| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Auteur | Sujet : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |
|---|---|
jin1080 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-10-2011 à 20:57:00 ![]() ![]() |
Electrocut | Je ne pense pas :
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
RomainD2 | Bonjour, Je me lance dans les NAS avec le DS320 cité au dessus! Plusieurs questions, mon but, surtout les sauvegardes automatiques de mes documents! Voici mes questions : 1. Est-il possible de copier des données sur le disque avant de l'insérer dans le NAS, afin d'éviter un transfert long de plusieurs centaines de Go à travers l'Ethernet? (Je viens de lire en plus qu'on ne pouvais pas faire de transferts avec le port usb..) 2. Pour améliorer la sécurité de ses données, quoi de mieux que d'avoir sa sauvegarde autre part que chez soi! Je pensais à chez mes parents, est-il possible d'avoir un NAS branché sur la BOX de mes parents, et d'y avoir accès depuis chez moi avec mon PC branché sur ma box? Compliqué, risque d'avoir des problèmes d'accès dus à la lenteur? (Je précise que j'ai environ seulement 4Mb/s cher moi, idem chez mes parents...) 3. Peut-on réaliser un dossier, par exemple Mes Documents, commun à tous les PC? En d'autre termes, a-t-on le même fonctionnement que dropbox? 4. Les procédés de sauvegardes sont-il fiables? J'ai hésité à faire des sauvegarde avec des logiciels, mais n'ayant jamais eu vraiment confiance, je les fais actuellement manuellement... Merci! Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 09-10-2011 à 15:52:53 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
lepitou | Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? En réseau local, tu te connectes via samba, afp (Apple File Protocol) si t'as un Mac ou FTP. Depuis Internet, tu te connectes via FTP ou HTTP, avec l'Explorateur de fichiers Qnap, accessible depuis la page d'accueil web du Nas. Message cité 1 fois Message édité par lepitou le 19-10-2011 à 00:12:26 |
mag84 |
Message cité 1 fois Message édité par mag84 le 19-10-2011 à 00:18:14 |
mag84 |
|
Publicité | Posté le 19-10-2011 à 00:25:19 ![]() ![]() |
mag84 |
|
whyjuan HATE ETERNAL |
|
whyjuan HATE ETERNAL |
|
lepitou |
Message cité 1 fois Message édité par lepitou le 19-10-2011 à 10:30:57 |
StefSamy VC FTW |
hub 100 Mb, théoriques en plus, normal la petite vitesse donc, prends toi un hub GB ça coûte 20€
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Non c'est pas normal qu'il upload a 5MO/s, il devrait etre a toc des possibilite du switch, a savoir environ 10/11MO/s (ce n'est pas un hub mais un switch, et qui plus est 100MbFD), donc y a bien un souci qqpart.
Message cité 1 fois Message édité par zoidberg le 19-10-2011 à 12:23:10 |
whyjuan HATE ETERNAL |
|
whyjuan HATE ETERNAL |
Message édité par whyjuan le 19-10-2011 à 21:25:24 |
Electrocut |
|
lepitou |
Message édité par lepitou le 20-10-2011 à 16:09:44 |
whyjuan HATE ETERNAL | salut
|
zonzgrob | A l'Aide!!!!!
Message édité par zonzgrob le 20-10-2011 à 22:28:36 |
mag84 |
|
nyco44 | Pour te répondre Mag, je suis en wifi sur ma box. Du coup puis-je être en wifi sur la box et en même temps brancher un Nas directement sur le port Ethernet de mon pc ? |
c_planet |
Message édité par c_planet le 21-10-2011 à 14:27:14 |
mag84 |
|
nyco44 | Une dernière petite question et après je pense que j'aurais compris |
ze_neosushi | Salut tout le monde, apparament les nouveaux Synology sont dans les starting blocks...
|
ze_neosushi | Alors je m'auto répond au cas ou cela n'aurait pas déjà été discuté sur le forum :
|
cashless | Sais-tu si quelque chose est prévu concernant les 4 baies de Synology ?
|
ze_neosushi | Apparament le renouvellement de la gamme 411 se fera à l'été 2012 |
ze_neosushi | Et sur le Ds212 les prix varient de 249€ a 299€... A priori plus d infos demain! |
cashless | OK. Je pense qu'ils ont intérêt à prévoir bientôt des nouveautés en 4 baies, car leurs modèles commencent un peu à dater quand même.
Message édité par cashless le 25-10-2011 à 14:38:36 |
ze_neosushi | Je ne connais pas du tout les modèles 4 baies donc je ne peux pas t'aider...
|
mag84 |
|
lb12 | Bonjour,
Message édité par lb12 le 16-11-2011 à 12:25:40 |
Electrocut | Pour cet usage, pour ainsi dire n'importe quel NAS, même grand publique fera l'affaire :
Message cité 1 fois Message édité par Electrocut le 30-10-2011 à 13:10:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Probleme réseau & probleme pc | Peut-on graver fichiers sur reseau ?? |
| HDD Externe et Réseau | avoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ? |
| Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externes | HDD bootable mais impossible de charger windows |
| Controleur ethernet - Probleme de pilote. | carte réseau linksys wmp54g |
| [pb] windows et les durs de grande capacite | |
| Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes | |