| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Auteur | Sujet : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |
|---|---|
Dakans pouet pouet | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-09-2012 à 09:57:47 ![]() ![]() |
d750 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-09-2012 à 14:45:27 ![]()
|
Electrocut | Tout à fait.
|
saponin | Merci pour vos réponses, c'est devenu limpide ! |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le 19-09-2012 à 11:01:49 ![]() ![]() |
-Concorde- tout |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | http://www.amazon.fr/Synology-Disk [...] B004CRH8HA
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Twiddy | Le 413j ? |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
d750 | c'est quand même incroyable ce qu'on peut faire avec un nas, et je fais que découvrir, je voyais pas exactement çà comme çà, mais c'est un serveur ni plus ni moins, avec un cpu pas très puissant, mais du coup consomme très peu. Serveur de fichier évidemment, mais aussi d'impression, d'authentification pour un petit réseau d'entreprise, de web, et on peut mettre des applis serveurs genre j'ai vu des trucs de helpdesk pour gérer les tickets En fait c'est un noyau linux et on peut mettre n'importe quel appli linux c'est çà? (synology 411j) Message cité 1 fois Message édité par d750 le 19-09-2012 à 16:29:31 |
StefSamy VC FTW |
d750 | tiens j'ai posé une question sur le forum synology, je la pose ici aussi au cas ou je pense utilisé mon ds411j en wifi, avec un routeur n600 linksys e3200 j'ai trouvé çà comme clé wifi compatible http://www.synology.com/support/faq_show.php?q_id=427# mais je me demande si çà se limite que à çà uniquement? Dans cette liste çà m'a l'air d'être des vieux modèles. On peut mettre n'importe quel clé wifi sur un nas synology? Il y a des recommandations particulières pour essayer de mettre en place une connexion wifi en n600? (30mo/s donc) Message édité par d750 le 20-09-2012 à 17:43:18 |
d750 | j'avais lu que les débits étaient vraiment pas terrible en cpl, j'ai recherché encore un peu et:
Et pour la stabilité, je pense qu'avec un bon routeur wireless il y a pas de soucis. En plus comme tu le dis c'est un peu indispensable pour un smartphone le wifi, hors l'un des soucis, c'est que ma bbox est à la ramasse. Je transfert un peu des fichiers sur mon NAS là(à 100Mbps max forcément puisque la bbox ne fait que routeur 10/100), et bien systématiquement au bout de 2-3 heures de transfert sur le NAS, la bbox crache et je n'ai plus internet, obligé de reboot la bbox(c'est très typique des box ou des mauvais routeur, de mon expérience). Donc bon c'est obligé de la changer, et si je la change par un nouveau routeur/modem ben il faut forcément qu'il est le wifi. donc bon, j'ai pas mal cherché hier soir, pour du wifi n600 dans le meilleur des cas çà semble être du 100Mbps par contre du n900 çà l'air mieux J'avoue çà me saoul de me limiter à cette liste, mais d'après le forum de synology, çà ne fonctionnera pas si le modèle est pas dans la liste.
Message cité 1 fois Message édité par d750 le 21-09-2012 à 09:12:42 |
StefSamy VC FTW |
d750 | -la solution cable ethernet, percer le mur je me vois pas faire çà(en location, et mur de merde soit hyper dur, soit tu fais un trou et tout tombe). Ou alors je fais le tour du mur, mais le câble va traîner par terre, et j'ai pas le matos pour accrocher un cable contre le mur) -en cpl: -en wifi çà me parait rester le moins cher (routeur de qualité avec clé wifi, je pense pas que j'en aurais pour plus de 140), et aussi performant que le cpl(je vois pas très bien pourquoi il y aurait des pertes de signal avec du bon matos, pas avec une box donc) Message édité par d750 le 21-09-2012 à 12:56:49 |
d750 | une question sur le cpl Est ce que çà vous parait valable? Notamment, les multiprises en série, avec 10 appareils, branché sur une prise cpl, çà va perturber le signal cpl? N'empeche même si çà marche bien, çà coute bien cher 2 pov prises cpl 500mbits, sur amazon c'est à 80€ Message édité par d750 le 21-09-2012 à 14:43:38 |
d750 |
|
d@kn1ko |
Message cité 1 fois Message édité par d@kn1ko le 28-09-2012 à 13:14:30 |
StefSamy VC FTW |
Twiddy | Je suis à la recherche d'un disque dur réseau basique (juste pour du partage sur mon réseau local), un modèle à pas cher qui serait correct ?
|
Skip' |
StefSamy VC FTW | Oui En cat reseau --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Probleme réseau & probleme pc | Peut-on graver fichiers sur reseau ?? |
| HDD Externe et Réseau | avoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ? |
| Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externes | HDD bootable mais impossible de charger windows |
| Controleur ethernet - Probleme de pilote. | carte réseau linksys wmp54g |
| [pb] windows et les durs de grande capacite | |
| Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes | |