Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°8475109
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-10-2012 à 12:29:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui :o

En cat reseau :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 12:29:37  profilanswer

n°8475172
-Concorde-
tout
Posté le 12-10-2012 à 13:42:00  profilanswer

Skip' a écrit :

:hello:

Est-ce qu'il y a un topikunik Synology quelque part?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°8498264
snif_2k
Posté le 02-11-2012 à 13:12:16  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un nas synology DS 213+ accompagné d'un disque western "wd30ezrx" green. Visiblement ces disques ne sont pas vraiment adaptés pour le raid ou pour tourner H24 (système head parking)..  
Je n'ai donc qu'un seul disque pour le moment (volume classique) et pas de sauvegarde.

Je souhaite mettre en place du miroring pour ne pas perdre mes donnée en cas de défaillance d'un des deux disques. Je peux encore configurer le raid comme je veux car je n'ai pas commencé les transferts de données.

J'envisage donc ajouter 1 second disque Western Red WD30EFRX par exemple, qui semble plus adapté pour faire du raid dans un NAS.  

1. Les deux type de disque Green et Red ne me poseront pas de problème en configuration Raid ? :??:  
2. Est-il nécessaire d'aller modifier le paramètre concernant le parkage des têtes sur le green  ?
3. Concernant le choix du Raid, vaut il mieux avec deux disques privilégier le raid 1 ou l'ybdrid HSR proposé par défaut par synology ?

Les backup de données critiques se feront elles sur un petit disque et sur cloud éventuellement pour certaines données que je souhaite vraiment conserver en cas de crash.

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos éclaircissements.  

n°8499711
snif_2k
Posté le 03-11-2012 à 14:52:40  profilanswer

En parcourant les forum j'en ai apris un peu plus. Je vais me répondre à moi même, vous pourrez commenter éventuellement.

1. Je n'ai pas encore testé mais je pense pas que ca pose de problème (même marque même capacité), à partir du moment ou il est supporté par le nas
2. Je n'ai pas moyen de monter un disque sur un pc pour le moment, ca règle en parti mon problème. J'aurai ajouter un disque (non green) avant qu'il claque j'espère. Je surveillerai de prêt le rapport SMART.
Au passage et si j'ai bien compris, le parkage des têtes vise à économiser de l'energie, Western Digital peut apposer un logo Green qui est plutôt vendeur au détriment de la durée de vie du produit. Les disques Green semblent pas vraiment adapté à l'utilisation en NAS, j'ai du passer à côté de cette information au moment de l'achat  :sleep:  

3. Lorsque j'ajouterai le futur disque j'opterai pour le HSR pour pas me compliquer la vie.

@ +

n°8501613
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 05-11-2012 à 13:17:44  profilanswer

Salut à tous!

Je viens vous voir car j'ai besoin de vos conseils sur les disques réseau vu que je n'y connais absolument rien! Mon problème est le suivant :

je cherche un disque réseau sur lequel je pourrai stocker mes photos/vidéos/musiques depuis mes différents PC et donc aussi les partager, mais qui disposerait aussi d'une connexion USB pour le relier à mon lecteur BD pour y lire directement les vidéos stockées, comme je le fais actuellement avec mon disque dur externe. Idéalement, il faudrait un truc à 2 disques, l'un pour le stockage/partage, l'autre pour la sauvegarde.

Question : - ça existe?
               - auriez vous une référence à me donner?

Merci beaucoup à vous!! :jap:  :jap:

Message édité par Ze_Fly le 05-11-2012 à 13:24:50
n°8501660
Electrocut
Posté le 05-11-2012 à 13:38:13  profilanswer

Les NAS disposant d'un port USB esclave sont très rares. Il me semble que seuls certains NAS grand publique en sont équipés. Références que je connais :
- Dlink DNS-313 : les mêmes données sont accessibles via le réseau et via l'USB, mais un seul type d'accès à la fois
- Lacie Dlink Network 2 (et références similaires) : il y a 2 partitions sur le disque, une accessible en partage réseau, l'autre en USB.

Donc, pas la panacée ...

Ton lecteur ne sait pas lire les données depuis le réseau, via le protocole UPNP-AV / DLNA ? Ça serait le plus pratique.

Message édité par Electrocut le 05-11-2012 à 13:38:57
n°8501824
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 05-11-2012 à 15:44:00  profilanswer

Effectivement c'est pas la panacée   :(  

Et non malheureusement mon lecteur multimédia est celui de mon lecteur bluray et il ne gère pas le dlna....(c'est un truc hyper bas de gamme faut dire). Après il reste ma xbox qui elle fait dlna mais vu la restriction niveau format/sous-titres/etc... je crois que ça va pas être possible...

Tant pis...

n°8503950
littleidio​t
Posté le 06-11-2012 à 22:00:27  profilanswer

Est-ce qu'il y a des NAS correct pour une utilisation de sauvegarde, dlna (compatible avec une smarttv samsung), l'idéal serait de pouvoir lire du mkv3d et éventuellement une fonction Raid avec 2 disques durs.
Pour le budget 200€ maxi.

En fait j'ai un synology, c'est pour mes parents. Le soucis du synology c'est que c'est assez cher et ils ne sont pas vraiment friand de l'occasion ils préféraient du neuf

n°8503954
houckaye
Wouff
Posté le 06-11-2012 à 22:02:00  profilanswer

n°8504367
littleidio​t
Posté le 07-11-2012 à 11:55:40  profilanswer

Je viens de regarder un peu les nas pour l'utilisation ils conviendraient tous sauf sur un point le dlna. J'ai regardé mis à part les synology, les nas ne fonctionnent pas ou pas parfaitement bien avec un télé samsung (j'ai une 40ES6560). Par exemple les Dns 320 il faut passer par une autre distribution pour tenter de faire fonctionner alors que c'est natif sur synology. Et j'ai essayer de passer par le logiciel allshare samsung mais ce programme est une vrai m***** ça fonctionne vraiment très mal quand ça fonctionne

mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 11:55:40  profilanswer

n°8506723
lekeur
³
Posté le 09-11-2012 à 10:30:03  profilanswer

littleidiot a écrit :

Est-ce qu'il y a des NAS correct pour une utilisation de sauvegarde, dlna (compatible avec une smarttv samsung), l'idéal serait de pouvoir lire du mkv3d et éventuellement une fonction Raid avec 2 disques durs.
Pour le budget 200€ maxi.

En fait j'ai un synology, c'est pour mes parents. Le soucis du synology c'est que c'est assez cher et ils ne sont pas vraiment friand de l'occasion ils préféraient du neuf

DNS-325, 2 baies avec une belle qualité de finition, débits corrects, silencieux, hackable, vraiment un bon produit. Il est a 100€ neuf chez cdiscount en ce moment.  [:gwen76]

edit :

littleidiot a écrit :

Je viens de regarder un peu les nas pour l'utilisation ils conviendraient tous sauf sur un point le dlna. J'ai regardé mis à part les synology, les nas ne fonctionnent pas ou pas parfaitement bien avec un télé samsung (j'ai une 40ES6560). Par exemple les Dns 320 il faut passer par une autre distribution pour tenter de faire fonctionner alors que c'est natif sur synology. Et j'ai essayer de passer par le logiciel allshare samsung mais ce programme est une vrai m***** ça fonctionne vraiment très mal quand ça fonctionne

Les DNS-32x ont un serveur DNLA intégré il me semble. Pas testé par contre .

Message édité par lekeur le 09-11-2012 à 10:34:48
n°8506869
littleidio​t
Posté le 09-11-2012 à 12:13:23  profilanswer

les DNS-32x sont upnp mais pas réellement dlna et selon les utilisateurs pas compatibles avec les télé samsung (je sais c'est stupide, mais les télé samsung sont aussi fermées que les produits apple à la différence qu'elles lisent tous les formats)

n°8508472
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 10-11-2012 à 19:36:48  profilanswer

Bonjour,  

Je fais un petit audit de ce que j'ai comme données à placer sur un NAS Synology DS212J (Que je vais avoir à Noël merci chérie doudoux :lol: ).  
J'ai un total de 381Go de données présent. J'ai un disque dure à audité mais je ne pense pas qu'il y ait 50Go à exploité. De plus, je souhaite faire des sauvegardes de deux machines. Je voulais savoir s'il me fallait 2 disque de 2 ou 3to en sachant que je vais ripper des DVD (si je peux le faire).
Je comptait prendre des WD red. Est-ce utile ou c'est purement commercial ?  
Merci

n°8509689
Electrocut
Posté le 11-11-2012 à 18:30:59  profilanswer

Berceker United a écrit :

Je voulais savoir s'il me fallait 2 disque de 2 ou 3to en sachant que je vais ripper des DVD (si je peux le faire).

On ne peut pas déterminer à ta place, tes besoins en terme de volume de donnée  :whistle:

Citation :

Pour un NAS, privilégie la série Green :
- les disques tourneront moins vite, ferons moins de bruit, chaufferons moins
- la différence de vitesse ne se fera pas sentir, le facteur limitant en terme de vitesse étant le NAS lui même (processeur, RAM ...), ainsi que le réseau, et non le disque

n°8509732
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-11-2012 à 18:58:22  profilanswer

Euh... Relis un peu plus haut ce qui est dit sur le parcage des têtes sur les Green...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°8509747
houckaye
Wouff
Posté le 11-11-2012 à 19:08:19  profilanswer

Y'a pas vraiment de problème avec les green WD (du moins si tu fais tourner l'utilitaire WD) :??:

Message édité par houckaye le 11-11-2012 à 19:09:04
n°8509750
Electrocut
Posté le 11-11-2012 à 19:09:35  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Euh... Relis un peu plus haut ce qui est dit sur le parcage des têtes sur les Green...

Ah ? Effectivement, j'étais pas au courant ...

J'ai un WD Green installé dans mon vieux DNS-313 (sans configuration particulière), et je ne l'entends pas ranger ses têtes à outrance  :??:

Message édité par Electrocut le 11-11-2012 à 19:10:07
n°8509799
Berceker U​nited
Posté le 11-11-2012 à 19:31:35  profilanswer

Donc le red est à conseiller !

n°8510001
mag84
Posté le 11-11-2012 à 22:29:07  profilanswer

Electrocut a écrit :

Citation :

Pour un NAS, privilégie la série Green :
- les disques tourneront moins vite, ferons moins de bruit, chaufferons moins
- la différence de vitesse ne se fera pas sentir, le facteur limitant en terme de vitesse étant le NAS lui même (processeur, RAM ...), ainsi que le réseau, et non le disque

Hello,

DS410 avec (entre autre) 1 WD green 3To et un WD red 3 To : le red est à 31°, le green à 33°  :D  La différence, c'est peanuts. Pour le bruit; c'est pas flagrant (mais je m'en fiche, il est loin).

Pour le débit, un test de tranfert NAS => PC de gros fichiers (iso) me donnait +/- 100 Mo/s avec le red, 72 Mo/s avec le green. J'ai pas creusé plus, ni tenté un bench précis, mais il y a quand même une différence sensible. A chacun de voir si ça justifie la différence de prix.

@+

n°8510029
Berceker U​nited
Posté le 11-11-2012 à 22:48:39  profilanswer

Bon ben je vais pas prendre de risque parce qu'il sera pas loin de moins et le 3 To il y a vachement baissé cette semaine. Il était à 188€ maintenant il y est à 148€.

n°8510036
mag84
Posté le 11-11-2012 à 22:53:26  profilanswer

148 € ? Sur Amazon ?

Si oui, attention que c'est sur le marketplace et que le vendeur est italien avec seulement 2 évaluations...

@+

n°8510052
Berceker U​nited
Posté le 11-11-2012 à 23:05:07  profilanswer

mag84 a écrit :

148 € ? Sur Amazon ?

Si oui, attention que c'est sur le marketplace et que le vendeur est italien avec seulement 2 évaluations...

@+

Non en faite ça me parait bizarre car il est bien trop bas par rapport à la moyenne, je pense qu'il vend le 2To.

n°8511045
mag84
Posté le 12-11-2012 à 18:15:51  profilanswer

Sinon, il est à 165 164,99  :o  chez Redcoon.

Sans être l'affaire du siècle, c'est un poil moins qu’ailleurs pour le moment.

@+

n°8517315
Delivereat​h
Posté le 17-11-2012 à 19:14:50  profilanswer

Hello,

Je possède actuellement un NAS qui tourne sous Windows (atom Z5xx) avec un boitier addonics compact raid (http://www.addonics.com/products/cpr5sa.php) sur lequel sont branchés 4 disques durs 1 To 2.5". Je souhaiterai remplacer toute la partie PC par une interface SATA -> ethernet sur laquelle je pourrai brancher le boitier addonics (esata). Est-ce qu'il est possible de brancher du esata sur le port sata d'un NAS ?

Si oui quel NAS est-ce que vous me conseilleriez sachant qu'il me faudrait de bonne performances réseau (> 100 Mo/s en écriture) et un server ftp configurable (gestion de comptes) ? La possibilité de faire du streaming audio/vidéo (DLNA) et une consommation faible (pas de ventilateur) seraient un gros plus.

J'ai vu un Netgear Stora d'occasion proche de chez moi. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci

Message édité par Delivereath le 17-11-2012 à 19:16:21
n°8517715
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-11-2012 à 11:50:57  profilanswer

Et ce genre de trucs:

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 022_1.htm?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°8517784
Berceker U​nited
Posté le 18-11-2012 à 12:55:37  profilanswer

Sur Amazone le westerne Digintal red 3To baisse de semaine en semaine. baisse de 15€ en 2 semaines

n°8520786
Berceker U​nited
Posté le 20-11-2012 à 21:50:51  profilanswer

ça baisse ça baisse 149.82€ sur Amazon :D

n°8522006
mag84
Posté le 22-11-2012 à 00:12:59  profilanswer

je suis faible, j'ai craqué  :D

n°8522106
-Concorde-
tout
Posté le 22-11-2012 à 09:14:23  profilanswer

mag84 a écrit :

je suis faibleriche, j'ai craqué  :D

n°8522696
mag84
Posté le 22-11-2012 à 17:32:19  profilanswer

Si seulement...  :D

n°8529349
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2012 à 12:30:38  answer

J'ai commandé par dépit un lot de Seagate ST3000DM001-1CH1-CC24, les WD GREEN et RED 3To étant en pénurie auprès de mon grossiste et très franchement je dois dire que je suis plutôt assez satisfait. Aucun DOA sur un lot de 20 unités c'est plutôt rassurant. Les disques ne chauffent pas plus que leurs homologues rouges sur les NAS Syno et QNAP utilisés. Pas de nuisances sonores particulières et les performances sont plutôt bonnes. Bref R.A.S. Produit à recommander (dans les deux sens du terme).  :jap:

n°8562119
Balrogou
Posté le 27-12-2012 à 13:59:19  profilanswer

Bonjour,
Je voudrais acheter un disque dur NAS dans un cadre pro. Il servirai de stockage commun de fichier, entre différents ordinateurs dans un bureau.

Etant donné qu'il peut arriver qu'il y ait des problémes dans la manipulation de ces fichiers communs (typiquement : quelqu'un supprime un fichier sans faire exprès), je voudrais savoir si les disques durs NAS ont une option pour faire des sauvegarde des données à intervalle régulier, genre tout les 2 jours (mais pas en vitesse réelle comme du RAID1) ?

Et est-ce que la série de chez WD "My Book Live" propose une gestion pratique des droits utilisateurs, sous windows ?

Merci d'avance !

n°8563074
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-12-2012 à 08:18:02  profilanswer

Oui bien sur, les nas ont de vrais systèmes de backup (vers dd externe relié, ou autre serveur du reseau, ou du cloud).

De plus y'a un système de corbeille pour les histoires de suppression generalement.

Et une gestion des droits plus ou moins pointue suivant le modèle.

---------------
n°8563137
Balrogou
Posté le 28-12-2012 à 09:54:49  profilanswer

Merci pour ta réponse !
Donc pour du backup à intervalle régulier, il faudrait prévoir un autre dd externe qui se brancherait sur le boitier NAS en USB ? Tous les modèles actuels proposent ça ? Je ne le trouve pas sur les spec du My Book Live (possible que je regarde mal ! :) )

n°8563153
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-12-2012 à 10:07:22  profilanswer

Balrogou a écrit :

Merci pour ta réponse !
Donc pour du backup à intervalle régulier, il faudrait prévoir un autre dd externe qui se brancherait sur le boitier NAS en USB ? Tous les modèles actuels proposent ça ? Je ne le trouve pas sur les spec du My Book Live (possible que je regarde mal ! :) )

Ah bah oui, pour vraiment bien backuper un nas (du raid n'est pas du vrai backup sûr) faut le faire sur un appareil externe. Certains te diraient même, idéalement, sur un appareil situé ailleurs, en cas de vol/incendie ou autre, si les données sont cruciales.

Tous ne permettent pas de brancher un DD en usb dans le sens nas -> DD usb, leur port USB servant uniquement à faire l'inverse (décharger une clef/un DD vers le nas, en appuyant sur une touche), donc oui faut faire gaffe avant d'acheter, le mieux étant de télécharger la notice sur le site du constructeur pour en être sûr.

Pour du "pro" sans trop se ruiner perso je regarderais qnap et syno, après je connais pas les produits WD, mais je les vois plus comme des DD externes qui se branchent en ethernet (le truc plus grand public, familial, pas prise de tête mais avec moins de possibilité) mais je peux me tromper :)

---------------
n°8575210
CharLee
Posté le 06-01-2013 à 18:10:24  profilanswer

Bonsoir à tous, meilleurs voeux, le santé et tout c'qui s'en suit..!

Je souhaite m'équiper d'un NAS afin de faire du partage multimedia (notamment avec un WD TV rev 3) de fichiers en 720 et 1080p non 3D,  de la sauvegarde Time Machine et du stockage de bibliotheque Aperture.

Mon budget est hyper serré (pas plus de 150€ en 2 baies) et je suis tombé sur un D-Link DNS 320L avec dd de 1To fourni : http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 0524AS.htm

A savoir que je possède dejà un Seagate en 7200 1To

Si quelqu'un par ici a des retours quant aux perfs de ce Nas,  voire même des conseils d'achat, je suis preneur :D

edit : je viens de tomber sur le topic dudit DNS 320L : j'y jette un oeil mais vos conseils sur d'autres equipements sont les bienvenus

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par CharLee le 06-01-2013 à 18:21:19

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°8575600
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2013 à 22:36:43  profilanswer

CharLee a écrit :

Bonsoir à tous, meilleurs voeux, le santé et tout c'qui s'en suit..!

Je souhaite m'équiper d'un NAS afin de faire du partage multimedia (notamment avec un WD TV rev 3) de fichiers en 720 et 1080p non 3D,  de la sauvegarde Time Machine et du stockage de bibliotheque Aperture.

Mon budget est hyper serré (pas plus de 150€ en 2 baies) et je suis tombé sur un D-Link DNS 320L avec dd de 1To fourni : http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 0524AS.htm

A savoir que je possède dejà un Seagate en 7200 1To

Si quelqu'un par ici a des retours quant aux perfs de ce Nas,  voire même des conseils d'achat, je suis preneur :D

edit : je viens de tomber sur le topic dudit DNS 320L : j'y jette un oeil mais vos conseils sur d'autres equipements sont les bienvenus

:jap:

J'ai eu le 320, revendu depuis un an, ça fait le job, c'est un système "ouvert" et le topic hfr est plein de pros du bouzin.

Le seul point noir pour moi c'est le bruit de sa ventil en fait, et comme je l'utilisais dans le salon à côté de la télé/box/routeur, parfois c'était un peu chiant.
Si j'avais pu le mettre dans le bureau ou un placard je l'aurais sans doute gardé mais là j'ai changé.

---------------
n°8575607
CharLee
Posté le 06-01-2013 à 22:47:04  profilanswer

Merci Stef, finalement mon choix s'est porté sur un Syno DS211j + 1to en WD Caviar Green pour 150€ en espérant ne pas être déçu

Merci pour ton conseil :jap:

---------------
n°8575649
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-01-2013 à 23:20:35  profilanswer

CharLee a écrit :

Merci Stef, finalement mon choix s'est porté sur un Syno DS211j + 1to en WD Caviar Green pour 150€ en espérant ne pas être déçu

Merci pour ton conseil :jap:

Meilleur choix, bonne affaire :)

Syno c'est très bien (perfs/interface/possibilités/silence)

---------------
n°8575742
Electrocut
Posté le 07-01-2013 à 01:15:00  profilanswer

CharLee a écrit :

Merci Stef, finalement mon choix s'est porté sur un Syno DS211j + 1to en WD Caviar Green pour 150€

Je peux savoir par quel moyen ?  :)

n°8575800
CharLee
Posté le 07-01-2013 à 07:56:22  profilanswer

Electrocut a écrit :

Je peux savoir par quel moyen ?  :)

Leboncoin si tout se passe bien  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)