Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°8069740
jin1080
Posté le 05-10-2011 à 20:57:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

LaGuiche a écrit :

Hello :)

Ptite question, un DNS-320 + 2To pour 99€, bonne affaire ou pas ?

Je me posais la même question  :D  

Au pire des cas ce type de NAS peu s'utiliser comme simple HHD externe usb ?(en lui collant un 2x2 TO c'est possible ?)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 20:57:00  profilanswer

n°8069916
Electrocut
Posté le 05-10-2011 à 23:32:23  profilanswer

Je ne pense pas :

Il doit s'agit d'un port USB Host (pour y connecter un disque externe USB ou une clef USB), et non d'un port USB Device (permettant la connexion à un PC)

n°8069991
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 06-10-2011 à 02:37:24  profilanswer

hi, me pose qques questions a propos du QNAP
j'ai configuré du raid 5 sur les 6 disques de 1tb du 659 pro II que l'on m'a conseillé plus haut.
Je voudrais rajouter un disque de spare drive mais ce n'est pas tres clair dans ma tete...

est ce que je px rajouter un DD n'importe ou sur le reseau?
est ce que je px prendre un dd plus gros que 1tb?
est ce que je peux prendre une autre marque de DD?

je vois juste que configure spare drive est grisé et je me pose des questions du coup

n°8070068
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-10-2011 à 09:20:16  profilanswer

jin1080 a écrit :

Je me posais la même question  :D  

Au pire des cas ce type de NAS peu s'utiliser comme simple HHD externe usb ?(en lui collant un 2x2 TO c'est possible ?)

NON cf au dessous

Electrocut a écrit :

Je ne pense pas :

Il doit s'agit d'un port USB Host (pour y connecter un disque externe USB ou une clef USB), et non d'un port USB Device (permettant la connexion à un PC)

:jap:  

Voire pire, il fait pas vraiment host non plus, le seul truc que ça fait : tu branches une clef/un DD usb dessus, tu appuies sur le bouton à côté, ça copie les données sur le nas.

Mais pas possible d'accéder au contenu du device usb sur le réseau si on ne le copie pas sur le nas. Donc pas possible de brancher le DD déjà rempli de divx dessus et d'y accéder.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°8073666
RomainD2
Posté le 09-10-2011 à 15:51:59  profilanswer

Bonjour,

Je me lance dans les NAS avec le DS320 cité au dessus!

Plusieurs questions, mon but, surtout les sauvegardes automatiques de mes documents! Voici mes questions :

1. Est-il possible de copier des données sur le disque avant de l'insérer dans le NAS, afin d'éviter un transfert long de plusieurs centaines de Go à travers l'Ethernet? (Je viens de lire en plus qu'on ne pouvais pas faire de transferts avec le port usb..)

2. Pour améliorer la sécurité de ses données, quoi de mieux que d'avoir sa sauvegarde autre part que chez soi! Je pensais à chez mes parents, est-il possible d'avoir un NAS branché sur la BOX de mes parents, et d'y avoir accès depuis chez moi avec mon PC branché sur ma box? Compliqué, risque d'avoir des problèmes d'accès dus à la lenteur? (Je précise que j'ai environ seulement 4Mb/s cher moi, idem chez mes parents...)

3. Peut-on réaliser un dossier, par exemple Mes Documents, commun à tous les PC? En d'autre termes, a-t-on le même fonctionnement que dropbox?

4. Les procédés de sauvegardes sont-il fiables? J'ai hésité à faire des sauvegarde avec des logiciels, mais n'ayant jamais eu vraiment confiance, je les fais actuellement manuellement...

Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 09-10-2011 à 15:52:53

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°8074375
nyco44
Posté le 09-10-2011 à 23:50:15  profilanswer

Bonsoir !

Je suis actuellement à la recherche d'un moyen sure de stocker mes données perso de mon pc portable.
J'hésite entre 2 disque dure externe e-sata monté en miroir (2*1to) type : Western digital My book studio 2 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00076233.html) ou un NAS 2 baies type DND-320 (http://www.materiel.net/serveur-de-stockage-nas/d-link-dns-320-2-hitachi-deskstar-2-to-66929.html)
Le tout pour pas trop cher 200-250 euro

Il me reste encore plusieurs question, peut-on brancher un NAS en Ethernet directement sur le pc ? quel Débit espérer ?
quel débit pour un e-sata ?
combien en plus pour la wifi ? histoire de pouvoir y accéder de partout chez moi

Merci !

n°8086655
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 18-10-2011 à 22:07:25  profilanswer

hello
j'ai installé mon qnap
je trouve ça compliqué niveau reglages en fait
je ne m'attendais pas a ça
en plus je ne comprends toujours pas les principes de base, genre via quelle interface ça va etre le plus rapide, etc, bref ça me rends dingue  

en plus, je up sur le nas a 5mbs, je ne comprends pas, bref, je vais faire un topic dedié par ce que bon...marre de perdre du temps a lire 500 pages de docs

n°8086758
lepitou
Posté le 18-10-2011 à 23:58:49  profilanswer

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? En réseau local, tu te connectes via samba, afp (Apple File Protocol) si t'as un Mac ou FTP. Depuis Internet, tu te connectes via FTP ou HTTP, avec l'Explorateur de fichiers Qnap, accessible depuis la page d'accueil web du Nas.

Message cité 1 fois
Message édité par lepitou le 19-10-2011 à 00:12:26
n°8086766
mag84
Posté le 19-10-2011 à 00:17:57  profilanswer

whyjuan a écrit :

je trouve ça compliqué niveau reglages en fait

L'essentiel, c'est d'activer les services qui te sont utiles (cf post de lepitou), créer les dossiers partagés et le(s) utilisateur(s)

Pour l'accès, le plus simple est de créer des lecteurs réseaux et tu y accès comme en local.

whyjuan a écrit :

en plus je ne comprends toujours pas les principes de base, genre via quelle interface ça va etre le plus rapide, etc, bref ça me rends dingue

Je pige pas trop non plus la question. Le plus simple : tu configures un truc simple au départ et tu testes.  

whyjuan a écrit :

en plus, je up sur le nas a 5mbs, je ne comprends pas,

En gigabits ethernet ? Pas normal Si c'est via une box limitée à 100 mbits ou via du wifi ou encore du cpl, c'est déjà plus cohérent (mais ça reste lent).

@+

Message cité 1 fois
Message édité par mag84 le 19-10-2011 à 00:18:14
n°8086771
mag84
Posté le 19-10-2011 à 00:25:19  profilanswer

nyco44 a écrit :

Je suis actuellement à la recherche d'un moyen sure de stocker mes données perso de mon pc portable.
J'hésite entre 2 disque dure externe e-sata monté en miroir (2*1to) type : Western digital My book studio 2 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00076233.html) ou un NAS 2 baies type DND-320 (http://www.materiel.net/serveur-de-stockage-nas/d-link-dns-320-2-hitachi-deskstar-2-to-66929.html)

Nas + backup sur disque externe (rangé loin), c'est mieux qu'un raid 1 (qui n'est pas une sauvegarde). Tu pourrais même te contenter d'un nas à 1 seul disque.

nyco44 a écrit :

Il me reste encore plusieurs question, peut-on brancher un NAS en Ethernet directement sur le pc ? quel Débit espérer ?

Je dis peut-être une connerie, mais normalement oui, par contre, l'intérêt ? Sauf si tu as 2 sortie ethernet sur le pc, le plus simple est quand même de passer pas un hub. Pour la vitesse, ce sera celle de la carte réseau la plus lente.

nyco44 a écrit :

quel débit pour un e-sata ?

Un nas n'est pas prévu pour être connecté en e-sata (ça sert à ajouter des disques externes).

nyco44 a écrit :

combien en plus pour la wifi ? histoire de pouvoir y accéder de partout chez moi

Chez synology, il me semble qu'il suffit d'une clef usb sur le nas. Doit être valable pour d'autres marques.

@+

mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 00:25:19  profilanswer

n°8086775
mag84
Posté le 19-10-2011 à 00:33:47  profilanswer

RomainD2 a écrit :

1. Est-il possible de copier des données sur le disque avant de l'insérer dans le NAS, afin d'éviter un transfert long de plusieurs centaines de Go à travers l'Ethernet? (Je viens de lire en plus qu'on ne pouvais pas faire de transferts avec le port usb..)

Très probablement non, car beaucoup de nas utilisent un formatage autre que le ntfs (genre ext3 ou 4). Par contre, si le nas a un port usb, il doit pouvoir copier des données de et vers le disque.

RomainD2 a écrit :

2. Pour améliorer la sécurité de ses données, quoi de mieux que d'avoir sa sauvegarde autre part que chez soi! Je pensais à chez mes parents, est-il possible d'avoir un NAS branché sur la BOX de mes parents, et d'y avoir accès depuis chez moi avec mon PC branché sur ma box? Compliqué, risque d'avoir des problèmes d'accès dus à la lenteur? (Je précise que j'ai environ seulement 4Mb/s cher moi, idem chez mes parents...)

La limitation va venir de ta vitesse d'upload. Pour la première sauvegarde (complète), il vaudrait mieux transférer de disque à disque.

RomainD2 a écrit :

3. Peut-on réaliser un dossier, par exemple Mes Documents, commun à tous les PC? En d'autre termes, a-t-on le même fonctionnement que dropbox?

Dossier partagé, que tu peux monter comme disque réseau.

RomainD2 a écrit :

4. Les procédés de sauvegardes sont-il fiables? J'ai hésité à faire des sauvegarde avec des logiciels, mais n'ayant jamais eu vraiment confiance, je les fais actuellement manuellement...

Je fais les deux (parce que certains répertoires ne nécessitent pas de sauvegardes à intervalle régulier, par ex mes photos). Mais une fois configuré, tu n'as pas de soucis à te faire.

@+

n°8086790
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-10-2011 à 01:25:35  profilanswer

lepitou a écrit :

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? En réseau local, tu te connectes via samba, afp (Apple File Protocol) si t'as un Mac ou FTP. Depuis Internet, tu te connectes via FTP ou HTTP, avec l'Explorateur de fichiers Qnap, accessible depuis la page d'accueil web du Nas.

merci pour ta reponse et celle de mag84  :hello:  

je vais tacher d'etre plus precis meme si mag me conseille les lecteurs reseaux, ce qui est pratique oui.

Donc disons que je cherche par exemple ce qui est le plus performant. Comment puis je faire le tri?
Ce qui je trouve complexe c'est ta reponse tu vois, par ce que elle m'amene plusieurs choix et que je ne sais pas lequel est le plus pratique, le plus rapide, le plus puissant.

Je vais te filer un exemple pratique:
on m'a conseillé de passer la I SCSI, donc je fais des recherches, et je tombe la dessus:
http://www.qnap.com/fr/pro_application.asp?ap_id=142
et il ecrit:
Il N'est PAS conseillé de se connecter à la même cible iSCSI avec deux clients différents (Initiateurs iSCSI) en même temps, car ceci peut conduire à des pertes de données ou à des dégâts au disque.

Ce que je desire expliquer c'est que il y a differentes methodes avec ce NAS pour que chaques fois j'arrive a mes fins, et que je dois faire des recherches pour savoir quelle methode choisir, c'est cela precisement que je trouve compliqué.  :sweat:  

n°8086795
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-10-2011 à 01:31:15  profilanswer

mag84 a écrit :

L'essentiel, c'est d'activer les services qui te sont utiles (cf post de lepitou), créer les dossiers partagés et le(s) utilisateur(s)

Pour l'accès, le plus simple est de créer des lecteurs réseaux et tu y accès comme en local.

mag84 a écrit :

Je pige pas trop non plus la question. Le plus simple : tu configures un truc simple au départ et tu testes.  

mag84 a écrit :

En gigabits ethernet ? Pas normal Si c'est via une box limitée à 100 mbits ou via du wifi ou encore du cpl, c'est déjà plus cohérent (mais ça reste lent).

@+

:hello:  

mon poste est en DHCP

il y a un cable reseau depuis ce poste vers un hub netgear FS 105  tout ce que il y a de plus commun  
http://www.buyatill.com/ADDITIONAL%20IMAGES/netgearbig.JPG%20

un cable part de ce hub vers la box internet
et un autre cable part de ce hub vers le nas qui est aussi en dhcp, je n'ai rien parametré niveau tcp/ip

tous les cables supportent plus que du 100mb, j'avais verifé lors de l'achat

donc oui je suis en En gigabits ethernet et non ce n'est pas normal

merci pour ton aide  :hello:

n°8086917
lepitou
Posté le 19-10-2011 à 10:19:47  profilanswer

whyjuan a écrit :

merci pour ta reponse et celle de mag84  :hello:  

je vais tacher d'etre plus precis meme si mag me conseille les lecteurs reseaux, ce qui est pratique oui.

Donc disons que je cherche par exemple ce qui est le plus performant. Comment puis je faire le tri?
Ce qui je trouve complexe c'est ta reponse tu vois, par ce que elle m'amene plusieurs choix et que je ne sais pas lequel est le plus pratique, le plus rapide, le plus puissant.

S'il y a plusieurs choix, c'est qu'ils correspondent à plusieurs situations, plusieurs environnement matériels et logiciels. Les différents protocoles (FTP, AFP, HTTP, NFS,iSCSI...) et services sont là pour permettre au Nas de s'intégrer au mieux dans le réseau (local ou internet) qui va l’accueillir. C'est pareil que les ordis: les connecteurs usb, firewire, ethernet, dvi, hdmi... sont là pour permettre à chaque acheteur de connecter au mieux son matos existant.
Comme te le conseille mag84, la première chose à faire est de définir tes besoins.

whyjuan a écrit :

Je vais te filer un exemple pratique:
on m'a conseillé de passer la I SCSI, donc je fais des recherches, et je tombe la dessus:
http://www.qnap.com/fr/pro_application.asp?ap_id=142
et il ecrit:
Il N'est PAS conseillé de se connecter à la même cible iSCSI avec deux clients différents (Initiateurs iSCSI) en même temps, car ceci peut conduire à des pertes de données ou à des dégâts au disque.

Je ne connais pas le iSCSI, donc je ne peux pas t'aider sur ça. Mais, as-tu vraiment besoin du iSCSI ? Si t'es sous Windows, il n'y a pas 36 solutions: Samba ou FTP (NFS aussi je crois, mais plutôt réservé aux Unix si j'ai bien compris). Va au plus simple: désactive tout ce qui n'est pas indispensable, active Samba et créer un lecteur réseau sous Windows. Idem pour FTP...
Sûr que 5mb en réseau câblé, il y a un problème: ports bloqués ou non ouverts dans ton routeur, ou dans ton Pare-feu sous Windows ? Là aussi, as-tu tester une "chaine" minimaliste: ordi <> routeur <> nas , le tout en RJ45 ? Commence par là et regarde les débits. Si c'est pareil, reste comme ça et désactive temporairement ton Pare-feu Windows... Au pire, connecte directement le nas à l'ordi. Tu l'aura compris, l'idée est de réduite au maximum les intermédiaires entre le nas et l'ordi.

Enfin bon, voilà juste quelques pistes de réflexions...

Pour l'accès depuis internet, tu as aussi MyCloudNas, ça marche bien. (et c'est gratuit)

Message cité 1 fois
Message édité par lepitou le 19-10-2011 à 10:30:57
n°8086935
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2011 à 10:33:19  profilanswer

whyjuan a écrit :

:hello:  

mon poste est en DHCP

il y a un cable reseau depuis ce poste vers un hub netgear FS 105  tout ce que il y a de plus commun  
http://www.buyatill.com/ADDITIONAL [...] earbig.JPG

un cable part de ce hub vers la box internet
et un autre cable part de ce hub vers le nas qui est aussi en dhcp, je n'ai rien parametré niveau tcp/ip

tous les cables supportent plus que du 100mb, j'avais verifé lors de l'achat

donc oui je suis en En gigabits ethernet et non ce n'est pas normal

merci pour ton aide  :hello:

hub 100 Mb, théoriques en plus, normal la petite vitesse donc, prends toi un hub GB ça coûte 20€

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°8087090
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 19-10-2011 à 12:20:41  profilanswer

Non c'est pas normal qu'il upload a 5MO/s, il devrait etre a toc des possibilite du switch, a savoir environ 10/11MO/s (ce n'est pas un hub mais un switch, et qui plus est 100MbFD), donc y a bien un souci qqpart.
Comme dit lepitou, si tu connais pas laisse tomber l'iSCSI, c'est pas pour ton usage, si tu comptes y acceder via un pc sous windows passe par un partage Windows sur le NAS (CIFS/Samba), c'est le mieux et le plus simple puis tu auras des perfs tout a fait honnêtes et surtout une flexibilite que tu ne trouveras pas en iSCSI.
En revanche, StefSamy a raison, l'achat d'un switch giga permettra de pleinement tirer parti de ton reseau, mais essaye deja de faire tourner tout ca a une dizaine de mega octets par secondes avant.

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 19-10-2011 à 12:23:10
n°8087770
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-10-2011 à 21:23:36  profilanswer

lepitou a écrit :

S'il y a plusieurs choix, c'est qu'ils correspondent à plusieurs situations, plusieurs environnement matériels et logiciels. Les différents protocoles (FTP, AFP, HTTP, NFS,iSCSI...) et services sont là pour permettre au Nas de s'intégrer au mieux dans le réseau (local ou internet) qui va l’accueillir. C'est pareil que les ordis: les connecteurs usb, firewire, ethernet, dvi, hdmi... sont là pour permettre à chaque acheteur de connecter au mieux son matos existant.
Comme te le conseille mag84, la première chose à faire est de définir tes besoins.

lepitou a écrit :

Je ne connais pas le iSCSI, donc je ne peux pas t'aider sur ça. Mais, as-tu vraiment besoin du iSCSI ? Si t'es sous Windows, il n'y a pas 36 solutions: Samba ou FTP (NFS aussi je crois, mais plutôt réservé aux Unix si j'ai bien compris). Va au plus simple: désactive tout ce qui n'est pas indispensable, active Samba et créer un lecteur réseau sous Windows. Idem pour FTP...
Sûr que 5mb en réseau câblé, il y a un problème: ports bloqués ou non ouverts dans ton routeur, ou dans ton Pare-feu sous Windows ? Là aussi, as-tu tester une "chaine" minimaliste: ordi <> routeur <> nas , le tout en RJ45 ? Commence par là et regarde les débits. Si c'est pareil, reste comme ça et désactive temporairement ton Pare-feu Windows... Au pire, connecte directement le nas à l'ordi. Tu l'aura compris, l'idée est de réduite au maximum les intermédiaires entre le nas et l'ordi.

Enfin bon, voilà juste quelques pistes de réflexions...

Pour l'accès depuis internet, tu as aussi MyCloudNas, ça marche bien. (et c'est gratuit)

salut

merci pour ta reponse, et merci aux autres aussi  :hello:  c'est super sympa  :jap:  

oui je suis d'accord avec le fait que les differents protocoles ont chacuns des avantages, je sous entends juste que quand on pas l'habitude il est dur d'avoir une vision d'ensemble et donc de se decider.

ah je ne connais pas l'ISCI non plus, donc je ne peux pas te dire si j'en ai besoin lol, je dis juste que peut etre c'est magique et que je n'ai rien qui me permet de savoir avant de tester, de toute maniere je ne testerais pas, mais c'etait pour l'exemple

j'ai opté pour le ftp pour essayer et voir deja comment ça marche.
la solution samba dont tu me parles semble etre l'autre bonne solution, mais euh, comment j'active samba? je vx dire ça correspond a quoi? tu peux m'en dire plus?  

j'ai essayé plusieurs reglages entre le nas actuel et l'ordi, je suis toujours a 11.5mbs max pour tous les fichiers et 5.5 pour un seul fichier

j'ai essayé une connection directe, ça ne marche pas, ça me dit ça
echec d'ouverture du port de communication reseau, veuillez fermer toutes les applications qui utilisent le meme port reseau

je vais m'acheter un switch GB demain et voir tout ça de plus pret

n°8087771
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-10-2011 à 21:24:57  profilanswer

zoidberg a écrit :

Non c'est pas normal qu'il upload a 5MO/s, il devrait etre a toc des possibilite du switch, a savoir environ 10/11MO/s (ce n'est pas un hub mais un switch, et qui plus est 100MbFD), donc y a bien un souci qqpart.
Comme dit lepitou, si tu connais pas laisse tomber l'iSCSI, c'est pas pour ton usage, si tu comptes y acceder via un pc sous windows passe par un partage Windows sur le NAS (CIFS/Samba), c'est le mieux et le plus simple puis tu auras des perfs tout a fait honnêtes et surtout une flexibilite que tu ne trouveras pas en iSCSI.
En revanche, StefSamy a raison, l'achat d'un switch giga permettra de pleinement tirer parti de ton reseau, mais essaye deja de faire tourner tout ca a une dizaine de mega octets par secondes avant.

merci a toi et Stefsamy  :hello:  

CIFS c'est quoi?
Samba je viens de demander a Lepiton

Message édité par whyjuan le 19-10-2011 à 21:25:24
n°8087870
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-10-2011 à 22:58:12  profilanswer

CIFS (Common Internet File System), est principalement utilisé par les systèmes Windows. Mac OS X et les systèmes UNIX supportent également ce protocol
copié/collé de mon Nas

perso étant sous Windows c'est le protocole que j'utilise, avec ça j'utilise les dossiers du NAS comme de simple dossier

pour ton problème de débit, ton switch te limite en 100mbps, en passant a un switch GigaLan ça devrait augmenter ton débit

n°8087883
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-10-2011 à 23:10:06  profilanswer

merci pour ta reponse  :hello:  

mais en fait donc, je dois matter dans le mode d'emploi du nas
chercher comment activer CIFS
et voila, j'ai bon?

sinon pour l'usage via filezilla, j'ai ce genre d'erreur:

Command: PASV
Response: 227 Entering Passive Mode (XXXXXXXXXXXXX).
Command: STOR XXXXXXXXX.wmv
Response: 150 Opening BINARY mode data connection for XXXXXXXX.wmv
Response: 421 Idle timeout (600 seconds): closing control connection
Error: Connection closed by server

dans transfert j'ai mis six transferts simultanés

et j'ai d'autres erreurs en fait

n°8087892
Electrocut
Posté le 19-10-2011 à 23:17:33  profilanswer

whyjuan a écrit :

mais en fait donc, je dois matter dans le mode d'emploi du nas
chercher comment activer CIFS
et voila, j'ai bon?

Grossomodo, CIFS = Samba
donc c'est sûrement déjà actif

Citation :

sinon pour l'usage via filezilla, j'ai ce genre d'erreur:

Command: PASV
Response: 227 Entering Passive Mode (XXXXXXXXXXXXX).
Command: STOR XXXXXXXXX.wmv
Response: 150 Opening BINARY mode data connection for XXXXXXXX.wmv
Response: 421 Idle timeout (600 seconds): closing control connection
Error: Connection closed by server

Et du coup ya rien qui se transfert ? Si c'est le cas, essaye de passer du mode passif au mode actif, dans Filezilla (Edition > Paramètres > Connexion > FTP)

n°8087908
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 19-10-2011 à 23:26:34  profilanswer

ah oui Grossomodo, CIFS = Samba
bah du coup , si, y a pas mal qui transfert
mais j'ai des erreurs marquées dans le journal du ftp
et y a des fichiers qui plantent au transfert, sinon c'est ok

merci pour ton aide en tous cas, je vais regarder les modes

n°8088105
lepitou
Posté le 20-10-2011 à 10:12:16  profilanswer

whyjuan a écrit :

salut

merci pour ta reponse, et merci aux autres aussi  :hello:  c'est super sympa  :jap:  

oui je suis d'accord avec le fait que les differents protocoles ont chacuns des avantages, je sous entends juste que quand on pas l'habitude il est dur d'avoir une vision d'ensemble et donc de se decider.

ah je ne connais pas l'ISCI non plus, donc je ne peux pas te dire si j'en ai besoin lol, je dis juste que peut etre c'est magique et que je n'ai rien qui me permet de savoir avant de tester, de toute maniere je ne testerais pas, mais c'etait pour l'exemple

j'ai opté pour le ftp pour essayer et voir deja comment ça marche.
la solution samba dont tu me parles semble etre l'autre bonne solution, mais euh, comment j'active samba? je vx dire ça correspond a quoi? tu peux m'en dire plus?  

j'ai essayé plusieurs reglages entre le nas actuel et l'ordi, je suis toujours a 11.5mbs max pour tous les fichiers et 5.5 pour un seul fichier

j'ai essayé une connection directe, ça ne marche pas, ça me dit ça
echec d'ouverture du port de communication reseau, veuillez fermer toutes les applications qui utilisent le meme port reseau

je vais m'acheter un switch GB demain et voir tout ça de plus pret

Samba, c'est le Réseaux Microsoft (Services réseaux > Réseaux Microsoft). Vu que je n'ai plus de windows chez moi depuis 1,5 ans, je laisse à ceux qui y sont le soin de te guider pour la config de Samba et la création de lecteurs réseaux. Niveaux processeur et ram, on a les mêmes caractéristiques de Nas (j'ai un 459pro+), en Ethernet GB en AFP, dans la config Nas <> Routeur <> Ordi (MBP), j'ai des débits bien supérieurs aux tiens (entre 70 et 80, avec des pointes vers les 90mb), avec donc une seule machine qui accède au Nas.

Message édité par lepitou le 20-10-2011 à 16:09:44
n°8088397
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 20-10-2011 à 14:14:35  profilanswer

salut
ah bah si Samba c'est le reseau microsoft, je connais=)
j'ai le switch gigabyte
je l'installe et je teste
merci pour ton aide en tous cas

n°8088910
nyco44
Posté le 20-10-2011 à 21:22:42  profilanswer

Citation :

mag84 a écrit :
Nas + backup sur disque externe (rangé loin), c'est mieux qu'un raid 1 (qui n'est pas une sauvegarde). Tu pourrais même te contenter d'un nas à 1 seul disque.

je vois pas trop ce que tu veux par NAS 1 disque + backup ? ça conciste en quoi concrètement ? comment se fait la sauvegarde ? sur un autre disque ?

De plus j'ai qu'un seul port Ethernet sur mon pc. Si je comprend bien je ne peux pas me connecter en wifi à internet et accéder au Nas en Ethernet ?

Tu penses quoi du DD Western digital My book studio 2 ?

Je recherche juste une solution fiable pour stocker des photos de famille, des films, de la musique et quelques docs perso
Le but est de stocker toutes ces données à l'extérieur de mon pc, de façon à libérer de la place.

Merci

n°8088955
zonzgrob
Posté le 20-10-2011 à 22:16:56  profilanswer

A l'Aide!!!!!

Je m'explique: j'ai acheté il y a six mois un NAS De marque Buffalo modèle Linkstation Pro Duo de 2 To qui me servais pour stocker des fichiers musicaux distribués ensuite via un lecteur Sonos. Jusqu'à il y a peu tout marchait bien.
Il y a trois jours cette bibliothèque musicale est devenue inaccessible, comme disparue. La console d'administration du Nas ne reconnaissait plus aucune capacité de stockage .
Appel à la hotline Buffalo: Déjà quelques difficultés de compréhension de mon interlocuteur  vis à vis de mes explications (peut-être pas très claires mais j'étais déjà hors de mon domaine de compétences!).
Il me propose le mise à jour du firmware: là çà se complique et je demande s'il n'est pas tout simplement possible d'obtenir  un numéro de retour bref faire jouer la garantie (consommateur naïf , quoi!).

N'étant pas un crack en informatique et en réseau en particulier je le rappelle pour avoir des précisions claires qu'il ne peut évidement me donner puisque je comprends qu'il est probablement formé à donner des réponses standardisées à des questions qui ne le sont pas forcément. je vous passe donc les nombreux: "Je vous demande de patienter..." pendant lesquels je suppose qu'il s'absente pour demander conseil.
Bref je tente de mettre à jour ce sacré firmware mais la procédure avorte et cette fois plus rien n'est reconnu dans la console d'administration.

Appel de nouveau le lendemain Où le même type à qui je soumet de ce nouveau problème me demande d'essayer sur un autre ordi et pour finir que mon NAS fonctionne correctement!!!

On est de plus en plus dans la situation du type qui a acheté une voiture neuve, qui tombe en panne appelle son garagiste qui lui conseille par téléphone de démonter la boite de vitesse sur le bas coté plutôt que venir dépanner et faire jouer la garantie.

Coup de sang de ma part je refuse d'aller plus loin avec lui et lui demande de me passer son responsable ce qu'il finit par faire en précisant que dorénavant ce sera en anglais (Buffalo étant je crois une firme Japonaise je suppose que je dois m'estimer content) Longue discussion en anglais donc (je réfrène les "fuck you" qui me brule les lèvres) et celui-ci m'envoie un mail (en anglais, of course!) me détaillant la méthode: en voici le contenu (je précise que je suis encore avec XP SP3)

"Dear Christian,

Thanks for your call.

Please be aware that these steps will recover the unit, but we cannot guarantee that the data will still be within the device after the recovery. If you wish to do some data recoveries please contact the support team to discuss possible avenues and warranty.

Boot the Linkstation up and you will see the error light will start to flash in a pattern of 6 times. First of all please download all needed files from the links below:  

·         Firmware: http://www.buffalo-technology.com/support/downloads/ (Download firmware 1.54 for the Linkstation)

·         NAS Navigator:
http://www.buffalo-technology.com/ [...] _id=0&sid2  

·         TFTP Image: ftp://helpdesken:wwgyabhen@buffal [...] LS-WVL.exe

You will need to extract the TFTP download using your e-mail address: cb.perez@free.fr
Once done connect the Linkstation directly to your PC with an Ethernet cable, set a static IP address on your PC by doing the following:
Click Start -> Control Panel -> Network and Internet -> Network and Sharing Centre -> Select Change adapter settings on the left -> right click the Local Area Connection -> Properties -> Internet Protocol ver.4(TCP/IPv4) -> Use the following IP address:

IP address: 192.168.11.1
Subnet Mask: 255.255.255.0

Leave the Default Gateway and DNS blank and click OK -> OK.
Turn off any wireless adaptor you may have running on your PC and deactivate all antivirus and firewall software (including the Windows firewall)

Run the "TFTP Boot.exe" file, this will open a blank screen, once it is stuck at "Accepting Requests" press the Function button on the Linkstation for 2 - 3 seconds so that the red error light will change to flashing blue.

After a couple of minutes you should see two sets of blocks being passed on the TFTP boot loader, once this happens wait for the power light to go solid blue, open the Nas Navigator software, it will ask you if you want to automatically change the time and IP address, click NO.

The Nas Navigator will open, you will notice the Linkstations IP address will of change to something like: 169.254.a.b and it will be reported as being in "EM Mode"
We will now need to match the range on the PC to successfully reinstall the firmware.

Click Start -> All Programs -> Network Connections -> right click the Local Area Connection -> Properties -> Internet Protocol (TCP/IP) -> Use the following IP address:

IP address: 169.254.a.b
Subnet Mask: 255.255.0.0

(Please note: with settings the IP address on the PC "a" needs to be the same number as the Linkstations IP address and "b" needs to be the same as the Linkstation but incremented by 1.EG: If the Linkstations is IP 169.254.105.212 then set the PC to 169.254.105.213)

Click OK -> OK.

Unzip the 1.54 firmware you downloaded earlier to your desktop. Double click on the "LSUpdater.exe" file a Window will appear stating the units IP Address, Hostname etc.

Click "Update" and this should start the firmware transfer; the process should take no more than 10 - 15 minutes.

Once the firmware transfer has started, if the unit reverts back to the power LED flashing 6 times, repeat the TFTP process above, once the TFTP loader has passed the two sets of blocks the Linkstations LED should start flashing orange (I25, firmware updating) if this is the case leave the unit for up to 4 hours to complete the internal update.

Once the process is done and log you onto the web admin page of the unit and you find that it has reverted to Japanese then please look at the follow link to change it back to English: http://buffalo-helpdesk.dyndns.org/jp-en.htm  

If you come across any errors then please send the following screen shots attached as a jpg or pdf.

1. The TFTP loader screen
2. The Nas Navigator
3. Click Start -> Run -> type: cmd -> enter -> type: ipconfig -> enter (we need to see the settings of the "Ethernet Adaptor Local Area Connection" )
4. Any error you get when reinstalling the firmware.
5. Also confirm if any red/yellow light is flashing on the unit once this process has been carried out and also the sequence in which it’s flashing.

Regards,

David

Buffalo Technology Helpdesk,"

Que comprenez vous ? Je ne trouve déja pas ce fameux "Network and Sharing Centre" alors pour le reste!
Quelqu'un pourrait-il m'aider à solutionner ce problème? Au passage, fuyez les produits Buffalo comme la peste!

Merci à l'avance pour votre aide

Message édité par zonzgrob le 20-10-2011 à 22:28:36
n°8089032
mag84
Posté le 20-10-2011 à 23:12:28  profilanswer

nyco44 a écrit :

je vois pas trop ce que tu veux par NAS 1 disque + backup ? ça conciste en quoi concrètement ? comment se fait la sauvegarde ? sur un autre disque ?

Voila, c'est ça  ;)  Tu as ton nas comme stockage principal et tu connectes un disque externe le temps de faire la sauvegarde. Si tu sais tout faire tenir sur un disque, il n'est peut-être pas nécessaire de prendre un nas multidisque (mais ça peut être intéressant si tu penses devoir étendre la capacité à court terme)

Tous les nas un peu sérieux ont une solution de sauvegarde d'origine.

nyco44 a écrit :

De plus j'ai qu'un seul port Ethernet sur mon pc. Si je comprend bien je ne peux pas me connecter en wifi à internet et accéder au Nas en Ethernet ?

Ton pc est donc connecté en wi-fi sur ta box ? Si c'est ça, soit tu branches le nas sur un port ethernet de la box, soit sur celui du pc. Sinon, un switch 1000Mbts ethernet.

nyco44 a écrit :

Tu penses quoi du DD Western digital My book studio 2 ?

Désolé, je ne connais pas, ayant préféré regarder chez les constructeurs plus spécialisés (Qnap, Synology,...)

nyco44 a écrit :

Je recherche juste une solution fiable pour stocker des photos de famille, des films, de la musique et quelques docs perso
Le but est de stocker toutes ces données à l'extérieur de mon pc, de façon à libérer de la place.

Le problème est toujours le même : si tu stockes tes données uniquement sur le nas, tu es à la merci de la défaillance du/des disque(s) ou du nas lui-même (ou d'une maladresse, d'un effacement accidentel,...). Le minimum syndical, c'est une copie sur un support séparé.

@+

n°8089067
nyco44
Posté le 20-10-2011 à 23:59:42  profilanswer

Pour te répondre Mag, je suis en wifi sur ma box. Du coup puis-je être en wifi sur la box et en même temps brancher un Nas directement sur le port Ethernet de mon pc ?  

De plus si j'ai bien lu, avec le DNS-320 on ne peut pas faire de backup parce le port USB n'est pas suffisement puissant, il est pas host ni device, et synology c'est pas donné

Le disque dure Western digital, en faite c'est un DD "classique" (USB ou E-sata) sauf que à l'intérieur, il y a 2 disque dure distinct avec la possibilité raid 0 et 1. Du coup ça ressemble beaucoup à l'utilisation d'un Nas, hormis la possibilité de faire un réseau avec plusieurs pc ou se connecter par internet bien-sure ?

Sinon, arrête moi si je me trompe si le Nas est mort, mais que les disques sont bons j'entends bien, peut-on connecter le/les disque en mode slave sur un autre pc afin de récupérer les données présentent sur le disque dure ?

merci

n°8089520
c_planet
Posté le 21-10-2011 à 14:18:50  profilanswer

rexti a écrit :

J'ai essayé d'installer un NDAS sur ma freebox v5 mais aucun de mes PC ne détecte le disque avec Ximeta. Comment faut faire ?

merci

je sais que la question date de plusieurs mois, mais l'important c'est de constituer l'info pour ceux qui se posent la question.

je ne connais pas la freebox, mais en allant voir  sur wiki, je vois que celle-ci ne propose pas de rj45 supplémentaire comme un hub/switch ethernet, donc j'en déduis que ton ndas est branché en usb (ou en sata).

dans ce cas, ton boitier ne peut pas fonction en ndas, et ne peut pas être vu par le driver Ximeta sur aucun pc. Pour cela il faut utiliser uniquement la connectique rj45 du boitier. sinon, il se comportera comme un hd externe standard.

edit : ah zut, c'est la V4 qui est décrite en photo sur wiki, je vois que certaines v5 peuvent faire hub/switch ethernet. Dans ce cas si t'es bien en rj45, passer le ndas et les pc sur un vrai hub/switch résoudrait surement rapidement le problème.

Message édité par c_planet le 21-10-2011 à 14:27:14
n°8089798
mag84
Posté le 21-10-2011 à 18:23:00  profilanswer

nyco44 a écrit :

Pour te répondre Mag, je suis en wifi sur ma box. Du coup puis-je être en wifi sur la box et en même temps brancher un Nas directement sur le port Ethernet de mon pc ?

Je n'utilise pas cette configuration, mais je ne vois rien qui s'y oppose.  

nyco44 a écrit :

De plus si j'ai bien lu, avec le DNS-320 on ne peut pas faire de backup parce le port USB n'est pas suffisement puissant, il est pas host ni device, et synology c'est pas donné

C'est pas donné, mais un nas sans cette fonction, il vaut mieux qu'il ne soit pas cher. Sinon, il doit être possible de prévoir un backup via le réseau sur un disque externe branché sur le pc.

nyco44 a écrit :

Le disque dure Western digital, en faite c'est un DD "classique" (USB ou E-sata) sauf que à l'intérieur, il y a 2 disque dure distinct avec la possibilité raid 0 et 1. Du coup ça ressemble beaucoup à l'utilisation d'un Nas, hormis la possibilité de faire un réseau avec plusieurs pc ou se connecter par internet bien-sure ?

En gros, oui. Un autre avantage du nas est de pouvoir être installé n'importe où, puisqu'il s'administre à distance.

nyco44 a écrit :

Sinon, arrête moi si je me trompe si le Nas est mort, mais que les disques sont bons j'entends bien, peut-on connecter le/les disque en mode slave sur un autre pc afin de récupérer les données présentent sur le disque dure ?

Non pour un raid 0, non pour un raid 5, "oui mais" pour un raid 1.

Il y a un mais, parce que les nas sont des systèmes indépendants, avec un os particulier. Généralement, c'est une variante de Linux et ils n'utilisent pas le ntfs, mais l'ext4 (ou 3) => il n'est pas possible de lire "simplement" le contenu du disque. Il faut passer par un utilitaire du genre  

@+

n°8093588
nyco44
Posté le 24-10-2011 à 21:40:19  profilanswer

Une dernière petite question et après je pense que j'aurais compris :) !!

Lorsque l'on branche un DD sur un NAS en USB, il écrit en NTSF dessus ou en ext4 ?

merci beaucoup Mag84

n°8093594
ze_neosush​i
Posté le 24-10-2011 à 21:46:52  profilanswer

Salut tout le monde, apparament les nouveaux Synology sont dans les starting blocks...

vous avez des infos sur cette nouvelle gamme ? Ds 212(j/+) ?

Merci à tous !

n°8093621
ze_neosush​i
Posté le 24-10-2011 à 22:09:59  profilanswer

Alors je m'auto répond au cas ou cela n'aurait pas déjà été discuté sur le forum :

La prochaine gamme devrait sortir entre Mercredi 26/10 et la Mi Novembre. (A priori cela devrait être plutôt fin Octobre, vu que les fournisseurs commencent a ne plus réapprovisionner les boutiques en DS211.)

Le design serait proche du 211+, boitier noir, ventilo plus large, meilleur refroidissement, plus silencieux.
- présence du Wake on Lan
- Un port USB 3.0 a l'arrière un port 2.0 a l'avant.

Et c'est à peu prés tout ce que j'ai retenu concernant les nouveautés...

Le prix enfin : 299e  

n°8093973
cashless
Posté le 25-10-2011 à 10:39:55  profilanswer

Sais-tu si quelque chose est prévu concernant les 4 baies de Synology ?

Le DS411 sorti en août marque une amélioration intéressante en terme de consommation, pour ce que j'en ai vu. Ce serait sympa de savoir si un DS412j est annoncé.

n°8094194
ze_neosush​i
Posté le 25-10-2011 à 13:25:10  profilanswer

Apparament le renouvellement de la gamme 411 se fera à l'été 2012

n°8094198
ze_neosush​i
Posté le 25-10-2011 à 13:28:14  profilanswer

Et sur le Ds212 les prix varient de 249€ a 299€... A priori plus d infos demain!

n°8094267
cashless
Posté le 25-10-2011 à 14:07:42  profilanswer

OK. Je pense qu'ils ont intérêt à prévoir bientôt des nouveautés en 4 baies, car leurs modèles commencent un peu à dater quand même.

Bizarre, en passant, que le DS411 soit présent chez si peu de marchands, pour une marque leader  :??:

Message édité par cashless le 25-10-2011 à 14:38:36
n°8094276
ze_neosush​i
Posté le 25-10-2011 à 14:19:17  profilanswer

Je ne connais pas du tout les modèles 4 baies donc je ne peux pas t'aider...

Voici la fiche technique en revanche du Ds-212, avec des photos et toutes les specs :

http://www.simet.com.tr/documents/ [...] F32420.pdf

n°8094563
mag84
Posté le 25-10-2011 à 17:58:02  profilanswer

nyco44 a écrit :

Lorsque l'on branche un DD sur un NAS en USB, il écrit en NTSF dessus ou en ext4 ?

Chez Synology, les deux sont possibles, mais c'est nettement plus rapide si le disque est en ext4.

@+  

n°8100306
lb12
Posté le 30-10-2011 à 12:31:05  profilanswer

Bonjour,

je suis novice mais j'ai des petites questions pour les experts que vous etes :
je possede 2 PC win xp  
une PS3  
et pour internet j'ai l'offre free  
moi je souhaiterai regarder mes fichiers stockés sur mes PC mais sans avoir a les allumer  
possible avec Les NAS ou autres?
merci de vos reponses

Je n'ai toujours pas avancé dans mes recherches et noel approche
avez vous des modeles de Nas a me recommander auquel je puisse me connecter a distance (ex du travail) et si possible wi fi  
cdt

Message édité par lb12 le 16-11-2011 à 12:25:40
n°8100354
Electrocut
Posté le 30-10-2011 à 13:08:01  profilanswer

Pour cet usage, pour ainsi dire n'importe quel NAS, même grand publique fera l'affaire :

Tu stockes tes vidéos sur ton NAS. Celui ci intègre un serveur Upnp-AV / DLNA, permettant de mettre tes fichiers multimédia à dispositions des périphériques compatibles, présents sur le réseau.

Le décodeur TV de la Freebox est compatible Upnp, et pourra donc lire tes fichiers, dans les limites des formats pris en charge par le décodeur ... en particulier le décodeur Freebox HD (V5 donc) ne sais lire le format mp3.

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 30-10-2011 à 13:10:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)