Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°7778268
Althaz
Posté le 30-01-2011 à 19:17:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ahh oui, local c'est mieux pour ça. Non seulement via l'ethernet tu as une perte de perf due aux débits, mais aussi une grosse perte au niveau des temps d'accès et des ressources CPU. (les données doivent être converties et transférés en paquets réseau).

Les NAS avec 2 ports ethernet en fait ne font que intégrer un mini switch. Franchement je préfèrerais un switch à part, question entre autres de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier mais aussi d'avoir des ports en rab.

Effectivement pourquoi ne pas faire faire les deux moitiés du travail avec un même PC ? Quitte à investir dans du matos plus puissant avec les sous que tu réservais au NAS.

---------------
TESO @Althaz
mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 19:17:49  profilanswer

n°7778271
jdelo
Posté le 30-01-2011 à 19:19:35  profilanswer

merci pour le conseil c'est vrai que l'usb 3 arrive et qu'il serait bon de l'utiliser.. sinon l'esata était certainement aussi très rapide.. je vais me renseigner..

n°7778289
gandalf_al​x
Posté le 30-01-2011 à 19:26:43  profilanswer

oui mais j'ai jamais vu de lecteur de carte en esata

---------------
Mon Feed-back
n°7778298
Althaz
Posté le 30-01-2011 à 19:30:51  profilanswer

Fait attention, les cartes flash ne sont généralement pas spécialement rapides en tant que tels, changer le lecteur de cartes pour une USB 3 ne va probablement pas apporter grand chose.

---------------
TESO @Althaz
n°7778538
jdelo
Posté le 30-01-2011 à 21:59:43  profilanswer

sauf si je prends des cartes flash d'une certaine catégorie...

edit: en cherchant mieux, il n'y a toujours pas de lecteur usb 3 sur le marché, ce n'est qu'un constructeur japonnais (Laos !!) qui a dit qu'ils en feraient un, mais il n'est pas dispo en France pour le moment.. hmmm

Message édité par jdelo le 30-01-2011 à 22:16:11
n°7778838
gandalf_al​x
Posté le 31-01-2011 à 06:58:44  profilanswer

tu n'as pas un port firewire IEEE 1394 sur ton appareil photo ?

---------------
Mon Feed-back
n°7778841
jdelo
Posté le 31-01-2011 à 07:11:42  profilanswer

En fait il n'y a pas que mon matos, et je ne suis pas certain de ce avec quoi est équipé ma camera.. je me renseigne

n°7779694
rexti
Posté le 31-01-2011 à 18:05:02  profilanswer

rexti a écrit :

Il n'y a vraiment aucun moyen d'accèder à un NDAS branchée sur une freebox v5 en HTTP ?

n°7780155
jin1080
Posté le 31-01-2011 à 21:08:46  profilanswer

Netgear vient de mettre à jour le stora en rajoutant un client bittorent. Je sais pas si c'est super utile comme truc.

n°7785171
leonarts
J'ais pas sommeil !!!
Posté le 03-02-2011 à 22:10:09  profilanswer

jdelo a écrit :

non en fait je comptais utiliser un NAS pour la rapidité, or je vois bien que le facteur limitant est le gigabyte.. Je voulais un NAS avec 2 ethernet pour éviter d'avoir un switch eternet car encore une fois mon but est de transférer très rapidement des fichiers entre 2 pc.. Au final le NAS est plus compliqué qu'autre chose et ne fait rien gagner en terme de rapidité..

J'ai 2 PC qui vont bosser sur des fichiers qui seront déchargés à partir de cartes SD, je parle de gros fichiers, des vidéos HD à coup de 15 / 20Go, tout gain en débit me ferait gagner énormément de temps.. sachant que chaque PC va travailler sur la moitier des vidéos chacun.. il vaut mieux au final que je bosse avec un PC plus puissant, qui héberge les vidéos, un autre qui viendra les chercher en LAN, et qui aura donc un retard certain dû au transfert des fichiers.. mais l'ajout d'un NAS n'y approte rien.. je suis obligé de bosser en local avec les vidéos pour le montage..

Si vous voyez une autre solution, je suis preneur..

Des fois faut chercher Plus simple !!!

Tu enregistre en doublette tes vidéos HD sur 2 Carte SD en même temps !! (1 film/2 carte SD)

Résultat chaque pc auras la totalité du film = Beaucoup moins cher = beaucoup + simple !

Âpres comment enregistrer un fil HD sur 2 SD simultanément .... Alors là je sais pas ...Google est ton ami !

Peut être là : http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] 0mbps.html

Ou acheter une camera HD dual SD : http://www.center-sell.com/jvc-gzh [...] p-342.html

Ou un adaptateur : http://www.lightinthebox.com/fr/sl [...] 24292.html

:jap:  :jap:  :jap:

Message édité par leonarts le 03-02-2011 à 22:44:31

---------------
Mais qui ,qui ,qui sont les Snorkies....?
mood
Publicité
Posté le 03-02-2011 à 22:10:09  profilanswer

n°7785706
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-02-2011 à 12:26:49  profilanswer

re. 2 ans que j'étais pas venu sur ce topic :D

je m'interroge de prendre un NAS pour stocker mes fichiers persos. je veux du FTP et du SMB/CIFS. et 2 emplacements pour HDD (donc RAID 1 pour la sécurité). je me fiche de toute autre fonction (téléchargement PC éteint, interface HTTP pour voir les fichiers multimédia, DLNA, que sais-je encore ?), en fait, moins ya de fonctions, mieux c'est. keep it simple, stupid. comme dirait l'autre.

je regardais le netgear ready nas duo, avec 2 HDD de 2 To (je sature les HDD 1 To que j'ai dans mes PC)
jme posais essentiellement 2 questions :

-est-ce faisable de voir chaque disque indépendamment pour maitriser moi-meme les copies plustot que laisser le RAID le faire ? (peur que le RAID recopie les secteurs défectueux d'un disque sur l'autre en cas de panne :sweat: !)

-avec l'option 2x 2To + RND, j'en suis à 290 euros.
ya des sites qui proposent des kits avec un NAS + 2 HDD de 2To pour moins cher que ça ?
j'ai regardé sur RDC ya un buffalo proposé pour 260 euros avec 2 HDD, LDLC proposent un dlink DNS 320 dont j'ai un peu peur :lol: pour encore moins cher je crois ... mais si ya des gens qui font le guet des prix sur les NAS, je suis preneur pour toutes infos :)

accessoirement, si ya un site qui indique les température des disques et les débits en FTP / CIFS pour tous les NAS, je serai intéressé, parce qu'on trouve jamais que des petits tests indépendants d'un modèle ou d'un autre, et rarement une indication de débit (ne parlons pas des températures :/) ... bon, j'ai pas fini de faire le tour des sites d'info ceci dit :gratgrat:

merci :)

FtY

Message édité par misato le 04-02-2011 à 12:29:13

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7785838
4get9
C'est clair !
Posté le 04-02-2011 à 14:11:17  profilanswer

si tu veux pas de RAID et que tu veux une duplication des données manuelles, prends un NAS mono baie avec un HDD externe
je préfère cette solution qui permet de stocker les 2 HDD loin l'un de l'autre (incendie, alim qui pète, vol, ...)

mais bon le RAID ne va pas copier des secteurs défectueux...

n°7786520
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-02-2011 à 18:26:23  profilanswer

hum, les NAS ils sont prévus pour que les HDD soient branchés H24, avec des mécanismes de mise en veille auto, et une ventilation prévue pour. les boitiers USB, je suis plus dubitatif ...

je pense que je vais me laisser tenter par le RAID ...

autre truc, je ressors le HDD, je le branche dans un PC, est-ce que j'ai une manière d'accéder au contenu ? (avec une distro linux par exemple, et si possible pas de packages à la con à recompiler pour supporter un FS que personne n'utilise ...)

ça m'énerve, ça ... les tests de débits, on trouve... mais pour savoir quel FS est utilisé sur le HDD, quel bruit fait le ventilo, etc ... bah rien :/ (bon, je continue à chercher :o)

Message édité par misato le 04-02-2011 à 18:31:21

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°7787290
double cli​c
Why so serious?
Posté le 05-02-2011 à 13:37:13  profilanswer

Parinou a écrit :

Les + du ReadyNas Duo:
- client bittorent
- xraid complètement paramétrable
- pas de forfait premium à payer pour accéder à certaines fonctionnalités
- Sauvegarde paramétrable (sur le stora on ne peut pas limiter la taille des sauvegardes incrémentale style timemachine)
- communauté large (paramétrage, applications)

Pour 60€ de + à l'achat, ce serait bête de s'en passer.

donc dans le fond, rien de bien grave quand on veut juste un truc qui fait la même chose qu'un disque dur externe mais qui est accessible en permanence via le réseau et qui permet de faire du RAID 1 pour la sécurité ? [:spdm]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°7787311
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-02-2011 à 13:54:59  profilanswer

pour le ready nas duo,
j'ai été voir sur le site de netgear et le forum, à priori ils utilisent du ext3 comme FS, avec LVM pour la gestion du RAID, mais ils profitent de l'archi du CPU (type sparc) pour faire des block de 16k, or le x86 sait pas les lire "facilement", limité à 4k par l'unité de gestion de la mémoire (MMU) des CPU x86. on peut revenir aux blocks de 4k (avec des options dans le firmware ou en ligne de commande sur le linux embarqué), mais le 16k offre à priori des performances supérieures ...

ça me disait trop rien, du coup, mais à priori on trouve des drivers compatibles (fuse-ext2fs notamment, j'ai meme vu un driver open source compatible windows. bien sur c ce que j'ai trouvé sur le forum, je n'ai pas testé moi :D), au pire en bidouillant les options d'un noyau linux. donc premier soulagement, si c l'électronique du NAS qui me lache, c chiant, mais ça devrait etre récupérable.

ensuite, le NAS utilise un 6cm de 15mm d'épaisseur, mais il a l'air remplaçable si il fait trop de bruit. je pense aussi qu'on doit pouvoir adapter un 8cm en face arrière pour gagner encore (surtout que 6cm ça se voit plus des masses comme taille de ventilo PC)

enfin, à priori on peut se passer des soft à la con, le système est embarqué sur une flash dédiée, et vu les emmerdes que j'ai eu à l'époque avec un DNS-313, j'ai aucune envie d'avoir à uploader le firmware depuis un PC avant de me servir de mon NAS. les dernières versions du firmware netgear permettent aussi d'écrire sur du NTFS, si j'ai bien vu (toujours utile vu le nombre de prise USB sur le NAS)

surtout, on trouve le RND à 120 euros sur grosbill ou pixmania ... + 2x 2To à 80 euros (caviar green 79 euros sur amazon, fdp gratuit) ... looking good ... je me tate de prendre un WD + un seagate LP pour pas prendre 2 HDD de la meme série ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 05-02-2011 à 14:25:19

---------------
n°7789194
kaiser52
Posté le 07-02-2011 à 11:45:47  profilanswer

misato a écrit :

pour le ready nas duo,
j'ai été voir sur le site de netgear et le forum, à priori ils utilisent du ext3 comme FS, avec LVM pour la gestion du RAID, mais ils profitent de l'archi du CPU (type sparc) pour faire des block de 16k, or le x86 sait pas les lire "facilement", limité à 4k par l'unité de gestion de la mémoire (MMU) des CPU x86. on peut revenir aux blocks de 4k (avec des options dans le firmware ou en ligne de commande sur le linux embarqué), mais le 16k offre à priori des performances supérieures ...

ça me disait trop rien, du coup, mais à priori on trouve des drivers compatibles (fuse-ext2fs notamment, j'ai meme vu un driver open source compatible windows. bien sur c ce que j'ai trouvé sur le forum, je n'ai pas testé moi :D), au pire en bidouillant les options d'un noyau linux. donc premier soulagement, si c l'électronique du NAS qui me lache, c chiant, mais ça devrait etre récupérable.

ensuite, le NAS utilise un 6cm de 15mm d'épaisseur, mais il a l'air remplaçable si il fait trop de bruit. je pense aussi qu'on doit pouvoir adapter un 8cm en face arrière pour gagner encore (surtout que 6cm ça se voit plus des masses comme taille de ventilo PC)

enfin, à priori on peut se passer des soft à la con, le système est embarqué sur une flash dédiée, et vu les emmerdes que j'ai eu à l'époque avec un DNS-313, j'ai aucune envie d'avoir à uploader le firmware depuis un PC avant de me servir de mon NAS. les dernières versions du firmware netgear permettent aussi d'écrire sur du NTFS, si j'ai bien vu (toujours utile vu le nombre de prise USB sur le NAS)

surtout, on trouve le RND à 120 euros sur grosbill ou pixmania ... + 2x 2To à 80 euros (caviar green 79 euros sur amazon, fdp gratuit) ... looking good ... je me tate de prendre un WD + un seagate LP pour pas  
prendre 2 HDD de la meme série ...

Hey, moi j'ai pris le RND2000 a Gros, et 2 WD F4EG 2To (5400Rpm, 32mo cache et plateaux de 664go ou un truc du genre).
J'ai hésité au début car pas de EG dispo a Gros quand j'ai fais mon achat compulsif. :o
Ils ne sont pas mal et perf supérieur au Caviar EG.

Apres j'ai un peut du mal a tirer des bon débits du RND2000.
Je pense tester avec des cables de Cat.6.
Car avec les Cat.5E, ça passe mal.

---------------
Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra
n°7789550
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-02-2011 à 17:40:23  profilanswer

j'ai pas de switch gigabit, moi... donc les débits, je tablais sur du 5/8 Mo... pour le F4EG, c du samsung, ça ... donc les WD caviar green étaient pas en stock, et t'as pris les samsung à la place :d ?

merci de ton retour en tous cas :)

Message édité par misato le 07-02-2011 à 17:41:24

---------------
n°7789835
kaiser52
Posté le 07-02-2011 à 20:50:33  profilanswer

Ha oui j'ai merdé sorry. :)

J'ai pris les F4EG alors que je partais pour des EG.

J'ai un EG 2To dans un boitier externe, j'en avais tiré de bons résultats. Mais je ne suis pas du tout déçu des performances des F4EG.  

Ils sont meilleur et pour sûre. :)

J'étais réticent à cause des 32mo de cache vs les 64mo de cache des EG.

Tout ça c'est dû aux plateaux de +600go. :)

Sinon avant que je passe en Switch Gigabyte, je tapais du 11mo/s. soit le max du 100mb/s de ma NB4.

Petit point noir, mais ça doit être moi qui suis mal réglé (Du moins je me penche dessus), mais je suis vachement limité en copy/déplacement interne (Raid 0).

Je peux lancer plus d’une dizaine de copies simultané, mais une seul ne dépasse pas les 5mo/s.:/

---------------
n°7790077
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-02-2011 à 00:21:37  profilanswer

raid 0 ? stripping ? t'as aucune sécurité et tu utilises toute la place dispo sur chacun des disques ?

merci pour tous tes retours. moi je pensais partir sur du RAID 1 (mirroring, en gros 2 disques contenant chacun une copie des données)

---------------
n°7790280
kaiser52
Posté le 08-02-2011 à 10:54:13  profilanswer

misato a écrit :

raid 0 ? stripping ? t'as aucune sécurité et tu utilises toute la place dispo sur chacun des disques ?

merci pour tous tes retours. moi je pensais partir sur du RAID 1 (mirroring, en gros 2 disques contenant chacun une copie des données)

Ouaip, équivalent au JBOD.

Mais tu verras, après la mise à jour (et si il ne te propose pas il faut reset), tu auras accès au Flex raid.
Et tu peux par exemple avec 2 * To fait du Raid 1 sur 500Go et du Raid 0 sur le To restant.
C'est pas mal ça, mais je n'ai pas personnellement testé.

Sinon le Système de module est bien pensé avec une bonne communauté derrière.

Petit bémol, la web interface est lente. :jap:  

Si t'as des questions n'hésites pas. :)

---------------
n°7790633
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-02-2011 à 16:39:45  profilanswer

bah, question classique, est-ce que le 6cm fait du bruit :D ?

plus technique, est-ce que t'as essayé de relire un des HDD sur un PC ?
(cette histoire de block de 16k pour le formatage me parait un peu bizarre)

Message édité par misato le 08-02-2011 à 16:39:55

---------------
n°7790822
kaiser52
Posté le 08-02-2011 à 19:34:19  profilanswer

Pour le 6cm, il fait vraiment un bruit de taré au boot / reboot. (Il monte à 4000rpm)
Mais vue ou il est chez moi, je ne l'entends pas. (J’entends plus les HDD qui grattent)
Mais je ne suis pas un exemple question audition !
Ma copine s'y est fait assez vite, et ça ne la dérange plus.

Je n'ai pas testé les HDD sur le PC, faudrait que je fasse ça un jour. :)
Merci de m'y avoir fait penser.

---------------
n°7790945
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 08-02-2011 à 21:20:17  profilanswer

S'lut  
vous avez un comparatif récent des NAS ?
J'ai un DNS323 dont je suis content mais j'aimerai les fonctions suivante :  

- sauvegarde rapide sur un DD externe (que je laisserai chez mes parents) afin d'éviter de perdre mes données en cas de vol.
- configuration rapide du partage via internet de certaines données (photos)

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°7791136
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-02-2011 à 23:43:37  profilanswer

kaiser > bon, je sens que je vais changer le ventilo si jamais je le prends, le RND :)
et pour les HDD, je pense que ça doit se faire, en cherchant bien sur le net comment faire, ou en compilant son noyau linux avec les options qui vont bien pour la prise en charge du ext3 en bloc 16k !

fourer > me semble qu'effectivement, le DNS323 il a pas de prise USB pour ça :/
pour la configuration du partage par le net, ça par contre, t'es sur qu'il sait pas faire, ou ça reste trop "compliqué" par rapport à ce que tu veux ?

ya un test paru sur clubic ya un moment : http://www.clubic.com/article-1511 [...] u-nas.html ... si ça peut etre un premier pas ...

---------------
n°7791187
ExtraJab
Posté le 09-02-2011 à 01:12:40  profilanswer

Bonsoir à tous.

J'envisage l'achat du NAS Synology DS411j.
J'aimerai lui mettre 4x2To WD Caviar Green.

Par soucis d'étalage de facture et principalement de sécurité pour que les disques soient issues de séries différentes je voudrais les acheter en plusieurs fois.
Donc le NAS tournera avec tout d'abord un premier disque, puis le second arrivera, etc...
Est-il possible de monter l'ensemble en RAID (surement RAID 5) après avoir fini l'installation des disques de façon étalée sans perdre mes données qui auront déjà été transférées ?

Si dans quelques temps (années !) je veux changer de disques l'opération effectuée comme lors de l'installation sera faite.
Changement d'un premier disque de 2To par un 10To (par exemple), puis un second, etc...

Lorsque les 4 disques seront changés, je récupèrerai toutes les capacités maximales des disques (4x10To) ?

Merci pour votre aide. :)

---------------
Feed -  
n°7791238
kaiser52
Posté le 09-02-2011 à 08:28:50  profilanswer

misato a écrit :

kaiser > bon, je sens que je vais changer le ventilo si jamais je le prends, le RND :)
et pour les HDD, je pense que ça doit se faire, en cherchant bien sur le net comment faire, ou en compilant son noyau linux avec les options qui vont bien pour la prise en charge du ext3 en bloc 16k !

J'ai peut-être mal compris mais je crois que le 16k est compatible avec le x86, mais il est traité beaucoup plus rapidement sur ARM, et assez lentement sur x86.
Sinon tu verras, il suffit de ne pas mettre le NAS à côté de l'oreille ^^
En générale il est à 1600rpm, mais le boot est vachement douloureux !

---------------
n°7791240
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 09-02-2011 à 08:32:40  profilanswer

misato a écrit :

fourer > me semble qu'effectivement, le DNS323 il a pas de prise USB pour ça :/
pour la configuration du partage par le net, ça par contre, t'es sur qu'il sait pas faire, ou ça reste trop "compliqué" par rapport à ce que tu veux ?

ya un test paru sur clubic ya un moment : http://www.clubic.com/article-1511 [...] u-nas.html ... si ça peut etre un premier pas ...

Merci pour le test

La prise usb du dns323 peut faire la sauvegarde... mais en usb1
idem pour le partage par le net, mais je n'ai plus le temps ni l'envie de me plonger dans la config de la bête : J'suis jeune papa et je préfère passer du temps avec le monstre.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°7791872
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-02-2011 à 17:38:49  profilanswer

ExtraJab a écrit :

Bonsoir à tous.
J'envisage l'achat du NAS Synology DS411j.
J'aimerai lui mettre 4x2To WD Caviar Green.

Par soucis d'étalage de facture et principalement de sécurité pour que les disques soient issues de séries différentes je voudrais les acheter en plusieurs fois.
Donc le NAS tournera avec tout d'abord un premier disque, puis le second arrivera, etc...
Est-il possible de monter l'ensemble en RAID (surement RAID 5) après avoir fini l'installation des disques de façon étalée sans perdre mes données qui auront déjà été transférées ?

Si dans quelques temps (années !) je veux changer de disques l'opération effectuée comme lors de l'installation sera faite.
Changement d'un premier disque de 2To par un 10To (par exemple), puis un second, etc...

Lorsque les 4 disques seront changés, je récupèrerai toutes les capacités maximales des disques (4x10To) ?

Merci pour votre aide. :)

pour lancer du RAID5, tu as besoin de 3 disques, en deçà ça ne fonctionne pas (ou alors en RAID 0 ou 1), et je crois pas qu'on puisse passer du RAID 1 au RAID 5 comme ça.
une fois le RAID5 opérationnel, tu dois pouvoir rajouter un disque, le déclarer dans l'array, et il devrait étendre le disque RAID5 total. mais ça prends du temps et vaut mieux que le NAS tombe pas en panne à ce moment-là :sweat:.

de meme, une fois tous les HDD changés, je pense qu'il devrait pouvoir te proposer de rajouter de l'espace sur ton volume RAID 5 ...

attention, je sais que c ce que j'ai fait avec des cartes RAID5 pour serveur DELL (PERC 4 ou 5), je garantie pas que ça fonctionne exactement comme ça avec le syno :o ... mais ça me semble tout à fait possible, vu que du RAID5 avec 4 HDD dans un truc dédié à plusieurs centaines d'euros nu, ça reste quand meme du matos à vocation un peu professionnelle ...

fourer a écrit :

Merci pour le test

La prise usb du dns323 peut faire la sauvegarde... mais en usb1
idem pour le partage par le net, mais je n'ai plus le temps ni l'envie de me plonger dans la config de la bête : J'suis jeune papa et je préfère passer du temps avec le monstre.

l'intéret, avec un NAS comme ça, c que la configuration c du one shot, tu bidouilles une fois, ça marche et ça fera ce que tu veux ...

USB1 sur le DNS323 ? l'arnaque :lol: !!

---------------
n°7791957
ExtraJab
Posté le 09-02-2011 à 18:36:51  profilanswer

Merci pour toutes ces précisions misato. ;)

---------------
Feed -  
n°7791972
Theblack-c​at
Posté le 09-02-2011 à 18:47:50  profilanswer

Quelle est le débit en lecture/écriture du DNS323 en gigabit ?
Il parait que le débit est faiblard

Voila, le mot gigabit est modifié :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theblack-cat le 09-02-2011 à 18:54:53
n°7791978
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-02-2011 à 18:52:21  profilanswer

gigabyte c'est le nom d'une marque d'électronique. la vitesse d'un ethernet 1000 Mbits, c'est du ... gigabit. merci [:ddr555]

---------------
n°7792206
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 09-02-2011 à 22:53:14  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Quelle est le débit en lecture/écriture du DNS323 en gigabit ?
Il parait que le débit est faiblard

Voila, le mot gigabit est modifié :o

Ben difficile à dire : mon mien en en switch Gigabit avec la ps3 et le tvix. Le Pc est en CPL et le laptop en wifi....

---------------
n°7792288
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-02-2011 à 00:39:00  profilanswer

désolé de faire mon chieur :o

---------------
n°7792980
matt62000
Posté le 10-02-2011 à 16:59:37  profilanswer

Bonjour,

je voudrais m'acheter un nas avec possibilité de faire du RAID 1 et un capacité minimum de 500 GO donc il faudrait 2 X 500 GO

j'ai vu sur un pub auchan, le nas Buffalo LinkStation Duo 1 To (2x500go) a 150 euros

mon utilisation sera stockage de site internet, de fichier photo et partage de fichier pour reseau privé

et aussi possibilité d'utiliser ses fichier hors de chez moi

mes questions sont : est ce que le buffalo est bien? et pouvez vous m'orienter sur un ou plusieurs nas dans les memes tarifs?

merci d'avance !!!

n°7794358
Theblack-c​at
Posté le 11-02-2011 à 19:51:41  profilanswer

Je suis de plus en plus interressé par un NAS d'entrée de gamme, et j'hésite entre un Synology DiskStation DS211j et un QNAP TS-210

Le système de fichiers est tout ce qu'il y a de plus standard (extX) ou c'est propriétaire  
Comment cela se passe en cas de coupure de courant, ya t'il un risque que les 2 disques durs soient effacés ?

n°7794514
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-02-2011 à 22:03:12  profilanswer

pour les syno, ya toujours un risque. le FS est un dérivé de reiserFS plus ou moins proprio ... à moins que ça ait changé ...

mais je suis pas sur que le tableau soit bien meilleur sur le qnap :o

matt > le buffalo, me semble que ça a la réputation d'etre un peu "DIY", par défaut tu fais pas grand chose avec, mais ya plein de modules à disposition ... suivant ton niveau d'aise avec l'informatique et les réseaux, vaudrait mieux s'orienter vers des marques style netgear / dlink, qui te prendront mieux par la main.

à voir aussi que là je regarde un peu les NAS pour moi perso, à une époque j'avais bossé sur du synology au boulot (et donc j'avais regardé ce qui se faisait à coté aussi :o), mais ça a pu changé depuis le temps :spamafote:

---------------
n°7795227
4get9
C'est clair !
Posté le 12-02-2011 à 18:56:54  profilanswer

misato a écrit :

pour les syno, ya toujours un risque. le FS est un dérivé de reiserFS plus ou moins proprio ... à moins que ça ait changé ...

ça doit bien faire 3/4 ans que Syno a abandonné le SynoFS !
c'est du ext4 à présent

Message cité 1 fois
Message édité par 4get9 le 12-02-2011 à 18:57:23
n°7795375
matt62000
Posté le 12-02-2011 à 21:18:55  profilanswer

misato a écrit :

mais je suis pas sur que le tableau soit bien meilleur sur le qnap :o

matt > le buffalo, me semble que ça a la réputation d'etre un peu "DIY", par défaut tu fais pas grand chose avec, mais ya plein de modules à disposition ... suivant ton niveau d'aise avec l'informatique et les réseaux, vaudrait mieux s'orienter vers des marques style netgear / dlink, qui te prendront mieux par la main.

à voir aussi que là je regarde un peu les NAS pour moi perso, à une époque j'avais bossé sur du synology au boulot (et donc j'avais regardé ce qui se faisait à coté aussi :o), mais ça a pu changé depuis le temps :spamafote:

Merci pour les infos, j'ai trouvé le Dlink 320 ? vous en pensé quoi?

merci

n°7795431
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-02-2011 à 22:58:07  profilanswer

4get9 a écrit :

ça doit bien faire 3/4 ans que Syno a abandonné le SynoFS !
c'est du ext4 à présent

YAY ! sur tous les modèles ou seulement les nouveaux :??: (ya accès au nouvel FS par upgrade de firmware sur les anciens ?)

matt > à priori c un truc qui va etre plus facile à utiliser "out of the box". regarde sur clubic me semble qu'ils l'ont testé, moi je l'ai pas eu entre les mains :spamafote:

---------------
n°7795565
matt62000
Posté le 13-02-2011 à 07:34:52  profilanswer

misato a écrit :

YAY ! sur tous les modèles ou seulement les nouveaux :??: (ya accès au nouvel FS par upgrade de firmware sur les anciens ?)

matt > à priori c un truc qui va etre plus facile à utiliser "out of the box". regarde sur clubic me semble qu'ils l'ont testé, moi je l'ai pas eu entre les mains :spamafote:

ok, sinon au niveau qualité et performance :

c'est le buffalo linkstation duo ou le dlink dns 320 qui est le meilleur ?

car le buffalo est a 150 euros et le dlink a 170 euros

encore merci et désolé de vous embêter autant

n°7795799
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-02-2011 à 13:37:33  profilanswer

le DNS320 doit etre plus récent, j'aurais tendance à dire qu'il sera probablement plus performant, mais j'ai pas vu ce qu'il y avait dedans ...

ça reste pas trop cher ... sinon ya le netgear ready nas duo à 120 euros sur grosbill et 125 fdpin chez amazon ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)