| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Auteur | Sujet : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |
|---|---|
misato Clavicula Nox | Reprise du message précédent : mais, par exemple pour 2 HDD western ou seagate, tu devrais voir un seul HDD d'un modèle bizarre (car il est pris en charge par le matos RAID directement au niveau du bios). j'ai du RAID sur des serveurs au boulot, le nom du disque c un truc style PERC4 RAID WINDISK ou un truc comme ça (et pas du tout de références aux marques de HDD qu'il y a dans le serveur) normalement, tu peux débrancher un disque et conserver l'accès aux données. et si tu remets un autre disque pour remplacer le défectueux, il reconstitue le RAID tout en te laissant accès aux données ... par contre, c lent Message édité par misato le 22-01-2007 à 00:48:48 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 22-01-2007 à 00:48:10 ![]() ![]() |
jofission | Au quai Merchi pour tes réponses. Message cité 2 fois Message édité par jofission le 22-01-2007 à 08:18:31 --------------- The NeXt Vortex => www.nextvortex.net |
bidibulo Who's got the funk ? |
|
gizmo31 | glad to help |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
amdmanu I'm still alive |
--------------- Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux ! |
misato Clavicula Nox | le RAID 5, c surtout l'assurance de ne perdre qu'un disque en redondance, quelque soit le nombre de disque que tu utilises (enfin, au maximum tu as 8 ou 9 disques dont un pour la redondance, ou plus exactement les sommes de controle) le RAID 10, c faire un RAID à partir de 2 RAID 0, et ça faut le faire avec 2 x 2 disques, pas d'autres moyens. c bcp plus limités, et ça n'apporte pas bcp plus de sécurité AMHA ... parce que si tu as tellement peur que 2 HDD tombent en panne en meme temps, murphy te fera tomber en panne en meme temps les 2 volumes ayant les memes données dans les 2 RAID 0 (me semble que le RAID 10 est aussi donné pour plus rapide que le 5, surtout si le 5 n'a pas de puce dédiée au calcul des CRC ...) Message édité par misato le 22-01-2007 à 22:41:00 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | ah oui, en fait le RAID 6 c du RAID 5 avec un spare, cad un HDD pret, dès qu'un autre tombe en panne, à prendre le relais. --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
jofission |
--------------- The NeXt Vortex => www.nextvortex.net |
Publicité | Posté le 23-01-2007 à 08:19:56 ![]() ![]() |
Deathunter | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par Deathunter le 24-01-2007 à 21:10:51 |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
oula, bcp de questions en effet ... tu as pris 2 NAS, c des disques qui sont partagés en réseau, donc pas d'USB, ou alors pour utiliser une imprimante USB partagée en réseau ... (et non pas branché le disque en USB en local) le SAN c un ensemble de disque dur reliés en réseau entre eux par des protocoles spécialement étudiés (SAN c stockage area network, aire de stockage réseau, quoi pour le rézo gigabit, les ptits machins NAS grand public (parce qu'il existe aussi des NAS "professionnels", mais pas aux memes ordres de prix !) c de l'embarqué qui n'a pas la puissance CPU nécessaire pour réellement profiter du passage de 100 MBits en 1000 FtY Message cité 1 fois Message édité par misato le 25-01-2007 à 04:16:09 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
lolodel | salut, |
Sndk Hardcore Gamer | Après m'être renseigné pour le Synology DS-101, je vois que celui çi à évoluer en Synology DS-101G+ puis en Synology DS-106e ...
Message édité par Sndk le 25-01-2007 à 17:41:51 --------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
Sndk Hardcore Gamer |
--------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
Sndk Hardcore Gamer |
phd0 déjà trop vieux |
--------------- Adept du PC depuis 1985 - débutant sur Linux depuis 1995 |
Sndk Hardcore Gamer |
Deathunter |
Message cité 1 fois Message édité par Deathunter le 26-01-2007 à 02:23:18 |
phd0 déjà trop vieux | le Linksys NSLU2 n'inclu pas de disque en interne ; on est obliger de lui brancher un ou deux disques ext en USB (et en FAT32)
|
4get9 C'est clair ! |
|
jofission | Un Nas c'est bien mais c'est souvent cher et au niveau fiabilité, bof quoi.
Sndk Hardcore Gamer |
jofission |
Ah et puis je viens de voir que le 106e ne gère pas le raid ni le ntfs. Message édité par jofission le 26-01-2007 à 13:18:18 --------------- The NeXt Vortex => www.nextvortex.net |
Sndk Hardcore Gamer | Ton PC/NAS a quand même des problèmes majeurs, que le NAS contourne,
Message cité 2 fois Message édité par Sndk le 26-01-2007 à 13:54:57 --------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
jofission |
Et oui je suis aussi d'accord que le Nas c'est l'avenir du stockage. Je ne peux que plussoyer. Ne pouvant donc attendre une baisse de prix (déjà échaudé par un crash de DD il y a 4 mois et que je sais pas comment j'ai pu récupérer mes données), je me suis porté vers une soluce qui épargnait mon porte-feuille. D'ici à quelques années, oui je pense j'aurais un Nas. Ptète même que je pourrais y mettre mes DD actuels. Message édité par jofission le 26-01-2007 à 14:01:48 --------------- The NeXt Vortex => www.nextvortex.net |
Sndk Hardcore Gamer | du coup j'hésite : Synology 106e à 220 ou une autre marque qui ferait mieu dans le même ordre de prix ? (ou moins cher j'ai rien contre !) --------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
flowspeedXPpro |
|
Sndk Hardcore Gamer | bah écoute si tu le dis hein ...
jofission | D'où l'intérêt de faire du Raid 1 car une pièce qui ne tolère pas le crash c'est bien le DD. --------------- The NeXt Vortex => www.nextvortex.net |
Sndk Hardcore Gamer | je vais de ce pas me commander un 106e avec un HDD, j'ai deja un 12cm en rab, par contre je n'ai pas de cable usb qui finisse en pin 3 points pour alimenter le 12cm, quelqu'un a une idée ?
xav987 jsuis pas fait pour travailler | Hihi, j'aime ce debat PC-Serveur versus NAS...
Message cité 1 fois Message édité par xav987 le 26-01-2007 à 18:03:21 |
Sndk Hardcore Gamer |
jofission |
xav987 jsuis pas fait pour travailler |
|
Sndk Hardcore Gamer | du coup j'ai regardé les shuttle, et sur ebay j'en ai trouvé quelques un sympa, a base de Nforce 2, gigabit et compagnie, à 70-100, reste la ram, le reste est embarqué.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Probleme réseau & probleme pc | Peut-on graver fichiers sur reseau ?? |
| HDD Externe et Réseau | avoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ? |
| Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externes | HDD bootable mais impossible de charger windows |
| Controleur ethernet - Probleme de pilote. | carte réseau linksys wmp54g |
| [pb] windows et les durs de grande capacite | |
| Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes | |