Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°6250135
teugos
Posté le 29-02-2008 à 10:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

4get9 a écrit :

si tu as une vidéo de 54Go qui dure 1h30 il te faut un débit qui ne déscend jamais en dessous de 10Mo/s
si ton lecteur gère le cache, le débit peut descendre en dessous pour de petites périodes d'à peine qq secondes.

A toi de calculer...

10 Mo/s pour un NAS ça me semble BCP en SAMBA non ?  

Sauf ptet pour les derrniers QNAP TS-209 et équivalent Synology ?

---------------
Deux valent mieux que trois tu l'auras !
mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 10:28:00  profilanswer

n°6250140
teugos
Posté le 29-02-2008 à 10:30:53  profilanswer

chonum a écrit :

Oui, testé et approuvé sur des HD DVD et des BD (et des TS 1080p).
Le tout en SMB, sur un PCHT (MPC, splitter matroska et encodage MPEG2, H264 ou VC1).

Cool cool ça, ça veux dire que je vais devoir travailler une fois de plus le WAF :)

Achat d'un NAS + Routeur 1000/100 + MAc Mini cet été ( si ils sont mis à jour et si la PS3 ne gere pas d'ici les mkv :) )

---------------
Deux valent mieux que trois tu l'auras !
n°6250486
ExtraJab
Posté le 29-02-2008 à 12:38:09  profilanswer

4get9 a écrit :

bon ben :
- il te faut un NAS
- le NTFS nécessice une licence Windows Embedded, et un config plus musclée, donc un tarif plus élevé. La plupart des NAS SOHO embarque de l'Unix/Linux donc pas de NTFS, donc pas de defrag, donc pas d'antivirus (tu n'éxécute rien sur le NAS, héberger un fichier vérolé sur le NAS n'a aucune incidence sur celui ci)

regarde la gamme de chez Synology

Ok, merci pour les précisions :)

Je remet mon dernier "point", le plus important pour moi :)

Question subsidiaire !!!! Pour la gestion des telechargements !? surtout TribalWeb et bittorent ! Je sais que QNAP TS-209 (au moins lui) gère Serveur de téléchargements autonome : possibilité d'éteindre le PC une fois les téléchargements lancés avec prise en charge des protocoles BitTorrent/FTP/HTTP cf: http://www.ldlc.com/fiche/PB00067323.html

Quelqu'un pourrait me dire si c'est faisable !?

n°6250572
4get9
C'est clair !
Posté le 29-02-2008 à 12:59:16  profilanswer

Faisable oui !
à part tribal web... je connais pas !

Message édité par 4get9 le 29-02-2008 à 12:59:45
n°6251252
_Sylver_
Posté le 29-02-2008 à 17:15:37  profilanswer

Pour tribalweb tu peux oublier, c'est un logiciel fermé qui n'est dispo que sous windows ... Comme les NAS tournent sous linux, s'il n'y a pas de client linux (en ligne de commande) existant, ça ne sera pas possible ;)
Par contre pour le bittorrent, je sais que les NAS QNAP & Synology le font depuis longtemps ;)

En ce qui concerne la gestion NTFS (complète : Lecture et écriture), à ma connaissance pour l'instant aucun NAS à base de linux ne l'a, mais techniquement c'est possible sur ces NAS sous linux en utilisation :
- ntfs-3g (j'ai mis ça en place sur plusieurs de mes NAS), l'inconvéniant étant que c'est un soft pas du tout optimisé et du coup relativement lent pour l'écriture sur le disque ...
- Le driver ntfs linux de paragon (c'est payant et en temps que particulier tu ne peux pas accéder à la version pour les NAS)
J'ai d'ailleur fait une note sur un wiki : http://buffalo.nas-central.org/ind [...] FS_support

Je sais que certains constructeurs de NAS sont en contact avec Paragon pour une évaluation de leur driver, donc peut-être que dans quelques mois on aura ça de disponible ;)

Message cité 1 fois
Message édité par _Sylver_ le 29-02-2008 à 17:23:40
n°6251287
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-02-2008 à 17:33:17  profilanswer

J'étais inquiet pour le bruit du ventilateur (en fait j'ai un thecus moteur d'avion, insupportable) mais finalement il semble que ce soient les disques qui font du bruit. Je ne connais pas l'intérieur du IB-NAS4220-B, mais est-ce que c'est possible de monter des rondelles en caoutchouc sur la visserie ?

Sinon ce produit semble parfait. Moi ce que je veux , c'est du NFS, 1GB/s, raid 1 et silencieux. Le tout piloté par un PC fanless genre VIA eden.

Message édité par roscocoltran le 29-02-2008 à 17:34:42

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°6251309
roscocoltr​an
Posté le 29-02-2008 à 17:41:00  profilanswer

bozbomb a écrit :

Bon je n'ai pas pu m'empecher de faire les tests :

NAS Stardom SL3620-2s-lb2 en RAID miroir 2x 500 Go seagate sata
+ barebone Ideq 330p AMD 3800+ / carte gigabit nforce 4 / raptor 75go 10 000 tr/min sata
+ switch gigabit 3com

Ecriture PC > NAS 1 fichier de 3,5Go : 10mb/sec
Lecture NAS > PC même fichier : 15 mb/sec

idem pour des dossiers de fichier MP3

Ecriture de plusieurs petits fichiers (banque d'image jpeg 20ko > 400Ko)  PC > NAS : 8mb/sec
lecture 15mb/sec

je trouve ca pas trés rapide, qu'en pensez vous ?

pour comparaison avec disque externe PC > USB2 : 21 Mb/sec

T'es sûr que tu as un câblage de qualité ?

---------------
n°6251674
ExtraJab
Posté le 29-02-2008 à 20:45:15  profilanswer

_Sylver_ a écrit :

Pour tribalweb tu peux oublier, c'est un logiciel fermé qui n'est dispo que sous windows ... Comme les NAS tournent sous linux, s'il n'y a pas de client linux (en ligne de commande) existant, ça ne sera pas possible ;)
Par contre pour le bittorrent, je sais que les NAS QNAP & Synology le font depuis longtemps ;)

En ce qui concerne la gestion NTFS (complète : Lecture et écriture), à ma connaissance pour l'instant aucun NAS à base de linux ne l'a, mais techniquement c'est possible sur ces NAS sous linux en utilisation :
- ntfs-3g (j'ai mis ça en place sur plusieurs de mes NAS), l'inconvéniant étant que c'est un soft pas du tout optimisé et du coup relativement lent pour l'écriture sur le disque ...
- Le driver ntfs linux de paragon (c'est payant et en temps que particulier tu ne peux pas accéder à la version pour les NAS)
J'ai d'ailleur fait une note sur un wiki : http://buffalo.nas-central.org/ind [...] FS_support

Je sais que certains constructeurs de NAS sont en contact avec Paragon pour une évaluation de leur driver, donc peut-être que dans quelques mois on aura ça de disponible ;)

Merci Silver pour ces précisions  :jap:

n°6252313
npcza
Posté le 01-03-2008 à 09:30:49  profilanswer

Juste pour info :
du 01 au 31 mars, la fnac propose une offre adhérent sur la Buffalo LinkStation Pro Duo 1000Go (donc 1To :D ) à 295,25euros (eco-participation comprise).
les raid 0 ou 1 seraient possibles car elle comprend 2x500Go.
wala. ;)

n°6252971
Ashitaka-s​an
Posté le 01-03-2008 à 15:16:06  profilanswer

Bonjour,  

70 pages ça fait trop à lire pour ma patience alors je me permet de poser mes petites questions ici :

- D'abord une petite info dont j'aimerais avoir confirmation (elle n'est pas liée directement au sujet du topic par contre) : Les DD IDE sont bien ceux qui ont une connectique en nappe (pour les relier à une carte mère par exemple) et les SATA un cable plus "classique" ?

- Autre chose qui me semble logique dont j'aimerais avoir confirmation : un DD mis dans un boitier ayant une connectique ethernet en fait bien un disque réseau ?

- Si on branche un disque réseau en Ethernet sur une Neuf Box 4, pourrais-je y avoir accès depuis mon PC comme un disque local sans configuration ? Ou faut-il faire quelquechose pour que Windows le voit comme un disque réseau ? si oui, que faut-il faire ?

Merci de me répondre

Van

mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 15:16:06  profilanswer

n°6253005
roscocoltr​an
Posté le 01-03-2008 à 15:33:49  profilanswer

Ashitaka-san a écrit :

Bonjour,  

70 pages ça fait trop à lire pour ma patience alors je me permet de poser mes petites questions ici :

- D'abord une petite info dont j'aimerais avoir confirmation (elle n'est pas liée directement au sujet du topic par contre) : Les DD IDE sont bien ceux qui ont une connectique en nappe (pour les relier à une carte mère par exemple) et les SATA un cable plus "classique" ?

- Autre chose qui me semble logique dont j'aimerais avoir confirmation : un DD mis dans un boitier ayant une connectique ethernet en fait bien un disque réseau ?

- Si on branche un disque réseau en Ethernet sur une Neuf Box 4, pourrais-je y avoir accès depuis mon PC comme un disque local sans configuration ? Ou faut-il faire quelquechose pour que Windows le voit comme un disque réseau ? si oui, que faut-il faire ?

Merci de me répondre

Van

1) oui

2) Il faut activer un service (un programme quoi) qui met à disposition ce disque à d'autres programmes, en fonction par exemple des droit qu'à un utilisateur sur le disque en question. Tu ne veux pas partager ton disque avec tout ton immeuble, pas vrai ?

Sous windows, tu fais un clic droit sur un dossier du disque (ou sur le disque) et tu vas sur "partage et sécurité". Tu active le partage (fais ça sur un dossier d'abord, c'est plus simple) et tu dis ok. Ensuite, un utilsateur sur un autre PC mais avec la même identité windows (nom d'utilisateur + mot de passe) qu'une déjà existante sur le PC qui partage aura accès à ces fichers. Note l'ip du pc qui partage les fichiers, tu la tappe dans l'explorateur de fichiers de l'autre PC (pas l'explorateur internet).

\\192.168.0.3, par exemple.

tu devrais voir la liste des dossiers partagés.

---------------
n°6253027
Ashitaka-s​an
Posté le 01-03-2008 à 15:42:26  profilanswer

Merci pour les confirmations !
Pour la réponse qui suit, dans le cas d'un disque dur externe branché par un câble réseau (RJ45) à la neuf box 4, il n'est pas branché directement sur un PC. Comment peut on le voir depuis les PC du réseau de la neufbox ? (De cette manière, je pourrait me balader dans la maison avec mon portable connecté en wifi et accéder aux dossiers du DD comme s'il faisait partie du PC).

merci de vos réponses.

Van (je me souvenais plus que je m'étais inscrit sous le pseudo Ashitaka-san ^^)

n°6253040
roscocoltr​an
Posté le 01-03-2008 à 15:52:14  profilanswer

Ashitaka-san a écrit :

Merci pour les confirmations !
Pour la réponse qui suit, dans le cas d'un disque dur externe branché par un câble réseau (RJ45) à la neuf box 4, il n'est pas branché directement sur un PC. Comment peut on le voir depuis les PC du réseau de la neufbox ? (De cette manière, je pourrait me balader dans la maison avec mon portable connecté en wifi et accéder aux dossiers du DD comme s'il faisait partie du PC).

merci de vos réponses.

Van (je me souvenais plus que je m'étais inscrit sous le pseudo Ashitaka-san ^^)

le DD externe, s'il a un connecteur réseau, embarque probablement samba, un service de partage réseau. Ca dépend des marques, mais normalement, tu tappe l'IP du DD dans un explorateur de fichiers et tu regarde ce qu'il se passe. S'il ne se passe rien, tu tape son IP dans un explorateur internet et tu configure l'engin. Tu peux aussi le connecter en USB sur ton PC, il y a peut-être un programme sur le DD qui permet de configurer tout ça plus facilement.

---------------
n°6253050
Ashitaka-s​an
Posté le 01-03-2008 à 16:01:00  profilanswer

Merci,

Pour l'instant mon DD externe en en USB (usb1 en plus) sur mon PC et je pense changer son boitier pour un permettant de le brancher en ethernet sur la neuf box donc je ne sais pas si le boitier que j'achèterai sera livré avec ce logiciel samba. Mais apparemment tu dis qu'on peut le configurer avec l'explorateur de fichier. Merci bien.

Van

Message édité par Ashitaka-san le 01-03-2008 à 16:01:49
n°6253147
macbeth
personne n est parfait
Posté le 01-03-2008 à 16:55:47  profilanswer

Vu qu'il est impossible de trouver un NAS avec 2 HDD IDE livré sans HDD mais une connexion gigabyte (en tout cas a un prix raisonnable), je me demandais ...

En rajoutant une carte gigalan sur mon pc "mediacenter", je pourrais peut etre creer une sorte de nas virtuel (avec son IP) mais je pense qu'il va falloir passer pas linux pour gerer tout ca correctement (a moins que sous xp ... non je rêve)

Des infos sur une config genre NAShomemade ? (a part le topic MyNAS, config enorme et neuve)

Message cité 1 fois
Message édité par macbeth le 01-03-2008 à 16:56:29

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°6254532
4get9
C'est clair !
Posté le 02-03-2008 à 15:17:23  profilanswer

macbeth a écrit :

... mais je pense qu'il va falloir passer pas linux pour gerer tout ca correctement (a moins que sous xp ... non je rêve)...

:heink: qu'est-ce qui te parait impossible pour un PC ?

n°6255389
skuff
Posté le 02-03-2008 à 22:48:43  profilanswer

bonsoir tout le monde,
je cherche a acheter un NAS, car jai un raid 1 dans mon pc et aujourd'hui je lai debranché et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai perdu plein de données.
en fait de retour sous win, il voyait les disques mais les dossiers etaient vide....
apres un reboot, on me propose un test des disques treeeees long et aprarament, plein de cluster mort....
retour sous win et la cest le drame : enormement de fichier corompu (photos zik...) rien a fair epour les recuperer.
on aurait di que mn pc etait revenu 3 moins en arriere (fichier que j'avais deplacé de nouveau en pagaille...)
j'ai tenté get data back mais rien n'y fait.

savez vous d'ou cela peut venir?

en tout cas je suis pres a prendre un NAS ; il est dans un coin et il bouge plus.

je pensais au dlink 323, j'ai lu que le icibox etait pas mal.
que me conseillez vous? (dans cet ordre de prix)

aussi j'ai une freebox hd, ou dois je le brancher? derier un routeur ou au cul du pc? merci!!

n°6255541
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 03-03-2008 à 01:08:27  profilanswer

Sinon personne l'a tester le Quartek Qbox 9 ?

---------------
Création de site internet Vitrine, E commerce et Dynamique.
n°6255720
npcza
Posté le 03-03-2008 à 09:59:32  profilanswer

skuff a écrit :

bonsoir tout le monde,
je cherche a acheter un NAS, car jai un raid 1 dans mon pc et aujourd'hui je lai debranché et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai perdu plein de données.
en fait de retour sous win, il voyait les disques mais les dossiers etaient vide....
apres un reboot, on me propose un test des disques treeeees long et aprarament, plein de cluster mort....
retour sous win et la cest le drame : enormement de fichier corompu (photos zik...) rien a fair epour les recuperer.
on aurait di que mn pc etait revenu 3 moins en arriere (fichier que j'avais deplacé de nouveau en pagaille...)
j'ai tenté get data back mais rien n'y fait.

savez vous d'ou cela peut venir?

en tout cas je suis pres a prendre un NAS ; il est dans un coin et il bouge plus.

je pensais au dlink 323, j'ai lu que le icibox etait pas mal.
que me conseillez vous? (dans cet ordre de prix)

aussi j'ai une freebox hd, ou dois je le brancher? derier un routeur ou au cul du pc? merci!!

je n'utilise pas de raid. [:spamafote]

le raid 1 fait du mirroring.
il était bien fonctionnel (avant de le déconnecter), aucune erreur ?
je suppose que tu utilisais un raid 1 logiciel ?
comment as-tu procédé pour le "débrancher" ?
je ne sais pas où tu en es dans tes investigations, mais as-tu essayé de le remettre en place et de faire une copie des fichiers vers un autre disque (faut en avoir 1 sous la main ... de 500Go dans ton cas, si ton raid était full-up) ?
je ne sais pas comment réellement cela fonctionne (le raid 1), mais j'imagine que, en lecture, le système passe d'un disque à l'autre selon les erreurs rencontrées (s'il y a), pour que cela apparaisse transparent.
c'est une piste. :/

pour ta dernière question : un nas est un élément par définition accessible via le réseau, donc aucun intérêt à le coller "au cul du pc" directement. ;)

n°6256279
skuff
Posté le 03-03-2008 à 15:00:04  profilanswer

oui il marchait nikel chrome, je l'ai viré juste pour installer linux afin qu'il n'efface pas mon boot.....
j'utilise le raid de la carte mere : P5WDH dlx.
j'ai simplement debranché les cables sata.....
pour l'instant  je m'en sort donc avec une sauvegarde (partiel de mes fichiers) que j'ais sur un autre disque.

ok pour le reseau mais avec ma freebox V5 je le branche comment ? il me fau un routeur? encore un truc en plus!!

n°6256294
npcza
Posté le 03-03-2008 à 15:10:42  profilanswer

je n'ai pas de v5. [:spamafote] :D
elle n'a pas de hub rj45 derrière ?
sinon, il suffit :
soit de te procurer un switch et d'activer la fonction routeur de ta fb (via ton compte free);
soit de te procurer un routeur et le placer entre ta fb et tes pc/nas/...

n°6256350
Axos
Posté le 03-03-2008 à 15:36:48  profilanswer

Il suffit d'activer le routeur qui se trouve sur la v5

---------------
ThinkPad X60s 12.1" - QNAP TS-209 avec 2 HDD Western Digital Caviar 500 Go en raid 1
n°6256480
nelk123
Posté le 03-03-2008 à 16:31:40  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite acquérir deux disques dur NAS pour effectuer des sauvegardes de mes données (des photos)

Je veux deux disques NAS de 500 Go :  
- un chez moi, qui soit une copie des données de mon ordi
- un à distance.  

L’idée, c’est que je synchronise tous les jours les données de mon ordi vers le nas chez moi en local, et que le NAS local se synchronise à distance vers le NAS distant.  
La sauvegarde NAS local vers NAS devra être automatique, et différentielle, car il est pas question d’envoyer chaque semaine 200 Go par internet.  

Les taux de transfert ne sont pas très important, et le Raid non plus vu que mes données seront sauvegardée plusieurs fois. Par contre je cherche deux NAS à des prix abordables.  

Qu’est-ce que vous me conseilleriez?

J’ai trouvé peu de NAS qui permettait de se sauvegarder automatiquement vers un autre NAS par FTP…

Merci pour vos réponses !

n°6256635
Gordon Fre​eman
Ceci est mon dernier post
Posté le 03-03-2008 à 17:46:34  profilanswer

Yop
Un paquet de questions que je me posais sur le RAID 5 ont trouvé leur réponse dans le dossier HFR.

Je suis la baisse des prix du RAID 5 depuis longtemps en attendant d'avoir les moyens de m'en payer un, mais j'avais pas forcément pensé à un NAS, plutôt à une carte contrôleur ou au X38.

Au final, ce dossier m'a convaincu pour la sauvegarde le NAS ça vaut aussi cher qu'une carte contrôleur dédiée ou un lecteur magnétique (avec une fiabilité qui se situe entre les deux?), mais c'est fonctionnellement plus souple.

J'ai cependant une question : comment se fait-il que les débits en RAID5 soient inférieurs aux débits d'un seul disque, alors que théoriquement on s'attendrait à ce qu'ils soient n-1 fois plus élevés en écriture et n fois plus élevés en lecture qu'un disque unique?
Les calculs à faire semblent pourtant simples (ça se résume à calculer des bits de parités non?), comment se fait-il qu'un southbridge de 2 ans soit capable d'assurer un débit de 50Mo/s pour un disque seul alors qu'il faut un NAS haut de gamme pour faire la même chose en RAID 5??

Pour continuer le raisonnement, si un Celeron M 1.5GHz (je pense au Thecus) permet d'atteindre ce type de débits, qu'obtient-on en montant un 2GHz à la place? 33% de perfs en plus? Et si on monte un NAS RAID 5 soft à partir de rien avec un CPU encore plus puissant, est-ce que cela a un intérêt?

Message édité par Gordon Freeman le 03-03-2008 à 18:00:53
n°6256878
Ankou78
Posté le 03-03-2008 à 19:46:17  profilanswer

Bonjour,

Que pensez-vous de Windows Home Server, et de ce NAS: http://www.generation-nt.com/test- [...] 002-1.html

n°6257036
ma2xfr
Posté le 03-03-2008 à 20:43:32  profilanswer

Ankou78 a écrit :

Bonjour,

Que pensez-vous de Windows Home Server, et de ce NAS: http://www.generation-nt.com/test- [...] 002-1.html

Bonsoir Ankou78,

Que veux-tu en faire de ton Windows Home Server ? Parce que c'est assez limité comme OS.

n°6257138
Ankou78
Posté le 03-03-2008 à 21:21:16  profilanswer

ma2xfr a écrit :

Bonsoir Ankou78,

Que veux-tu en faire de ton Windows Home Server ? Parce que c'est assez limité comme OS.

Bonsoir

En fait je cherche un NAS pour un réseau familial conséquent (6PC+des PC à l'étranger qui doivent pouvoir accéder). Beaucoup de vidéo et des fichiers. Vidéos qu'on aimerait bien lire directement.

Un truc simple.

J'ai vu les Qnap et Synology qui sont bien, mais avec des OS qui me semblent compliqués. Je me demandais donc si un HP avec un Home Server ne me serait pas plus familier.

Merci pour vos conseils.

n°6257297
mousse121
Posté le 03-03-2008 à 22:21:37  profilanswer

nelk123 a écrit :

Bonjour,

Je souhaite acquérir deux disques dur NAS pour effectuer des sauvegardes de mes données (des photos)

Je veux deux disques NAS de 500 Go :  
- un chez moi, qui soit une copie des données de mon ordi
- un à distance.  

L’idée, c’est que je synchronise tous les jours les données de mon ordi vers le nas chez moi en local, et que le NAS local se synchronise à distance vers le NAS distant.  
La sauvegarde NAS local vers NAS devra être automatique, et différentielle, car il est pas question d’envoyer chaque semaine 200 Go par internet.  

Les taux de transfert ne sont pas très important, et le Raid non plus vu que mes données seront sauvegardée plusieurs fois. Par contre je cherche deux NAS à des prix abordables.  

Qu’est-ce que vous me conseilleriez?

J’ai trouvé peu de NAS qui permettait de se sauvegarder automatiquement vers un autre NAS par FTP…

Merci pour vos réponses !

Mon Synology DS-207+ permet de faire du Rsync (tant en serveur qu'en client), je pense que ca serait parfait pour toi, et le rsync permet de faire de l'incrémental (et de la compression de donnée en envois il me semble aussi).
Si il te faut une solution mono disque alors un 107+ doit pouvoir faire ton bonheur ( à vérifier mais il me semble que les firmwares sont les mêmes, le raid natif en moins)

n°6257320
ma2xfr
Posté le 03-03-2008 à 22:29:45  profilanswer

Ankou78 a écrit :

J'ai vu les Qnap et Synology qui sont bien, mais avec des OS qui me semblent compliqués. Je me demandais donc si un HP avec un Home Server ne me serait pas plus familier.

Juste un mot à propos des NAS, et pour ceux qui découvrent.
Bien que les QNAP, Synology, Buffalo, etc…, sont à base de Linux, ils ne nécessitent cependant aucunes connaissances du système d’exploitation. Tous ces NAS du même type (la plus part) sont administrables depuis une simple Interface Web. Toutes les fonctions livrées de base avec le NAS sont donc administrables d’un simple click et sans installation sur la machine cliente.

Message cité 1 fois
Message édité par ma2xfr le 04-03-2008 à 08:25:26
n°6257372
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2008 à 22:52:04  answer

Installer Xmail (& Php Xmail) sur le Qnap c'est assez sympa.  

=> Pour ainsi ajouter un serveur mail permettant la synchro POP3 avec tous les ordis s'y connectant. On peut lire ses mails de partout en toute sécurité. :love:

n°6257431
ma2xfr
Posté le 03-03-2008 à 23:11:49  profilanswer

Comment tu t'y prends pour faire ça ? As-tu eu besoin de modifier ton QNAP ?

n°6257437
sixpack
Posté le 03-03-2008 à 23:12:40  profilanswer

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/22/IMG0022223.gif

:pt1cable: C'est quoi diff de perf...

n°6257707
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 07:09:23  answer

ma2xfr a écrit :

Comment tu t'y prends pour faire ça ? As-tu eu besoin de modifier ton QNAP ?

Je suis simplement allé sur leur forum où je suis tombé par hasard sur "xmail" et sa procédure d'installation. En gros, ça m'a pris une petite demi-heure pour installer le package. On installe le serveur et l'interface PHP sur un port et c'est tout. Aucun risque de bousiller le QNAP. :)  

On se familiarise très vite avec les commandes telnet/SSH lorsqu'on doit redémarrer la "download station" après avoir vider la liste des downloads ou redémarrer le serveur FTP pour qu'il prenne en compte le mappage vers les unités externes de stockage.  

n°6257715
Ankou78
Posté le 04-03-2008 à 07:28:03  profilanswer

ma2xfr a écrit :

Juste un mot à propos des NAS, et pour ceux qui découvrent.

Vous semblez donc donner une préférence aux Qnap Synology and co plutôt qu'à un HP avec un home server?

n°6257728
ma2xfr
Posté le 04-03-2008 à 08:24:54  profilanswer

Ankou78 a écrit :

Vous semblez donc donner une préférence aux Qnap Synology and co plutôt qu'à un HP avec un home server?

Je voulais surtout ne pas laisser planer l'idée qu'il fallait connaitre l'OS d'un NAS de ce type pour pouvoir s'en servir et utiliser ses fonctions.

n°6257754
skuff
Posté le 04-03-2008 à 09:12:01  profilanswer

Axos a écrit :

Il suffit d'activer le routeur qui se trouve sur la v5

oui donc il me faut aussi un switch?

n°6257757
skuff
Posté le 04-03-2008 à 09:13:27  profilanswer

et personne ne m'a repondu : icybox ou dns 323?
merci

n°6257936
nelk123
Posté le 04-03-2008 à 11:37:30  profilanswer

mousse121 a écrit :

Mon Synology DS-207+ permet de faire du Rsync (tant en serveur qu'en client), je pense que ca serait parfait pour toi, et le rsync permet de faire de l'incrémental (et de la compression de donnée en envois il me semble aussi).
Si il te faut une solution mono disque alors un 107+ doit pouvoir faire ton bonheur ( à vérifier mais il me semble que les firmwares sont les mêmes, le raid natif en moins)

Merci Mousse,

J'ai quelques questions :  

- Sais-tu si je peux faire ça sur un 107e aussi ?
- Rsync est-il installé de base ? Si ça ne l'est pas, est-ce que c'est compliqué à l'installation et à l'utilisation ? tout est en ligne de commande, ou il y a une interface web pour gerer les sauvegardes ? (je n'ai jamais utilisé rsync)

Sinon, aux autres : connaissez-vous un NAS qui puisse faire du rsync, à bas prix ?

Merci !

n°6257976
nelk123
Posté le 04-03-2008 à 12:06:12  profilanswer

J'ai remarqué qu'il y a un outil qui permet de sauvegarder avec l'interface Synology d'un disque dur NAS vers un autre NAS.  

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cette fonction pour la sauvegarde d'un disque à un autre, à distance (au hasard, par deux freebox)  ?

n°6258189
mousse121
Posté le 04-03-2008 à 14:14:10  profilanswer

nelk123 a écrit :

Merci Mousse,

J'ai quelques questions :  

- Sais-tu si je peux faire ça sur un 107e aussi ?
- Rsync est-il installé de base ? Si ça ne l'est pas, est-ce que c'est compliqué à l'installation et à l'utilisation ? tout est en ligne de commande, ou il y a une interface web pour gerer les sauvegardes ? (je n'ai jamais utilisé rsync)

Sinon, aux autres : connaissez-vous un NAS qui puisse faire du rsync, à bas prix ?

Merci !

J'ai pas trop le temps de te répondre mais ce soir je te fait un screenshot de l'interface d'admin ca sera plus parlant  

n°6258191
Axos
Posté le 04-03-2008 à 14:16:45  profilanswer

skuff a écrit :

oui donc il me faut aussi un switch?

La freebox a 4-5 prises ethernet à l'arrière donc pas besoin de switch.

---------------
ThinkPad X60s 12.1" - QNAP TS-209 avec 2 HDD Western Digital Caviar 500 Go en raid 1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)