Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°7883399
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-04-2011 à 19:55:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En effet, en faite je pense ne pas avoir poussé ma recherche assez loin car je suis tombé sur des prix assez important pour 2 To par rapport à 1. Du coup par calcule ( [:grubnatz:2] ) il était plus rentable de prendre 4x1 que 2x2To. Bon ben du coup je peux m'orienter sur le Synologie ou je fais 4x2To avec le Qnap  [:wark0]
Alors Qnap et Synolgie c'est pareille pour vous en terme de caractéristique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 29-04-2011 à 19:56:17
mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 19:55:12  profilanswer
 

n°7883427
Nicou
Posté le 29-04-2011 à 20:19:56  profilanswer
 

:D dilemme c vrai qu'il n'y a pas énormement de tests sur ce genre de matos

n°7883501
lepitou
Posté le 29-04-2011 à 21:26:42  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Bon ben du coup je peux m'orienter sur le Synologie ou je fais 4x2To avec le Qnap  ?[:wark0]


ça dépends de ton budget: le 211 est moins cher que le 410, 4 DD (identiques) coûtent forcément plus cher que 2, donc 211 + 2 DD est moins cher que 410 + 4 DD. (ouai, j'ai fait ce calcul tout seul !  :kaola:  [:arg] ) Le truc, c'est que t'es pas obligé de prendre 4 DD d'un coup pour le 410, tu peux commencer avec 2 et compléter plus tard suivant tes besoins et ton budget. C'est la seule "limitation" que je voit au 211, plutôt à un Nas 2 baies en général: quand tu veux augmenter la capacité d'un 2 baies disposant déjà de 2 DD, t'es obligé de virer 1 voire 2 DD dans le cas d'un Raid1, et tu te retrouves avec 1 ou 2 DD à caser (vendre, mettre dans un PC ou un boitier usb externe...). En démarrant avec 2 DD dans un 4 baies, ça te laisse plus de marge pour augmenter ta capacité sans virer les DD déjà présents. Ceci dit, une fois les 4 baies remplies, tu te retrouves avec le même problème en cas d'upgrade de capacité.  [:airforceone]  
 
La vraie bonne question est: 2 baies ou 4 baies ? Après Qnap ou Synology, les 2 sont de très bonne marques alors... Perso je de dirais Qnap ( :whistle: ) parce que rien que sur le plan matériel, la qualité de finition du boitier est top et les DD sont extractibles à chaud.
 
Et puis, pourquoi pas un 4 baies Synology ?  :pt1cable:   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par lepitou le 29-04-2011 à 21:43:06
n°7883525
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-04-2011 à 21:44:54  profilanswer
 

Nicou a écrit :

:D dilemme c vrai qu'il n'y a pas énormement de tests sur ce genre de matos


Toi tu te fou de moi  [:fred999]  
En soit tu as raison mais j'ai quand même regardé les test sur chacun d'eux mais il y a pas de comparaison.

lepitou a écrit :


ça dépends de ton budget: le 211 est moins cher que le 410, 4 DD (identiques) coûtent forcément moins cher que 2, donc 211 + 2 DD est moins cher que 410 + 4 DD. Le truc, c'est que t'es pas obligé de prendre 4 DD d'un coup pour le 410, tu peux commencer avec 2 et compléter plus tard suivant tes besoins et ton budget. C'est la seule "limitation" que je voit au 211, plutôt à un Nas 2 baies en général: quand tu veux augmenter la capacité d'un 2 baies disposant déjà de 2 DD, t'es obligé de virer 1 voire 2 DD dans le cas d'un Raid1, et tu te retrouves avec 1 ou 2 DD à caser (vendre, mettre dans un PC ou un boitier usb externe...). En démarrant avec 2 DD dans un 4 baies, ça te laisse plus de marge pour augmenter ta capacité sans virer les DD déjà présents. Ceci dit, une fois les 4 baies remplies, tu te retrouves avec le même problème en cas d'upgrade de capacité.  [:airforceone]  
 
La vraie bonne question est: 2 baies ou 4 baies ? Après Qnap ou Synology, les 2 sont de très bonne marques alors... Perso je de dirais Qnap ( :whistle: ) parce que rien que sur le plan matériel, la qualité de finition du boitier est top et les DD sont extractibles à chaud.
 
Et puis, pourquoi pas un 4 baies Synology ?  :pt1cable:   :whistle:


 
En faite, je pensais pas acheter 4hd d'un coup. Prendre 2 et 2 autres les mois prochain. Pour l'instant j'ai environs 1To de données à y placer. Je pense qu'avant la fin de l'année j'aurais 2To de remplie :( .

n°7883543
lepitou
Posté le 29-04-2011 à 22:02:20  profilanswer
 

Va pour un 4baies alors, ça avance...  ;)  Réfléchit au Qnap 412: à peine plus cher que le 410 (+/- 30€) mais tout nouveau avec un cpu de 1,2GHz.

n°7883567
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-04-2011 à 22:29:19  profilanswer
 

lepitou a écrit :

Va pour un 4baies alors, ça avance...  ;)  Réfléchit au Qnap 412: à peine plus cher que le 410 (+/- 30€) mais tout nouveau avec un cpu de 1,2GHz.


En effet, la différence au niveau prix vaut la peine. 30 euros de plus pour ma me retrouver à me plaindre :D ...
Merci pour vos avis :jap:

n°7883704
Nicou
Posté le 30-04-2011 à 01:10:57  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Toi tu te fou de moi  [:fred999]  
En soit tu as raison mais j'ai quand même regardé les test sur chacun d'eux mais il y a pas de comparaison.


tu as des liens ? moi ça m'intéresse :P

n°7884922
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-05-2011 à 02:47:50  profilanswer
 

cotorep a écrit :

salut a tous,
 
je me permet de poster car je galéré un peu ^^
 
problème d'aces au NAS sur un poste en seven , accès ok sur 2 autres pc.
 
 
le nas n'est pas présent dans les favoris réseau
j'arrive bien a le pinger aussi bien avec son nom que son IP.
 
je souhaite acceder au nas via les favoris réseau.
ip du nas : 192.168.1.13
acces au nas ok via le FTP ( login et mdp : test)
 
par contre quand on monde un lecteur réseau  sur \\192.168.1.13
il réclame le login et mdp quand je tape test ca fonctionne pas :(
j'ai testé un login utilisateur windows mais pareil
j'ai crée un nouvel utilisateur "test " sous windows mais toujours pareil.
 
j'ai désactive antivirus et firewall de windows mais toujours pareil
 
avez vous une idée ?  


 
est-ce que tu pourrais nous donner le message d'erreur ? ou ça plante sans rien faire de spécial ? style il met le lecteur rézo dans le poste de travail mais il apparait vide ?
 
as-tu essayé en ligne de commande ?
 
style "net use <lettre lecteur sur ton ordi>: \\192.168.1.13\<répertoire> <passwd> /user:<login>"
regarde si tu as un message d'erreur et donnes-le :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7885538
funky_teke​l
Posté le 01-05-2011 à 19:18:39  profilanswer
 

Je viens de m'acheter un Netgear stora. J'y ai mis 2 disques samsung 2To.
Mais lorsque je regarde la taille du stora sur le réseau il m'annonce 2 To en tout.
 
Pourtant l'interface reconnait bien 2 disques 2 To en Raid.
 
Vous savez pourquoi il ne m'annonce pas 4 To?

n°7885582
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 01-05-2011 à 19:46:32  profilanswer
 

funky_tekel a écrit :

Je viens de m'acheter un Netgear stora. J'y ai mis 2 disques samsung 2To.
Mais lorsque je regarde la taille du stora sur le réseau il m'annonce 2 To en tout.
 
Pourtant l'interface reconnait bien 2 disques 2 To en Raid.
 
Vous savez pourquoi il ne m'annonce pas 4 To?


 
 
Raid 1 ou Raid 0 ?  
 
Si Raid 1 c'est normal  :)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 01-05-2011 à 19:46:32  profilanswer
 

n°7885597
funky_teke​l
Posté le 01-05-2011 à 19:55:22  profilanswer
 

justement je ne trouve rien pour paramétrer le RAID... par défaut je pensait qu'il serait en RAID 0...

 

A moins qu'un pocesseur de Stora me contredise, il me semble du coup que soit le stora ne permet d'utiliser deux disques qu'en RAID 1... :(

Message cité 1 fois
Message édité par funky_tekel le 01-05-2011 à 22:15:06
n°7885789
IceFuzz
Posté le 01-05-2011 à 22:13:44  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un "vieux" pc : Athlon 64, 3000+, 2go ddr1, sur une carte mère Msi Diamond K8N qui gère le raid 0,1 et 0+1, avec des ports sata II, 2 ethernet 10/100/1000.
 
Le raid est géré par software: NV raid ou silicon sataraid.
 
Y a-t-il moyen d'en faire un NAS et serveur performant ? Est-ce que les disque de 2 To passeront ? quelle type d'alimentation faut-il prévoir pour 4 disque (la moins énergivore sera le mieux) ?
 
Merci

n°7885985
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-05-2011 à 02:19:55  profilanswer
 

le RAID software en général c pas terrible, j'avais essayé sur une config en s775 à une époque, j'avais été assez déçu, niveau temps de latence c assez mauvais en fait ... mais pour du NAS ça passera peut-etre ...
 
essaye voir des distrib linux prévue pour ça peut-etre ?
ta config sinon est encore pas mal ...
 
pour savoir les disques qui passeront dessus, le mieux serait d'aller voir ce qu'en dit la page du constructeur ? faut ptet un bios à jour ... j'ai une carte mère en s478 avec du SATA 1 géré par le chipset intel qui prends des HDD de 1 To sans rechigner ... donc j'ai bon espoir pour ta config :)
 
pour l'alim, n'importe quelle 300W de bonne marque en 80+ devrait suffire ...


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7887662
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 03-05-2011 à 17:29:57  profilanswer
 

funky_tekel a écrit :

justement je ne trouve rien pour paramétrer le RAID... par défaut je pensait qu'il serait en RAID 0...
 
A moins qu'un pocesseur de Stora me contredise, il me semble du coup que soit le stora ne permet d'utiliser deux disques qu'en RAID 1... :(


Le stora ne permet que le raid 1 (ou jbod) en natif, mais il y a des bidouilles pour lui faire du raid 0
http://www.openstora.org


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°7890560
bubblegum
Posté le 06-05-2011 à 00:03:02  profilanswer
 

Bon je recherche un NAS avec au minimun 4 baies de disques SATA 3,5".
Je souhaite quelquechose de simple, juste partage de fichiers mais performant.
 
Voila mon besoin :
J'ai un serveur esx avec plusieurs systems linux, dont un qui s'occupe du partage de fichiers.
Mon but etant que le nas donne full acces au stockage et ensuite la VM linux gere le partage (quid de la performance).
Ou peut etre un acces direct entre le serveur esx et le nas en iscsi et la peut etre plus performant.
 
Donc j'ai pas besoin de serveur video, web, dlna et autre. Maintenant apparement beaucoup le font. Mais pour moi la priorite :
-performance
-prix
- 4 baies

n°7890734
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-05-2011 à 10:03:18  profilanswer
 

bubblegum a écrit :

Bon je recherche un NAS avec au minimun 4 baies de disques SATA 3,5".
Je souhaite quelquechose de simple, juste partage de fichiers mais performant.
 
Voila mon besoin :
J'ai un serveur esx avec plusieurs systems linux, dont un qui s'occupe du partage de fichiers.
Mon but etant que le nas donne full acces au stockage et ensuite la VM linux gere le partage (quid de la performance).
Ou peut etre un acces direct entre le serveur esx et le nas en iscsi et la peut etre plus performant.
 
Donc j'ai pas besoin de serveur video, web, dlna et autre. Maintenant apparement beaucoup le font. Mais pour moi la priorite :
-performance
-prix
- 4 baies


Salut,
Je m'y connais pas mais pour aider les autres peux-tu donner ton budget ?
regarde si le Qnap te convient. Regarde un peut plus haut.

n°7891511
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-05-2011 à 23:28:39  profilanswer
 

aujourd'hui j'ai reçu mon Neatgear ReadyNas Ultra 4 et 3 DD Hitachi 5K3000 2To
le montage n'a pas pauser de problème grâce au tiroir, juste dommage qu'il faut viser les DD au tiroir via 4 vis
pour le moment je n'ai pas encore vraiment testé l'engin car je n'ai pu m'en occuper qu'en début de soirée [:ogmios], mais je peut dire que le ventilo de 92mm est bruyant car il monte vite dans les RPM et la grille arrière n'aide pas :sweat:

n°7891786
lepitou
Posté le 07-05-2011 à 11:35:13  profilanswer
 

bubblegum a écrit :

Bon je recherche un NAS avec au minimun 4 baies de disques SATA 3,5".
Je souhaite quelquechose de simple, juste partage de fichiers mais performant.
 
Voila mon besoin :
J'ai un serveur esx avec plusieurs systems linux, dont un qui s'occupe du partage de fichiers.
Mon but etant que le nas donne full acces au stockage et ensuite la VM linux gere le partage (quid de la performance).
Ou peut etre un acces direct entre le serveur esx et le nas en iscsi et la peut etre plus performant.
 
Donc j'ai pas besoin de serveur video, web, dlna et autre. Maintenant apparement beaucoup le font. Mais pour moi la priorite :
-performance
-prix
- 4 baies


+1 avec berceker united , le budget aiderait bien à cibler ce qu'il te faut. Concernant la gestion du partage par le serveur linux en VM, j'y connais rien mais, à priori, j'ai envie de te demander: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Un Nas est fait pour ça: mettre en commun des fichiers et gérer les partages (droits d'accès, dossier partagés, utilisateurs, groupes... enfin le toutim habituel quoi  [:airforceone] ) Le tout sous un linux, donc t'es en terrain connu...
 
Ceci dit, ta solution est peut-être pertinente, j'en sais rien.  :jap:  
 
Pour ce qui est des services annexes (dlna, web, streaming audio/vidéo...), effectivement, la plupart des Nas les proposent maintenant en standard, avec plus ou moins de fonctionnalités suivant les constructeurs et la gamme de prix.

n°7892592
bubblegum
Posté le 07-05-2011 à 23:54:06  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Salut,
Je m'y connais pas mais pour aider les autres peux-tu donner ton budget ?
regarde si le Qnap te convient. Regarde un peut plus haut.


 

lepitou a écrit :


+1 avec berceker united , le budget aiderait bien à cibler ce qu'il te faut. Concernant la gestion du partage par le serveur linux en VM, j'y connais rien mais, à priori, j'ai envie de te demander: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Un Nas est fait pour ça: mettre en commun des fichiers et gérer les partages (droits d'accès, dossier partagés, utilisateurs, groupes... enfin le toutim habituel quoi  [:airforceone] ) Le tout sous un linux, donc t'es en terrain connu...
 
Ceci dit, ta solution est peut-être pertinente, j'en sais rien.  :jap:  
 
Pour ce qui est des services annexes (dlna, web, streaming audio/vidéo...), effectivement, la plupart des Nas les proposent maintenant en standard, avec plus ou moins de fonctionnalités suivant les constructeurs et la gamme de prix.


 
Pour le prix, je dirais plus c'est bas, mieux c'est.
Disons que je tablais sur 300€ pour un nas vide. Mais apparement, c'est bien plus.
Sachant que je veux faire vraiment que du partage de fichier, il serait peut etre pour moi plus rentable, de prendre une plateforme Atom dans un mini boitier d'installe un linux avec une carte raid 5.  

n°7892628
lepitou
Posté le 08-05-2011 à 01:07:39  profilanswer
 

Si tu vises un Atom, oui, c'est bien plus que 300€. Le moins cher serait celui là: http://www.materiel.net/serveur-de [...] 59543.html (ou son "grand" frère à double cœur RNDP400U pour environ 50€ de plus). Pas sûr qu'une CM Atom + 1x2Go de ram + 1 boitier (+ éventuellement l'alim') te coûtent moins cher.
 
V'là le type de CM qui va bien: http://www.materiel.net/carte-mere [...] 62896.html mais vu le prix... ajoutes les autres composants et t'es probablement dans les mêmes eaux qu'un Nas "tout fait".  [:airforceone]

n°7892751
bubblegum
Posté le 08-05-2011 à 10:28:40  profilanswer
 

oue effectivement, monter soi meme ca monte vite en prix. et le netgear que tu as mis en lien, il pootre niveau performance ?


Message édité par bubblegum le 08-05-2011 à 10:28:51
n°7892795
lepitou
Posté le 08-05-2011 à 11:32:52  profilanswer
 

Faut chercher des tests, des reviews, Google est ton ami...  ;)  mais, sur le papier, il doit poutrer avec son Atom 1,66GHz et son 1Go de ram. Possédant un Qnap avec un Atom 1,8GHz et 1Go de ram, je peux te dire que cette config poutre sévère, alors il n'y a pas de raisons, sur le papier, que ce Readynas Ultra ne soit pas à la hauteur également.
 
Maintenant, si des possesseurs de cette machine passent par ici, leurs avis sera plus pertinent que le mien.

n°7892873
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-05-2011 à 12:44:34  profilanswer
 

j'en ai un de RNDU4000 avec 3 DD Hitachi 5K3000 2To
je doit encore faire mumuse avec les réglages réseaux pour en tirer le max, mais je peut indiquer ce que j'ai pour le moment
hier matin c'était du PC->NAS a 33 Mo/s avec le Jumbo Frame activé sur le NAS, maintenant je l'ai désactivé et je UP sur le NAS entre 45 et 60 Mo/s avec en général 55Mo/s au compteur de Win7
j'ai testé vite fait de NAS a PC pour voir, 60~75 Mo/s de souvenir
 
a noter que chez Amazon.fr il est moins chère avec frais de port offert, mais la bonne occaz est passé, il étais a 414€ chez LDLC.be ...

n°7893595
bubblegum
Posté le 09-05-2011 à 00:02:24  profilanswer
 

Effectivement, si je monte moi meme mon NAS ca me reviendrait plus cher.
Bon je vais voir, entre plaisir de le faire et un tout fait sans se casser le cul :D

n°7894558
bubblegum
Posté le 09-05-2011 à 18:28:10  profilanswer
 

Dakans a écrit :

j'en ai un de RNDU4000 avec 3 DD Hitachi 5K3000 2To
je doit encore faire mumuse avec les réglages réseaux pour en tirer le max, mais je peut indiquer ce que j'ai pour le moment
hier matin c'était du PC->NAS a 33 Mo/s avec le Jumbo Frame activé sur le NAS, maintenant je l'ai désactivé et je UP sur le NAS entre 45 et 60 Mo/s avec en général 55Mo/s au compteur de Win7
j'ai testé vite fait de NAS a PC pour voir, 60~75 Mo/s de souvenir
 
a noter que chez Amazon.fr il est moins chère avec frais de port offert, mais la bonne occaz est passé, il étais a 414€ chez LDLC.be ...


 
est-ce que le RNDU permet de lire des iso blueray par exemple, ou il donne juste l'acces par le dlna ?

n°7894662
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-05-2011 à 19:53:22  profilanswer
 

c'est un NAS pas un disque dur multimédia ou autre [:ogmios] , donc tout ce qu'il fait c'est partager les fichiers, par le classique partage de fichier ou le DLNA

n°7894708
Nicou
Posté le 09-05-2011 à 20:26:20  profilanswer
 

est-ce qu'il y a des gens avec le syno 211 et 211j qui pourraient faire qq tests de perf lectures écritures ?

n°7894778
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 09-05-2011 à 21:21:10  profilanswer
 

je te dirais bien, mais j'ai pas encore acheté mon hub gigabit, donc les taux de transferts sont pour l'instants plutôt bas  :whistle:


Message édité par lezioul le 09-05-2011 à 21:21:20
n°7895189
geobart
Posté le 10-05-2011 à 10:09:26  profilanswer
 

bonjour, je cherche un HDD NAS, DNLA et supportant le protocole bittorrent, le tout facile à utiliser (ce n'est pas pour moi !!) et à moins de 150€ pour 1 To
si vous avez un modèle à me conseiller, je suis preneur
 
merci

n°7895610
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 10-05-2011 à 16:12:24  profilanswer
 

Salut,
 
perso je viens de me commande ce NAS, je pense que ca répond plutôt bien à tes critères.
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 2towd.html
 
Cordialement,

n°7895926
bubblegum
Posté le 10-05-2011 à 19:41:14  profilanswer
 

Bon au Final, je vais peut etre me le monter moi meme mon NAS, j'ai créé un topic pour ceux qui veulent participer : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8538_1.htm

n°7909353
emeralfish
Posté le 21-05-2011 à 08:00:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
A votre avis c'est une bonne affaire ou il est préférable d'éviter ce genre de produit en déstockage  ?  
 
http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] -baies.htm
 
 :hello:

n°7909479
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-05-2011 à 10:58:29  profilanswer
 

emeralfish a écrit :

Bonjour,  
 
 
A votre avis c'est une bonne affaire ou il est préférable d'éviter ce genre de produit en déstockage  ?  
 
http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] -baies.htm
 
 :hello:


 
 
bon produit en tout cas . après si il manque un cable reseau ou le cable alim type rasoir , c'est pas la fin du monde à mon avis


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7920045
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-05-2011 à 10:06:14  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
j'ai un Disque reseau WD Mybookworld edition II 2x1To configuré par défaut en RAID mirroir ( si j'ai bien compris c'est un NAS !? )
 
Depuis quelque temps il me pose problème :
 il raaaaaame (enfin vraiment beaucoup plus que sa tendance naturelle a la lenteur  [:cosmoschtroumpf] ), c'est très bizarre comme symptôme car, d’expérience, à chaque fois que j'ai eu des disques qui ont foirés, soit ça marchait a pleine vitesse soit ça ne marchait plus (avec souvent un bruit de cliquetis avant)
 
Apparemment, il n'a pas aimé que je désarchive un gros fichier et que j'y copie un autre fichier en même temps.
 
Maintenant, par exemple, quand je lui demande l’interface admin http://192.168.0.xxx/admin/ il met environ 1 ou 2 minutes à me l'afficher.
lorsque je copie un fichier de 200mo sur un autre disque: il oscille entre 1ko et 30 ko/s pendant 2 minutes puis il se met a atteindre une vitesse moyenne d'environ 400Ko/s, si je dis moyenne c'est que ça fonctionne par gros accoups ... on dirait qu'il peine plus sur les accès sur de nombreux petits fichiers plutôt que sur un seul gros.
Souvent la copie de passe pas: windows me dit "groupe de secteurs non valides" .
 
Le problème c'est que je ne dispose d'aucun softs de diagnostique ou de réparation de disque qui fonctionne sur des disques réseau (meme chkdsk a ce que j'ai cru comprendre )
 
Vous auriez pas une idée ?  [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 29-05-2011 à 11:03:49
n°7920051
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2011 à 10:19:48  profilanswer
 

Sauvegarde tout et reformate :D
 
:hello:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°7920066
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-05-2011 à 10:33:38  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Sauvegarde tout et reformate :D
 
:hello:


yo  :hello:  
 
bah je ne serai même pas comment reformater ce genre de disque (reseau) :p
on peut même pas le voir dans le gestionnaire de disque de windows :/

n°7920094
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2011 à 11:06:42  profilanswer
 

pastor a écrit :


yo  :hello:  
 
bah je ne serai même pas comment reformater ce genre de disque (reseau) :p
on peut même pas le voir dans le gestionnaire de disque de windows :/


 
Tu rachètes des DD et tu les changes  [:clooney16]  [:clooney13]  :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°7920153
Electrocut
Electro Addict
Posté le 29-05-2011 à 12:07:37  profilanswer
 

La possibilité de reformater est souvent offerte depuis la page web de config.

n°7920179
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 29-05-2011 à 12:26:58  profilanswer
 

Electrocut a écrit :

La possibilité de reformater est souvent offerte depuis la page web de config.


:jap: je vais regarder encore si je trouve l'option
(mais a raison de 2 minutes par page ça va etre long :D)

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 29-05-2011 à 12:52:53
n°7921256
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 30-05-2011 à 12:12:27  profilanswer
 

pastor a écrit :

Bonjour à tous  :hello: ,
 
j'ai un Disque reseau WD Mybookworld edition II 2x1To configuré par défaut en RAID mirroir ( si j'ai bien compris c'est un NAS !? )
 
Depuis quelque temps il me pose problème :
 il raaaaaame (enfin vraiment beaucoup plus que sa tendance naturelle a la lenteur  [:cosmoschtroumpf] ), c'est très bizarre comme symptôme car, d’expérience, à chaque fois que j'ai eu des disques qui ont foirés, soit ça marchait a pleine vitesse soit ça ne marchait plus (avec souvent un bruit de cliquetis avant)
 
Apparemment, il n'a pas aimé que je désarchive un gros fichier et que j'y copie un autre fichier en même temps.
 
Maintenant, par exemple, quand je lui demande l’interface admin http://192.168.0.xxx/admin/ il met environ 1 ou 2 minutes à me l'afficher.
lorsque je copie un fichier de 200mo sur un autre disque: il oscille entre 1ko et 30 ko/s pendant 2 minutes puis il se met a atteindre une vitesse moyenne d'environ 400Ko/s, si je dis moyenne c'est que ça fonctionne par gros accoups ... on dirait qu'il peine plus sur les accès sur de nombreux petits fichiers plutôt que sur un seul gros.
Souvent la copie de passe pas: windows me dit "groupe de secteurs non valides" .
 
Le problème c'est que je ne dispose d'aucun softs de diagnostique ou de réparation de disque qui fonctionne sur des disques réseau (meme chkdsk a ce que j'ai cru comprendre )
 
Vous auriez pas une idée ?  [:figti]


:hello:
 
Le message en gras ainsi que la dégradation des performances ne sont pas de bon signes...
Je crains que ton ou tes disques ne soit devenu(s) défectueux. Sauvegardes tout ce que tu peux, au plus vite. Comme l'a dit stef', le remplacement du ou des disque(s) est à envisager.
 
PS : Sur le WD My Book World, tu peux accéder à tout un tas d'outils (il y a un OS linux en fait). Tu devrais pouvoir accéder à certains utilitaires qui pourraient contrôler et réparer certains choses sur ton ou tes disque(s) comme fsck. Attention : la manipulation est hors usage normal de l'appareil, donc hors garantie.
Plus d'infos dispos sur ce site : http://mybookworld.wikidot.com/hacks-and-howto


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°7921435
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-05-2011 à 13:56:56  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


:hello:
 
Le message en gras ainsi que la dégradation des performances ne sont pas de bon signes...
Je crains que ton ou tes disques ne soit devenu(s) défectueux. Sauvegardes tout ce que tu peux, au plus vite. Comme l'a dit stef', le remplacement du ou des disque(s) est à envisager.
 
PS : Sur le WD My Book World, tu peux accéder à tout un tas d'outils (il y a un OS linux en fait). Tu devrais pouvoir accéder à certains utilitaires qui pourraient contrôler et réparer certains choses sur ton ou tes disque(s) comme fsck. Attention : la manipulation est hors usage normal de l'appareil, donc hors garantie.
Plus d'infos dispos sur ce site : http://mybookworld.wikidot.com/hacks-and-howto


 :hello:  
tu as tout a fait raison, je suis en train d'essayer de récupérer les données importantes mais ça va mettre des jours et des jours vu la vitesse (il y a pas mal de films, ça je m'en fout mais il y a aussi tous mes mp3 :/)
les outils de gestion du disque, je n'arrive pas a y acceder, ça met des plombes, soit rien ne se passe quand je clique dessus, soit je fini par recuperer un fichier .php de zero octets :/
quand j'aurais recupéré la majorité des données importantes, je vais le reexpedier je pense qu'il est encore sous garantie. et puis le vendre car c'est vraiment pas terrible ces disques NAS proprietaires :/ (ou du moins ne correspond pas a mon utilisation)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR