Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°5135718
Zebra3-
Posté le 30-10-2006 à 12:19:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne connais pas, mais ca semble correspondre à tes besoins :
http://www.macway.com/images/produ [...] 011N_3.jpg  

http://www.macway.com/fr/product/3 [...] 250go.html

- 2 disques durs 250Go 7200t/min 8Mo de cache ATA 133
- Capacité : 250Go en Raid 1,500Go en Raid 0
- Mode Raid 0,1, JBOD et hot-spare, reconstruction automatique en ligne
- Disk roaming (vous pouvez échanger les disques entre serveurs sans perdre votre configuration)
- Quotas d'espace disque
- Interface d'administration via navigateur web
- Monitoring de la température et des ventilateurs.
- Firmware upgradable
- System d'exploitations linux sur mémoire Flash 32 mo
- Un port Ethernet RJ 45 Gigabit 10/100/1000
- Processeur Intel Celeron 800mhz / 256Mo de Ram
- Protocoles TCP/IP, Apple AppleTalk 3.0, Microsoft CIFS/SMB 3.0, Unix/Linux NFS 3.0
- serveur FTP
- Protocole de sécurité : Microsoft 2000/2003 Domain Controller (PDC), Unix/Linux (NIS)
- Pas de limite de la taille des fichiers, Support des caractères Unicode (AFP a SMB 3), nom de fichiers jusqu'à 256 caractères.
- Partage de fichier simultané toutes plateformes PC/Mac/Unix/Linux
- Serveur Mail SMTP inclus pour envois de mails de notification
- Ecran LCD

il y a une promo jusqu'au 02/11 il sont à 766 € :ouch:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 12:19:36  profilanswer

n°5135743
ph75
Posté le 30-10-2006 à 12:41:26  profilanswer

SerialAeon a écrit :

Je souhaite me trouver un dispositif de stockage qui se branche sur mon reseau local, et qui puisse etre accessible de tous les ordinateurs qu'il y a dessus (Mac et PC). Sachant que je voudrais ...
- un boitier avec une connectique RJ45 (logique)
- un boitier qui puisse contenir 2 disques durs en mirroring
- que je puisse acceder a tout ce beau monde via FTP (ou tout autre protocole compatible Mac et PC qui m'autorise a gerer des droits d'acces)
- qu'evidemment, ce ne soit pas trop cher

As tu lu mon mon post http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 8#t4987098 (ainsi que les suivants d'autres participants) sur les PC à base de VIA C3.
Ca correspond je pense à ton besoin, pas très cher et économe en énergie pour une utilisation 24h/24 (mais il faut un minimum de connaissances Linux).
Sur le format de système de fichier je ne suis pas d'accord avec toi: si une belle électronique de NAS propriétaire tombe en panne dans quelque temps, que le constructeur est dans l'impossibilité de réparer ou de fournir un modèle équivalent ou compatible, et que le système de fichiers est propriétaire, tu auras beau avoir du RAID 1, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer tes données qui seront sur des disques fonctionnels mais illisibles.
A moins que tu sois dans une situation où tu backupes régulièrement tes données ailleurs.

n°5135747
adrien1014​0
Posté le 30-10-2006 à 12:42:20  profilanswer

Voilà, j'ai déjà un disque dur de 200go ide dans un des 2 pc de mon bureau qui me permet le partage de fichier, donc, je souhaite l'installer sur un routeur pour pouvoir l'utiliser même si un des 2 ordinateurs est arrété!!!
Je souhaite donc acheter un boitier pour dique dur avec prise ethernet!
http://cgi.ebay.fr/SP-081-Boitier- [...] dZViewItem

Es-ce que ce type de boitier est suffisant, es-ce l'installation est simple, car l'invectissement est quand même plus modéré que dans vos unités de stockage!  :pt1cable:

n°5135821
_Sylver_
Posté le 30-10-2006 à 13:30:10  profilanswer

adrien10140 a écrit :

Voilà, j'ai déjà un disque dur de 200go ide dans un des 2 pc de mon bureau qui me permet le partage de fichier, donc, je souhaite l'installer sur un routeur pour pouvoir l'utiliser même si un des 2 ordinateurs est arrété!!!
Je souhaite donc acheter un boitier pour dique dur avec prise ethernet!
http://cgi.ebay.fr/SP-081-Boitier- [...] dZViewItem

Es-ce que ce type de boitier est suffisant, es-ce l'installation est simple, car l'invectissement est quand même plus modéré que dans vos unités de stockage!  :pt1cable:

On a déjà parlé de ce modèle avant, il s'agit d'un NDAS (c'est à dire qu'il ne fait rien de plus qu'un disque externe USB qui serait branché sur le réseau (en plus il faut installer un logiciel sur ton PC pour le voir, ce qui exclus souvent une utilisation sur MACOS/LINUX (en plus je crois que 2 PCs ne peuvent pas accéder au disque simultanément, mais je n'en suis pas sûr)

Message édité par _Sylver_ le 30-10-2006 à 13:30:22
n°5135864
adrien1014​0
Posté le 30-10-2006 à 13:47:39  profilanswer

Ah oui !!!  
Mince alors, si les 2 pc ne peuvent pas accéder au disque en même temps, c'est pas intéressant!
Que faut'il prendre alors quant on a déjà un disque dur ide et que l'on ne veut pas en changer???

n°5136036
_Sylver_
Posté le 30-10-2006 à 15:11:40  profilanswer

Tu veux dire que tu veux réutiliser ton disque dur actuel sans avoir à en acheter un nouveau ?
Si tu peux copier temporairement tes données ailleurs (car lors de la 1ère installation de ton disque dans un NAS, ça reformatte ton disque), tu peux prendre un disque de chez synology (un DS-106/106e si c'est un disque S-ATA, un autre modèle sinon).
Il y a peut-être d'autres modèles qui correspondent a ton besoin, mais je ne connais que celui là !

n°5136155
adrien1014​0
Posté le 30-10-2006 à 16:13:45  profilanswer

J'aurais bien aimé car je n'ai pas envie de racheter tout un ensemble, transferer tout et revendre mon 200 go ide maxtor que j'ai depuis 6 mois!!!  :(  

Alors, faut il forcément, que je rachète un NAS avec un disque dur S-ATA!  :??:  
Ci dessous, un lien pour un NAS à disque dur ide, est-ce un bon outil?
http://www.presence-pc.com/actuali [...] 101-11524/

Pour copier les données ailleurs, je pense que je devrai trouver, j'ai un disque externe 40go 2'5", un disque dur de 80 go dans mon pc portable et un de 40 go dans mon pc de bureau et mon disque de 200 go est rempli qu'à moitié en ce moment car j'ai fais beaucoup de tri !!!   :D

n°5136191
_Sylver_
Posté le 30-10-2006 à 16:32:50  profilanswer

Le liens montre que c'est encore un NDAS (ne marche que sous windows), par contre dans leur test ils ne parlent des accès multiples ...
Sinon un Synology DS-106j par exemple tourne avec un disque IDE à mettre dedans ...

n°5136219
adrien1014​0
Posté le 30-10-2006 à 16:45:27  profilanswer

Ah oui, mais un boitier de ce genre, c'est pas donné (200€ sur ldlc!) Parcontre, je ne sait pas si j'ai bien compris masi ça fait routeur aussi!

Parce que je viens d'acheter un linksys WRT54G!

n°5137034
misato
Clavicula Nox
Posté le 30-10-2006 à 23:10:43  profilanswer

non, le syno tu peux le brancher sur un routeur pour y accéder directement depuis internet.

et c clair que c cher.

tu peux éventuellement regarder pour monter une config "serveur dédié" qui pourrait meme occasionnellement faire PCHC ...

sinon, tu devrais pouvoir trouver des boitiers ethernet moins chers, mais pas forcément aussi performants et fiables [:spamafote]

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 23:10:43  profilanswer

n°5137403
adrien1014​0
Posté le 31-10-2006 à 09:35:13  profilanswer

Ok, de tt façon, je ne veut pas mettre 200€ dans seulement un boitier !!!
L'accès par internet ne m'intéresse pas, enfin pour l'instant!
Si j'ai bien compris, ça voudrais dire que j'aurais un fichier comme on en voit de tps en tps (un tas de dossiers, sous dossiers, et puis fichier complètement accesible par le net, avec une simple adresse dont il faudra que je bloque l'accès par un mot de passe (avec le risque de me faire pirater), c'est assez cool ça quand même, pour s'échanger des fichiers qui ne passent pas en fichier joint!!!!

Il faut que je prenne un boitier qui fonctionne sous linux (on sait jamais, mais ça pourrais grandement se faire d'ici quelques mois!!!)

De toute façon, je ne veut pas d'un boitier qu'il faille re-configurer tous les 15 jours !!!!

n°5138992
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-10-2006 à 22:19:32  profilanswer

la pluspart des boitiers sont sous linux, et tu peux effectivement partager (en configurant ton routeur s'il le supporte) par FTP un répertoire et tout ce qu'il y a dedans sur le net, par contre le partage se fait en temps réel, donc si quelqu'un accède à ton partage, tu risques de le sentir passer, suivant la vitesse à laquelle il télécharge, il peut te saturer ta bande passante montante, et ça c moins drole :D (si tu as des téléchargements en cours, par exemple, ça va bcp les ralentir le temps d'envoyer ton fichier à ton pote)

et en général, pour accéder à ce genre de chose, il demande un login et un mot de passe ... que tu as intéret à configurer ;)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5139057
adrien1014​0
Posté le 31-10-2006 à 22:54:26  profilanswer

Bon, normalement, la prise en charge ftp doit fonctionner avec le linksys wrt54G!!   Trop cool

Bon, maintenant, il faut plus que j'achète un synology DS-106j !
Va falloir ke j'aille taper les grd parents pour noël !!!!  

Il y a quoi d'autre comme autre modèle, un peu moins cher!!!

n°5139205
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-11-2006 à 01:34:52  profilanswer

malheureusement, moi c professionnel, donc le syno était plustot pas cher :lol: ! ... ya des gens ici qui ont pris d'autres modèles, parfois moins cher ... repère leurs références et fait une recherche sur le topic ;)

---------------
n°5140242
adrien1014​0
Posté le 01-11-2006 à 17:14:58  profilanswer

Après plusieurs recherches, j'ai trouvé plusieurs modèles synology dont la majeur partie des gens sont hyper contents!!!  (c'est un bon signe, nan!!! ;) )
Par contre, quel sont les différences entre les modèles: DS-101j, DS-106, DS-106e, DS-106j !  :??:  
Je suis perdu!!  :cry:  
La différence de prix (pas énorme, bien sûr) entre un DS-101j et un DS-106j est elle justifiée, et quelles sont leurs différences ?  :??:  

Je précise qu'il sera branché sur un linksys wrt54g pour ceux qui n'ont pas suivi   ;)  
Que je n'ai pas besoin du partage d'imprimante car je veut l'installer direct sur le routeur, vu qu'elle a une carte réseau (Modèle: hp 2600n)
Que mon serveur fournira 2 PC, dont un en ethernet et un en wifi, et si ça fonctionne bien, peut être les 2 en wifi!
Que je veut avoir le FTP (pour l'échange de gros fichiers (env. 100 Mo)) malgré que je soit qu'en 1024/128  :sweat:  
Et que j'aimerai garder mon disque dur de 200Go malgré qu'il faille que je le reformate car le ntfs devrai pas être reconnu, et que je ne sait pas ce que je vasi faire de mes fichiers en attendant!!  :lol:  

Voilà, je pense avoir résumé la situation qui devrai vous être plus claire  
Enfin, elle l'est déjà  plus pour ma part  :lol:

n°5140937
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-11-2006 à 22:11:16  profilanswer

les NAS qui acceptent le NTFS coutent en général très cher, ils tournent sur des windows embedded et sont prévus pour des environnements d'entreprise (accès à un active directory, intégration dans un domaine ...)

donc ouais tu devras reformater ton HDD, clairement ... ptet avec des logiciels style partition magic tu pourras transformer ton NTFS en FAT32 sans perte, voire en ext2 (le système de fichier linux par défaut), mais le synology a un système encore différent :/ ...

le FTP en 1024/128, ça va ramer :/ ... parce que pour transmettre, c le 128 que tu utilises, pas le 1024 !

les versions J (là je suis nettement moins sur de moi) acceptent des HDD SATA, les autres des IDE. le 101 est en 100 Mbit, le 106 en Gbit. le 106e est plus performant (CPU + rapide et RAM + importante) que le 106 tout court. j'espère que je dis pas de connerie [:psychokwak]

---------------
n°5140978
phd0
déjà trop vieux
Posté le 01-11-2006 à 22:32:48  profilanswer

non pas de conneries, sauf que c'est le 106e (e comme économique) qui est moins puissant que le 106

n°5141043
adrien1014​0
Posté le 01-11-2006 à 22:54:25  profilanswer

Et, moi j'avais vu que les versions J étaient pour les DD ide et la version normale était pour les sata!

DONC:
DS-106 : Pour les DD SATA
DS-106J: Pour les DD IDE
DS-106E: Version allégée du 106 (donc, avec DD SATA)!

Alors, oui, j'ai plus trop le choix!!!
A moins de racheter un DD SATA, où de trouver un DS-106 vendu avec DD moins cher que le DS-106J + ce que je pourrait espérer revendre mon DD ide (plus grand chose quoi)!

D'une manière générale, si les supports avec DD sata sont plus répandus, c'est sans doute grace à ses meilleurs taux de transfert, beaucoup mieux adaptés pour l'usage qu'on lui affecte!

n°5141082
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-11-2006 à 23:08:56  profilanswer

non, le SATA et l'IDE c pratiquement kifkif, la mécanique est la meme derrière, et c déja elle qui limite ...

sinon, tu peux regarder sur macway.com, c là que j'ai acheté les 2 syno pour ma boite, parce qu'en gros ils te vendent le syno + le HDD meme prix que le syno seul sur d'autres sites :ouch:

en plus ya une ptite promo en cours sur leur site ;)

FtY

---------------
n°5141088
adrien1014​0
Posté le 01-11-2006 à 23:11:42  profilanswer

Merci !!!
Ouai, j'pense que c'est là que je les aurait le moins cher!!!
(malgré ke ça fasse encore beaucoup mais j'ai pas l'ame d'un bricoleur pour me mettre à en fabriquer un!!! Trop dur!!)

n°5141438
Klaimant
?
Posté le 02-11-2006 à 10:22:21  profilanswer

Klaimant a écrit :

Salut,

Connais-tu la différence entre le nas 1000 et le nas 2000, car d'après les infos techniques du constructeur il n'y en a aucune ...

1000
2000

As-tu vérifier l'histoire de la mise en veille du disque ??

Merci [:romf]

Personne ;)

---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°5143817
StouffR
Posté le 03-11-2006 à 10:54:25  profilanswer

Je vois des modèles à prix astronomiques puis je vois des boîtiers externes Ethernet, qui permettent le NAS à pas cher :

Exemple :
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ernet-3-5/

Qu'ont-t'il de moins ces boitiers ?

(Mis à part le FAT32 unique ou un seul disque au maximum).

n°5143832
_Sylver_
Posté le 03-11-2006 à 11:03:02  profilanswer

Il a que c'est un NDAS et pas un NAS :D (cf 1ere page pour la difference entre les deux ...) Mais en gros ça ne marchera que sur des PC windows (sauf s'il y a un driver macos/linux), il faut installer un soft sur chaque PC pouvant y acceder, et ça ne servira a rien d'autre (pas de serveur ftp/http en interne ou vers l'exterieur, et peut-être plein d'autres fonctions absentes ...)

n°5148266
Biznogoudh
Posté le 05-11-2006 à 15:44:10  profilanswer

Heu... Il nesemble pas que ce modèle soit un NDAS...à la vue des commentaires sur ce produit, et d'autres info que j'avais vues sur le net (je les recherche et colle le lien), par contre, je crois que c'est côté perf que ce n'est pas terrible, sauf en USB bien sûr.

n°5150760
dangerous-​sly
In TUX we trust
Posté le 06-11-2006 à 20:29:46  profilanswer

Bonjour a tous , bien interessant topic, mais je voudrait savoir si la premiere page est d'actualité (mise a jour), d'apres la date de MAJ, non.

Existe t-il une page de ce topic ou il y'a un post qui fait la MAJ de tout ca, car ca a du évolué depuis, ou bien existe t-il un autre topic sur HFR qui actualise tout ca ?

Merci a +

---------------
In TUX we trust
n°5150898
Jarred
Posté le 06-11-2006 à 21:28:56  profilanswer

J'ai quelques questions sur les Disques Durs NAS :
Je voudrais acheter un disque dur externe pour mon portable et j'hésite avec un Disque Dur USB...

Est-ce qu'on a de bien meilleurs débits (et pas les 25Mo/s de l'USB)?
Les temps d'accès sont-ils meilleurs?
Enfin bref, une petite comparaison des technologies.

Et laquelle est la plus simple d'utilisation?

n°5151324
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-11-2006 à 00:16:13  profilanswer

pour un PC portable, t'as mieux fait de prendre l'USB 2, si tu as un portable qui le supporte, c le plus simple, le plus rapide et le moins cher.

le NAS peut etre accessible depuis plusieurs PC à la fois, par contre niveau débit et temps d'accès, tu y perdras. (débit en gros limité à l'ethernet 100 MBits soit 12.5 Mo/s théorique ... et environ 6/7 Mo/s en pratique)

le NAS peut etre plus universel que l'USB (si t'as un vieux coucou pas compatible USB, tu peux y mettre une carte rézo plus facilement qu'une carte USB2 que son vieux windows suppoterait de toute façon pas [:spamafote])

mais AHMA, pour 90% des besoins normaux, l'USB c le mieux.

---------------
n°5152071
Sky007FR
Posté le 07-11-2006 à 15:53:29  profilanswer

Avez vous des infos sur ce NAS : D-Link : DNS-323 ?
http://www.matbe.com/actualites/co [...] /?page=1#4

J'aimerais savoir ce que donne la connexion gigabit de ce NAS, car l'ethernet classique, je trouve cela encore trop lent...

n°5152952
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-11-2006 à 21:53:33  profilanswer

http://www.tomsnetworking.com/nas/ [...] ?chart=137

pour les tests divers et variés sur les NAS ... mais je pense pas que ton modèle soit dans le tas. regarde le netgear SC-101 qu'a l'air d'etre un peu la meme chose :??: ...

de toute façon, les HDD sur les NAS ont souvent le cache désactivé, et les NAS ont pas une puissance énorme, résultat, ils arrivent à assurer un débit correct en 100MBits, mais en GBits, il s'effondrent ... sur la page en question, le plus gros score est en fait un PC assemblés avec les composants les moins chers pour en faire un serveur de fichiers ...

FtY

---------------
n°5155103
hitman77
Posté le 08-11-2006 à 21:41:26  profilanswer

Bonjour,
J'ai relié en ethernet un NAS Landrive sur ma freebox V5, ainsi je peut partager fichiers, musiques, ...ect sur mes 2 autres pc. (en réseau wifi)
Avant, je pouvais lire sur ma TV un film qui était sur un des PC grace à la HD et freeplayer.
Comment peut-on lire sur ma TV grace à la HD un film qui est dans le NAS. ??  :??:  

Merci d'avance pour votre aide.  :jap:

n°5157562
phd0
déjà trop vieux
Posté le 09-11-2006 à 21:43:02  profilanswer

j'ai recu mon FANTEC LD-H35NU2 -2 avec un disque de 250 Mb - c'est un Landrive de la famille des NAS-BASIC
liste des marques qui utilise la même base sur :
www.station-drivers.com/forum/viewtopic.php?p=7997  

c'est asser simple a mettre en service, (trop peu etre) le débit annoncé de 4Mb/s est plutot de 2 Mb/s, mais vu le prix, ça ne me gêne pas ...
plus d'infos sur : http://www.fantec.de/html/en/0/article.html

Message cité 1 fois
Message édité par phd0 le 09-11-2006 à 21:46:28

---------------
Adept du PC depuis 1985 - débutant sur Linux depuis 1995
n°5157829
4get9
C'est clair !
Posté le 09-11-2006 à 23:44:05  profilanswer

phd0 a écrit :

avec un disque de 250 Mb

ça limite pas mal l'usage  :D

n°5159381
lelere
Posté le 10-11-2006 à 21:13:46  profilanswer

StouffR a écrit :

Je vois des modèles à prix astronomiques puis je vois des boîtiers externes Ethernet, qui permettent le NAS à pas cher :

Exemple :
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ernet-3-5/

Qu'ont-t'il de moins ces boitiers ?

(Mis à part le FAT32 unique ou un seul disque au maximum).

Ce sont des NAS _SILVER_ raconte n'importe quoi en disant que c'est un NDAS!
j'ai moi même un landrive acheté sur EBAY et j'en suis très content. il est clair que ce ne sont pas de froudres de guerre mais à 2mb/s cela me convient pour un utilisation personnel.
il me permet avec le compte FTP d'accéder à mes fichiers de n'importe quel poste internet.
Plus de renseignements et notice sur http://www.hotway.com.tw/products/hd9.htm

n°5159676
lulu383
Posté le 10-11-2006 à 23:29:03  profilanswer

Bonsoir,
J'ai un problème à vous soumettre :

Config precedente : routeur WGT624, mp3 sources sur pc connecté au reseau, lecture des fichiers sur un portable (vieux HP AMD 450 + carte son usb) via wifi : lectrure impacable des mp3.

Nouvelle config : les mp3 sources sont sur HD reseau (RUEDUCOMMERCE Disque dur externe 3.5'' 250 Go - 7200trs/pm - 8Mo - Ethernet 10/100 & USB 2.0), le lecteur est mappé sur le portable : j'ai des coupures de sons du à des collisions ou faute de débit (l'augmentation du tampon dans winamp ne change rien !) ?

Sinon qqun peu m'aider, merci d'avance. :)

n°5160127
lelere
Posté le 11-11-2006 à 11:25:26  profilanswer

lulu383 a écrit :

Bonsoir,

Config precedente : routeur WGT624, mp3 sources sur pc connecté au reseau, lecture des fichiers sur un portable (vieux HP AMD 450 + carte son usb) via wifi : lectrure impacable des mp3.

Nouvelle config : les mp3 sources sont sur HD reseau (RUEDUCOMMERCE Disque dur externe 3.5'' 250 Go - 7200trs/pm - 8Mo - Ethernet 10/100 & USB 2.0), le lecteur est mappé sur le portable : j'ai des coupures de sons du à des collisions ou faute de débit (l'augmentation du tampon dans winamp ne change rien !) ?

Quel produit exactement?
es ce un firmware NAS BASIC XX et loader YY?
si oui combien valent XX et YY?

n°5164976
phd0
déjà trop vieux
Posté le 13-11-2006 à 12:46:39  profilanswer

lulu383 a écrit :

Bonsoir,

j'ai le même pb que toi, avec mon Portable en wifi sur les partages des PC que j'ai chez moi.
idem avec le nouveau landrive, sans doute a cause du wifi ...

---------------
Adept du PC depuis 1985 - débutant sur Linux depuis 1995
n°5165143
Biznogoudh
Posté le 13-11-2006 à 14:11:37  profilanswer

Bonjour,

j'hésite actuellement entre 2 config:
- un  Bufallo LinkStation ProShared Network Storage 320 Go à 240 €:
http://www.1000ordi.fr/prods.php?productID=19193
- et un Synology DS-101j à 158 € plus un disque 320 Go rue Montgallet entre 80 et 90 €, soit environ le même prix que le précédent:
http://www.actualis.com/app/achete [...] S101J.html

Qu'en pensez-vous, et lequel me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance.

n°5165628
_Sylver_
Posté le 13-11-2006 à 17:33:52  profilanswer

Sans hésiter la Buffalo Linkstation Pro ! Sans conteste le NAS grand public le plus rapide du moment ! En plus il est assez ouvert (possibilité d'installer des applis supplémentaires)

n°5165999
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-11-2006 à 20:14:12  profilanswer

regarde sur macway, ils vendent des synology pas trop chers et tout montés :D

---------------
n°5167195
frabouil
Posté le 14-11-2006 à 13:14:13  profilanswer

Ayant parcouru ce sujet et mettant pas mal renseigné sur le net, je m'interroge sur ces 2 NAS :
- Thecus N5200 (http://www.thecus.com/products_ove [...] 4a50c2e3fc)
- Synology CS-406 (http://www.synology.com/enu/produc [...] /index.php)

Sur le site de tom's netwoking, il y a des discussions sur ces 2 NAS (http://forumz.tomshardware.com/net [...] 21750.html) mais je n'ai pas vraiment trouvé d'avis français (certainement parce qu'ils sont difficiles à trouver en Europe).

Quelqu'un les aurait-il testé ou aurait trouvé des avis de consommateurs ? Et globalement vous en pensez quoi ?

Ps: Je cherche un NAS gérant le raid 5 avec de 3 à 5 disques de 200 Go chacun environ et si possible en ata133 (sur ce dernier point je pense que je ne trouverais pas donc sata ou sata II) et faisant serveur d'impression. Savez-vous si un scanner usb pourrait-être utilisé via le NAS ?

Message cité 1 fois
Message édité par frabouil le 14-11-2006 à 13:14:31
n°5167223
chcouz
Posté le 14-11-2006 à 13:26:48  profilanswer

Salut tout le monde,

J'ai un souci avec mon DD externe en réseau.

Explications :  

PC1 : XP pro
PC2 (portable) : XP familiale, pare-feu XP, antivirus Etrust (fournit avec le portable)
Livebox connectée en éthernet sur PC1 et en wifi sur PC2
DD externe Storex CLUB NDAS-350 branché sur ma livebox en ethernet
Mon réseau entre ces 2 PC fonctionne très bien (je peux envoyer et recevoir des fichiers des 2 PC).

Mon DD ext fonctionne très bien sur le PC1. Par contre il n'est pas reconnu sur mon PC2. J'ai bien installé le logiciel et pilote fournis sur les 2 PC.

Dite moi si je me trompe mais normalement le DD ext devrait se déclaré comme un nouveau disque sur mon PC2, c'est tout ? Dois je faire quelque chose au niveau de mon réseau ? Ou cela vient du pare-feu ou de l'antivirus?

Aidez moi s'il vous plait.

Merci d'avance.

@+

chcouz

Message édité par chcouz le 14-11-2006 à 13:28:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)