le routeur ou Box, il faut rediriger ces ports vers l' IP du NAS: c'est là que le fait de determiner des ports exotiques est intéressant car seul les flux spécifiques FTP-NAS seront redirigés vers le NAS (et ça évite le scan des ports connus ...)
Perso je peux utiliser 2 machines en FTP et je n'ai pas de soucis avec cette méthode (un peu rigide ? ok !) tout en gardant les ports "windows" en cas de téléchargement occasionnel pendant un surf.
C'est aussi pour ça que je garde mon DG et n'utilise pas le routeur intégré au(x) Box  :sol:  

Message cité 1 fois
Message édité par Oryx le 16-07-2008 à 18:27:49

---------------
n°6496966
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-07-2008 à 10:40:35  profilanswer

Oryx a écrit :

il n'y a pas de bidouillage  :D
Déjà DMZ c'est le contraire de "Sortez couvert" ... comme diraient certains comiques "y'en a qui ont essayé"
Pour le FTP il faut 2 voies: 1 écoute / 1 tranfert -> dans le syno c'est le port de transfert que tu choisis (il me semble, pas sous la main ...), dans un Pc équipé d'un logiciel ServeurFTP pareil ou alors ils utiliseront les ports par défaut de windows (20/21)
Donc dans le routeur ou Box, il faut rediriger ces ports vers l' IP du NAS: c'est là que le fait de determiner des ports exotiques est intéressant car seul les flux spécifiques FTP-NAS seront redirigés vers le NAS (et ça évite le scan des ports connus ...)
Perso je peux utiliser 2 machines en FTP et je n'ai pas de soucis avec cette méthode (un peu rigide ? ok !) tout en gardant les ports "windows" en cas de téléchargement occasionnel pendant un surf.
C'est aussi pour ça que je garde mon DG et n'utilise pas le routeur intégré au(x) Box  :sol:  

heu ... TCP 20 et 21, c un peu les ports par défaut de la RFC 959, c pas du windows, là :whistle: !!! ces ports étaient déja utilisés pour faire du FTP avant meme que linux ou windows NT apparaissent, hein :o

et sur certains logiciels serveurs, tu peux régler pour ne pas qu'il binde sur le port 20 (je pense à warftpd, qui permet de ne pas binder sur le port 20 car à l'époque, certains FAI coupaient ce port, et tu pouvais pas faire de FTP sans cette option :P) -ceci dit, tu as raison, quand tu précises un port dans un logiciel serveur FTP, c en général le port 21 qu'il remplace, le port sur lequel tu te connectes pour donner ton login/passwd afin de rentrer sur le serveur et lancer les commandes de téléchargement ... :D

la DMZ, ouais, c ce que je dis, ça se prends tout dans la gueule, les tentative de connexion au FTP amies et les "attaques" de bruit de fond d'internet :spamafote:

tu as à priori un routeur qui te permet de router ça au niveau 4 (ports TCP et non simplement adresse IP). perso, j'ai jamais voulu m'emm... à voir les options de mon routeur à ce niveau, avec un peu de chance, ça serait possible, tu peux meme régler autant de PC que tu veux, tu précises les ports en entrée sur internet, et l'IP vers laquelle rediriger ces ports en interne.

moi j'appelle ça de la bidouille, enfin si tu préfères, de la configuration, c pas le truc évident que pouf pouf tu branches ça marche, quoi :o

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 17-07-2008 à 10:42:58

---------------
n°6497690
Oryx
Posté le 17-07-2008 à 17:50:00  profilanswer

misato a écrit :

tu as à priori un routeur qui te permet de router ça au niveau 4 (ports TCP et non simplement adresse IP). perso, j'ai jamais voulu m'emm... à voir les options de mon routeur à ce niveau, avec un peu de chance, ça serait possible, tu peux meme régler autant de PC que tu veux, tu précises les ports en entrée sur internet, et l'IP vers laquelle rediriger ces ports en interne.
moi j'appelle ça de la bidouille, enfin si tu préfères, de la configuration, c pas le truc évident que pouf pouf tu branches ça marche, quoi :o
FtY

Oui, j'ai un netgear DG834GT et avec un peu d'application tu peux le paramètrer pour répondre à (presque) tous tes besoins ;)  
Oki, c'est pas du plug-and-play, tous ceux à qui j'ai recommandé ce type d'achat m'ont contacté pour le paramétrage mais une fois que tu as pigé le système ... :D

---------------
n°6498671
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-07-2008 à 10:11:24  profilanswer

ok ok, c comment tu redirigeais ton FTP d'internet vers ton réseau interne en adressage privé que je comprennais pas ...

---------------
n°6498921
4get9
C'est clair !
Posté le 18-07-2008 à 12:49:26  profilanswer

lol discution de la mort !
J'avoue avoir lu vos propos plusieurs fois et j'ai jamais compris si l'un de vous deux (lequel ?) avait un souci ou pas.
bon j'ai peut-être lu en diagonal aussi...
Mais je sens bien un pb de mode passif tout ça :D

n°6498940
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 13:00:21  answer

lol
exactement pareil ^^

n°6498978
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-07-2008 à 13:30:14  profilanswer

non, pas de problème, simplement j'ai ptet mal réagi / mal interprété les propos d'oryx, parce qu'à le lire, j'avais l'impressoin que mes mises en gardes à propos de DMZ / routage pour le FTP ne servaient à rien, parce qu'en gros, lui il branchait et ça marchait :sol:

et donc, on s'est aperçu que c'était pas aussi simple que ça, ce qui est normal :D

---------------
n°6498996
4get9
C'est clair !
Posté le 18-07-2008 à 13:40:35  profilanswer

ah ben +1 pour dire qu'une DMZ c'est l'option de facilité pour tout le monde (hackers compris :D )

n°6498998
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-07-2008 à 13:44:03  profilanswer

ya des fois, c la seule option dispo sur les routeurs/modem pour faire apparaitre un PC du réseau privé sur internet :spamafote:.

ceci dit, c effectivement casse-gueule, la solution de la table de "routage" par port TCP est plus élégante :o

Message édité par misato le 18-07-2008 à 13:44:21

---------------
n°6499206
4get9
C'est clair !
Posté le 18-07-2008 à 15:39:15  profilanswer

j'ai bcp de mal à croitre qu'un routeur ne puisse proposer que la DMZ comme solution de passerelle...  :heink:

n°6499250
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-07-2008 à 16:00:35  profilanswer

moi en l'occurence, je préfère la DMZ car je joue avec des applications que je mets en random port (microruisseau :whistle: ...)

---------------
n°6499337
4get9
C'est clair !
Posté le 18-07-2008 à 16:30:09  profilanswer

le mode passif du FTP se fait avec un random port pour le canal de communication, il n'empêche que c'est très bien gérable sans activer la DMZ, suffit de configurer sur une plage de ports au niveau serveur et au niveau routeur...

n°6499436
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-07-2008 à 17:41:34  profilanswer

si ton serveur te permet de choisir le port dans une plage :o ... m'enfin, mon objectif était de dire qu'il y a des solutions, plus ou moins élégantes, plus ou moins fines, mais pas de moyen de faire un truc plug and play, faut toujours faire un minimum de config :o

---------------
n°6499440
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 17:43:44  answer

misato a écrit :

si ton serveur te permet de choisir le port dans une plage :o ... m'enfin, mon objectif était de dire qu'il y a des solutions, plus ou moins élégantes, plus ou moins fines, mais pas de moyen de faire un truc plug and play, faut toujours faire un minimum de config :o

Du moment que ça marche, :o

Après, c'est pour la beauté du geste ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)