| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Auteur | Sujet : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-01-2011 à 19:17:49 ![]() ![]() |
jdelo | merci pour le conseil c'est vrai que l'usb 3 arrive et qu'il serait bon de l'utiliser.. sinon l'esata était certainement aussi très rapide.. je vais me renseigner.. |
gandalf_alx |
gandalf_alx |
jdelo | En fait il n'y a pas que mon matos, et je ne suis pas certain de ce avec quoi est équipé ma camera.. je me renseigne |
rexti |
|
jin1080 | Netgear vient de mettre à jour le stora en rajoutant un client bittorent. Je sais pas si c'est super utile comme truc. |
leonarts J'ais pas sommeil !!! |
Message édité par leonarts le 03-02-2011 à 22:44:31 --------------- Mais qui ,qui ,qui sont les Snorkies....? |
Publicité | Posté le 03-02-2011 à 22:10:09 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | re. 2 ans que j'étais pas venu sur ce topic je m'interroge de prendre un NAS pour stocker mes fichiers persos. je veux du FTP et du SMB/CIFS. et 2 emplacements pour HDD (donc RAID 1 pour la sécurité). je me fiche de toute autre fonction (téléchargement PC éteint, interface HTTP pour voir les fichiers multimédia, DLNA, que sais-je encore ?), en fait, moins ya de fonctions, mieux c'est. keep it simple, stupid. comme dirait l'autre. je regardais le netgear ready nas duo, avec 2 HDD de 2 To (je sature les HDD 1 To que j'ai dans mes PC) -est-ce faisable de voir chaque disque indépendamment pour maitriser moi-meme les copies plustot que laisser le RAID le faire ? (peur que le RAID recopie les secteurs défectueux d'un disque sur l'autre en cas de panne -avec l'option 2x 2To + RND, j'en suis à 290 euros. accessoirement, si ya un site qui indique les température des disques et les débits en FTP / CIFS pour tous les NAS, je serai intéressé, parce qu'on trouve jamais que des petits tests indépendants d'un modèle ou d'un autre, et rarement une indication de débit (ne parlons pas des températures merci FtY Message édité par misato le 04-02-2011 à 12:29:13 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | hum, les NAS ils sont prévus pour que les HDD soient branchés H24, avec des mécanismes de mise en veille auto, et une ventilation prévue pour. les boitiers USB, je suis plus dubitatif ... je pense que je vais me laisser tenter par le RAID ... autre truc, je ressors le HDD, je le branche dans un PC, est-ce que j'ai une manière d'accéder au contenu ? (avec une distro linux par exemple, et si possible pas de packages à la con à recompiler pour supporter un FS que personne n'utilise ...) ça m'énerve, ça ... les tests de débits, on trouve... mais pour savoir quel FS est utilisé sur le HDD, quel bruit fait le ventilo, etc ... bah rien Message édité par misato le 04-02-2011 à 18:31:21 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
misato Clavicula Nox | pour le ready nas duo, ça me disait trop rien, du coup, mais à priori on trouve des drivers compatibles (fuse-ext2fs notamment, j'ai meme vu un driver open source compatible windows. bien sur c ce que j'ai trouvé sur le forum, je n'ai pas testé moi ensuite, le NAS utilise un 6cm de 15mm d'épaisseur, mais il a l'air remplaçable si il fait trop de bruit. je pense aussi qu'on doit pouvoir adapter un 8cm en face arrière pour gagner encore (surtout que 6cm ça se voit plus des masses comme taille de ventilo PC) enfin, à priori on peut se passer des soft à la con, le système est embarqué sur une flash dédiée, et vu les emmerdes que j'ai eu à l'époque avec un DNS-313, j'ai aucune envie d'avoir à uploader le firmware depuis un PC avant de me servir de mon NAS. les dernières versions du firmware netgear permettent aussi d'écrire sur du NTFS, si j'ai bien vu (toujours utile vu le nombre de prise USB sur le NAS) surtout, on trouve le RND à 120 euros sur grosbill ou pixmania ... + 2x 2To à 80 euros (caviar green 79 euros sur amazon, fdp gratuit) ... looking good ... je me tate de prendre un WD + un seagate LP pour pas prendre 2 HDD de la meme série ... Message cité 1 fois Message édité par misato le 05-02-2011 à 14:25:19 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
kaiser52 |
--------------- Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra |
misato Clavicula Nox | j'ai pas de switch gigabit, moi... donc les débits, je tablais sur du 5/8 Mo... pour le F4EG, c du samsung, ça ... donc les WD caviar green étaient pas en stock, et t'as pris les samsung à la place merci de ton retour en tous cas Message édité par misato le 07-02-2011 à 17:41:24 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
kaiser52 | Ha oui j'ai merdé sorry. --------------- Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra |
misato Clavicula Nox | raid 0 ? stripping ? t'as aucune sécurité et tu utilises toute la place dispo sur chacun des disques ?
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
kaiser52 |
--------------- Benchmarks du peuple - Crysis War - Vide grenier ! - nVIDIA Tegra |
misato Clavicula Nox | bah, question classique, est-ce que le 6cm fait du bruit plus technique, est-ce que t'as essayé de relire un des HDD sur un PC ? Message édité par misato le 08-02-2011 à 16:39:55 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
kaiser52 | Pour le 6cm, il fait vraiment un bruit de taré au boot / reboot. (Il monte à 4000rpm)
misato Clavicula Nox | kaiser > bon, je sens que je vais changer le ventilo si jamais je le prends, le RND --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
ExtraJab | Bonsoir à tous.
--------------- Feed - |
kaiser52 |
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
ExtraJab |
Theblack-cat | Quelle est le débit en lecture/écriture du DNS323 en gigabit ? Voila, le mot gigabit est modifié Message cité 1 fois Message édité par Theblack-cat le 09-02-2011 à 18:54:53 |
misato Clavicula Nox | gigabyte c'est le nom d'une marque d'électronique. la vitesse d'un ethernet 1000 Mbits, c'est du ... gigabit. merci --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
misato Clavicula Nox | désolé de faire mon chieur --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | pour les syno, ya toujours un risque. le FS est un dérivé de reiserFS plus ou moins proprio ... à moins que ça ait changé ...
4get9 C'est clair ! |
Message cité 1 fois Message édité par 4get9 le 12-02-2011 à 18:57:23 |
matt62000 |
|
misato Clavicula Nox |
matt62000 |
|
misato Clavicula Nox | le DNS320 doit etre plus récent, j'aurais tendance à dire qu'il sera probablement plus performant, mais j'ai pas vu ce qu'il y avait dedans ...
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque dur

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Probleme réseau & probleme pc | Peut-on graver fichiers sur reseau ?? |
| HDD Externe et Réseau | avoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ? |
| Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externes | HDD bootable mais impossible de charger windows |
| Controleur ethernet - Probleme de pilote. | carte réseau linksys wmp54g |
| [pb] windows et les durs de grande capacite | |
| Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes | |