Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

n°7648956
Tiftif
Posté le 09-11-2010 à 00:30:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
vous voyez une différence entre ces deux NAS Syno:
- DS-210+ http://www.pixmania.com/fr/fr/5647 [...] iskst.html
- et http://www.pixmania.com/fr/fr/4257 [...] isk-s.html

A part un processeur un chouia plus rapide, je ne vois pas ce qui vaut la différence de prix ?
Vu que je cherche un NAS silencieux qui fasse UPNP et FTP le 210J ne serait pas trop mal non ?

---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 00:30:37  profilanswer

n°7648964
remc
Posté le 09-11-2010 à 00:37:09  profilanswer

le j c'est l'entrée de gamme et le+ le haut de gamme
les différences sont le pross et la RAM

en gros (très gros) pross=débit ram=plusieurs appli ou sites en même temps  

Donc, pour ton utilisation le j est suffisant

n°7648967
Tiftif
Posté le 09-11-2010 à 00:39:52  profilanswer

plus gros pross, ca fait plus de bruit (chauffe) je pense non ?
des retour sur le 210J ? (bruit...)
(le 207+ est dit comme un peu bruyant sur le comparatif clubic est la même chose pour le 210J ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Tiftif le 09-11-2010 à 00:46:15

---------------
Page flick r -- Feedback
n°7649532
lepitou
Posté le 09-11-2010 à 13:29:54  profilanswer

Bonjour,

j'envisage d'acheter mon 1er NAS et le QNAP TS-219P m'intéresse, couplé avec 2 DD Seagate LP 2To. J'ai choisit le QNAP plutôt que le Synology 210+ parce qu'il possède 2 baies extractibles à chaud et qu'il est moins cher. Vos avis ?

Autre question: les Seagate LP tournent à 5900trs/mn, ce qui me semble un bon compromis bruit/chaleur/consommation par rapport aux DD tournant à 5400 et 7200trs/mn. Choix pertinent ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par lepitou le 09-11-2010 à 13:31:06
n°7649571
remc
Posté le 09-11-2010 à 13:54:12  profilanswer

Tiftif a écrit :

plus gros pross, ca fait plus de bruit (chauffe) je pense non ?
des retour sur le 210J ? (bruit...)
(le 207+ est dit comme un peu bruyant sur le comparatif clubic est la même chose pour le 210J ?)

Pross plus récent donc pas plus de chauffe à mon avis...
Oui, le 207+ est bruyant quand il y a 2 disques (green 5400tr) dedans car le ventilateur passe en vitesse 2 dès qu'on l'utilise. Le 210J je ne peux pas dire (?).

n°7649575
remc
Posté le 09-11-2010 à 13:56:00  profilanswer

lepitou a écrit :

Bonjour,

j'envisage d'acheter mon 1er NAS et le QNAP TS-219P m'intéresse, couplé avec 2 DD Seagate LP 2To. J'ai choisit le QNAP plutôt que le Synology 210+ parce qu'il possède 2 baies extractibles à chaud et qu'il est moins cher. Vos avis ?

Autre question: les Seagate LP tournent à 5900trs/mn, ce qui me semble un bon compromis bruit/chaleur/consommation par rapport aux DD tournant à 5400 et 7200trs/mn. Choix pertinent ?

Merci.

Le disques ont plus de débit que le réseau donc plus ils sont lents mieux c'est (sauf utilisation spécifique).

n°7649597
Tiftif
Posté le 09-11-2010 à 14:02:55  profilanswer

remc a écrit :

Pross plus récent donc pas plus de chauffe à mon avis...
Oui, le 207+ est bruyant quand il y a 2 disques (green 5400tr) dedans car le ventilateur passe en vitesse 2 dès qu'on l'utilise. Le 210J je ne peux pas dire (?).

Ouep, je suis parti pour des "green 5400" de toutes façon, je n'ai pas besoin de perf particulières...

Personne ne connais un NAS 2 baies ultra silencieux ??

---------------
Page flick r -- Feedback
n°7649601
lepitou
Posté le 09-11-2010 à 14:04:02  profilanswer

Des WD Greens alors ?

n°7650370
morcok
Posté le 09-11-2010 à 19:18:05  profilanswer

Salut,

J'ai trouvé un linksys NAS200 sans adaptateur secteur, où est ce que je pourrais trouver ça à votre avis ? Genre fiable mais pas trop cher...

merci

n°7650988
_Sylver_
Posté le 09-11-2010 à 23:39:59  profilanswer

camocim a écrit :

hello,

tu peux préciser ce que tu préfere chez syno par rapport à qnap ?

j'ai l'habitude des qnap mais je me laisserais bien tenter par un syno, on peux rajouter des paquets logiciels comme les qnap, genre rtorrent, asterisk...?

merci

Hello,
je connais très bien les 2 marques, à une époque j'écrivais des tests de NAS pour un site bien connu. J'ai aussi participé à des trucs geekesques genre le portage du QNAP TS-409 sur le linux officiel (pour ajouter le support natif de debian pour cet appareil). Ca m'a valu de recevoir quelques disques réseaux gratos à l'époque (pas par rapport à mon activité de test je précise).

Mes différents contacts avec les 2 marques m'on montré que QNAP est beaucoup plus ouvert à la discussion que Synology (je ne vais pas détailler ici mais si quelqu'un veut des détails, je peux argumenter en MP).

Par contre depuis, je me suis lancé dans le développement d'une application iPhone/iPad pour gérer les stations de téléchargement de ces marques respectives. J'ai commencé par le QNAP (avec un TS-409 Pro), et en parallèle je me suis pris un vieux Synology d'occaz (DS107e) pour développer l'équivalent adapté à cette marque.

Et au niveau possibilités des 2 download station, il n'y a rien à voir ! Synology est largement au dessus de QNAP ! On peut même télécharger depuis les newsgroups avec leur système (même si c'est aussi possible sur le QNAP en installant sabnzbd).

Pareil pour le navigateur de fichier par le WEB : avec le Synology, on peut décompresser en local les archives par exemple.

De plus pour l'installation d'applications supplémentaires, sur QNAP j'ai eu plein de soucis à cause du fait qu'ils utilisent (utilisaient ?) une vieille glibc. Du coup fallait faire du chroot pour utiliser winrar ou d'autres trucs aussi basiques !
Sur les Synology, j'ai installé ipkg et je n'ai jamais eu de soucis par la suite ! J'ai même installé un accès VPN en utilisant openVPN !

Bref, au final je me suis pris un DS1010+, puis une fois que j'aurai fini de transférer mes données, le QNAP TS-409 Pro partira en vente d'occaz (je me suis pris un petit QNAP pour continuer les mises à jour de mon appli iPhone).

mood
Publicité
Posté le 09-11-2010 à 23:39:59  profilanswer

n°7651006
camocim
Posté le 10-11-2010 à 00:02:04  profilanswer

Salut,

merci _Sylver_ pour ta réponse, elle me conforte dans le choix d'un syno apres 3 qnap (t109, t209II puis ss439)  le choix de qnap à toujours été du fait que la qualité de fabrication est supérieur chez qnap meme si j'ai toujours eu en tete que l'interface des syno est mieux et de plus, ils sont moins chers.

je pense m'orienter vers un ds1010+ meme si la raison me tente d'attendre les modeles avec usb3, car l'usb 2 n'est plus du tout adapté à la tailles des fichiers d'aujourdhui et transférer plusieurs go via un disque usb2 est un calvaire 25mo/s maxi, on peux avoir le double avec l'usb3 voir plus.

le probleme et que vu la lente généralisation de l'usb3 les modeles ne risquent pas de sortir demain.

:hello:  

n°7651197
_Sylver_
Posté le 10-11-2010 à 07:14:22  profilanswer

camocim a écrit :

Salut,

merci _Sylver_ pour ta réponse, elle me conforte dans le choix d'un syno apres 3 qnap (t109, t209II puis ss439)  le choix de qnap à toujours été du fait que la qualité de fabrication est supérieur chez qnap meme si j'ai toujours eu en tete que l'interface des syno est mieux et de plus, ils sont moins chers.

je pense m'orienter vers un ds1010+ meme si la raison me tente d'attendre les modeles avec usb3, car l'usb 2 n'est plus du tout adapté à la tailles des fichiers d'aujourdhui et transférer plusieurs go via un disque usb2 est un calvaire 25mo/s maxi, on peux avoir le double avec l'usb3 voir plus.

le probleme et que vu la lente généralisation de l'usb3 les modeles ne risquent pas de sortir demain.

:hello:  

Oui c'est vrai, j'ai oublié de parler du fait que le QNAP TS-409 Pro (et certainement le 439 aussi) ont l'ai plus solides, avec des racks en metal visés sur le reste du boitier alors que le DS1010+ a des racks tout en plastique ...

Pour l'USB3.0, en effet ça risque de ne pas arriver tout de suite sur ces NAS, par contre sur le DS1010+, tu as un connecteur eSATA à l'arrière, avec un disque dur eSATA (il existe des boitiers pour disque externe qui font eSATA/USB2), ça devrait le faire. Par contre il faut regarder si on peut gérer ce port pour les disques externe facilement (car je sais qu'il sert pour brancher l'extention de 5 disques dur).
Quelqu'un a déjà essayé ? En fait j'ai peur que ça ne soit juste reconnu comme un disque interne supplémentaire ...

n°7653651
mister mag​oo
Posté le 11-11-2010 à 20:38:39  profilanswer

Bonjour à vous.

Je n'ai jamais  partagé autre que des dossiers sur pc.

j'envisage l'achat d'un nas, ou juste d'un hdd que je partagerais sur mon réseau local (2 pc et une ps3). En fait je voudrais savoir en venant ici si le nas est utile pour moi par rapport au disque dur externe ethernet.

Ce que je veux, c'est partager entre pc de la maison un espace de stockage. Donc pas de sauvegarde, de raid ou autres joyeusetés. je branche en ethernet sur mon switch, et le stockage doit être accessible via Ethernet, cpl.

Est-il possible d'attribuer des zone de stockage/lecture pour chaque pc, et donc inaccessible à d'autres, ou accessible. bref une gestion des droits.  

Finalement, je n'ai pas beaucoup d'exigence, même pas la vitesse. par contre une mise en veille, oui. et pas de bruit.  

Comment les  deux solutions sont elle gérées par windows (seven). un simple hdd visible à coté des autres ?

merci à vous de m'éclairer un peu là-dessus.

---------------
A pu signature !
n°7653658
remc
Posté le 11-11-2010 à 20:47:27  profilanswer

mister magoo a écrit :

Bonjour à vous.

Je n'ai jamais  partagé autre que des dossiers sur pc.

j'envisage l'achat d'un nas, ou juste d'un hdd que je partagerais sur mon réseau local (2 pc et une ps3). En fait je voudrais savoir en venant ici si le nas est utile pour moi par rapport au disque dur externe ethernet.

Ce que je veux, c'est partager entre pc de la maison un espace de stockage. Donc pas de sauvegarde, de raid ou autres joyeusetés. je branche en ethernet sur mon switch, et le stockage doit être accessible via Ethernet, cpl.

Est-il possible d'attribuer des zone de stockage/lecture pour chaque pc, et donc inaccessible à d'autres, ou accessible. bref une gestion des droits.  

Finalement, je n'ai pas beaucoup d'exigence, même pas la vitesse. par contre une mise en veille, oui. et pas de bruit.  

Comment les  deux solutions sont elle gérées par windows (seven). un simple hdd visible à coté des autres ?

merci à vous de m'éclairer un peu là-dessus.

si tu veux profiter du dlna sur la ps3 il te faut un (bon) NAS  

n°7654059
mister mag​oo
Posté le 12-11-2010 à 08:34:28  profilanswer

Ok merci.  

Le Nas permet de s'affranchir du pc, c'est ça ? Et ça lirait iso dvd et divx ?  

Je n'éteins le pc que la nuit, donc un hdd ethernet est encore jouable quand à la ps3, vu que le ps3 media player que j'utilise est déjà performant.

Sinon, autre utilité d'un Nas par rapport à un hdd externe ethernet ? je dois dire que pour moi, c'est du pareil au même. le novice que ej suis n'arrive pas à voir une réelle différence.  

ça m'énerve de passer à coté de quelque chose ! :D

par exemple, ce truc :

http://www.macway.com/fr/product/2 [...] -2-to.html

Branché sur ma tv/ hC/ps3, il fait aussi office de hdd en étant reconnu par le réseau, non ?  :??:

---------------
A pu signature !
n°7654068
remc
Posté le 12-11-2010 à 08:49:03  profilanswer

Ça, c'est autre chose, c'est un boitier multimédias ...  

Un nas (comme un syno par exemple) n'a pas de fonction de lecture (sauf audio). Il met juste les fichiers à dispo pour des pc, des lecteurs multimedias etc ...

Si tu as déjà un pc allumé tout le temps ou tu pourrais en avoir besoin tu n' as pas besoin de beaucoup de fonction sur le nas, ça ferait double emploi... Mais si tu as ce budget prend plutôt un petit syno (ou au pire un nas de marque) suivi par une communauté d'utilisateurs.

n°7654096
Althaz
Posté le 12-11-2010 à 09:32:03  profilanswer

Il suffit de décortiquer le nom : NAS : Network Attached Storage

Donc un NAS est un espace de stockage réseau. Viens ensuite la variété de méthodes d'accès, de stockage et les fonctions supplémentaires.

---------------
TESO @Althaz
n°7654241
mister mag​oo
Posté le 12-11-2010 à 11:01:33  profilanswer

Donc finalement, le moindre hdd avec un port Ethernet est un Nas. peu évolué, tourné vers la lecture de contenu multimedia, mais Nas quand même.

Bon, je me doute que le mieux reste les "vrais" nas dédiés, plutôt que les solutions hdd multimedia évoluées qui souvent ne sont pas au point niveau partage de données via Ethernet, ou parfois dure à mettre en œuvre.

Je retiens pour l'instant le ds110j synology me parait bien. ou la version 2 baies pour être à l'aise.

Pour approfondir, je peux envisager d'utiliser le système pour partager les données et avoir sur chaque pc un système de sauvegarde des dossiers les plus importants.

Possible facilement ? Panifiable ? dossier par dossier ? peut on interdire les dossiers d'un poste à l'autre ?

Je voudrais revenir aussi sur un point que j'ai lu. Est-ce qu'un Nas doit effectivement rester allumé 24/24, où peut-il être coupé chaque jour (enfin chaque nuit) sans souci ? pas de "soucis" niveau matos, ça doit pouvoir se couper sans dégât, mais s'il faut reconfigurer ensuite à chaque allumage, bof.

Autre chose : En cas de pépin du nas, si le/les hdd sont encore bons, il suffit de racheter un autre nas Synology qui fonctionne en EXT ? il ne va pas formater dés la mise en place ? il va reconnaitre sans problème les partitions ? Je ne parle pas de raid, bien sûr.

Sinon, quel logiciel pour récupérer ses données ? possible d'ailleurs ?

---------------
A pu signature !
n°7654294
Althaz
Posté le 12-11-2010 à 11:25:47  profilanswer

Un NAS peut être coupé sans soucis, les paramètres sont gardés. Toutefois, le but d'un NAS est de le laisser tourner sans avoir à y penser. La plupart ont un mode de veille auto et ont une conso très raisonnable hors charge. Guère plus qu'un PC éteint. Sinon le NAS agit comme un PC avec un disque sup partagé. Hors RAID les données peuvent être récupérés de multiples manières, y compris simplement en branchant le disque dans un PC avec un OS qui reconnais le format utilisé.

Pour ce qui est des sauvegardes auto je ne saurais vraiment te conseiller, il y à un paquet de logiciels qui te permettent d'automatiser la sauvegarde répertoire par répertoire, avec ou sans vérif des fichiers modifiés etc.. Mes clients semblent apprécier Cobian Backup par exemple. Tu peut aussi faire un copier/coller au besoin.

---------------
TESO @Althaz
n°7655257
remc
Posté le 12-11-2010 à 19:48:38  profilanswer

Cobian pour les sauvegardes

Les synos s'éteignent et s'allument sur plages horaires définies sur un calendrier à la semaine

récupération des données avec un os qui gère le format ou Windows avec un driver spécial  

n°7655582
Tiftif
Posté le 12-11-2010 à 22:57:06  profilanswer

Tiftif a écrit :

Ouep, je suis parti pour des "green 5400" de toutes façon, je n'ai pas besoin de perf particulières...

Personne ne connais un NAS 2 baies ultra silencieux ??

up :)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°7655643
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 12-11-2010 à 23:32:42  profilanswer

Bonsoir,

Pour la sécurité des données, en plus du RAID1, est-ce judicieux de prendre, pour un NAS 2 baies, 2 disques dur de capacité, vitesse de rotation et cache identiques, mais de marques différentes ?

Edit : + je pensais le mettre dans un meuble fermé, afin de pour voir 'l'oublier' sur les plans auditifs et visuels.

Message édité par diegolvobanania le 13-11-2010 à 11:55:36
n°7657165
Theblack-c​at
Posté le 14-11-2010 à 04:57:30  profilanswer

Bonjour,  
Pour un nas 2 baies d'entrée de gamme (on va dire 200 €) branché sur un réseau 1Gb, le débit d'acces en lecture sera suffisant pour faire passer de la vidéo HD ? (les fichiers seront lus sur un HTPC)

n°7657223
Althaz
Posté le 14-11-2010 à 09:13:36  profilanswer

Regarde quel est le débit de ta vidéo, mais la réponse est très certainement OUI (sauf peut être sur la 1ere gen de chez Western)

---------------
TESO @Althaz
n°7657266
Theblack-c​at
Posté le 14-11-2010 à 10:10:39  profilanswer

Pour le débit, on va dire que ça tourne au max à 15 Mo/s , les disques durs seront certainement des Caviar Green 2 To

n°7657305
Althaz
Posté le 14-11-2010 à 10:35:19  profilanswer

15Mo/sec ^^ c'est assez énorme en effet (un DivX SD c'est généralement 0.1Mo/s et un DivX HD entre 1à2 Mo/s, la HD par les box et par les satellites c'est généralement autour de 3 à 7Mo/s mais effectivement un blueray ca monte à 36 Mo/s.)

Les NAS 2 baies autour de 200€ hors disque tournent entre 12 et 25 Mo/s donc faudra voir au cas par cas sachant qu'il faut prévoir un peu de marge pour les autres utilisateurs.

---------------
TESO @Althaz
n°7657416
Theblack-c​at
Posté le 14-11-2010 à 11:53:23  profilanswer

Bon, en fait je crois que je vais aller me recoucher moi, le débit tourne plus aux alentours de 15 Mb/s.  [:moktar1er]  
Je me disais bien que quelque chose clochait  [:al zheimer]

n°7657428
Althaz
Posté le 14-11-2010 à 12:10:02  profilanswer

Ahh, oui, dans ce cas pas de soucis, même avec un réseau 10/100 ça passe niquel pour la lecture et l'enregistrement. :D

---------------
TESO @Althaz
n°7657905
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 14-11-2010 à 17:32:54  profilanswer

Althaz a écrit :

Les NAS 2 baies autour de 200€ hors disque tournent entre 12 et 25 Mo/s donc faudra voir au cas par cas sachant qu'il faut prévoir un peu de marge pour les autres utilisateurs.

Avec un Syno 210J, je suis à 50 Mo/s en gigabit.

n°7657946
Althaz
Posté le 14-11-2010 à 17:56:38  profilanswer

Oui, tu as raison, AICS, ce 210j est excellent. Je l'avais écarté de mes pensés car il coute un peu plus de 200€ sans disques.  

Dans les tests  il donne 26Mo/sec en écriture par contre et une peu plus de 70 en lecture.

Donc tout dépends de si tu cherche à pouvoir enregistrer vite ou lire vite.

C'est pour le moment celui que je préfère pour mettre sur mon lieu de travail malgré les 26Mo/s en écriture car après, le prix grimpent et j'ai tout intérêt à monter une mini-tour.

Message édité par Althaz le 14-11-2010 à 17:57:08

---------------
TESO @Althaz
n°7658007
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 14-11-2010 à 18:39:30  profilanswer

moi avec mon ds110j et en gigabyte j'arrive a 60 m)/s en lecture et a peine 40 en ecriture

---------------
Création de site internet Vitrine, E commerce et Dynamique.
n°7658031
Althaz
Posté le 14-11-2010 à 18:48:21  profilanswer

Tu est sur pour les 40mo/s hallowman ? Tous les tests le donnent pour 23Mo/s en écriture et 40 à 45 en lecture.

---------------
TESO @Althaz
n°7658272
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 14-11-2010 à 20:45:08  profilanswer

40 max en ecriture oui
36 en moyenne

---------------
Création de site internet Vitrine, E commerce et Dynamique.
n°7658348
frederikk
Posté le 14-11-2010 à 21:10:50  profilanswer

Salut,

et ça ça a l'air pas mal niveau rapport qualité/prix :

http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c [...] FDLWrapper

Annoncé pour une centaine d'euros pour un NAS 2 baies !
Après reste à voir ce que l'on peut faire d'un point de vue personnalisation : accès ssh ? ipkg ? etc... Pour le moment j'ai rien trouver. Mais le petit frère (DNS323) était un peu configurable quand même :)

Interfaces
· 1 port Gigabit Ethernet Auto MDIX 10/100/1000 Mbps
· 1 port USB 2.0
· 2 interfaces HDD SATA II 3,5

Gestion des disques
· RAID : standard, JBOD, RAID 0 et RAID 1
· Reconstruction automatique/manuelle RAID 1
· Surveillance de l’état du disque S.M.A.R.T.
· Scandisk
· Reformatage du disque dur

Network (Réseau)
· Client DHCP / IP statique
· Serveur NTP
· DNS dynamique
· Bonjour

Système de fichiers
· EXT3 pour le disque dur interne
· FAT32, NFTS (lecture seule) pour stockage externe USB

Services de fichiers réseau
· Prise en charge de Windows XP/Vista/7, Mac OSX 10.5, Linux
· CIFS/SMB
· NFS v2/v3
· AFP 3.1
· HTTP/HTTPS

Gestion des dossiers/utilisateurs/groupes
· Autorisation au niveau du dossier de partage
· Dossier public
· Quotas pour les utilisateurs/groupes
· Les utilisateurs peuvent être assignés à plusieurs groupes

Partage de fichiers à distance
· Accès aux fichiers à distance (AjaXplorer)
· Client BitTorrentT

Serveurs
· Serveur multimédia UPnP (prise en charge de PS3, Xbox, Boxee Box)
· Serveur iTunesTM
· Serveur FTP
· Serveur d’impression USB

Gestion des sauvegardes
· Sauvegarde programmée du PC vers le dispositif de stockage en réseau (NAS)
· Prise en charge d’Apple Time MachineTM
· Sauvegarde USB en une seule touche

Gestion du système
· Interface utilisateur graphique Web
· Utilitaire EasySearch pour Windows XP/Vista/7
· Modes Open (partage) et Account (utilisateur) pris en charge
· Etat du système
· Alertes e-mail
· Journal système/FTP

Gestion de l'alimentation
· D-Link Green™
· Hibernation du disque dur
· Récupération AutoPower
· Programmation de la mise hors tension
· Contrôle du ventilateur intelligent

Ciao
Fred

Message édité par frederikk le 14-11-2010 à 21:13:31
n°7658571
Tiftif
Posté le 14-11-2010 à 22:43:25  profilanswer

AICS a écrit :

Avec un Syno 210J, je suis à 50 Mo/s en gigabit.

Salut, je pense me prendre un syno 210j (ou 211j je ne sais pas).. est-il silentieux ?
J'en cherche un silenieux pour mettre dans mon studio (dc pas loin du lit...)

merci !

EDIT : Je viens de voir que sur rue du commerce ils avaient le 209, et ya le 210J sur pixmania... avec une différence de prix de 80€ env... quelle est la différence entre les deux ?

Message édité par Tiftif le 14-11-2010 à 22:50:47

---------------
Page flick r -- Feedback
n°7658638
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 14-11-2010 à 23:16:07  profilanswer

Les séries J sont les entrées de gamme, avec un processeur moins rapide et moins de RAM que les séries non J, elles mêmes moins performantes que les séries +

Après, pour les différences de fonctionnalités, ça doit être subtil.
Et 80 €, ça paie 2/3 de deux DD 1 TO ou 1.5 To quasiment ...

n°7658654
Tiftif
Posté le 14-11-2010 à 23:26:13  profilanswer

oui, c sur.. mais un des critères importants pour moi (en plus du serveur upnp et RAID1) c'est le bruit, et meme si le 210J m'intéresse pas mal, le commentaire de plusieurs tests me refroidit un peu...

"Côté bruit, le DS210j en lui-même est relativement silencieux. Il est tout de même audible et dans l'optique d'une utilisation à la maison, on aurait préféré une ventilation un petit peu plus silencieuse et éventuellement un filtrage des vibrations des disques durs avec des silentblocs.  
Petit détail irritant : le ventilateur ne se coupe jamais avec des disques de 3.5" et le DS210j émet toujours un  souffle qui, bien qu'assez discret, reste perceptible. Ainsi, même quand les disques sont en veille, le ventilateur continue de tourner. Dommage."

du coup je ne sais pas trop vers quel modèle me trourner (en plus il n'a pas de wake on lan.. pas une grande nécessité mais quand même intéressant)

Message cité 1 fois
Message édité par Tiftif le 14-11-2010 à 23:26:21

---------------
Page flick r -- Feedback
n°7658703
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 14-11-2010 à 23:55:14  profilanswer

C'est sur que si tu dors à côté, il vaut mieux rechercher un modèle plus silencieux. Dans mon cas, le NAS sera au RdC et je compte même le mettre dans un meuble pour qu'il passe 100% inaperçu.

Pour le Wake On Lan, je vois pas trop à quoi ça sert si les DD se mettent en veille, il n'y a pas grand chose d'autre à mettre en veille ... pour quelle utilisation cela peut être utile ?

n°7658742
Tiftif
Posté le 15-11-2010 à 00:13:52  profilanswer

utile si je part en vacances pour le couper complètement sauf si j'en ai besoin ;)
sinon j'ai du mal à trouver un NAS qui a de bons commentaires (côté bruit entre autres) en tests ou même sur ce forum.... :(

---------------
Page flick r -- Feedback
n°7658875
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 15-11-2010 à 07:52:08  profilanswer

Tiftif a écrit :

oui, c sur.. mais un des critères importants pour moi (en plus du serveur upnp et RAID1) c'est le bruit, et meme si le 210J m'intéresse pas mal, le commentaire de plusieurs tests me refroidit un peu...

"Côté bruit, le DS210j en lui-même est relativement silencieux. Il est tout de même audible et dans l'optique d'une utilisation à la maison, on aurait préféré une ventilation un petit peu plus silencieuse et éventuellement un filtrage des vibrations des disques durs avec des silentblocs.  
Petit détail irritant : le ventilateur ne se coupe jamais avec des disques de 3.5" et le DS210j émet toujours un  souffle qui, bien qu'assez discret, reste perceptible. Ainsi, même quand les disques sont en veille, le ventilateur continue de tourner. Dommage."

du coup je ne sais pas trop vers quel modèle me trourner (en plus il n'a pas de wake on lan.. pas une grande nécessité mais quand même intéressant)

Je l'ai deja dit plus tot, mais le 210J coupe son ventilo une fois en veille (le mien en tout cas le fait), il ne fait donc plus aucun bruit!
Et quitte a prendre un 210J, essaye de trouver un 211J qui vient de sortir, il sera un poil plus performant pour le meme prix!

Message édité par zoidberg le 15-11-2010 à 07:52:52
n°7658928
Tiftif
Posté le 15-11-2010 à 09:24:21  profilanswer

je n'avais pas noté qu'il coupait son ventilo, j'ai du rater ton commentaire... :)
merci. Effectivement je me rappelle que tu m'a dit que le 211 était plus performant...

---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme réseau & probleme pcPeut-on graver fichiers sur reseau ??
HDD Externe et Réseauavoir une led d'activité par HDD (sans rack)...est-ce possible ?
Recherche boitier silencieux 4 baies 5 1/4 externesHDD bootable mais impossible de charger windows
Controleur ethernet - Probleme de pilote.carte réseau linksys wmp54g
[pb] windows et les durs de grande capacite 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Les disques durs réseau / ethernet / NAS / NDAS externes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)