Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°5659107
Zebra3-
Posté le 18-07-2007 à 15:14:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le LaCie Ethernet Disk mini V2 accepte les connexions simultanées sur USB et Ethernet, peut etre une piste ?

Message cité 2 fois
Message édité par Zebra3- le 18-07-2007 à 15:19:28
mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 15:14:28  profilanswer

n°5659126
beecher
Posté le 18-07-2007 à 15:21:36  profilanswer

Zebra3- a écrit :

Le LaCie Ethernet Disk mini V2 accepte les connexions simultanées sur USB et Ethernet, peut etre une piste ?

faut que sa freebox gere les comptes utilisateur alors  
vu qu'un nas demande un login et un pass  

n°5659139
coprin
Attention toxique.
Posté le 18-07-2007 à 15:25:31  profilanswer

Mouais j'y crois pas trop, j avais regarder avec le ethernet Mini Disk, il fait bien diffuseur video mais dans un format spécial, cf. mode d'emploi sur le net :
http://www.lacie.com/download/manu [...] _II_FR.pdf

n°5659148
elrigolo
Posté le 18-07-2007 à 15:30:16  profilanswer

Zebra3- a écrit :

Salut Zebra3

J'ai bien vu ton post précédant.
Helas je cherche un boitier seul, j'ai dèja le disque dur.

- Pour que l'acces ethernet et usb2 fonctionnent simultanéement en lecture/ecriture il faut qu'ils soient reliés au même bus.
- Il faut aussi à mon sens que le disque soit formatté en FAT32 pour que la freebox puisse en lire le contenu (ce qui pose un problème pour les fichiers > 4Go).

Je doute que je sois le premier à m'être posé cette problématique.

n°5659153
beecher
Posté le 18-07-2007 à 15:32:22  profilanswer

coprin a écrit :

Mouais j'y crois pas trop, j avais regarder avec le ethernet Mini Disk, il fait bien diffuseur video mais dans un format spécial, cf. mode d'emploi sur le net :

diffuseur de merde surtout , ca te pompe 50% de Bp en continu le serveur upnp

n°5659157
beecher
Posté le 18-07-2007 à 15:33:25  profilanswer

elrigolo a écrit :

Salut Zebra3

J'ai bien vu ton post précédant.
Helas je cherche un boitier seul, j'ai dèja le disque dur.

- Pour que l'acces ethernet et usb2 fonctionnent simultanéement en lecture/ecriture il faut qu'ils soient reliés au même bus.
- Il faut aussi à mon sens que le disque soit formatté en FAT32 pour que la freebox puisse en lire le contenu (ce qui pose un problème pour les fichiers > 4Go).

Je doute que je sois le premier à m'être posé cette problématique.

non , c'est le boulot du nas de convertir a la volée , sinon ca serais juste un disque dur amovible de base ...

n°5659169
elrigolo
Posté le 18-07-2007 à 15:37:50  profilanswer

coprin a écrit :

Je ne sais pas ce que tu entends par diffuseur video mais si c'est du streaming ce n'est pas la peine. La freebox v5 est capable de lire le contenu d'un disque externe FAT32 branché en USB et d'en lire son contenu.

elrigolo

On pourrait rapprocher cette solution d'un disque partagé et ouvert à tous.

n°5659174
elrigolo
Posté le 18-07-2007 à 15:40:38  profilanswer

beecher a écrit :

non , c'est le boulot du nas de convertir a la volée , sinon ca serais juste un disque dur amovible de base ...

Yes  
Mais à y reflechir je ne cherche pas beaucoup plus. Un disque amovible accéssible par le réseau pour tous les utilisateurs et par la freebox par USB2

n°5659195
Zebra3-
Posté le 18-07-2007 à 15:51:57  profilanswer

beecher a écrit :

faut que sa freebox gere les comptes utilisateur alors  
vu qu'un nas demande un login et un pass  

Sur son schéma, la FB HD est connectée en USB au NAS http://smileys.touslessmileys.com/r48/0707/8020.gif et...

Citation :

From: Clement Vasseur
Newsgroups: proxad.free.annonces,proxad.free.adsl.tv
Date: 09 Nov 2006 00:59:49 GMT
Subject: [ANNONCE] Firmware Freebox HD 1.2.0

* Celui-ci doit être préalablement formaté en FAT32, vous pouvez
faire plusieurs partitions. Les systèmes de fichiers Mac OS
étendu (HFS+) et XFS sont également supportés.
Sur une partition FAT32, les fichiers font 4 Go maximum

et comme le Mini Disk LaCie peut être formaté en XFS...  l'ensemble pouvait etre jouable :D  

mais comme l'a expérimenté cet utilisateur, ca ne fonctionne pas en USB puisque le port émule une connexion reseau...  :pfff:  

Citation :

Smallnetbuilder.com
To accomplish this trick, LaCie runs an IP network connection over USB. This, plus changing the internal drive filesystem to XFS eliminates the need to reformat the drive to the FAT32 filesystem if you want to use it as an external USB drive. So once you connect the V2 via USB, you'll find it in Network Connections, not My Computer.

n°5660671
elrigolo
Posté le 19-07-2007 à 09:42:01  profilanswer

J'ai continué mes recherches hier soir, mais je ne trouve aucune solution viable.
Il existe des boitiers NAS pour disque dur type Icy Box mais les contraintes sont toujours les mêmes : Ethernet ou USB2 mais pas simultanéement  :-(

mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 09:42:01  profilanswer

n°5661201
elrigolo
Posté le 19-07-2007 à 12:45:58  profilanswer

Je viens d'avoir une réponse de Raidsonic :
A priori il est possible d'utiliser la connexion ethernet et usb2 simultanement pour le boitier IB-NAS900-B.

n°5661477
elrigolo
Posté le 19-07-2007 à 14:08:28  profilanswer

Quelqu'un possede-t-il ce boitier ?

n°5669294
Nico431
Posté le 23-07-2007 à 10:16:52  profilanswer

Bonjour,

Voila moi aussi je possède également un WE 500GB éthernet et plus ca va plus je suis décu... Dernierement je me suis appercu qu'il fallait que je paye Mionet... J'ai donc enlevé Mionet et je me sert du lecteur Public que j'ai connecter comme un lecteur réseau dans mon poste de travail. Seulement surprise je qu'un droit de lecture et plus de droit d'écriture ce qui est très embettant car mes document sont dessus... et dans les paramettre du DDE (http://myworlbook/) j'arrive pas à trouver la solution car il me met pourtant que j'ai droit de tout faire sur ce lecteur...

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Nicolas

n°5670597
bonus
Posté le 23-07-2007 à 17:40:05  profilanswer

Zebra3- a écrit :

mais comme l'a expérimenté cet utilisateur, ca ne fonctionne pas en USB puisque le port émule une connexion reseau...  :pfff:  

Citation :

Smallnetbuilder.com
To accomplish this trick, LaCie runs an IP network connection over USB. This, plus changing the internal drive filesystem to XFS eliminates the need to reformat the drive to the FAT32 filesystem if you want to use it as an external USB drive. So once you connect the V2 via USB, you'll find it in Network Connections, not My Computer.

oui je confirme, et l ai deja signalé quelques pages en arriere, la conex usb ne sert a rien puisque necessite un driver :fou:

n°5671063
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-07-2007 à 20:38:27  profilanswer

Nico431 a écrit :

Bonjour,

Voila moi aussi je possède également un WE 500GB éthernet et plus ca va plus je suis décu... Dernierement je me suis appercu qu'il fallait que je paye Mionet... J'ai donc enlevé Mionet et je me sert du lecteur Public que j'ai connecter comme un lecteur réseau dans mon poste de travail. Seulement surprise je qu'un droit de lecture et plus de droit d'écriture ce qui est très embettant car mes document sont dessus... et dans les paramettre du DDE (http://myworlbook/) j'arrive pas à trouver la solution car il me met pourtant que j'ai droit de tout faire sur ce lecteur...

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Nicolas

Bizarre, pour moi par défaut le partage public et ouvert en écriture pour moi et pour tout le monde. Verifie bien sinon essaye de creer un autre partage ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°5671912
Nico431
Posté le 24-07-2007 à 11:02:31  profilanswer

bonjour,

merci pour ta réponse mais cette nuit j'ai pensé à quelque chose: ça marchait très bien avant que je télécharge les mises à jours de sécurité windows ne serait-ce pas ça qui me pourri mes droits??? je V essayer de tout enlever et te tiens au courant!

Nicolas

n°5673334
Slutlesgen​s
Posté le 24-07-2007 à 19:53:27  profilanswer

Même besoin que elrigolo ici (avec peut-être le besoin supplémentaire suivant : la connexion ethernet doit permettre un débit d'au moins 20 Mo/s en écriture ... pour du 2 Mo/s, un simple disque USB connecté à la freebox et accédé via "ftp://hd1.freebox.fr" suffit : tout disque connecté en USB est automatique "montré" sur le réseau par la freebox, même pas besoin de prendre un disque supportant la connexion ethernet)

Compléments : Pas besoin de FAT32 pour la freebox ...
Parmi les formats supportant des fichiers de plus de 4Go, on pourrait penser à NTFS.  Mais NTFS est en lecture seule sur la freebox (pas d'enregistrement, pas d'effacement).
Mon unité "fétiche" (le NDAS "Co-world sharedisk giga" ) n'a pas l'air d'accepter la connexion simultanée ... dommage (c'est, avec son prix, une des raisons qui fait que je ne l'ai pas encore acheté).

Message édité par Slutlesgens le 24-07-2007 à 20:20:55
n°5673755
L_Omega
Posté le 24-07-2007 à 23:13:24  profilanswer

Nico431 a écrit :

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Nicolas

Bah moi je vien d'acheter le MyBookWorld 500Go aujourd'huit et de ce que j'ai pu comprendre Mionet est payant (apres une certaine periode) seulement pour partager ton disque a d'autres Ordinateur via le net (et 2-3 options en +), mais il reste gratuit pour les transfert de fichier sur ton réseau entre diferents Pc...  
Donc essais de ré instaler Mionet...

Mais c vrais que je pensait pouvoir acceder gratuitement a mes données via le net mais ce qui est pas le cas passer une certaine perriode...  
N'y as t'il pas un autre moyen ??? L'utiliser un peut a la maniere d'un FTP ou d'un serveur (je precise que je suis deriere une FreeBox et que je m'y connais tres peut...)

Merci d'avance
Xav...

n°5674725
Cortis
Posté le 25-07-2007 à 14:25:11  profilanswer

L_Omega a écrit :

Mais c vrais que je pensait pouvoir acceder gratuitement a mes données via le net mais ce qui est pas le cas passer une certaine perriode...

bien sur que si, regarde ça: https://mionet.senvid.net/get/awdNasPricing.jsp

L_Omega a écrit :

N'y as t'il pas un autre moyen ??? L'utiliser un peut a la maniere d'un FTP ou d'un serveur (je precise que je suis deriere une FreeBox et que je m'y connais tres peut...)

pas de ftp sur ce disque.

---------------
My Book World Edition 500 go
n°5674769
Slutlesgen​s
Posté le 25-07-2007 à 14:37:45  profilanswer

Question : S'il n'y a pas de FTP sur ce disque (Réponse 2) ... alors sous quelle forme se passe l'accès aux données via le net (question 1) ? Quel(s) port(s) rediriger sur un routeur Freebox pour pouvoir accéder à ce disque depuis le net ?

Et quel est l'intéret d'un HD de 500 Go à 170 euros en "mauvais" ethernet (dans le sens ou le disque est archi bridé par l'interface réseau) plutôt qu'un HD USB à 109 euros quand on a une Freebox ? Surtout quand ce HD n'est pas accessible depuis le net et qu'il est nettement plus probable que la freebox propose un jour le FTP depuis le net vers un disque connecté en USB sur la freebox HD (type "USB generic mass storage" ) ... plutôt que le FTP vers un SAN nécessitant un soft spécifique.

Message cité 1 fois
Message édité par Slutlesgens le 25-07-2007 à 14:55:33
n°5675585
L_Omega
Posté le 25-07-2007 à 20:43:12  profilanswer

Oui mais et ca c'est quoi ?  
http://membres.lycos.fr/debiaune/000.jpg
pour moi c'est l'accès a distances de tes docs...

mais sinon il n'existe pas un logiciel qui fonctionne de la meme maniere mais gratuit ?
par ce que la le DD pert de son intéret...

n°5675816
Slutlesgen​s
Posté le 25-07-2007 à 22:27:39  profilanswer

Je sais que ce n'est pas à moi que la question est posée ... mais bon, Si le problème est de partager ses fichiers SANS PC ALLUMÉ, je ne vois pas ce qu'un logiciel (quel qu'il soit) peut apporter comme réponse : soit le SAN sait traiter des trames IP type FTP/SAMBA/NFS, soit il ne sait pas.

Pour le partage des fichiers PC allumé, y a qu'à utiliser un serveur quelconque.

n°5676324
Ricco
Retour au pays
Posté le 26-07-2007 à 01:07:29  profilanswer

Slutlesgens a écrit :

Question : S'il n'y a pas de FTP sur ce disque (Réponse 2) ... alors sous quelle forme se passe l'accès aux données via le net (question 1) ? Quel(s) port(s) rediriger sur un routeur Freebox pour pouvoir accéder à ce disque depuis le net ?

Et quel est l'intéret d'un HD de 500 Go à 170 euros en "mauvais" ethernet (dans le sens ou le disque est archi bridé par l'interface réseau) plutôt qu'un HD USB à 109 euros quand on a une Freebox ? Surtout quand ce HD n'est pas accessible depuis le net et qu'il est nettement plus probable que la freebox propose un jour le FTP depuis le net vers un disque connecté en USB sur la freebox HD (type "USB generic mass storage" ) ... plutôt que le FTP vers un SAN nécessitant un soft spécifique.

Cet hd n'est pas fait pour acceder aux données depuis le net à priori. Enfin c du samba et samba c'est surtout du partage de fichier en local. J'avais proposé à quelqu'un de forwarder les ports 139 et 445 pour voir mais j'ai la flemme de le faire ... J'allume le disque juste pour m'en servir avec la xbox.
J'ai pris ce WD parce qu'il était un peu moins cher que les autre et que j'avais besoin que de samba. Si on veut un serveur web/ftp faut mettre 50 ou 100€ de + ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°5676341
Slutlesgen​s
Posté le 26-07-2007 à 01:33:08  profilanswer

Ok, si c'est en routant Samba que l'accès est fourni via le net, alors le logiciel mionet n'intervient pas (ce qui est normal vu que le PC est éteint).
La mise à disposition (en général) de données sur le net (ce que fait mionet) grace à un PC serveur allumé h24 parait off-topic ici.

n°5676975
L_Omega
Posté le 26-07-2007 à 13:30:03  profilanswer

Slutlesgens a écrit :

Ok, si c'est en routant Samba que l'accès est fourni via le net, alors le logiciel mionet n'intervient pas (ce qui est normal vu que le PC est éteint).

Disons qu'il y as une chose qui me chifonne c'est que tant que j'ai pas lancer mionet j'ai pas accet au WD de mon ordinateur qui est sur le réso...

Donc deja comment acceder a mon WD sans mionet (mais en etant sur le réso)...

Puis en toute logique si Mionet arrive a acceder au WD a partire d'internet malgrée Samba qui est pas Prévus pour ca, c'est qu'il doit bien y avoir un moyen de l'utiliser de la meme maniere, dites moi si je me trompe mais du moment ou il est sur le réso il doit avoir une adresse Ip... et du moment ou on as une adresse ip on doit pouvoir y acceder non ?  

Si je suis competement a coter de la plaque dites le franchement lol

n°5677036
Slutlesgen​s
Posté le 26-07-2007 à 14:11:12  profilanswer

Ca m'étonnerait que mionet accède à ton disque depuis le net sans que ton PC soit allumé et sans que t'ais rien configuré (ou alors il faut m'expliquer ce miracle).

J'imagine que quand tu accèdes à ton disque depuis le réseau "extérieur" avec mionet, le mionet situé hors de ton LAN cause avec celui de ton PC (et l'utilise comme passerelle) ... lequel cause avec ton disque. Tout ça se devine à l'examen des paramètres de configuration : comment se configure une connexion distante avec mionet ?
Pour le reste, j'imagine que mionet scanne les adresses de ton réseau à la recherche de périphériques Samba ? Tu devrais arriver à la même chose si tu saisis l'adresse IP de ton disque en connectant un lecteur réseau sous l'explorateur. T'as un serveur DHCP ? Ton disque a-t-il une adresse fixe ? Par défaut ? ... quels sont les outils de configuration fournis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Slutlesgens le 26-07-2007 à 14:48:12
n°5677245
L_Omega
Posté le 26-07-2007 à 16:17:04  profilanswer

Slutlesgens a écrit :

Ca m'étonnerait que mionet accède à ton disque depuis le net sans que ton PC soit allumé et sans que t'ais rien configuré (ou alors il faut m'expliquer ce miracle).

J'imagine que quand tu accèdes à ton disque depuis le réseau "extérieur" avec mionet, le mionet situé hors de ton LAN cause avec celui de ton PC (et l'utilise comme passerelle) ... lequel cause avec ton disque. Tout ça se devine à l'examen des paramètres de configuration : comment se configure une connexion distante avec mionet ?
Pour le reste, j'imagine que mionet scanne les adresses de ton réseau à la recherche de périphériques Samba ? Tu devrais arriver à la même chose si tu saisis l'adresse IP de ton disque en connectant un lecteur réseau sous l'explorateur. T'as un serveur DHCP ? Ton disque a-t-il une adresse fixe ? Par défaut ? ... quels sont les outils de configuration fournis ?

Bah pour tout te dire j'ai suivi les instruction du mode d'emploi j'ai instaler Mionet sur lequel j'ai cree un login et un pass, ensuite j'ai juste eu a utiliser mon login et mon pass et le disque etait accesible depuis le poste de travail en tant que disque réseau (mais si je lance pas mionet je le vois pas dans le poste de travail...)  

A part Mionet apparament il n'y as pas d'autres logiciel de configuation (il y as juste un logiciel qui fait des sauvegardes automatique de fichiers et qui utilise Mionet pour acceder au disque)

Mais j'ai pas de DHCP (a vrais dire je sait pas precisement ce que c'est lol), et je sait pas si le WD as une adresse fixe j'ai rien eu a faire avec Mionet sa c configurer tout seul (et mon réseau est en IP et DNS automatique...)

Pour ma connection sa se passe comme ca :
Internet -> FreeBox -> Switch 5Port -> Pc de bureau
                                                  -> WD MyBook World
                                                  -> Pc Portable

Ce que je vais faire c'est ce soir je vais eteindre mes 2 Pc, aler chez un pote a moi qui as le net, je vais instaler Mionet sur son Pc et je vais voir si je peut acceder de chez lui a mon WD (mais bon etant donner que je suis en periode d'evaluation de Mionet version Premium je ne sait pas si sa marcherais avec une version Standard) mais au moin on sauras si Mionet as besoin de mon Pc pour faire Passerelle...

En tout cas merci beaucoup de prendre du temps pour me repondre et chercher a m'aider :D :jap:

n°5677390
Slutlesgen​s
Posté le 26-07-2007 à 17:25:26  profilanswer

En toute logique ... je ne vois vraiment pas ce qui te distingue d'un autre acheteur de ce disque dur/logiciel ... si tu n'as jamais saisi d'adresse IP (ou mac) ... c'est que mionet scanne ton réseau (ou utilise une trame UDP de découverte SAMBA ? Vers le port UDP 137 écouté par nmbd ? ... je ne connais pas bien ce protocole) ... et ça, ça ne marchera pas ailleurs que chez toi. J'imagine qu'on peut se passer de [UDP 137] si on sait "où aller" (en TCP alors ... et vers les ports 139 et 445).

Sinon, tout utilisateur de mionet se retrouverait connecté à ton disque ;-)

Vu que t'as rien configuré sur ton routeur freebox, normalement, aucun flux entrant n'est possible vers ton LAN privé.
Donc, si ça passe quand ton PC est allumé, c'est que mionet passe par un serveur centralisé auquel ton PC se connecte automatiquement à l'allumage (et ça ne fonctionnera que quand ton PC sera allumé).

Si (en plus !) ça passe quand ton PC est éteint, alors t'as des (gros) soucis à te faire : ça veut dire que c'est ton disque dur qui prend l'initiative (tout seul) d'aller se connecter à un serveur sur internet (mionet).

Sinon, du fait que t'es en mode tout automatique, c'est que c'est ta freebox qui fait office de serveur DHCP (c'est donc elle qui distribue, à l'allumage, les adresses IP à ton PC et sans doute aussi à ton disque dur). Il faudra que tu prennes des adresses "statiques" si tu veux rediriger des ports de l'extérieur (internet) vers une cible précise de ton réseau.

Message cité 2 fois
Message édité par Slutlesgens le 26-07-2007 à 17:45:36
n°5677659
L_Omega
Posté le 26-07-2007 à 19:02:39  profilanswer

Slutlesgens a écrit :

En toute logique ... je ne vois vraiment pas ce qui te distingue d'un autre acheteur de ce disque dur/logiciel ... si tu n'as jamais saisi d'adresse IP (ou mac) ... c'est que mionet scanne ton réseau (ou utilise une trame UDP de découverte SAMBA ? Vers le port UDP 137 écouté par nmbd ? ... je ne connais pas bien ce protocole) ... et ça, ça ne marchera pas ailleurs que chez toi. J'imagine qu'on peut se passer de [UDP 137] si on sait "où aller" (en TCP alors ... et vers les ports 139 et 445).

Euh la c'est trop pousser pour moi lol.

Slutlesgens a écrit :

Apparament c'est fesable (via une autorisation mais j'ai pas bien compri comment sa fonctionais (la doc de mionet est en Fr pour l'install basique mais le reste (PDF) est en Anglais et la j'avous je suis pas fort :P)

Slutlesgens a écrit :

Vu que t'as rien configuré sur ton routeur freebox, normalement, aucun flux entrant n'est possible vers ton LAN privé.
Donc, si ça passe quand ton PC est allumé, c'est que mionet passe par un serveur centralisé auquel ton PC se connecte automatiquement à l'allumage (et ça ne fonctionnera que quand ton PC sera allumé).

Si (en plus !) ça passe quand ton PC est éteint, alors t'as des (gros) soucis à te faire : ça veut dire que c'est ton disque dur qui prend l'initiative (tout seul) d'aller se connecter à un serveur sur internet (mionet).

Je testerais ce soir lol...

Slutlesgens a écrit :

Sinon, du fait que t'es en mode tout automatique, c'est que c'est ta freebox qui fait office de serveur DHCP (c'est donc elle qui distribue, à l'allumage, les adresses IP à ton PC et sans doute aussi à ton disque dur). Il faudra que tu prennes des adresses "statiques" si tu veux rediriger des ports de l'extérieur (internet) vers une cible précise de ton réseau.

Donc sans Mionet et en configurant correctement la freebox sa serais fesable si je comprend bien... Sa c'est plutot interesant  :D  

n°5678879
Cortis
Posté le 27-07-2007 à 11:54:40  profilanswer

Beaucoup de questions... je vais essayer d'y répondre... c'est pourtant très simple !

L_Omega a écrit :

Oui mais et ca c'est quoi ?  
http://membres.lycos.fr/debiaune/000.jpg
pour moi c'est l'accès a distances de tes docs...

mais sinon il n'existe pas un logiciel qui fonctionne de la meme maniere mais gratuit ?
par ce que la le DD pert de son intéret...

Ce logiciel reste GRATUIT après la periode d'évaluation premium... donc tout ce qui est dans la partie "Standard", à savoir "Accès distant" et "dossiers partagés" reste GRATUIT. L'accès distant permet comme son nom l'indique d'accèder à toutes les données présentes sur ton WD depuis nimporte quel ordinateur connecté à Internet, et ce, de deux manières différentes: 1) en installant Mionet sur le PC distant; 2) en utilisant Mionet via le Web à cette adresse: https://mionet.senvid.net/mioNetWeb [...] eID=AWDNAS

L_Omega a écrit :

Disons qu'il y as une chose qui me chifonne c'est que tant que j'ai pas lancer mionet j'ai pas accet au WD de mon ordinateur qui est sur le réso...
Donc deja comment acceder a mon WD sans mionet (mais en etant sur le réso)...

tu roules sous XP ou Vista ? 1) XP: dans le poste de travail, Outils, Connecter un lecteur réseau. Dossier: \\Mybookworld\PUBLIC (sans login/mot) si tu n'utilisera jamais Mionet, sinon \\Mybookworld\IDxxxxxxx (avec le login/mot de pass Mionet, ce dossier est accessible aussi par Mionet). 2) Vista: je n'ai plus la manip en tête mais si t'en à besoin je vais te chercher ça (ça doit ressembler à XP).

Slutlesgens a écrit :

Késako?  :pt1cable:  
ce disque étant déstiné à un large publique, pourquoi aller aussi loin ?  :D  
Aucune redirection de port n'est nécessaire... et ton disque est bien accessible Anywhere comme le dit WD  :jap:  

Slutlesgens a écrit :

manquerait plus que ça... arretons la psychose... ce disque est accessible uniquement à l'utilisateur qui l'a identifié à son compte Mionet ! (qui se fait lors de l'intallation du disque sur le réseau local)

S'il y a d'autres questions (pas trop :D ) je ferai de mon mieux pour vous aider  :hello:

---------------
My Book World Edition 500 go
n°5679294
Slutlesgen​s
Posté le 27-07-2007 à 14:32:14  profilanswer

Cortis a écrit :

Aucune redirection de port n'est nécessaire... et ton disque est bien accessible Anywhere comme le dit WD  :jap:  

Ca c'est faux (sauf évidement si un PC du réseau est allumé ou si le disque prend l'initiative d'une connexion sortante ... mais alors tout transite par un serveur chez mionet ... et bonjour la confidentialité et la vitesse).
J'arrête de ramer à contre-courant (comme je le fais sur ce forum depuis plusieurs posts) : chacun doit poursuivre son propre chemin vers la source ... je n'y pousserai pas l'âne qui n'a pas soif (et qui en dégoute les autres).

n°5680150
L_Omega
Posté le 27-07-2007 à 23:33:28  profilanswer

Bon alor déja désoler de repondre autant en retard mais j'ai eu trop de choses a faire en tres peut de temps lol

Apres les testes voila ce qui resort (si sa interesse mdr)

Mon WD est accesible de chez mon pote avec Mionet Quand le Pc de chez moi est aussi connecté/alumé
Et AUSSI quand le Pc est déconecté/étein...

Par contre on as tenter d'envoyer des donnés avec un simple copier coller avec super copieur2, le transfert s'effectuais a 24Mega... oui oui veridique... Néanmoins une fois arriver chez moi les infos n'etait pas presente sur le disque...  
Donc je reste perplexe...  

J'ai aussi tenter d'acceder au disque depuis le site meme de mionet mais c'est vraiment pas pratique le transfert est hyper lent et on peut meme pas récupérer les infos (mais possibilité de regarder des photos ou ecouter des musiques (une par une mais c fesable)).

Conclusion : il reste plus que ce probleme de transfert, vous auriez pas une petite idee ? je suis a la dispo si il y as des petits test a refaire...  
Merci d'avance.

Message édité par L_Omega le 27-07-2007 à 23:34:15
n°5680201
Slutlesgen​s
Posté le 27-07-2007 à 23:58:50  profilanswer

Ton pote est fibré ?
Parce que sinon je vois pas comment t'as fait pour émettre des données à "24 mégas" depuis chez lui.
Quand tu dis que ton disque est "accessible" de chez ton pote quand ton PC est éteint ... tu entends quoi par là ? Que tu peux lire ce qu'il y a dessus ? que tu peux écrire dessus ?
Bref ... c'est pas très concluant.
Peut-être que le site de mionet se permet (en plus du reste) de stoquer des images (ou des données en transfert) le temps que le disque à l'autre bout soit accessible ? Une sorte de fonction "partage de dossier" à la live messenger ?
J'ai l'impression que ça nous fait complètement sortir du sujet de ce forum ... mais bon, y a pas tellement de nouvelles concernant les SANs à part ça .... alors.

Message cité 1 fois
Message édité par Slutlesgens le 28-07-2007 à 00:03:58
n°5680447
L_Omega
Posté le 28-07-2007 à 03:53:46  profilanswer

Slutlesgens a écrit :

Ton pote est fibré ?
Parce que sinon je vois pas comment t'as fait pour émettre des données à "24 mégas" depuis chez lui.

Non non il a la free comme moi mais c'est pour ca que je comprend pas que super copieur envois a 24 mega mais c'est peut étre lier a ca :

Slutlesgens a écrit :

Peut-être que le site de mionet se permet (en plus du reste) de stoquer des images (ou des données en transfert) le temps que le disque à l'autre bout soit accessible ? Une sorte de fonction "partage de dossier" à la live messenger ?.

Et a ce moment la j'ai pas les données sur mon WD par ce que je n'ai pas atendu que le transfert soit achevé reélement (pourtant le répertoire était visible sur le disque...) mais dans un sens mon WD est rester connecté apres donc si il y avais un "Tampon" Mionet il aurais du finir par envoillé le tout...
La j'avous que je sait pas ce qui c'est passer...

Slutlesgens a écrit :

Quand tu dis que ton disque est "accessible" de chez ton pote quand ton PC est éteint ... tu entends quoi par là ? Que tu peux lire ce qu'il y a dessus ? que tu peux écrire dessus ?

Je peut lire un document texte par exemple, je peut naviguer dans les dossiers (mais j'ai pas tenter d'ouvrir une vidéo j'aurais du...)
mais comme je l'ai deja dit, la tentative d'envois de fichier (testé avec des vidéos...) n'as pas fonctioné...

Slutlesgens a écrit :

J'ai l'impression que ça nous fait complètement sortir du sujet de ce forum ... mais bon, y a pas tellement de nouvelles concernant les SANs à part ça .... alors.

Bah c'est une tentative de decouverte du mode de fonctionement Ethernet de ce WD (et de ces alternatives) ce qui pour moi est parfaitement dans le sujet :P (mais bon dans un sens je peut pas etre Objectif etant donner que sa m'interesse et me touche  ;)  

n°5680455
Slutlesgen​s
Posté le 28-07-2007 à 04:47:11  profilanswer

bon, si tu lis l'anglais ...
http://www.cnet.com.au/desktops/st [...] r_comments
Voilà, la messe (enfin le requiem) est dite dans les commentaires des utilisateurs.

Message édité par Slutlesgens le 28-07-2007 à 04:48:38
n°5680596
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-07-2007 à 10:33:06  profilanswer

Beaucoup de commentaire en double et j'ai l'impression que beaucoup ont galéré à cause de mionet. La solution est simple, ne pas s'en servir. J'ai pas vista mais j'espère quand même que ça change rien pour l'interface web d'être en vista ou XP.  
Après bon perso mon avis sur le wd est mitigé. Ca a été une galère à remplir depuis un pc, lent, deconnexion réseau au bout d'une 1 ou 2 mais quand je me sert de ma xbox pour y lire les fichiers c'est parfait.
Tellement parfait que c'est mieux que mon pc. Quand je lit un divx sur la xbox, c'est fluide, surement grasse à un cache de lecture réseau plus grand, mais sur le pc ça rame tout les 5 ou 10 secondes. Genre le pc lit un bout de donnés, le lit, puis redemande un bout de données .... et là microsacade. Y'a pas un soft de lecture de divx qui permette de regler le buffer de lecture ?
Maintenant que doit t'on attendre d'un des nas le moins cher ?

---------------
n°5681405
Nico431
Posté le 28-07-2007 à 18:22:54  profilanswer

Bonjour,

C'est peut-etre idiot comme question mais peut-on défragmenter un disque externe ethernet type WD 500GB ethernet? ou est-ce inutile car il "range" lui meme?

Merci

Nicolas

n°5682034
Slutlesgen​s
Posté le 29-07-2007 à 02:34:50  profilanswer

J'imagine que ce genre de matériel ne se défragmente qu'en connexion USB ou eSata, quand le système de fichier est "visible" par le client (i.e. le PC, le Mac, etc). NTFS, FAT32 ou XFS (comme pour le WD ?) : en accès type SAMBA, le PC client n'y voit que du feu : il n'a pas accès à la structure bas niveau du disque ( et ne peut donc pas trifouiller dedans pour optimiser le débit).
Se trouverait-il justement que le WD ne serait pas doté d'une connexion USB ? ... on doit donc démonter le coeur de la bète pour le brancher autrement si on veut intervenir à bas niveau ...

n°5682036
Slutlesgen​s
Posté le 29-07-2007 à 02:38:59  profilanswer

Ricco : les commentaires en double, c'est dû au système de validation du site (on fait "actualiser" et ça reposte le commentaire). Ils critiquent principalement le débit (moins de 4 Mo/s ... en ethernet gigabit ...), les problèmes de droits, le soft mionet, le bruit et l'absence de connexion USB.

n°5682205
Nico431
Posté le 29-07-2007 à 10:34:07  profilanswer

Slutlesgens a écrit :

J'imagine que ce genre de matériel ne se défragmente qu'en connexion USB ou eSata, quand le système de fichier est "visible" par le client (i.e. le PC, le Mac, etc). NTFS, FAT32 ou XFS (comme pour le WD ?) : en accès type SAMBA, le PC client n'y voit que du feu : il n'a pas accès à la structure bas niveau du disque ( et ne peut donc pas trifouiller dedans pour optimiser le débit).
Se trouverait-il justement que le WD ne serait pas doté d'une connexion USB ? ... on doit donc démonter le coeur de la bète pour le brancher autrement si on veut intervenir à bas niveau ...

merci pour ta reponse...
Je comprends d'accord mais le probleme c'est que ce disque ne peut pas se connecter en USB la seul prise usb qui existe ne fonctionne que dans le sens d'entrée pour connecter un disque supplémentaire dessus... mais en passant par le site racine?? (http://mywordbook/) ne puis-ja pas le faire? et en SAMBA il n'ya vraiment aucun moyen? C incroyable que ce genre de disque n'est pas au moins un raccourci qui lui envoie l'info pour qu'il se defragmente quand on lui demande

n°5682331
Ricco
Retour au pays
Posté le 29-07-2007 à 12:13:59  profilanswer

Encore un syndrome de défragmenïte aigu ... Je crains pas trop la fragmentation sur un espace de stockage. Ca arrive surtout quand il y'a beaucoup d'ecriture/effacement de fichier de taille varié, swap & co. La on stock du divx, ça se fragmente pas vite.
Ensuite déframenter pourquoi ? Pour gagner une poignée de Mo/s pour être ensuite bridée de toute manière par l'interface réseau ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)