Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°7870031
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 18-04-2011 à 18:18:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai un DS211 et ils n'étaient pas fournis.
Ya eu un test du ds11j récemment qui le confirme, mais j'arrive pas à remettre la main dessus

mood
Publicité
Posté le 18-04-2011 à 18:18:08  profilanswer
 

n°7870247
bboys85
Posté le 18-04-2011 à 20:56:41  profilanswer
 

Je confirme, je viens de le vérifier ...

n°7870522
bboys85
Posté le 19-04-2011 à 00:04:39  profilanswer
 

Dernière question, les disques sont obligatoirement à formater en ext3 ou ext4 ?

n°7870716
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 19-04-2011 à 10:08:23  profilanswer
 

oui et non:
- oui si tu gères de l’accès réseau, ton os ne sait pas ce qu'il y a derrière vu que c'est le nas qui gère.
- non si tu fais de l'iscsi par exemple, tu y mets ce que tu veux.
tu as quoi contre l'ext?

n°7871025
bboys85
Posté le 19-04-2011 à 14:26:30  profilanswer
 

Je n'ai absolument rien, c'était juste pour savoir lors du formatage de mes disques quel système de fichiers indiqué :)
 
Allons pour l'ext4 alors !

n°7871071
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 19-04-2011 à 15:05:10  profilanswer
 

Y'a fort à parier pour que ton NAS les formate d'office :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°7871099
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 19-04-2011 à 15:21:32  profilanswer
 

+1

n°7871196
bboys85
Posté le 19-04-2011 à 16:39:52  profilanswer
 

Ok, je ne savais pas, merci pour l'info !

n°7872834
LaGuiche
Posté le 20-04-2011 à 22:47:32  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Petite question concernant les NAS Netgear Stora MS2000 et Dlink DNS323. Leur port USB permet t'il te les connecter a un PC pour faire des transfert, ou bien servent t'il a y connecter un autre disque dur externe ?
J'ai un doute la dessus et je n'arrive pas a trouver de réponse :??:
 
Merci à vous  et bonne soirée :)


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°7872875
Electrocut
Electro Addict
Posté le 20-04-2011 à 23:21:16  profilanswer
 

Pour le Dlink DNS323, il s'agit d'un port USB host, pour y connecter un autre disque dur externe.
 
Pour le Dlink DNS313 par exemple, c'est l'inverse. Le NAS peut être vu comme disque externe NTFS. (mais il ne peut pas faire accès réseau + USB en simultané, c'est soit l'un soit l'autre). Mais c'est une exception.
 
Je ne connais pas le NetGear.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2011 à 23:21:16  profilanswer
 

n°7873089
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 21-04-2011 à 10:00:31  profilanswer
 

Le stora c'est aussi un port USB host.
Ton DD externe est monté dans un des répertoires (partagés) du stora.
Tu peux faire des transferts de stora <-> HDD USB en passant par l'interface d'admin. Tu peux le faire d'un PC, mais à ce moment ça passe via ton PC.
Puis pour faire un transfert d'un PC vers un NAS, il y a les câbles RJ45 qui sont fait exprès pour :ange:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°7873233
LaGuiche
Posté le 21-04-2011 à 11:45:14  profilanswer
 

Oui je sais bien, j'avais pris cette exemple mais c'est vrai que pour transferer du pc tu passe par le réseau ^^
Mais le truc c'est que ma TV a un port USB pour brancher un HDD externe, mais pas de prise réseau.
D'ou ma question, parce que la, jpourrais pas brancher le NAS sur la TV, sauf si jme choppe un lecteur bluray avec prise réseau  :ange:


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°7875620
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 23-04-2011 à 15:48:19  profilanswer
 

Dites, j'ai eu une énorme tuile, tous mes disques se sont retrouvés inutilisables d'un coup (je pense suite à un defrag foiré).
J'ai donc tout réinstallé sur un disque, et j'ai acheté un boitier externe pour DD pour essayer de voir ce que je peux récup, et c'est pas glorieux pour l'instant...
Mais question : un des DD était partitionné en 3, or quand il est dans le boitier externe, une seule partition est vue, normal ?

n°7875707
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2011 à 17:15:05  profilanswer
 

AirSonic a écrit :

Dites, j'ai eu une énorme tuile, tous mes disques se sont retrouvés inutilisables d'un coup (je pense suite à un defrag foiré).
J'ai donc tout réinstallé sur un disque, et j'ai acheté un boitier externe pour DD pour essayer de voir ce que je peux récup, et c'est pas glorieux pour l'instant...
Mais question : un des DD était partitionné en 3, or quand il est dans le boitier externe, une seule partition est vue, normal ?


 
Un bah ça marche bien un NAS pour le backup :/
 
Faudrait un NAS pour sauvegarder le NAS  [:edhelas]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°7875711
fabz_
Posté le 23-04-2011 à 17:21:15  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Un bah ça marche bien un NAS pour le backup :/
 
Faudrait un NAS pour sauvegarder le NAS  [:edhelas]


 
R-Studio pour la récupération de données !


---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°7875802
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 23-04-2011 à 18:54:21  profilanswer
 

AirSonic a écrit :

Dites, j'ai eu une énorme tuile, tous mes disques se sont retrouvés inutilisables d'un coup (je pense suite à un defrag foiré).
J'ai donc tout réinstallé sur un disque, et j'ai acheté un boitier externe pour DD pour essayer de voir ce que je peux récup, et c'est pas glorieux pour l'instant...
Mais question : un des DD était partitionné en 3, or quand il est dans le boitier externe, une seule partition est vue, normal ?


 :heink: pourquoi tu penses a un defrag et pourquoi ton nas ferait un defrag?
 
essaye avec un livecd gnu/linux (un live ubuntu par exemple), peut-etre que ton nas te parle de partitions mais qu'il n'en fait qu'une et gerant des repertoires avec quotas??? ce serait etonnant mais bon.
c'est quel modele?


Message édité par zoidberg le 23-04-2011 à 18:57:39
n°7876559
Nicou
Posté le 24-04-2011 à 16:24:27  profilanswer
 

Qqn a du Synology DS 211 / 211j ? J'aimerais connaitre les différences, sur le site ça n'est pas clair mais le prix c'est 75€ moins cher pour le j.
 
A part le cpu qui est un peu moins rapide... je vois pas :D
 
 
Je me demandais aussi niveau support logiciel dans le temps, Synology ils sont bien? genre tu peux upgrader le logiciel du NAS pendant longtemps ou bof ? genre apres 5 ans tu peux te torcher pour mettre à jour ton NAS ? Car bon c'est pas le genre de produit que je vais racheter tous les 3 ans non plus :P

n°7876798
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 24-04-2011 à 20:34:09  profilanswer
 

J'ai le 211j. Très bon NAS rien à redire.
 
Niveau support logiciel, là par exemple la V3.1 est sortie il n'y a pas longtemps.  
Le système est bien maintenu.
Le site synology.com, il est aussi très didactique dans l’utilisation de leur NAS.
 
D'ailleurs ils sont aussi au taqué sur les applications smartphone.  
Il en existe 5, 6 je crois sur iPhone. Et elles sont vraiment bien foutue et pratique.
 
Bref pour moi, Synology est une valeur sûr.


Message édité par chtieric le 24-04-2011 à 20:34:46

---------------
psn: Erismix
n°7876803
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-04-2011 à 20:42:38  profilanswer
 

J'ai un 211.
La différence, c'est la fréquence du proc, la quantité de ram et le cryptage des données.
Les taux de transferts sont donnés comme étant plus importants sur le 211.
Je dirais que si tu n'as pas besoin de lancer des services du style serveur web, serveur smtp, ou autres en plus des fonctionnalités de base, c'est pas franchement utile.

n°7876813
Nicou
Posté le 24-04-2011 à 20:52:56  profilanswer
 

clairement les fonctionnalités je pense pas les exploiter dans un premier temps, vu que je recherche d'abord une solution de stockage sure, je compte lui adjoindre un onduleur maybe :P

n°7877162
bboys85
Posté le 25-04-2011 à 09:52:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour info, avec mon Syno DS 211j, j'ai finalement acheté 2 WD Caviar Black 64Mo cache en 1 To.  
Après le passage del'utilitaire diskwipe, j'obtiens 3087 erreurs sur le 1er DD etr 67 erreurs sur le second. En espérant que ca ne pose pas trop de pb pour mon RAID 1.  
 
J'installe tout ca ce soir !

n°7877182
lepitou
Posté le 25-04-2011 à 10:23:07  profilanswer
 

C'est pour éviter ces manip' que j'ai pris des Seagate LP sur mon Qnap, on les installe et ça roule...  [:airforceone]

n°7877199
Nicou
Posté le 25-04-2011 à 10:47:37  profilanswer
 

lezioul a écrit :

J'ai un 211.
La différence, c'est la fréquence du proc, la quantité de ram et le cryptage des données.
Les taux de transferts sont donnés comme étant plus importants sur le 211.
Je dirais que si tu n'as pas besoin de lancer des services du style serveur web, serveur smtp, ou autres en plus des fonctionnalités de base, c'est pas franchement utile.


jai oublié de dire que du coup les performances en lecture écritures étaient un critère important pour mon cas :D

n°7877312
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-04-2011 à 12:51:16  profilanswer
 

si ton critère principale c'est le débit réseaux, dans ce cas tu doit prendre celui qui as le CPU le plus puissant, le 211

n°7877476
lepitou
Posté le 25-04-2011 à 14:37:54  profilanswer
 

+1 pour le 211, 256Mo de ram c'est mieux. Même si tu ne compte pas lancer de services "annexes" (dnla & co) pour le moment, tu le fera peut-être plus tard et tu sera bien content d'avoir cette quantité de ram.

n°7877609
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 25-04-2011 à 16:13:17  profilanswer
 

lepitou a écrit :

C'est pour éviter ces manip' que j'ai pris des Seagate LP sur mon Qnap, on les installe et ça roule...  [:airforceone]


diskwipe c'est pour tous les disques ;)
par contre bboys85, +de 3000 erreurs ca me parait enorme, c'est etonnant comme valeur!

n°7877792
Nicou
Posté le 25-04-2011 à 18:13:21  profilanswer
 

lepitou a écrit :

+1 pour le 211, 256Mo de ram c'est mieux. Même si tu ne compte pas lancer de services "annexes" (dnla & co) pour le moment, tu le fera peut-être plus tard et tu sera bien content d'avoir cette quantité de ram.


et ça utilise quoi comme mémoire ces trucs? y a pas moyen de les ouvrir pour rajouter une barrette?

n°7877834
lepitou
Posté le 25-04-2011 à 18:35:30  profilanswer
 

http://www.synology.com/fre/products/compare_spec.php
 
L'upgrade de ram est possible sur certains modèles Qnap. Je ne trouve rien chez Syno... :o
 
http://www.qnap.com/images/product [...] n_NAS.html


Message édité par lepitou le 25-04-2011 à 18:50:42
n°7878345
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 26-04-2011 à 00:08:43  profilanswer
 

possible chez syno, mais pour des modèles bien plus chers je crois :o

n°7878350
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-04-2011 à 00:12:56  profilanswer
 

j'ai vue une photo des entrailles d'un 209, dedans c'est une ram de PC portable collé a la carte mere par un auto collant du type "tu retire = plus de garantie"

n°7879497
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-04-2011 à 22:01:06  profilanswer
 

bondour :o

 

j'ai besoin d'un NAS tout simple et je suis intéressé par un Netgear Stora, mais après avoir vu la vidéo de présentation qui ne montre qu'une interface propriétaire, je me pose une question existentielle : avec ce modèle, c'est possible d'avoir le disque qui apparaît comme disque réseau dans le poste de travail Windows, comme un disque dur externe apparaîtrait, ou alors il faut obligatoirement passer par leur système ?

 

si c'est la seconde option, quel(s) modèle(s) me conseillerez-vous à la place, sachant que je veux juste un truc qui me permet d'avoir l'équivalent d'un dd externe mais en toujours disponible via le réseau, et avec du RAID 1 pour la sécurité :o

 

merci :o


Message édité par double clic le 26-04-2011 à 22:01:19

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°7879723
lepitou
Posté le 27-04-2011 à 00:02:16  profilanswer
 

http://www.netgear.fr/produits/pro [...] A%20MS2110 D'après la notice, il semble que oui. Accès en FTP également (à activer d'abord). M'enfin, la "Netgear way" me semble un peu bizarre... pas standard quoi (internet obligatoire pour un certain nombre de trucs alors que d'autres Nas le permettent via l'interface web sur le réseau local), et le site Netgear n'est pas pratique (enfin pour moi...).
 
Pis interface en Flash, mouai... (où ça de la mauvaise foi ?  :whistle: )
 
Pour un autre modèle, ce serai plus facile si on avait un budget. (merci  :jap: ) Difficile de battre le Stora sur ce plan.


Message édité par lepitou le 27-04-2011 à 00:06:53
n°7879764
cotorep
Posté le 27-04-2011 à 00:51:46  profilanswer
 

salut a tous,
 
je me permet de poster car je galéré un peu ^^
 
problème d'aces au NAS sur un poste en seven , accès ok sur 2 autres pc.
 
 
le nas n'est pas présent dans les favoris réseau
j'arrive bien a le pinger aussi bien avec son nom que son IP.
 
je souhaite acceder au nas via les favoris réseau.
ip du nas : 192.168.1.13
acces au nas ok via le FTP ( login et mdp : test)
 
par contre quand on monde un lecteur réseau  sur \\192.168.1.13
il réclame le login et mdp quand je tape test ca fonctionne pas :(
j'ai testé un login utilisateur windows mais pareil
j'ai crée un nouvel utilisateur "test " sous windows mais toujours pareil.
 
j'ai désactive antivirus et firewall de windows mais toujours pareil
 
avez vous une idée ?  

n°7882309
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-04-2011 à 22:16:39  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis intéressé par un NAS car je voudrais faire mes sauvegardes de deux machines, stocker mes musiques, photos et le rendre disponible via protocole DLNA. Le mien et celui de ma copine, concernant ce dernier il y pas grand chose. J'ai pas besoin d'un gros débit mais plus de la quantité et sécurité. Je suis intéressé par les services annexe telle que Serveur FTP , Web, Mysql, ... et surtout le faite qu'on puisse programmer l'allumage et l'extinction du Nas. Il a pas besoin de tourner 24h/24.
Je suis intéressé par le QNAP TS-410 car il y a 4 bais 4x1To. Mais il y a au le Synologie 211 qui propose pas mal de service qui pourrait me servirons telle qu'une interface web pour écouter sa musique partout. Par contre, il y a que 2 bais. :( .  
Sur ce dernier j'ai vu pas mal d'avis positif mais pas trop d'avis sur le Qnap.
Quelqu'un  a t-il un avis ?
Merci

n°7882412
lepitou
Posté le 28-04-2011 à 23:48:16  profilanswer
 

Qnap c'est très bien. J'ai le grand frère du 410, le 459, et j'en suis très content. Les débits en Ethernet entre le 459 et mon MBP avec SSD sont excellents; autour de 95Mo/s Nas > Mac (pointe à 104Mo/s !) et autour de 75Mo/s Mac > Nas. En wifi n, pas de miracles, 13Mo/s tout près du routeur wifi, moins voire beaucoup moins suivant la distance et les obstacles...
 
Par rapport à un 2 baies, le 4 baies te donnera plus de capacité de stockage et surtout te laissera plus de souplesse pour augmenter cette capacité. Tu peux commencer avec 1 ou 2 DD et compléter par la suite suivant tes besoins/finances. Ceci dit, sur le 2 baies, avec 2x3To (en miroir t'en aura donc que 3To d'utilisables), t'as de quoi faire aussi, à toi de voir ce dont tu as besoin... suivant ton budget évidemment. (les DD 3To ne sont pas donnés)
Le 410 se distingue aussi par ses DD changeables à chaud, chose pas possible sur le 211. Par contre, le 1,6GHz du Syno est sûrement un meilleur choix que le 800MHz du Qnap (ou alors prends le 412 avec ses 1,2GHz).
 
Concernant, les services annexes (serveur FTP,  Web et MySql...), ils fonctionnent bien sur le Qnap (pour mon utilisation ultra-basique d'apprenti webmaster  :D ) MAIS, quel que soit le Nas et sa marque, le débit en up des connexions limite grandement leur utilisations. C'est bien beau de stocker des films et des gros fichiers chez soi, mais avec 64Ko/s maxi en up, leurs téléchargements depuis internet devient l'enfer et je ne parle pas du streaming qu'est relégué au rang de science-fiction.  [:airforceone] Idem pour un site web hébergé sur le Nas, les images un peu lourdes se ressentent tout de suite. En local, pas de soucis par contre, c'est là le piège. Avec la Fibre Optique, là c'est le rêve et un Nas prends toute sa valeur, m'enfin...  [:alina95]  Tant que j'y pense, le ssh fonctionne bien sur le Qnap.
 
Pas de soucis pour l'allumage/extinction programmé, ça se règle en 2 clics sur le Qnap (et probablement aussi sur le Syno). Je programme un arrêt la nuit et un allumage le matin. Le truc en plus bien sympa de certains Nas (dont le 459), c'est le Wake-on-Lan, pas besoin d'appuyer sur le bouton On/Off quand on veut l'allumer et qu'il est éteint, un petit tour dans l'utilitaire QFinder fournit, menu Outils > Réveiller à distance... et hop, la bête s'allume.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par lepitou le 29-04-2011 à 00:07:31
n°7882432
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-04-2011 à 00:04:15  profilanswer
 

lepitou a écrit :

Qnap c'est très bien. J'ai le grand frère du 410, le 459, et j'en suis très content. Les débits en Ethernet entre le 459 et mon MBP avec SSD sont excellents; autour de 95Mo/s Nas > Mac (pointe à 104Mo/s !) et autour de 75Mo/s Mac > Nas. En wifi n, pas de miracles, 13Mo/s tout près du routeur wifi, moins voire beaucoup moins suivant la distance et les obstacles...
 
Par rapport à un 2 baies, le 4 baies te donnera plus de capacité de stockage et surtout te laissera plus de souplesse pour augmenter cette capacité. Tu peux commencer avec 1 ou 2 DD et compléter par la suite suivant tes besoins/finances. Ceci dit, sur le 2 baies, avec 2x3To (en miroir t'en aura donc que 3To d'utilisables), t'as de quoi faire aussi, à toi de voir ce dont tu as besoin... suivant ton budget évidemment. (les DD 3To ne sont pas donnés)
Le 410 se distingue aussi par ses DD changeables à chaud, chose pas possible sur le 211. Par contre, le 1,6GHz du Syno est sûrement un meilleur choix que le 800MHz du Qnap (ou alors prends le 412 avec ses 1,2GHz).
 
Concernant, les services annexes (serveur FTP,  Web et MySql...), ils fonctionnent bien sur le Qnap (pour mon utilisation ultra-basique d'apprenti webmaster  :D ) MAIS, quel que soit le Nas et sa marque, le débit en up des connexions limite grandement leur utilisations. C'est bien beau de stocker des films et des gros fichiers chez soi, mais avec 64Ko/s maxi en up, leurs téléchargements devient l'enfer et je ne parle pas du streaming qu'est relégué au rang de science-fiction.  [:airforceone] Idem pour un site web hébergé sur le Nas, les images un peu lourdes se ressentent tout de suite. En local, pas de soucis par contre, c'est là le piège. Avec la Fibre Optique, là c'est le rêve et un Nas prends toute sa valeur, m'enfin...  [:alina95]  
 
Pas de soucis pour l'allumage/extinction programmé, ça se règle en 2 clics sur le Qnap (et probablement aussi sur le Syno). Je programme un arrêt la nuit et un allumage le matin. Le truc en plus bien sympa de certains Nas (dont le 459), c'est le Wake-on-Lan, pas besoin d'appuyer sur le bouton On/Off quand on veut l'allumer et qu'il est éteint, un petit tour dans l'utilitaire QFinder fournit, menu Outils > Réveiller à distance... et hop, la bête s'allume.  :love:


Merci pour ton avis bien détaillé ;) . Concernant le site web c'est plus pour du dev local mais tu as bien fait de me préciser que je pourrais m'attendre à des mauvaises surprise concernant le débit en up. Dans mon cas je voudrais l'utiliser à travers un réseau CPL. Je voudrais placer 4x1To Pour avoir au total 2To utilisable au final mais je compte commencer avec 2x1 To.
 
Je dirais que le Qnap à l'avantage par rapport au nombre de bais possible. :)

n°7882438
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 29-04-2011 à 00:11:04  profilanswer
 

Pour info : pas de WOL sur le syno 211, et c'est bien dommage.

n°7882458
lepitou
Posté le 29-04-2011 à 00:28:08  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Merci pour ton avis bien détaillé ;) . Concernant le site web c'est plus pour du dev local mais tu as bien fait de me préciser que je pourrais m'attendre à des mauvaises surprise concernant le débit en up. Dans mon cas je voudrais l'utiliser à travers un réseau CPL. Je voudrais placer 4x1To Pour avoir au total 2To utilisable au final mais je compte commencer avec 2x1 To.
 
Je dirais que le Qnap à l'avantage par rapport au nombre de bais possible. :)


Pas de quoi.  ;)  Pour tout, aucuns soucis en local (Ethernet chez moi). Effectivement, un 4 baies offre plus de souplesse pour l'extension de la capacité de stockage.
 
Concernant l'interface web, je suis habitué à celle de Qnap qui me plait bien mais ne connaissant pas celle de Syno, je ne saurais pas en faire la comparaison. On dit beaucoup de bien de ce DSM 3.1. Je peux juste dire que j'ai fait 3 maj du système depuis mon achat et aucunes n'a foiré: au redémarrage, le Nas est de nouveau prêt, sans accros. Je touche du bois...  :lol:

n°7883165
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-04-2011 à 16:25:44  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

. Je voudrais placer 4x1To Pour avoir au total 2To utilisable au final mais je compte commencer avec 2x1 To.

ce n'est pas mieux de prendre directement des DD de 2To ?
aujourd'hui il y a des DD 2To 5400rpm pour moins de 80€, c'est moins perf que les 1To 7200rpm a 50€ mais pour un NAS ça n'a pas beaucoup d'importance
d'ailleurs perso je planche pour me prendre un NetGear RNDU-4000 accompagné par 3 Hitachi 5K300 2To

n°7883307
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 29-04-2011 à 18:16:56  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec toi.
Il faut juste faire attention que les disques que tu choisis soient bien compatibles avec le NAS vers lequel tu t'orientes (généralement, il existe des listes de compatibilités sur le site des constructeurs).

n°7883399
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-04-2011 à 19:55:12  profilanswer
 

En effet, en faite je pense ne pas avoir poussé ma recherche assez loin car je suis tombé sur des prix assez important pour 2 To par rapport à 1. Du coup par calcule ( [:grubnatz:2] ) il était plus rentable de prendre 4x1 que 2x2To. Bon ben du coup je peux m'orienter sur le Synologie ou je fais 4x2To avec le Qnap  [:wark0]
Alors Qnap et Synolgie c'est pareille pour vous en terme de caractéristique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 29-04-2011 à 19:56:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR