|
Auteur | Sujet : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |
---|
Publicité | Posté le 18-04-2011 à 18:18:08 |
bboys85 | Je confirme, je viens de le vérifier ... |
bboys85 | Dernière question, les disques sont obligatoirement à formater en ext3 ou ext4 ? |
bboys85 | Je n'ai absolument rien, c'était juste pour savoir lors du formatage de mes disques quel système de fichiers indiqué
|
Hafrexx L'antre du diable | Y'a fort à parier pour que ton NAS les formate d'office --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | +1 |
bboys85 | Ok, je ne savais pas, merci pour l'info ! |
LaGuiche | Bonjour à tous !
--------------- [Mon Feed-Back] |
Publicité | Posté le 20-04-2011 à 23:21:16 |
Hafrexx L'antre du diable | Le stora c'est aussi un port USB host.
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
LaGuiche | Oui je sais bien, j'avais pris cette exemple mais c'est vrai que pour transferer du pc tu passe par le réseau ^^
--------------- [Mon Feed-Back] |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
fabz_ |
--------------- <!> A v e n d r e <!> |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! |
Message édité par zoidberg le 23-04-2011 à 18:57:39 |
Nicou | clairement les fonctionnalités je pense pas les exploiter dans un premier temps, vu que je recherche d'abord une solution de stockage sure, je compte lui adjoindre un onduleur maybe |
lepitou | C'est pour éviter ces manip' que j'ai pris des Seagate LP sur mon Qnap, on les installe et ça roule... |
Nicou |
|
Dakans pouet pouet | si ton critère principale c'est le débit réseaux, dans ce cas tu doit prendre celui qui as le CPU le plus puissant, le 211 |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! |
|
Nicou |
|
lepitou | http://www.synology.com/fre/products/compare_spec.php
Message édité par lepitou le 25-04-2011 à 18:50:42 |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | possible chez syno, mais pour des modèles bien plus chers je crois |
Dakans pouet pouet | j'ai vue une photo des entrailles d'un 209, dedans c'est une ram de PC portable collé a la carte mere par un auto collant du type "tu retire = plus de garantie" |
lepitou | http://www.netgear.fr/produits/pro [...] A%20MS2110 D'après la notice, il semble que oui. Accès en FTP également (à activer d'abord). M'enfin, la "Netgear way" me semble un peu bizarre... pas standard quoi (internet obligatoire pour un certain nombre de trucs alors que d'autres Nas le permettent via l'interface web sur le réseau local), et le site Netgear n'est pas pratique (enfin pour moi...).
Message édité par lepitou le 27-04-2011 à 00:06:53 |
lepitou | Qnap c'est très bien. J'ai le grand frère du 410, le 459, et j'en suis très content. Les débits en Ethernet entre le 459 et mon MBP avec SSD sont excellents; autour de 95Mo/s Nas > Mac (pointe à 104Mo/s !) et autour de 75Mo/s Mac > Nas. En wifi n, pas de miracles, 13Mo/s tout près du routeur wifi, moins voire beaucoup moins suivant la distance et les obstacles...
Message cité 1 fois Message édité par lepitou le 29-04-2011 à 00:07:31 |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | Pour info : pas de WOL sur le syno 211, et c'est bien dommage. |
lepitou |
|
Dakans pouet pouet |
ce n'est pas mieux de prendre directement des DD de 2To ?
|
Berceker United PSN : berceker_united | En effet, en faite je pense ne pas avoir poussé ma recherche assez loin car je suis tombé sur des prix assez important pour 2 To par rapport à 1. Du coup par calcule ( ) il était plus rentable de prendre 4x1 que 2x2To. Bon ben du coup je peux m'orienter sur le Synologie ou je fais 4x2To avec le Qnap
Message cité 1 fois Message édité par Berceker United le 29-04-2011 à 19:56:17 |
Publicité | Posté le |