|
Auteur | Sujet : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |
---|
StefSamy VC FTW | Reprise du message précédent : --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le 27-02-2011 à 19:00:13 |
Dakans pouet pouet | b'soir ici, juste quelque petite question
|
fabdech76290 | bonjour tout le monde , un petit pb : propiétaire d'un serveur nas ICYBOX4220B que j'ai branché sur un des ports ethernet de ma livebox 2 ; je me suis créé une adresse ip fixe par le biais de dyndns ( fab.........dyndns-web.com )
|
lepitou |
Message cité 1 fois Message édité par lepitou le 02-03-2011 à 11:23:14 |
4get9 C'est clair ! |
|
misato Clavicula Nox | j'ai des onduleurs, mais j'ai jamais fait l'effort de brancher les RJ11 dans les prises antifoudre. peut-etre parce que je suis en cable à la maison, peut-etre parce que l'arrivée d'ADSL était à l'autre bout de l'appart par rapport à mon onduleur avant ... pour 4get9, disons que les commerciaux ont fait passer la réforme pour qu'ils puissent nous entuber plus facilement. ceci dit, tout le monde le sait, donc dire 1863,02 Go au lieu de 2 To, ça fait un peu mal aux culs des drosophiles. ou ça use le pavé numérique, au choix et donc, en RAID5, pour N disques, tu as un espace de stockage équivalent au contenu de N-1 disques à quelques Mo pret, pour la gestion du RAID. et N entier supérieur ou égal à 3. Message cité 1 fois Message édité par misato le 02-03-2011 à 22:58:25 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
4get9 C'est clair ! |
franchement ? l'intérêt de l'ancien système existait que pour une poignée de codeurs, même pas 1 millionième de la population mondiale. Message édité par 4get9 le 03-03-2011 à 11:55:42 |
Hafrexx L'antre du diable | 1000 n'est pas une puissance de 2 Ils y a 10 sortes de personnes, ceux qui peuvent le comprendre et les autres Message édité par Hafrexx le 03-03-2011 à 11:57:43 --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Publicité | Posté le 03-03-2011 à 11:57:01 |
misato Clavicula Nox | ben tout comme hafrexx : puissance de 2, la base de l'informatique .
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Hafrexx L'antre du diable | C'était déjà le cas du temps des 286. Je me souviens d'un grand évênement : l'achat du premier DD 1Go
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
misato Clavicula Nox | mais l'ordre est à peu près bon, sauf que plus on grimpe en capacité globale, plus on perds en pourcentage de la capacité finale 1 000 / 1024 = 0,97656 soit moins de 3% de perte Message édité par misato le 03-03-2011 à 17:24:38 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
fabdech76290 | personne pour mon petit pb d'accès nas ?? snif |
4get9 C'est clair ! |
ensuite pour cette histoire de puissance 2, les personnes qui bossent en base 2 sont TRES rares et ces personnes se foutent carrément que les constructeur de HDD utilisent le système SI ou pas Message édité par 4get9 le 03-03-2011 à 20:35:53 |
lezioul J'ai pas accroché, j'ai rippé |
|
misato Clavicula Nox | effectivement, c raté.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | disons que ce que tu perçois comme un avatange, moi je le perçois comme une façon commerciale de faire passer un gonflement facile du bénéfice. à partir de là, je crois qu'on aura du mal à réconcilier nos points de vue un peu comme la banque, qui, non contente d'etre obligatoire et de garder tes sous qu'elle peut s'amuser à faire fructifier pour son unique usage à sa guise, te facture en plus des frais pour utiliser ton argent ... ya des gens qui diront que c normal, on m'enlèvera jamais de la tete l'idée que ça ressemble à une arnaque. Message édité par misato le 04-03-2011 à 19:42:41 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | ah ah. c vrai qu'il n'y a pas de disque de 2 Tio ... juste des 1.8 Tio Message édité par misato le 05-03-2011 à 16:13:30 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
4get9 C'est clair ! | dis moi quel est la capacité réelle d'un HDD de 2 To ? |
misato Clavicula Nox | ben c'est ce que je disais : 2 000 000 000 000 octets = 1,818989 Tio tu perds donc quasiment 10% par rapport à ce qui était annoncé t'as l'air d'etre là à dire, merci les fabricants, c'est génial on est trop content. désolé de pas partager ta joie Message édité par misato le 05-03-2011 à 19:35:57 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Hafrexx L'antre du diable | Bon pour recentrer sur le sujet J'ai acheté le Netgear Stora avec 1 DD WD Caviar 1To et 1 DD Hitachi 7K1000 1To Tests : 1 DD dedans -> OK. Mais si le Stora crashe je fais quoi ? Je remets le DD dans le Stora -> OK. Edit : après un reboot du Stora pendant qu'il était en train de synchroniser les DD (sans toucher aux DD) il est reparti correctement et reprend la synchro là où il en était. Message cité 1 fois Message édité par Hafrexx le 05-03-2011 à 22:08:03 --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
misato Clavicula Nox | le stora m'intéressait et n'est pas cher, mais la config a vraiment trop l'air à destination du grand public, et moi j'aime bien avoir la possibilité de bidouiller ... c pour ça que je regarde plus le ready nas duo ... mais bon, entre ça et les 2x 1.8 Tio , je me tate de faire d'autres achats. style une GTX 460 1Go, un écran TV 40" pour mettre en écran PC, et des mangas, quand je vois tout ce que j'ai en retard comme série ...
Hafrexx L'antre du diable | Ah bein ça le si t'as déjà pas le pognon pour te prendre 2x2Tio Ah oui les trucs comme le partage auto sur flicker qui sont des options payantes (moi JMEF j'veux en truc qui fasse disque réseau sans plus, même pas besoin de compte invité ou autre). Message édité par Hafrexx le 06-03-2011 à 01:19:38 --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
misato Clavicula Nox | j'ai un salaire, pas mirobolant, et ya trop de trucs que je veux acheter Message édité par misato le 06-03-2011 à 03:22:01 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
lepitou |
|
4get9 C'est clair ! | le software est développé par Valve ? Message édité par 4get9 le 07-03-2011 à 10:24:57 |
Hafrexx L'antre du diable |
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Electrocut | Pour des disques externes USB, tu peux facilement les chiffrer en utilisant par exemple truecrypt
|
eristoff | Truecrypt
Message édité par eristoff le 13-03-2011 à 13:08:47 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
misato Clavicula Nox | sur un NAS, si le cryptage est assuré par le CPU embarqué, ça va ramer sévère, la pluspart sont dimensionnés assez juste niveau puissance ... faut trouver une solution HW prévue pour ça (si bien sur on cherche du bon débit ), ou alors monter un serveur Message édité par misato le 13-03-2011 à 21:19:51 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
AirSonic Ball don't lie |
|
misato Clavicula Nox | me semble qu'on peut faire avec ntfs et certaines options ... je sais juste plus où les chercher...
swyffer |
|
Hafrexx L'antre du diable |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Probleme réseau & probleme pc | Peut-on graver fichiers sur reseau ?? |
HDD Externe et Réseau | avoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ? |
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externes | HDD bootable mais impossible de charger windows |
Controleur ethernet - Probleme de pilote. | carte réseau linksys wmp54g |
[pb] windows et les durs de grande capacite | |
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |