Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°8035362
robert6700​0
Posté le 07-09-2011 à 12:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je reviens vers vous pour tout d'abord vous remercier de vos suggestions/réponses !
Certains me suggèrent des solutions largement hors budget (180€ max avec 1 disque),  
à lepitou : je ferai en sorte que les 4 ordi ne "tireront" pas simultanément dessus.
aux fans de syno ... certainement du bon matos, mais hors budget

je pense que je vais m'orienter vers le DNS 320, qui me semble un peu plus complet que le DNS 313 et surtout il est possible d'y insérer 2 disques. Le seul hic, c'est la possibilité de se connecter en USB (connexion de PC sur DD ! et pas seulement du contenu de se qu'on branche en USB vers le DD);  
à StefSamy : peux-tu me confirmer cela ? pas de connexion en USB ?
à Kompressor : quels sont les problemes de débits/accès interface, les pb de bugg ??

merci à tous

mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 12:27:44  profilanswer

n°8035423
piratees
Posté le 07-09-2011 à 13:06:03  profilanswer

cherche un disque dur asser fiable et j'hésite entre le Werstern Digital RE4 2To et le  Seagate Constellation ES.2 2To.

Je voudrais savoir le quel serait mieux pour faire du RAID et aussi le quel serait le moins bruyant ?

n°8035515
Electrocut
Posté le 07-09-2011 à 14:06:45  profilanswer

Les moins bruyants seront sûrement les déclinaisons "Green", qui tournent à 5400 tours/min. (en plus ça consomme et ça chauffe moins)

Pas dis que dans un NAS, la différence de performance se fasse sentir.

n°8035518
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-09-2011 à 14:10:26  profilanswer

robert67000 a écrit :

Je reviens vers vous pour tout d'abord vous remercier de vos suggestions/réponses !
Certains me suggèrent des solutions largement hors budget (180€ max avec 1 disque),  
à lepitou : je ferai en sorte que les 4 ordi ne "tireront" pas simultanément dessus.

je pense que je vais m'orienter vers le DNS 320, qui me semble un peu plus complet que le DNS 313 et surtout il est possible d'y insérer 2 disques. Le seul hic, c'est la possibilité de se connecter en USB (connexion de PC sur DD ! et pas seulement du contenu de se qu'on branche en USB vers le DD);  
à Kompressor : quels sont les problemes de débits/accès interface, les pb de bugg ??

merci à tous

Je confirme :jap:  :sweat:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°8035562
piratees
Posté le 07-09-2011 à 14:47:13  profilanswer

Electrocut a écrit :

Les moins bruyants seront sûrement les déclinaisons "Green", qui tournent à 5400 tours/min. (en plus ça consomme et ça chauffe moins)

Pas dis que dans un NAS, la différence de performance se fasse sentir.

Ok mais je voulais juste savoir le quel serai le plus fiable pour tourné 24h/7jrs et aussi le quel serai moins bruyant entre le western RE4 et le seagate ES.2 ?

n°8035817
Kompressor
Maniaco dépressif du silence
Posté le 07-09-2011 à 18:15:50  profilanswer

robert67000 a écrit :

merci à tous

J'ai collègue qui du jour au lendemain n'a plus eu accès à son interface de gestion.
Plusieurs reboot & co, rien n'y fait.
Je ne sais pas si le mode console est activé par défaut, mais à part une reflashouille, je ne vois plus trop comment il va réaccéder au mode WEB.
C'est pas hyper grave en soi, mais pour un NAS, de 2 mois, ca craint un peu.

Hormis ca, les débits sont pourris.
Forcément on ne compare les mêmes choses, mais j'ai mis longtemps avant de me décider sur le Syno (question budget/prix) mais après l'avis de mon collègue, encore moins d'hésitation :)
D'ailleurs il va probablement le revendre dès que les finances seront là.

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°8035819
Kompressor
Posté le 07-09-2011 à 18:17:16  profilanswer

piratees a écrit :

Ok mais je voulais juste savoir le quel serai le plus fiable pour tourné 24h/7jrs et aussi le quel serai moins bruyant entre le western RE4 et le seagate ES.2 ?

Sur un Syno, regarde la compatibilité des disques, et évite les WD...
Samsung et Seagate, aucun souci me semble t'il :)

---------------
Président de la Team " GédiCoustic Inside, Silence Outside " (Ne cherchez pas, ça aurait pu, mais ca n'existe pas)
n°8036235
lepitou
Posté le 07-09-2011 à 23:58:22  profilanswer

J'ai des Seagate LP depuis 10 mois, aucuns soucis pour l'instant. La liste de compatibilité des DD du DNS-320 est... courte.  :whistle: Peu de modèles basse vitesse (5400trs/min).

n°8036243
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 08-09-2011 à 00:14:54  profilanswer

Kompressor a écrit :

Sur un Syno, regarde la compatibilité des disques, et évite les WD...
Samsung et Seagate, aucun souci me semble t'il :)

Il faut 'éviter' les WD de la série GP (le RE4 en est un), les autres n'ont pas le problème de LCC, d'ailleurs les WD GP passent aussi sans souci une fois ce problème corrigé (et puis même sans le corriger ça marche).

piratees a écrit :

Ils sont bien chers ces disques  :ouch: , dans un NAS tu n'as pas besoin de mettre des avions (au contraire, ils vont chauffer, et du coup s'abimer plus vite), les perfs seront les mêmes (enfin ça dépend du modèle de NAS je pense, mais en entrée/milieu de gamme ça changera pas grand chose).
Comme l'a dit Kompressor, quel que soit ton NAS tiens t'en a la liste de compatibilité, ça t’évitera les ennuis.

n°8036442
Kompressor
Posté le 08-09-2011 à 10:52:19  profilanswer

zoidberg a écrit :

Il faut 'éviter' les WD de la série GP (le RE4 en est un), les autres n'ont pas le problème de LCC, d'ailleurs les WD GP passent aussi sans souci une fois ce problème corrigé (et puis même sans le corriger ça marche).

zoidberg a écrit :

Ils sont bien chers ces disques  :ouch: , dans un NAS tu n'as pas besoin de mettre des avions (au contraire, ils vont chauffer, et du coup s'abimer plus vite), les perfs seront les mêmes (enfin ça dépend du modèle de NAS je pense, mais en entrée/milieu de gamme ça changera pas grand chose).
Comme l'a dit Kompressor, quel que soit ton NAS tiens t'en a la liste de compatibilité, ça t’évitera les ennuis.

Perso, j'aime pas trop ce souci de parcage des têtes, donc comme mentionné, regarde la liste de compatibilité, car tu peux avoir de grosses surprises, un soir en rentrant :lol:

J'aime beaucoup WD, mais je n'ai pas choisi cette marque pour mon NAS :ange:  
(J'utilise mon NAS comme stockage, en mirroring, donc je me contente de performances classiques).

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 10:52:19  profilanswer

n°8036488
zoidberg
Posté le 08-09-2011 à 11:29:02  profilanswer

Non mais de toutes façons des soucis il y en a avec quasi tous les constructeurs, chez Samsung j'ai vu passer des problèmes de spin_up_time (le disque met trop de temps a se lancer et le NAS l'invalide), des soucis de mise a jour de FW disque (une histoire de numéro de version qui n’était pas mis à jour et donc le NAS considérait le disque comme non compatible), chez Seagate certains semblaient se plaindre d’accès disque très bruyants, ... et tout ça sur des disques validés par Synology.
En gros deux disques d'un même modèle peuvent se comporter différemment suivant la série, le firmware, ... malheureusement c'est un peu la loterie, même si t'as ici à peu prés autant de chance de perdre si tu suis cette fameuse liste de compatibilité que de chances de gagner au loto :D (c'est une image hein!)

n°8036767
piratees
Posté le 08-09-2011 à 15:13:13  profilanswer

Je connais pas le problème LCC si quelqu'un pourrais m'en dire plus ça serait super.  
et aussi même ce modèle dans lien à aussi ce problème.

http://www.materiel.net/disque-dur [...] 62975.html

n°8036828
zoidberg
Posté le 08-09-2011 à 16:04:47  profilanswer

J'ai pas l'impression que ce soit un disque de la gamme GP (je sais pas ou j'avais lu plus haut que c'en etait un...), donc il ne devrait pas avoir le souci des LCC (détails par exemple ici http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3931_1.htm ou un peu partout sur le net en googlant "WD GP LCC" ).
Mais tu as une raison particulière a partir sur ce modèle précis de disque?

n°8036846
piratees
Posté le 08-09-2011 à 16:18:07  profilanswer

Pour ce probleme de LCC j'ai l'impression que ce qui en parle,  
sont ce qui utilise les disque dans un NAS.  
Alors je voulais savoir si je fait un RAID 0 du disque dur dans une tour sans NAS y a t-il aussi ce problème ?

Message édité par piratees le 08-09-2011 à 16:20:07
n°8036858
Kompressor
Posté le 08-09-2011 à 16:32:03  profilanswer

Je crois que ce problème est dû aux distrib' Linux (à confirmer).

---------------
n°8037475
nico_g
Posté le 09-09-2011 à 07:26:56  profilanswer

Bonjour,
le problème du LCC existe sur tout OS et même dans un NAS : c'est un paramètre propre au DD. En revanche ça peut se corriger avec un soft WD et après plus de problème. Faut juste faire la manoeuvre pour chaque DD Green.

n°8037479
4get9
C'est clair !
Posté le 09-09-2011 à 07:39:54  profilanswer

Non, cela ne concerne que les Os basés sur un noyau Linux
D'aileurs je me demande si c'est pareil sur les Mac...

Message édité par 4get9 le 09-09-2011 à 07:40:25
n°8037538
Kompressor
Posté le 09-09-2011 à 09:24:56  profilanswer

nico_g a écrit :

Bonjour,
le problème du LCC existe sur tout OS et même dans un NAS : c'est un paramètre propre au DD. En revanche ça peut se corriger avec un soft WD et après plus de problème. Faut juste faire la manoeuvre pour chaque DD Green.

Ton soft c'est juste un palliatif pour augmenter le temps avant que les têtes se parquent, si je me souviens bien.
Ça ne corrige pas le problème de gestion de l'OS.
Pour ce qui est des NAS, la plupart ont pour base une distrib' Unix/Linux, ceci explique cela ;)

---------------
n°8037595
piratees
Posté le 09-09-2011 à 10:18:16  profilanswer

d'accord je comprend mieux pourquoi WD ne fait rien,  
car les utilisateur de Linux sont asser rare donc pour eu les retour de disque ne sont pas très élevé.  
Donc si je prends le RE4 avec windows y a pas de problème de LCC ces donc sur ?
Et je voulais savoir ça touche tous les disque WD et aussi les 2.5 pouces ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par piratees le 09-09-2011 à 12:02:52
n°8037648
zoidberg
Posté le 09-09-2011 à 10:52:35  profilanswer

Euh... Ce n'est pas un problème de gestion de l'OS, de ce que j'en comprends c'est un problème entre le noyau Linux et WD qui ne fait plus aucun support pour Linux.
Et pour un palliatif wdidle agit plutôt efficacement vu que grâce a cette modif (/d par exemple) le problème est corrigé définitivement (à moins de repasser a nouveau un coup de wdidle ;) )

Pas mal de lecture si vous cherchez plus d'info: http://www.nas-forum.com/forum/top [...] -synology/

n°8037674
zoidberg
Posté le 09-09-2011 à 11:03:01  profilanswer

piratees a écrit :

d'accord je comprend mieux pourquoi WD ne fait rien,  
car les utilisateur de Linux sont asser rare donc pour eu les retour de disque ne dont pas très élevé.

Assez rare en utilisation desktop, par contre en serveurs, NAS, et autres appareil ca doit commencer a faire pas mal de monde.

piratees a écrit :

Donc si je prends le RE4 avec windows y a pas de problème de LCC ces donc sur ?

Oui, mais dans ce cas je ne comprends pas tes questions, tu veux juste un renseignement sur un disque dur ou quoi? c'est pas pour le mettre dans un NAS, tu veux en faire quoi?

piratees a écrit :

Et je voulais savoir ça touche tous les disque WD et aussi les 2.5 pouces ou pas ?

Non, ca ne touche pas TOUS les WD, ca touche les GP et d'autres modeles.
pour savoir si un modele est touché t'as pas 50 solutions: chercher sur le net, et si tu trouves rien l'acheter et tester...

n°8037737
piratees
Posté le 09-09-2011 à 11:59:31  profilanswer

je suis venu sur ce topic car les autres je n'ai pas eu de réponse.
je pensais prendre le RE4 1 to et en faire un RAID 0 pour augmenté les performences dans mon pc avec windows 7.

Message édité par piratees le 09-09-2011 à 11:59:55
n°8037868
zoidberg
Posté le 09-09-2011 à 13:38:36  profilanswer

OK, donc laisse tomber à peu près tout ce qu'on t'a dit ça ne te concerne pas...

n°8038255
lepitou
Posté le 09-09-2011 à 18:52:05  profilanswer

http://www.qnap.com/fr/pro_detail_ [...] p?p_id=199 Core i3 quand même, la vache !  :ouch:  Le prix va être puissant aussi...  :D

n°8038387
Kompressor
Posté le 09-09-2011 à 20:52:43  profilanswer

Belle bête mais à 2000€, ça ne sera hélas pas pour moi...

---------------
n°8050437
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 20-09-2011 à 02:17:02  profilanswer

bon bah drapal
me faut un NAS

n°8050445
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 20-09-2011 à 02:54:26  profilanswer

bonjour

en matos professionnel pour des tres gros fichiers et bcp de transfert je dois prendre quoi?

les deux objectifs sont la securité et la rapidité

si je regarde le matos le plus cher sur ldlc il y a les marques qnap et thecus qui sont assez recurrentes on dirait

ça a l'air bien ce genre de truc , non? (je propose un peu au hasard, je commence a peine a regarder)

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/92/01/LD0000920109_2.jpg

QNAP TS-659 Pro II - Serveur NAS professionnel 6 baies (sans disque dur)

autre question: pour que ça aille le plus vite possible je dois passer par quel protocle de transfert?  
cable reseau c'est le mieux je suppose ou bien?

merci pour toute aide  :hello:  

ps: en fait j'avais regardé il y a qques mois pour un usage perso et synology semblait tres bien, mais ce coup ci c'est pour un usage pro

EDIT: ok ça a l'air bien en effet ce nas
par contre, j'ai toujours eu du WD
je ne voudrais pas prendre le moindre risque , quelle autre marque est top mega ultimate en DD?

RE-EDIT: bah ça m'a l'air d'etre presque le mieux ce qnap, et niveau software ça donne quoi?

RE-RE EDIT:

y a encore plus haut de gamme en fait
les TS-879 Pro et TS-1079 Pro.
La seule différence est donc à chercher du côté du  
nombre de baies S-ATA 6 Gbps « Hot Swap » disponibles :
 huit pour le TS-879 Pro et dix pour le TS-1079 Pro.  
Dans les deux cas, la partie matérielle est là même avec un processeur
 Core i3-2120 de la série Sandy Bridge d'Intel, qui comporte deux  
coeurs hyperthreadés cadencés à 3.3 GHz, et il est accompagné de pas moins de 2 Go de DDR3.
en raid 5: TS-879 Pro :
    * Lecture SMB : 1 710 Mo/s
    * Écriture SMB : 1 345 Mo/s
mais bon, c'est aller trop haut deja je pense...

Message cité 2 fois
Message édité par whyjuan le 20-09-2011 à 04:27:29
n°8050497
Runn
Posté le 20-09-2011 à 08:57:36  profilanswer

Bonjour,

En regardant pour un NAS pour une utilisation personnelle pour du backup, je suis tombé sur le  

QNAP TS-119P+ - Serveur NAS multimédia 1 baie  
http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00118048.html

Et dans la description, je vois :

Citation :

Serveur d"impression
Le serveur NAS supporte la fonction d"impression en réseau (3 imprimantes USB max.)

Je voudrais brancher dessus un combiné scanner-imprimante usb (un Lexmark bon marché), est ce que cela a une chance de marcher : aussi bien l'imprimante que le scanner ?

Merci  

n°8050592
zoidberg
Posté le 20-09-2011 à 10:57:48  profilanswer

whyjuan a écrit :

bonjour

en matos professionnel pour des tres gros fichiers et bcp de transfert je dois prendre quoi?

Un (petit) SAN? Par exemple un CLARiiON EMC² CX4 (120/240/480/960) ou une baie symmetrix (c'est pas petit ca, mais ca debite ;) ) ou un AX4 (je viens de le voir sur le site mais je connais pas), ... apres ca depend de pas mal de choses, de tes equipements autour, du nombre de clients, des applications de ton budget, ....
ou encore du netapp ou d'autres marques.

Je pense que pour avoir des reponses (je sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour en avoir sur ce genre de sujets, mais ca se tente) tu vas avoir besoin de preciser pas mal de choses, par exemple de combien d'espace de stockage tu as besoin, comment tu comptes y acceder (fibre/ethernet/???, cifs/ftp/nfs/...), combien de clients, quel type d'utilisation (fichier plat, bdd, ...), est-ce que tu as besoin que ca soit evolutif, etc...

Bon, sinon je ne pourrais pas t'aider vu que je ne m'y connais pas en NAS 'pro' :D

n°8051135
lepitou
Posté le 20-09-2011 à 18:54:13  profilanswer

zoidberg a écrit :

Je pense que pour avoir des reponses (je sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour en avoir sur ce genre de sujets, mais ca se tente) tu vas avoir besoin de preciser pas mal de choses, par exemple de combien d'espace de stockage tu as besoin, comment tu comptes y acceder (fibre/ethernet/???, cifs/ftp/nfs/...), combien de clients, quel type d'utilisation (fichier plat, bdd, ...), est-ce que tu as besoin que ca soit evolutif, etc...

+1 et le budget aussi. J'ai le 459pro+ et il turbine bien: en ethernet, sur un seul client, j’atteins les 80Mo/s avec des pointes à 85/90Mo/s. L'interface Qnap est claire et compréhensible, pas de soucis. Ceci dit, je l'utilise dans un cadre familial alors, dans un cadre pro, je ne sais pas si ce genre de matos convient à tes besoins.

Pour les DD, j'ai des Seagate LP et ils tournent très bien.

n°8052534
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 22-09-2011 à 02:31:21  profilanswer

zoidberg a écrit :

Un (petit) SAN? Par exemple un CLARiiON EMC² CX4 (120/240/480/960) ou une baie symmetrix (c'est pas petit ca, mais ca debite ;) ) ou un AX4 (je viens de le voir sur le site mais je connais pas), ... apres ca depend de pas mal de choses, de tes equipements autour, du nombre de clients, des applications de ton budget, ....
ou encore du netapp ou d'autres marques.

Bon, sinon je ne pourrais pas t'aider vu que je ne m'y connais pas en NAS 'pro' :D

salut

bah tu vois
j'ai demandé a des pros de l'informatique
et ils m'ont conseillé, dans le cas ou je prends un San, bah le meme matos que tu me conseille
je ne connais pas EMC2, mais du coup ça me semble bien  :D  et en plus tu es de bon conseil

par contre pour l'usage que je vais en avoir on m'as dis que un bon Nas suffirait
le qnap cité plus haut semble suffire meme si je ne connais pas cette marque, en tous cas j'en ai lu du bien

merci pour ta reponse en tous cas

n°8052898
nico_g
Posté le 22-09-2011 à 15:02:17  profilanswer

whyjuan a écrit :

bonjour

si je regarde le matos le plus cher sur ldlc il y a les marques qnap et thecus qui sont assez recurrentes on dirait

ça a l'air bien ce genre de truc , non? (je propose un peu au hasard, je commence a peine a regarder)

QNAP TS-659 Pro II - Serveur NAS professionnel 6 baies (sans disque dur)

autre question: pour que ça aille le plus vite possible je dois passer par quel protocle de transfert?  
cable reseau c'est le mieux je suppose ou bien?

merci pour toute aide  :hello:  

ps: en fait j'avais regardé il y a qques mois pour un usage perso et synology semblait tres bien, mais ce coup ci c'est pour un usage pro

EDIT: ok ça a l'air bien en effet ce nas
par contre, j'ai toujours eu du WD
je ne voudrais pas prendre le moindre risque , quelle autre marque est top mega ultimate en DD?

RE-EDIT: bah ça m'a l'air d'etre presque le mieux ce qnap, et niveau software ça donne quoi?

RE-RE EDIT:

y a encore plus haut de gamme en fait
les TS-879 Pro et TS-1079 Pro.
La seule différence est donc à chercher du côté du  
nombre de baies S-ATA 6 Gbps « Hot Swap » disponibles :
 huit pour le TS-879 Pro et dix pour le TS-1079 Pro.  
Dans les deux cas, la partie matérielle est là même avec un processeur
 Core i3-2120 de la série Sandy Bridge d'Intel, qui comporte deux  
coeurs hyperthreadés cadencés à 3.3 GHz, et il est accompagné de pas moins de 2 Go de DDR3.
en raid 5: TS-879 Pro :
    * Lecture SMB : 1 710 Mo/s
    * Écriture SMB : 1 345 Mo/s
mais bon, c'est aller trop haut deja je pense...

Bonjour,
il faut commencer par bien spécifier ton besoin :
- volume de stockage (et évolution de ce volume),
- nombre d'utilisateurs,  
- débit moyen demandé par les utilisateurs (taille des fichiers et nombre par jour),
- protocoles et fonctionnalités demandées (ftp, sftp, ssh, rsync, apple, windows, linux... serveur web, imprimante, multimedia),
- niveau de sécurité (redondance complète, partielle, maintenance),
- montage en rack ou pas.
Bien entendu aussi le budget car les prix peuvent aller très haut.

Pour résumer tu as plusieurs gammes :
- pour les petits groupes (genre 10 users ou moins) tu peux prendre des modèles compactes à 6 jusqu'à 12 disques (prix jusque vers 2.5kE).
Les marques au top : Qnap série x59 Pro II, Synology 1511+ ou plus HdG, Cisco( ce sont des bases Qnap), Netgear gamme Pro.
- pour plus de puissance tu as les modèles en rack de ces mêmes fabricants : on monte jusque vers 5kE sans disques,
- au top les modèles comme chez EMC, HP, IBM...  

Ce qui peut faire la différence c'est aussi le support : durée de garantie, réactivité sur site... et évolutions du soft.

Enfin, un NAS ne dispense pas de sauvegardes : sur autres DD, autre NAS... et un onduleur me semble aussi indispensable.

n°8061626
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 16:05:01  answer

Il me faudrait un NAS pour pouvoir lire de la musisque dans n'importe quel pièce et faire des backups du PC fixe.

J'ai un pc fixe dans le bureau, PS3 dans le salon, laptop dans la chambre et le but est de pouvoir écouter de la musique dans chacune de ses pièces, par le biais du NAS.

Bref, il me faut un NAS qui fais wifi, avec port USB et qui recois sa synchro depuis le PC fixe.

Des idées de produits silencieux et discret pour 150€ max pour 1to de capacité ?

n°8061677
Electrocut
Posté le 29-09-2011 à 16:46:21  profilanswer

Non, il suffit que le NAS soit connecté en Ethernet à ta box Wi-Fi, ensuite tout ça appartient au même réseau.

Citation :

avec port USB

Pour quel besoin ?

n°8061867
Nicou
Posté le 29-09-2011 à 19:09:48  profilanswer

Qu'est ce qu'il existe comme système pour pouvoir synchronizer un dossier avec le NAS ? Je ne sais pas si ça a un sens mais j'aimerais avoir sur mon PC, un dossier (local) qui contient par exemple toutes mes musiques.
J'aimerais que ce dossier soit accessible en local pour plus de réactivité, mais qu'en arrière plan il gère une synchronization de ce dossier avec le NAS qui serait en RAID1 a fin de les sécuriser contre une panne disque dans mon PC.

n°8061902
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-09-2011 à 19:38:59  profilanswer

Il te faut simplement un logiciel de backup sur le PC non?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°8061944
Glork
Posté le 29-09-2011 à 20:03:15  profilanswer

Hello,  

Petite question technique:  

J'ai acquis un DNS 323, et j'ai deux durs d'1To, un 7200 et un 5400. Cela pose-t-il un problème??

n°8061970
gus84
Old school gamer
Posté le 29-09-2011 à 20:15:49  profilanswer

non, sauf disque vraiment incompatible avec le DNS 323, mais ça doit être rare.
par contre ça tournera a 5400tr bien sûr.

---------------
Gus
n°8062109
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2011 à 21:54:08  answer

Electrocut a écrit :

Non, il suffit que le NAS soit connecté en Ethernet à ta box Wi-Fi, ensuite tout ça appartient au même réseau.

Citation :

avec port USB

Pour quel besoin ?

J'ai un hdd externe en usb, on sait jamais si je veux le plugger pour ne pas avoir à copier les données sur le pc pour ensuite les envoyer sur le nas afin qu'ils soient disponible de n'importe ou.

n°8069714
LaGuiche
Posté le 05-10-2011 à 20:47:01  profilanswer

Hello :)

Ptite question, un DNS-320 + 2To pour 99€, bonne affaire ou pas ?

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°8069740
jin1080
Posté le 05-10-2011 à 20:57:00  profilanswer

LaGuiche a écrit :

Hello :)

Ptite question, un DNS-320 + 2To pour 99€, bonne affaire ou pas ?

Je me posais la même question  :D  

Au pire des cas ce type de NAS peu s'utiliser comme simple HHD externe usb ?(en lui collant un 2x2 TO c'est possible ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)