|
Auteur | Sujet : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |
---|
Hafrexx L'antre du diable | Reprise du message précédent :
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Publicité | Posté le 23-03-2011 à 11:11:48 |
misato Clavicula Nox | la capacité c toi qui la gère, suivant ce que tu achètes. pour un débutant, je saurais pas dire, me semble que les synology sont assez sympa. ou sinon les dlink, qui sont un peu limités mais pas chers ...
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
phenix42 | Mon budget est de 150€ environ.
|
misato Clavicula Nox | ouais, ça peut etre de bonnes solutions ... pas d'idées exactes sur la facilité de config des logiciels ... mais ça devrait pas etre trop mal, après ça dépend si tu veux juste faire du partage en réseau, ou aller plus loin, style téléchargement PC éteint, backup, etc. Message édité par misato le 27-03-2011 à 19:18:07 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
MR MOJO RISIN' | Le d2 Network 2 de chez La Cie est très bien, loin de l'image des NAS grand public prêt à l'emploi...
--------------- Feedback | |
phenix42 | Je te remercie, je vais prendre le Lacie, ils ont une bonne réputation.
|
Publicité | Posté le 27-03-2011 à 21:23:46 |
lepitou | Attention, officiellement pour les 2Big et 5Big, les Lacie ne permettent pas de remplacer un DD d'origine par un autre du commerce. Il faut passer par leur shop.
|
phenix42 | Vous pouvez me dire en quelques mots, c'est quoi un NAS ?
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
phenix42 |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
misato Clavicula Nox | heu, je trouve l'enchainement de questions pas très logique ! tu demandes ce que c'est un NAS comme si tu savais pas du tout à quoi ça sert, mais tu veux en acheter un ? il faudrait plustot faire le contraire : avoir un problème dont le NAS est la solution toute trouvée. par exemple, plusieurs PC dans la maison (ou un PC et des consoles / TV connectées par réseau), et vouloir visualiser les données du PC sur la TV ou la console ... ou vouloir partager les données entre les PC... j'ai un couple d'amis qui se sert d'un NAS pour stocker et partager entre différents PC (les leurs et ceux des amis de passage style moi) leurs photos ... enfin on trouve plein d'utilisations possibles pour un NAS, mais il faudrait déjà voir quelle est ta problématique, il y a ptet des solutions moins chères ou mieux adaptées Message édité par misato le 28-03-2011 à 22:26:37 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | Regarde sur http://www.nas-forum.com/forum/
Message édité par lezioul le 29-03-2011 à 11:42:18 |
StefSamy VC FTW | Vais regarder ça merki --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
|
StefSamy VC FTW | --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
mistinguette | bonjour, je cherche une solution de stockage simple et pas trop chère pour stocker des fichiers utilisables sur deux PC différents.
--------------- www.magali-m.com |
misato Clavicula Nox | wrath of god > les caviar black c complètement inutile, le débit sera limité par le réseau et la puissance de calcul du NAS, autant prendre du caviar green c moins cher, ça chauffe moins (important pour la pérennité des HDD et du NAS), et au final tu verras AMHA pas la différence
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
mistinguette |
wrath_of_god77 | ok je pense aussi prendre un DS211, un pote me l'a aussi conseillé ^^ --------------- Sur ce, See U space Cowboy... |
lepitou | Qnap TS-219+ , TS-239 Pro II+ Très bon matos. |
lepitou | http://www.xbitlabs.com/articles/n [...] -plus.html Ce 219+ est donc un très bon choix.
Message édité par lepitou le 14-04-2011 à 09:59:46 |
ma2xfr | Au moins pour dépenser beaucoup d'argent. |
opteron144 |
J'ai collé deux WD green 1to dans mon DS211j et pas de bruit audible (ni claquement ni bruit de rotation). Par contre j'avais essayé un 2to seagate LP et la ça claquait un peu (mais supportable quand même). Par contre par rapport au seagate, les WD chauffent pas mal dans le synology (40-43° en utilisation). Message édité par opteron144 le 17-04-2011 à 21:59:31 |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Pour les NAS Synology tu as ce thread: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
|
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé | J'ai un DS211 et ils n'étaient pas fournis.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Probleme réseau & probleme pc | Peut-on graver fichiers sur reseau ?? |
HDD Externe et Réseau | avoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ? |
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externes | HDD bootable mais impossible de charger windows |
Controleur ethernet - Probleme de pilote. | carte réseau linksys wmp54g |
[pb] windows et les durs de grande capacite | |
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |