Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°5682331
Ricco
Retour au pays
Posté le 29-07-2007 à 12:13:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore un syndrome de défragmenïte aigu ... Je crains pas trop la fragmentation sur un espace de stockage. Ca arrive surtout quand il y'a beaucoup d'ecriture/effacement de fichier de taille varié, swap & co. La on stock du divx, ça se fragmente pas vite.
Ensuite déframenter pourquoi ? Pour gagner une poignée de Mo/s pour être ensuite bridée de toute manière par l'interface réseau ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 12:13:59  profilanswer

n°5682437
beecher
Posté le 29-07-2007 à 13:24:32  profilanswer

pis bon le Wd est plus que limité en vitesse meme vide et neuf donc ca vient pas vraiment de la le probleme :d

n°5682510
Ricco
Retour au pays
Posté le 29-07-2007 à 14:12:16  profilanswer

Bon en même temps j'atteind 4,5 Mo/s à supercopier, je sais pas trop ce que font les autres. Il faudrait mettre à plas tout ça dans un tableau comparatif.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°5682532
beecher
Posté le 29-07-2007 à 14:21:24  profilanswer

Ricco a écrit :

Bon en même temps j'atteind 4,5 Mo/s à supercopier, je sais pas trop ce que font les autres. Il faudrait mettre à plas tout ça dans un tableau comparatif.

8mo/s le LAcie D2 mini sous xp (12 en download) en 100mbits/s

n°5682643
Ricco
Retour au pays
Posté le 29-07-2007 à 15:30:46  profilanswer

C'est sur qu'il est mieux mais il coutait plus cher.

---------------
n°5682711
Slutlesgen​s
Posté le 29-07-2007 à 16:21:41  profilanswer

45-50 Mo/s pour celui que j'ai en vue (dixit la pub) ... le sharedisk giga.
Mais bon, c'est 189 euro le boitier vide ...
Pour le WD, à moins de 5 mo/s (alors que le disque à l'intérieur peut fournir 60 Mo/s), on peut effectivement se permettre de secouer la boite de clusters sans que ça se remarque ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par Slutlesgens le 29-07-2007 à 16:28:00
n°5682717
beecher
Posté le 29-07-2007 à 16:23:30  profilanswer

Ricco a écrit :

C'est sur qu'il est mieux mais il coutait plus cher.

oui bien sur , il est cher je trouve aussi , mais apres faut passer au synologie

n°5682720
beecher
Posté le 29-07-2007 à 16:25:22  profilanswer

Slutlesgens a écrit :

45-50 Mo/s pour celui que j'ai en vue (dixit la pub) ... le sharedisk giga.
Mais bon, c'est 189 euro le boitier vide ...

je demande a voir ca , le lacie en gigabit est mesuré a 12-14-16 mo/s au max et les synologie monte un shouia plus haut  
ca sent le marketing (genre le DD peut ecrire a 50 mo/s mais l'interface et le hardware vont te brider tout ca a a peine 10 mo/s si ce n'est moins :/)

n°5682730
Slutlesgen​s
Posté le 29-07-2007 à 16:28:59  profilanswer

Ca fait longtemps que j'ai filé les liens dans ce forum (mais tout le monde le boude parce que c'est un NDAS et qu'il n'est pas encore vendu en France)

n°5682734
beecher
Posté le 29-07-2007 à 16:30:55  profilanswer

Slutlesgens a écrit :

Ca fait longtemps que j'ai filé les liens dans ce forum (mais tout le monde le boude parce que c'est un NDAS et qu'il n'est pas encore vendu en France)

ha un Ndas , alors je peux rien dire , je connais pas ce systeme personnelement

mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 16:30:55  profilanswer

n°5682760
Slutlesgen​s
Posté le 29-07-2007 à 16:43:07  profilanswer

C'est un disque réseau, mais le dialogue se fait au niveau de l'adresse mac (au lieu de TCP/IP). Le contrôle est fait en assez bas niveau (ce qui permet sans doute de défragmenter, entre autre). Par contre, ça ne passe pas avec un HUB.

Inconvénients : driver obligatoire sur chaque machine utilisatrice (est-ce vraiment un défaut quand on n'a que 2 ou 3 machines sur son réseau ... est qu'on tourne essentiellement sous windows ?). L'USB ne fonctionne pas en même temps que le mode ethernet. Inaccessible depuis internet (pas de serveur capable de traiter des requêtes FTP ou autres). Assez cher ... et plusieurs marques pour le même produit (Ximeta, Co-World ... Digiland ... etc)

Avantages : très rapide. Silencieux. Pas moche. Mode USB sans driver. Très économe en courant (moins de 1 W en Idle). Choix du disque dur libre.

n°5683323
Cortis
Posté le 29-07-2007 à 21:32:19  profilanswer

Slutlesgens a écrit :

Ca c'est faux (sauf évidement si un PC du réseau est allumé ou si le disque prend l'initiative d'une connexion sortante ... mais alors tout transite par un serveur chez mionet ... et bonjour la confidentialité et la vitesse).

ce que je voulais dire, c'est que l'utilisateur lambda n'a rien à configurer... tout est automatique  ;)

---------------
My Book World Edition 500 go
n°5683711
Slutlesgen​s
Posté le 30-07-2007 à 01:59:05  profilanswer

Voilà un test assez approfondi (mais en anglais) du sharedisk :
http://www.mpcclub.com/modules/Rev [...] igabit.pdf
Pour faire leurs comparatifs, ils sont obligés d'aligner un transfert entre deux disques internes à un même PC ... et le sharedisk se fait finallement gratter de peu : 27s pour écrire un Gigaoctet (contre 22s de HD à HD). Ca fait plus de 30 Mo/s effectifs.

Au final, il le qualifient de "Good", même s'ils disent que tout est "Very good" sauf ... le prix.
Après, il y aura toujours des sceptiques ...

Message édité par Slutlesgens le 30-07-2007 à 02:15:39
n°5683835
jackoz
Posté le 30-07-2007 à 08:29:13  profilanswer

bonjour à tous.

J'envisage prochainement l'acquisition d'un boitier de ce type, et mon choix se porterait sur le DNS-323 de D-Link. Mais je constate qu'assez peu de personnes de ce topic l'ont finalement. C'est principalement dû à son prix? Vous pensez que c'est un bon choix?

Je compte m'en servir essentiellement pour centraliser l'intégrlité des ressources chez moi (bon y a que deux PC, mais par exemple pour les photos c'est un peu gonflant, on sait jamais ou a été mise telle ou telle photo, sur un PC ou sur l'autre). D'autre part, le D-link m'interesse pour la possibilité de fiare du Raid 1 pour sécuriser les données, de créer des comptes utilisateurs pour avoir un peu de confidentialité, puisque j'envisage de le déplacer de temps en temps pour l'integrer dans un autre réseau. Avec des comptes protégés, les autres utilisateurs ont accès à la musique, aux vidéos etc. , mais pas à mes photos persos.

Dans un deuxième temps, la fonction de serveur FTP m'interesse également.

J'ai vu également les boitiers de chez Netgear, mais le format propriétaire des partitions m'ennuie, et le fait qu'il faille installer un soft sur chaque machine.

Voilà, si vous avez des conseils et suggestions, d'autres boitiers susceptibles de remplir les différents objectifs énumérés ci-dessus (sachant que le prix de la bestiole me rebute un peu quand meme), n'hésitez pas à m'en faire part.

Bonne journée :)

---------------
Mon Feed Back!!
n°5684096
fred123456
Rien
Posté le 30-07-2007 à 11:16:44  profilanswer

Ricco a écrit :

Avec un Storex Nas351 : Maxi 6.5mo, et en moyenne 4.5-5mo ( dixit vista )
Il faudrais ptet un soft qui permette vraiment de mesurer les taux de copie ?

n°5684306
beecher
Posté le 30-07-2007 à 13:00:34  profilanswer

fred123456 a écrit :

Avec un Storex Nas351 : Maxi 6.5mo, et en moyenne 4.5-5mo ( dixit vista )
Il faudrais ptet un soft qui permette vraiment de mesurer les taux de copie ?

Flash fxp en connection Ftp  
mais vista bouffe de la Bp par rapport a Xp je trouve

n°5687020
noritaka66​6
Posté le 31-07-2007 à 15:19:21  profilanswer

Nico431 a écrit :

Bonjour,

Voila moi aussi je possède également un WE 500GB éthernet et plus ca va plus je suis décu... Dernierement je me suis appercu qu'il fallait que je paye Mionet... J'ai donc enlevé Mionet et je me sert du lecteur Public que j'ai connecter comme un lecteur réseau dans mon poste de travail. Seulement surprise je qu'un droit de lecture et plus de droit d'écriture ce qui est très embettant car mes document sont dessus... et dans les paramettre du DDE (http://myworlbook/) j'arrive pas à trouver la solution car il me met pourtant que j'ai droit de tout faire sur ce lecteur...

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Nicolas

Slt, j'avais le meme soucis, alors j'ai créer un nouveau dossier et la miracle t'as tous les droits dedans ^^
SInon j'ai peut etre un autre soucis mais je fais encore des tests et je vous dis ça apres si ça confirme.
ça serait bien de faire un topic unique pour ce disque...

n°5687112
jackoz
Posté le 31-07-2007 à 15:47:54  profilanswer

jackoz a écrit :

bonjour à tous.

J'envisage prochainement l'acquisition d'un boitier de ce type[...]

pas de commentaire ? :(

Message édité par jackoz le 31-07-2007 à 15:48:01

---------------
Mon Feed Back!!
n°5687187
fred123456
Rien
Posté le 31-07-2007 à 16:15:33  profilanswer

jackoz a écrit :

bonjour à tous.

J'envisage prochainement l'acquisition d'un boitier de ce type, et mon choix se porterait sur le DNS-323 de D-Link. Mais je constate qu'assez peu de personnes de ce topic l'ont finalement. C'est principalement dû à son prix? Vous pensez que c'est un bon choix?

Je compte m'en servir essentiellement pour centraliser l'intégrlité des ressources chez moi (bon y a que deux PC, mais par exemple pour les photos c'est un peu gonflant, on sait jamais ou a été mise telle ou telle photo, sur un PC ou sur l'autre). D'autre part, le D-link m'interesse pour la possibilité de fiare du Raid 1 pour sécuriser les données, de créer des comptes utilisateurs pour avoir un peu de confidentialité, puisque j'envisage de le déplacer de temps en temps pour l'integrer dans un autre réseau. Avec des comptes protégés, les autres utilisateurs ont accès à la musique, aux vidéos etc. , mais pas à mes photos persos.

J'ai vu également les boitiers de chez Netgear, mais le format propriétaire des partitions m'ennuie, et le fait qu'il faille installer un soft sur chaque machine.

Voilà, si vous avez des conseils et suggestions, d'autres boitiers susceptibles de remplir les différents objectifs énumérés ci-dessus (sachant que le prix de la bestiole me rebute un peu quand meme), n'hésitez pas à m'en faire part.

J'ai acheté un nas351 de chez storex avec disque de 500go a l'intérieur.
Il y a possibilité de faire un raid via un disque dur externe en usb.
Je l'ai pris pour son silence en fonctionnement, sa très faible consomation en veille, il se reconnecte en 5 secondes, et on peux brancher une imprimante usb dessus pour l'avoir en réseau.
bref j'en suis content.
Les taux de transfers tournent entre 4 et 5.5mo, et j'ai fais des pointes a 6.5 ( selon vista ).

n°5687204
jackoz
Posté le 31-07-2007 à 16:24:10  profilanswer

fred123456 a écrit :

J'ai acheté un nas351 de chez storex avec disque de 500go a l'intérieur.
Il y a possibilité de faire un raid via un disque dur externe en usb.
Je l'ai pris pour son silence en fonctionnement, sa très faible consomation en veille, il se reconnecte en 5 secondes, et on peux brancher une imprimante usb dessus pour l'avoir en réseau.
bref j'en suis content.
Les taux de transfers tournent entre 4 et 5.5mo, et j'ai fais des pointes a 6.5 ( selon vista ).

merci pour la réponse.

L'avantage du boitier unique avec deux disques pour moi c'est qu'il n'y a qu'un seul appareil de branché :)
après c'est sur qu'en cas de vol ou de destruction accidentelle du boitier, les deux disques sont perdus, tandis qu'avec une solution externe, on peut les stocker à deux endroits différents et faire un backup de temps en temps

---------------
Mon Feed Back!!
n°5688498
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2007 à 11:07:15  answer

jackoz a écrit :

bonjour à tous.

up, je suis aussi intéressé par ce boitier et exclusivement pour du stockage photos (formats raw) avec la fonction RAID 1.
Merci d'avance pour vos conseils.

EDIT : le Synology DS207 paraît plus intéressant !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2007 à 11:37:42
n°5689357
_Sylver_
Posté le 01-08-2007 à 17:21:40  profilanswer

Hello :)
Je vais prochainement reçevoir un QNAP TS-109 Pro pour évaluation, il y a des possesseurs de ce NAS ici histoire qu'ils me donnent leur sentiment sur la machine ?

Message édité par _Sylver_ le 01-08-2007 à 17:21:53
n°5691126
jackoz
Posté le 02-08-2007 à 13:41:02  profilanswer

effectivement je suis allé jeter un oeil sur le ds207 de synology, qui a l'air quand même un peu plus robuste. par contre il n'y a vraisemblablement pas la possibilité de combiner RAID 1 et JBOD sur les deux disques, ce que permet le dns-323 :-(

Je ne sais plus à quel saint me vouer...

---------------
Mon Feed Back!!
n°5691269
gus84
Old school gamer
Posté le 02-08-2007 à 14:28:55  profilanswer

Génial ce topic, je l'avais jamais vu. :bounce:  

Quel dommage que le premier post ne soit plus mis à jour.

le sujet m'interresse au plus haut point mais je n'y connait pas grand chose.
j'ai eu l'occasion de tester un netgear (celui qui resemble à un grille pain blanc)
et j'ai vu fonctionner le dernier de chez acer (4 disques 250Go) whaou !

J'aimerais bien que l'on me donne deux ou trois modèles sur lesquels me renseigner
sachant que ce que je recherche c'est:
-un NAS
-environ 500 Go
-si possible du raid
-un port usb pour imprimante
-un consomation electrique la plus faible possible. (mise en veille, etc)
-evidement des perf et bon prix...

Merci de votre aide, je m'en vais de ce pas lire tout le topic!

n°5691295
4get9
C'est clair !
Posté le 02-08-2007 à 14:33:59  profilanswer

seul hic : c'est OU perfs OU bon prix

bah sinon t'as déjà la gamme des Synology

n°5691478
128mk2
Posté le 02-08-2007 à 15:21:17  profilanswer

Bonjour, j'ai le DNS-323 de D-Link avec deux disques Western Digital Caviar SE16 500 Go. Une partoche de 300 Go en raid 1 pour les sauvegardes (photos raw pour ma part) le reste en jbob pour le multimédia en général.
Je suis très content du gigabit, mais je n'est pas fait de mesures concrètes.
A noter qu'avec Lightroom j'ai acces directement à mon répertoire du dlink.

n°5691619
jackoz
Posté le 02-08-2007 à 16:06:47  profilanswer

128mk2 a écrit :

Bonjour, j'ai le DNS-323 de D-Link avec deux disques Western Digital Caviar SE16 500 Go. Une partoche de 300 Go en raid 1 pour les sauvegardes (photos raw pour ma part) le reste en jbob pour le multimédia en général.

merci pour ton avis, je pense m'orienter vers ce choix là, parce que je n'ai pas besoin de 500 Go en RAID 1, par contre combiner les deux modes  m'interesse réellement.

:)

---------------
Mon Feed Back!!
n°5691634
gus84
Old school gamer
Posté le 02-08-2007 à 16:12:20  profilanswer

Citation :

seul hic : c'est OU perfs OU bon prix  

bah sinon t'as déjà la gamme des Synology

Merci de ta réponse mais quel modèle?

en lisant les dernieres page du forum j'ai aussi noté le storex nas-351
il me semble pas mal pour mon usage (alimenter mes deux htpc en son/video/photo)
même si les debits sont un peu faiblard.

je peut me passer du raid, j'ai déja un gros raid5 sur mon poste serveur,
mais je tiens vraimment à garder le port usb pour l'imprimante.

Quel produit puis-je trouver dans le même genre et dans le même budget ?

Merci pour vos avis éclairés.

Message édité par gus84 le 02-08-2007 à 16:14:44
n°5691682
4get9
C'est clair !
Posté le 02-08-2007 à 16:25:10  profilanswer

pour les Syno :
2 premiers caractère : le type de boitier DS pour le petits, CS pour le cube, RS pour le rack
le 3e caractère correspond au nombre de disques durs, donc 2 pour toi
et les 2 suivants à la génération 07 pour 2007 (pour les 01 c'est une autre histoire)
et la suite indique les spécificité (j , G+, e qui indiquent genre un CPU plus puissant ou moins puissant, avec plus ou moins de RAM)

donc il te faut un DS207xxxx

n°5692475
gizmo31
Posté le 02-08-2007 à 22:39:58  profilanswer

ptit retour sur un CS 406 dernier firmware avec 4*500Go Samsung Spinpoint HDLJ501 en RAid5...

tout allait bien quand dans le journal des log il me dit qu'un disque foire, il le retire du raid et je bosse en mode dégradé... bref; je shutdown le bazar, restart et me retape 1.5To de parité à refaire pour recréer le raid5, après qqheures, tout est impec, c'est reparti comme en 40...
10 jours plus tard, meme topo, "disk1 failed etc"...

bref, j'en parle sur le forum de syno ( très bien d'ailleurs !excellente initiative de syno), franklin, l'admin qui aide les gens me dit d'enlever l'hibernation que je trouvais très pratique ( pas de traffic les week-end) , chose que je fais et depuis plus rien .... affaire à suivre !!

n°5692588
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2007 à 23:24:22  answer

128mk2 a écrit :

Merci du conseil, le Dlink est plus abordable et me permettra d'investir dans les HDD. Dès mon retour de vacances (un mois :)) je lance la commande.

n°5694135
bart78
Posté le 03-08-2007 à 19:29:38  profilanswer

bopnsoir,

peut on faire de l'acqauisition video (camescope DV) sur disque reseau sur un DS207...en 100 ou giga?
merci de vos avis

n°5694204
beecher
Posté le 03-08-2007 à 20:02:47  profilanswer

bart78 a écrit :

bopnsoir,

peut on faire de l'acqauisition video (camescope DV) sur disque reseau sur un DS207...en 100 ou giga?
merci de vos avis

:??:  en flux direct ?

n°5694288
4get9
C'est clair !
Posté le 03-08-2007 à 20:42:26  profilanswer

bah je dirais non !
Sauf si tu compresse le flux à la volée.

n°5694855
bart78
Posté le 04-08-2007 à 10:09:36  profilanswer

beecher a écrit :

:??:  en flux direct ?

avoir un disque réseau du DS207 monté sur le pc, et stocké le fichier avi capturé par studio DV sur celui ci. Le debit offert par le Disk reseau sera-t-il suffisant pour eviter les pertes d'image a l'acquisition?

n°5694933
JACKPOTE
Posté le 04-08-2007 à 11:09:24  profilanswer

a mon avis, il vaut mieux faire le montage en local et ensuite transférer le final sur le disque réseau, et surtout sur une machine recente qui aura un débit d'encodage important par rapport au débit du réseau.

:hello:

Message édité par JACKPOTE le 04-08-2007 à 11:09:47
n°5696065
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 04-08-2007 à 23:34:22  profilanswer

bonjour @ tous,  

j'ai une petite question : je souhaite acheter un boitier permettant de faire du stockage sur mon reseau (routeur netgear) donc du NAS si j'ai bien compris (ou SAN je ne vois pas la difference).
par contre je souhaite eteindre toutes mes machines et laisser un server FTP tourner pour pouvoir acceder à ce disque via le net.

Pouvez vous me conseiller des modeles respectant ce que je recherche.

par exemple : est ce que le modele advance BX-M31LAN correspond (le server est il dans le boitier ou faut il avoir un server qui tourne sur un pc et alors rediriger le partage de fichiers)

merci d'avance

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°5696390
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 05-08-2007 à 10:57:04  profilanswer

Le BX-M31LAN convient, je l'avais, je l'ai revendu pour une solution qui me convienne mieux, que je vais finalement revendre pour un PC dedié :)

Mais ce model a bien un serveur FTP integré, qui fonctionne bien, et tres simplement. Faudra juste que tu mette une regle de routage dans ton routeur...

---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°5696401
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 05-08-2007 à 11:08:14  profilanswer

xav987 a écrit :

Le BX-M31LAN convient, je l'avais, je l'ai revendu pour une solution qui me convienne mieux, que je vais finalement revendre pour un PC dedié :)

Mais ce model a bien un serveur FTP integré, qui fonctionne bien, et tres simplement. Faudra juste que tu mette une regle de routage dans ton routeur...

super, merci pour ton aide, pour le routage pas de pb car pour le moment il est sur un de mes PC. je souhaite juste l'eteindre pour pouvoir dormir un peu  :jap:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°5697291
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 05-08-2007 à 19:15:06  profilanswer

Le ventillo du boitier est par contre un peu bruyant...

---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°5698818
phd0
déjà trop vieux
Posté le 06-08-2007 à 15:11:31  profilanswer

petite info juste pour rire :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] it-LAN.htm
les disque NAS BUFFALO à 5000 euros piece !!

alors que le LinkStation Pro - 320 Go SATA Gigabit LAN n'est qu'a 258 euros  
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] it-LAN.htm

Message édité par phd0 le 06-08-2007 à 15:14:57

---------------
Adept du PC depuis 1985 - débutant sur Linux depuis 1995
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)