Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°6227276
mousse121
Posté le 18-02-2008 à 16:04:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui soit un tunnel SSH soit un tunnel VPN (open vpn est très bien et est gratuit, suffit d'avoir un port d'ouvert sur le firewall du taf pour pouvoir s'en servir)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 16:04:46  profilanswer

n°6227326
ma2xfr
Posté le 18-02-2008 à 16:29:27  profilanswer

ok, super merci pour vos précisions. Je vais regarder ça en détail.
Meric pour le PDF. C'est plus que ce que je demandais. :)

Message édité par ma2xfr le 18-02-2008 à 16:32:37
n°6228597
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 19-02-2008 à 09:48:59  profilanswer

Salut tout le monde,

je viens d'acheter un disque dur reseau "Iomega Network HDD Home 500 Go USB Ethernet, USB 2.0".
Il est connecte a mon routeur Netgear DG834G et fonctionne correctement depuis un pc relie en ethernet a ce routeur mais des que j'essaye d'y acceder depuis un pc qui passe par le wifi, y a plus personne.

Je peux en fait acceder a la page de configuration via IE mais je n'ai pas la possibilite d'acceder aux fichiers, la partie qui contient les donnees etant inaccessible.
A noter que mes pc son sous Vista. (j'ai essaye avec un pc sous XP mais ca ne marche pas non plus par le wifi)

Si je n'ai pas ete assez precis, je vous remercie de me le faire savoir. :)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Fading le 23-02-2008 à 09:51:32
n°6229325
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2008 à 15:38:16  answer

voilà je fais un petit feedback sur le NAS Icy-Box NS4220-B,
j'ai recu le mien hier, notice épaisse en anglais & allemand, dommage que cela ne soit pas en franchouillard, mais dans l'ensemble elle est bien illustré.

Après démontage du boitier, sans être électronitien, mais en tant que consommateur, je trouve que la carte mère fait franchement cheap, entre les ports sata franchement mal placé (s'ils avaient voulu ils auraient pas pu les placer aussi mal..) et qui bougent ( très légèrement mais c'est un fait.) et enfin  le connecteur du ventilo qui était mal enfiché..

Bref, assez choquant vu le prix du truc.

Enfin, je souhaitais avoir un accès ssh, et là pas de bol, avec le dernier firmware, 2.6.0.IB.1.RS.1, je ne parviens pas à ajouter ni ssh, ni serveur web. Dommage car j'ai besoin du ssh.

En terme de bruit, le ventilo n'est franchement pas bruyant, voire l'on se demande s'il fonctionne tant le flux d'air est léger, par contre le boitier transmet très bien les vibrations des disques, et les amplifie même :(

Par contre je n'ai pas encore finis de transferrer mes datas sensibles, du coup je n'ai pu faire de bench pour avoir une idée des débits.

Enfin voilà, j'éspère avoir pu donner un avis pertinent sur ce produit, apparemment beaucoup de  gens cherchent des retours dessus.

Pour ma part, sans être transcendé par ce nas, je ne regrette pas cet achat, mais uniquement le prix injustifié.

n°6231673
chonum
Posté le 20-02-2008 à 17:38:27  profilanswer

Le SSH et le serveur web sont dispo sur le site du constructeur, mais dans la partie allemande : http://www.raidsonic.de/de/pages/service/driver.php

Il y a même les addendum à la notice anglaise.

Sinon, je confirme que la boitier amplifie les raisonnances des disques, il faudrait que je l'amortisse...

n°6232137
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 22:18:31  answer

wiwi je les ai téléchargé, mais aucun ne passe. Tu les as installé ?

Arrête moi si je me gourre, j'ai fait firmware upgrade avec le paquet ssh, ca charge 2 seconde et ça me dit que c'est pas bon, que ce n'est pas compatible.

n°6235836
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 22-02-2008 à 17:24:11  profilanswer

Quelqu'un pourrait m'éclairer quant à la différence entre QNAP TS-109 Pro et QNAP TS-109 ?

merci a+  

Y a t'il eu des retour avec NT4  et un NAS ?

Message cité 1 fois
Message édité par Positiviste le 22-02-2008 à 17:45:38

---------------
ploum ploum tralala
n°6236342
ma2xfr
Posté le 22-02-2008 à 21:07:43  profilanswer

Positiviste a écrit :

Quelqu'un pourrait m'éclairer quant à la différence entre QNAP TS-109 Pro et QNAP TS-109 ?

merci a+  

Y a t'il eu des retour avec NT4  et un NAS ?

Salut marcoolo,

Tu pourras trouver tes éléments de comparaison sur cette page ici  

A+

Message édité par ma2xfr le 22-02-2008 à 21:09:05
n°6236958
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 23-02-2008 à 09:57:11  profilanswer

Probleme resolu.

Par contre un probleme en chasse un autre ...
Meme si les fonctionnalites principales sont maintenant la, j'aimerai quand meme me servir des fonctions ftp qui sont integrees.
Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
J'ai configure toute la partie accessible sur le disque dur mais je ne sais pas comment y acceder. je pense que ca doit pouvoir se faire avec un soft genre filezilla (?) mais mon soucis c'est que je n'ai pas idee des parametres d'adresse a entrer.

Ayant passe ma soiree d'hier a chercher des tutos sur l'ami google, j'espere avoir plus de chance avec les experts d'hache et fer. :p
Merci de votre aide. :jap:

n°6237014
npcza
Posté le 23-02-2008 à 10:46:18  profilanswer

Fading a écrit :

Probleme resolu.

[:tkilla]
tu n'as peut-être pas eu de réponse ici, parce que ceux qui ont vu ton message n'en avaient pas à te donner. [:spamafote]
mais ce serait bien que tu fasses partager ton expérience. ;)

Fading a écrit :

Meme si les fonctionnalites principales sont maintenant la, j'aimerai quand meme me servir des fonctions ftp qui sont integrees.
Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
J'ai configure toute la partie accessible sur le disque dur mais je ne sais pas comment y acceder. je pense que ca doit pouvoir se faire avec un soft genre filezilla (?) mais mon soucis c'est que je n'ai pas idee des parametres d'adresse a entrer.

Ayant passe ma soiree d'hier a chercher des tutos sur l'ami google, j'espere avoir plus de chance avec les experts d'hache et fer. :p
Merci de votre aide. :jap:

tu as créé des comptes utilisateurs avec mdp et accès réservé à certains dossiers, par la console d'administration (via une ip du type 192.168.xxx.xxx) ?
ton nas est connecté derrière un routeur ?
via le routeur, as-tu paramétré la redirection de port : "tonIP(fixe?)/port20-21" vers l' "IPduNAS"(de ton réseau interne=192.168.xxx.xxx) ?
si oui, avec filezilla, il te faut maintenant entrer :
adresse = tonIP/dossier
user = nom d'utilisateur
login = mdp
... et ça devrait marcher. :whistle:
attention : je dis ça de tête et je crois qu'en gros c'est comme ça que je procèderai ... mais chuis pas un pro. :p

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 10:46:18  profilanswer

n°6237161
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 23-02-2008 à 12:11:41  profilanswer

npcza a écrit :

[:tkilla]
tu n'as peut-être pas eu de réponse ici, parce que ceux qui ont vu ton message n'en avaient pas à te donner. [:spamafote]
mais ce serait bien que tu fasses partager ton expérience. ;)

En fait j'ai trouve le probleme tellement idiot que j'ai pas insiste. Je me suis rendu compte que j'avais NIS d'installe sur le laptop recalcitrant (il est quasi neuf, c'est une periode d'essai), donc evidement ca ne fonctionnait pas.

npcza a écrit :

tu as créé des comptes utilisateurs avec mdp et accès réservé à certains dossiers, par la console d'administration (via une ip du type 192.168.xxx.xxx) ?
ton nas est connecté derrière un routeur ?
via le routeur, as-tu paramétré la redirection de port : "tonIP(fixe?)/port20-21" vers l' "IPduNAS"(de ton réseau interne=192.168.xxx.xxx) ?
si oui, avec filezilla, il te faut maintenant entrer :
adresse = tonIP/dossier
user = nom d'utilisateur
login = mdp
... et ça devrait marcher. :whistle:
attention : je dis ça de tête et je crois qu'en gros c'est comme ça que je procèderai ... mais chuis pas un pro. :p

Merci de ta reponse.
Tout est deja configure comme tu l'as precise, sauf le routeur.
Je suis en train de chercher comment configurer ce genre de chose. :)

n°6242233
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 25-02-2008 à 20:43:15  profilanswer

j'ai fais une bourde sur mon mrt en voulant le flasher ...
Du coup je vais me racheter un autre nas

J'esite encore entre le DLINK DNS-323 et le ICY box ib nas4220-b qui soint pas trop mal je pensses.
Je rajoute le synology disk station ds 107 ( le + étant trop cher pour moi ^^ )

Message édité par hallowman le 26-02-2008 à 08:29:10

---------------
Création de site internet Vitrine, E commerce et Dynamique.
n°6243692
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 26-02-2008 à 13:58:45  profilanswer

pour le moment je pensse acheter le icy box car c'est le seul qui prend le fat32 et donc les débit sont pas mal.
Si vous avez d'autre nas de se genre c'ésiter pas :)

---------------
n°6243715
youri89
Posté le 26-02-2008 à 14:08:33  profilanswer

Pour moi, le choix se fait entre 3 boitiers :  

- Icy Bos IB-NAS4220  

- Linksys NAS200  

- D-LINK DNS-323

Il va juste me servir de sauvegarde externe (en RAID1) sur le réseau.

Pour l'instant, j'ai pas l'intention de l'utiliser en serveur web (FTP, HTTP ou PHP/MySql comme le DNS-323)

Ce que je recherche, c'est la sécurité et la fiabilité.

Merci de vos avis  

n°6244220
cooltwan
Posté le 26-02-2008 à 17:24:01  profilanswer

:hello:  
Des avis pour ce nas svp ?

Iomega NAS 320 Go Home Network Hard Drive

http://www.cdiscount.com/informati [...] &isalone=1

(utilisation : backups, partages de fichier dans une association avec 4-5 postes)

Antoine

n°6244267
youri89
Posté le 26-02-2008 à 17:41:55  profilanswer

Limité à 4 postes et pas de raid0 donc si le disque casse, tous les backups sont perdus.

n°6244273
cooltwan
Posté le 26-02-2008 à 17:43:31  profilanswer

pourquoi limité à 4 postes ?

n°6244302
fredjm31
Posté le 26-02-2008 à 17:57:32  profilanswer

Bonjour à tous.

J’ai parcouru quelques pages de ce forum, notamment les 3 dernières.

Cependant, je n’ai pas trouvé la réponse à ma question, que je me permets donc de poser ici. Je sais, je ne vais pas être le seul à poser ce genre de question, mais je me lance quand même.

Je cherche un disque dur réseau. Mes besoins :
Indispensable :
- interface réseau
- pas de driver à installer sur le PC (disque vu comme un disque partagé)
- mise en veille au bout d’un certain temps sans accès
- possibilité d’administrer le disque (chkdsk, défragmentation)
- assez silencieux
- bon débit
- 4 utilisateurs simultanés devrait suffire (8 seraient mieux pour avoir de la marge)
- capacité : 200 Go me suffisent largement
Optionnel :
- aucun logiciel à installer sur le PC (administration par SSH et/ou une page Web)
- possibilité de démarrer/arrêter le disque sans se connecter avec un PC (bouton en face avant)
- interface USB2

Je me demande quels sont les modèles adaptés à mes besoins, à un prix raisonnable.

Les modèles que j’ai déjà vu :
- Synology DS-107 : semble être la rolls, un peu cher : 300 Euros avec un disque
- Storex NAS 351 : moins cher (220 Euros). Pourquoi ?
- Iomega Storcenter 320GB Home Network : pas de mise en veille semble-t-il
- Western Digital Mybook My Book World Edition : trop gros, un peu cher, pas de mise en veille semble-t-il

Auriez-vous un modèle à me conseiller plus particulièrement, une explication sur la différence de prix entre le Synology et le Storex, un retour d’expérience sur un ou plusieurs des modèles cités ci-dessus, ou d’autres ?

Merci d’avance de vos réponses.

Cordialement.

Fred.

n°6244581
npcza
Posté le 26-02-2008 à 19:44:30  profilanswer

cooltwan a écrit :

pourquoi limité à 4 postes ?

dans le lien que tu donnes, il est plus précisément indiqué : 4 utilisateurs.
je pense qu'il faut comprendre qu'il accepte(-rait) la charge de 4 utilisateurs simultanés ... ce qui ne me semble pas trop mal pour un truc grand public (home).
m'enfin, faut voir l'ampleur de la charge ... :ange:

autrement, pas d'avis particulier car je ne connais pas ce boitier. :p
d'ailleurs, ce n'est pas clair (sur la fiche cdiscount) si c'est un nas ou un ndas. :??:

n°6245611
chonum
Posté le 27-02-2008 à 11:29:19  profilanswer

Réponse pour l'IcyBox 4220.

fredjm31 a écrit :

Bonjour à tous.

J’ai parcouru quelques pages de ce forum, notamment les 3 dernières.

Cependant, je n’ai pas trouvé la réponse à ma question, que je me permets donc de poser ici. Je sais, je ne vais pas être le seul à poser ce genre de question, mais je me lance quand même.

Je cherche un disque dur réseau. Mes besoins :
Indispensable :
- interface réseau Giga Ethernet
- pas de driver à installer sur le PC (disque vu comme un disque partagé) SMB et NFS, rien à installer
- mise en veille au bout d’un certain temps sans accès Vi programmable
- possibilité d’administrer le disque (chkdsk, défragmentation) Pas de defrag
- assez silencieux Ventilateur contrôlé, mais quelques resonnance que j'ai supprimé avec une gomme découpée...
- bon débit 20 Mo/s en Gigabit
- 4 utilisateurs simultanés devrait suffire (8 seraient mieux pour avoir de la marge) Il n'y a pas de limite d'autant queje sache..
- capacité : 200 Go me suffisent largement Deux emplacement 3,5" SATA, donc 2 To, voir plus... Et surtout une sécurisation en RAID possible
Optionnel :
- aucun logiciel à installer sur le PC (administration par SSH et/ou une page Web) HTTP
- possibilité de démarrer/arrêter le disque sans se connecter avec un PC (bouton en face avant) Il y a un bouton On/off et il fonctionne
- interface USB2 Oui, USB Host et serveur d'imprimante en prime...

Je me demande quels sont les modèles adaptés à mes besoins, à un prix raisonnable.

Les modèles que j’ai déjà vu :
- Synology DS-107 : semble être la rolls, un peu cher : 300 Euros avec un disque
- Storex NAS 351 : moins cher (220 Euros). Pourquoi ?
- Iomega Storcenter 320GB Home Network : pas de mise en veille semble-t-il
- Western Digital Mybook My Book World Edition : trop gros, un peu cher, pas de mise en veille semble-t-il

Auriez-vous un modèle à me conseiller plus particulièrement, une explication sur la différence de prix entre le Synology et le Storex, un retour d’expérience sur un ou plusieurs des modèles cités ci-dessus, ou d’autres ?

Donc l'Icybox 4220 pour 150€ sans disque...

Merci d’avance de vos réponses.

Cordialement.

Fred.

n°6246056
teugos
Posté le 27-02-2008 à 15:07:50  profilanswer

Les débits de l'Icybox 4220 sont-ils suffisant pour la lecture de films HD encodés en .h264 ???

---------------
Deux valent mieux que trois tu l'auras !
n°6246061
ma2xfr
Posté le 27-02-2008 à 15:11:30  profilanswer

La réponse est oui si tu partages tes fichiers avec Samba. Dans ce cas, même une simple interface éthernet est suffisante.

n°6246093
teugos
Posté le 27-02-2008 à 15:30:39  profilanswer

Oui le décodage serait à la charge du processeurs client :)

---------------
n°6246125
teugos
Posté le 27-02-2008 à 15:44:47  profilanswer

Que vaut-il mieux ? :
un serveur NAS du type Icybox 4220 ou QNAP TS-209
Ou bien un vieux PC PIII 800 avec 256mo de ram ?

A savoir je suis pas contre un peu de paramétrage sous linux du moment où c'est pas trop compliqué et qu'il existe de bonne doc. (Mais ca avec linux ca va :) ).

De plus est-il possible de partager une bibliotèque Itunes par le net ?  Je sais que sur le reseau local ça marche  

---------------
n°6246247
4get9
C'est clair !
Posté le 27-02-2008 à 16:30:07  profilanswer

teugos a écrit :

Les débits de l'Icybox 4220 sont-ils suffisant pour la lecture de films HD encodés en .h264 ???

si tu as une vidéo de 54Go qui dure 1h30 il te faut un débit qui ne déscend jamais en dessous de 10Mo/s
si ton lecteur gère le cache, le débit peut descendre en dessous pour de petites périodes d'à peine qq secondes.

A toi de calculer...

n°6248369
macbeth
personne n est parfait
Posté le 28-02-2008 à 14:47:19  profilanswer

bonjour a tous

pas tout lut bien sur mais voila ma question :

je cherche un nas gigabyte, 2 portes ide

vous avez un modele a me conseiller ?

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°6248425
_Makaveli_
Posté le 28-02-2008 à 15:04:32  profilanswer

Petite question sur le QNAP TS-209 Pro, peut-on réaliser une partie de la partition en RAID1, et l'autre en JBOD ?

C'est pour voir si on peut sauvegarder une partie d'un disque sur une autre partie de disque :)

EDIT : ou peut-on faire du rsync d'un disque a l'autre ?

Message édité par _Makaveli_ le 28-02-2008 à 15:12:29

---------------
Humanity is overrated
n°6248719
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 28-02-2008 à 16:31:08  profilanswer

vous pensez quoi de la Quartek Qbox one ?

n°6248779
macbeth
personne n est parfait
Posté le 28-02-2008 à 16:53:45  profilanswer

macbeth a écrit :

bonjour a tous

pas tout lut bien sur mais voila ma question :

je cherche un nas gigabyte, 2 portes ide

vous avez un modele a me conseiller ?

je m autoquote :o

je cherche un model sans hdd  

il y a le  Netgear SC101 - Unité de stockage réseau pour 2 disques durs IDE (non fournis)

pas chere, mais reseau 10/100 uniquement :/

vous en connaissez d autres ?

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°6248828
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 28-02-2008 à 17:16:23  profilanswer

faut savoir que le netgear c'est pas un vrai nas autonome puisque qu'il faut mettre sur chaques pc un drivers pour voir le netgear ...

---------------
n°6249011
chonum
Posté le 28-02-2008 à 18:34:00  profilanswer

teugos a écrit :

Oui, testé et approuvé sur des HD DVD et des BD (et des TS 1080p).
Le tout en SMB, sur un PCHT (MPC, splitter matroska et encodage MPEG2, H264 ou VC1).

n°6249055
youri89
Posté le 28-02-2008 à 18:55:05  profilanswer

Citation :

faut savoir que le netgear c'est pas un vrai nas autonome puisque qu'il faut mettre sur chaques pc un drivers pour voir le netgear ...

Et qu'en plus en cas de crash du boitier, seul un autre Neatgear SC101 permet de récupérer le contenu des disques car c'est un formatage propriétaire.

Message édité par youri89 le 28-02-2008 à 18:55:54
n°6249103
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 28-02-2008 à 19:20:51  profilanswer

ben tient en plus, il à tout pour plaire le netgear ^^
moi je vais surement m'acheter le icy box 4220 qui à l'air d'être le meilleur compromis.

---------------
n°6249330
ma2xfr
Posté le 28-02-2008 à 21:05:26  profilanswer

Je n'aime pas faire de la pub, mais pour information le QNAP TS-209 Pro est à 319 euros sur LDLC avec le code promo  DECOUV3. (jusqu'au 2 mars 2008 minuit)

Voila, honte a moi !

Message édité par ma2xfr le 28-02-2008 à 21:06:11
n°6249726
ExtraJab
Posté le 29-02-2008 à 00:03:41  profilanswer

Bonsoir à tous.  :hello:  
Voilà, je viens sur ce topic car je suis à la recherche d'un serveur NAS (on s'en serait douté :D )

Il y a certaines choses que j'aimerais et d'autres qui seraient un plus.  :pt1cable:  

Voilà le listing:
OBLIGATOIRE:
- Port Ethernet Gigabit
- Minimum 1 Port USB 2
- Système de fichier NTFS
- Antivirus installé directement sur le serveur
- Pas de drivers à installer
- Download Station: téléchargement après programmation des fichiers voulus sur Internet alors que le PC est éteint: Bittorent, FTP, Tribalweb (maintenant Gigatribe, je ne sais pas du tout si c'est faisable pour lui, mais dites moi ! :) )
- Serveur FTP
- Gestion du Cache (pour streaming)
- Interface SATA 2
- Support du Raid 1
- Gestion de plusieurs comptes utilisateurs (ils le font tous je crois)
- Possibilité d’administrer le disque (chkdsk, défragmentation)  
- Mise en veille au bout d’un certain temps sans accès (avec possibilité de "réveiller" les disques à distance)
- Gestion à distance par interface Web

OPTIONNEL:
- Partage de fichiers multiplateformes : Windows, MAC, Linux, UNIX, ...
- Wifi
- Fonction de sauvegarde programmée
- Ventilé !?
- Silencieux

Peut importe si les HDD sont fournis où nous.  :bounce:  

Si vous avez des serveurs à me proposer et que je dois faire abstraction de certaines chose, faut voir :D  
Je ne suis pas complètement fermé sur mes choix   :ange:  

Merci d'avance à vous en tout cas.  :jap:  
A bientôt.

n°6249751
4get9
C'est clair !
Posté le 29-02-2008 à 00:19:38  profilanswer

Mouai vous êtes de + en + exigeants les gars :pt1cable:  

pour toi : http://www.intellique.com/produits.html
(j'connais pas mais j'ai juste googlé)
y'a aussi le Iomega NAS 250d qui pas trop cher (enfin pour ce que tu demande)

et oui t'as oublié le prix !
déjà de 1 : pourquoi le NTFS ??????
Antivirus : quel intérêt ?  
defrag : ah t'as voulu du NTFS.... !
le reste c'est du classique !

dans les options :
multi-plateforme : bah c'est un NAS si ton OS sait pas accéder à SAMBA, change d'OS :D
Wifi : ça existe (Iomega), sinon c'est facilement contournable
Fonction de sauvegarde programmée : ça se trouve aussi
Ventilé / Silencieux : délicate combinaison... pour les NAS c'est ou l'un ou l'autre. Enfin tout dépends de ton oreille ;)

Message cité 1 fois
Message édité par 4get9 le 29-02-2008 à 00:22:27
n°6249772
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 29-02-2008 à 00:30:35  profilanswer

y'en as je sais meme pas ce qu'il foute dans la section public, et il demande un truc de pro ^^
Si on peut dire "pro" quand on evoque NTFS

Message édité par hallowman le 29-02-2008 à 00:31:21

---------------
n°6249942
ExtraJab
Posté le 29-02-2008 à 07:38:30  profilanswer

4get9 a écrit :

Mouai vous êtes de + en + exigeants les gars :pt1cable:  

pour toi : http://www.intellique.com/produits.html
(j'connais pas mais j'ai juste googlé)
y'a aussi le Iomega NAS 250d qui pas trop cher (enfin pour ce que tu demande)

et oui t'as oublié le prix !
déjà de 1 : pourquoi le NTFS ??????
Antivirus : quel intérêt ?  
defrag : ah t'as voulu du NTFS.... !
le reste c'est du classique !

dans les options :
multi-plateforme : bah c'est un NAS si ton OS sait pas accéder à SAMBA, change d'OS :D
Wifi : ça existe (Iomega), sinon c'est facilement contournable
Fonction de sauvegarde programmée : ça se trouve aussi
Ventilé / Silencieux : délicate combinaison... pour les NAS c'est ou l'un ou l'autre. Enfin tout dépends de ton oreille ;)

Le prix dépend de ce qui est proposé. :D

NTFS question "d'habitude" si je peux dire.  :whistle:  
Antivirus pour la sécurtié.  :bounce:  
Defrag, était dans le copier/coller que j'ai fait...  :sarcastic:  

Ventilé / Silencieux : A choisir, je préfère une bonne ventilation.  :jap:  

Question subsidiaire !!!! Pour la gestion des telechargements !? surtout TribalWeb et bittorent ! Je sais que QNAP TS-209 (au moins lui) gère Serveur de téléchargements autonome : possibilité d'éteindre le PC une fois les téléchargements lancés avec prise en charge des protocoles BitTorrent/FTP/HTTP cf: http://www.ldlc.com/fiche/PB00067323.html

Sinon je ne demande pas un "truc" de pro, je veux juste du matos qui me convient.  :D  
Je pense que mes demandes ne concernent pas essentiellement les pros.  :non:   :D  

Merci en tout cas :)

n°6250005
4get9
C'est clair !
Posté le 29-02-2008 à 09:14:53  profilanswer

bon ben :
- il te faut un NAS
- le NTFS nécessice une licence Windows Embedded, et un config plus musclée, donc un tarif plus élevé. La plupart des NAS SOHO embarque de l'Unix/Linux donc pas de NTFS, donc pas de defrag, donc pas d'antivirus (tu n'éxécute rien sur le NAS, héberger un fichier vérolé sur le NAS n'a aucune incidence sur celui ci)

regarde la gamme de chez Synology

n°6250133
youri89
Posté le 29-02-2008 à 10:25:17  profilanswer

Comment ça se passe en cas de crash du boitier NAS (et pas des disques durs) pour récupérer tes données  vu que souvent tu as une station Windows ou Mac et les disques du NAS formatés Linux ?

C'est ça qui me fait hésiter entre un NAS et des disques externes en USB ou FireWire.

Message édité par youri89 le 29-02-2008 à 10:34:50
n°6250135
teugos
Posté le 29-02-2008 à 10:28:00  profilanswer

4get9 a écrit :

si tu as une vidéo de 54Go qui dure 1h30 il te faut un débit qui ne déscend jamais en dessous de 10Mo/s
si ton lecteur gère le cache, le débit peut descendre en dessous pour de petites périodes d'à peine qq secondes.

A toi de calculer...

10 Mo/s pour un NAS ça me semble BCP en SAMBA non ?  

Sauf ptet pour les derrniers QNAP TS-209 et équivalent Synology ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)